[Rééquilibrage] Fait... à refaire?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Avant la mise à jour du mardi 13 Février, il avait été créé paar les différents joueurs, venant de tous les serveurs confondus, un récapitulatif d'un 'rééquilibrage de classe' que l'on aurait aimé voir. Cette liste de modifications n'a été en aucun cas suivie par les développeurs du jeu (si par bonheur ils sont même tombés dessus)

Après cette fameuse mise à jour qui a quelque peu rééquilibré les différents personnages, il faudrait paufiné peut-être tous ces changements, aussi bien dans la panopie prespic tant descendue et rendue inutile, que dans le contre des Xelors ou l'invisibilité des Sram.

Je reprends donc l'idée du 'client est roi' et vous propose aujourd'hui de réétablir une liste e modifications qui nous paraîtrait les plus appropriées. Les développeurs peuvent penser que telle modification fera le bien de tous, mais nous jouont certainement plu souvent qu'eux et en exploitant plus les petits détails.

Voici une liste des modifications que j'aimerais voir, je modifierai au fil des propositions, si tout le monde tombe d'accord =)
LES CLASSES DE PERSONNAGES

Sadida :

• 'Tremblement/Vent Empoisonné passe à 5Po boostable, lançable sur un allié, (histoire de voir un combat Bloqueuse/Vent/Tremblement et rendre de l'utilité à un Sadida dommage.)'

Eniripsa :

• -Remplacement du sort Mot d'Altruisme par...

Xelor :

• -Protection Aveuglante: les % esquive PA redeviennent infinis
  • -Téléportation relançable au niveau 6 du sort
  • -Fuite limitée à 3/tour
  • Démotivation ne dispose plus d'un 'Lancer un ligne'

Ecaflip :

• -Légère diminution des dommages de Bluff, et limité à 2/tour
  • -Griffe Invocatrice : Le Chaton ajoute plus d'Echecs Critiques mais ne frappe pas, et ne possède plus que 5PM

Osamodas :

• -Les réductions du sort Crapaud sont boostées par l'intelligence du lanceur du sort mais leur base réduite de moitié (niveau 6, réduit de 14à26 devient => réduit de 7à13 boosté par l'intell du lanceur)
  • Croc de Mulou ne dure que 4 tours, relançable au bout de 5.
  • Forte augmentation des dommages du sort Griffe Cinglante (sinon pas très utile..)

Iop :

• -PO d'Epée de Iop non boostable (Pas des Crâ..?)
  • -Modifier Mutilation pour plus de +dommages aux dégâts physiques mais sans dégâts pour le lanceur?

Enutrof :

• Force de l'Âge passe à 2PO au niveau 5 du sort
  • Cupidité augmente les dommages en %
  • Maladresse relançable mais une fois par joueur par tour
Sram :

(Sujet sensible... Hmm.)

• -Piège empoisonné deviant Cage à Lapin (non XD ce serait aux développeurs de trouver un nom ) de taille 0 au lvl 1, puis évolue en taille 1, qui quand on le déclenche,met en place une sorte de 'barrière' autour du joueur pendant 2 tours, l'empéchant de bouger ou de faire un sort comme Fuite, et bloquant les sorts (ligne de vue impossible) Celà redonnerait à la classe son attrait d'être très spéciale (; Annexe possible, à voir si certains utilisent encore le piège après la MàJ ^^
  • -Les Sram sont toujours invisibles après utilisation des Dagues, mais les tours entre chaque lancer d'Invisibilité sont augmentés OU le nombre de tour d'Invisibilité est réduit.
  • Le retrait de PM de Piège d'Immobilisation passe à 2>3>4>5>6 à chaque niveau du sort
  • Le retrait de PA de Piège de Silence passe à 4>5>6>7>8 à chaque niveau du sort
(Bon c'est compliqué pour la première proposition mais j'essaye de trouver des solutions x/ )

Pandawa :

• -Epouvante de vient un sort Eau?

Crâ :

• -+1PO supplémentaire à Tir éloigné à tous les niveaux du sort
  • Oeuil de Taupe n'affecte plus le lanceur
  • Un bonus ( de classe bien entendu) de portée avec leurs arcs de CàC

Féca (biens comme ils sont?) :

• -Diminution des chances de renvoi de Renvoi de Sort
Sacrieur :

• -Passage d'Absorption à 4PA

PANOPLIES ET ITEMS

Panoplie du Prespic :

• -Les dégâts renvoyés par la panoplie prespic sont à nouveaux prévenus (trop de ouinouin ça devient agaçant.. même s'ils ont raison ><) car impossible d'xp sans avoir à prendre 200 pains de réserve... Sinon je ne vois pas pourquoi les renvois de dommages des Xelor seraient prévenus, bien que maintenant ils sont quasi inutiles eux aussi... (pourtant je joue Xelor ^^)

• Lui donner un lvl minimum plus élevé et un petit bonus en vita (et enlever les bonus de dommages?)
Boucliers :
  • Diminution des stats des Boucliers (trop facile d'arriver à 100% de résistance à l'élément de l'adversaire)

Panoplie du Bouftou :

• -Légère baisse des + vitalité de la panoplie du Bouftou.
  • -En contre-partie légère augmentation des + force et + intelligence.

-Enlevez la résistance des item du Papa Nowel on peut pas combattre avec plus de 10 fois Bon ok osef..

METIERS

• Rien?

Voilà mes idées, elles peuvent plaire comme déplaire, c'est pour ça que je vous demande de m'aider à établir une liste claire et sensée qui plaira à tous les joueurs et, je l'espère, sera étudiée par les développeurs qui passeront ici J'avoue tout de même que je me suis posé plusieurs fois la question 'je poste? je poste pas?...' avant de me décider enfin.
Tout est pas mal... La V 1.17 a plutôt rabaissé les classe puissantes que réaugmenté les classes "faibles"...

Pour les Pandas, faudrait mettre plus de sorts d'attaque au début :S
Ils n'ont pratiquement qu'un sort à utiliser fréquemment.
Qu'un exemple, pour les Panda eau (Les plus joués je pense) : Vague à Lame...

Je trouve que ca reste plutôt une classe de soutien, surtout pour les Vulnés ( Grobe Pawaa), Chamrak et Karcham ...
Citation :
Publié par SkyLight / Alessa-
Bonjour.

Sram :

(Sujet sensible... Hmm.)

• -Piège empoisonné deviant Cage à Lapin (non XD ce serait aux développeurs de trouver un nom ) de taille 0 au lvl 1, puis évolue en taille 1, qui quand on le déclenche,met en place une sorte de 'barrière' autour du joueur pendant 2 tours, l'empéchant de bouger ou de faire un sort comme Fuite, et bloquant les sorts (ligne de vue impossible) Celà redonnerait à la classe son attrait d'être très spéciale (;
  • -Les Sram sont de nouveau invisibles après utilisation des Dagues, mais les tours entre chaque lancer sont augmentés OU le nombre de tour d'Invisibilité réduit.
(Bon c'est compliqué pour la première proposition mais j'essaye de trouver des solutions x/ )

• -Les dégâts renvoyés par la panoplie prespic sont à nouveaux prévenus (trop de ouinouin ça devient agaçant.. même s'ils ont raison ><) car impossible d'xp sans avoir à prendre 200 pains de réserve... Sinon je ne vois pas pourquoi les renvois de dommages des Xelor seraient prévenus, bien que maintenant ils sont quasi inutiles eux aussi...

Pour les srams, la premiere idée j'ai pas vraiment compris, en ce qui concerne l'invi elle est tres bien comme il est, j'aurais meme été dans le sens inverse car je trouve qu'etre invi 4 tours pour etre visible 4 tours ensuite c'est peu m'enfin bon j'prefere laissé comme sa c'est deja pas mal.

Pour la panop prespic je ne vois pas pourquoi changé, ceux qui n'utilise plus de panop prespic (lvl 80 et +) ont plus de pdv que les moyens lvl et sont obligé de prendre plus de pain que vous, faudrait pas trop vous facilité la tache non plus. un peu de diffculté sa vous fera pas de mal et au moins le fait de devoir acheté du pain sa ralentira les no life de chaque debut de serveur, voir un lvl 70 en 1 semaine c'est assez etonnant.
En une semaine a Xp double et en jouant minimum 5 heures apr jour, un niveau 70 est largement accessible si on ne fait que XP.

La pano prespic était largement utilisée avant pour les personnes allant aux blops aussi, c'est à dire même après le niveau 80.

Le nouveau système de la pano prespic est pas trop mauvais, il n'y a qu'a être un peu plus tactique (en se stuffant correctement Full Sagesse/Vita) au lieu de se contenter d'une pano de niveau 37 quand on est niveau 80 ...
Pour reprendre tes idées:

Eniripsa: on dirait que tu décris le Lapino nan? donc aussi inutile que envol... en plus on a que ça des sorts de soins alors...

Cra: tu veux les assassiner ou quoi ?? Déja qu'ils ont beaucoup de mal avant la flèche explosive mais la...

Sram: je les trouve bien comme ça ... juste améliorer leurs pièges pour les encourager à jouer plus avec plutôt que de raler sur leur invisibilité

Féca: j'y toucherais pas ils sont les seuls qui sont équilibrés je trouve... et réduire l'attaque nuageuse il va se bruler les pieds le pauvre

Enutrof: T'y va fort la quand meme il leur reste quoi au final si tu réduit tout? remblai?

Quand aux panos pffff y a tellement de matériel qu'elle servent qu'a ceux qui ont la flemme de chercher autre chose...
les eniripsas ont suffisament de sorts de soins comme ca! Et pourquoi toucher aux cras feu, c'est bizarre! On a deux pauvres sorts d'attaque pendant 90 lvls et tu veux les diminuer? nononon!
Petite variante pour la pano prespic :
  • La remettre comme avant Maj, mais en y mettant une condition genre : lvl < 70 ou 60 (faut voir)
  • Laisser la pano telle qu'elle mais en y ajoutant de la vita.
Sylphie et Ergodyne> J'ai justement créé ce poste pour en discuter ^^

Mes avis ne sont pas les vôtres, on est là pour trouver quelque chose qui plaise à tout le monde :]

Tant que ça ne fait pas de post-à-ouinouins il restera ouvert et nous pourront discuter calmement de ce sujet sensible qu'est le rééquilibrage (;

De plus mes propositions ne seront sûrement pas prises au pied de la lettre par les développeurs ^^
Pour les srams, la premiere idée aurait été sympa, mais elle "reprend" en quelque sorte le piège d'immobilisation, a part le fait que l'on ne puisse pas taper en ligne...
déjà plutôt que de changer totalement le piège d'imo "-4PM (1 tour) ils auraient pu juste enlever 1 ou deux tours du précédent piège (je me comprend )...
Citation :
blabla
Faut arrêter parfois.Tu ne touche pas au classes busey mais tu rabaisse les sorts des autres (cra etc), oui mais nan.Et puis je te sens furieuse, notament sur les feca
C'est vrai que les feca sont pas busay

Avec leur armures imparables, leur CaC dévastateur qui demande souvent peu de PA, leurs glyphes d'immo/enflammé qui te font subir de gros dégats, et qui t'empeche de bouger (bon ok ce sort a été réabaissé), Et leur immunité ...
Citation :

Osamodas :

• -Les réductions du sort Crapaud sont boostées par l'intelligence du lanceur du sort mais leur base réduite de moitié (niveau 6, réduit de 14à26 devient => réduit de 7à26 boosté par l'intell du lanceur)
Pas du tout d'accord !

Laissons un peu de chance aux "Full-Invocs". Personnellement, je trouve ce sort parfais depuis la maj. Il peut-etre utilisés autant par ceux qui se dirigent vers un osa intell que ceux qui choisissent la voie Full-Invoc.

Citation :
Forgemagie/Sculptemagie ... :

• -Juste que les forgemages regagnent de l'expérience en cas d'échec... Sinon on n'est pas prêt de voir des maîtres forgemages sur les derniers serveurs et ceux qui suivront..
Pas d'accord non plus.
L'xp des métiers de FM est devenue d'une facilité déconcertante. Je suis devenue lvl 100 en une journée . La seule difficulté réside dans le passage du lvl 1 au lvl 2 car le taux d'echec est important. Apres, tu prend un objet avec un lvl inférieur a ton lvl de FM et roulez jeunesse!

Citation :
Crâ :

• -1PO supplémentaire à Tir éloigné à tous les niveaux du sort
  • -Légère baisse des dommages de Flèche Magique et Flèche Enflammée.
Toujours pas d'accord ! Depuis quand les cras sont une classe abusay?

Citation :
Xelor :

• -Protection Aveuglante: les % esquive PA redeviennent infinis et ne sont plus affectés par les désenvoûtements
  • -Légère baisse du nombre de tours nécessaires pour relancer Momification
  • -Fuite limitée à 3/tour
Euh... comment dire... Toujours pas d'accord ^^ Les Xelors on été rabaissés et sont toujours aussi forts (ne me dites pas le contraire ). Ce que tu nous propose en gros, c'est simplement de revenir en arrière.
Genre mot d'envol inutile ? Olol..
J'adore ce sort, je l'ai monté niveau 5 et je le trouve très utile.

Laisse le piège empoisonné aux srams.

Panda : virer épouvante qui sert à rien é_è
Eni : virer mot d'altruisme que (presque) personne utilise, sauf pour se suicider
(à part quelques énis, très très rares)

Edit : Il faut pas oublier qu'un rééquilibrage, est là pour EQUILIBRER, c'est à dire
mettre toutes les classes au même niveau.
Si on continue à baisser toutes les classes, tout le monde se plaindra que les fécas
sont abusés, et ils seront baissés.. après on se plaindra qu'ils sont pourris,
et les autres vont être baissés.
Donc pour moi, le but d'un rééquilibrage est de trouver un juste milieu.
Mot d'envol est un sort très utile, ceux qui n'y voit aucun intérêt sont vraiment des cruches. Faute de ne pas pouvoir nous mettre un sort de mouvement sous peine de nous rendre complètement intuable aussi bien en pvp qu'en pvm, les devs nous ont mis le mot d'envol pour pouvoir soigner les gens qui sont à perpette ce sort est une vraie bénédiction pour nous.
Message supprimé par son auteur.
Salut, jouant Enutrof les + dommages de la prespic me sont très utile alors que le bonus vita que tu désirerais est à mon gout inutile.

70 aux lancés de pièces au level 40 je sais pas comment il fait bon a HL 50 a 100 de dégat aux lancés de pièces c'est normal mais 70 au 40 faut pas éxagérer la choses le lancé est très bien comme il est et la portée me semble sont seul atout majeur.

Euh pour baraka les 10 tours il faut déja les passer et a part si le combat est très long...si il ya quelque chose a modifier sur se sort ce n'est pas sa mais pas envie de dire pour pas qu'on le modifie ( on sait jamais)

Ce que je pense des sorts à modifier:

Ecaflip:
Chaton qui désenvoute sur CC il n'a plus que 3/4 pm et il soigne de 100 en coup normal.
Bluff est un sort inutile qui frappe moins fort que PilouFace si l'eca terre est bien stuff. donc pas la peine de le modifier il sera toujours moins bien.

Enutrof:
Pelle Massacrante lançable à 6Po non boostable pour 6Pa lancé de zone 7 a 46 de dégat au centre du lancé 3 a 23 dans chaque première case en ligne a côté du centre.Relançable tout les 5tours.

Xélor:
Si tu diminues fuite à 3lancé/tour je te dirai de passe L'ec a 1/15 ou 1/20.

Crâ:
Ne pas modifier les sorts feu!
les iop rien à redire c'est parfait pas besoin de modif pour le reste dans l'ensemble les sram etait busay.....
au lvl1xx au pièges empoisonnés-1XX /tours x 2 ou 3... voila coi..
xelor remettre contre comme avant et limiter fuite a 3par tours me semble une bonne idée eniripsa viré moi se nouveau sort qui ne sert a rien (mot d'envol...)
panda diminué les pa des sort de faiblesse ou les résiste des monstre a grobe pcq la ....100% neutre sa le fait pas
les enu laissé tous comme sa!!
cra pareil!
les eca je ne voit pas ou est le problème
les sadida mieux vaut remettre la surpuissante comme avant les faiblesses au pa c'est limite..
sinon le reste bon dans l'ensemble!!
Je trouve tout ce pas mal très bien.
Exepté quelques trucs:
Xelor, %resistance PA invini jveux bien, mais indebuffable c'est un peu trop, surtout que c'est relancable
Et baisser les tours de relance de momification, ok c'est 20 tours la c'est pitetre beaucoup , mais c'est un sort aussi un chtit peu tres puissant qui l'est assez a mon gout (tfacons, tu dis baisser legerement, si ca passe a 15 tours ok mais les combats durent largement autant de temps, sauf en multi 8vs8 style touwnoir des gwos bilous
[HS] on veut tout de suite la 2eme édition >< [HS]
Sram, pas mal la cage a lapin
Mais pour les dagues rester invi... c'etait bien comme modif jtrouve
Par contre je vois bien un bonus de +10% dmg le tout ou le sram redevient visible en tapant.
En gros un sram 9PA qui tape a 100/coup de dague, s'il est invi, arrive au cac et ben il tape a 3x110 au lieu de 3x100 x)
(Je tire l'idée d'un autre topic, je sais plus qui l'avait dit xD )

Sinon j'aime bien (crapaud powaaaa^^)
Fuite n'as pas un ec de 1/50 au level 5?
bon je ferai pas un commentaire de tout ce que j'ai lu qui me parraissait absurde ... enfin pour les fécas
pourquoi ne pas rendre les armures relanceable au bout d'un certains temps si débuff, mais avec un coût supplémentaire (genre 15 tour +2 pa, ou 10 tour cout en pa *2), et on pourrait ainsi imagner la même chose pour les autres envoutements infinis. Ce qui permettrait de relancé un enchentement infini mais contre un sacrifice qui peut s'averer parfois tragique
2 choses :
1 : je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais rabaisser la pano bouftou serait tous a fait dans la lignée de ce qu'on voulu faire les devs en baissant la pano picpic. Marre de voir des joueurs tout en roux, et ben j'en ai marre des joueurs tous en blancs aussi. Ma guilde a été créer on était tous a peut près niv 20 et je me suis apperçu que toute classe confondu on s'est mis a porter la pano bouf et dès qu'on a put la pano picpic, et même si j'ai l'impression que j'aurait bien besoin d'une pano picpic a l'encienne je suis pour que toute les panos soit équilibrée selon leur niveau.
2 : Mon eni n'a pas encore mot d'envol mais la description du sort ne me parait pas si inutile que ça. Par contre un autre sort de soin serait totalement surnuméraire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés