Publié par Hayabusa Turbo
, c'est peut etre juste parce que comme souvent les fan boys ont tort et que leur jeu est un produit marketing trés moyen autant graphiquement que coté contenu qui ne se serait jamais vendu a de telles sommes s'il n'avait pas bénéficié du label IRRESISTIBLE WARCRAFT. Le secret est juste dans le nom.

.
Voilà, merci pour l'exemple.
Voilà ce qui me gonfle.
L'argument c'est "le jeu est très moyen autant graphiquement que niveau contenu". C'est donc une bouse marketing.
Pourquoi il est moyen graphiquement ? Aucune idée. Par rapport à quoi, est-ce qu'on parle technique ou artistique, est-ce qu'on parle immersion ou réalisation du monde ? Osef, le tout est d'affirmer que le jeu est moyen graphiquement.
Pour le contenu, pareil, on ne sait même pas de quel contenu il parle, on ne sait même pas s'il sait ce que contient le jeu, mais il faut affirmer, d'une manière telle que personne ne devrait pouvoir avoir à y redire, que le contenu est moyen.
Voilà ce qui me gonfle, voilà le type de poncif qui n'apporte rien, qui ne cherche aucunement le débat ou la discussion. On affirme, sans expliquer ni exposer pourquoi. C'est moyen, amen, vous êtes des moutons.
Sinon, j'attendais la comparaison avec la star'ac, je suis étonné que ce soit Nof qui l'ai faite, je le pensais plus fin.
Comme il a du le voir, j'avais bien précisé "capable de fidéliser sur deux ans".
La Star'ac se vend. Effet de mode, pression marketing et sociale. Elle se vend... sur quelques semaines. Qui est capable de se souvenir du nom des chanteurs de l'année dernière, du titre de leurs disques ? Pas moi.
WoW est sorti depuis deux ans. Si c'était un épiphénomène marketing, on en entendrai plus parler, le jeu ne se vendrai plus par centaines de milliers d'exemplaires. Or, il est numéro 1 des ventes PC un peu partout quasi chaque semaine depuis deux ans. Je veux bien qu'une merde se vende très bien un temps, grâce à une campagne marketing bien organisée. Mais là, ça fait deux ans bien tassés, l'argument ne me semble plus tenir.