Les items HL peuvent parfaitement être remontés dans une limite raisonnable à partir d'un mauvais jet, sauf gros coup de malchance.
Le truc qui fait qu'on voit des renouveau, des bracelets tot, ou des réceuses ruinées, c'est que le joueur lambda est trop gourmand ou grisé (devant la machine de forgemagie on est aisément envahi par la fièvre du jeu), et veut pas simplement rattrapper des jets foireux. Il veut son solomonk +7cc, et +50 agi, et +10 dmg, en gardant la vita à 23x.. ah et puis +4x force aussi... et une fulgu' +40/+40/+5... et le cul de la crémière.
J'ai remonté plein d'objets relativement HL (8x à 12x) sans perte de vita, ou alors avec des pertes calculées, parce que j'ai été raisonnable ou que j'ai su faire des sacrifices dans certaines pour en favoriser d'autres. Principalement la vita oui, mais dans ce cas, si on choisit un item pour sa vita, bah on touche pas au reste, ou alors bah on accepte la prise de risque.
D'ailleurs la nouvelle forgemagie a clairement été annoncée comme n'étant pas destinée à créer des objets surpuissants ou quasi-parfaits, son objectif est simplement de donner une seconde chance à des items qui auraient autrement été tout juste bons à finir inutilisés dans un coin de coffre ou de sac. Si les joueurs en font une utilisation détournée et veulent créer des objets HL (je parle pas de Dantgoule, Le Ours ou autres Dora) quasi-parfaits ou surpuissants, et que ça marche pas comme ils veulent (alors que pourtant machin, lui, a réussi), faudrait p't'être qu'ils réfléchissent un coup avant de râler
|