Je suis entièrement d'accord sur ce style de system... Mais tu généralise au autres MMO... Ce qui n'est pas le cas.
Exemple sur lineage II.
Déjà tu ne peut pas savoir le level de ton adversaire (hormis si tu as un Cheat mais bon passons)... Tu ne peut que donner une tranche de level au vu de son stuff... ce qui peut faire une grosse tranche de level.
Tient par exemple... tu es level 55... Un mec te gonfle royale. Au vu de son stuff il est dans la même tranche de level que toi a peu près, c'est a dire : 52-62... Voir plus si il est en plein craft de son A Grade.
Donc voila, tu vas d'abord pesez le pour et le contre avant de l'attaquer... car il y a plus de chance qui soit plus haut level que toi... et que tu te fasse poutré et perdre en 5 et 10% d'expérience (ce qui peut rime avec plusieurs heures de pex)
Pareil quand tu PK quelqu'un tu passe en mode PK, ton nom devient rouge. Si tu as moins de 5 a ton compteur PK, spa grave... tu te fait tuer, ou tu pex un peu ca va partir.
MAis si tu as plus de 5 a ce compteur... A chaque mort tu vas dropper comme porc (c'est pour cela que l'on appelle cela le mode "Petit papa Noel"

)
Autant te le dire, quand tu passe rouge, quelque soit le nombre a ton compteur... tu as tout le monde qui se jete sur toi, au cas ou tu aurais plus de 5

Et franchement augmenter tes compteurs de Pvp et de PK... ne te serve strictement a rien (hormis le compteur PK a avoir encore plus de Karma a élimiter après chaque PK pour redevenir "blanc" )
Neocron a un system similaire, tu ne gagne qu'un Dog tag a chaque Kill.... Mais tu perd de la Soul Light et de la réputation envers la Faction du mec que tu as tué... Et plus ces scores sont bas ou en négatif, plus tu as de chance de te faire tuer a vu par les PNJ level 100 qui peuvent te OS... Au bout d'un moment si ta Soul Light est trop basse, tu ne peut même plus sortir de ton appart car les CopBot attaque a vu... et des CopBot il y en a tout les 10 mêtres dans Neocron
Qui plus est ces jeux prennent vraiment leur dimension au point de vu PvP dans le cadre de la politique lié au serveur.
Sur LII il est courant que lorsqu'un Castle Siege approche, les alliances qui vont s'engager dans les CS se font la guerre avant... s'interdise les lieux de pexe et de farme pour empecher que l'adversaire gagne en puissance avant le CS.
Pareil pour Neocron, on affaibli l'ennemie avant de faire la prise d'OP...
Et tout ca ne ce fait pas seul
Ac1 et UO eux sont plus old school... le PvP ne sert a rien, ne donne rien, a part de l'adrénaline.
Sb lui pousse un peu plus loin au niveau des Forteresses.
Eve je connais pas torp bien, mais me semble qu'il y a des inconvenients a Pvp aussi.
bref, ne pas confondre jeu Free PK et jeu PvP
@saint
Tu généralise aussi...
faire du PvP sur LII,SB ou Ac1 demande aussi du "skill".... il ne suffit pas de simplement appuyer sur un bouton pour tuer l'adversaire... Tu peut même tuer des mecs plus haut level que toi si ils jouent comme des manches.
Quand a Neocron vu que c'est un MMO a la vue a la première personne, même avec dix level de moins et moins bien stuffer tu peut poutrer un mec si tu joue mieux