Nous ne prennons pas ... en dessous de ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rosenrot
Fait comme tout le monde, tu paie en cash ou via un carte de crédit

Les chèques...omg y a qu'en France qu'on paie sa baguette en chêque
Ptet pas quand meme.
Au fait tu paies ta baguette en carte de crédit toi ?

Le cheque reste hyper pratique en toute circonstance et contrairement a la carte bleue, tu peux pas agresser la petite vieille pour la forcer a te remettre le code. Pour les personnes agées, du moins celles qui tirent pas toute leur retraite au guichet le 1er du mois en liquide, c'est plus sécurisant.
J'ai jamais de cash sur moi, je paye tout en chèque, en CB ou en tickets resto et je n'ai jamais eu aucuns problèmes que ce soit à Paris ou à Ploucmazout ...... même pour un bout de sandwich ou un horodateur ...

De toute façon c'est simple, c'est çà ou rien ....
Ça ne me dérange pas, ils veulent pas mon moyen de payement je vais acheter ailleurs
Citation :
Publié par Alexander-X
Puis de toute facon, en France, tu es OBLIGE d'avoir une preuve de ton identité toujours sur toi
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est effectivement le cas, 7€50 sinon on peut être embarqué pour vagabondage
Mdr, je suis dans la constante illégalité alors.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Ça ne me dérange pas, ils veulent pas mon moyen de payement je vais acheter ailleursMdr, je suis dans la constante illégalité alors.
Ouais mais la loi c'est la loi.

D'ailleurs quelqu'un a l'article en question ?
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
Et j'ajouterai même :

http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/0.../b25.htm#carte
Citation :
Un commerçant qui appose en vitrine l'affichette de carte bancaire ne peut vous refuser le paiement avec cette carte. Mais le commerçant peut fixer un montant au dessous duquel il n'accepte pas la carte. Cette disposition doit être clairement affichée.
:]]]
Dites, le sujet sur les légendes urbaines c'est ailleurs.
Alors les délires sur l'infraction de vagabondage et des 7euros50 (y a de l'imagination), vous êtes priés de les faire ailleurs.

Au passage je réponds à vos interrogations...

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
[...] tu ne peux meme pas corrompre le flic qui veut te mettre une amande, vu que justement tu n'as pas de sous :/
Tu n'as qu'à lui proposer une poire mais il pourrait te mettre une tarte.
Citation :
Publié par Racen
7euros50 (y a de l'imagination)
c'est 3,50 en vrai

http://static.dailymotion.com/dyn/preview/160x120/473768.jpg

Chef's dad: Ooh, it must've been about seven, eight years ago. Me and the little lady was out on this boat, you see, all alone at night, when all of a sudden this huge creature, this giant crustacean from the paleolithic era, comes out of the water.
Chef's mom: We was so scared, Lord have mercy, I jumped up in the boat and I said "Thomas, what on earth is that creature?!"
Thomas: It stood above us looking down with these big red eyes,-
Chef's mom: Oh, it was so scary!
Thomas: -and I yelled. I said, "What do you want from us, monster?!" And the monster bent down and said, "…Uh I need about tree-fitty."
Kyle: What's tree-fitty?
Thomas: Three dollars and fifty cents.
Chef's mom: Tree-fitty.
Stan: He wanted money?
Thomas: That's right. I said "I ain't giving you no tree-fitty you goddamn Loch Ness monster! Get your own goddamn money!"
Chef's mom: I gave him a dollar.
Thomas: She gave him a dollar.
Chef's mom: I thought he'd go away if I gave him a dollar.
Thomas: Well of course he's not gonna go away, Nellie! You gave him a dollar, he's gonna assume you got more!
Citation :
Publié par JorianMenelrana
Parce que seuls quelques services de l'Etat et les banques sont habilités à exiger une pièce d'identité ?
Donc par principes, on veut faire chier le monde, je vous regarde a ouvrir un petit commerce et trouver des chèques en bois
bah désolé je reviens de soirée

Je veux dire que ca coute rien de montrer ta carte, vu que tu l'as toujours, et comprennez les petits commercants qui se mangent des chèques en bois, et qui y perdent beaucoup, c'est ce que je veux dire.
Citation :
Il dit qu'il ne voit pas le rapport

C'est effectivement le cas, 7€50 sinon on peut être embarqué pour vagabondage

Alexander en l'occurence je souhaitais payer en carte un montant de 12€50, ils voulaient me voler faire consommer 19.
Sinon pour le chèque si on veut vraiment faire chier on l'écrit sur un bout de papier (c'est encore dans la loi sisi )

Salut.
Juste pour rebondir sur le chèque hors support conventionnel (le chéquier quoi). Tu peux parfaitement faire un chèque sur n'importe quel support, je me rappelle avoir vu à la télé un gars qui avait fait un chèque sur un grand panneau en bois. Mais faut aussi dire que dans ces cas la, ta banque peut elle te facturer des frais de ouf pour "compenser".
Les chèques hors chéquier ça peut le faire mais faut pas oublier de dire aux gens qu'ils peuvent se faire taxer grave par leur banque.
Quand au commerçant qui refuse un chèque ou une carte de paiement en dessous d'un certain seuil. Ma foi, ça le regarde, il est chez lui et si t'es pas content tu vas ailleurs.
Quand t'as 5 euros de chèques refusé en étant commerçant tu l'as tout simplement dans le cul car tu vas pas prendre un avocat pour faire cracher 5 euros.
Pour les cartes bleus les commerçants payent des frais. Et si au final la transaction te coûte plus cher que ta marge, mieux vaut la refuser.
Elle existe encore vraiment cette loi contre le vagabondage.
Je sais qu'avant elle existait pour toute personne n'ayant pas une piece d'un ou dix euros (je ne sais plus) sur soi.

Sources ?
Citation :
Publié par Rosenrot
Fait comme tout le monde, tu paie en cash ou via un carte de crédit

Les chèques...omg y a qu'en France qu'on paie sa baguette en chêque

Hum ?
Citation :
Publié par Zangdaar
Alexander en l'occurence je souhaitais payer en carte un montant de 12€50, ils voulaient me voler faire consommer 19.
Citation :
C'est bidon, c'est du même genre que la loi qui interdit aux femmes de porter un futal. En gros n'importe quoi peut servir de support à un chèque. Tu prends un bout de papier et tu écris dessus que tu demande à ta banque de filer tel montant de tel compte à telle personne. Et c'est légal.
Citation :
Publié par bourik
Salut.
Juste pour rebondir sur le chèque hors support conventionnel (le chéquier quoi). Tu peux parfaitement faire un chèque sur n'importe quel support, je me rappelle avoir vu à la télé un gars qui avait fait un chèque sur un grand panneau en bois. Mais faut aussi dire que dans ces cas la, ta banque peut elle te facturer des frais de ouf pour "compenser".
Les chèques hors chéquier ça peut le faire mais faut pas oublier de dire aux gens qu'ils peuvent se faire taxer grave par leur banque.
Il faut surtout ne pas oublier d'y apposer toutes les mentions nécessaires que l'on trouve sur tout chèque.
Enfin c'est effectivement recevable : le meilleur ami de mon père a payé un impayé d'infractions sur un PQ. Je ne sais pas comment il a fait pour qu'il ne se déchire pas ou ne bave pas... peut être du triple couche ?
En tout cas, il fût débité.
Citation :
Publié par Ed Wood
Elle existe encore vraiment cette loi contre le vagabondage.
Je sais qu'avant elle existait pour toute personne n'ayant pas une piece d'un ou dix euros (je ne sais plus) sur soi.

Sources ?
Faut lire les fils des fois.
Surtout qu'il n'est pas long.
A la différence d'une carte bancaire, d'un virement ou des espèces, le chèque bancaire n'est pas un moyen de paiement, il n'est que l'ordre donné à un banquier de payer. Il n'est pas libératoire.
j'ai un ami qui est buraliste.. et c'est son banquier qui lui a vivement conseillé de ne plus accepter de chèque. Trop d'enmerde.. et si c'est des petites sommes et sur certains produits (carte de bus), avec les frais bancaire il travaille pour rien. Il fait aussi ca avec la CB.
Au pire il y a le distributeur de billet juste en face.
Citation :
Publié par Racen
Faut lire les fils des fois.
Surtout qu'il n'est pas long.
J'ai vu tout le monde dire que c'était faux. Sauf Zangdar (bon d'accord... c'est pas une référence de véracité ).

Mais tant qu'il n'a pas nié, ça peut être vrai non ?
Citation :
Publié par Alexander-X
bah désolé je reviens de soirée

Je veux dire que ca coute rien de montrer ta carte, vu que tu l'as toujours, et comprennez les petits commercants qui se mangent des chèques en bois, et qui y perdent beaucoup, c'est ce que je veux dire.
Tant qu'on est dans ce genre de questions :
Il me semblait que la carte d'identité n'était pas obligatoire, non ? Alors quand t'as pas de passeport et de permis...
Et j'ai pas toujours ma carte d'identité/permis (pas de passeport) sur moi.
Citation :
Publié par jeune demoiselle
Tant qu'on est dans ce genre de questions :
Il me semblait que la carte d'identité n'était pas obligatoire, non ? Alors quand t'as pas de passeport et de permis...
Et j'ai pas toujours ma carte d'identité/permis (pas de passeport) sur moi.
plop,

alors a verifier car je suis plus tres sur de mon coup (au pire racen pourra confirmer ou infirmer mes dires) mais :

* la carte d'identité n'est plus obligatoire depuis le régime de Vichy
* par contre tu es censé pour justifier de ton identité en permanence.
* le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité officielle ( a se souvenir pour quand on vous demande 2 pièces d'identités pour louer une voiture)

amicalement
Wardead
edit : je me suis rendu compte que je ne suis pas tres clair, le permis peux suffire pour justifier de son identité lors d'un controle de police, par contre pour une demarche officielle il peux etre refusé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés