Publié par Zangdar MortPartout
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
C'est effectivement le cas, 7€50 sinon on peut être embarqué pour vagabondage
Alexander en l'occurence je souhaitais payer en carte un montant de 12€50, ils voulaient me voler faire consommer 19.
Sinon pour le chèque si on veut vraiment faire chier on l'écrit sur un bout de papier (c'est encore dans la loi sisi  )
Salut.
Juste pour rebondir sur le chèque hors support conventionnel (le chéquier quoi). Tu peux parfaitement faire un chèque sur n'importe quel support, je me rappelle avoir vu à la télé un gars qui avait fait un chèque sur un grand panneau en bois. Mais faut aussi dire que dans ces cas la, ta banque peut elle te facturer des frais de ouf pour "compenser".
Les chèques hors chéquier ça peut le faire mais faut pas oublier de dire aux gens qu'ils peuvent se faire taxer grave par leur banque.
Quand au commerçant qui refuse un chèque ou une carte de paiement en dessous d'un certain seuil. Ma foi, ça le regarde, il est chez lui et si t'es pas content tu vas ailleurs.
Quand t'as 5 euros de chèques refusé en étant commerçant tu l'as tout simplement dans le cul car tu vas pas prendre un avocat pour faire cracher 5 euros.
Pour les cartes bleus les commerçants payent des frais. Et si au final la transaction te coûte plus cher que ta marge, mieux vaut la refuser.
|