Pour ce qui est des communautés de "kevins"...
Si j'écrivais sérieusement que les américains sont tous des connards, les italiens des fascistes et les québécois des ignorants, je serais éditée instantanément avec en prime un averto voire un ban, dépendant des propos et cela sans la moindre trace de remords de la part du modérateur et pour cause.
Alors pourquoi le traitement est différent dans ce cas-ci? Pourquoi on tolère que soient lancés des généralités sur un groupe d'individus parce qu'ils ont un point commun, jouer au même mmo ?
En quoi est-ce plus acceptable?
Les wowiens sont nombreux, très nombreux, donc c'est normal qu'on retrouve de tous les types d'individus, de tous les âges, de tous les genre... Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un point commun que ça en fait une excuse pour s'armer de préjugés et se permettre de balancer des énormités.
J'ai jouer à Wow et j'ai eu une guilde géniale, avec des gens qui l'étaient encore plus. Il y a des boulets partout et des gens bien partout, suffit de les trouver.
*Je précise, sait-on jamais : ce ne sont que des exemples de préjugés, là justement pour illustrer à quel point ce genre de propos est déplacé, merci de ne pas les prendre au pied de la lettre. D'ailleurs, je suis québécoise d'origine italienne et ma famille vie aux Etats-Unis. ;p
__________________
|