Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Parce que si goa édictait sces règles sans tenir compte de l'avis des joueurs, alors les joueurs ne resteraient certainement pas sur le jeu avec des règles qui ne leur conviennent pas...Avec un minimum de bon sens on le comprend aisément...
Mais quand le joueur a une opinion favorable ou neutre sur une règle, GOA a le champs libre, et c'est le cas ici. Les gens sont soit d'accord avec GOA, soit s'en fiche. Et les ceux contre c'est la minorité qui whine et declaim.

GOA devrait dissoudre les guildes entreprenant de telles actions, ou simplement geler leur compteur de prime a 0. Y'a plus de whine comme çà, ni de claim.
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
]Pour information, les joueurs de nuit paient aussi un abonnement tous les mois, et les règles sont belles et bien dictées par les joueurs...
Pourquoi ?
Parce que si goa édictait sces règles sans tenir compte de l'avis des joueurs, alors les joueurs ne resteraient certainement pas sur le jeu avec des règles qui ne leur conviennent pas...Avec un minimum de bon sens on le comprend aisément...
quel que soit le régime politique de ton pays, tu paieras quand meme tes impots, et la minorité qui n'aura pas voulu d'un tel régime ( en partant d'un principe démocratique ), devra forcément accepter, subir et vivre avec le regime voulu et choisi par la majorité... Vous vivez dans un monde conçu de cette façon, et vous êtes choqués, voire bléssés, d'observer la reproduction de ce genre de facon de pensée, comme si c'etait nouveau...
Point Godwin :
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet.

[Modéré par Turpitude : Devenu sans objet ]

Revenons à nos moutons : voila un exemple ou la communauté s entredechire alors que le probleme à l'origine est purement mythicien , meme Goa n'y peut rien ..... enfin si !!!!!!

La solution serait qu'elle commande un patch particulier ( donc coutant plus ) prenant en compte une specifité europenne au niveau horaires , bien entendue cela ne peut se faire que si Goa estime que c interessant ( ratio [cout/apport pour joueur] positif sachant que le cout est une limitation au joueur europeen) .
cela pourrait être initié par un sondage JoL mais netre nous, je lui donne que peu de chance dêtre significatif .

Goa est un commanditaire , Mythic le maitre d'oeuvre .
Et pour qu un projet quelconque puisse aboutir, il faut delimiter completement les modifications pour maintenir une balance de type favorisant les prises RKs sinon stagnation

- up des gardes RKs ( level , nombre , impact sur le lag, fonction d un creneau horaire)

- Systeme d'augmentation de la difficluté des garde RKs ( nombre ou level ) qui dans un creneau horaire( du style condition horaire > 24h sur tout les fuseaux europeens, il est possible que vu l etendu de l'europe c soit 2-3 voire 5 heure du matin en France donc peut etre caduque et pour l'autre borne temporelle du style >7h du matin tout fuseaux horaires europeen confondues )
Tout ceci en veillant à respecter les contraintes de lag.

- Fonction du nombre de joueurs à un instant T ( visiblement tres couteux en developpement )

- Automatiquement modifier tout fort contenant une RKs ( pas de contrainte de temps dans l'uppage à 10 , level ou nombre des gardes automatiquement augmentés ), ceci sachant que la force des joueurs s'etant accru .

- tout cela n'est que du vent JoL , et que si on ecoutait les desideratas des uns et des autres, on finirait par avoir quelque chose de difforme


Parcque faire un sondage dans le vent sans mêeme s'accorder sur les modalités des changements demandées ; cela ne fera jamais avancer ce debat mais dans cette affaire c'etait du ressort de Mythic , se substituer à elle est vraiment une operation delicate .

Ahh oui retiences de Goa , c'est qu e ndevenant le commanditaire , tout les frais de developpement lui seraient adresser, sans pour autant avoir le controle du code , et il peut etre probable que le developpement demandé par Goa soit ensuite integré dans un patch 1.8X .
Dans ce cas la la politique la plus sage est celle de l'attente
Trouver à quel moment je v fais intervenir la communauté; opposer les pro et les contres est à mes yeux d'une telle stupidité .....

Moa Cht'i Scout

@Ani entre nous j'aurais prefere que les posteurs aillent par eux memes, s'ils en ont l'envie , entrer dans une demarche comprehensive ( j'avais volontairement omis la definition du point Godwin )

[Modéré par Turpitude : Devenu sans objet ]



Encore autre chose : comment ça se fait que 50 joueurs (les preneurs de reliques de nuit) soient majoritaires sur (allez en virant les doubles comptes bot) 1800 autres joueurs ? Je parle de ça car j'ai lu quelque part qu'en Europe, ce sont les majorités qui dominent et les minorités qui s'écrasent preuve que non .


Et puis le meilleur, avez-vous fait de la philosophie dans la vie ? Vous devriez certain (sans vouloir vous offenser) ça vous apprendrait à respecter et écouter l'autre, plutôt que d'y cracher à la gueule (vous me diriez ouais ***** a tué IRL ma famille j'vais lui couper les roupettes et lui faire bouffer... Ok, mais là on est dans un jeu avant d'être dans une guerre virtuelle, alors calmez-vous un peu franchement ça sert à rien de vous disputer ici entre vous tout simplement car .... La plupart des interlocuteurs ne se connaissent même pas et IRL vous seriez ptet tous les meilleurs amis du monde ).
Si une guilde est pas contente d'une prise rk de nuit, vous respectez son choix, tout autant que vous devriez respecter ceux qui prennent des reliques de nuit (qui aident leur royaume aussi)... Ha mais c'est vrai que les heures ne comptent pas puisque le temps est relatif selon Einsteinn, et c'est vrai que quand il est 7heures chez nous, il est 19heures biologiquement parlant chez certains, ou il 15heures astronomiquement parlant chez d'autres (encore faudrait-il le savoir ).


Conclusion de mon pavé intellectuel (faut que je sorte j'ai déjà mal au crâne en disant tant d'âneries ) : vous saviez pas que j'ai mangé une pomme hier soir ? Elle était super bonne .

Bon qui veut venir courir avec moi ? Marre du pc et comme il fait 12° chez moi avec beau soleil c'est parfait pour bouger .
Citation :
Publié par Saryon
La preuve que non !
Notre liberté à pouvoir up un fort comme on le souhaite n'en ai pas une en faite ....
La preuve que si !!
Parce que au up (ou plutot dé-up voulais tu sans doute dire) d'un fort a cause du fait qu'il contient une relique qui n'a pas été prise dans les pseudo règles établies par les personens bien pensantes (hum hum), combien de joueurs raleraient parce qu'il l'a été justement a cause de cette relique ???
La plupart sans doute...
La plupart hurleraient que c'est anti-jeu de dé-up un fort parce qu'il contient une relique et donc pour aider a reprendre cette relique, et sur ce point la, Goa suit les joueurs et décide donc que le dé-up d'un tel fort est préjudiciable a la majorité de la communauté, et sanctionne...

mais en dehors de ce fait particulier, tu es tout a fait en droit de up / dé-up - claim / déclaim un fort comme bon te semble...
C'est dommage que GOA soit contre ce genre de pratique ..... les déclaim des fort a 1 ca fait aussi partie de la politique intérieur a un realm et la bas on la supprime :x
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
La preuve que si !!
Parce que au up (ou plutot dé-up voulais tu sans doute dire) d'un fort a cause du fait qu'il contient une relique qui n'a pas été prise dans les pseudo règles établies par les personens bien pensantes (hum hum), combien de joueurs raleraient parce qu'il l'a été justement a cause de cette relique ???
La plupart sans doute...
La plupart hurleraient que c'est anti-jeu de dé-up un fort parce qu'il contient une relique et donc pour aider a reprendre cette relique, et sur ce point la, Goa suit les joueurs et décide donc que le dé-up d'un tel fort est préjudiciable a la majorité de la communauté, et sanctionne...

mais en dehors de ce fait particulier, tu es tout a fait en droit de up / dé-up - claim / déclaim un fort comme bon te semble...

C'est la version moderne du cheval de troy ^^
d'un coter quest ce que la guerre ? des gens qui sont face a faca pour ce detruire et dans chaques guerre il y a des traitres , des strategies ,etc!

docn je ne respect pas le fait que certain prennetles reliques la nuit car moi je dors , mais bon chez eux il es peut etre 15h donc ca expliquerais des choses! ensuite deup un fort fait parti de la guerre aussi , assimiler comme traitrise mais reste dans lart de la guerre!
Citation :
Publié par Inconnu #01
C'est dommage que GOA soit contre ce genre de pratique ..... les déclaim des fort a 1 ca fait aussi partie de la politique intérieur a un realm et la bas on la supprime :x
Petite erreur : politique interieure sous-entend organisation interieur .
Je la cherche toujours

la tentative sur Ys via feu les accords d'emain montre que meme si momentanement ça a marché , l'energie des joueurs pour les maintenir a un tel coût que c'est simplement en dehors de leur possibilités ( sachant de plus que l 'époque etait propice à ce type d'accord , chose que la course RP voire titre a rendu caduque ).
Se substituer à Mythic, c'est une source encore plus grande de mécontentement .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
il constituait en quoi exactement l'accord d'emain ?
en gros ca interdisait d'attaquer des rk apres minuit ^^

Mais ca a vite été contourné avec des pull a 23h59 , ou alors des prises nocturne par des guildes et joueurs qui n'avaient pas signé les accords.
Citation :
Publié par Thotor
tu veu qu'on fasse un vote pour te prouver le contraire ?
Tu veux qu'on fasse un sondage sur le jeu pour te prouver que les posteurs jol qui pensent comme toi sont une infime minorité de pékins comparé à l'ensemble des joueurs ? Faut se réveiller et comprendre que les joueurs qui se veulent "élitistes" sur jol, ce n'est rien dans le jeu... Une immense majorité des joueurs n'en a strictement rien à foutre comment la relique est arrivée chez eux, ils profitent du bonus, iront peut-être la défendre mais n'ont sûrement pas envie de voir l'ennemi leur piquer un fort mini et une relique parce que certains se parent de principes quand ça les arrange...
Je fais partie de la plus grosse as de mon serveur et je peux te dire que je compte plus le nombre de fois où on s'organise en bg as pour mettre la zf d'en face en feu pour faciliter le boulot des joueurs de la nuit (tour et fort pas up 10) et des preneurs de reliques, sachant qu'on est pas assez nombreux pour le faire en heure pleine.


Ré-ouverture du sujet, dernière tentative de mener ce débat de manière saine.

Quelques rappels cependant:
- On évite le parallèles douteux. Ce n'est absolument pas le sujet et ils ne sont pas les bienvenus. Ils sont complètement inutiles pour mener à bien le débat.
- Si un post vous paraît déplacé, reportez-le! C'est idiot et dommage d'avoir trois pages d'éditions à mener à la loupe agrémenté de sanctions potentielles au lieu de pouvoir de suite recadrer le débat grâce à un report qui prend dix secondes à faire et qui va faire rapidement effet.
- Les trolls et autres généralisations dépréciatives ne sont pas les bienvenus. On débat, on discute, mais on reste respectueux du reste de la communauté, tout particulièrement lorsque c'est pour coller des adjectifs du genre aigri et frustré que l'on retrouve actuellement à toutes les sauces et complètement hors de propos.

DE toute façon , nous avons deux points de vue et tant que les personnes ne feront pas la difference entre ces deux points de vue, le sujet serai stérile.

Nous avons d'un coté le point de vue du jeu : Tu incarne un personnage qui est en geurre contre d'autre royaume. C'est une guerre où tout est permis, même les coups les plus bas, tu n'a pas à respecter ton adversaire ... La personne qui prend donc une relique de nuit est (malheusresemnt) un héros pour son royaume , et la personne qui down un fort reliquaire a 1 est un traitre à son pays. Bien.

Et c'est la que nombre de personnes ainsi que GOA/Mythic s'arrétent. Ils n'ont pas envi de reflechir d'avantage. On peut se permettre de considérer ces personnes comme simple d'esprit (mais cela ne nous regarde pas)

L'autre point de vue est celui du joueur : Et oui, je t'apprend peut etre que tu n'est pas un guerrier defendant ton pays, mais bien une personne devant ton oridinateur qui ne fais autre chose que t'amuser à un jeu (un MMO pour etre plus précis). Alors des gens vont dire "Oui et certaines personnes prennent du plaisir à prendre des reliques de nuit". Trés bien, mais le fait est que bon nombre de ces personnes ne prennent pas du plaisir à prendre une relique, mais prennent du plaisir à irriter le joueur adverse. Et c'est là que je trouve inadmissible que dans une communauté comme la nôtre (qui pour moi était la communauté la plus mature et la plus réfléchie des MMO) on peut trouver de tel individu qui ne se soucie que de leur petit personne.
De ce fait, une personne irritée par cet acte non fair play ,et même non respectueux de la communauté, peut se permettre de down un fort à 1, histoire de montrer son ammertume à la communauté, et montrer à ces moins que rien (car je n'appelle pas ça des joueurs dans ce cas là) qu'il ne leur permet pas de faire leur petite action personnelle et d'en faire participer d'autres personnes en désacord avec elle.

Alors pour les personnes qui pensent du point de vue du jeu, il est normal que le down de fort leur parait une traitrise envers leur royaume. Mais que des personnes se disent réfléchie et pense la même chose alors qu'elles sont censées être du point de vue du joueur, je ne les comprend pas. Un joueur réfléchi (pour moi) doit prendre en compte l'opinio la majorité de la communauté et donc peut se permettre de down un fort (contre l'avis assez restreint de GOA/Mythic) et donné raison à cette communeuté de joueur.

Maintenant, ceci est mon avis, et je dirai même que quand je parle de communauté , je parle de la communauté daocienne il y a quelque temps. Il semblerai qu'aujourd'hui, la communauté daocienne se rapproche de + en + à celle des autre MMO (mentalité kikitoudur, j pense qu'à ma tronche, les autres ont qu'à aller voir ailleurs), et c'est pour cela que ces actions deviennent normal et on trouve même le courage de defendre ce type de point de vue.

Mon opinion : C'est lamentable, ca tue le jeu et le transforme en un MMO comme les autres. Ces down de fort represente les joueurs qui ont encore le souvenir d'un DAoC avec une communauté respectueuse des autres joueurs. Tant que ces actions de down de fort existeront, ca montrera qu'il y a des personnes censée dans ce jeu.
Hum^^


Je suis presque d'accord avec toi sur le premier point de vue, c une guerre mais tu respecte ton ennemi tout de meme.
Maintenant, il s'agit simplement d'une tactique de guerre quand on voit que notre force de jour sont beaucoup moins nombreuse que les forces d'en face.

==>Je rassurre l'assemblée quand je deco je reviens à la réalité et je laisse le role play de côté.

C'est la guerre ! ! !
Pas de pitié ! ! !

Ce n'est pas une action tres fair play c sur.
Mais le concept de guerre n'est il pas de prendre l'ennemi au depourvu ?

Petite question :

Inc de dos, Massacre 1 contre 8, 3 fufu attendant un pauvre mago solo sur un pont, etc...

Ou est la difference? On ne va pas blamer la moindre action du realm ennemi quand meme...

Personnelement je l'ai deja fait (action de nuit) mais je ne le regrette pas pour autant. Je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un non respect de l'adversaire.

Neo.
Citation :
Publié par NeoTiger
Hum^^


Je suis presque d'accord avec toi sur le premier point de vue, c une guerre mais tu respecte ton ennemi tout de meme.
Maintenant, il s'agit simplement d'une tactique de guerre quand on voit que notre force de jour sont beaucoup moins nombreuse que les forces d'en face.

==>Je rassurre l'assemblée quand je deco je reviens à la réalité et je laisse le role play de côté.

C'est la guerre ! ! !
Pas de pitié ! ! !

Ce n'est pas une action tres fair play c sur.
Mais le concept de guerre n'est il pas de prendre l'ennemi au depourvu ?

Petite question :

Inc de dos, Massacre 1 contre 8, 3 fufu attendant un pauvre mago solo sur un pont, etc...

Ou est la difference? On ne va pas blamer la moindre action du realm ennemi quand meme...

Personnelement je l'ai deja fait (action de nuit) mais je ne le regrette pas pour autant. Je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'un non respect de l'adversaire.

Neo.
Comme Neo, je dirais que tu n'as rien compris. Utiliser la ruse ou de la stratégie, cela n'a rien à voir avec le respect de ton adversaire. Utiliser un radar ou le windrag, c'est manquer de respect à ton adversaire. Attendre qu'il se déconnecte, c'est utiliser pleinement les possibilités qui te sont offertes, à savoir jouer 24/24. Quand tu es moins nombreux, que tu as des classes moins adaptées à la structure, etc, tu te dois d'être plus malin et d'utiliser toutes les stratégies autorisées (sans aller jusqu'à tricher bien entendu mais rester co à 4h du mat, ce n'est pas encore tricher...). Tout ce dont tu parles n'a rien à voir avec le respect mais à la limite, avec le fair play et là dessus, chacun a sa vision du jeu. Pour moi, prendre une relique de nuit, c'est comme busser un groupe de 8, zerg un solo en groupe, etc, c'est un manque de fair-play en quelque sorte, mais surtout un combat non équitable. En même temps, il n'est écrit nulle part qu'un combat doit être équitable et on sait tous que des combats équitables sur DAOC, on en entend beaucoup parler mais on en voit moins que des 13L...

PS : faut arrêter la paranoïa, les joueurs prennent pas les reliques pour irriter l'adversaire mais bien pour le bonus qui te permet de faire monter plus facilement le sacro-saint compteur à rp...

Merci en tout cas, je me suis bien marré à lire le passage où tu nous apprends que ce n'est qu'un jeu etc et qu'après on lit tes propos sur ceux qui ne jouent pas comme tu l'entends, sortis tout droit d'un réquisitoire poignant contre ces vils traîtres sans foi ni loi qui parcourent librement nos terres !
Citation :
Nous avons d'un coté le point de vue du jeu : Tu incarne un personnage qui est en geurre contre d'autre royaume. C'est une guerre où tout est permis, même les coups les plus bas, tu n'a pas à respecter ton adversaire
Déjà là c'est tout faux, je vois pas le rapport entre le respect et une attaque de nuit... Tu peux très bien respecter ton adversaire et attaquer de nuit.

Si pour toi le respect c'est être le moins efficace possible, go envoyer un pré-avis d'attaque RK 24H avant, /bow chaque personne avant de commencer a tapper et surtout attaque a 100 que si y'a 100 défenseurs en face, pour que cela soit fairplay. Et pourquoi pas aussi niveler les rangs aussi ? Car si y'a 100 personnes 11L+ ultra stuff, VS 100 types 4L sans SC, c'est pas respectueux tu sais.

Ton adversaire c'est un royaume, dans le royaume y'a des joueurs de jour, et de nuit, donc je vois pas le problème de respect ici, les canadiens, les joueurs d'outre mer, ceux qui bossent en horaires décalés seront bien content d'avoir un peu d'activité la nuit.

Citation :
Mon opinion : C'est lamentable, ca tue le jeu et le transforme en un MMO comme les autres. Ces down de fort represente les joueurs qui ont encore le souvenir d'un DAoC avec une communauté respectueuse des autres joueurs. Tant que ces actions de down de fort existeront, ca montrera qu'il y a des personnes censée dans ce jeu.
Pas vraiment objective ton opinion :s

Et vraiment arrête de parler de respect, car quand les attaques RK étaient a 17H-23H y'a 4 ans, c'était des CC full @200 players, un framerate moyen de 4, la moitié des gens qui devaient matter le sol pendant les déplacement a cause des lags.

C'est super respectueux pour les joueurs qui possèdaient des configs modestes, et même avec une bonne config, c'était pas la joie non plus.

Si le respect c'est forcé les gens a faire du F8>DD dans une masse, de matter le sol par crainte de LD, je dis bravo.

L'égalité des chances dans un MMO ca existe pas, faut que tu comprennes çà déjà. Ca va bien au dela de l'horraire de l'attaque RK. Le stuff, la config du PC, les doubles comptes/BB, le rang, l'organisation, les classes présentes qui veulent défendre/attaquer, etc....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés