[LOTRO] Franchirez vous le pas ?

Affichage des résultats du sondage: LOTRO, vous y jouerez ou non ?
Oui 193 49,74%
Non 72 18,56%
Encore indécis 123 31,70%
Votants: 388. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Voici quelques uns de mes commentaires après 5 jours de jeu.

Les points positifs :
- Pour une beta je trouve le jeu vraiment stable, très peu de bugs. Enfin peut-être ai-je eu de la chance mais pour le moment le seul bug que j'ai eu, à deux reprises, fut une porte qui disparaissait, donc obligé de déconnecter et reconnecter pour qu'elle revienne. Aucun plantage, relativement peu de lag, aucun problème de quête, bref tout bon ça * Touche du bois * .
- Les graphismes, j'aime beaucoup ce design, les graphistes ont vraiment été très soigneux.
- Les traits, l'idée est excellente.
- L'ergonomie générale est très bonne, tout comme la prise en main.
- Le monde bien sur !
- L'artisanat qui semble bien fichu.

Les points négatifs :
- Le manque de personnalisation, c'est dommage je trouve de ne pas permettre de monter ses caractéristiques comme nous le souhaitons, idem pour les compétences, très dommage qu'il n'y ait pas plusieurs arbres. Il y a bien les traits, certes, mais pourquoi ne pas avoir poussé encore plus cette personnalisation, j'ai du mal à le comprendre.
- La raideur de certaines animations, elles sont parfois risibles.
- L'ergonomie au niveau des combats, il m'arrive souvent de me prendre une prune en raison d'une mauvaise maniabilité de l'avatar, de plus quand les créatures sont assez petites, il est parfois difficile de les cibler.

En ce qui me concerne, l'énorme point noir qui me fait toujours hésiter, c'est cette personnalisation. J'aurais largement préféré que chaque personnage soit unique dès les premiers niveaux. Là, il m'arrive trop souvent de voir des clones, au niveau des apparences d'une part, et d'autre part, n'ayant pas encore atteint le niveau 20, la plupart des personnages d'une même classe sont identiques à 90%, voire plus. S'il faut attendre le niveau 40 pour être unique, je ne trouve pas cette optique géniale...
J'ai pas jouer a un mmorpg sans croiser des clones a haut ou bas lvl, sur ce point je suis pas choquer, j'ai l'habitude et je calcule pas trop les autres, je suis narcissique.

Tu as dans les options, garde mode passif ou mode actif un truc comme ça, aller auto vers le mob ciblé et te placer etc... fouille un peu...

Bref pas mal de réglage pour être plus a l'aise.
Je suis assez d'accord avec Kelem sauf au sujet des personnages se ressemblant tous.
Pour avoir joué à des jeux essentiellement basés sur les skills et donc des avatars théoriquement très personnalisables (AC1, AC2, SWG, etc ...) finalement on se retrouvait systématiquement avec des templates type bien précis pour jouer chaque classe, sous peine d'avoir un personnage gimp difficilement jouable.

Je pense que les traits permettent justement de renforcer certains aspects de son personnage pour le faire correspondre à son style de jeu sans rendre celui-ci inutile ou mauvais.

Pour l'instant vu le grand nombre de skin d'armures, la possibilité d'afficher ou non sa cape, son casque, ses bottes j'ai pas l'impression d'être dans la guerre des clones.

Le souci majeure que j'ai par contre rencontré, c'est les crashs entre 30 min ou 2 heures de jeu tout à fait aléatoire qui m'ont valu les 3/4 de mes morts.

Le prochain patch (déjà présent sur la version US) devrait corriger cela, je croise les doigts.

Et le truc que je trouve vraiment génial, c'est le nombre effarant de quêtes et la diversité de celle ci.
J'ai fait hier les quêtes de la comté, celle ci n'ont rien à voir avec celle que l'on peut faire chez les hommes et les elfes et leur fluff est tout bonnement génial et radicalement différent des quêtes de kill ou de transport que l'on rencontre habituellement dans les MMOS. Ces quêtes sont souvent hilarantes et vraiment très hobbitesque

Je le redis il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant accroché à un MMO, après les déceptions de EQ2, D&L et dernièrement VG.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Voici quelques uns de mes commentaires après 5 jours de jeu.

Les points positifs :
- Pour une beta je trouve le jeu vraiment stable, très peu de bugs. Enfin peut-être ai-je eu de la chance mais pour le moment le seul bug que j'ai eu, à deux reprises, fut une porte qui disparaissait, donc obligé de déconnecter et reconnecter pour qu'elle revienne. Aucun plantage, relativement peu de lag, aucun problème de quête, bref tout bon ça * Touche du bois * .

Voui, touche du bois, parce que moi j'en ai eu pas mal

- L'artisanat qui semble bien fichu.

Les fraises, ça coûte cher

Les points négatifs :
En ce qui me concerne, l'énorme point noir qui me fait toujours hésiter, c'est cette personnalisation. J'aurais largement préféré que chaque personnage soit unique dès les premiers niveaux. .
Ben écoute, moi, j'en vois pas vraiment, des clones. Et j'en vois jamais des comme moi, surtout :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00000.jpg
Taille : 1264x958
Poids : 254,5 Ko
ID : 10162  
Citation :
Publié par Zheos
Tu as dans les options, garde mode passif ou mode actif un truc comme ça, aller auto vers le mob ciblé et te placer etc... fouille un peu...
Déjà fait, effectivement, cela améliore l'ergonomie des combats, mais sans la rendre parfaite non plus .

Citation :
Publié par Le Saint
Pour avoir joué à des jeux essentiellement basés sur les skills et donc des avatars théoriquement très personnalisables (AC1, AC2, SWG, etc ...) finalement on se retrouvait systématiquement avec des templates type bien précis pour jouer chaque classe, sous peine d'avoir un personnage gimp difficilement jouable.
Très juste oui, je suis bien d'accord malheureusement, cela dit, il est parfois possible de construire des templates originaux, même s'ils ne sont pas les plus efficaces, ils restent une personnalisation originale. C'est cette possibilité et cette liberté que je regrette un peu. Certes, seuls quelques templates sortiraient du lot, mais avoir le choix me semble toujours un plus que ne pas l'avoir.

Citation :
Et le truc que je trouve vraiment génial, c'est le nombre effarant de quêtes et la diversité de celle ci.
Ah oui, j'avais oublié ce point dans mes points positifs, c'est clair que la quantité est énorme. Moi qui aime bien faire toutes les quêtes, je suis servi, ce n'est pas super rapide question XP mais au moins je visite un maximum .

Citation :
Publié par Lilandrea
Ben écoute, moi, j'en vois pas vraiment, des clones. Et j'en vois jamais des comme moi, surtout :
Ben en fait, je crois que mon impression est surtout due à la prolifération des capes oranges dans Combe et Bree .
Je me permets de rappeler que le teinturier existe! Pour l'instant, c'est pas trop organiser, l'artisanat est en beta.

La même pièce d'armure sera donc en différente couleurs au choix et porte-monnaie des joueurs. Combien de temps avant des guildes en uniforme?

Donc, si on veux être connu comme l'homme/nain/hobbit/elfe aux gants violets, cela ne tiendra qu'à nous.
Citation :
Publié par Telrana
Je me permets de rappeler que le teinturier existe! Pour l'instant, c'est pas trop organiser, l'artisanat est en beta.
Ah oui c'est juste, j'ai récupéré des trucs pour fabriquer des teintures mais je n'ai pas encore essayé, c'est une bonne idée en effet de pouvoir personnaliser son équipement comme ça. Pour les personnes qui ont essayé de teindre, il n'y a qu'une seule couleur à teindre ou plusieurs couleurs sont accessibles ? Je pense en particulier aux plastrons, vestes, chemises et autres dont la surface est assez large.
Ben en tout cas, j'ai looté une méthode de teinture ocre, et en faisant des oignons verts, j'ai eu des pelures (entourées de violet) qui, disent-ils, entrent dans la fabrication de la teinture ocrevert olive. J'en ai pas vu plus, et comme je suis pas érudite, mais que je passe mon temps à cultiver et fabriquer de la bouffe ( ), je sais pas ce qu'il y a d'autre.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Très juste oui, je suis bien d'accord malheureusement, cela dit, il est parfois possible de construire des templates originaux, même s'ils ne sont pas les plus efficaces, ils restent une personnalisation originale. C'est cette possibilité et cette liberté que je regrette un peu. Certes, seuls quelques templates sortiraient du lot, mais avoir le choix me semble toujours un plus que ne pas l'avoir..
Je suis bien d'accord, et te connaissant, je comprend que tu te sentes à l'étroit
Faut que je retrouve mais sur le forum y a deux screens qui montrent l'effet des teintures et personnellement je suis déçu.

Le changement n'est pas appliqué sur l'ensemble du vêtement comme on peut le voir sur Daoc mais plutôt sur des détails un peu comme sur Guild War.
Ce qui pourrait être intéressant, ça serait de pouvoir teindre les pièces selon deux teintes différentes ou plus. Par exemple, pouvoir teindre les parties métalliques (ornements) pour qu'elles aient des reflets plutôt argent, doré, etc. et à côté, teindre les parties en cuir ou en tissu d'une autre façon. Ca permettrait je pense d'avoir des résultats très variés et très fins.
Citation :
Publié par Long story
Ce qui pourrait être intéressant, ça serait de pouvoir teindre les pièces selon deux teintes différentes ou plus. Par exemple, pouvoir teindre les parties métalliques (ornements) pour qu'elles aient des reflets plutôt argent, doré, etc. et à côté, teindre les parties en cuir ou en tissu d'une autre façon. Ca permettrait je pense d'avoir des résultats très variés et très fins.
C'était un peu l'idée dont je parlais au-dessus, i.e. le système qui existait sous NWN1, à savoir pouvoir modifier deux couleurs d'un équipement. Enfin cela dit, si on peut déjà triturer une couleur, c'est déjà pas mal et ce sera toujours un plus dans la balance des pour / contre jouer plus longuement sur LOTRO .
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Faut que je retrouve mais sur le forum y a deux screens qui montrent l'effet des teintures et personnellement je suis déçu.
Voila ce que mon palantir m'a montrer : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=761427

Et pour moi la teinture n'a pas beaucoup d'impact dans la customisation du personnage, donc ca change pas chose tout les persos se ressemble ( pas assez de customisation a la creation du personnage et classe strict et lineaire)
__________________


On a la droit de changer de réponse ?

Semblerait que ma femme m'offre LOTRO pour mon anniversaire
J'ai même cru comprendre qu'elle aurait une version pour elle afin de partager nos aventures en Terres du Milieu
Pour ce qui est de la personnalisation des classes, dans "le journal" tu as un onglet Classe qui en fonction de ton style de jeu débloque tel où tel trait.

Par exemple si t'es voleur et que utilise systématiquement la compétence furtivité pour attaquer tes ennemis tu débloquera un trait améliorant ta furtivité et l'efficacité des tes coups (bonus crit), par ailleurs si tu réalise des crits en furtif ça débloque aussi un trait par contre si t'es plus le genre de fonce dans le tas et Osef le coté fufu tu verra tes compétences de combat rapproché booster et ça te donnera un trait en relation. Donc oui on peut personnalise son personnage, mais par la manière de jouer et pas en allouant des points ce que je trouve plutôt bien.
Un barde qui groupe souvent et qui soigne souvent débloquera un trait qui améliorera ces soins etc.
Pour débloquer ces traits il suffit le plus souvent d'utiliser une ou deux fois la compétence mais après c'est la répétition qui te spécialisera ce qui est cohérent.
Je viens de commencer à tester le jeu et je vais certainement l'acheter à la release, après qui vivra verra ; je ne suis pas sur d'y passer des années mais ce n'est pas forcement un problème vu ma dominante explorateur.

Le jeu a des qualités auxquelles je suis sensible : stable, bonne DA, immersion dans l'univers de Tolkien, gameplay rodé.
Pour la question des teintures.
Sincérement je suis un peu rassuré par le fait qu'on ne puisse changer qu'une couleur d'un vêtement et pas son ensemble.

Je vois de ci de la des remarques citant DAOC et les teintures.

Mais sincérement j'ai pas hâte de retrouver des armures full noires des pieds a la tète comme c'était fréquent dans daoc.
Si fréquent que je voyais des clones en pyjamas noirs .
Et de temps en temps un caléidoscope de milles couleurs tout droit sortie de boite de nuit voir un paladin tout rose bonbon.

Sincérement je préfére qu'on se fonde un peu dans la masse en ayant des armures qui ressemblent a des armures plutôt que d'être plus facilement personalisables et finnir tous en noir ou en rose fluo.
En même temps quand les rohirims vont en guerre il est difficile a distance de discerner les uns des autres , c'est a ça que servent les baniéres d'ailleurs pour qu'on repére les chefs non ?


De même je trouve quelque chose de logique dans le fait qu'un guardien en armure d'oustrenesse ressemble a son pote equipé de la même façon.
Un coté presque militaire a terme.
Ensuite a chacun son choix d'equipé un truc diffèrent il existe plusieurs armures quasi équivalentes et de skin différentes en tout cas avant le lvl 20. (je suis 22 je ne peut m'avancer sur la suite)



En tout cas pour le sujet principal je serais la a la release malgré certains regrets.


Les plus :
C'est jolie , vaste dans la construction des zones.
on ne se sent pas enfermé et obligé d'emprunter des passage de zoning pour voyager.
J'aime bien les classes et le coté but primaire but secondaire qui me fait penser a la construction des AT de coh/cov.
J'aime beaucoup les traits qui permettent une légére personnalisation du personnage.
J'aime beaucoup le systéme des exploits pour titre ou trait , encore une fois ça me rappelle coh avec son système de badge et accolades.
Le système de vente , de mail ingame et de chat vocal herité de ddo fonctionne deja trés bien et c'est vraiment agreable.
J'aime beaucoup cette impression d'effectuer des choses utiles , des quetes par dizaines etc, grace a cela je met la tache a effectuer comme objectif a atteindre et pas comme un moyen pour un objectif d'xp ou de lvling.
Sympa les efforts de justification du gameplay par des arrangements tels que les points de moral , le capitaine qui heal en soutenant le moral etc
De même sympa les conjonctions même si elles sont un peu surprenantes pour l'univers , des fois il faut bien se plier un peu pour que l'on s'amuse .
Les conjonctions par contre me rappelle beaucoup FF online avec ses skillchains , bref super intéressant .
Le monster play ça va bien me faire rigoler , de plus ça donne une distance en pvp par rapport a un pvp classique ou ça part souvent vite en vrille avec les comparaison de personnages entre eux, les gens frustrés (parfois a juste titre) , les kikitoutdurs (souvent a tort en basant tout sur des classes évidements avantagées) etc
La on se tape contre des monstres qui peuvent etre ajustés a volonté par des devs sans appelles aux nerfs etc.



Les moins:
J'accroche pas trop au loremaster et au ménestrel , surtout le coté blast du ménestrel même si on explique aussi bien qu'il peut rendre du moral et inversement , dans le coté offensif ça me laisse dubitatif.
ça me fatigue que des la bata des joueurs fassent aucun effort pour sortir de leurs habitudes de jeux.
De voir des "looking for healer" tout le temps sur le ooc , de voir des lore master se présenter en tant que mages etc.
Les efforts pour adapter un gameplay classique de mmo a lord of the ring sont sur un fil de rasoir et si tout tombe dans la banalité des "hp , healer , tank , mage , blast "etc ça va vite perdre son charme .
Je regrette aussi l'abscence de housing des le depart , même une ebauche aurait suffit en parlant de maison de guilde par exemple pour limiter le nombre.
Mais j'ai bons espoirs pour la suite .

Je regrette un peu le coté classique du gameplay pousse bouton , j'aurais aimé aprés une expérience sur DDO retrouver un peu la gestion temps réel des combat , bloquer des flèches pour protéger son ami ça n'a pas de prix .



Bon tout ça n'est pas exhaustif y a tellement a en dire mais c'est ce qui me vient spontanément.
Citation :
Publié par Baikal
Les efforts pour adapter un gameplay classique de mmo a lord of the ring sont sur un fil de rasoir et si tout tombe dans la banalité des "hp , healer , tank , mage , blast "etc ça va vite perdre son charme .
Hélas, il est difficile de critiquer les joueurs quand, dans la création du personnage, les classes sont clairement indiquée comme nuker, healer, tank,etc... (sur le client anglais; ne sais pas en français)

De même, la description des armes donne vitesse, dégâts et le dommage par seconde (DPS) pour ceux que la règle de trois rebute!

Codemasters/Turbine ne font pas l'effort, comment le demander aux joueurs!!!
Citation :
Publié par Baikal
De même sympa les conjonctions même si elles sont un peu surprenantes pour l'univers , des fois il faut bien se plier un peu pour que l'on s'amuse .
Les conjonctions par contre me rappelle beaucoup FF online avec ses skillchains , bref super intéressant .
Ca ressemble plus aux OH (opportunité Héroïque) de EQII qu'aux Skill Chain de FFXI.
Je suivais le développement de LOTRO de loin, et d'un peu plus pres depuis qq semaines (pas en beta malheureusement). Un peu sceptique au depart j'ai pu revoir mon opinion apres avoir lu vos avis etc...(vive la levée du NDA). Et la j'attends la sortie avec une certaine impatience ! le coup des "ronds de fumée" avec l'herbe a pipe, comme dans les romans, m'a vraiment achevé, j'adore ! Bref j'y serai
Citation :
Publié par ueihttam
le coup des "ronds de fumée" avec l'herbe a pipe, comme dans les romans, m'a vraiment achevé, j'adore ! Bref j'y serai
C'est toutes ces petite chose inutile au MMO en lui même, mais extrêmement important pour tous fan Tolkien/RP qui fait que se jeu est bien
Citation :
Publié par Numïa
C'est toutes ces petite chose inutile au MMO en lui même, mais extrêmement important pour tous fan Tolkien/RP qui fait que se jeu est bien
Oui et surtout le niveau de détail de chaque coin et recoin, je pense que je n'ai jamais vu ça en 10 ans de MMOs.

Au niveau de la lore, c'est du bonheur, par exemple le Père Magotte a bien sa ferme et si tu te promène dans celle ci, il y a bien ses 3 chiens, Croc, Loup et Grip.

Des détails comme ça, il y en a vraiment beaucoup, ca représente une somme de travail vraiment énorme et moi ça me fait vraiment plaisir chaque fois que je me log.
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