Sadi, pas perdu tant que ca...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'raméne un peu ma joie ici... parce que depuis un temps, les plaintes, ca va pas mal

Je joue sadi, et j'ai pas tant remarqué de modif, (je joue pas tremblement et vent... )

Ma ronce, elle ronce pas "trop" mal... ma bloqueuse a pas gagné grand chose, mais elle est carrément + intelligente...

Donc voila, aprés la pano abra -> poubelle, une ptite combinaison pour recup 8pa c'est jouable, et avec moitié scara, ca roule pas mal

Je précise que je joue beaucoup pvm, donc c'est ptet pas flagrant....
Pour le pvp, c'est un avis perso, mais j'essaierai de me debrouiller avec baton, ronce aggro et poupées en masse... avec liberation lvl 3 ou 2 -> poupée a 6pm en combi sacri 3PA + liberation à 3PA

Pi franchement, on soigne (pas grand chose) on retire PA et PM, on tape (baton ) on gagne des PM, on invoque....
DOnc les sadis qui s'pretendent morts... ca m'fait

*S'en va de bonne humeur

moi je trouve que les sadi sont encor busay ^^ la preuve une sadi lvl 63 ma battu moi qui est un xélor lvl 78 ^^ degouté, enfaite c'est nous les xélors on est devenu minable ^^
oui toi ça va car tu ne joue pas tremblement et vent, mais ceux qui joue tremblement et vent et qui avait tout misé dessus...
sinon je suis aussi sadi et a part la pano abra qui a baissé je ne voit pas énormément de changement
Waow, un topic qui dit du bien des sadi oO
Bref, les sadi c'est tres jouable avec 8 pa ... faut pas etre pauvre m'enfin ( kam et gelano x) )
Une maitrise baton et voila ( j'ai vu un lvl 84 taper au 200 x 2 ) ....

Les sadis ne sont pas mort ! ( pour les xelors, c'est autre chose [ ... ] )
Plusieurs reponses :

Pour le sadi tremblement, fallait ca t'attendre a ca... pi gagner un combat en "tremblement, vent..." pass, pass, pass... la ca t'apprendra un peut à jouer stratégie et toussa (ca devient mathématique, compter les cases... au lieu de rester a 12 pm, pi attendre les degats)

Et pour la xelorette, bah soit :

-Tu joues mal...
-Le sadi joue trés bien...
-Il est parchoté blahblah...il gére bien ses boosts, ses carac...et sous son level 63 y'a 250 force, 150 vita...sans pano^^, alors que tu es la "joueuse du dimanche"

J'etais pas au combat donc j'peux pas juger....
Mais des fois tu vas avoir du mal a fumer un xel lvl 60 ,et le lvl71 tu le met KO en 4 minutes...

ET pour le topic sadi - bah ouais - quand j'ouvre le forum
c'est soit "abusé les sadis" "nerf sadi" "les sadis sont morts" donc pwet
Je vais me faire taper je le sent ^^

Je jouais sadi tremblement vent ronce et surpui...

Septique avec la maj , je reviens dire qu'on est facilement 2 fois plus abuser qu'avant !

Pas par rapport au modif du perso, mais au reste ^^.

(j'en dit pas plus a vous de voir pourquoi)
QUUUUUUUUUUUUOI, on est surpuissants ?? ou ca ?!

Moi j'ai changé mes sorts vent+tremblement+puissance en montant à la place arbre, bloqueuse et sacrifiee, et c est pas mal je dois dire

Un changement de tactique ne fait pas de mal.
Moi sadi lvl 73 sur maiman je trouve que sa va encore parce que j'avais réellement peur pour cette maj,ce qui et dommage c'est la pano abra

Mais bon moi pour mon lvl j'ai trouvé le moyen d'avoir 8PA et sans gelano (pour les poisseux comme moi)une Tite Kam Assutra fait toujours du bien avec l'abrakaska(oui je sais 2pm)Mais si vous allez sur le jolie site de barbok(désoler pour la pub)vous pouvez voir pas mal de bottes qui vous donnent 1pm^^Donc moi j'ai toujours mes 8PA je tape toujours 2 fois au bâton(à oui d'oublié comme bâton je n'est plus l'abraton mais le bâton du wobot)Je tape du 150x2(vous allez dire que c'est pas beaucoup mais quand vous sorté une petit 300 en cc vous pleurer^^)Donc voila un ce que j'ai changé et comme ceinture une petit xerbo^^

Bon jet frère et soeur sadida^^
Oui on s'aperçoit vite que finalement, on doit juste souffrir un peu et s'habituer aux changements.
Moi qui commencer tout mes combats ( en pvp comme en pvm ) par vent + tremblement + insolente ça fait pas mal de changement.
Par contre pour les xelors, leurs contre est... bof... j'en ai battu un lvl 154 en agro tout a leur alors que je ne suis que 129, je pense qu'il n'est pas trop tard pour les rehausser un poils les pauvres ^^.
bah franchement je crois pas qu'on est à plaindre : on invoque, on frappe de près comme de loin, en zone ou pas, on fait perdre des pm à tout bout de champs, parfois des PA, on désenvoute et on a des armes de CAC qui font mal...

de quoi on se plaint.

franchement la surpuissante c'est vrai elle enlevait les pm la po mais franchement c'était carrément abusé...
maintenant elle enlève plus les PO mais tjrs les PM bah rien que ca c'est super chiant pour l'adversaire surtout quand il voit qu'avec une gonflable on a 7 PM....

Le changement de tactique peut etre une très bonne chose. En tout cas pour ma part (étant level 93) je ne jouais jamais tremblement+vent+insolente (je parle de pvp la ^^). Au premier tour on invoque, au deuxième on fait une maîtrise et si besoin une apaisante. Troisième tour une autre gonflable et une herbe folle ou dans le genre. On se retrouve facile avec 8-9 PM et la c'est de la boucherie on fait ce qu'on veut ^^.

Vive les Sadi stratégique et bourrin (quoi ca va pas ensemble )

Raicken
Moi j'ai un équipement 8Pa et 4Pm et je suis que level 78, Je me suis équiper Korko, a la place de l'abracaska, gelano et kam, avec des Orino, voilà, 8Pa et 4Pm, ronce monte jusqu'à 86 et 310 de Vie ^^ CaC à 150 aussi... là je compte pour plus tard avec une amu terrdala, bracelet de farle et Brouteuse, a part ça, étant pas niveau 100, cet MaJ ne m'a pas trop affecté vu que quand la MaJ est arrivé j'avais presque déjà plus la Pano Abra...

Voilà pour moi ^^
Non c'est sur que le sadi allait rester une excellente classe:

-petite descente de la ronce lv 6 qui reste puissante et toujours à 3 pa,
-l'insolente est toujours en forme, les poupées aussi,
-l'apaisante and co aussi.

Et si quelque chose a été gagné chez les sadis, alors tout va bien !

En même temps pour la personne qui disait avoir battu un xelor d'une trentaine de niveau de plus, avant aussi c'était largement possible un debuff et plus de maîtrise plus de protection et tout ce que l'on veut. Maintenant le fait que l'on esquive plus dévouement et le temps de relance des contre est un handicape certain, mais bon .
Je suis actuellement (entrain de tenter une conection en tant qu'abonné sur jiva qui dure depuis 3plombes >___<) de cercle de puissance 72 et je voulais ajouter moi aussi un petit commentaire à propos de notre classe, les Sadida (et Sadidette, mes excuses mesdemoiselles)

Je trouve que ce rabaissement n'a pas été de trop, et que nous sommes a présent plus équilibré par rapport aux autres races. D'accord d'accord la ronce lvl 6 a perdu un peu de puissance... et alors ? on est pas des iops a tout basé sur un sort de bourrin quand même ! (pour les iops : je ne veux pas vous vexer c'est juste une constatation si je me trompe reprenez moi ^^) Pour le faite qu'on ne pourra la lancer que 2 fois au lvl 6 la aussi je suis d'accord c'est tout a fait normal, rare sont les classes qui peuvent inflger 3fois de dommage a cette distance et cette puissance avec 9pa (et pour ceux ou celles qui se plaignent de ca, préféreriez vous qu'on nous ai carrément repasser la ronce lvl6 a 4pa ?...)

C'est tres bien que la bloqueuse ai été revu car cette poupée a toujours été la risée de ses soeurs et c'etait quand même triste la pauvre elle avait jamais rien fait de mal a personne c'est la plus inoffensive de toute !

A propos de la surpuissante... je trouve dommage qu'elle ne retire plus de po parce que les po est la seul valeur inexquivable du jeu... mais bon voila c'est comme ca et on s'y fera bien un jour

Les sorts tremblement et vent ont certes pis de la po (et oui je ne vait pas dire "perdu" comme il n'en avait pas, il portait sur tout la carte) mais il reste tout de même 9po ce qui permet de les jouer quand même mais de faire durer un peu plus les combats et de se casser un peu la touffe pour les gagner (ca suffit un peu de farnienté hein ! on dort deja 23h/24 -normalement ^^- alors si la 24eme on la passe a regarder des monstres se faire massacrer pendant qu'on se prélasse sous un buisson... ca commençait a bien faire !)

Pour finir deux mots sur la pano abra... bien vu ! (voila deux mots ^^) non mais c'est qu'a cause des bonus de cette panoplie c'est nous les sadida qui nous en sommes pris plein les dents de tout les joueurs qui ont pu jouer en pvp contre un sadida lvl 50 avec une panoplie abra... donc je suis très content d'apprendre qu'enfin elle est été rabaissé ! (et encore les bonus sont toujours bien pour le level hein)

Sur ce je vous souhaite une bonne matinée,

-lemutantcool-
3 sorts qui deviennent inutiles j'appelle pas ça de l'équilibrage
3 sorts ?, euh perso je n'en vois que deux ... et encore le combo vent+tremblement+inso en pvm ne servait a rien (a part xp ou drop comme un porc et a toute vitesse), maintenant mes combat se ramene a 3/4 mn au lieu de 1mn avant

Concernant ronce .. beh je dirai que ca ne me derange absolument pas ... en pvp du moins .. en pvm multi c'est differents dans le sens ou invoquer une folle a la place c'est bien .. mais au bout de 8 tours ca fait drolement rallonger le combat , et placer une multi avec 7 joueurs a cote des mobs .. c'est non XD (quoi que y'a de l'eni derriere .. )

En pvp ? beh en pvp au contraire je trouve ca fun hier avec 20 lvl de moins j'ai poutrer un gentil feca 132 en sortant full vie du combat.

Pour ma part, (et je le dis bien c'est mon avis et a mon lvl hein ^^), ce soi disant nerf sadi n'atteint pas du tout le but escompté, avec la modif de l'esquive PA/PM les sadis ont, au final, gagné beaucoup plus du point de vue de l'interet du jeu et de l'abus au detriment d'un type de jeu completement bourrin et ne ressemblant absolument pas au sadi "bien chiant" tel qu'il devait l'etre XD.

Mais c'est vrai que tremblement et vent .. bon ...

je regrette cependant une chose, de tres bonnes propositions avaient ete faites sur le fofo officiel concernant l'arbre des sadi et poison paralysant, dommage qu'il n'y ai rien eu la dessus .. a moins que l'etude soit toujours en cours .. (comme pulsion des srams depuis .. mmhhh 6 mois/1 an XD)
Tuer un sort lvl 100 au bout de 3 ans de jeu ça montre le peu de sang froid des devs, qu'ils ne font que réagir aux gamins chouineurs et pas construire l'équilibrage par étape, en étudiant bien à chaque fois le bénéfice d'une modif' avant de modifier 4 sorts d'un coup.

Bizarrement ils arrivent à le faire tranquillement pour les Crâ et on les sent carrément monter en puissance ces derniers temps, quand je vois Heram je me dis qu'il n'a rien à envier à une autre classe dite " forte " à au level. Et ceux présents hier soir à la prépa du tournoi GB peuvent le confirmer.

Alors pourquoi certaines classes se mangent un équilibrage fait à la va vite et pas d'autres. Et surtout pourquoi ne pas favoriser un équilibrage positif des classes en peine plutôt que de tuer les classes qui fonctionnent?

Un Sadi n'a plus d'utilité particulière en PvM maintenant qu'il ne vire plus de Po, un Enu est mieux dans 90% des cas

Pourquoi l'équilibrage a comme axe central le PvP et les petites frustrations de certains joueurs qui trouvent plus facile de demander de bousiller une classe que de proposer des idées pour revaloriser la leur?

N'est-il pas temps de mettre en place des sorts de puissance différente en PvP et en PvM, ainsi nous serions tous contents dans le jeu multi d'avoir de puissants alliés pour réussir les plus gros donjons. Ainsi les plus égocentriques d'entre nous ne seraient plus blasés de voir les sorts les plus puissants en actions en pensant que le lendemain ils seraient utilisés contre eux.

Think about it.
Je ne peux qu'approuver entièrement l'intervention de zoudoul .

Vous êtes mignons avec vos vents empoisonnés st'abusé, ronce st'abusé . Perso je suis assez d'accord, même . Comme je l'avais deja dit, le soucis est ailleurs. La , la surpuissante a perdu toute utilité. La resistance aux PA, quelle bonne blague, il est ou mon sort pour virer les PA. Multi vous me direz. OKOK. Mais genre là, elle ne vire même plus les PM. Ou un vite fait tous les 5 Tours, youhou c'estla fête. Personellement, le PVP, j'en ai rien a faire, et la surpui, le retrait de PO, ca permettait a mes coupins et moi de faire des techniques assez folles pour battre des mobs sans faire la team habituelle feca/sacri/rox. Voila voila. Aujourd'hui la seule solution pour rester utile, ca va être de me foutre au cac, et de bourriner. Ah ben oui. M'enfin je suis sadi àla base. .. Bref, encore une fois, les ouin ouins ont tout gagnés. Une petite rehausse de feu de brousse aurait été une bonne chose je pense. C'est bien gentil de foutre des coups de serpe dans les sorts, faut peut etre le faire en pesant le pour et le contre . Enfin bon je ne jette pas la pierre à ces messieurs les devs, il y a assez des pleurnichards pour ca.
Sadi for life.
(Un changement de nom pour la surpuissante est la bienvenue )
Si dofus était bien fait pour le pvp cela se saurait je pense, enfin mon sadi avec 10 pa à la rose et en pano meulou ou dragoeuf complète je pense il doit faire mal, mais je suis droppeur donc pvm surtout
Je suis complètement d'accord avec toi Zoudoul.

Cette MAJ est un peu trop soudaine et j'ai de plus en plus de mal a trouvé mon compte en PVM.

Personnelement je ne joue pas PVP donc c'est vrai qu'une séparation sort PVP et PVM serait une bonne chose.

Je prenais beaucoup de plaisir à jouer avant la MAJ mais depuis j'ai de moins en moins envie de jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés