[Rééquilibrage] Fait... à refaire?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ronce insolente sur cc :/ on est pas des enu et elle n'est pas lancable tout les tours..

On a pris une sacré claque avec la ronce en moins et vent / tremble nerfé a bloque, on a su ce relevé et profiter de la maj esquive PA PM.

On a ete rabaisser, on a reussi a palier notre rabais, le but du jeu n'est pas de nous rabaisser jusqu'a ce qu'on ai plus aucune chance de jouer convenablement.

Donc niveau sadi, il y a rien a toucher, si ce n'est mettre feude brousse a 3pa en lvl 6...

En ce qui concerne l'épée de iop, rabaisser la po ? bah nn, suffi d'enlever la portée boostable, car effectivement ce ne sont pas des crâ, mais puisqu'en pvp certaines classe own de loin, faut bien que le siop ce defendent, ils ont bond, certes, mais avec le nouveau systeme d'esquive pa/pm, le fait de bondir et taper est tres compromis.

Prenez le temp de vous habituer a la maj avant de relancer des debats, puis pensez PVM de temps en temps au lieu de faire une fixette sur le pvp.
Légère diminution des dommages de bluff...bon ok ce sort est bon à BL mais ensuite ça devienttrès dur de s'équiper de façon potable en multi-élément.

Puis faut voir, ce sort est super aléatoire pour un full élément, moi je le trouve bien comme il est.
Il est vrai que le rééquilibrage a surtout était basé sur le PvP et les ouin ouin des joueurs mais jouant a peu près tous les personnages je connais a peu près leur force et leur faiblesses.je me fait démonter en PvP par tout le monde car il est vrai que je ne suis pas vraiment stratégique mais ce n'est pas pour autant que je veux qu'on rabaisse mes adversaires bien au contraire. moi je ne m'intéresse que au PvM mais maintenant je dois essayer de réadapter mes personnages principales ( un xelor et un sadi) car avant en PvM mon xelor servait surtout d'appât vu que tout les monstres le tapaient et mes camarades faisait le reste du travail mais aujourd'hui jouer au ralentissement sa me parait légèrement moins efficace car les ennemie ont quand même plein de PA mais tandis que mon sadi s'est reconverti en full invoque ( je savais pas vraiment pourquoi je l'ai créer) pour les pano c'est tres bien que les bonus de l'abra ait été rabaisser mais se que je ne comprends pas c'est pourquoi ne plus réduire les dégâts renvoyer par la pano prespic (même si j'avais trouver un moyen pour empêcher les monstres de m'attaquer grâce a cette pano ) Bon maintenant je vais devoir reconstruire mes personnages bien comme il faut ou m'en créer de nouveau mais au moins la mise a jour a eu un bon coté c'est les métiers même si gagner beaucoup de lvl en 1 journée c'est un peu trop
mais lol
arretez de taper sur la classe du voisin
la dernière fois ca a fait un carnage ,des nerf qui n'etaient pas pour tous équitable
si vous continuez comme ca on va finir tous avec des perso ayant entre 10 et 15pdv avec une seule attaque commune pour tous
ce qui m'a le plus frappé dans vos paroles
feca trop abusé ,mdr ouais avant le lvl 172 c'est la classe qui tape le moins fort au cac (mon eni tape plus fort a la velue de loin que mon feca au krysto
leur enlever leur armures bien sur et apres t'enleve les soin au eni
epee de iop trop abusé ,mmmh t'a deja combattu un iop xD
Les sadi :

Passez la perte de %PA en %PM, perso j'ai pas monté la folle (meme si je compte le faire) et donc ca me sert a rien, je préferais amplement %PM

Sinon un ptit truc similaire au xelor, a chaque PM utilisé on a 1/50 de gagner un PM (un poil busay mais bon, apres la nerf, la maj^^)
Bon j'ajoute mon petit grain de sel, et je sais, mon avatar est génial.

Pour les xélors en gros je suis d'accord, après tout on a moin de % d'esquive qu'un feca maintenant ...
Mais cette màj n'a pas réequilibrer le pvp, elle n'a fait que rabaisser un maximum certaines classes ( xélor sram et sadi ), tout en gradant presque intact les fécas et les écas ( ne me ditent pas que glyphe d'immo est devenue nulachiay KIKOOLOL §§§ ... ).
Ce qu'il faut c'est réequilibrer les classes ( qui semblent avantagées par rapport aux autres ), c'est à dire essentiellement les fécas et les écas, qu'ils reviennent au niveau des autres classes.
Et ca en limitant quelques sorts (armures des fécas, bonds des écas ) à 10 tours pour les boucliers, 15 de relance ( ouais on tape les renvois xélors et les fécas on dit rien sur les boubous infinis ? ) et à 5 bond du félin par tour, paf, ces abus pleins de poils, privilegiés des devs, eux aussi ils s'en sortent sans égratignure ...

C'est tout ce que j'ai à dire.
Les gens qui viennent pourrir le sujet c'est pas la peine, abstenez vous...

On est pas là pour 'taper sur la classe du voisin' mais bien pour équilibrer tout le monde et que chacun soit au même niveau (mouais enfin ça va être dur)

Citation :
Publié par kaizer1969
leur enlever leur armures bien sur et apres t'enleve les soin au eni
epee de iop trop abusé ,mmmh t'a deja combattu un iop xD
...

Toi tu fais de bonnes blagues sur Ankama, mais question réflexion c'est pas le must..

Où tu as vu qu'on enlevait les Armures des Feca? Où tu as vu qu'on disait qu'épée de Iop était abusé? Nulle part on a juste dit qu'épée possédait trop de PO pour une classe dite 'CAC' et que les Armures y a beaucoup de Feca qui veulent qu'elles soient indébuffables sur CC... Et je suis tout à fait d'accord, tout ce qui est là n'est pas de moi mais aussi un mixe de tout ce que je peux tirer des réponses de ceux qui participent à ce travail difficile...

Si tu trouves simple de faire un tel taf, toi ainsi que ceux qui pleurent sur leur sort ou sur leur classe, participez au lieu de gangrainer un sujet qui sera certainement plus utile que 'Pendant ce temps à Ankama..'

Citation :
Publié par Orchidées
Ronce insolente sur cc :/ on est pas des enu et elle n'est pas lancable tout les tours..

...

En ce qui concerne l'épée de iop, rabaisser la po ? bah nn, suffi d'enlever la portée boostable, car effectivement ce ne sont pas des crâ, mais puisqu'en pvp certaines classe own de loin, faut bien que le siop ce defendent, ils ont bond, certes, mais avec le nouveau systeme d'esquive pa/pm, le fait de bondir et taper est tres compromis.
Pour le Debuff c'est vrai, mais le désenvoûtement est censé rentabiliser les classes plus faibles ^^

Epée de Iop oui pas bête d'enlever la PO boostable :] Mais le Iop comme tu dis, de loin se défend parfaitement: équipé 10PA (facile) Bond + CaC et c'est fini ^^

Par contre faut revoir les Enu, c'est vrai que j'ai ptèt tapé fort là xD
Panda : virer épouvante qui sert à rien , lui rajouter un sort qui monte les pm ou un genres "Bond" leur problème aux Pandawa il ne peut pas utiliser la hache comme armes en haut niveaux tout simplement que arriver a un certain niveau en pvp les joueurs utilise bcp de sort de mouvement (bond , fuite , téléporte , accélération ,invisibilité etc .etcc...) seule les osa ,cra et eni ne possède pas se genres de sort (encore heureux ! d'ailleurs les eni n'utilise pas d'arme qui oblige le face a face) sinon il perd aussi bcp de pm ms bon d'accord y a aussi stabilité du panda ms le Sadi et l'Enu la debuff (petre j'ai pas tester) et après ..... 50 % de résistance au perte pm sa change pas bcp lol je fait comment si le mec fuit avec des bond? donc toujours posséder des équipement avec beaucoup de pm (comme un sacri XD) enfin bref rajouter lui des sort de soutien individuelle du genres stabilité lvl 5 = 1 pm ou alors picole lvl 5 rajoute un ptit 1pm au cc ou alors inventer un nouveau sort pour le panda "terrier ".

"creuse un trou pour se rapprocher de l'ennemie" (un exemple)avec une porter de X et qui demande tel et tel PA et aussi avec un taux d'ec de 1/xx

qui permet aux Panda de se déplacer et engager le face a face tel un iop ou eca !

en suites le cra huhu le cra terre très puissant ms le feu très très faible je vois pas pourquoi tu leur change les meilleur sort de base lui faire mettre un sort qui rajoute des pm? ou mettre un cc au sort "flèche magic" qui permet au sort de pas être réduit (enfin j'ai jamais jouer cra , ms quand tu rajoute une pano scara rouge et un boubou feu huhu il font plus rien ms vraiment plus rien du tout)meme un sort qui debuff au cc serais pas trop mal

la preuve en vidéo cra feu Vs eni tout deux du même niveau lvl 110 (j'ai un peut rater le début) un solotage en 2mn

http://www.dailymotion.com/ichigo-sa...xi-vs-bonnefee
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-
Xelor :

• -Légère baisse du nombre de tours nécessaires pour relancer Momification

Osamodas :

• -Les réductions du sort Crapaud sont boostées par l'intelligence du lanceur du sort mais leur base réduite de moitié (niveau 6, réduit de 14à26 devient => réduit de 7à13 boosté par l'intell du lanceur)

Enutrof :

• -Diminution de la PO de Lancer de Pièces (un Enu lvl 40 qui fait -70 à une distance de Crâ c'est peut-être un peu abusé à mon goût...) ou le mettre en PO non boostable
Féca (biens comme ils sont?) :

• -Diminution des chances de renvoi de Renvoi de Sort

METIERS

Forgemagie/Sculptemagie ... :

• Rien?

Voilà mes idées, elles peuvent plaire comme déplaire, c'est pour ça que je vous demande de m'aider à établir une liste claire et sensée qui plaira à tous les joueurs et, je l'espère, sera étudiée par les développeurs qui passeront ici J'avoue tout de même que je me suis posé plusieurs fois la question 'je poste? je poste pas?...' avant de me décider enfin.
pourquoi pas le reste alors la non pas trop ou a revoir bien mieux

bon je modifierai bien qques trucs
dans le genre chaton donne que des ec ou tape pas non non abusé adieux iop 12 pa xD
non faut le laisser taper qu'il rentre dans le domaine ecaflip

et j'en passe...

bon pas trop l'temps de reflechir sur les modif des propositions...
Très bon réequilibrage. Je mettrais juste un truc pour contre et protection aveuglante, infini, j'avoue que c'est abuzay. Mais relancable tout les 5 ou 4 tours c'est très bien je trouve. Infini (je suis xélor) contre les blops je mettais protec et je pouvais aller prendre le café blablater et toussa sans faire aucun tour et gagner mon cbt... Remettre infini : Non. Réduire le nombre de tours pour relancer le sort, c'est tout.

Sinon pour ce que tu as dis je suis d'accord. Et dire que des gens vont up leur classe et rabaisser les autres, c'est nawak. Je veux en aucun cas rabaisser des classes ni augmenter la mienne moi. Je veux juste avoir un bon jeu rentable et m'éclater .

PS : C'est aussi très bien pour la panop prespic, ou tout simplement qu'ils nous rendent le "prévoiement" mais qu'ils nous enlèvent les + dmgs si ça peut leur faire plaisir^^ Parce que de la vita en plus... C'est une panop xp, faut pas l'oublier^^
J'adore tes idées pour les srams et pour la deuxième faudrait plutôt baisser le nombre de tours où t'es invisible ...
Pour les sadidas :
envoûtement des poupées ne sont plus enlevé lors de la mort de ces dernières ...

[C'est pas du OUIN-OUIN , juste que cette dernière nouvelle m'a un peu frustré de jouer sadi ^^']
Citation :
Xelor :

• -Protection Aveuglante: les % esquive PA redeviennent infinis et ne sont plus affectés par les désenvoûtements
  • -Fuite limitée à 3/tour
Je joue un xelor force lvl 15x et donc réponds sur ces points. Globalement je suis contre et estime que les xelors en l'état n'ont besoin d'aucune évolutions.
- Les xelors n'ont pas besoin d'etre réhaussés. Leur offrir une protec au pa de 60% infinie les rendraient réellement trop fort avec le nouveau systeme de perte de PA...
- Momie n'est pas vraiment un sort clef, donc si tu veux...
- Fuite est un sort essentiel pour un xelor qui souhaite arriver au cac ou sortir d'un cac, donc une telle modif ne passe a mon sens qu'avec un réeval de teleportation (relancable tous les 15 tours par exemple). Bref, je vois pas l'intéret.

Depuis la maj les xelors se jouent différemment. Je ne les trouve pas moins fort ni plus fort, par contre ils sont infiniment plus fun a jouer. En cela je remercie les daives.

Niveau armes, il faudrait je pense modifier le Nairedeubrest. Disons juste qu'un marteau 4pa enlevant 1 a 2pa/coup dans les mains d un xelor avec 10 pa de base, c'est réellement abusé pour le coup et injouable pour l'adversaire pour peu que le xelor ait de la sagesse.
Citation :
Publié par Sadi-gore
et pour la deuxième faudrait plutôt baisser le nombre de tours où t'es invisible ...
oué c'est sur soyons invi 3 tours pour un sort qui se relance tout les 8 tours, t'as tout compris toi ... l'invi n'a pas besoin d'etre modifié, 4 tours invi puis 4 tours visible, c'est 50/50 c'est equilibré, deja qu'on visible des qu'on tape faut pas non plus nous la supprimé.
Citation :
Publié par Koudro
oué c'est sur soyons invi 3 tours pour un sort qui se relance tout les 8 tours, t'as tout compris toi ... l'invi n'a pas besoin d'etre modifié, 4 tours invi puis 4 tours visible, c'est 50/50 c'est equilibré, deja qu'on visible des qu'on tape faut pas non plus nous la supprimé.
Mmmh n'était-ce pas "on est visible dès qu'on tape AUX DAGUES" plutôt? Car les arcs aussi sont une très bonne alternative pour les srams agi vu les pré-requis agi nécessaires aux arcs. De plus, la FM étant devenu largement abordable n'importe quel arc neutre fera bien l'affaire non? Pouf 4 tours à tirer invisible et 4 tours visibles. L'arc en invisible à l'avantage par rapport aux dagues de permettre à l'adversaire de se cacher derrière un obstacle pour tenter de dévier la ligne de vue, ce qui en fait quelque chose de beaucoup moins abusé que les dagues en invisibles.

A moins bien entendu que taper à l'arc rende visible aussi, auquel cas vous pouviez oublier ce que je viens de dire.
Citation :
Publié par LeoDanto

A moins bien entendu que taper à l'arc rende visible aussi, auquel cas vous pouviez oublier ce que je viens de dire.
Avant l'arc était comme les dagues et nous faisait resté invisible, vu l'abus il y a eu une maj nous rendant visible, de ce fait seul les dagues nous faisait resté invisible, bref maintenant n'importe quel cac nous rend visible, donc un sram agi n'a pas grand chose a faire pour pvp.
vous parler beaucoup des srams , xelor et sadida ms jamais vous avez penser une seule foi au Pandawa ni meme au cra -.- si y a bien une classe a rééquilibre c'est bien le pandawa qui tien jamais très longtemps d'ailleurs s'est la classe qu'on le voit pas souvent jouer (seule quelque joueurs lo'utiliser en mule ,etFan du panda son assez fou et encore le jours ou on vera un panda aggro en haut du zaap )
Citation :

LES CLASSES DE PERSONNAGES

Sadida :

• -Modifier la Ronce insolente: Debuff sur CC? % de chances de debuff? (comme les sorts Xelor 10% de chances de faire +1PA) à discuter...

• Mouai... no comment
Citation :
Eniripsa :

• -Remplacement du nouveau sort Mot d'Envol (car inutile) par un sort soignant des pdv chaque tour (comme Mot de Régénération) pendant 2 tours, et donne +X soins sur CC à 1/20CC (A DISCUTER :] )
  • Modifier Mot d'Altruisme en...

Lol, bah voyons, un second mot de regen pour eni, histoire d'etre sur qu'ils s'auto regen full pv a chaque tour x)
Citation :
Xelor :

• -Protection Aveuglante: les % esquive PA redeviennent infinis et ne sont plus affectés par les désenvoûtements
  • -Fuite limitée à 3/tour
Protection filant une esquive PA infinie, ok, indebuffable? loool autant supprimer les debuff dans ce cas...

Citation :
Ecaflip :

• -Légère diminution des dommages de Bluff, et limité à 2/tour
  • -Griffe Invocatrice : Le Chaton ajoute plus d'Echecs Critiques mais ne frappe pas, et ne possède plus que 5PM
mouai...
Citation :
Osamodas :

• -Les réductions du sort Crapaud sont boostées par l'intelligence du lanceur du sort mais leur base réduite de moitié (niveau 6, réduit de 14à26 devient => réduit de 7à13 boosté par l'intell du lanceur)
Sceptique aussi, ya pas que des osa intell qui jouent leurs invoquent...
Citation :
Iop :

• -PO d'Epée de Iop non boostable (Pas des Crâ...)

• -Modifier Mutilation pour plus de +dommages aux dégâts physiques mais sans dégâts pour le lanceur?

Mouai les iops c pas les persos a rabaisser pour le moment, sont déjà pas assez puissant au cac comparé a d'autres classes donc bon... avant de rabaisser leurs sort faudrait penser a remonter le reste....

Citation :
Enutrof :

• Quelque chose? :x
tiens un truc qui me fait pas rire...
Citation :
Sram :

(Sujet sensible... Hmm.)

• -Piège empoisonné deviant Cage à Lapin (non XD ce serait aux développeurs de trouver un nom ) de taille 0 au lvl 1, puis évolue en taille 1, qui quand on le déclenche,met en place une sorte de 'barrière' autour du joueur pendant 2 tours, l'empéchant de bouger ou de faire un sort comme Fuite, et bloquant les sorts (ligne de vue impossible) Celà redonnerait à la classe son attrait d'être très spéciale (; Annexe possible, à voir si certains utilisent encore le piège après la MàJ ^^

• -Les Sram sont de nouveau invisibles après utilisation des Dagues, mais les tours entre chaque lancer sont augmentés OU le nombre de tour d'Invisibilité réduit.
(Bon c'est compliqué pour la première proposition mais j'essaye de trouver des solutions x/ )
Pourquoi leurs enlever piege empoi? ils arrivent a te tuer ac? ce piege est très bien comme ca et bien equipé tape suffisament fort pour etre interessant malgré le nerf...
Citation :
Pandawa :

• -Epouvante remplacé par...
rien, amelioré se sort pour qu'il marche correctement, faire que taper dans le dos augmente de x% lesdmg serait plutot sympa est changerais un peu les strategie de jeu....
Citation :
Crâ :

• -+1PO supplémentaire à Tir éloigné à tous les niveaux du sort
  • Oeuil de Taupe n'affecte plus le lanceur
  • Un bonus ( de classe bien entendu) de portée avec leurs arcs de CàC

Lol...
Citation :
Féca (biens comme ils sont?) :

• -Mettez leur donc leurs Armures indebuffables sur CC qu'ils arrêtent de pleurer u_U ils choisiront pas quelle armure va CC... Mais diminution des réductions de dommages sur ces fameux Coup Critiques =)
  • -1PO supplémentaire à l'Attaque Naturelle et à l'Attaque Nuageuse.
  • -Diminution des chances de renvoi de Renvoi de Sort
Lol aussi... les equip +PO intell yen a pas des masses faut faire des consession pour avoir une bonne PO, armure indebuffable sur CC, rerelol...
Comment pousser les fecas a tous passez dagues rhumes ...
Déjà améliorer les armures eau/air pour quelles filents les esquives aux alliés, et pourquoi pas bien que je trouve ca vraiment puissant, filer un mini armure indebuffable au lvl 6, et encore c vraiment pas la priorité des armures...
Baisse de renvoie, bah voyons, supprime la portée de frappe des fecas, leurs glyphes, donne leur des sorts CC, des dagues, pis remplacons teleport par bond du felin, ca fera des mini sram²sera très bien...

Sinon je plussoie Beija-flor, la MAJ xelor ya pas grand chose a en redire elle est très bien et fait d'un xelor un vrai maitre du temps...
Mais pourquoi vouloir TOUJOURS rabaisser les classes ? Y-a-t-il eu une MaJ pour réhausser une classe ? Je joue sadi et je m'emmerde de plus en plus...
Je pense qu'au fil des MaJ les sadis n'auront plus qu'un sort : ronce, les eca : pile ou face, les sram : invisibilité et dofus sera un bô MMO 2D, avec aucune originalité, en tour par tour

Alors avec toutes propositions de réhaussage que propose les Joliens, je pense qu'il est possible de refaire vivre dofus sans enlever les ronces, invisi...car dofus creuse sa tombe au fur et à mesure des MaJ
à la manière scolaire...
cela ressemble à une grosse étude, un gros dossier...
cependant le sujet "équilibrage des classes" est si important et si décrié que je dois m'excuser d'avance auprès de ceux qui ont du mal à lire plus de 5 lignes.

INTRODUCTION

Le jeu a été initialement créé sur des persos de type lvl 1 au lvl 100, et quelques rares équippements avaient été donnés en guise de gros bonus pour les rares lvl 100+ à l'époque, histoire de donner un premier but

Aujourd'hui, les persos lvl 100 étant nombreux, on voit apparaitre de plus en plus d'équippements pour lvl 100 à lvl 200, alors que les sorts eux, ne changent quasiment pas, seul les boosts des caractéristiques pouvant influencer sur les degats et sorts.

J'en viens donc à dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et comparer un perso de lvl 50 avec un perso de lvl 150 n'a aucun sens.
Aussi faudrait il peut etre rendre à César ce qui appartient à césar, comme re valoriser l'utilisation des armes propres à chaque classe.

Ce qui pose probleme est bien la difficulté d'équilibrer à la fois en pvm, mais aussi en pvp. Le problème semble gigantesque mais je crois qu'en y mettant un peu du sien doucement par ci par là, cela devrait se résoudre peu à peu, sans nerfer brutalement les sorts, mais bien y en allant très progressivement.

Exemple... Diverses classes se sont tournées vers les dagues (??) quand elles sont arrivées au lvl 150. Chose qui devient plutot surprenante. Ainsi un sacri dague avec ses 3000 pdv... est hautement plus performant au niveau vie et dégats qu'un sram 1000 pdv dague. Et c'est bien là que les choses se compliquent pour toutes les classes.

Je crois qu'au delà d'un certain lvl, les choses commencent sérieusement à dérailler, car les sorts et équipements initialement prévus pour moyens lvl, boostés d'une certaine maniere sur certaines classes, deviennent rigoureusement abusés.

1. Retour aux sources...

l'équilibrage se fait surtout sentir en pvp. par ailleurs il doit se faire à long terme en jouant sur la caractéristique principale de chaque classe, et je rois que à ce jour, les devs se sont un peu perdus au passage.

eni = soin
enu = boostage pp
sacri = tank vie
iop = tank degats
cra = tir à distance
feca = absorbe
xelor = joue su les PA
sram = invisibilités
sadi.... joue avec les éléments ( arbres, immobilisations debuf...)
eca = boostages de cc/agi/ reduction d'ec (joue sur les statistiques)
osa = invocations
panda: joue sur les resistances

il faut donc accentuer ces particularités et effectuer les équilibrages en conséquence, en adéquation avec l'elément principal.

il faut aussi acroitre les armes propres à chaque classe et restaurer donc ces particularités au niveau des armes également.
ainsi je désapprouve de voir un sacri aux dagues receuses, tout comme je désapprouve de voir un eca à l'arc

certaines armes doivent uniquement etre permises par leur classe pour ne pas tomber dans l'abusé lorsqu'elles sont mise dans d'autres classes.

2. avant équilibrage il faut...

1) désactiver les boucliers pour y voir plus clair en pvp le temps de l'équilibrage

2) modifier le système des agros / grades de la manière suivante: les agros ne sont plus possibles que sur les zones alignées.

3) rendre impossible en agro les combats de type 8 vs 1, ou du genre un lvl 100 contre un lvl 20...

4) équilibrer relativement le nombre d'anges et le nombre de démons, en bloquant par exemple le passage à un certain alignement quand il y a trop d'anges ou de démons (bloquage effectué lorsqu'il y a un écart de 20% par exemple)

à partir de là on peut enfin modifier certains sorts de classe, et meme en ajouter et voir les choses bien plus proprement.

et au passage je ne vois pas pourquoi des persos ayant retirés leurs ailes peuvent tout à coup entrer dans un combat d'agro pour aider une agro.
combien de fois je me suis fait agro par un ange, et cet ange , voyant que je n'etai pas si noob, a demandé l'aide, et ainsi tout un tas de joueurs ayant retirés leurs ailes se sont ajoutés dans le combat... là ce n'est aps très logique.

3. voyons chaque classes

les particularités précédentes de certaines classes sont bien établies, et d'autres sont complètement à revoir.

FECA

la particularité du feca est bien établie: les sorts boucliers. cependant l'absorbsion de dégats est trop importante. il faut nerfer les % max d'absorbsion feca (nerfer un peu leurs boucliers) et leur durée de vie (il n'y a ps de raison). de plus il est beaucoup trop facil d'xp un feca (il suffit de voir le nombre démesuré de feca en tete des serveurs). par contre je trouve les degats au cac en HL du feca un peu trop bas peut etre. donc revoir les degats de certains batons peut etre.

concretement: diminuer le sort bouclier perso mais augmenter la portée du bouclier feca pour ses alliers.

SADI

le sadi est encore beaucoup trop mixte à mon gout, mais il a déjà été pas mal nerfé donc laissons lui un peu de répit. donc à ne pas toucher avant un petit moment histoire de voir ce que ca donne.

ENI:

diminuer légèrement ses soins solo (en mettant son soin de base relancable tous les 2 tours par exemple), augmenter le soin des autres, augmenter ses degats cac pour pouvoir xp en solo.
revoir les degats des baguettes en fonction du lvl.

SACRI:

la particularité est bien claire: c'est un tank vie avec des sorts sacrifices et punition/chatiment tres bon.
cependant les degats faits par un sacri sur surdimensionnés: le sacri absorbe les degats de groupe, se transpose... et peut attirer... mais il n'est en rien un iop.
il faut nerfer les degats du sacri.
pour ma part chatiment et punitions sont beaucoup trop élevés pour un sacri, par contre. augmenter le sort qui transfert de la vie aux autres, et ajouter peut etre un sort qui vol de la vie aux ennemis.

ENU:

rien à redire c'est une mule , devenue très intéressante à jouer

PANDA:

sa particularité doit etre largement accrue: les resistances.
il faut qu'un panda puisse augmenter les resistances d'un groupe, et diminuer celles de l'adversaire.
ses degats doivent aussi etre revalorisés.
les sorts de reduction de resistance sur ennemis doivent donc etre accrus. (et limités dans le temps)
les sorts resistances sur alliers doivent etre augmentés (et limités dans le temps aussi) pour permettre un gros rush bien orchestré.

SRAM

la MAj 1.17 a bien cassé la particularité du sram: les poisons et l'invisibilité au cac.
le poison n'a plus beaucoup d'intéret à ce jour: remettre le sort lancable 1 fois par tour, mais nerfer des equipements qui ajoutent masse degats pieges come le solomonk.
remettre l'invisibilité au ca dagues, mais reduire les degats dague en cas d'invisibilité
... voir le chapitre suivant...
peut etre revoir aussi le fait qu'un sram est aussi un voleur, donc revaloriser peut etre le sort arnaque par exemple, en doublaznt voir triplant le vol de kamas sur ennemis (faut avouer que 50 kamas volés en pvm par monstre par combat c'est carrément nul) et en pvp... 200 kamas volés grand max par combat c'est tout autant minable.

XELOR

augmenter le nombre de PA necessaires pour le sort teleportation: ca evite en pvp que le xelor fasse... fuite fuite...teleportation...marteau marteau... (ca fait trop d'un coup)
par contre un seul teleportation dans tout le combat, ca me parait faible pour ainsi dire... c'est tout de meme un petit magicien. car une fois que le xelor a fait un teleporte, s'il n'a pas tué son adversaire il devient tres vulnérable. donc le sort teleportation devrait etre relancable tous les 10 tours.

CRA

augmenter réellement ses degats à l'arc mais réduire ses resistances au cac: hé oui le cra est un tireur de loin alors qu'au cac il est sensé etre une grosse nullité.
par exemple mettre ses resistances neutres à -10% mais augmenter ses degats arc de +10% encore. c'est une idée come une autre.
augmenter le sort qui augmente la portée de sorts des alliers.
ajouter peut etre un sort reduction de PO des ennemis.
d'où la réelles importance d'un cra en equipe... mais ca doit rester nul au cac

IOP

pour le moment il me parait plutot pas mal, peut etre rendre le sort bond utilisable une seule fois par tour. ca evite le fameux... bond.. bond....cac cac
peut etre augmenter aussi ses resistances neutres de base... du genre +5% (au lieu du 0%) resistance neutre pour le iop.
le iop est un combattant de cac et c'est pas trop normal qu'un sram cac ou un sacri ou un eca puisse le poutrer si facilement en pvp.
la portée du sort epee celeste est peut etre aussi un peu trop élevé pour un perso de type cac.
par contre son sort colère est trop important en terme de degats par rapport aux degats des autres classes.
et pour ma part il faudrait augmenter les % de degats avec epee du iop: 50% au lieu de 40%

ECA

il me parait plutot bien équilibré pour le moment.
peut etre ajouter un sort qui augmente les cc des alliers, et ou réduit les ec des alliers... un truc du genre... et enlever la durée du sort illimité du gain de cc: il n'y a pas de raison. reflex à durée illimitée aussi il n'y a pas de raison.

OSA

j'en sais rien à vrai dire ce qui rend cette classe peut interessante. peut etre les invocations qui rendent les combats tres longs...
peut etre pouvoir augmenter la portée des sorts invocation pour pouvoir invoquer directement au cac de l'ennemi...

4. MA CLASSE: le SRAM

Je vais donc donner mon avis sur MA classe SRAM, sans faire le ouin ouin, et en essayant de prendre aussi les autres classes en considération.

les sorts totalement inutils à booster....

** repérage.

inutile de monter lvl 5 ca change rien, mais le sort lvl 1 est intéressant oui

** arnaque
** attaque trompeuse
** fourvoiement

ces 3 sorts non terre sont ridicules en terme de dégats et bonus et n'apportent aucun intéret

** piege sournois , empoisonnés, désinvocateurs

devenus sans aucun intéret

**concentration chakra et pulsion chakra

le gain moyens à durée limitée rendent ces sorts en Hl complètement obsoletes, à la fois pvp ou pvm

à cela s'ajoutent.... aucun sort de soin, pas de debuf, aucun sort de teleportation/bond, aucun bouclier de type resistances pertes de PA/Pm ou degats, aucun sort boostage de caractéristiques permanent (à l'opposé des eca, enu, iop)

conclusion: pleins de sorts ne servent pas à grand chose et le sram devient peu intéressant au meme titre que osa ou panda, car sa particularité est tout de meme bien faible

sorts utils à booster de maniere gnérale

** invisibilité (c'est l'intéret du sram)
** peur
** piege masse
** attaque mortelle
** sournoiserie

sorts discutables à booster

** coup sournois
** double
** pieges silence et immobilisation
** piège mortel

idée concernant l'invisibilité du sram

le sram, en perdant son invisibilité totale dès qu'il utilise autre chose qu'un piege, est devenu une classe qui a perdu grandement son intéret.
mon idée concernant ce sort est de laisser le personnage invisible en cas de CAC aux dagues, comme avant, mais de réduire les degats aux dagues durant l'invisibilité.

ainsi le sort invisible 5 devient :

invisibilité 6 tours relancable tous les 10 tours
-40% degats aux dagues
ce qui fait qu'un sram aux dagues garde son potentiel de joueur sombre, mais devient moins agressif au cac en invisible

conclusion du sram : la moitié des sorts sont obsoletes en réalité. et si on compte l'utilité des sorts lvl 5/6 par rapport aux nombre de points boosts dans cette classe, il reste au moins 15 points à 20 points sorts facile. (ps j'ai monté marteau de moon lvl 5 à la MAJ 1.17 sur mon sram, et maitrise arc lvl 5)

5. concernant les boucliers

certains se sont plaint en disant que ... certaines dagues sont doubles donc qu'il est impossible en réalité de pouvoir tenir un bouclier. alors là je dis un grand LOL, car c'est un argument pitoyable. c'est pas parce que sur le dessin des dagues il y a deux dagues qu'il faut interdire les boucliers. dans ce cas il faallait mettre une seule dague sur le dessin et le tour était joué. concernant les boucliers et armes à deux main je crois que le probleme est ailleurs. et je crois qu'il faudrait désactiver les boucliers le temps d'équilibre rles classes, car ces boucliers rendent l'équilibrage complètement incongru et impossible.

6. idée d'un nouveau sort pour chaque classe

toutes les classes ont bon nombre de sorts inutils, j'ai donc pensé à ajouter pour chaque classe, un sort "resistance" propre à chaque élément, et ce pourrait etre un fameux sort THL au lvl 150 par exemple.

ainsi ce sort pourrait se trouver de la facon suivante....
(sort relancable tous les 10 tours)
resistance lvl 1: +5% resistance dans son élément, 5PA, durée 3 tours
resistance lvl 2: +10% resistance dans son élément, 4PA, durée 4 tours
resistance lvl 3: +10% resistance dans son élément, 4PA, durée 4 tours
resistance lvl 4: +15% resistance dans son élément, 4PA, durée 5 tours
resistance lvl 5: +20% resistance dans son élément, 3PA, durée 6 tours
resistance lvl 6...

de là me vient l'idée de revaloriser grandement le panda en jouant fortement sur les sorts resistances ennemies et alliers.
ainsi passer les sorts retrait de resistances du panda à 50% max (par exemple) ce qui fait un partenaire de jeu pvp fort intéressant.

éléments de chaque classe

IOP: neutre
sadida/ sram: terre
feca / xelor / enis : feu
eca : agi
enu : eau
etc....

7. CONCLUSION GENERALE

on ne peut pas toucher à l'équilibrage des classes sans toucher à d'autres parties du jeu, comme les boucliers (à désactiver le temps de voir meixu les choses au niveau e l'équilibrage), les agros, les zones alignées.

il ne faut pas se contenter de nerfer tout un tas de sort, mais bel et bien de revaloriser aussi un certain nombre de sorts devenus totalement inutils.

ainsi certains classes actuellement, comme osa/panda/sram ont un intéret mimime en pvp/pvm car leurs possibilités sont plutot minces.

Je suis sacri et je suis étonnée de ne voir aucune proposition.
On distingue en général 2 classes principales de sacrieurs:
Force et Agilité.

autre possibilité: l'intelligence.
son manque d'interet? le sort Absorption coute 5 PA au niveau 5. Tandis que les attaques "fétiches" des sacris force et agilité, en occurence "Pied de Sacrieur" et "Assaut' ne coutent que 3 PA au même niveau.
Pourquoi ne pas aider un peu les joueurs et ne pas leur proposer une 3eme voie.
Certes, elle est difficile, le sort intelli n'est disponible qu'au niveau 36, mais cela rend le jeu téllement plus interressant...
Mettre Absorption à 3 PA à lvl 5, voila ma proposition
Pour les Crâ je trouve que baisser leurs sorts feu est plutôt... bête, vaudrait mieux les monter ou alors baisser le coût de l'intel ( 2pour1 des 50 alors que c'est la voie principale, terre étant pas les premiers sorts. Sinon, ajouter : des sorts feu, de la portée ( 11PO pas terrible ! non non rien.) Et pour un autre sort je verrai plutôt...
Flêche brûlante, qui serait comment une enflammée mais en poison, genre des dégâts 2 a 5 feu (3tours) et pourquoi pas en zone ?
Citation :

Où tu as vu qu'on disait qu'épée de Iop était abusé? Nulle part on a juste dit qu'épée possédait trop de PO pour une classe dite 'CAC'
Faudrait déjà que ce soit une véritable classe de 'CAC'...

Moi, je suis d accord avec dit plus haut sur les xélors, c est a dire, rendre téléportation réutilisable, voir meme juste au lvl 5-6 du sort.

Sinon, djianne, pour tout ce que tu dis ( j ai pas tout lu ^^), tu devrais créer un nouveau topic la, car, a ce que je vois du topic, c est + sur le rééquilibrage des classes, et non du jeu en lui meme^^.

Bobaille
moi si je changeais qqch de GROS ca serait au niveau : maitrises, boubou

dans l'ensemble des sorts ça va

équipement je sais pas trop
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés