Bonjour tout le monde,
je trouve assez marrant (comprendre: révélateur) que chacun des posts les plus actifs de ce forum, quel que soit leur sujet, finissent par un gros débat sur la config la mieux adaptée pour VG
Comme quoi y'a un léger problème non?
J'ai bien conscience que pour jouer et profiter des nouveautés dans des conditions optimales aujourd'hui, mieux vaut avoir un PC récent. Par PC récent, il faut entendre un optimisé, un PC évolutif et savoir bidouiller des fichiers .ini (ça me fait rire, je suis une buse en informatique et j'ai bien été obligé de passer par là pour améliorer un peu la fluidité de VG, sinon entre 2 portes dans Khal, je peux aller me faire un demi dans le bar en bas de chez moi

).
Donc, de ces postulats, on en arrive rapide à la conclusion qu'il faut: avoir un peu d'argent pour se permettre de mettre à jour sa config régulièrement, posséder un PC de bureau (je veux dire par là pas un portable, car pas évolutif et trop souvent bridé - je joue sur un portable

), avoir du temps devant soi, savoir monter/démonter un ordi, savoir trifouiller les fichiers du jeu.
Sachant qu'aujourd'hui le parc informatique se renouvelle pour 70% à base de PC portables, que ces achats sont faits à plus de 80% dans les grands magasins et type fnac, que les gens ont de moins en moins d'argent à consacrer à leurs loisirs (c'est pas moi qui le dis, c'est tous les candidats à l'élection présidentielle en France

), etc... je ne peux que me dire que les devs de jeux video vont devoir nécessairement se calmer sur leurs délires matériels et insister un peu plus sur le game play, parce que sinon, ben ils auront plus de clients
Perso j'aime bien VG, beaucoup même, mais c'est vrai que se retrouver devant un jeu injouable pour raison technique (samedi soir dans la zone de craft de Khal, j'ai juste arrêté tellement ça ramait), vont avoir de moins en moins de clients les éditeurs de jeux video, non? et la communauté de passionnés ici bas ne suffira pas à combler leurs besoins de débouchés commerciaux, vous ne pensez pas?
Donc faudrait être lucide: si VG, qui a le potentiel pour devenir un TRES bon jeu se plante dans sa sortie commerciale pour des raisons techniques (config trop lourde, mal optimisé) alors qu'il y a une vraie volonté marketing derrière (allez faire un tour à la FNAC St Lazare, vous verrez: on voit du vista et du vanguard partout), il faudra sans doute que les éditeurs revoient un peu leur politique.
Enfin, ceci dit, ça n'est que mon avis
Bonne journée