un décu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faerya
Ici a part les petites boutiques qui font leur marge [...] soit on est pas a 300€ pret et on va chercher ca au magasin...
Je fais faire la config cité plus haut (avec un carte mere et un disque dur en plus), le tout m'a couté seulement 10% de plus que sur le net. genre 850€ sur le net, et 980€ dans le magasin, installation comprise.

J'ai bien fais, une des barretes de ram etait foireuse, ils se sont charger de tout, et m'en ont donner une autre direct. Sur le net, ca aurait été plus long.
Citation :
Publié par Kiiv
Desole mais non. Ton giga de ram, il te fera ramer dans tous les jeux 2007 et ton 3Ghz il va pas vraiment rattraper la chose. Rendez-vous pour t'entendre gueuler sur la config necessaire sur les forum LOTRO, AOC et WAR. Je ne parle pas des jeux de 2 ans et plus qui, forcement, demandent une configuration moindre, c'est de la logique pure et simple...
Pour ce qui est de LOTRO le fait de reduire les details de l'univers en fonction du monde présent est pour moins une tres mauvaise idée. On se retrouve avec des truc parfois tres tres laid la ou personnellement je perfereai perdre des fps.
si justement tu allais sur les fofo de Lotro tu saurais que JUSTEMENT , je suis sur la béta et JUSTEMENT Lotro tourne comme un charme chez moi pratiquement tout détail a fond avec ou sans monde , et avec ou sans reduction d'affichage ...

soit dit en passant, même Oblivion fonctionne correctement chez moi ....

Donc avant de raconter n'importe quoi ....

edit: Je parle bien de ramage "en ville" ou avec une "trentaine de personnes". sinon, quand je balade seul, pas de soucis, c'est correct.
Citation :
Publié par amapi
si justement tu allais sur les fofo de Lotro tu saurais que JUSTEMENT , je suis sur la béta et JUSTEMENT Lotro tourne comme un charme chez moi pratiquement tout détail a fond avec ou sans monde , et avec ou sans reduction d'affichage ...

edit: Je parle bien de ramage "en ville" ou avec une "trentaine de personnes". sinon, quand je balade seul, pas de soucis, c'est correct.
si justement tu lisais correctement les fofo de Vanguard tu saurais que JUSTEMENT , je suis sur le jeu et JUSTEMENT Vanguard tourne comme un charme chez moi pratiquement tout détail a fond avec ou sans monde , et avec ou sans reduction d'affichage ...

Bref des post comme ca tout le monde peut en faire sur tout et n'importe quoi. Super constructif. Donc relis bien mon post au dessus et remarque s'il te plait que je fais justement un point special sur Lotro comparé aux deux autres jeux cité pour dire qu'effectivement leur choix permet de ne pas perdre de fps avec plus de monde mais personnelement je n'y adhere pas. Si tu veux, tu peux faire la meme chose dans vanguard quand tu arrive en ville : tu ouvre ta petite fenêtre avec les options graphique et tu baisse le niveau de detail avec ta petite main pour arriver au meme fps qu'en plaine.
PS : arretes de comparer avec des jeux offline aussi
Citation :
Publié par Kiiv
: tu ouvre ta petite fenêtre avec les options graphique et tu baisse le niveau de detail avec ta petite main pour arriver au meme fps qu'en plaine.
ben justement non, et puis puisque tu dis que Vanguard tourne sans soucis chez la majorité des gens, que globalement (je dis bien globalement) Vanguard n'a aucun soucis de perf en ville ou avec du monde, (ce que tu laisse sous entendre), je pense qu'on est une pauvre minorité de débiles qui sont trop bêtes pour le faire fonctionne correctement.

Ben c'est domage pour moi en fait, car j'ai bien aimé la béta et j'aurai bien aimer jouer.

Ps: j'apprécierai assez une petite video en ville avec un Framerate correct car jusqu'a présent, je vois plein de monde qui disent n'avoir aucun soucis, mais je ne vois personne faire de video en ville avec une conf soit disant à jour.
Citation :
Publié par amapi
Vanguard n'a aucun soucis de perf en ville ou avec du monde, (ce que tu laisse sous entendre)
Je n'ai absolument pas sous entendu ne pas avoir de perte de performance en ville puisque je dit depuis tout a l'heure que je prefere avoir des pertes de performance plutot qu'une perte de qualité.
Maintenant je n'ai absolument pas dit que certains etait trop debile pour le faire fonctionner correctement, j'ai simplement dit que Vanguard ne sera surement pas le plus gourmand des jeux 2007 et qu'il n'est pas immaginable d'esperer les faire tourner a fond avec 1go de ram. Je n'ai pas dit non plus que ce meme giga de ram suffisait a faire tourner Vanguard avec tout a fond. J'ai simplement dit que pour y jouer de maniere correct il ne faut pas non plus obligatoirement le dernier cri de la technologie.
Citation :
Publié par amapi
Ps: j'apprécierai assez une petite video en ville avec un Framerate correct car jusqu'à présent, je vois plein de monde qui disent n'avoir aucun soucis, mais je ne vois personne faire de video en ville avec une conf soit disant à jour.
Il me semble qu'une telle vidéo a été postée sur ces forums il y a peu. il s'agissait d'une vidéo PvP à khal, n'offrant que très peu d'intérêt de prime abord, mais on lui a peut-être trouvé un nouvelle usage si ça peut t'aider.

Tiens, je l'ai même retrouvé...

http://www.youtube.com/watch?v=fUX6x9uvY60
Citation :
Publié par Raesene
Il me semble qu'une telle vidéo a été postée sur ces forums il y a peu. il s'agissait d'une vidéo PvP à khal, n'offrant que très peu d'intérêt de prime abord, mais on lui a peut-être trouvé un nouvelle usage si ça peut t'aider.

Tiens, je l'ai même retrouvé...

http://www.youtube.com/watch?v=fUX6x9uvY60
Interessant en effet, mais il faudrai la conf du mec qui a fait la video
Cela prouve qu'avec la conf suffisante, c'est correct
Vous voulez que je vous dise les gens qui ont P4 3.0Ghz 7600GT et 1Go de ram et qui ram comme pas permis.....

1/ Go acheter 1 Go de ram (+ installer accessoirement) 1+1=2

2/ clic droit poste de travail / Propriétés/ Avancé / performances (je sais plus le libéllé du bouton exactement)

3/ et virer ce foutu SWAP !!!!
l'utilisation de la mémoire paginée sur le DD c'est une vrai merde.

ça change la vie
Citation :
Publié par wicauldic
faut un monstre de pc pour faire tourner ce jeu ^^ il faudrait que les concepteurs se calment, on peut plus suivre avec nos bécanes. Allez 49 € de foutu à la poubelle...
d'accord avec toi ce jeu je le trouve bof bof,et quand je vois les commentaire de certain .comment peut t'on déjà accepter de jouer a un jeu qui n'est pas finis,et ensuite comment peut on être prêt a mettre 700euro pour pouvoir jouer a un jeu convenablement.

en gros si je dit bon je te vend une télé mais faut acheter 300euro de gadget pour que CA marche c'est presque la meme chose.
Citation :
Publié par walace
en gros si je dit bon je te vend une télé mais faut acheter 300euro de gadget pour que CA marche c'est presque la meme chose.
Ba ouai tout a fait! C'est aussi comme acheter un jeu d'xbox 360 et se plaindre que ca tourne pas sur ton atari 2600!
Nan mais sans dec, vous voulez pouvoir jouer toute votre vie a tous les nouveaux jeux avec le pc que vous avez acheter quand vous aviez 12 ans? (ouai bon ok ceux qui ont eu 12 ans cet année sont avantagés...)
Et je vais finir par me lasser de le repeter toutes les deux pages, mais mettre un pc de ya 2-3 ans suffisament a jour pour jouer a Vanguard ca depasse pas 200€...
Citation :
Publié par walace
et ensuite comment peut on être prêt a mettre 700euro pour pouvoir jouer a un jeu convenablement.
Jouer a UN jeu?? Y a pas que Vanguard.

Depuis que j'ai claquer mes 950 euro (j'ai aussi changer de disque dur, alim, carte mere), je joue parfaitement Eve online, Dark messiah of might and magic, et bien d'autre.

C'est un investissement qui rend TOUT les jeux plus agreable a jouer.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Jouer a UN jeu?? Y a pas que Vanguard.

Depuis que j'ai claquer mes 950 euro (j'ai aussi changer de disque dur, alim, carte mere), je joue parfaitement Eve online, Dark messiah of might and magic, et bien d'autre.
on parle beaucoup de la CG, mais j'ai lu qq part qu'un bon disque dur améliorait notablement les perf, bien plus que les 2g de ram par exemple.
me souviens que pour EQ2, rien qu'en partitionnant differemment et configurant les cluster + defrag, j'avais gagné facile 30% en temps de chargement
(ben oui, suis passé de 3 jours à 2 jours)
Citation :
Publié par karlusss
on parle beaucoup de la CG, mais j'ai lu qq part qu'un bon disque dur améliorait notablement les perf, bien plus que les 2g de ram par exemple.
Oui mais non. La RAM est toujours beaucoup, beaucoup plus rapide qu'un disque dur et comme tu le dis, le DD n'influera que sur les temps de chargement là où la RAM apportera globalement de l'amélioration de perf partout.
Le disque dur est la pièce la plus lente du pc, mais je doute qu'un raptor ou autre chose règle le problème, il faudrait une upgrade beaucoup plus conséquente comme les hdd en flash, mais ça coute encore sacrément cher.
Citation :
Publié par Gunm Gally
sinon faites comme moi! Jouez sur un pc de la nasa! c'est quand même beauoup plus simple, tu peux meme jouer en high quality.
Le problème est de rester à niveau avec le temps qui passe. J'ai comme toi un pc de la nasa, alors pour Vanguard en ce moment c'est impec, mais combien de temps restera t'il à niveau, et je ne me vois pas remettre des centaines d'euros tout les 6 mois pour rester à niveau.
Citation :
Publié par tricky
Oui mais non. La RAM est toujours beaucoup, beaucoup plus rapide qu'un disque dur et comme tu le dis, le DD n'influera que sur les temps de chargement là où la RAM apportera globalement de l'amélioration de perf partout.
donc en suivant ton raisonnement on devrait avec un bon DD avoir des temps de chargements (petit freeze lorsqu'un environement nouveau se charge) plus court, non?
Citation :
Publié par yaminounours
Sur la boite, il y a une config recommandée, il y a les forums pour se faire une idée, il y avait la beta test pour tester sur sa machine ou des clés trial à chopper.

C'est un jeu tourné vers l'avenir donc, comme vista, nécessitant énormément de ressources. Il faut accepter de se dire que sa config est "vieille" et réagir en conséquence.
Participer à la bêta, éplucher les forums et s'acheter une nouvelle config tout cela exprès pour un jeu, c'est un comportement de pur hardcore gamer. Le "grand public", celui qui achète son PC chez Carrefour ou Darty et ses jeux chez Leclerc, n'en a rien à faire : quand il achète un jeu, il veut qu'il tourne, là, tout de suite, et sans changer le PC payé par mamie il y a 3 ans. Vous allez me dire que les MMORPG ne sont pas des jeux grand public. On sait, depuis le succès colossal de WoW, que c'est faux. En revanche, Vanguard se positionne clairement comme un jeu de "niche" destiné aux hardcore gamers. Et tant pis pour le non hardcore qui passait par là et voulait découvrir le jeu.
Citation :
Publié par Dwalin
Participer à la bêta, éplucher les forums et s'acheter une nouvelle config tout cela exprès pour un jeu, c'est un comportement de pur hardcore gamer. Le "grand public", celui qui achète son PC chez Carrefour ou Darty et ses jeux chez Leclerc, n'en a rien à faire : quand il achète un jeu, il veut qu'il tourne, là, tout de suite, et sans changer le PC payé par mamie il y a 3 ans. Vous allez me dire que les MMORPG ne sont pas des jeux grand public. On sait, depuis le succès colossal de WoW, que c'est faux. En revanche, Vanguard se positionne clairement comme un jeu de "niche" destiné aux hardcore gamers. Et tant pis pour le non hardcore qui passait par là et voulait découvrir le jeu.
Pour m amuser je suis aller voir ce que propose la fnac en pc he bien resulta ils proposent un pc dit "de course" a environ 2000€... Hé bien vous savez quoi, avec ce pc, je doute de pouvoir faire tourner Oblivion en full vu qu'il est equipé d'une 7300 et livré avec 1Go de ram... Quant vous achetez un lave linge, vous vous renseignez avant non ???? Alors le pingouin qui achete un pc a carrouf ou a la fnac, il a pas a raler parce qu'il c'est fait rouler dans la farine... Aujourd'hui a 800€ on a une config correct pour jouer, et il faut bien comprendre que l'on achete pas un pc pour jouer a UN jeu, on upgrade ( ou change ) son pc quant on a envie de profiter d'un jeu recent pleinement tout en sachant que l'on vat d une part etre tranquil pour profiter d'autres jeux qui sont ou vont sortir ( c'est mon cas avec silent hunter 4 qui sort fin mars ) et redecouvrir d'autre jeux que l on possede deja et que l on va pouvoir lancer en max details ( souvent ca change tout, c'est mon cas avec Medieval TW 2 )

Alors faut arreter un peut la mauvaise fois et la langue de bois, les gents achetent des pc portables parceque c la mode, des pc a carrouf parce qu'ils se donnent pas la peine de se documenter sur le sujet, en gros c'est des gros bidochons que je suis bien content de pas voir sur VG... Maintenant ceux qui pleurent parceque c'est cher on qu'a faire autre chose de leur pognon et pas vennir polluer les forum, quant on a pas les moyens de s acheter une voiture on prend le bus, quant on pas les moyens d'avoir une config descente pour jouer on s'achete une console ou un jeux de carte non de non faut pas deconner a la fin
Citation :
Publié par Dwalin
quand il achète un jeu, il veut qu'il tourne, là, tout de suite, et sans changer le PC payé par mamie il y a 3 ans. Vous allez me dire que les MMORPG ne sont pas des jeux grand public. On sait, depuis le succès colossal de WoW, que c'est faux.
Non deja je te dirai pas que les MMORPG ne sont pas des jeux grand public, a vrai dire personne n'a dit ca depuis le debut...
Par contre je vais te dire sans prendre aucun risque que le mec qui achète un jeu au gout du jour chez leclerc, quoi qu'il prenne, il le fera pas tourner, là tout de suite, et sans changer le PC payé par mamie il y a 3 ans.
Sauf si il achete un jeu qui a trois ans, ouai là il aura une chance...
Donc le mec qui achete son pc chez carrefour il en a peut etre rien a faire, mais si il veut profiter des nouveaux jeux ba il devrait pas... Sinon tant pis pour lui. Je vais pas continuer à jouer a des jeux avec des graphismes périmé pour faire plaisir à ceux qui en ont rien à faire. Si ils en ont rien a faire a ce point là ils ont qu'a arreter de râler et passer le jeu en High performance.
Je le repete, les pc de joueurs c'est comme les consoles hein : tu va pas jouer avec des jeux xbox 360 avec ton xbox premiere generation. Si tu veux profiter de la beauté des nouveaux jeux ba tu devra te racheter une console...
Citation :
Publié par Dwalin
quand il achète un jeu, il veut qu'il tourne, là, tout de suite, et sans changer le PC payé par mamie il y a 3 ans.
Quand j'achete un mmo, je veux qu'il tourne sur mon P1 133mhx avec mes 64mo de ram parce que grand papa me l'a offert y a quelque année.

Si on t'ecoute, les jeux serait encore en sprite 2D a la Duke nukem, et en resolution 320*200. Yay! \o/

Defois faut claquer des thunes pour rester dans son temps.

/me va demarrer sa voiture a vapeur.
je flood juste pour dire qu on se marre quant meme pas mal en lisant les postes de certains... merci de me divertir durant mes longues journées derriere mon bureau

Citation :
sur le pc payé par mamie y'a 3 ans
^
Promis tu vas devenir celebre parce que celle la, je vais la ressortir des que l'occasion se presentera ( et meme si elle se presente pas en fait )

Lol, j arrive pas a m arreter de rire la lol, vais me faire virer avec tes conneries
Je ne comprends pas ce que vous avez contre les PC payés par mamie. Nan, vraiment, y a plein de mamies qui offrent un ordinateur à leur petit-fils pour Noël, et, vous allez rire, mamie ne va pas faire sa config perso en causant Ram et vitesse de bus (nerf le bus, y a plein de gens qui se garent dans les voies réservées) en franco-chinois à Montgallet ; et le petit-fils, son PC, il ne s'en sert pas que pour les logiciels éducatifs offerts par papa, non non, il aime bien jouer le petit-fils...

En bref : le petit-fils il peut jouer, aujourd'hui, à WoW, y compris avec l'extension. Il va ramer comme un malade avec Vanguard. Pas besoin d'être grand druide pour comprendre l'effet limitatif, en terme de public visé, de la nécessité d'avoir une grosse config pour faire tourner un jeu.

Maintenant, je suis bien d'accord que, si on est un vrai gamer, on a des configs qui suivent et on va pas les acheter à Auchan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés