La "WoWphobie" sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par slater
Encore faut-il voir comment déterminer objectivement ce qui est du HS ou du troll dans le chef de chacun.

Dans le cas de l'initiateur du fil, je pense qu'il a, sans vouloir nullement le blesser, la gâchette facile pour qualifier quelque chose de "troll/flamming".
*souvenir souvenir d'Aratorn comme modérateur sur daoc* Faut dire parfois on abusait vraiment
Les remarques sur la communauté wowienne ne m'étonne pas , sa fais deux ans que je suis sur le jeu et encore à l'heure actuelle , il est quasi impossible de finir un maraudon avec un reroll tellement certains joueurs sont complètement désaxés .

Là où je rejoins l'auteur du thread c'est sur la multiplication des attaques peu constructives . Pas longtemps de sa , j'ai vu un posteur qui soutenait que BC était une extension de merde . Faut pas rêver quoi , le contenu apporté par la bête est quand même énorme .

Bref si les gens qui ont testé le jeu avec le trial de 10 jours ou avec un perso lvl 60 stuff Hache Tripes pouvaient s'abstenir de balancer leurs vérités par frustration .
[Khorram : étant donné qu'alors que sur cette page figure mon édition ainsi qu'un précédent rappel, et que tu t'obstine à faire le procès de wow (ce que tu as le droit de faire mais pas ici, je le répète), j'en conclue que tu ne m'as pas bien compris. Deux jours loin de PQS te permettront peut-être d'y voir plus clair.]
Pour ce qui est des communautés de "kevins"...

Si j'écrivais sérieusement que les américains sont tous des connards, les italiens des fascistes et les québécois des ignorants, je serais éditée instantanément avec en prime un averto voire un ban, dépendant des propos et cela sans la moindre trace de remords de la part du modérateur et pour cause.

Alors pourquoi le traitement est différent dans ce cas-ci? Pourquoi on tolère que soient lancés des généralités sur un groupe d'individus parce qu'ils ont un point commun, jouer au même mmo ?

En quoi est-ce plus acceptable?

Les wowiens sont nombreux, très nombreux, donc c'est normal qu'on retrouve de tous les types d'individus, de tous les âges, de tous les genre... Mais ce n'est pas parce qu'ils ont un point commun que ça en fait une excuse pour s'armer de préjugés et se permettre de balancer des énormités.

J'ai jouer à Wow et j'ai eu une guilde géniale, avec des gens qui l'étaient encore plus. Il y a des boulets partout et des gens bien partout, suffit de les trouver.


*Je précise, sait-on jamais : ce ne sont que des exemples de préjugés, là justement pour illustrer à quel point ce genre de propos est déplacé, merci de ne pas les prendre au pied de la lettre. D'ailleurs, je suis québécoise d'origine italienne et ma famille vie aux Etats-Unis. ;p
__________________
http://img235.imageshack.us/img235/9632/sanstitre18ds.jpg
Le problème actuel de la communauté des joueurs c'est que la moitié n'a connu que WoW. Et ces joueurs se trouvent confrontés à d'autre qui ont connu d'autre jeux avec d'autre gameplay d'autre graphisme. Au final, ils sont comme tout nouveau joueur qui pense que le jeu auquel il participe est le meilleur parce que c'est son sentiment de débutant. Tous les joueurs sont passés par là, et on se forge une opinion à force d'aller de jeu en jeu, l'expérience quoi

Cela étant je suis quand même curieux de savoir si tu joues en pick up sur WoW Aratorn ?
[C : insulte. Tu gagnes un avertissement. Les propos que tu cites ne sont peut-être pas les plus fins mais cela ne te dispense pas d'être poli. Il y a déjà eu assez d'avertissements informels tout au long du sujet par Khorram et moi-même pour ne plus laisser passer ce genre de comportement.]
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
C : DSO
t'as essayé guild wars ?
Sinon, vu la masse, je ne pense pas qu'on puisse parler de communauté wow. A la limite on peut parler de communauté de serveur et l'esprit peut vraiment être très différent d'un serveur à l'autre (y a un monde entre Kael Thas et les Clairvoyants, les 2 serveurs que je pratique).
Citation :
Publié par Borh
t'as essayé guild wars ?
je ne considère pas trop Guild War comme un MMORPG, mais de manière générale, je constate qu'un jeu grand public et qui cherche à ratisser au delà des amateurs du genre, rassemble une communauté plus immature.
Chaque fois que je lis des généralisations sur les "communautés immatures" ça me fait me demander pourquoi les posteurs sont à ce point obsédés par le fait de marquer leur maturité...

Et à chaque fois, je soupçonne que ca traduit surtout un profond doute personnel sur le sujet.

(Outre l'aspect assez amusant de prétendre connaître en détail le comportement de centaines de milliers de gens et plus sur la foi de quelques expériences plus ou moins directes. )
Citation :
Publié par Ambrae
J'ai jouer à Wow et j'ai eu une guilde géniale, avec des gens qui l'étaient encore plus. Il y a des boulets partout et des gens bien partout, suffit de les trouver.
Certains joliens en ont l'air incapables... (on pourrait croire que c'est un troll, ça n'est malheureusement qu'un fait).

J'ai trouvé et jouer (uniquement) avec des gens matures (et pas forcement agés) sur tous les mmo auxquels j'ai joué sans aucune exception. J'y ai egalement trouvé des abrutis sur TOUS.
La seule différence notable que j'ai pu trouvé au niveau de la communauté, c'est le fait que sur les serveurs anglophones les gens inconnus évitent de raconter leur vie/flood/parler pour rien dire sur des channels dis "generaux" mais a part ça, les joueurs sont partout les même.


Autant le olol dofus était une boutade legere (a l'origine, c'est un peu sortit tout le temps et surtout pour de mauvaises raisons), autant le wow ça pu est plutot lourd et est toujours utilisé lorsqu'il n'y a aucun argument a apporter.
Certains l'appellent le point Godwow et c'est malheureusement une bonne utilisation de ce terme.

Citation :
Publié par RisWaaq
Le dernier conflit que j'ai vu sur la croisée ...aoc vs war ...
Sujet parlant principalement de.... wow et daoc
Citation :
Publié par Kastïelle
Je me pose une question là comme ça (ça m'arrive par moment, étonnent non?), qui sont les élitiste dans cette affaire, ceux qui n'aime pas WoW et qui dise qu'il est un jeu au contenue très moyen...

Ou ceux qui y joue et tente a tout pris de convaincre /convertir les autres au faite qu'il est le meilleur MMO du moment / du monde...

Je vous laisse y réfléchir...
le mec qui ne connaît rien ou presque du jeu et se permet de le juger comme si il y avait passé sa vie... Et c'est malheureusement typique de WoW ce genre de personnes... Ils critiquent un jeu sur de vagues lectures, de vagues conversations interceptées ici et là mais leur omniscience leur assure un sens critique inné et objectif...

C'est un phénomène amusant à observer en fait et je présume que le fait que ce jeu soit à la mode en est la principale cause... D'ailleurs Dofus souffre des mêmes critiques car à la mode dans l'hexagone également.
Les avertissements viennent de commencer, à vous de ne plus les provoquer. Plusieurs rappels ont été fait par Khorram et-moi-même, désormais nous serons moins tolérants et diplomates si certains persistent dans les trolls et insultes.
Citation :
Publié par Ancalimon
Je trouve ça relativement naturel, cette WoWphobie . Nous sommes sur un forum de passionnés et / ou d'experts.

Je vous invite à fréquenter un forum de musique métal, par exemple, et vous verrez systématiquement les groupes à succès dénigrés (Metallica, Evanescence, Slipknot) dans des termes un peu similaires que World of Warcraft sur JoL. Et j'imagine que les passionnés de voiture méprisent les modèle les plus vendus, et que les passionnés d'alpinisme méprisent les cars de touristes qui montent le Mont Blanc.

En bref, je pense qu'il est difficile d'admettre, pour des passionnés, qu'une foule "d'ignares" s'empare ainsi d'une partie de leur passion, et qu'ils sont donc conduits, pour préserver inconsciemment leur particularisme (le côté "cercle d'initiés") de dénigrer la partie en question.

Il est presque rassurant de voir que les joueurs de MMORPG sont en cela pareils aux autres.
lol exact
tout ce qui a du succes est critiqué !
et ce dans tous les domaines
on retrouve le meme argument : succes = commercial et de basse qualité
je me rappelle qu'une amie me disait qu'elle avait découvert evanescence avant que ce soit super connu médiatisé et grand public
maintenant que c'est connu elle aime moins du coup

et je connais beaucoup de gens dans le domaine de la musique qui aiment sentir la satisfaction de trouver et écouter un groupe peu connu et soit disant de qualité
balançant des vannes sur les groupes connus

autre exemple : sur un forum zelda
le dernier en date s'est bien vendu, et est super mediatisé depuis un bail
réactions de certains : zelda commercial, gnagnagna je prefere mon zelda wind waker peu vendu, peu de gens savent reconnaitre l'art ... un chef d'oeuvre

un mot : elitisme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés