La "WoWphobie" sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Absent
Ignorer les gens qui tiennent ces propos ne résout pas le problème, ça sert à le contourner :/
Boh, faut voir. Le bon troll sera fin et fera immanquablement réagir les gens à cause de son caractère perfide. Lire "de tt fasson c le boulé ki joue à wow" (ou Dofus) franchement je me me marre et je passe mon chemin.

Citation :
Publié par La Clef
Je comprends mal l'intérêt du post initial sur PQS, si ce n'est se soulager, ce qui n'est pas blâmable ...
Bah, c'est à mon avis plus facile que d'envoyer un mp à tous les utilisateurs JoL, tag ou pas, pour voir s'ils ont un avis sur la question.

Parce qu'il faut l'avouer, au bout d'un moment ça peut devenir très lourd. Dans le cas de Dofus, en général ça ne part pas trop en sucette vu que les dofusiens (dans leur majorité en tout cas) ne sortent pas trop des forums Dofus - sauf quand ils se perdent sur pqs

Après, si le lectorat JoL jouant à WoW n'a pas les même habitudes, on peut tabler sur le fait que pas mal de discussion vont partir en couille uniquement parce qu'une grosse bande de moutons à un jour lu "De toute façon WoW c'est à chier t'vois, moi j'me souviens sur UO c'était vachement mieux, on avait pas de Kevin et c'était le bon temps, on pouvait faire du rp t'vois..." et aime à le répéter sans même avoir vu tourner le jeu.
Ce que la bande de moutons oublie par contre c'est qu'on ne vend pas un jeu à plusieurs million de personne sans qu'il n'y a des cons dans le tas. Alors clair, sur un serveur où il y a cent personne, il y aura sans doute dix boulets... sur un jeu qui regroupe un million d'utilisateurs, il va y en avoir cent mille.

Par contre chez Dofus on a le problème inverse : en général à chaque plantage serveur on a une nuée d'aigris qui vienne dire "Oué, z'êtes des boulets t'façon, moi j'ai stop Dofus et je joue à WoW et c'est le meilleur jeu du monde, il plante jamais et Blizzard c'est trop des pros !!"

Edit :
Citation :
Publié par Zukiel
"jaloux du succès de WoW" ça va les chevilles ?
Bah, faut avouer que le jeu a du succès. D'ailleurs ton message en première page m'interpelle : comment peut-on prétendre en substance comme tu le fait au début du topic "Si WoW a les honneurs de la presse c'est parce qu'il a du succès et pas parce qu'il a des qualité" ? Je raccourcis un peu, j'espère ne pas avoir mal interprété ce que tu as écris
Ca me semble un peu facile ça (et c'est peut-être même le genre d'ânerie qui ont poussé Aratorn à écrire ce sujet) non ?

Genre puisque tu ne lui trouve pas de qualité c'est qu'il n'en a pas donc tous ceux qui y jouent sont des abrutis décérébrés ?
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
A chaque fois que je lis un joueur de WoW, j'ai l'impression qu'il n'y a rien eût avant et qu'il n'y aura rien après.

Et dès qu'un jeu qui reprend un peu le concept du med-fantastique de base, hop, on se sent obligé de le comparer à lui.
Ca vient du fait qu'une majorité de joueurs de MMORPG ont eu WoW comme premier RPG. Et forcément, le tout premier MMO, ça laisse des traces : premières expériences, découvertes, etc... Et lorsqu'on passe à autre chose on ne peut s'empêcher de tout rapporter à l'ancien, qui fait office de paradis perdu, et que c'était mieux avant, et blablabla.
On a déjà vu les mêmes choses avec UO/EQ/T4C/DAOC, c'est juste que là, étant donné qu'il y a énormément plus de joueurs qui ont joué à WOW, le phénomène est plus important.
Euh, je crois qu'il faut remettre les choses comme elles sont là, ce n'est pas nous qui allons sur les Forums de WoW pour en dire du mal mais bien les joueurs de WoW qui viennent avec leurs gros sabots tout dégueu de Troll sur n'importe quel post nous expliquer que "leur" jeu est le plus-meilleur-génial-top-effet-kiss-cool-du-monde et que ça peut-être prouver par une seule chose : les 8 millions d'abonnés.

C'est simple a chaque fois que l'on parle d'un jeu sa finie toujours a X vs WoW et comme forcement il y a une communauté énorme sous WoW ça fini par une bande de 50 types contre 3 ou 4 alors désolé, mais s'ils ne veulent pas que l'on critique WoW un conseil : arrêtés de venir nous parler de WoW comme la référence du MMO avec juste comment argument qu'il est le jeu le plus jouer au monde.
Les comparaisons X vs WoW sont normales.
Si des joueurs veulent se comprendre, ils faut qu'ils aient les mêmes références de comparaison.
Si ce sont tous des joueurs de Lineage, ils peuvent faire un X vs Lineage parce qu'ils comprendront tous les comparaisons.
Et vu que WoW est le plus joués et que beaucoup de monde l'a testé, bref est le plus connu des MMO actuellement, une comparaison X vs WoW sera comprise par un plus grand nombre de personne qu'une comparaison X vs MMOMoinsConnu.

Autrefois c'était surtout du X vs DAoC ou X vs T4C parce que la communauté JoLienne venait surtout de là, aujourd'hui c'est WoW (note : cette fois-ci ça n'est pas par rapport à la communauté JoLienne mais par rapport à la communauté de joueurs francophones).
Je pense que Kastïelle met le doigt sur quelque chose d'important : si sur les forums DAoC il y a une certaine animosité envers WoW, c'est en partie parce que nous avons eu à subir pendant une période une déferlante continue de joueurs venant nous expliquer à quel point leur jeu était supérieur au notre et pourquoi il fallait les rejoindre.

Comme en plus certains de ces messages étaient débordant de fanboyisme (vantant du contenu ou des mécaniques annoncés par Blizzard mais qui finalement n'ont pas été mis en place ou pas de façon satisfaisante pour la majorité) ou d'ignorance (WoW a inventé les instances, les montures, les homme-taureaux, Tolkien s'est inspiré de WoW pour créer l'héroïc fantasy, ce genre de choses), ça en a gonflé pas mal qui sont devenus de moins en plus diplomates.

Donc bon, compte tenu du contexte, on peut estimer normal que le prochain qui vient parler de WoW sur le forum DAoC, il se relise à deux fois et il se demande si ses propos ne risquent pas d'être mal interprétés par une communauté à vif sur le sujet. Surtout que oui, honnêtement, le coté « Ouin, ce jeu m'a pris des potes, et tout le monde en parle partout et pas du miens, alors que je préfère le miens » est sans doute aussi présent.
Citation :
Publié par Nuptia
Vu la qualité de ses post je dirais plutôt qu'il joue à wow.
C'est normal ça peut être ? Il y avait la même chose à la sortie de T4C puis plus tard de DAOC et maintenant (et depuis longtemps) c'est WOW qui mange bon sur le plan des insultes communautaires.

Avec l'arrivée de Warhammer Online on verra juste que le problème se déplacera. Je serai d'avis de foutre une annonce générale pour des mesures contre ça sinon la guerre des sections va s'amplifier.
spas wow le prob, mais les gamer made by wow.

bref je/"on" aime pas les player de wow (et gw ) en general et pi voila quoi.

zaller nous faire un proces?
Non.. Mais par exemple, on ne se connaît pas.
J'ai joué à WoW pendant un certain temps.

Tu vas me traiter d'abruti pour ça ? Parce que ça n'aurait pas plus de sens que de me traiter de pisse-froid parce que je suis Lyonnais. Même en y rajoutant que tu as croisé des supporters de l'O.L. qui étaient très cons..

Ce genre de généralisation n'a en général pas d'autre sens que de se réhausser facilement. "Moi au moins, je ne suis pas rouquin"
Citation :
Publié par Aratorn
De plus en plus, on trouve, sur de nombreuses sections, ce qu'on pourrait nommer une "WoWphobie" s'afficher, en toute impunité.

C'est un peu devenu la cible à la mode.

Faire la liste de tous les poncifs déballés sur ce jeu prendrait des heures et des heures. Mais on peut en résumer quelques uns. Par exemple, WoW n'est peuplé que de kevins dégénérés, incapables d'écrire des mots de plus de trois lettres.
On peut également dire que WoW est un jeu totalement merdique, au gameplay inexistant, sans contenu, qui ne peut satisfaire que les hardcore gamers 100% nolife qui vivent sous perfusion de pizza dans une piaule obscure.
Rajoutons également les commentaires sur l'add-on, qu'on peut par exemple voir qualifié de "petit add-on de merde", pardon, "petit add-on de m...", l'auteur n'ayant même pas l'élégance d'aller jusqu'au bout de sa pensée.

WoW est un bon jeu. Sisi. On ne captive pas 8 millions de joueurs, on ne fidélise pas une clientèle depuis deux ans en leur fournissant de la merde.
WoW ne convient pas à tous ! A la bonne heure, heureusement !

Mais franchement, lire les trolls répétés et récurrents sur WoW doit être aussi pénible à la fin que de devoir se frapper des "ololol Dofus" en boucle.

Je m'étonne donc de deux choses : comment peut on en venir à haïr à ce point un jeu, sans d'ailleurs jamais en donner des raisons, ni vouloir en discuter. Mais je m'inquiète également de la passivité de la modération sur de nombreuses sections. WoW y est présenté comme la cible à abattre, le mètre étalon de la nullité, le responsable de tous les maux, de la mort de tel jeu, de la non sortie d'un autre. On s'en sert même comme excuses. Tel jeu a un lancement pourri, oui mais regardez WoW avec leur lancement de merde, leurs serveurs qui ont jamais marché, leurs bugs et crashs par millier. Quand bien même ce soit faux, on s'en tamponne.
On invente à WoW des défauts qui ne sont pas les siens, afin de faire briller les qualités d'autres jeux, voir de faire oublier leurs défauts.

WoW est un jeu important pour le monde des jeux en ligne. Il a démocratisé le jeu. Sans lui, sans son succès, nombre des projets qui voient le jour aujourd'hui, ou qui sortiront demain n'auraient même pas été mis en chantier. Il a, à lui tout seul, plus que doublé le nombre de joueurs de MMOs.

Et avec ça, il se trouve être la cible de tous les quolibets possibles et imaginables.
Les magazines y donnent de bonnes notes : ce sont des vendus. Les sites apprécient : ils sont achetés. Des joueurs y jouent par millions : ce sont des moutons ou des crétins.

Bref, est-il envisageable de voir un jour ce type de diatribe gratuite cesser d'être sur JoL ? Je ne demande pas de la "protection". Je demande simplement que les propos non argumentés, les trolls bas de gamme, les comparaisons foireuses et souvent mensongères trouvent la place qui est la leur sur JoL : dans une grande poubelle sur le forum des modérateurs.
Tu te fais le brave petit soldat de la Cause Vivendi ça y est ? Tu exploites un cliché "les méchants de JOL hében ils aiment pas wow ils disent sans arret dans 100 % de leurs posts que wow est la pire daube jamais vu, que c'est une merde infame et que y a que des kevins qui y jouent!!!! )


Moi je ne vois pas ça ,désolé, sur JOL, y en a certes qui abusent, mais ça marche aussi allégrement dans l'autre sens, forcément ça attire les quolibets de voir des joueurs qui viennent de jeux autrement plus novateurs ne jurer que par leurs instances "trop bien", mais dans une certaine mesure et on ne peut pas dire que la communauté de WOW-JOL soit partie sur de bonnes bases avant la sortie de wow et aprés lorsque les petits soldats laborieux et dévoués sont venus par paquets sur tous les forums nous bassiner sans arrêt avec des messages et fils tous porteurs du message (salut y a encore des gens sur ce jeu ? lolilol²² c est trop naze comme jeu gogo wow, strop bien, lolilol §§§§§§, trop merdique votre antiquité gogo wow là y a du monde §§§§§§§§§§§).

Une bonne partie des messages que vous vous prenez maintenant provient de là, nombre de personnes ont gardé cela en mémoire et vous le font payer à la moindre occasion maintenant, mais en se basant sur des faits et lacunes de wow et en ce sens ne pouvant être modérés, une autre est le fruit de floodeurs/taunters qui n'ont d'autre but que de rigoler et eux sont naturellement modérés et c'est tant mieux, une derniere partie est cette population qui sourit doucement en voyant les choses sur lesquelles vous vous extasiez qui n'ont rien de novatrices, qui sont toutes déjà vues et pour la plupart en deça de ce que l'on peut trouver ailleurs (ha pardon le jeu de cartes ca c'est introuvable ailleurs heureusement).

Tu sais, si la population jolienne a tendance a se moquer de WOW, ce n'est pas forcément parce que les chinois du fbi russo-malaysien ont monté une conspiration contre ce jeu tellement merveilleux aux yeux des fans boys, c'est peut etre juste parce que comme souvent les fan boys ont tort et que leur jeu est un produit marketing trés moyen autant graphiquement que coté contenu qui ne se serait jamais vendu a de telles sommes s'il n'avait pas bénéficié du label IRRESISTIBLE WARCRAFT. Le secret est juste dans le nom.

Mais je ne vois pas du raisons d'appeler à un autodafé pixellisé systématique des posts antiwow, tout simplement parce que la modération de ce site fait bien son boulot et que les posts qui sont laissés en place le mérite, que cela aille contre ton amour aveugle de wow ou pas.

Nof a trés bien et simplement résumé la chose.
Citation :
Publié par Laeryl
Bah, c'est à mon avis plus facile que d'envoyer un mp à tous les utilisateurs JoL, tag ou pas, pour voir s'ils ont un avis sur la question.

Parce qu'il faut l'avouer, au bout d'un moment ça peut devenir très lourd.
Certes mais quelle est la solution au problème, à la réalité contestable, décrit par Aratorn ?

Interdire de critiquer WoW ? Interdire aux joueurs de WoW de venir dire ailleurs que dans leur section que leur jeu est formidable ? Interdire les comparaisons WoW - X ?

Ou s'en remettre, comme d'habitude, au bon sens d'une modération capable de différencier un troll d'une critique ou d'un débat ?

Je me demande dans quelle mesure ce post n'est pas en train de créer, ou du moins de renforcer, une division pro et anti WoW qu'il prétend décrire ...
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
....
Et ben mon petit, ça faisait si longtemps que tu la gardais pour toi toute cette rancoeur contre WoW. Vas y, allonge toi sur le canapé et continue de vider ton sac.
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
, c'est peut etre juste parce que comme souvent les fan boys ont tort et que leur jeu est un produit marketing trés moyen autant graphiquement que coté contenu qui ne se serait jamais vendu a de telles sommes s'il n'avait pas bénéficié du label IRRESISTIBLE WARCRAFT. Le secret est juste dans le nom. .
Voilà, merci pour l'exemple.
Voilà ce qui me gonfle.

L'argument c'est "le jeu est très moyen autant graphiquement que niveau contenu". C'est donc une bouse marketing.

Pourquoi il est moyen graphiquement ? Aucune idée. Par rapport à quoi, est-ce qu'on parle technique ou artistique, est-ce qu'on parle immersion ou réalisation du monde ? Osef, le tout est d'affirmer que le jeu est moyen graphiquement.

Pour le contenu, pareil, on ne sait même pas de quel contenu il parle, on ne sait même pas s'il sait ce que contient le jeu, mais il faut affirmer, d'une manière telle que personne ne devrait pouvoir avoir à y redire, que le contenu est moyen.

Voilà ce qui me gonfle, voilà le type de poncif qui n'apporte rien, qui ne cherche aucunement le débat ou la discussion. On affirme, sans expliquer ni exposer pourquoi. C'est moyen, amen, vous êtes des moutons.


Sinon, j'attendais la comparaison avec la star'ac, je suis étonné que ce soit Nof qui l'ai faite, je le pensais plus fin.
Comme il a du le voir, j'avais bien précisé "capable de fidéliser sur deux ans".
La Star'ac se vend. Effet de mode, pression marketing et sociale. Elle se vend... sur quelques semaines. Qui est capable de se souvenir du nom des chanteurs de l'année dernière, du titre de leurs disques ? Pas moi.
WoW est sorti depuis deux ans. Si c'était un épiphénomène marketing, on en entendrai plus parler, le jeu ne se vendrai plus par centaines de milliers d'exemplaires. Or, il est numéro 1 des ventes PC un peu partout quasi chaque semaine depuis deux ans. Je veux bien qu'une merde se vende très bien un temps, grâce à une campagne marketing bien organisée. Mais là, ça fait deux ans bien tassés, l'argument ne me semble plus tenir.
Les joueurs que je connais qui ont joué à WoW n'y ont pas joué deux ans. Je serais curieux d'avoir le % des 8 millions qui y ont joué 2 ans d'affilé. Quand tu annonces que le jeu a fidélisé 8 millions de personne, tu déformes la vérité : au moins une partie de ces 8 millions n'est pas fidélisée depuis 2 ans.

Et quand bien même, l'argument ne tiendrait pas. Certains bouses se vendent sur le très long terme. On peut citer la nourriture de fast-food, par exemple.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas constater que la presse écrite jeu vidéo s'est couchée servilement aux bottes de Blizzard. WoW ne doit pas son succès uniquement pour ses qualités propres mais aussi grâce au matraquage médiatique.
Je répéte (pour ceux tellement fanboys qu'ils sont incapables de comprendre des mots simples) : WoW doit autant son succès à ses qualités qu'au marketing.
Les fast foods sont des produits de qualité. Rapide, standardisé, économique, hygiénique, service continu ; voici quelques unes des qualités que l'on peut leur attribuer. Il y a aussi des défauts : non diététique, standardisé, saveur basique. Ces deux listes ne sont pas exhaustives et chaque critère peut être placé dans une colonne ou l'autre.

Il n'y a pas une Qualité, il y a des réponses à des besoins. Ces besoins sont multiples, ils varient dans le temps et en fonction des circonstances.
Quand je vais au restaurant, est-ce pour répondre à un besoin physiologique ? A une envie gastronomique ? A un besoin de socialisation ? Quel temps, quelle somme puis je y consacrer ? A moi de juger et de faire mon choix.

Par rapport à ce qu'a soulevé Aratorn ; ce qui me choque et que j'aimerai voir modéré, c'est cette négation des capacités de jugement et de décision. Tout de même on parle du choix d'un loisir là. Et c'est vraiment insupportable de lire constamment des gens affirmer que je ne suis pas maitre de mes choix.
Le vrai problème est plus profond. WoW n'est qu'un nom - si cela avait été le jeu TartenPion Online De Truc-édition cela aurait été pareil.
Ce sont les joueurs de MMorpg qui sont conservateurs, conservateurs de leur petit monde élitiste ou un non initié à l'anglais ne pouvait pas entrer et partager leur valeurs (du temps d'EQ1 ou UO); du temps ou un ado ne pouvait pas jouer et partager les mêmes valeurs qu'eux (paye ton PC ou dégage sur ta GameBoy advance noob), du temps ou le jeu informatique sur PC était le loisir d'une élite bourgeoise et instruite.

WoW (ou Tartempion Online) c'est un peu la victoire du jeu pour tous, maintenant on doit partager avec la masse cette activité ludique alors forcément puisque la masse la pratique elle est moins bien - cracher dessus c'est aussi une façon de rester marginal.

C'est la situation identique vécue; quand le jeu de rôle papier est passé de confidentiel des recoins sombres pratiqué par de grand initiés de Advanced Donjons et Dragons (Arcana inside) qui ont vomis sur la génération des jeunes joueurs de l'Oeuil Noir ou Stormbringer.

Sommes toute, Tartempion online n'a que le défaut d'être populaire - avec son % de fanboy évidement mais aussi de détracteurs parce que ça fait bien de cracher sur ce que la masse aime; ça aide a forger son identité que de se croire différent dans ses choix (plutôt que de chercher a les justifier).
Citation :
Publié par Aratorn
La Star'ac se vend. Effet de mode, pression marketing et sociale. Elle se vend... sur quelques semaines. Qui est capable de se souvenir du nom des chanteurs de l'année dernière, du titre de leurs disques ? Pas moi.
Pourtant tu te souviens très bien du nom de l'émission... (la Star Academie vend non pas des starlettes, mais un programme de télé-réalité)


Je fait partie de ceux qui critiquent WoW, mais je pense avoir toujours justifié.
Citation :
Publié par =N=
Le vrai problème est plus profond. WoW n'est qu'un nom - si cela avait été le jeu TartenPion Online De Truc-édition cela aurait été pareil.
Ce sont les joueurs de MMorpg qui sont conservateurs, conservateurs de leur petit monde élitiste ou un non initié à l'anglais ne pouvait pas entrer et partager leur valeurs (du temps d'EQ1 ou UO); du temps ou un ado ne pouvait pas jouer et partager les mêmes valeurs qu'eux (paye ton PC ou dégage sur ta GameBoy advance noob), du temps ou le jeu informatique sur PC était le loisir d'une élite bourgeoise et instruite.

WoW (ou Tartempion Online) c'est un peu la victoire du jeu pour tous, maintenant on doit partager avec la masse cette activité ludique alors forcément puisque la masse la pratique elle est moins bien - cracher dessus c'est aussi une façon de rester marginal.

C'est la situation identique vécue; quand le jeu de rôle papier est passé de confidentiel des recoins sombres pratiqué par de grand initiés de Advanced Donjons et Dragons (Arcana inside) qui ont vomis sur la génération des jeunes joueurs de l'Oeuil Noir ou Stormbringer.

Sommes toute, Tartempion online n'a que le défaut d'être populaire - avec son % de fanboy évidement mais aussi de détracteurs parce que ça fait bien de cracher sur ce que la masse aime; ça aide a forger son identité que de se croire différent dans ses choix (plutôt que de chercher a les justifier).
Je crois que tout est dit.
bon du calme les mec, au debut cetait marrant comme debat, now non.

les joueurs de wow (pi gw voir aussi dofus ) on une sale reput, voila on y peut rien.

on vas pas debattre sur interdire ou non les "blague" sur wow comme on la fait a une epoque sur les blague avec des rabbin dedans

d'ailleurs une petite pour la route, un bon wowien est un wowien qui joue pu a wow
Citation :
Publié par Vygo
d'ailleurs une petite pour la route, un bon wowien est un wowien qui joue pu a wow
Je connaissais la même avec un rabbin.
Citation :
Publié par Zukiel
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas constater que la presse écrite jeu vidéo s'est couchée servilement aux bottes de Blizzard. WoW ne doit pas son succès uniquement pour ses qualités propres mais aussi grâce au matraquage médiatique.
Ca fait plus de deux ans que j'y joue (certes moins qu'au début mais j'y joue quand même encore) et je consulte pas la presse écrite pour savoir si je renouvelle mon abonnement ou non. Le matraquage médiatique fait vendre, je doute qu'il fasse rester. Si WoW était une bouse infame il y aurait eut un pic de ventes au lancement du jeu et il aurait sombré.

Citation :
Je répéte (pour ceux tellement fanboys qu'ils sont incapables de comprendre des mots simples) : WoW doit autant son succès à ses qualités qu'au marketing.
Tu balances des vérités sorties d'on ne sait où avec pour seul argumentation "si vous êtes pas d'accord c'est que vous êtes des fanboys", je crois que le problème vient pas des fanboys mais de la crédibilité de tes propos.


Citation :
Publié par Nof
Comme en plus certains de ces messages étaient débordant de fanboyisme (vantant du contenu ou des mécaniques annoncés par Blizzard mais qui finalement n'ont pas été mis en place ou pas de façon satisfaisante pour la majorité) ou d'ignorance (WoW a inventé les instances, les montures, les homme-taureaux, Tolkien s'est inspiré de WoW pour créer l'héroïc fantasy, ce genre de choses), ça en a gonflé pas mal qui sont devenus de moins en plus diplomates.
J'ai subit un peu la même chose sur les forums WoW (sur le forum Général en fait) et pour y remédier j'y ai interdit toute comparaison avec un autre MMO. Tous les débats "qui c'est qu'est mieux, WoW ou Truc" étaient rebalancés sur la Croisée où je finissais, la plupart du temps, par ler fermer.
Citation :
Publié par Zukiel
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas constater que la presse écrite jeu vidéo s'est couchée servilement aux bottes de Blizzard. WoW ne doit pas son succès uniquement pour ses qualités propres mais aussi grâce au matraquage médiatique.
Je répéte (pour ceux tellement fanboys qu'ils sont incapables de comprendre des mots simples) : WoW doit autant son succès à ses qualités qu'au marketing.
Le matraquage, c'est bien toi qui le réalise actuellement en essayant d'assainer ta vérité et ta vision aux autres. Vu comme tu es parti, tu es entrain d'affirmer à brûle pourpoint que la presse est de connivence, pire ! carrément de collusion avec Blizzard ! Je pense que tu as du réaliser une grande enquête pour arriver à une telle conclusion, tout du moins je l'espère pour ta crédibilité.
Je mange au Macdo une fois par semaine et je joue à WoW. Suis-je quelqu'un dénué de goût pour le jeu vidéo et la nourriture ? Une sorte de personnage moyen abrutit par la publicité et les médias ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés