La forgemagie des Items HL !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoudoul
On pourra tourner 107 ans autour du pot mais le fait est que la forgemagie ne répond pas à son but premier: Remonter de mauvais jets.
Pourtant en l'état actuel c'est justement ce qu'elle fait. Faut juste savoir bien s'en servir, et ne pas être plus gourmand une fois les mauvais jets remontés. Si un item est Hl, il a de nombreux bonus, et si vous voulez remonter un item déjà remonté, vous savez que vous prenez un risque + grand que de simplement remonter des mauvais jets, et alors là oui vous avez la peur au ventre, et c'est normal. Et l'aléa qui intervient avec les ec, c'est justifié par le fait que l'on pratique de la magie ; sinon ce serait de la simple mécanique.
Enfin à chacun de se faire une idée, mais je pense tout de même que le système répond à ce pour quoi il a été crée.
edit pour en dessous : si c'est pour moi, sachez que je suis maitre joaillomage et cordomage, et jai fait de nombreux items bl et hl en quantité egale, et je ne venais ici que rapporter ma pauvre petite experience qui doit etre ô combien ridicule face au puits de science que vous semblez representez en vous permettant de faire ce genre de remarque pédante
Pour les essais j'avais un 2ème bora à jet très moyen
63 force
62 intell
46 sagesse
10 dommages
10 prospé

Après 1/2h à mager j'ai obtenu
20 force (sacrifice obligé ... même s'il est remontable je pense mais pas 3000 runes devant moi ...)
74 intell
56 sagesse
4 dommages
3 PP

J'ai pu remonter les jets qui m'intéressaient, en perdant un peu ailleurs mais vu que cette bora sert à mon eni ...
Je suis d'accord qu'actuellement la magie est surtout pour les objets bas/moyen lvl . Remonter les stats d'un objet HL ( jets nuls ) au moins aux jets moyens c'est mission impossible .
Oui c'est possible de remonter certains stats , mais pour des stats "en masse" comme vita , c'est foutue . Et il faut le dire, sans vita on est mal , trés mal .
D'un autre coté a bas lvl pour certains objets comme minotokorno ou dora , on peut pas les recrafter aussi facilement comme dora bora , ou solomonk a HL .
( quand je pense que pour avoir un dora , on se mettait a 8 et on dropait pendant des jours sur Silvosse , et quand maintenant certains dropent les 4 poils de moon en 2 jours ... vous voyez la différence de difficulté ) . Donc c'est la que la magie vient sauver .

Bref la seule solution que je voit , sans pour autant changer le principe et se prendre la téte ( desolé je suis nul en math ) c'est de créer des runes vita qui ajoutent plus que 1 ,5 ou 10 . Le risque d'ec reste toujours la , mais au moins en cas de réussite on a des chances de revoir au moins la vita jet moyen sans qu'a coté tout soit détruit . Bien sur difficulté elevé pour les drops de runes toussa , mais qu'elles existent .

Enfin je dit peut-étre des connerie . Alors je m'en excuse , je suis pas le grand pro de la magie . Juste un petit costumage qui n'arrive a rien aussi avec les items HL .

P.S je precise que je parle des objets avec taux de vita etc.. elevé . Pour les autres stats qui tournent autour de 50-100 , je voit pas de difficulté de les mager tant qu'on sacrifie quelque chose a coté . Et on a jamais besoin de tous les stats .
Pour la forgemagie des items hl, suffit de pas être trop gourmant
On vient de forgemager le piruk d'hysterion, presque jet mini en int/sagesse
Il a perdu 50 vita, mais passé de 26 sag à 32, et de 31 int à 45.
Les jets pourris peuvent encore être bien remontés, faut pas faire le bourrin, c'est tout, ou si on veut des jets parfaits dans certaines stats faut forcément faire un sacrifice en vita, ce qui est normal...
Franchement si on pouvait faire des items presque parfaits partout, vive les abus...

Et pour info, les bora se remontent très bien, j'en ai fait plusieurs expèriences.

Edit : d'ailleurs pierrepiotr contacte moi demain, si tu veux remonter ton bora, j'peux te le booster comme il faut. ( pour info j'suis parti d'un bora 3x int sag force, je suis arrivé à 61 force, 78 int 60 sag 2 dégats -la personne se foutait des + dégats, mais je suis sur qu'on peut remonter ce jet dans une limite raisonnable, genre 7 ou 8- )
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Edit : d'ailleurs pierrepiotr contacte moi demain, si tu veux remonter ton bora, j'peux te le booster comme il faut. ( pour info j'suis parti d'un bora 3x int sag force, je suis arrivé à 61 force, 78 int 60 sag 2 dégats -la personne se foutait des + dégats, mais je suis sur qu'on peut remonter ce jet dans une limite raisonnable, genre 7 ou 8- )
Oui mais non jsuis sur Raval moi
Bonjour tout le monde,

Pour ma part je trouve que dans tout les metier de forgemagie il y a un facteur chance enorme qui peut tout renverser, et quand je lis vos messages il y a autant de personne qui disent que c'est facile qui dise que c'est impossible donc il faut avoir des bons coups de moules ^^.
Apres il est vrai que remonté un objet ayant bcp de vita est tres difficile mais pas impossible si les stats ne depasse pas 4 caracteristiques diffenrentes j'ai pu monter 60 a 80 de vita sur un objet sans abaisser les autres caracteristiques. Apres il faut savoir etre raisonnable et s'arreter au moment voulu car d'un momùent a l'autre tu peu passer d'un jet enorme et 1 min plus tard tout foirer ^^.

Je trouve qu'il y a un autre probleme c'est le craft d'objet comportant 1 voir 2 stats, ou on peut aller tres loin ( j'ai vue des abrabottes +65 en force :s ), les jets parfait son devenu pour moi super simple a avoir alors qu'il y a a peine 1 semaine il m'étais impossible d'avoir un pano abra super jet des pano br ( quand je vois des coiff +70 force + 40 intell je devien fou ^^ ), je voulais juste dire que la forgemagie et trop facile bas level et c'est la le probleme c'est que je suis lv 60 et que j'ai tout mes items booster a fond et j'ai autant de force qu'un lv 110 enfin bref, je ne trouve pas la forgemagie pour objet Hl trop dur mais plutot l'inverse la fm bl beaucoup trp facile est abusé !

voila, ^^ j'espere avoir bien plaçais mon ti grain de sable ^^
Enfin ...
Il me semble qu'une des idées du premier posteur a été largement passée sous silence, c est le faite que toute les carac ne sont pas équivalentes face a la forge magie et qu il serait raisonnable d'avoir des runes qui donnent plus ou moins de bonus lorsqu elles sont appliquées avec succès selon leur type.

Par exemple que les runes vita pourraient donner X fois plus de points que les runes fo/agi qui donneraient plus de points que SA etc...

J'ai bien conscience qu'établir un ratio juste est mission impossible, car selon les niveaux l'importance relative de la vita/carac change (+50 vita a niv 50 c est énorme, a niv 150 c est tres bof ...). Mais bon cette idée me semble aussi une voie a explorer.
Plop,

en fait comme l'a dit olga les items sont remontables mais à une certaine condition, en l'occurence il faut avoir des runes ra ou des runes pa pour les items HL...

ce qu'il faudrait c'est surtout que les runes PA soient à nouveau craftables elles offrent un bon compromis ec/efficacité/risque sur les items HL, preuve en est le piruk qu'il m'a aimablement remonté à un jet très convenable

à méditer donc ^^
CharlyFox à quoi bon se faire ch*** à établir des runes différente en fonction des stats. les runes RA et PA remplissait parfaitement ce rôle

Xx-ShooK ceux qui trouve la *magie facile c'est juste ceux qui utilise des restes de RA et PA. la part de chance est minime quand on utilise des RA. quand tu sait que tu va pouvoir remonter une stat de +9 d'un seul coup, un EC ne devient plus dramatique.

une RA c'était quand même 100 runes normale.
pourquoi ont-il supprimés ces crafts ? il y avait un abus quelque part ?

à la limite qu'ils baissent le nombre de runes qu'on récupère en bisant un objet mais en contrepartie qu'ils réactivent les recettes de RA et PA.
Citation :
Publié par Asmodai [Jiva]
CharlyFox à quoi bon se faire ch*** à établir des runes différente en fonction des stats. les runes RA et PA remplissait parfaitement ce rôle

Xx-ShooK ceux qui trouve la *magie facile c'est juste ceux qui utilise des restes de RA et PA. la part de chance est minime quand on utilise des RA. quand tu sait que tu va pouvoir remonter une stat de +9 d'un seul coup, un EC ne devient plus dramatique.

une RA c'était quand même 100 runes normale.
pourquoi ont-il supprimés ces crafts ? il y avait un abus quelque part ?

à la limite qu'ils baissent le nombre de runes qu'on récupère en bisant un objet mais en contrepartie qu'ils réactivent les recettes de RA et PA.
+1
Soit rendre le craft des runes ra et pa possible, soit les remettre dropable. Car ceux qui ont encore des stocks de ces runes, se rendront compte bien assez vite qu'à partir de runes basiques, la fm sur un objet dépassant les 200pts de car (toutes car confondues) devient vraiment problématique. J'ai pour ma part tué 5ortiz, où rien que le fait de maintenir 50/100pv (sur les 150 à 200 pour rappel), était mission quasi impossible (tout en maintenant le reste à jet mini/moyen). Si de la chance se profile, qu'une 20aine de runes passent d'affilé, voir qu'un échec rabaisse toutes les car d'autant alors qu'on y gagne trois fois rien par rune qui est passée... Peut-etre ont-ils voulu limiter les abus, mais pourtant sur les objets hl elles semblent indispensable pour pouvoir espérer faire une bonne fm. Pourquoi pas les remettre en place, et limiter leur utilisation en fonction du lvl de l'objet Cela permettrait de ne plus réussir à monter des objets bas/moyen lvl avec des jets abusés dépassant amplement le jet max de l'objet, tout en rendant la fm intéressante (et non mission impossible) pour les objets hl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés