La forgemagie des Items HL !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Bon je créé ce post pour montrer un gros problème dans la forgemagie, celle des items HL. Les Items HL sont blindés de bonus et celui qui pose le plus gros problème, c'est là vitalité. On a supprimé les grosses runes de vitalité et maintenant on est obligés de remonter des items +200, +300 voir +400 en vitalité avec des runes +1 ou +2. Vous voyez le problème ?

Donc en fin de FM, on se retrouve avec des items pas trop mal niveau caractéristiques de base comme la chance, l'intell, ... Mais la vitalité est ruiné sur les items. La remonter est mission impossible, si on fait ça avant, les ec la rebaisserons (-20 pour des items 200 en vie) et si on le fais après on rebaisse tout le reste et on part dans un cercle vicieux sans fin.

Je ne demande pas de pouvoir créer des items jets parfaits mais de pouvoirs remonter les jets sans ce dire: " j'ai 50% de chance de tuer mon item".

Les propositions sont les suivantes:

- Créer des runes qui remontent la vitalité de 7 à 15 quand elles passent.
- Quand il y a un echec, seul la caractéristiques que l'on veut remonter en prend un coup sauf pour la FM d'arme et l'ajout de bonnus exotique. (Idée d'une amie)

Walà.
Citation :
Publié par Saurdholion

- Créer des runes qui remontent la vitalité de 7 à 15 quand elles passent.
- Quand il y a un echec, seul la caractéristiques que l'on veut remonter en prend un coup sauf pour la FM d'arme. (Idée d'une amie)

Walà.
je suis assez d'accord avec toi, mais je rejouterai aussi une perte sur tout les caracteristiques lorsqu'on veux rajouterer une caracteristique ne se toruvant pas de base sur l'objet, et que cela echoue
Citation :
Publié par Saurdholion
- Quand il y a un echec, seul la caractéristiques que l'on veut remonter en prend un coup sauf pour la FM d'arme. (Idée d'une amie)
l'abus de fou que ça serait
actuellement la chose qui fait réfléchir quand on veut remonter un item ce sont les perte possible

imagine que tu veuille remonter un item +1pa (ou tout autre bonus difficile à remettre), si il n'y avait aucun risque de voir disparaitre le PA, on n'hésiterais pas une seule seconde pour tenter le remontage.

actuellement j'aimerais bien remonter certain jet de ma renouveau, pourtant je ne le tente pas à cause de la perte possible du PA et du jet presque perfect force que je ne veut pas voir baisser. si demain il n'y a plus aucun risque que le PA disparaisse ou que la force baisse, je fonce direct

non désolé, il faut qu'il reste des risques dans la forgemagie, sinon tout le monde se retrouve avec des objets perfect en une semaine ...

edit pour edhiltir en dessous: très bien dit, j'ai pas réussi à faire mieux ^^
Citation :
Publié par Saurdholion
On peut donc tenter de passer 100 runes pm sans voir son item se degrader ?

Ca signifie 0 risque pour FM tout et n'importe quoi, genre plus aucun risque de perdre 1PA sur gelano, renouveau ou autre, ce qui est quand même la porte ouverte a tous les exces.

Au contraire, c'est ce risque de perdre beaucoup qui permet de maintenir une certaine limite dans ce que veulent tenter les joueurs.
Les items HL peuvent parfaitement être remontés dans une limite raisonnable à partir d'un mauvais jet, sauf gros coup de malchance.

Le truc qui fait qu'on voit des renouveau, des bracelets tot, ou des réceuses ruinées, c'est que le joueur lambda est trop gourmand ou grisé (devant la machine de forgemagie on est aisément envahi par la fièvre du jeu), et veut pas simplement rattrapper des jets foireux. Il veut son solomonk +7cc, et +50 agi, et +10 dmg, en gardant la vita à 23x.. ah et puis +4x force aussi... et une fulgu' +40/+40/+5... et le cul de la crémière.

J'ai remonté plein d'objets relativement HL (8x à 12x) sans perte de vita, ou alors avec des pertes calculées, parce que j'ai été raisonnable ou que j'ai su faire des sacrifices dans certaines pour en favoriser d'autres. Principalement la vita oui, mais dans ce cas, si on choisit un item pour sa vita, bah on touche pas au reste, ou alors bah on accepte la prise de risque.

D'ailleurs la nouvelle forgemagie a clairement été annoncée comme n'étant pas destinée à créer des objets surpuissants ou quasi-parfaits, son objectif est simplement de donner une seconde chance à des items qui auraient autrement été tout juste bons à finir inutilisés dans un coin de coffre ou de sac. Si les joueurs en font une utilisation détournée et veulent créer des objets HL (je parle pas de Dantgoule, Le Ours ou autres Dora) quasi-parfaits ou surpuissants, et que ça marche pas comme ils veulent (alors que pourtant machin, lui, a réussi), faudrait p't'être qu'ils réfléchissent un coup avant de râler
Ben je vois pas ou est le problème de tenter de remonter des stats "naturelles" sur un item, même de haut niveau comme un renouveau.
Si toi tu te tapes des jets pourris au craft et ton voisin un jet tip top alors qu'à priori vous avez fait le même effort pour avoir l'objet...Voila quoi. :/

Edit: dans la même optique que Pouillax. Pour moi c'est pour remonter des jets franchements bas. Pas créer un objet de roxXxor.
La fm est tres bien telle quelle. Meme trop facile a mon gout.

vous voulez remonter un jet de votre matos tthl sans refaire le craft? vous pouvez. vous allez perdre de la vita? non en y passant deux jours sur votre item vous pouvez avoir des stats correcte partout meme en vita. deux jours c est trop long? ah excuse moi, mais dans ce cas la part recrafter ton item. La vita est difficile a remonter? enfinnnnnnnnnnn. c est vrai que voir arrivez des items a +200/300/400 vita ca choque personne apparemment. bah moi si. autant que les 10pv/lvl apres le lvl 100. les sacris? ben au lieu d avoir la vita *3 d un perso de leur lvl ils ont a peine du *1.5.

pour en revenir a la fm, si ton item a lieu de filer 200 vita/20f/20agi donne 100vita/50f/50agi... bah c est a toi de choisir quand meme non? entre les deux je prends le second pour ma part...

Pour finir rapidement la dessus, si le systeme ne te convient pas tu n es pas obligé de l utiliser . C'est un plus offert par les developpeurs, pas une obligation.
Citation :
Publié par Tumelesbriz
La fm est tres bien telle quelle. Meme trop facile a mon gout.

vous voulez remonter un jet de votre matos tthl sans refaire le craft? vous pouvez. vous allez perdre de la vita? non en y passant deux jours sur votre item vous pouvez avoir des stats correcte partout meme en vita. deux jours c est trop long? ah excuse moi, mais dans ce cas la part recrafter ton item. La vita est difficile a remonter? enfinnnnnnnnnnn. c est vrai que voir arrivez des items a +200/300/400 vita ca choque personne apparemment. bah moi si. autant que les 10pv/lvl apres le lvl 100. les sacris? ben au lieu d avoir la vita *3 d un perso de leur lvl ils ont a peine du *1.5.

pour en revenir a la fm, si ton item a lieu de filer 200 vita/20f/20agi donne 100vita/50f/50agi... bah c est a toi de choisir quand meme non? entre les deux je prends le second pour ma part...

Pour finir rapidement la dessus, si le systeme ne te convient pas tu n es pas obligé de l utiliser . C'est un plus offert par les developpeurs, pas une obligation.
Et celui qui tient au jet vita? C'est impossible à remonter à l'heure actuelle...
En devant sacrifier les jets vitalité, je trouve ca honnête, surtout que pour une fois cela renforce un temps soit peu, la vitalité de base. Les objets ThL avec des jets de vitalité trop haut ont complètement détruit tout intérêt à monter sa propre vitalité sur son personnage. Un effet indirecte de la FM et d'induire comme conséquence l'impossibilité de garder ces fameux objets + 200 vitalité, si on essaie de la forgemager, donnant ainsi un petit (mais très petit) intérêt à la vitalité de base.

Oui, concrètement je trouve aberrant de voir des nouveaux personnages HL ou THL avec 0 ou 20 de vitalité et 300 ou plus dans une stat de choix et 1400-1600 points de vie. il y a un problème, donc autant que la Fm règle indirectemeent ce problème
Le but de la forgemagie, c'est pas de remonter tous les jets afin qu'ils soient parfaits, hein.
Faut choisir entre les caracs ou la vita, c'est tout. A moins d'avoir un gros coup de bol, t'auras pas les deux.
bon j'ai peut-ête abusé mais j'ai tenté de remonter le set sagesse pourri de mon collier du tanukouïsan (lvl 152)...
Bah ça fait mal aux fesses

Les objets thl ne sont donc définitivement pas forgemageables, à moins peut-être de sacrifier beaucoup plus que la simple vitalité...

Je possède donc le plus pourri des talismans ^^, et ai compris la leçon : pas de fm des items >120 !
Personnellement je trouve la FM bien comme elle est, on s'ammuse à remonter les jets, a prier pour que ca passe tout ca tout ca.
Le seul truc que je reproche c'est la quasi impossibilité de trouver des runes PA et des runes RA actuellement...

M'enfin

crysania
Citation :
Publié par Mari'
Ben je vois pas ou est le problème de tenter de remonter des stats "naturelles" sur un item, même de haut niveau comme un renouveau.
Si toi tu te tapes des jets pourris au craft et ton voisin un jet tip top alors qu'à priori vous avez fait le même effort pour avoir l'objet...Voila quoi. :/

Edit: dans la même optique que Pouillax. Pour moi c'est pour remonter des jets
franchements bas. Pas créer un objet de roxXxor.
Surtout qu'il est parfaitement possible de remonter les Items inférieur au lvl 50 a leur jets max, donc les moyens lvl ont droit a leur item parfait et les HL et THL gardent les leurs tel qu'ils les ont eu alors qu'ils ont bossé cent fois plus pour les avoir.

Dommage qu'il ne soit pas possible de remonter sans trop de risques tous les items a leur jet max afin de donner un attrait certain a ce métier.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a cela si tout le monde peut le faire , on est la pour s'amuser non. Quand tu n'as pas de chance et que tu te retrouves avec que des items mauvais jets sans aucun recours je peux te dire que ca dégoute vraiment du jeu.
Bien évidemment il ne faut pas qu'il soit possible de dépasser ces jets max ou pouvoir ajouter des caractéristiques exotiques.

A mon avis, la formagie telle qu'elle est aujourd'hui n'a aucun avenir car trop coûteuse trop risquée et surtout trop longue.
Slt,

Il y a déjà plusieur bonne idées qui ont été proposé, mais aucune accepté apperement:

La première:
-Metre le taux de réussite a 99%, comme pour tout les autres métiers.
-Supprimer toutes les runes présente sur les serveurs, et les rendre toutes dropable avec une taux très bas.

La deuxième:
-Metre 99% de reussite, et on aurait un quota(20%) de "runage" en fonction du lvl de l item. ( ex: bora lvl120 = 25points de runage possible ) chaque carac aurait un prix qui vien se deduir de quota de runage.
-Le system de recuperation des rune resetrais le meme, on baisserais juste un peu le taux de recuperation.

La Troisième:
On continus a passer notre vie dans les atelier comme ca, car o final c est le but rechercher, nous faire rester sur dofus le plus longtemps possible.
On pourra tourner 107 ans autour du pot mais le fait est que la forgemagie ne répond pas à son but premier: Remonter de mauvais jets.

Tout ce qu'elle fait actuellement c'est rendre les items middle level facilement mageable jusqu'au jet perfect et foutre la peur au ventre pour les items haut level pour lesquels on passe parfois plusieurs mois à droper.

J'aime bien l'idée d'un nombre max fixe de runes ajoutable sur un item.

Je vais en donner ma version:

Disons que vous avez un Bora mauvais jet qui a seulement 60% des stats possibles. Et bien la forgemagie vous permettra d'aller à 80% (en stats naturelles) sans aucuns EC mais en payant les runes plus cher qu'actuellement.

Au delà de ce 80% vous pouvez encore remonter vos jets mais il peut y avoir EC et là on appliquerait la règle actuelle.

Pour l'ajout de caracs non naturelles vous êtes soumis au taux d'Ec actuel.

Un système de pondération des runes avec un affichage permettrait de réguler votre pourcentage vis à vis des jets max possibles, ce qui vous donnerait la possibilité de par exemple sacrifier 10pp pour 3 force. (ne vous formalisez pas sur l'exemple)
spece de gros poilu tout jaune, tu repete ske jai dis, mais tu repete moin bien

moi je verrais plutot un truc du genre que jai mis plus haut

ex: ta craft un bora 65 65 50, bah avec les 25points de quota tu poura monter a un jet moyen

ex2: ta craft un bora perfect, bah tu poura avoir un bora encore mieux, avec tes 25 de quota

en prendrais pour exemple:
vitalité / vie = 1point
intel / force / chance / agilite= 2point
sagesse = 3point
cc / dmg = 10 point
pa / pm / po = 50point
..
Citation :
Publié par Empty
ex: ta craft un bora 65 65 50, bah avec les 25points de quota tu poura monter a un jet moyen

ex2: ta craft un bora perfect, bah tu poura avoir un bora encore mieux, avec tes 25 de quota
quel intérêt alors ?
tout le monde utilisera les 25 points et au final il existera toujours le même écart de puissance entre le bora de l'ex 1 et 2.
C'est là oû mon idée s'écarte de la tienne empty, si tu as un très bon jet dès le craft (> 80% des stats possible) tu ne pourrais l'améliorer qu'à tes risques et périls.
La magie ne dois pas servir a se créer des items de roxor busay mais a remonter des mauvais jet, exemple:

Mon yondawa, il étais mauvais jet sagesse et force, ba j'ai sacrifié toute la vita (><) pour le remonter alors qu'un pote la fais craft en meme temps que moi, il a eu jet perfect partout. J'ai passé autant de temps que lui a craft et on a eu un truc completement différent.

Sinon je suis pour l'idée de zoudoul
la magie actuellement est encore relativement facile en partie grâce au stock de runes PA et RA qu'il nous reste encore.

remonter un item est assez facile, si la RA passe, c'est parfois +9 directement.
du coup remonter un item n'est pour le moment pas tant risqué que ça.

par exemple j'ai remonté ma kelino 38fo/51vit/38sag/10dom/8pp relativement facilement
après un passage décourageant à 28fo/45vit/31sag/5dom/5pp, j'ai réussi à la remettre à 47fo/70vit/39sag/10dom/5pp.

en bref grâce aux runes RA quand ça passe on rattrape souvent le niveau de départ en une ou deux runes seulement.

imagine qu'on veuille remonter une stat de 20, en 3 runes RA c'est fait, ça ne fait que 3 chances de voir l'objet rabaisser.
dans quelques temps, lorsqu'on aura plus de stock, il faudra utiliser plus de 10 runes pour arriver au même résultat :/ soit autant de chance de rabaisser l'objet.

personnellement il y a déjà des magies que je regrette d'avoir faite, pas parce qu'elle ont massacrée l'objet bien au contraire, mais parce qu'elle m'ont fait puiser dans mon stock de RA et PA

va falloir ouinouiner pour le retour des RA et PA ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés