[LOTRO] Franchirez vous le pas ?

Affichage des résultats du sondage: LOTRO, vous y jouerez ou non ?
Oui 193 49,74%
Non 72 18,56%
Encore indécis 123 31,70%
Votants: 388. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis très calme au contraire ^^
Simplemenent ce basé sur seulement deux MMO donc un Pve avec un Pvp rajouté, qui est relativement mauvais (rien a voir avec les goûts et couleurs) et un autre basé sur du RvR....

Ce n'est pas connaitre les MMO PvP.
Ils fait des généralités, je n'y peut rien si il ne désire pas l'admettre du fait qu'il a n'as pas toute les données en mains et n'as vu qu'une infime partie de ce que propose les MMO PvP...

Maintenant je veut bien reformulé mes phrases si tu trouve cela trop agressif, ce n'est pas un problème.
J'ai pas dit qu'il y avais que 2 jeux PvP... Je dit juste que sur les jeux que j'ai tester bein le PvP c'est pas ca du tout...

Tu dit sur Lineage 2 que si tu tue trop de monde, c'est a ces risque et péril et dans ce cas la ok les gens font pas n'importe quoi vu qu'il y a risque pour eux. je sais pas le quel mais il y en a un... maintenant direction le serveur full PvP de daoc... La y ce passe rien... tout le monde ce tape dessus... C'est l'anarchie total. Tu arrive la bas nouveau joueur, tu te fait one shoot toute les 20 sec et tu fini par delete ton perso a cause que tu as plus de consti... Tu en refait un et c'est reparti pour un tour. Y a rien pour stopper le petit %tage de gens qui son la uniquement pour tuer sans aucune raison de le faire. C'est le chaos... C'est juste a ca que je voulais en venir... Si il y a rien contre ce genre de joueur, le pvp que c'est du frag pur et dur... Je vois et je tape et je ramasse mes points et je m'en vais tuer un autres et dans le seul bute de gagnée des conneries de points. Il en a rien a faire que tu ne lui a rien fait.. Il sais t'attaquer, on ce trouve sur un serveur PvP alors tu te fait dégommer et si il veux te dégommer pendent 10heures non stop, il le fera et tu peux rien dire vu que c'est un serveur PvP... y a pas le choix... Soit tu es pas bien dans la tête et tu reviens te faire tuer en boucle et encore et encore ou alors tu deco et ca c'est pas normal... Devoir deco du jeu a cause d'une personne qui te pourri la vie.

C'est ce genre de PvP la qui attire les mauvais gens... Un système PvP sans aucune structure derrière elle... Les pire crapule peuvent faire ce qu'elle veulent. Il y a strictement rien pour les empêcher de le faire... Comme je disais plus haut... Juste une option "je tape les autres". Et ca sert a rien de te casser la tête a le tuer que ce sois seul ou avec des amis vu qu'il va revenir comme si rien c'était passer et va continuer a te saouler car on est sur un serveur PvP

Pour mettre ca bein autant rien mettre, c'est plus simple

Je généralisais pas... Je voulais juste expliquer ce système pourri et dire que c'est pas une bonne idée de remettre ca dans un jeu. Dans L2 on peux ce faire voler son équipement c'est bien ca? c'est un truc qui refroidi certain joueur. C'est claire que ca dois être moins le bordel. Mais une fois que tu as rien derrière bein c'est plus pareil du tout

Et tu es sûrement du même avis que moi si je te dit qu'un serveur peux très bien ce passer de gens qui tue dans le seul bute d'emmerder les autres et ca il y en a et pas juste un peux.....

Et c'est pour ca que je dit qu'il faut absolument une belle structure pour qu'un jeu PvP ne tourne pas a du grand n'importe quoi...

Mais en aucun cas j'ai dit que c'était merdique comme ca sur tout les jeux. J'ai dit qu'il y avais sûrement exception et tu la confirmer en mettent une liste de jeux.
Pour ma part quand je voulais faire du PvP, je jouais à Quake ou à CS, ces jeux sont réellement prévu pour ça, ce sont les skills du joueur qui font la différence et pas des imbéciles qui chain kill des gens 20 niveaux en dessous d'eux, IMHO.

Le PvP dans les MMOs est pour moi une absurdité tel qu'il est présenté actuellement sur la majorité des MMOs, la différence de stuff et de niveau rendant souvent les combats inintéressant au possible, ca fait juste plaisir à des roxxors qui ne connaissent pas la définition du mot respect.
Je suis entièrement d'accord sur ce style de system... Mais tu généralise au autres MMO... Ce qui n'est pas le cas.

Exemple sur lineage II.
Déjà tu ne peut pas savoir le level de ton adversaire (hormis si tu as un Cheat mais bon passons)... Tu ne peut que donner une tranche de level au vu de son stuff... ce qui peut faire une grosse tranche de level.
Tient par exemple... tu es level 55... Un mec te gonfle royale. Au vu de son stuff il est dans la même tranche de level que toi a peu près, c'est a dire : 52-62... Voir plus si il est en plein craft de son A Grade.
Donc voila, tu vas d'abord pesez le pour et le contre avant de l'attaquer... car il y a plus de chance qui soit plus haut level que toi... et que tu te fasse poutré et perdre en 5 et 10% d'expérience (ce qui peut rime avec plusieurs heures de pex)

Pareil quand tu PK quelqu'un tu passe en mode PK, ton nom devient rouge. Si tu as moins de 5 a ton compteur PK, spa grave... tu te fait tuer, ou tu pex un peu ca va partir.
MAis si tu as plus de 5 a ce compteur... A chaque mort tu vas dropper comme porc (c'est pour cela que l'on appelle cela le mode "Petit papa Noel" )
Autant te le dire, quand tu passe rouge, quelque soit le nombre a ton compteur... tu as tout le monde qui se jete sur toi, au cas ou tu aurais plus de 5
Et franchement augmenter tes compteurs de Pvp et de PK... ne te serve strictement a rien (hormis le compteur PK a avoir encore plus de Karma a élimiter après chaque PK pour redevenir "blanc" )

Neocron a un system similaire, tu ne gagne qu'un Dog tag a chaque Kill.... Mais tu perd de la Soul Light et de la réputation envers la Faction du mec que tu as tué... Et plus ces scores sont bas ou en négatif, plus tu as de chance de te faire tuer a vu par les PNJ level 100 qui peuvent te OS... Au bout d'un moment si ta Soul Light est trop basse, tu ne peut même plus sortir de ton appart car les CopBot attaque a vu... et des CopBot il y en a tout les 10 mêtres dans Neocron

Qui plus est ces jeux prennent vraiment leur dimension au point de vu PvP dans le cadre de la politique lié au serveur.
Sur LII il est courant que lorsqu'un Castle Siege approche, les alliances qui vont s'engager dans les CS se font la guerre avant... s'interdise les lieux de pexe et de farme pour empecher que l'adversaire gagne en puissance avant le CS.

Pareil pour Neocron, on affaibli l'ennemie avant de faire la prise d'OP...

Et tout ca ne ce fait pas seul

Ac1 et UO eux sont plus old school... le PvP ne sert a rien, ne donne rien, a part de l'adrénaline.
Sb lui pousse un peu plus loin au niveau des Forteresses.

Eve je connais pas torp bien, mais me semble qu'il y a des inconvenients a Pvp aussi.

bref, ne pas confondre jeu Free PK et jeu PvP

@saint
Tu généralise aussi...
faire du PvP sur LII,SB ou Ac1 demande aussi du "skill".... il ne suffit pas de simplement appuyer sur un bouton pour tuer l'adversaire... Tu peut même tuer des mecs plus haut level que toi si ils jouent comme des manches.
Quand a Neocron vu que c'est un MMO a la vue a la première personne, même avec dix level de moins et moins bien stuffer tu peut poutrer un mec si tu joue mieux
Citation :
Publié par Lorim

@saint
Tu généralise aussi...
faire du PvP sur LII,SB ou Ac1 demande aussi du "skill".... il ne suffit pas de simplement appuyer sur un bouton pour tuer l'adversaire... Tu peut même tuer des mecs plus haut level que toi si ils jouent comme des manches.
Quand a Neocron vu que c'est un MMO a la vue a la première personne, même avec dix level de moins et moins bien stuffer tu peut poutrer un mec si tu joue mieux
Pour avoir joué à Neocron et AC1, ce n'est absolument pas mon avis, le stuff et le niveau font juste la différence, tout comme sur DAoC, WoW.
Citation :
Publié par Le Saint
Pour avoir joué à Neocron et AC1, ce n'est absolument pas mon avis, le stuff et le niveau font juste la différence, tout comme sur DAoC, WoW.
Pourtant j'ai tué un bon nombre de fois des mecs plus haut level que moi sur Neocron, et un bon nombre de mec plus petit level que moi m'on tué.

Sur Ac1, je suis pas resté longtemps sur DT, donc je peut pas trop affirmer.

Quand a LII, j'ai bien tué, a une époque, des mec de 10 level que plus que moi (bon OK le Th tait overpowerd a l'époque mais quand même ).

Le fait est, que sur ce genre de jeu, si tu ne sais pas jouer correctement ton perso, tu auras beau petre mieux stuff et être plus haut level... Un mec qui connais parfaitement son perso, ces forces, ces faiblesses peut te poutrer.
Pas forcément a la première fois, mais il peut le faire.

Après, il ets normal que des mecs de plus haut level et mieux stuffe, qui on passer plus de temps a jouer que toi, on plus de chance de tuer que toi de les tuers.
Après tout, ils se sont plus investis que toi.

Maintenant, tu met tout les joueurs de jeux PvP dans le panier du Kevin au kikitoutdur, dont le seul but est de vaincre son complexe d'infériorité IRL en faisant le PK roxor IG... Ces joueurs la ne représente qu'une minorité au final... Minorité très voyante, mais sont qu'une minorité.

Qui plus est dans certains jeux, tu es obligé d'être toujours de plus en plus puissant et de mieux en mieux stuffé pour des raisons de "survie" évidente.
Par exemple sur LII, ton clan/alliance détient un ou plusieur Castle...
Forcément cela va t'attirer beaucoup d'ennemis sur le serveur...Et si tu ne continu pas a monter en puissance, tu passeras le plus clair de ton temps a refaire les XP que tu as perdu car on t'auras une enième fois poutrer...Et quand tu commence a taper dans les levels 60+... ca devient long, très long a XP... et tu perd du temps, et ta puissance stagne quand celle des adversaires de ton clan/alliance augmente et donc tu seras moin éfficace a défendre ce que ton clan/alliance a durement gagné pendant le prochain Castle Siege

Tu voit cela n'as rien a voir avec vouloir être un roxxor kikitoudur.
Je ne mets personne dans le même pannier, je ne généralise rien, je donne juste mon avis sur de nombreuses années de MMOs.

Et mon avis est que le PvP sur les MMOs n'est pas très intéressant tel qu'il est présenté actuellement, je trouve celui de Quake ou de CS beaucoup mieux pensé et adapté.
Euh sauf que cela n'as rien a voir... Tu prend un Frag sur un FPS tu prend un frag... Point barre...ca va pas plus loin que ca.
Il n'y a des répercutions que dans ton classement... En plus venir parler de CS le FPS de camper par excellence =x

Va te prendre une volé sur LII alors que tu es level 60... La il y a une bonne différence... C'est que ton perso subit des conséquences que tu n'as pas envie qu'il subissent... Perte d'XP et risque de drop de stuff...

C'est totalement différent et ca n'as rien a voir.

Ce n'est strictement pas comparable.

Après bientôt 7 ans de MMO, j'ai pris plus de plaisir a faire du Pvp sur LII ou Neocron, que j'en ai pris sur watt mille an de FPS.
Stresse, tention, adrénaline... Voir ce que donne au final le temps passé a peaufiner son pero, voir le "skill" que l'on acquis avec le temps....
Seul cette dernière variable est présente dans les FPS.(en tout cas pour moi)
En fait toi, tu parles en terme de conséquence, moi je parle en terme de gameplay.

Pour moi le gameplay passe avant ces conséquences que tu cites, si le PvP en tant que tel (Yo Perceval ! ) n'est pas agréable, les conséquences, je m'en balance un peu
Citation :
Publié par Le Saint
En fait toi, tu parles en terme de conséquence, moi je parle en terme de gameplay.

Pour moi le gameplay passe avant ces conséquences que tu cites, si le PvP en tant que tel (Yo Perceval ! ) n'est pas agréable, les conséquences, je m'en balance un peu
Le fait est que pour toi PvP = FPS.
Ce qui n'est pas le cas en fin de compte dans les vrais MMO Full PvP.

Qui plus est, dur dur de faire du FPS avec du point & clic

Autant je suis d'accord pour WoW... Autant prendre un bon FPS (surtout que WoW il n'y a aucune conséquence a ce faire poutrer la tronche)

Mais sur LII ou Sb... on est a des années lumière au niveau GamePlay.
Pareil pour EvE.... Neocron ayant une vu a la première Personne, est très axer FPS, mais les carac,skill et stuff influe sur ta visée, tes chances de touché et tes dégats.

Perso, j'ai passé un an sur LII, et je n'ai jamais eu une seul fois l'impression de jouer a un FPS au point de vu gameplay... et niveau conséquence c'est autre chose que prendre un frag.

Je pense, que tu as surtout joué a des MMO a maniabilité Clavier/FPS... C'est ce qui te donne l'impression de FPS... Et c'est vrais qu'ils s'en rapproche pas mal.
Moi j'ai plutôt joué a des MMO Point & clic, qui niveau gameplay non strictement rien a voir.(Et je vous épargnerais de mon discours habituel sur la supériorité du point & clic sur la maniabilité Clavier promis )
Lorim, tes posts hautains, puants, et ton sentiment de supériorité sur tout ce qui est jeu online, d'avoir tout vu, tout fait, et de tout savoir mieux que tout le monde commencent à gaver pas mal de monde.

En gros, tu nous emmerde grave, et ce, sur tous tes posts sur ce forum. J'ai déjà reporté, mais là j'en ai ras-le-bol.

Si t'es pas capable de comprendre ce qu'on te dit, de te remettre en question, et de poster sans être dédaigneux envers tout un chacun, va voir ailleurs si on y est.

Merci d'avoir joué, vous ne revenez pas en deuxième semaine.
Il n'y a rien de hautain, puant et aucun sentiment de supériorité
On a pas la même vision des choses, et j'ai du mal a exprimé la mienne, rien de plus...
Mais ce n'est pas grave.

Par contre ta réponses est totalement elle digne du n'importe quoi, agréssive, bléssante et est une attaque personnel en bonne et du forme...
Citation :
Publié par Le Saint
Pour ma part quand je voulais faire du PvP, je jouais à Quake ou à CS, ces jeux sont réellement prévu pour ça, ce sont les skills du joueur qui font la différence et pas des imbéciles qui chain kill des gens 20 niveaux en dessous d'eux, IMHO.

Le PvP dans les MMOs est pour moi une absurdité tel qu'il est présenté actuellement sur la majorité des MMOs, la différence de stuff et de niveau rendant souvent les combats inintéressant au possible, ca fait juste plaisir à des roxxors qui ne connaissent pas la définition du mot respect.
Le pvp dans la plupart des mmo c'est du pvp multi-joueurs mis dans un univers persistant, et le mouvement s'accélère puisque l'on instance à tout va le pvp de ces jeux pour soit disant l'équilibrer

Je me demande bien ou est passé l'univers persistant et le gameplay de communauté, parce que si c'est pour avoir une entrée commune, c'est quand meme pas terrible

Et je suis persuader que si le pvp n'est pas uniquement du cac on peut l'équilibrer, à far cry avec des groupes disproportionnés on pouvait repousser des attaques parce qu'il y avait de l'armement lourds et de forteresses à construire. Le plus nul au cac en pvp (comme moi ) peut bien s'amuser.
Côté PvP dans les MMORPG Occidentaux, il va falloir attendre AOC pour voir du nouveau avec l'aspect RTS des sièges de ville. Il sera possible d'engager des mercenaires contrôlés par l'ordi avec gestion des formations à la Age of Empire. Si d'aventure LoTR se voit gratifié d'extensions orientés PvP, ce serait typiquement le genre de bonne idée à reprendre pour revivre les sensations des grandes bataille de la trilogie. Pour en revenir aux MMORPG Asiatiques et à leur vision du PvP, le point fort c'est que vous êtes libre. Libre de jouer au PK si vous le souhaitez. Mais en ayant conscience des risques que ça implique. Bref, il y a une auto-régulation. Car si tu fais le con, le retour de bâton est violent. Les gros PK sont souvent regroupés dans des guildes balèzes.
Citation :
et le mouvement s'accélère puisque l'on instance à tout va le pvp de ces jeux pour soit disant l'équilibrer

Je préfère que ce sois pas équilibrer et que ca tienne la route que le contraire.

Un jeu qui a son BG qui pointe du doit la guerre entre faction dois pas être équilibrer. Le jeu dois laisser le choix a n'importe qui de rejoindre une bataille. Si une faction a la mal chance de ce retrouver en sous nombre et n'a que d'autre choix que de perdre la guerre, qu'il en sois ainsi... Puis toute façon c'est comme ca que ca fonctionne.

Une grande armée ca rase tout sur son passage... Un petit groupe dois gagnée en utilisent ruse et stratégie et surtout pas attaquer de face une armée... Sinon échec...

Le problème c'est que.... Y a pas de ruse et de stratégie dans un MMO. Je veux dire par la que la faction peux pas envoyer des assassins dans une ville ennemi pour tuer certaine personnage clé qui pourrai basculé le court d'une bataille... y a juste les joueurs qui ce tape dessus et juste ca et de ce faite bein une faction en sous nombre peux pas faire grand chose au final...

J'en reviens a la même conclusion... il manque vraiment plein de truc dans le système PvP actuel.^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je veux dire par la que la faction peux pas envoyer des assassins dans une ville ennemi pour tuer certaine personnage clé qui pourrai basculé le court d'une bataille...
C'est également la vision défendue par Sun-Tzu dans l'Art de la Guerre :
Citation :
N'oubliez pas d'entretenir des intelligences secrètes avec les ministres étrangers, et soyez toujours instruit des desseins que peuvent avoir les princes alliés ou tributaires, des intentions bonnes ou mauvaises de ceux qui peuvent influer sur la conduite du maître que vous servez, et vous attirer vos ordres ou des défenses qui pourraient traverser vos projets et rendre par là tous vos soins inutiles.
Citation :
Ayez des espions partout, soyez instruit de tout, ne négligez rien de ce que vous pourrez apprendre; mais, quand vous aurez appris quelque chose, ne la confiez pas indiscrètement à tous ceux qui vous approchent.
Citation :
Quand un habile général se met en mouvement, l'ennemi est déjà vaincu: quand il combat, il doit faire lui seul plus que toute son armée ensemble; non pas toutefois par la force de son bras, mais par sa prudence, par sa manière de commander, et surtout par ses ruses. Il faut qu'au premier signal une partie de l'armée ennemie se range de son côté pour combattre sous ses étendards: il faut qu'il soit toujours le maître d'accorder la paix et de l'accorder aux conditions qu'il jugera à propos.
L'art de la guerre ne consiste pas uniquement en rassembler une grande armée, mais aussi à savoir la commander, connaître son ennemi, ses forces, ses faiblesses, et user d'espions et d'assassins pour apprendre, corrompre, semer la zizanie, désinformer, et finalement gagner la guerre sans perdre d'hommes.
C'est claire ^^

Genre une mission furtive quelque jour avant la grande bataille pour éliminer les généraux... Difficile mais possible! Et sans général ca tourne mal!

A mon avis, c'est quand même mal parti pour voir des truc aussi pousser dans un mmo vu que ca a l'air d'aller du coté de je simplifie le plus possible. C'est le contraire qu'il devrai faire... sortir un truc vraiment énorme et donner au joueur plein de possibilité différente pour arriver a un certain point... Ca serai beaucoup mieux que de suivre un chemin tout tracer et qui conduit nul part par dessus tout lol

Enfin bon... Pour arriver a quelque chose de bien faut pousser un max dans le réalisme... pousser assez loin pour arriver a la mort réel du personnage ou du moins ne plus savoir le jouer pendent x temps... A quoi bon aller tuer les leaders d'une guilde ennemi si la personne a qu'a faire /rel et revenir donner ces ordres sur le champ de bataille ?

Et comme on me dit souvent quand je parle de ca.... Qui va aller jouer sur un jeu ou tu peux tout perdre comme ca? Ou pire encore... Sur un jeu ou tu risque même pas de décoller tellement ca serai hard... Prendre une épée et partir seul dans les bois en sachent que je suis sur de revenir... Ca tout le monde peux le faire... Par contre, le faire sur un jeu ou la 1ere connerie te conduit a une mort certaine la c'est plus pareil... De grand guerrier sur le serveur, il y en aurai pas beaucoup mais au moins eux aurai un vrai mérite... Celle d'être un bon guerrier qui a réussi a survire dans un monde enfin dangereux.

La les combat prendrai de toute ca splendeur. Ca deviendrai une activité réfléchi. Un truc qu'on prend pas a la légère. Une décision ou il faut discuté longtemps avant d'envoyer des gens ce faire tuer pour du bon. De plus ce qui est bien avec un tel système c'est que ca pousse au role play et pas un peux. Devenir une personne importante dans la société, une personne qui dois gérer de lourde décision. Une personne qui ce fait aimer par ca faction ou détester au point de ce faire tuer par un assassin de la même faction. Negocier avec l'ennemi et rechercher a vivre en paix avec lui car la mort aurai de trop grave conséquence. Gérer le commerce et tout ca... Un monde vivent ou le joueur est pas limiter a taper sur 1 mob ou un autre joueur. Ou le joueur peux décider de resté simple aventurier et pourquoi pas simple civil ou alors s'élever dans les rangs histoire de gagnée plus de prestige mais aussi risque de devenir une cible en cas de crise ^^

Je sais pas vous mais moi je vois que richesse dans tout ca... mais je vois aussi un jeu beaucoup trop difficile. Dois bien avoir un public pour ce genre de truc mais on dois pas être beaucoup a mon avis
Espionnage, dipplomatie, désinformation, pièges, alliances, leaders, tout cela ne peut naitre que dans un GVG, c'est sans doute la première règle à respecter quand on dit créer un univers persistant, laisser le joueur libre.

Parce que quand tu née dans un royaume, que tu peux pas assassiner ton voisin, ni claquer la porte, et que l'on te désigne le type d'en face à taper ainsi que le chemin à suivre

Bon ben t'as pas encore commencer le jeu, il est déjà fini enfin presque
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est également la vision défendue par Sun-Tzu dans l'Art de la Guerre :
L'art de la guerre ne consiste pas uniquement en rassembler une grande armée, mais aussi à savoir la commander, connaître son ennemi, ses forces, ses faiblesses, et user d'espions et d'assassins pour apprendre, corrompre, semer la zizanie, désinformer, et finalement gagner la guerre sans perdre d'hommes.
Oui, et c'est pourquoi le seul vrai jeu PvP que je trouve intéressant c'est Warhammer, le jeu de figurine sur table, là c'est quelque chose de grandiose (je vais pas entrer dans les détails )

Pour l'instant, les alternatives proposées sur PC ne sont pas du tout assez abouties à mon goût (je pense aux guerres du click dans des stracraft, warcraft 3 etc ...)
Seul les FPS de type CS ou Quake apporte une nouveauté et un intérêt mais bien loin derrière un affrontement de type Warhammer qui dépasse largement ceux ci en terme de plaisir, de complexité, de difficulté et de violence (Oui, oui Warhammer c'est un jeu violent ... sur la table et dans la tête ).

Alors le PvP dans les MMOs ...
j'acheterais le jeu
il est pas révolutionnaire, mais je trouve quand meme que l'univers est la, pour une beta il est vraiment en forme pas un seul bug de vu, une traduction nickel du bon boulot.
apres sur le font je sais pas s'il me tiendra en haleine tres longtemps donc pas d'abo a vie
Citation :
Publié par nanoko
Espionnage, dipplomatie, désinformation, pièges, alliances, leaders, tout cela ne peut naitre que dans un GVG, c'est sans doute la première règle à respecter quand on dit créer un univers persistant, laisser le joueur libre.

Parce que quand tu née dans un royaume, que tu peux pas assassiner ton voisin, ni claquer la porte, et que l'on te désigne le type d'en face à taper ainsi que le chemin à suivre

Bon ben t'as pas encore commencer le jeu, il est déjà fini enfin presque
J'arrive comme un cheveu sur la soupe. Mais la liberté dont vous parlez est possible dans Eve on line. Il y a des corporations, des alliances et même des espions (bon ok l'espion c'est plutôt un alt qui a réussi à être intégré dans l'alliance visée ).
En plus Nanoko, je crois que tu connais. Maintenant il faut voir un peu ce qu'il s'y pratique car entre songer à un univers impitoyable et le subir ... je crois qu'il y a comme une différence. Il suffit de voir le nombre de joueurs qui restent en empire (partie "sécurisée) dans Eve et les efforts de CCP (l'éditeur) pour les inciter dans des secteurs plus dangereux comme le < 0.5 (zone empire moins sécurisée, souvent campée) voire en 0.0 (zone où sévissent et s'affrontent les alliances, un peu sur le même modèle que ce dont vous parlez).
C'est un peu ce dont parle Lokalbassagression, tout le monde n'a pas spécialement l'âme "aventureuse", sans oublier l'aspect "grief". N'oublions pas que dans Eve on peut avoir deux types de pertes quand on perd le combat:
- la perte du vaisseau et de son équipement
- la mort du perso, qui sera ressuscité s'il a un clone de sauvegarde (et évidemment plus ce clone est de qualité -peut retenir un max d'expérience du perso- plus il est cher), sinon ... c'est le reset des compétences
Ces pertes peuvent être cumulées.

Vala, enjoy
pour en revenir au sujet initial, j'ai repondu "oui". J'ai envie de changement, de nouveauté, et ce que j'ai vu de lotro me convient pour le moment. Maintenant je ne me formaliserait pas, je n'aurai pas de remords à repartir sur un autre jeu si je me lasse de celui la , rien n'est jamais acquis
On peut pas changer d'avis ? Parce que je sais pas trop ce qui s'est passé, mais autant j'accrochais pas du tout au début, autant là, je suis complètement sous le charme...

Ptêt que c'est les vacances qui m'ont éclairci les idées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés