Réduire le PvP à du "frag" ... ça me déprime.
Pourtent, c'est le cas.... C'etait déjà comme ca sur dark age of camelot et je te raconte même pas comme c'est pareil mais en puissance 120 sur WoW ^^
Je suis désoler de le dire (je généralise pas) mais le pvp attire un grand nombre de boulet qui pense qu'a frag... même ceux qui leur rapporte rien et en boucle en plus...
Combien de fois sur Daoc pendent qu'une guilde essaye de monter une défense pour protéger les forts, les autres en avais rien a foutre et préférais frag sur emain? Hein combien ? J'ai pas assez de doigts sur mes mains pour le compter et ca même si j'en avais 20 (de main :P )
C'est juste une constatation... Personnelement, je m'en fou de la façon de jouer des autres... Ils font ce qu'ils veulent et moi de mon coté je fui les jeux PvP temps qu'il y aura pas un monde complet! C'est a dire un monde qui comporte des lois et toute les structure qui vont avec.
Enfaite... C'est même pas les gens... C'est carrément le système PvP en lui même qui pousse les joueurs a considérer le PvP comme un sport... Un système qui ce limite a "je vois joueur" = "Je le frag pour gagnée des points".
Faudrai un système PvP qui pousse le joueur a considérer le PvP comme un crime ou encore les horreurs d'une guerre et avec de lourde conséquence. Faut que ca pousse le joueur a réfléchir sur les acte... savoir si déclencher une guerre pour une si petite chose en vaux la peine ou pas...
On peux pas considérer "tuer des gens" comme un sport.... C'est pas un sport et ca le sera jamais... C'est un crime et ca le restera tout le temps et faut que ce sois considérer comme ca sinon ca tourne pas rond
Y a du boulot... Pour le moment le système c'est juste une option "je tape les autres". Y a peux être des exceptions! J'ai pas tester tout les MMO mais dans ceux que j'ai tester, c'est vraiment ca.... Une simple option "Je tape les autres"
Comme pour le PvP de ce jeu... Controler des monstres oui mais pourquoi? Tuer des gens? oui mais dans quel bute? Les conséquences? Aucune... Tu meurs, tu rel et tu reviens pour constater que 1 mois plu tard le serial killer est toujours la entrain de tuer des innocents a la place de pourrir dans une cellule :P
Enfin soit... ^^
Il est toujours possible de partir en groupe avec des amis pour jouer intelligent et, en cela, le PvP peut apporter beaucoup au jeu, quel qu'il soit.
Peux être... Mais faut pour commencer, un jeu qui pousse le jeu de groupe sinon les gens groupe pas... Je connais un jeu qui pousse le jeu limite solo... Un jeu ou tu gagne plus tout seul quand groupe. Aucun bonus pour forcer le groupement de joueur... alors ca joue solo et ca ce fait tuer... ca /rel et ca reviens et continue a jouer tout seul vu que ca pex mieux comme ca et que la mort a aucune importance.
C'est ca le problème de simplifier tout... Les gens on facile a jouer et facile a comprendre le jeu ca c'est une bonne chose mais ca retire le truc qui fait que les joueur on besoin des un les autre pour progresser. La les autres joueur c'est limite qu'il servent a rien... Sauf des fois pour son propre intérêt personnel, il faut grouper pour passer en force mais une fois la tache accomplie, le groupe casse et tout le monde ce retrouve tout seul a continuer son bout de chemin. Apres arrive les dernier level ou la tu joue uniquement avec la guilde dans la quel tu te trouve et tout le reste te sert a rien
J'espere que Lotr pousse quand même au jeu de groupe et ca bien avant les dernier level... Au moins du même niveau que DDO ou la faut s'aider dés le début du jeu... Quelque quêtes solo et le reste quêtes de groupes... Ca le ferai pas de ce faire la tram principal de Lotr en solo ^^