Pour la question des teintures.
Sincérement je suis un peu rassuré par le fait qu'on ne puisse changer qu'une couleur d'un vêtement et pas son ensemble.
Je vois de ci de la des remarques citant DAOC et les teintures.
Mais sincérement j'ai pas hâte de retrouver des armures full noires des pieds a la tète comme c'était fréquent dans daoc.
Si fréquent que je voyais des clones en pyjamas noirs .
Et de temps en temps un caléidoscope de milles couleurs tout droit sortie de boite de nuit

voir un paladin tout rose bonbon.
Sincérement je préfére qu'on se fonde un peu dans la masse en ayant des armures qui ressemblent a des armures plutôt que d'être plus facilement personalisables et finnir tous en noir ou en rose fluo.
En même temps quand les rohirims vont en guerre il est difficile a distance de discerner les uns des autres , c'est a ça que servent les baniéres d'ailleurs pour qu'on repére les chefs non

?
De même je trouve quelque chose de logique dans le fait qu'un guardien en armure d'oustrenesse ressemble a son pote equipé de la même façon.
Un coté presque militaire a terme.
Ensuite a chacun son choix d'equipé un truc diffèrent il existe plusieurs armures quasi équivalentes et de skin différentes en tout cas avant le lvl 20. (je suis 22 je ne peut m'avancer sur la suite)
En tout cas pour le sujet principal je serais la a la release malgré certains regrets.
Les plus :
C'est jolie , vaste dans la construction des zones.
on ne se sent pas enfermé et obligé d'emprunter des passage de zoning pour voyager.
J'aime bien les classes et le coté but primaire but secondaire qui me fait penser a la construction des AT de coh/cov.
J'aime beaucoup les traits qui permettent une légére personnalisation du personnage.
J'aime beaucoup le systéme des exploits pour titre ou trait , encore une fois ça me rappelle coh avec son système de badge et accolades.
Le système de vente , de mail ingame et de chat vocal herité de ddo fonctionne deja trés bien et c'est vraiment agreable.
J'aime beaucoup cette impression d'effectuer des choses utiles , des quetes par dizaines etc, grace a cela je met la tache a effectuer comme objectif a atteindre et pas comme un moyen pour un objectif d'xp ou de lvling.
Sympa les efforts de justification du gameplay par des arrangements tels que les points de moral , le capitaine qui heal en soutenant le moral etc
De même sympa les conjonctions même si elles sont un peu surprenantes pour l'univers , des fois il faut bien se plier un peu pour que l'on s'amuse

.
Les conjonctions par contre me rappelle beaucoup FF online avec ses skillchains , bref super intéressant

.
Le monster play ça va bien me faire rigoler , de plus ça donne une distance en pvp par rapport a un pvp classique ou ça part souvent vite en vrille avec les comparaison de personnages entre eux, les gens frustrés (parfois a juste titre) , les kikitoutdurs (souvent a tort en basant tout sur des classes évidements avantagées) etc

La on se tape contre des monstres qui peuvent etre ajustés a volonté par des devs sans appelles aux nerfs etc.
Les moins:
J'accroche pas trop au loremaster et au ménestrel , surtout le coté blast du ménestrel même si on explique aussi bien qu'il peut rendre du moral et inversement , dans le coté offensif ça me laisse dubitatif.
ça me fatigue que des la bata des joueurs fassent aucun effort pour sortir de leurs habitudes de jeux.
De voir des "looking for healer" tout le temps sur le ooc , de voir des lore master se présenter en tant que mages etc.
Les efforts pour adapter un gameplay classique de mmo a lord of the ring sont sur un fil de rasoir et si tout tombe dans la banalité des "hp , healer , tank , mage , blast "etc ça va vite perdre son charme

.
Je regrette aussi l'abscence de housing des le depart , même une ebauche aurait suffit en parlant de maison de guilde par exemple pour limiter le nombre.
Mais j'ai bons espoirs pour la suite

.
Je regrette un peu le coté classique du gameplay pousse bouton , j'aurais aimé aprés une expérience sur DDO retrouver un peu la gestion temps réel des combat , bloquer des flèches pour protéger son ami ça n'a pas de prix

.
Bon tout ça n'est pas exhaustif y a tellement a en dire mais c'est ce qui me vient spontanément.