La "WoWphobie" sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soten
Je ne joue plus à WoW, mais je trouve cette phrase assez fausse. Je ne vois pas où il y a moins de communauté que d'autres MMOs (genre DAoC). Explique donc.
WoW est un jeu où la faction n'a qu'un intérêt extrêmement limité et où il n'y a pas d' "esprit" de faction, pas d'objectifs autour desquels structurer une communauté.

Les rares essais d'objectifs/évènement à l'échelle d'un serveur ont été des échecs parce que les serveurs de WoW ne supportent pas les grosses concentrations de joueurs.

Ca donne donc un serveur où énormément de contenu est instancié. Tu joue en guilde et peu en dehors.
Citation :
Publié par Soten
Je ne joue plus à WoW, mais je trouve cette phrase assez fausse. Je ne vois pas où il y a moins de communauté que d'autres MMOs (genre DAoC). Explique donc.
On ne va pas refaire tout un topic X vs Wow parce que ce serait HS, mais juste pour répondre à la question:
Dans WoW, tu peux faire 95% de la phase de levelling en solo (les 5% restant étant les instances et/ou les quêtes elite qui ne sont pas obligatoire de toute manière), et le High End du jeu se fait en tout petite communauté (en raid de 40 avant BC et de 25 maintenant, pour le PvP maintenant c'est encore pire, les teams étant de maximum 10 joueurs) avec aucune interaction "obligatoire" avec les autres joueurs. Un raid/guilde peut être totalement en autarcie par rapport aux 4000 personnes du serveur et tous les jours on découvre une personne dont on n'a jamais entendu parler avant qui se ballade avec la meilleure armure du jeu (je caricature là mais l'idée c'est un peu ça ^^ ).
Citation :
Publié par Galor
Je pense en effet qu'à ce stade, il faut savoir faire du "/ignore" concernant toutes ces remarques.
Ignorer les gens qui tiennent ces propos ne résout pas le problème, ça sert à le contourner :/

Sinon pour les pro-wow et les anti je vous conseille de faire tomber la boule et d'écouter cette vidéo.
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
On ne va pas refaire tout un topic X vs Wow parce que ce serait HS, mais juste pour répondre à la question:
Dans WoW, tu peux faire 95% de la phase de levelling en solo (les 5% restant étant les instances et/ou les quêtes elite qui ne sont pas obligatoire de toute manière), et le High End du jeu se fait en tout petite communauté (en raid de 40 avant BC et de 25 maintenant, pour le PvP maintenant c'est encore pire, les teams étant de maximum 10 joueurs) avec aucune interaction "obligatoire" avec les autres joueurs. Un raid/guilde peut être totalement en autarcie par rapport aux 4000 personnes du serveur et tous les jours on découvre une personne dont on n'a jamais entendu parler avant qui se ballade avec la meilleure armure du jeu (je caricature là mais l'idée c'est un peu ça ^^ ).
C'est pas faux, mais c'est loin d'être le seul jeu où j'ai ressenti ça.
Citation :
Publié par Absent
Sinon pour les pro-wow et les anti je vous conseille de faire tomber la boule et d'écouter cette vidéo.
Pinaise !!!!
Alors là, merci !
Je connais cette chanson depuis des années, je l'aime beaucoup, je tombais parfois dessus à la radio, mais, mais... Je n'ai jamais su d'où elle venait, qui la chantait. Et pourtant, je l'ai déjà cherchée

Merci beaucoup Absent.

(En plus, j'adore leur look, et leur façon de jouer de la trompette Ils ont vraiment l'air happy together )
Citation :
Publié par Soten
Je ne vois pas où il y a moins de communauté que d'autres MMOs
Je n'ai pas joué à wow bien longtemps, mais pour faire simple la communauté se résume à l'AH.
Tu n'as absolument pas la sensation d'appartenir à une faction ou à un serveur.
Car tu joue soit en solo pour xp, soit dans ton coin avec ta guilde enfermé dans des instances ( autant linéaires que scriptés /flam ).

Concernant le pourquoi des flams/trolls, le truc qui saoule le plus c'est les gens qui croient et clament que wow à tout inventé, et ( ou ceux ) qui font sans cesse des comparaisons avec celui ci, alors que parmi eux beaucoup ne connaissent que ce mmorpg justement... ( amalgame des références etc )
Bah, c là le problème : WoW est est adoré par la majorité de la presse écrite uniquement parce que ce jeu a beaucoup de joueurs et non pas pour ses qualités propres.
Visiblement, la plupart des journalistes se comportent en publicitaires serviles et non pas en journalistes.
Et ça m'agace. A la limite, j'en ai rien à foutre de WoW, juste qu'il est impossible d'acheter un mag papier sans des pages et des pages de "WoW c génial" L'impression pénible de lire du publi-rédactionnel...
Citation :
Publié par Aratorn
De plus en plus, on trouve, sur de nombreuses sections, ce qu'on pourrait nommer une "WoWphobie" s'afficher, en toute impunité.
Je suis pas vraiment d'accord. Cette tendance anti wow existe sur JoL depuis la sortie du jeu (donc un bon bout de temps). On avait même parlé du point godwow : un débat sur un mmo finit toujours par parler de wow, puis c'est la foire aux trolls. Je trouve même qu'il y a certain progrès, il y a 2 ans, on affirmait avec le plus grand sérieux que wow était très loin derrière T4C (avec des tests comparatifs bien lolesques). Aujourd'hui la plupart des joliens admettent que wow est mieux que T4C même s'il reste loin derrière DAOC....
C'est vrai que c'est râlant quand on voit d'un coté la qualité du jeu et de l'autre, la médiocrité de la communauté dont blizzard est en majeure partie responsable.C'est assez dommage sur ce coté là d'autant plus que wow est le premier mmorpgs pour énormément de joueurs et je trouve que le "O" de MMO est plus que faussé.

Enfin ca ne regarde que moi. Toute façon je suis pas du genre à vomir ma déception donc je vais en rester là.

EDIT: tien allez un peu de musique moi aussi pour adoucir les moeurs

Love is all
Citation :
Publié par Borh
Je suis pas vraiment d'accord. Cette tendance anti wow existe sur JoL depuis la sortie du jeu (donc un bon bout de temps). On avait même parlé du point godwow : un débat sur un mmo finit toujours par parler de wow, puis c'est la foire aux trolls. Je trouve même qu'il y a certain progrès, il y a 2 ans, on affirmait avec le plus grand sérieux que wow était très loin derrière T4C (avec des tests comparatifs bien lolesques). Aujourd'hui la plupart des joliens admettent que wow est mieux que T4C même s'il reste loin derrière DAOC....
Le point godwow est normal ou presque. Je n'ai ni joué à daoc ni à wow mais il parait normal de comparer les produits d'un marché avec d'autres produits de ce même marché et une comparaison oppose très souvent le meilleur élément avec un élément sous-jacent à ce marché.

Je veux dire par là que comparer eq2 à wow, daoc à wow etc ne rime à rien mais c'est normal de comparer le top avec d'autres choses lors de conflits et c'est pas de ça qu'il faut avoir peur.
Il faut avoir peur des éléments inhérents à la médiation du jeu qui risque de nuire à sa réputation sur le cours terme mais qui pourrait avoir, sur le long terme, des effets désastreux sur les rapports sociaux au sein même du réseau JoL.
Citation :
Publié par Borh
Aujourd'hui la plupart des joliens admettent que wow est mieux que T4C même s'il reste loin derrière DAOC....
Voila pourquoi l'histoire de point Godwow c'est du n'importe quoi.

Le problème ne vient pas d'un point godwow ou autre, il est tout simplement le même que celui qu'on rencontre partout.
Des gens qui pensent que leurs avis/idées sont les bonnes, et que celles contraires ne peuvent être que bêtises et idioties.

Si quelqu'un pense que t4c est mieux que WoW, c'est son droit, bien sur graphiquement c'est difficilement défendable, mais t4c a surement des qualités que WoW n'a pas, et inversement.
Selon ce qu'on cherche dans un mmorpg, il n'est donc pas idiot que certaines personnes puissent trouver t4c mieux que WoW, WoW mieux que DAOC, ou autre.
Citation :
Publié par Absent
Il faut avoir peur des éléments inhérents à la médiation du jeu qui risque de nuire à sa réputation sur le cours terme mais qui pourrait avoir, sur le long terme, des effets désastreux sur les rapports sociaux au sein même du réseau JoL.
Ensuite, on nous sort ce genre de plainte :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=760368 (enfin spécialement le premier message).

On essaie de faire le maximum de garder une bonne ambiance. Seulement, on est entre le marteau et l'enclume au niveau modération. Si on modère les messages de comparaison, nous sommes des censeurs, si nous ne les modérons pas, on a l'autre côté qui nous indique que nous sommes trop laxistes.

Bref, nous essayons de faire au mieux mais seulement ce n'est pas seulement à nous de faire ce travail. Si la mentalité des joueurs pouvaient changer également, autant chez les pros que les antis, ça aiderait énormément.
perso j prefere que les boular de fr restent sur wow plustot que venir sur eve ou eq aha

sinon wow c un jeu bien fait globalement mais comme tous jeu qui a c default et celui de wow moi j trouve c d etre bcp trop simpliste et cela dans tous les aspects, aussi bien raid, que pvp, grp et solo
Citation :
Publié par Gwenola
perso j prefere que les boular de fr restent sur wow plustot que venir sur eve ou eq aha

sinon wow c un jeu bien fait globalement mais comme tous jeu qui a c default et celui de wow moi j trouve c d etre bcp trop simpliste et cela dans tous les aspects, aussi bien raid, que pvp, grp et solo
Wé c tro vré !

Dans le genre prouver ce que je dis, je ne pouvais trouver mieux
Citation :
Publié par Gwenola

Et le correcteur JOL (à défaut d'école primaire) c'est trop simpliste ?
y a pas besoin de prouve que wow est un jeu facil d acces, avec une prise en main facile, un gameplay tres facil' 5 a 10 spell important par classe woot ) un acces au content raid facil, bref, c se qui fait son succes, perso c pas se que je recherche donc apres 6 mois de wow => eq2/eve online
Citation :
Publié par Synaptic
Et le correcteur JOL (à défaut d'école primaire) c'est trop simpliste ?
l est tard pas envie d me prendre la tete soz )

C : écrire correctement c'est aussi une marque de respect, pas seulement une facilité te faisant gagner quelques secondes. A l'avenir tâche de soigner ton écriture.
Le plus emmerdant avec WoW,c'est qu'on ne peut plus lire un sujet sans que quelqu'un le cite ou le compare.

C'est vraiment casse-couilles de voir du WoW sur tout et n'importe quoi et ça donne envie de distribuer des baffes.
Citation :
Publié par Gwenola

Le choc, j'ai cru que c'était Soir.
Je ne ressens pas trop ça personnellement, mais c'est vrai que je ne traîne pas sur les forums d'autres jeux, plutôt sur les divers. Maintenant quand j'entends parler de l'aspect simpliste de WoW, ça dépend à quels niveaux, ceux qui font des généralités ont tort. Notamment au niveau du PvE HL de WoW qui est bon, bien plus élaboré que celui d'EQ 2 qui est cité en exemple plus haut. Et je parle en ayant fait les deux jeux à haut niveau. Celui d'EQ 1 par contre, je le trouve meilleur que celui de WoW, mais c'est assez normal avec bien plus d'années d'existence ... Enfin en général ce genre de critiques viennent le plus souvent de gens jaloux du succès de WoW, ça leur permet de se rassurer sur la population plus faible mais selon eux " plus élitiste" de leur MMORPG préféré ...
Citation :
Publié par Gwenola
l est tard pas envie d me prendre la tete soz )
(Alors écris demain. Le sujet ne se sauvera pas et pourra attendre ta contribution.
En utilisant ce forum, tu t'engages à respecter ton lectorat. Ca passe par le fait d'écrire suffisamment lisiblement pour que l'on n'ait pas besoin de déchiffrer mot à mot tes gribouillis.)
WoW a ses qualités (que je n'ai pas trouvées en passant ); sinon ce ne serais pas un tel succès, malgré ce que certains peuvent dire. Après il ne me conviens pas, j'en fait pas un plat et je laisse ceux qui trouvent leur bonheur dessus en paix (avec quelques trolls en passant, ça fait toujours du bien, mais vu que c'est réciproque -et dans les deux cas non sérieux- ). Mais comme il l'a été dis, c'est bien chiant de se retrouver avec des comparaisons wow vs x sur 70% des thread. Même pour EvE, il y'a des comparaisons, sur le forum officiel. Si si. Je sais que ça ne fait pas avancer le bazard et que ce n'est que des redis, mais ça me permet de placer le double quote ci dessous sans un hs / raf du thread trop voyant **stealth**

Citation :
Publié par Rift
je trouve que le "O" de MMO est plus que faussé.
Tu ne trouves pas WoW Online?
Citation :
Publié par Elephant Bleu
Le choc, j'ai cru que c'était Soir.
Pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés