Djaul inaccessible

Répondre
Partager Rechercher
Ouais maintenant je suis parano, suite au crash surprise qui a eu y'a pas longtemps, ensuite on a eu un jolie message "rollback d'un journée".
Moi qui disait "mais nan c'est impossible qu'il y en ai un" maintenant je me tais
Le problème c'est que sa a réuni trop de monde a la même place et sa fait tout planter , la dernière fois sa a fait pareil en -2/0 quand tout le monde manifestait contre la maj
C'est bon, c'est reparti !

1310/1450 dans la file d'attente

En tout cas si out les brakmarien c'étaient rassemblés a brak, sa aurait pas fait planter le serveur
Ben non il est bien noté que les abonnées sont prioritaires sur les 78 non abonées ce qui veut dire que les non abonnées attendent que les 1400 abo se connecte enfin il me semble que c'est ce que ça veut dire
Ils ont bien redémarré le serveur, la dernière fois que j'avais été déco en plein combat, j'ai perdu de l'énergie et mon familier un PV
là rien. Je n'ai rien perdu, et mon familier non plus. Donc bon même si la déco était lourde, je n'ai pas à me plaindre.
En même temps si y'avais moins de gens qui floodaient/se déplacaient/montraient leurs éclairs sur la map, ou bien si les MJ/Modos avaient un peu plus réfléchi quant aux conséquences d'un msgall, on en serait sûrement pas là.
[ Modéré par Laeryl : Tu dis du caca et tu te montre insultant... tu ne m'en voudras donc pas de t'éditer et d'adjoindre à mon édition un averto qui va bien.

Parce que les comiques qui whine de cette manière, c'est où tu veux mais loin d'ici. ]
Bonsoir,

Il y a eu effectivement un problème sur le serveur Djaul ce soir, un gros lag qui a nécessité un reboot du serveur.

L'event s'est très bien passé sur les autres serveurs et nous sommes désolé qu'il y ai eu un souci sur Djaul.

Le serveur refonctionne, l'event sera repoussé en théorie jusqu'à ce que le problème soit localisé.

Bonne soirée, et soyez patient lors de la MAJ demain :]

Aasimar / Aazareth
Arreter de vous plaindre, c'est quoi cette communauté de m*rde ?

Ya pas d'event vous gueller ?

Ya un event vous gueller encore + ?

Moi je dit, non je dis rien...
C'est lamentable les critiques envers le mj

"ouin ouin , djaul a pas d'évent, bouuu c'est nul"

=> un mj arrive

" bouuu mj en carton, event pourri"

Faudrait savoir avant de gueuler, respectez le travail de cette personne qui veut faire vivre Djaul
dans le sens où les event sont très très rares, et qu'il est connu qu'un rassemblement de dofusien est à l'origine de lags, je pense qu'on peut critiquer la manière dont l'event était organisé.
Puis après, il ne faut pas faire de généralisation, tout djaul ne demande pas du rp, on peut se contenter de kikitoudur, xp drop toussa .
De mon point de vue de simple dofusien ignare, un event devrait etre annoncé plus a l'avance, et les chan ali fermés au moment ou ca se passe, vu le flood occasionné (dont j'ai fait partie ).
En tous cas, ceux qui travaillent pour Dofus on fait un super boulot pour retablir le serveur.

Bon, il faudrait quand même trouver une solution pour organiser les events (surtout pour le rassemblement).
Que chacun propose son idée là dessus pour essayer de régler le problème plutot que ce geuler dessus =)

Amicalement, Psykozz
Les causes du crash serveur ne sont pas totalement déterminées. Nous avons pu contacter Lichen juste pendant la remise en marche de Djaul, selon lui le crash n'était pas lié à l'anim (m'enfin moi je crois pas trop à ce genre de coincidences hein ^^.)

Personnellement, je suis Maitre de Jeu, et roliste. Non animateur de colonie de vacances. Donc soit on permet de faire de l'animation qui puisse toucher plein de gens, soit on gère par petits groupes (et là vous gueulerez ouin ouin favrotisme des MJs, on voit jamais d'anim, ils glandent queud les MJs, y a jamais de gros évènements, etc). Il faut que vous vous imaginiez 5 minutes ce qu'on subit aussi. Moi franchement, quand j'anime, dès que le nombre de joueurs excède 30, je me sens comme un prof de fac de médecine, au milieu d'un brouhaha intense, ou boulettes qui volent (ou bombes à eau), hurlements, cris, insultes, etc sont présents, et c'est super éprouvant moralement et nerveusement.

Le studio (les devs) nous réclame des animations "pour tous" et "massives". Des oneshots impliquant une énorme quantité de joueurs. Avec le manque d'autodiscipline, on sait déjà bien entendu que c'est super sport de gérer une masse de joueurs. Répartir sur de nombreuses maps est faisable, mais l'on se retrouve avec un flood monumental de nos whisps (qui brise notre communication inter-MJ) "c'est ou?" "ou jdoi alé?" "T ki?" "keski spass?".
La seule solution qui nous reste pour faire des massives, c'est d'y passer des semaines de préparation (on est bénévoles hein aussi ^^ et moi je bose 7h par jour pour gagner ma croute dans la vie ^^), pour planifier une structure d'event super "sectionnée" et qui requiert une importante présence en nombre de MJs et d'AJ pour nous épauler, ou alors bosser sur une campagne de durée impliquant à terme beaucoup de monde, mais pas forcément en même temps et pour les mêmes raisons. C'est super complexe à réaliser du fait de contraintes techniques, et on voit pas toujours tous les problèmes possible en avance.

Hier par exemple, nous nous sommes apperçu juste après le début d'anim que la commande mute, et mutemap nous avaient été otées de notre panel de commandes MJs (comme les commandes de déplacements rapides), visiblement à la suite du crash de DB de jeudi dernier (oubli de nous les remettre).
Du fait, on pouvait strictement rien faire contre le flood en anim, ce qui a rien arrangé au lag, évidemment. Ensuite, il était prévu qu'on puisse bouger, et non rester en statique sur la meme map lors de l'anim d'hier qui a planté le serveur. Sauf que ca a commencé à lagger trop vite (imprévu, j'ai déjà fait des anims sur Jiva dispatchant plusieurs centaines de joueurs, tout en conservant des lags "supportables" pour qui possède une bonne machine) et trop fort, ce qui nous a pris de court (d'un moment de lag dit supportable d'environ 2 secondes, on est subitement passés à quasi 5 minutes ^^'). Bref, pour moi en tout cas c'est clair : hors de question que je pratique de nouveau une massive impliquant en un soir tout un serveur. Je gèrerai par multiples micro anims (entendez par là impliquant 1 à 50 PJs) inter liées sur une trame principale. Pas de chance pour les Djauliens, vu le boulot que ca demande, et étant de Jiva, je resterai là bas, et laisserai donc les MJs Djauliens se débrouiller de leur coté (avec d'éventuels coups de mains s'ils ont besoin, et si je suis libre)

Il est super compliqué, à seulement 2 MJs (et sur 2 endroits différents), d'organiser un event réunissant un important nombre de joueurs (et ça c'était un des tours de force que parvenait partiellement à réaliser ex MJXV. Mais on a pas tous autant de temps que ce MJ pouvait donner à l'époque ^^') quand ces mêmes joueurs sont incapables d'un minimum d'auto discpline, quand les moyens techniques à notre disposition sont limités. On a essayé hier de massivement faire plaisir aux Djauliens, en les embarquant dans une anim, ça a foiré : on refera plus de méga massive (et le malheur dans tout ca, c'est que se seront les joueurs qui seront lésés)

Ayez aussi bien en tête que ca ne nous a pas non plus franchement plu de passer pour des buses suite à des soucis d'ordre technique (je rejette pas toute la faute sur "serveur en carton", on savait que ça allait laguer, on avait prévu d'y parrer, mais en jeu nous n'avons pas eu la vitesse de réaction opportune quand on a commencé à sentir une forte montée de lag, on a été pris de court.)

Voilà, très franchement, on a voulu faire un truc sympa et rogolo pour les joueurs, le serveur a planté... croyez bien qu'on est aussi dégoutés que vous de cela, voir même plus, car si vous vous avez perdu 1h de jeu, nous c'est 4h ou 5h de taf de prépa et d'écriture et 1h de jeu de gachées... (enfin la prépa c'est le MJ Djaulien qui se l'ai farcie, avec ses AJs, pas moi ^^, j'étais venu qu'en super AJ :P)

Bonne journée et bon jeu (sans crash cette fois xD)

*Sous le nom "Jiva" rayé, K12 raye le nom "Djaul"* (deuxieme serveur auquel je participe au plantage durant une anim ^^', en 1 an et demi que je suis MJ ^^)
Bon.

Je me presente rapidement pour ceux qui savent pas, je suis l'ex MJXV, celle qui a fait ça, et ca.

Si vous y etiez, vous vous souviendrez peut être que les events qui regroupaient facilement 500 personnes sur une même map ou plusieurs consécutives, il y en a eu un certain nombre. Ca s'est pas toujours forcément bien passé en jeu (je me rappelle d'un certain restaurant de sufokia, ou d'une reunion enutrof, comme ça.. :]), d'autres fois ça a été nickel (Pwouismes par exemple..).

Mais il n'y a JAMAIS, jamais, jamais, jamais eu de probleme de crash à cause d'un nombre elevé de gens dans une même zone. La derniere fois qu'un tel probleme à eu lieu remonte à plus d'un an. Depuis ce temps là, des events dix fois plus massifs que celui qui avait fait planter le serveur ont eu lieu sur Jiva, Djaul et Rushu.

Merci de reflechir un chouilla avant de raler. La façon dont vous traitez ce mj et ses collegues qui se defoncent pour vous est .... Pouarf. Je suis contente d'être partie. Ils meritent pas ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés