un décu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je trouve assez marrant (comprendre: révélateur) que chacun des posts les plus actifs de ce forum, quel que soit leur sujet, finissent par un gros débat sur la config la mieux adaptée pour VG
Comme quoi y'a un léger problème non?

J'ai bien conscience que pour jouer et profiter des nouveautés dans des conditions optimales aujourd'hui, mieux vaut avoir un PC récent. Par PC récent, il faut entendre un optimisé, un PC évolutif et savoir bidouiller des fichiers .ini (ça me fait rire, je suis une buse en informatique et j'ai bien été obligé de passer par là pour améliorer un peu la fluidité de VG, sinon entre 2 portes dans Khal, je peux aller me faire un demi dans le bar en bas de chez moi ).

Donc, de ces postulats, on en arrive rapide à la conclusion qu'il faut: avoir un peu d'argent pour se permettre de mettre à jour sa config régulièrement, posséder un PC de bureau (je veux dire par là pas un portable, car pas évolutif et trop souvent bridé - je joue sur un portable ), avoir du temps devant soi, savoir monter/démonter un ordi, savoir trifouiller les fichiers du jeu.

Sachant qu'aujourd'hui le parc informatique se renouvelle pour 70% à base de PC portables, que ces achats sont faits à plus de 80% dans les grands magasins et type fnac, que les gens ont de moins en moins d'argent à consacrer à leurs loisirs (c'est pas moi qui le dis, c'est tous les candidats à l'élection présidentielle en France ), etc... je ne peux que me dire que les devs de jeux video vont devoir nécessairement se calmer sur leurs délires matériels et insister un peu plus sur le game play, parce que sinon, ben ils auront plus de clients

Perso j'aime bien VG, beaucoup même, mais c'est vrai que se retrouver devant un jeu injouable pour raison technique (samedi soir dans la zone de craft de Khal, j'ai juste arrêté tellement ça ramait), vont avoir de moins en moins de clients les éditeurs de jeux video, non? et la communauté de passionnés ici bas ne suffira pas à combler leurs besoins de débouchés commerciaux, vous ne pensez pas?

Donc faudrait être lucide: si VG, qui a le potentiel pour devenir un TRES bon jeu se plante dans sa sortie commerciale pour des raisons techniques (config trop lourde, mal optimisé) alors qu'il y a une vraie volonté marketing derrière (allez faire un tour à la FNAC St Lazare, vous verrez: on voit du vista et du vanguard partout), il faudra sans doute que les éditeurs revoient un peu leur politique.

Enfin, ceci dit, ça n'est que mon avis
Bonne journée
Citation :
Publié par Kiiv
Vive la mauvaise fois. Personne a dit qu'il fallait une machine de guerre a base de SLI ou quoi que ce soit. On dit juste qu'une machine qui a 3 ans c'est normal qu'elle souffre. Et ce sera la meme chose pour tous les jeux de 2007. Faut arreter un peu.
J'ai un pote qui a refait une petite mise a jour recemment pour 200€ en rachetant de la ram et une 7600 512Mo, et bien il joue tres bien en balanced avec son 2400+... Donc definitivement non, il ne faut pas une config de "jolien" pour faire tourner le jeu.....
J'ai une machine , me semble t il correcte:
P4 3.0Ghz, 1Go Ram, 7600GT et en ville ou des qu'il y a 30 joueurs au meme endroit je tombe a 5 Fps ... c'est ca que tu appelles trés bien ????

Pour moi , trés bien c'est 45Fps en moyenne et acceptable c'est 20 fps mini.

Donc clairement je ne suis pas de mauvaise fois.

Ensuite, arretes de regarder tes potes ou jol, mais regarde la "MASSE" (tu sais les millions d'autres personnes qui achetes Dell/Supermarché/Acer etc ...) et qui joue à WoW/Lineage/EQ/beta Lotro de manière convenable et qui sont à l'agonie avec Vanguard ailleur que dans les zones desertiques et on en reparlera.

Dsl, mais si Vanguard tournais convenablement avec les configs de moins de 3 ans ca se saurais et on ne se trouverai pas avec une téra-tonnes de personnes qui rale à ce sujet.

Mais la encore je suppose que tu va dire que tous les autres sont des anes qui ne comprennent rie à rien.

Seulement pas de bol .. les autres sont aussi des joueurs qui payent, et comme je te l'ai dis, un jeu sans joueurs ...

On verra bien ce que ca donne.

Perso je ne parierai pas sur l'avenir de VG ni en bien ni en mal juste à cause de cela.

Autant je vois des sombres bouses avoir du public parce que justement, les gens arrivent à les faire fonctionner, autant j'ai vu de bon projet ne pas trouver leur public pour de simple raison technique ....
C'est fou ça ... Ces personnes qui parlent d'optimisations alors qu'ils n'ont aucune
connaissance du code!

Sur la boite, il y a une config recommandée, il y a les forums pour se faire une idée, il y avait la beta test pour tester sur sa machine ou des clés trial à chopper.

C'est un jeu tourné vers l'avenir donc, comme vista, nécessitant énormément de ressources. Il faut accepter de se dire que sa config est "vieille" et réagir en conséquence.
Citation :
Publié par Kylo
Effectivement le trial reste le meilleur moyen de savoir si son PC tiendra la route =)
Oui et non. le trial reste évidemment la meilleure chose pour savoir si oui ou non on peut jouer à Vanguard sans soucis particulier mais pas forcément de savoir si son PC "tient la route". Tu peux avoir un PC tailler pour faire tourner Vanguard et ne pas pour autant pouvoir le faire tourner dans de bonnes conditions malgrès moult tweaks... Sur un MMO les performances sont intimement lié aux performances du serveur et pour l'instant force est de constater que ça coince de ce côté là (sur Gelenia en tout cas). Je suis bien conscient que ça doit être un sacré casse-tête pour les développeurs vu que des personnes avec une configuration bien plus performante que la mienne galère aussi et d'autre avec un configuration plus petite le font tourner sans problème.. La grande multiplicité de configurations différentes rend les choses bien compliquées mais on aime le PC pour ses bidouilles aussi hihi.

Après...il reste le fait observé plusieurs fois sur différents forum du :" Si tu as un avis positifs: laches toi, si tu as un avis négatif: ferme la ou nous te lyncheront..."
Citation :
Publié par Klahatzan
Après...il reste le fait observé plusieurs fois sur différents forum du :" Si tu as un avis positifs: laches toi, si tu as un avis négatif: ferme la ou nous te lyncheront..."
Je sais pas pourquoi, cette phrase me touche mon petit coeur de joueur de MMO.
"Vangrind" le jeu ou si tu as un avis negatif, tu te fais insulter ou menacer de meurtre en PM
Remarque, ca motive.
J'ai une configuration qui, d'après ce que j'ai pu lire ici, est maintenant qualifiée de "config de merde" et pourtant, je joue à Vanguard.
Peut-être pas avec des graphismes en "high details" et avec 50fps mais il est néanmoins jouable et reste pas mal beau.

Jouer dans ces conditions ne m'empêche pas de m'amuser et, le jour où je pourrai à nouveau consacrer de l'argent dans un changement de matériel, j'aurai le plaisir de (re)découvrir Vanguard (si j'y joue toujours) sous un jour nouveau

En attendant, je fais avec et je baisse les détails lorsque je joue à des jeux récents
Citation :
Publié par amapi
J'ai une machine , me semble t il correcte:
P4 3.0Ghz, 1Go Ram, 7600GT
Desole mais non. Ton giga de ram, il te fera ramer dans tous les jeux 2007 et ton 3Ghz il va pas vraiment rattraper la chose. Rendez-vous pour t'entendre gueuler sur la config necessaire sur les forum LOTRO, AOC et WAR. Je ne parle pas des jeux de 2 ans et plus qui, forcement, demandent une configuration moindre, c'est de la logique pure et simple...
Pour ce qui est de LOTRO le fait de reduire les details de l'univers en fonction du monde présent est pour moins une tres mauvaise idée. On se retrouve avec des truc parfois tres tres laid la ou personnellement je perfereai perdre des fps.
Citation :
En même temps le jeu étant si mal optimisé aussi bien côté client que serveur
Le jeu est très bien optimisé, il est plus joli qu'everquest 2 et tourne pareil voir aussi bien.

Citation :
Faut même pas essayer de discuter config minimale sur JOL sachant que pour la majorité des participants ici (qui représente la minoroté des joueurs), claquer 850€ ou plus dans un pc pour jeu est "normal" (_ trop noob le mec, meme pas il met 4Go de ram avec une quad sli pour pouvoir jouer correctement , pffffff).
J'espère que tu ne parles pas de moi là, parce que je suis pour l'achat de matos moyenne gamme. Là je vais me faire une config à 700 euros, mais c'est en revandant mon ancienne 350 !

Citation :
J'ai racheté un PC complet pour 1300€ : CM P5B, C2D E6400, 2Go DDR2 800Mhz, GeForce 7950GT, HD 250Go SATA 2, et autres petits accessoires ( clavier, souris, Alim + Boitier ).
Maintenant, je joue a VG en 1280*1024, tout a fond et je suis a +35FPS en moyenne sans optimisation du .ini....
J'appelle cela une config moyen-haut de gamme.
Houlala, tu pouvais vraiment faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, déjà la x1950 pro coute bien moins cher qu'une 7950 et est bien plus performante
Citation :
Publié par ProXorP
J'ai racheté un PC complet pour 1300€ : CM P5B, C2D E6400, 2Go DDR2 800Mhz, GeForce 7950GT, HD 250Go SATA 2, et autres petits accessoires ( clavier, souris, Alim + Boitier ).
Sauf si tu me dis que tu as un super écran avec, c'est vraiment super cher pour ce que c'est
Citation :
Publié par Zheos
En quoi Vanguard est un jeu tourner vers l'avenir ?

Il a était développé avec les pieds point.
tu sais, tout est développé avec les pied de nos jours. Je dit pas ca parceque je suis développeur mais parceque c'est moin rentable d'optimiser que de changer de conf. Rien qu a voir comment crosoft est gourmand et bugué pour comprendre alors qu un linux fait 10 fois mieux. Mais c est comme ca, on y peut rien.
Et puis moi, je respect ceux qui code avec leur pied , c'est tout un art.

Enfin, ceci etant dit, j ai un Atlhon 2400+ (2Ghz) depuis 3 ans, et j ai just du depenser 130 euros pour m acheter une GeForce 7600 gs (port agp) et 100 euros pour rajouter 1Go de ram et j ai aucun probleme. Alors certe je joue pas avec les graphisme a fond, et certain (n est ce pas kiiv ) me vanne mais c est pour du 1600*1200 en balanced, je trouve que c'est tres sympa. Et comme disent certains, le jours ou j investirai pour changer mon proc et ma cm ba je redecouvrirai le jeux
@Piou60 : J'ai oublié de préciser que j'avais également pris un Windows XP officiel avec upgrade vers vista ( 200€ ) et racheté Webcam + casque micro. Sinon je ne suis pas en ce moment sur paris donc pas de rue montgallet

Edit : J'ai pas pris du générique non plus... J'ai tapé dans les marques : Corsair, Seagate, etc... Donc j'aurais pu réduire un peu la facture mais préfére les valeurs sures.
Je ne trouves pas le prix excessif pour le matos que j'ai acheté... J'avais fais quelques comparatifs des prix et je m'en tire plutot bien...
Citation :
Publié par teufeld
tu sais, tout est développé avec les pied de nos jours. Je dit pas ca parceque je suis développeur mais parceque c'est moin rentable d'optimiser que de changer de conf. Rien qu a voir comment crosoft est gourmand et bugué pour comprendre alors qu un linux fait 10 fois mieux. Mais c est comme ca, on y peut rien.
Et puis moi, je respect ceux qui code avec leur pied , c'est tout un art.

Enfin, ceci etant dit, j ai un Atlhon 2400+ (2Ghz) depuis 3 ans, et j ai just du depenser 130 euros pour m acheter une GeForce 7600 gs (port agp) et 100 euros pour rajouter 1Go de ram et j ai aucun probleme. Alors certe je joue pas avec les graphisme a fond, et certain (n est ce pas kiiv ) me vanne mais c est pour du 1600*1200 en balanced, je trouve que c'est tres sympa. Et comme disent certains, le jours ou j investirai pour changer mon proc et ma cm ba je redecouvrirai le jeux
Je suis actuellement sur la beta de lotro, il n'est pas développer avec les pieds loin de la, seulement faut un maximum de sérieux, de temps et d'argent quand on veut développer un jeu comme vanguard et ce n'est malheureusement pas le cas de la société Sigil.

Avoir les yeux plus gros que le ventre...
Citation :
Publié par Zheos
Je suis actuellement sur la beta de lotro, il n'est pas développer avec les pieds loin de la, seulement faut être un maximum de sérieux, de temps et d'argent quand on veut développer un jeu comme vanguard et ce n'est malheureusement pas le cas de la société Sigil.

Kawo> troll
Citation :
Publié par Zheos
Ouai en meme temps faut peut etre que certain prennent des risque sinon tous les jeux auront 3 races et 4 classes dans 10 ans. Personnellement je prefere qu'il y ai de l'ambition quitte a subir quelques aléas a la sortie que de me sentir cloisonné.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
J'ai un Dual Core E-6400
2 Giga de ram
G force 7950 GT 512 Mo

Et ca tourne tres bien vanguard, gothic 3, dark messiah of might and magic.

Et ca coute 700-800 euro grand max.
Ben vi, c'est un pc correct et c'est pas la ruine, le mien m a couté un peut moins cher car g economisé sur le pross ( athlon64x2 )

et puis les gents qui achetent un portable pour jouer... c'est peut etre a la mode le portable mais ce n'est pas une station de jeu. J'ai un ami qui bosse sur la hotline de alice telecom au service technique et c'est vrai aussi que certaines personne ferait mieux de s'acheter un wii, xbox ou ps... Un pc faut y mettre les mains, ca s'apprend ne serait ce qu'en parcourant les forum...
Citation :
Publié par Kiiv
Ouai en meme temps faut peut etre que certain prennent des risque sinon tous les jeux auront 3 races et 4 classes dans 10 ans. Personnellement je prefere qu'il y ai de l'ambition quitte a subir quelques aléas a la sortie que de me sentir cloisonné.

qu'il y a des bug c'est normal mais la le jeux en lui même est un bug
impossible de passé 30 sec sans bug sauf AFK
Citation :
Publié par Aratorn
C'est marrant, j'ai acheté un PC pour ma boîte ce matin.
J'ai donc fait le tour des grandes surfaces, des magasins comme la Fnac, Boulanger, ou Darty, tu sais, ces lieux ou le quidam espère acheter son PC.
Mise à part le CPU ( on trouve pas mal de C2D E6300 ), le reste de ta config, c'est à la limite de l'introuvable.

Tu as une vision totalement décalée de la réalité de ce qui se vend, en dehors du microcosme du hardcore gamer qui achète ses pièces sur Internet.
Lol, personnellement je préfère acheter sur le NET que de me faire nicker par les "Darty" et autre "FNAC" ... c'est beaucoup moin cher mon gars .
Apres cela dépend où tu vas acheter sur le NET, genre si c'est "La FNAC.COM" c'est mort
Citation :
Publié par ProXorP
@Piou60 : J'ai oublié de préciser que j'avais également pris un Windows XP officiel avec upgrade vers vista ( 200€ ) et racheté Webcam + casque micro. Sinon je ne suis pas en ce moment sur paris donc pas de rue montgallet

Edit : J'ai pas pris du générique non plus... J'ai tapé dans les marques : Corsair, Seagate, etc... Donc j'aurais pu réduire un peu la facture mais préfére les valeurs sures.
Je ne trouves pas le prix excessif pour le matos que j'ai acheté... J'avais fais quelques comparatifs des prix et je m'en tire plutot bien...
Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est cher... ayant changer complètement de config en septembre, je m'en suis tiré pour 800€, aucun générique, et une config meilleure (E6600 et 7900 GTO).
J'avoue que j'ai fait l'impasse sur ce que j'avais déjà (disque dur, clavier / souris, webcam, graveur DVD, licence Windows), mais même en ajoutant ça, je suis loin du prix qu'on t'a proposé.

Maintenant c'est clair que si tu es "privé" de 12ème arrondissement, tu n'as pas vraiment le choix
Citation :
Publié par Kiiv
Je dirait plutôt qu'il faut être a la hauteur des ses ambitions et savoir en mesurer les limites.
Citation :
Kla tu vas pas t'y mettre toi aussi
Enfin à lire ce forum tous les jours je touche du bois. Chez moi le jeu tourne bien, c'est joli, j'ai rencontré une fois un des bugs cités sur ce forum (celui du changement de skin de perso), je suis pas déco toutes les 2 heures (sauf quand c'est le serveur qui lâche ). Mais il y a des bugs et des problèmes, vu ce que j'ai pu voir et entendre des guildies, un nain qui a un sale fps est un nain vocale (comme le gros Palanain plus haut qui vient hélas aider les râleurs habituels ).
Ma config: Athlon 4600+ dual, 2go de RAM, 7900gt.
Mais faut pas se voiler la face, il reste du boulot à faire notamment en optimisation, mais tant que je m'y amuse bha je reste ^^
etant a marseille c'est sur qu'a Paris vous etes des priviliégé question prix dans l'informatique... Ici a part les petites boutiques qui font leur marge et le net on a pas trop le choix, soit on est patient et on attend la livraison par la poste soit on est pas a 300€ pret et on va chercher ca au magasin... Mais y a pas a dire, pour y passer de temps en temps grace a mon boulot, le 12eme c'est le paradi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés