Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
la puissance de nos personnages dépasse celle des pnj/monstres c'est devenu trop facile....
le cas est d'autant plus qu'on peu prendre un fort en 10 minutes chrono a un fg bien composer.
Les forts et tours sont trop simples a prendre et donne une possibilité a des mini groupes de prendre des reliks a des heures creuses et qui représente pour certain peu d'intérêt, mais cela n'est que l'avis des joueurs d'heures plaines, car c'est le jeu des joueurs de nuit ^^ faut faire avec.

c'est un jeu 24h/24h et donc les reliks c'est pas aquis, faut les défendre.

un up des structures qui sont up a 10 serait aprécier, cela justifierais les primes qu'elles coûtes, genre x2.
Ce up protégerais les reliks prises cette fois ci avec plus de difficulté.

un vrai fort reliquaire serait bien aussi, comme avant NF.

DAoC manque de difficulté, les bg se contente de roam la plupart du temps et n'ont donc pas raison d'être si ce n'est pas pour prendre des structures importantes.


Apres l'action de declaim un fort n'est pas souhaitable, votre seul choix est nuisible a tout votre royaume.
Sur Orcarnac une personne a influencer pas mal d'autre a tout declaim la zf par protestation sur le jeu, le faite est que cela n'a servit a rien et qu'au final c'est toujours pareil.
__________________
http://img73.xooimage.com/files/b/a/c/glif-leekiss-lett...forum-v2-2bd601d.gif
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Non...

Oui, mais jusqu'a preuve du contraire également, quand tu laisse quelque chose chez quelqu'un dont il ne veut pas, le quelqu'un en question ne détruit pas sa maison
non il le vire tout simplement ce qui n'est pas possible avec une rk
Mis a part les réponses agressives inutiles de la part de certains, ceux qui n'ont pas lu en entier et ont répondu a côté de la plaque, je n'ai toujours pas eu de réponse réelle a ce que j'ai écris en bas, sachant que je pense quand même avoir fait l'effort de faire un post structuré et construit, sans être intransigeant ou intolérant.

Citation :
Je souhaiterai, dans le cas ou quelqu'un serait en désaccord avec moi, qu'il réponde tout de même a ma première question, et me dise ce qu'il ressentirait de devoir garder un objet dont il n'a pas envie d'assurer la garde, sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
Passons donc aux réponses :
@Raanna : réponse aggressive sans de réels arguments ni de réponse a ma question, a laquelle tu semble vouloir répondre selon toi. Un peu de politesse et de respect est quand même agréable sur un jeu communautaire, surtout quand on semble le proner.
Juste pour polémiquer aussi : tu ne juges pas cela intelligent, eux ne jugent pas le fait de prendre une relique de nuit intelligent, de quel droit te permes tu de dire que ton intelligence est supérieure a la leur et ainsi déclarer être dans ton bon droit.

@La P'tite Lulue : comme l'a répondu coch, et comme je l'ai écris dans mon post de départ, merci de le lire en entier, tu ne peux pas jeter une relique, donc je t'invite a relire mon post et a donner une autre réponse, qui soit valable et constructive.

@VilesKevins : Priver une guilde de la liberté qu'elle a de choisir son fort au nom de la liberté de certains a poser une relique la ou ca leur semble le mieux te semble t il normal ?
Citation :
Publié par Hoy
@Raanna : réponse aggressive, je vais faire de même.
Daoc est un jeu communautaire ou le respect est normalement de mise, les gens n'ayant pas la capacité comme toi de répondre normalement a des questions sans animosité ne méritent pas d'avoir accès a la parole, je souheterais donc que tu arrête de poster jusqu'a ce que tu comprennes cela, ainsi que la politesse dont on peut faire usage il parait.
Juste pour polémiquer aussi : tu ne juges pas cela intelligent, eux ne jugent pas le fait de prendre une relique de nuit intelligent, de quel droit te permes tu de dire que ton intelligence est supérieure a la tienne et ainsi déclarer être dans ton bon droit.
Je ne me permet nullement de me juger supérieur, mais de respecter l'esprit communautaire, je le fait mieux que vous. (dans le sens ou je suppose que tu fais des personne ne supportant pas les prise rk de nuit.
Et oui je persiste a dire que c'est une réaction de neuneu. Nous ne gênons en rien notre royaume d'entreprendre ce genre d'action. Nous le favorisons (bonus rk + pop en hausse a chaque fois que les bonus pop). cf mes post au dessus que tu n'as certainement pas pris la peine de lire, préférant faire des remarques sur les posteur au dessus. Ceux en face, qu'ils soient gênés, ça m'est bien égal, vu que se sont des ennemis, il ne doivent pas posséder quelque chose qui est mieux sur mon realm.
Par contre, le genre d'action (screen de Tootey) gene le royaume de ceux qui entreprennent ce genre d'action ridicule. Le fait de declaim un fort avec une rk dedans, va favoriser les attaques ennemis et ainsi faire perdre volontairement a son propre royaume des bonus (interdit par la charte, passible de ban ces comportements)
Donc pour te répondre encore, mais je sais que tu ne feras comme si tu lisais rien, vu que c'est pas le genre de réponse que tu attends, quand on claim un fort TP, on accepte tacitement qu'on viennent y deposer une rk a tout moment.
Si une guilde ne veux plus avoir a faire avec des rk prise a des heures ne lui convenant pas, elle claim au choix: des forts côtier, des tours, son manoir sur housing.
Si tu reposes encore une fois la question, je ne peut plus rien pour toi.
Citation :
Publié par Hoy
Mis a part les réponses agressives inutiles de la part de certains, ceux qui n'ont pas lu en entier et ont répondu a côté de la plaque, je n'ai toujours pas eu de réponse réelle a ce que j'ai écris en bas, sachant que je pense quand même avoir fait l'effort de faire un post structuré et construit, sans être intransigeant ou intolérant.

Passons donc aux réponses :
@Raanna : réponse aggressive sans de réels arguments ni de réponse a ma question, a laquelle tu semble vouloir répondre selon toi. Un peu de politesse et de respect est quand même agréable sur un jeu communautaire, surtout quand on semble le proner.
Juste pour polémiquer aussi : tu ne juges pas cela intelligent, eux ne jugent pas le fait de prendre une relique de nuit intelligent, de quel droit te permes tu de dire que ton intelligence est supérieure a la leur et ainsi déclarer être dans ton bon droit.

@La P'tite Lulue : comme l'a répondu coch, et comme je l'ai écris dans mon post de départ, merci de le lire en entier, tu ne peux pas jeter une relique, donc je t'invite a relire mon post et a donner une autre réponse, qui soit valable et constructive.

@VilesKevins : Priver une guilde de la liberté qu'elle a de choisir son fort au nom de la liberté de certains a poser une relique la ou ca leur semble le mieux te semble t il normal ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
150g de drolerie
100g de comique
75g d'amusement
50g de rigolage
4 éclats de rire

Excuses moi Hoy, mais il me semblait necessaire de te donner la recette de l'humour puisque tu semble en etre totalement dénué...


Cette petite parenthèse terminée, et pour te donner la réponse que tu réclame avec tant de verve, quand je claim un fort, si quelqu'un vient a y déposer une relique, cela ne me gène pas puisque je l'ai implicitement accepté en claimant ce fort...
Quant a avoir lu les posts précedents, je ne suis aps encore suffisamment stupide pour ne pas savoir qu'une relique ne se retire pas d'un fort, mais comme suggéré plus haut, ma réponse avait pour but d'amuser plus que pour te rabaisser ton caquet...

Enfin et surtout je nous voyais assez mal attendre jusqu'a ce qu'un membre de la guilde daigne se connecter pour lui demander si on pouvait y déposer la relique...
Après si bon te semble a toi d'atendre jusqu'a point d'heure qu'un gm de la guilde ayant claim le fort ou tu veux déposer la dite relique, grand bien te fasse, mais a mon sens c'est aussi suicidaire et stupide que de dé-up ou déclaim le fort sous couvert d'un "on est pas d'accord avec la facon dont a été prise la relique"...
Mais après, a chacun sa vision des choses et je n'ai pas a juger si la mienne est meilleure que la tienne (même si en l'état, elle l'est (au moins pour moi ^^))

Ensuite j'espere que mon post te semble suffisamment stucturé et construit...Si ce n'est le cas, bin tu devra t'en contenter, comme je me suis contentée de ton air hautain, voire suffisant...
On a pas toujours ce que l'on veut dans la vie, que veux tu
Je suis en effet contre les prises reliques nocturne, d'ou le fait que je ne claim plas de fort ni de tour dans ma ZF, les deux jouent en ce qui concerne une défense d'un fort, et jouant aussi tres souvent la nuit, je dégroupe si on fait une attaque relique, car cela ne m'interresse pas.
Je dois faire aussi pas mal de choses que les gens n'apprécient pas, mais j'assume mes positions, je ne le cache pas, mais j'essaye toujours d'être constructif, en respectant les positions de mes adversaires.
En ce qui concerne le fait de lire le topic, j'ai absolument tout lu car le sujet m'interresse et donc de facto, les réponses des gens, même si je trouve certaines absurde.

Pour ce qui est du tacite, tu estimes donc que c'est normal de faire ce que tu veux même si ca ennuie ces personnes la?
Est ce que les personnes ayant claim ce fort et ayant clairement dit qu'ils étaient contre les attaques reliques nocturnes, n'ont elles pas déclarés tacitement que si une relique prise la nuit était déposée chez eux, ils ne répondraient de rien ?
Au niveau du jugement sur le fort claim, de quel droit peux tu dire qu'ils n'ont pas le droit de claim le fort qu'ils ont envie pour faire plaisir a d'autres personnes, si le nombre est approximativement le même.

Au niveau communautaire, apparement tu te trompes au vu de la divergence d'avis qu'il y a sur ce topic, je n'estime pas communautaire de faire une prise relique en petit comité, bien qu'en cas de défense "équilibré" cela soit tres agréable, je pense, pour les deux camps.
Maintenant, contrairement a toi, je prends le sens communautaire au sens large, (3 royaumes) , et pas au sens étroit qui réduit la communauté a mon royaume.

Apres que ma position ne te convienne pas, je peux le comprendre, l'unamité n'a jamais été le propre d'un grand rassemblement de personnes, mais essayer au moins de dire des choses correctement ne fait pas de mal, et juger une personne a la va vite sans me connaitre et en déduire certains choses je ne sais comment : je n'ai pas lu le topic, je n'écoute pas les réponses, etc ...
Mais comme je le voie, tu ne trouves pas non plus de solution alternative pour que les deux partis puissent être d'accord, vu que dans un cas ou dans un autre, certains sont lésés dans leurs droit, c'est ce que j'esayrais de mettre en avant.
Moi je suis contre les prises rk de jour...
Quand c'est nous qui les faisons parce que je suis pas la pour y participer...
Et quand c'est l'ennemi qui les fait parce que je suis aps la pour défendre...
A partir de la, considérant que l'absence de mes compagnons noctambules et moi même est un grand manque en matière d'attaque et de défense, et que cela nuit par la même a la communauté des 3 royaumes (au sens large, comme toi) je dé-uperai volontairement les forts que ma guilde détient et dans lesquels une relique prise de jour a été déposée, pour permettre a l'ennemi de la reprendre de nuit, c'est a dire a un moment ou je pourrai défendre...

Est ce que ce comportement la te semble moins normal que celui des autres, je veux dire, tes congénères diurnes, Hoy ???
Pour la question au niveau des reliques, je pense que ma réponse serait nuancé, je trouverai ca comique d'un coté, et triste d'un autre, et je te rejoins sur ce point au niveau de la baisse du fort faite par la guilde en question, je comprends que cela puisse être frustrant, mais j'essaye de me mettre a la place des gens ayant claim ce fort, car, comme je l'ai dis je ne claim rien pour éviter ce dilemme, car soit tu es tacitement d'accord comme cela a été dit, soit tu es contre et il faut agir.

En ce qui concernce le fait d'y participer au pas, cela m'indiffère complètement, ce que j'attends d'une prise relique, c'est des batailles épiques de deux voire trois royaumes pour la possession d'un objet qui rapportera quelque chose au royaume, pas des petites action chacun dans leur coin. Que je sois la ou pas c'est pas grave, la fierté d'appartenir a un royaume capable de telles prouesses me suffira (un peu de roleplay a défaut d'avoir de l'humour).
A question idiote / réponse idiote, sans vouloir t'agresser à nouveau mon cher "Aujourd'hui" je trouve personnellement que ce débat est totalement stérile et inutile.
Je vais sûrement déranger le doux confort de ton siège informatique et la quiétude de ton anonymat post écran d'ordinateur, mais que je sache qu'en rapport directe avec l'ensemble des réactions que j'ai pu lire sur le sujet de savoir à quelle heure a-t'on le droit de prendre ou de ne pas prendre une relique, de quelle manière doit-on ou ne doit-on pas défendre ce bien enjeux de toutes les convoitises rvr, il me semble que ta question fleure bon le non sens.

J'ai lu à plusieurs reprises les mots "ennemis", "combat", "communauté" etc ... hors à moins que je me trompe grossièrement, il me semble que l'enjeu principale est d'acquérir par tous les moyens et de défendre par tous les moyens également ces précieux générateurs de bonus pour lesquels l'ensemble de la communauté se forme, s'entraîne, s'engage à affronter ses ennemis dans le seul et unique but de d'obtenir cette domination bienfaisante.

Je parle ici des principes qui régissent tous les conflits existant. Qu'ils soient virtuels ou réels hélas, chaque opportunité qui se présente est toujours mise à profits afin d'obtenir un résultat rentable et non le contraire !

Pour ta gouverne sache que le moment le plus opportun pour prendre d'assaut une place forte et s'emparer d'un cible convoitée, se pratique quelque-soit le conflit au moment où l'ennemi est le moins alerte, à savoir un peu avant le lever du jour quand les hordes sauvage dorment encore, que les sentinelles ayant veillées toute la nuit commencent à se détendre, à pisser un coup comme on dit dans le jargon, et ne sont plus aussi sur le qui-vive que deux heures auparavant.

S'il en est qui pense que cette technique est vile et vraiment très peu fair-play, je leur dirai qu'ils ont tout à fait raison mais également qu'ils sont mort une dague plantée dans la gorge résultante directe de leur incompétence à avoir menée leur mission.

J'en viens maintenant à ta question posée, s'il est des personnes dont la morale est trop sensible pour accepter cet état de fait, et que pour cela ils vont justifier des actes correspondant à une façons civilisé et civique pour se donner bonne conscience, ces personnes n'ont rien à faire en territoire de conflit et devraient rentrer vite fait au housing se faire cajoler par leurs mamans. De plus je les qualifierai de traître au royaume natif et qu'il ne mérite sûrement pas une quelconque reconnaissance commune. Et oui c'est dure mais c'est comme ça, la guerre c'est vache, c'est tout sauf humaniste et sûrement pas tolèrent.

Si tu n'es pas capable de comprendre ça mon cher "Aujourd'hui" va vite faire ton service à la nation et va vite apprendre à utiliser les bons outils sinon toi aussi tu finira une dague plantée dans la gorge ....
Pour te répondre aussi, mon cher "hier" sans vouloir être hautain ou suffisant, je trouve qu'il manque quelque chose d'essentiel dans ton argumentation, le fait de jouer. Hors, je vais peut etre te choquer dans ta tenue kaki debout devant ton écran et sous ton maquillage de combat, mais il se trouve que daoc, contrairement aux conflits en cours/passés, est un jeu, ou tout le monde se réunit dans la joie et la bonne humeur ... toutefois en théorie.

Maintenant, au risque du fait de te prévenir que tu risque de te retrouver avec un couteau planté dans la gorge, il y a des traitres/espions dans chaque guerre, donc logiquement parlant, ces gens la sont pour toi des traitres, comme il y en toujours dans les guerres, et ont donc fait quelque chose de logique selon cette même affirmation, et tu te dois de palier a ca. Hors comme il y a toujours des traitres dans les guerres, tu dois accepter que ceux la en soient, et donc les passer au fil de l'épée ... ah non tu peux pas? comme eux ne peuvent pas te passer toi au fil de l'épée pour déloyauté ... et oui, il y aussi eu des conflits "honorables" et dans ces cas la, ceux qui ne l'étaient pas devaient bien se cacher. Comme quoi, nous sommes tous mort et pourtant, nous continueons a agir.

En ce qui concerne le "ban" des comptes, comme je trouve logique de ne pas ban les gens faisant des reliques de nuit, je trouve logique de ne pas "ban" ces personnes la, vu que toutes ont leurs explications et leur logique.

Comme quoi au final tu as raison, cela n'aura servi a rien, les deux partis peuvent avoir raison. Mais personnellement, la fin ne justifie pas les moyens dans un jeu, selon moi toutefois.

Si tu n'es pas capable de comprendre cela, mon cher "hier" je t'inviter a destresser un peu et a réaliser que ce ne sont que des pixels.
Citation :
Publié par L0KI
J On ne claim pas un fort si dès qu'un truc nous déplaît dans le comportement de notre royaume, on va le descendre à 1 et favoriser le royaume adverse. C'est une sorte de plrp et c'est facile de mettre ce genre de prétextes bidons derrière après.
Si tu veux prendre une RK de nuit à l'encontre de tous les autres joueurs, tu n'as qu'à claim un fort à toi, le up à 10, aller chercher la rk et la poser dans ton propre fort. Si tu trouves cela plus simple en plus de profiter des primes d'une autre guilde pour faire ton buisness alors supportes en les conséquences.

Quand à l'excuse des joueurs canadiens qui viennent jouer sur les serveurs français et qui s'ennuient la nuit, elle me fait méchemment rire. 90 à 95% des prises de rk nocturnes sont le fait de joueurs français qui ne veulent pas se faire suer à les prendre en heures " normale " et qui vont up leur titre de " porteur de relique " une foiq que tout le monde est couché.

Si au moins ils avaient le courage d'assumer ce point ca serait déjà bien, mais c'est tellement plus simple de se cacher derriere l'excuse du décalage horaire. Perso je bosse de nuit, or quand je rentre du boulot tous les matins assez tôt et que je le log, je vois vien souvent un BG RVR sur un des royaumes/serveurs sur lesquels je joue. Et ce sont toujours les mêmes joueurs qui vopnt casser du fort en zf adverse tous les matins ou presque. Et vers 07h00 tout le monde déco dodo comme par hasard. Ils jouent pas beaucoup dis donc les québequois.
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Moi je suis contre les prises rk de jour...
Quand c'est nous qui les faisons parce que je suis pas la pour y participer...
Et quand c'est l'ennemi qui les fait parce que je suis aps la pour défendre...
A partir de la, considérant que l'absence de mes compagnons noctambules et moi même est un grand manque en matière d'attaque et de défense, et que cela nuit par la même a la communauté des 3 royaumes (au sens large, comme toi) je dé-uperai volontairement les forts que ma guilde détient et dans lesquels une relique prise de jour a été déposée, pour permettre a l'ennemi de la reprendre de nuit, c'est a dire a un moment ou je pourrai défendre...

Est ce que ce comportement la te semble moins normal que celui des autres, je veux dire, tes congénères diurnes, Hoy ???
Partant du principe, en tout cas pour ceux originaire d'Ys, que la justification de la fin des accords et l'unique argument au final qui est resté est le suivant :
On est dans un jeu et chacun fait ce qu'il veut.
Ca ne me generait en rien personnellement tout en sachant que ca ne m'empecherait pas d'avoir un avis sur ton acte, avis que je garderai pour moi à moins que tu me le demandes explicitement bien entendu.

C'est la, comme répété, la contradiction de beaucoup car ils pronent une liberté totale y compris meme si cela ne plait pas à une hypothétique majorité de joueurs voir ils crient à la dictature si ils ne peuvent prendre une relique quant ils veulent et comme ils veulent et, en contrepartie, sur une sujet où ils se sentent lésés et/ou en tout cas pas d'accord, à la poubelle les grands principes de liberté, la il faut que la justice que goa doit faire soit impitoyable, tres severe voir jusqu'au boutiste, en éxagérant on croirait entendre comme dans un western célèbre pendez les hauts et court.
Contradiction quand tu nous tiens ma foi.

PS : Au fait, vous avez penser au cas où une alliance possède trois forts et décide de les claim entre 1 et 5. Pensez vous que goa va bannir tout les membres de l'alliance car ils ont grandement facilité une prise relique en laissant 3 forts peu défendu.
Goa ne fera rien, comme je l'ai dit, le seul cas où ils peuvent faire quelque chose c'est quand il y a une interaction directe.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Si tu veux prendre une RK de nuit à l'encontre de tous les autres joueurs
Alors tu fais très forts. Tous les autres joueurs se resume a quoi pour toi ? ton groupe guilde composé de 8 pekins ?
Parceque la majorité des joueurs, sont plutôt favorable a se réveiller et avoir 20% mana/force.
J'adore la facilité qu'on certain de penser que leur minorité bien pensante represente la majorité. Mais c'est faux, et en agissant contre votre royaume vous êtes plutôt perçus comme une nuisance par le reste des joueurs (c'est a dire 98% qui préfère DD a 900 en spam f8, plutôt que d'etre dd a 900 en spam f8)
Citation :
Publié par MORTARGENT
Quand à l'excuse des joueurs canadiens qui viennent jouer sur les serveurs français et qui s'ennuient la nuit, elle me fait méchemment rire. 90 à 95% des prises de rk nocturnes sont le fait de joueurs français qui ne veulent pas se faire suer à les prendre en heures " normale " et qui vont up leur titre de " porteur de relique " une foiq que tout le monde est couché.

Si au moins ils avaient le courage d'assumer ce point çà serait déjà bien, mais c'est tellement plus simple de se cacher derriere l'excuse du décalage horaire
. Perso je bosse de nuit, or quand je rentre du boulot tous les matins assez tôt et que je le log, je vois vien souvent un BG RVR sur un des royaumes/serveurs sur lesquels je joue. Et ce sont toujours les mêmes joueurs qui vopnt casser du fort en zf adverse tous les matins ou presque. Et vers 07h00 tout le monde déco dodo comme par hasard. Ils jouent pas beaucoup dis donc les québequois.

[Modéré par Turpitude : Petit nettoyage du post. On garde les arguments, on laisse de côté les attaques personnelles. Merci. ]

Prendre des reliques sans se faire suer ? Lol tu as raison, c'est vrai c'est tellement simple 8 vs 5 / 6 + les gardes...
Arrête de dire n'importe quoi et viens donc jouer avec nous la nuit, tu saurai pourquoi on les prend ces reliques

UP notre titre de porteur / protecteur de relique ? La belle affaire !! MDR qu'est ce qu'il faut pas lire !!
Sur la dernière relique je l'ai obtenu ce titre...Je l'ai mis 2mn, et je suis repassée sous fléau Albion...Osef complet du titre honnêtement quoi..

Assumer quoi ? J'assume prendre des reliques de nuit pour le fun et parce que j'estime avoir le droit d'avoir le même jeu que vous même si je ne joue pas aux mêmes heures que vous, Mais j'ai pas a assumer ce que vous pensez être alors que ce n'est pas...
Et franchement, j'estime ne pas avoir a avoir honte de les prendre ces reliques, parce que vu l'ambition que vous les joueurs de jour et de soirée, vous avez a leur propos, bin elles bougeraient pas souvent de leur reliquaire les reliques, et on en verrai pas la queue d'une, si ces bon dieu de nocturnes qui pensent qu'a leur titre et a pas se faire suer pour faire les choses se bougeaient pas un peu le cul et se mangeaient pas les saletés de PNJ pour les prendre,c es fameuses reliques...

Alors stp assume au moins que tu parle sans savoir et que tu dis ce que toi crois être vrai alors que c'est faux, sans doute cela nous soulagera-t-il un peu et nous évitera d'avoir a nous justifier...
C'est tout de même fort que l'on soit considérés comme des parias, des voleurs et qu'on ait besoin de se justifier, voir de s'innocenter sous peine de se faire lapider en public...
Je trouve çà assez fort quand nous on demande rien, on encaisse une ZF de merde a rétablir (tp a ouvrir, forts a recup etc) parce que les joueurs de soirée ont rien foutu ou se sont pas cassé le cul a rouvrir les dits TP avant d'aller se coucher...
Parce que faut savoir quand même que les TP rouverts quand vous vous levez, alors que le soir les ennemis les avaient coupés, les forts récupérés aussi, les tours reprises, bin c'est pas le bon dieu qui d'un coup de baguette magique vient tout remettre en place...
C'est nous les p'tits noctambules, qui nous faisons parfois chier a craft des engins de siege, a se manger des gardes et des chaudrons, parfois alors même qu'on a pas de healeurs, qui nous tapons les voyage et qui recuperçons la merde que vous avez laissé la vieille...
Vous vous dites pas que des fois on a envie de faire autre chose que çà ?
Bin si !! alors on se prend par la main, et on va prendre des reliques, çà nous change du trébuchet / bélier / chaudron / tuage de keep / décollage / re trébuchet / re bélier / re chaudronnage etc ...
Alors stop nous cracher dessus parce qu'on est que des fouteurs de merde qui prenons les reliques la nuit...Parce que nous defaisons la merde que les fouteurs de merde de soirée laissent en allant se coucher sans se faire suer a essayer de recup la ZF...
Citation :
Publié par Colsk
..........
Goa ne fera rien, comme je l'ai dit, le seul cas où ils peuvent faire quelque chose c'est quand il y a une interaction directe.
C'est exactement le point ou Goa va s'enliser , va t'elle punir tout les joueur d'une guilde , son GM la personne qui a opéré le declaim en cas de downgrade dans le cas de figure qu elel expose ( à prouver déjà ) .
Il est clair que si c'est la personne qui a declaim qui se prends un ban ( 3 jours voire definitif), comment vont reagir les membres delur guildes solidaires de leur camarade ou le plaindre tout en restant dans leur coin .

En gros cela va generer un tel climat , qu'il faut s'attendre à ce que des guildes quitte le jeu, isl auraient mieux fait de ne pas communiquer sur ce sujet ou d'enoncer de maniere floue qu'il appliqueront la charte .

Abandonner le fort de maniere concerté avec les guildes de son realm , c peut etre le message qui passera le mieux ( sur YS on a eu la guilde des Ecuyers qui l'a fait de cette maniere , elle n 'en est ressorti que rehaussé et non comme dans el cas des Eikii vilipendé ) .
Sachant que meme si maintenant au niveau point de primes on est à l aise depuis la clust . L'avis des guildes contre à long terme sera forcement entendu ( sous entendu que toute ces guildes aient une activité RvR minimal ) , aucune guilde nest capable de maintenir un claim à 9-10 sans voir fondre ses points de primes .

Double effet kiss-cool d'un declaim concerté ou au choix désorganisation de son realm , choississez .
Dans un realm, chacun doit jouer ave l'autre , on peut jouer contre aussi

Moa Cht'i Scout

PS: pour une RK nocturne, generallement il y a une concertation indirect des deux autres realms , et le dernier realm le paie de toutes ses RKs d un coup .... Ce serait déjà suffisant comme "punition" ?
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Et franchement, j'estime ne pas avoir a avoir honte de les prendre ces reliques, parce que vu l'ambition que vous les joueurs de jour et de soirée, vous avez a leur propos, bin elles bougeraient pas souvent de leur reliquaire les reliques, et on en verrai pas la queue d'une, si ces bon dieu de nocturnes qui pensent qu'a leur titre et a pas se faire suer pour faire les choses se bougeaient pas un peu le cul et se mangeaient pas les saletés de PNJ pour les prendre,c es fameuses reliques...
Je ne défendrais aucun des deux camps .. chacun fait ce qu'il veut ... mais par contre une chose est sur, c'est que j'ai rarement vu des reliques sortir d'un reliquaire la nuit mais plutôt d'un fort.


Le reste osef, si vous voulez vous tapez sur la gueule via forums interposés .. libre à vous .. perso, je retourne ig pour vous taper dessus pendant que vous êtes afk JoL


Ingi
Citation :
Publié par La P'tite Lulue


Je trouve çà assez fort quand nous on demande rien, on encaisse une ZF de merde a rétablir (tp a ouvrir, forts a recup etc) parce que les joueurs de soirée ont rien foutu ou se sont pas cassé le cul a rouvrir les dits TP avant d'aller se coucher...
Parce que faut savoir quand même que les TP rouverts quand vous vous levez, alors que le soir les ennemis les avaient coupés, les forts récupérés aussi, les tours reprises, bin c'est pas le bon dieu qui d'un coup de baguette magique vient tout remettre en place...
C'est nous les p'tits noctambules, qui nous faisons parfois chier a craft des engins de siege, a se manger des gardes et des chaudrons, parfois alors même qu'on a pas de healeurs, qui nous tapons les voyage et qui recuperçons la merde que vous avez laissé la vieille...
Vous vous dites pas que des fois on a envie de faire autre chose que çà ?
Bin si !! alors on se prend par la main, et on va prendre des reliques, çà nous change du trébuchet / bélier / chaudron / tuage de keep / décollage / re trébuchet / re bélier / re chaudronnage etc ...
Alors stop nous cracher dessus parce qu'on est que des fouteurs de merde qui prenons les reliques la nuit...Parce que nous defaisons la merde que les fouteurs de merde de soirée laissent en allant se coucher sans se faire suer a essayer de recup la ZF...

Faut pas agacer les gens d'en face à prendre les reliques de nuit... tu ne t'ennuiras plus à reprendre les forts tôt le matin quand tu te lèves...

C'est juste une idée, au cas ou que ça t'embête de reprendre les forts comme tu le dis si bien!

Et c'est peut être justement parce que la minorité de gens qui jouent le soir n'a pas envie de défendre tes reliques que tu as si gentiment ramené?

Ce ne sont juste que des hypothèses hein... rien de concret!

Mais comme on dit, on ne voit que ce qui nous arrange!

Continue de t'amuser... c'est bien! Au moins 15 sur 2500... c'est beau!

Je te rassure, je ne suis pas contre les prises de nuit, plutôt contre la possibilité que 16 joueurs sur 2500 peuvent avoir autant d'impact sur le déroulement d'un jeu communautaire....
Et ça n'est pas forcément de votre faute mais plutôt celle de Mythic, on est d'accord!
Ensuite... y a des gens qui réflechissent quand ils jouent avec 2500 autres... d'autres non...
Je suis passé dans le camps de ceux qui ne réflechissent plus!

Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
Prendre des reliques sans se faire suer ? Lol tu as raison, c'est vrai c'est tellement simple 8 vs 5 / 6 + les gardes parce que faut pas croire hein on en avale des litres de café en attendant l'heure fatidique - attaquer vers les 1/2/3/4 heures du matin c'est pas possible on va se faire poutrer - alors quand vient le moment enfin on peut mais tu comprends pas les efforts que l'on doit faire caféine etc... On est des joueurs de nuit de 5 a 6 h du matin.
J'ai mis en rouge un petit correctif.
Personnelement je trouve l'attitude des EIki profondément anti-jeu .... voila mon point de vue ....

On va me dire pourquoi?:tout simplement que la ZF appartient à tout un royaume et non à une TF ou groupe de joueurs (sans poussé le vice que les ZF sont a mythic)si Eiki veux pas de Rk pve ils claim Crim ou une tour.. (c'est une belle maison Crim, pas de Tp et souvent attaqué et on ira pas mettre une Rk las bas.

Apres la Rk gène pas la guilde plus que ça ... ça coute pas de primes en plus (sauf si attaque bien sur) plutôt que de déclaim ou autre, ceux qui sont pas d'accord n'ont cas pas défendre ni réparer... si il n'y à personne pour défendre ... tant-pis la relique s'en va. si il y a du monde bah c'est au petit bonheur la chance

Ce n'est pas parce que (v être large) 300 joueurs sont contre les rks pve et pour un déup de fort que le reste des joueurs doit en pâtir

La notion de communauté pour moi se résume à mon royaume sur lequel joue

ensuite oui je prend les rks de nuit( comme dit plus haut dans les pages .. on fait ça pour s'occuper ou pull de l'ennemie par ce qu'on s'ennuie après si personne veux venir c'est pas notre problème .. c'est la guerre)
ensuite je ne suis pas canadien , mais je préfère le rvr fluide que le rvr mode diapo/ld ....

je joue aussi pour m'amuser avec mes potes qui eux ne sont pas calé sur les horaires normaux

Vous ne regardez que les tentatives qui aboutissent mais (c'est vrai avant le clust)ça se termine souvent en rip /rel démotivation / dodo
Après c'est pas prévu à l'avance et faut quand même les faire les béliers et plus d'un bélier termine en bois de chauffage donc faut prévoir le stock surtout si on veux ouvrir un reliquaire .... à un bg ça va vite tout ça mais à 2 groupes on ouvre pas 3 forts en même temps .. c'est l'un après l'autre si on part la dedans souvent on sait qu'on y arrivera pas ou que cela sera long.. on va pas s'attaquer a un reliquaire à 5 ou 6h du mat.... ça commence avant (ou alors il reste un fort pour ouvrir mais la ..... faut pas non plus se plaindre)

Dernier point avant de conclure : Prendre une RK à "300 Vs 150" ou à "16 Vs 8" il n'y a pas trop de différence niveau faire play (dans le premier cas ça lag à mort)...
Vous allez me dire la nuit il n'y a à pas forcément 8 défenseurs mais c pareil niveau attaque pas forcement 16...de jour pareil ça peu être 200 Vs 40 ou bien 100 Vs 200.Le déséquilibre c'est de jour comme de nuit

Et pour Finir à vous lire tous, 100% des joueurs daoc lise Jol .... Faut arrêter de rêver les yeux ouverts....

P.s. Jol->daoc c'est quoi pour moi : "tiens une rk a été prise .. allez je vais voir sur Jol ce qui c'est passé" et je vais lire les ouins ouins habituel de hib/alb(mid c'est très rare) sur les classes cheat,easymode, pve et Cie .... ,après lire les posts à gratzz ça va 5 minutes.Jol n'est qu'une partie de la communauté( la je parle des 3 royaumes) Daoc.
Mon avis sur le sujet initial du post : GOA ne devrait sanctionner aucun des 2 cas de figure, ou alors sanctionner les deux cas, car forcément, quoique l'on fasse, on dérange du monde et donc même si on dérange une seule personne de la communauté de daoc on "nuit à la communauté" ... Donc ils ne sont pas francs envers nous et ils le sont encore moins envers eux-même .



Maintenant, il est vrai qu'on ne peut pas condamner des joueurs prenant des reliques à 6 heures du matin en petit comité, car ils jouent aux heures qui leur plaît (on ne paye pas l'abo daoc pour pas jouer quand on le veut non plus ) mais je ne vois pas en quoi ils peuvent se permettre de condamner un joueur ou une guilde qui met un fort niveau 1 ... Dans ce cas toute tour ou tout fort en zf qui n'est pas niveau 10 est sanctionnable mdr j'te dis pas la gueule des prises de forts de nos jours ... Un royaume attaque (allez au pif DC ) le prend, et puis le claim .... mais comme le fort ne monte pas niveau 10 directement la guilde qui a fait le claim se retrouve être hors charte mouahahha on n'aurait plus une seule guilde qui voudrait réclamer les forts en zf et ça justifierait les prises rk à toutes heures .



GOA love you, je suis sûr que là on détient la solution à TOUS nos problèmes sur ce bon jeu <désolé, je me suis laissé emporté, mais c'est tellement vrai>
Citation :
Publié par Dionizos
Et pour Finir à vous lire tous, 100% des joueurs daoc lise Jol .... Faut arrêter de rêver les yeux ouverts....
Très bel exemple de généralisation pour quelqu'un qui est contre une autre généralisation!
Citation :
Publié par Nelli
Faut pas agacer les gens d'en face à prendre les reliques de nuit... tu ne t'ennuiras plus à reprendre les forts tôt le matin quand tu tte lèves...

C'est juste une idée, au cas ou que ça t'embête de reprendre les forts comme tu le dis si bien!

Et c'est peut être justement parce que la minorité de gens qui jouent le soir n'a pas envie de défendre tes reliques que tu as si gentiment ramené?

Ce ne sont juste que des hypothèses hein... rien de concret!

Mais comme on dit, on ne voit que ce qui nous arrange!

Continue de t'amusez... c'est bien! Au moins 15 sur 2500... c'est beau!

Je te rassure, je ne suis pas contre les prises de nuit, plutôt contre la possibilité que 16 joueurs sur 2500 peuvent avoir autant d'impact sur le déroulement d'un jeu communautaire....
Et ça n'est pas forcément de votre faute mais plutôt celle de Mythic, on est d'accord!
Ensuite... y a des gens qui réflechissent quand ils jouent avec 2500 autres... d'autres non...
Je suis passé dans le camps de ceux qui ne réflechissent plus!

Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Ca ne m'ennuie pas de reprendre els forts que vous avez perdu...
Ni les tours...
Et c'est ce que je fais la plupart du temps avec gaieté...
Ensuite, des reliques de nuit, il s'en balade pas tant que ca, et on en ramène assez peu somme toute...
Ensuite pas envie de défendre ca les regarde si les gens veulent perdre des bonus tant pis pour eux mais très peu pour moi...

A mon sens le déup / déclaim d'un fort parece qu'une relique de nuit y a été déposée est un manque de respect total envers le jeu des noctambules...

Parce que vous semblez tous croire que les reliques de nuit sont faciles a prendre, mais ce n'est pas toujours vrai...
Pour commencer, la différence numérique nous vs ennemi est bien souvent bien moins importante que lors des grands fights de soriée (comme il l'a été dit plus haut, 10 vs 6 (c'est en moyenne le nombre de preneurs et defenseurs de relique présents sur les lieux) c'est moins inégal que ce que l'on peut croiser en zf en soirée (75 vs 16 et autre combinaisons ^^)
Ensuite, les défenseurs ont bien souvent un ou plusieurs buffbots (et donc rezbot) bien a l'abri dans le fort, alros que nos healeurs eux sont exposés tout comme nous aux attaques (PNJs comme défenseurs)
Enfin et surtout, sur une prise relique en fort, il y a le pop de gardes bien violets assez régulier, qu'on se mange tous plus ou moins...Et dans un groupe restreint en règle générale, ca peut faire très mal dans la mesure ou 1° : les tanks tapent au belier, 2° les mages sont postés sur les remparts pour empecher els magiciens adverses de tuer els tanks / healeurs...Donc au pop des gardes en général c'est branle-bas de combat puisque ce sont les healeurs qui récupent : donc les tanks alchent le belier, les mages descendent de leur tour, le tout pour tuer les dits gardes et les empecher de tuer les healeurs en place...Surtout que les PNJs, quand on est 8 ou 10, on les tombe pas en 2secondes, et ca finit par une course effrénée dans les piles , les mages cavalant els tanks suivant les healeurs healant, et / ou tentant de cast quand ils recupèrent l'aggro sur le heal des mages...
Et après vous dites que els reliques de nuit c'est pas du challenge ?
Mais venez en faire de temps en temps et vous verrez !!
J'ai tenté de nombreuses reliques de nuit, et pour 2 que 'jai remané, il y a eut une très bonne dizaine de tentatives avortées pour cause de /rel général...
Nan les reliques de nuit n'ont pas moins de mérite que celels de jour, les reliques de nuit ne sont pas moins challenge, et ceux qui les font ne méritent pas moins le respect que les autres...
Alors franchement, quand on s'est cogné 3 plombes de relique a 5h du mat, qu'on a passé toutes les épreuves, toutes les étapes, et qu'apres un mec qui estime que cette relique est moisie parce qu'elle n'a pas été établie dans les règles que LUI même edicte, vous pensez pas qu'on est en droit d'avoir un peu les boules ???
Citation :
Publié par La P'tite Lulue
ça ne m'ennuie pas de reprendre els forts que vous avez perdu...
Ni les tours...
Et c'est ce que je fais la plupart du temps avec gaieté...
Désolé mais avec des tournures de phrases comme "casser le cul" j'avais pas compris la notion de plaisir....


Sinon la suite de ton reply, m'est destiné?
parce que je ne vois pas ou j'ai parlé de no challenge and co...

Le gros souci qu'a eu une des premières reprises de nuit sur le serveur Katt, c'est qu'elle a été faite sur Mid alors que les 3 royaumes y étaient en grand nombre et ou les BG de 150 personnes s'affrontaient. Donc oui, les 150*3 qui étaient là bas devaient s'amuser malgrès le mode diapo et là où tout a été chamboulé c'est quand un nombre réduit de personnes est venue arréter ce moment ou tout le monde se foutait sur la gueule dans le lag et la bonne humeur!

Juste pour rappel, lors du début de Nf sur Mid/Broc on a gardé Bled pendant une semaine alors que la quasi totalité des forts étaient pris, Albions et Hibernia essayant de le prendre tout en essayant de ne pas avantager l'autre.

Remettons nous en situation avec les mêmes gens d'aujourd'hui, ce petit moment stratégique n'aurait jamais eu lieu!

Donc oui des prises RK vous pouvez en faire parce que ce n'est pas interdit par GOA, mais les gens peuvent aussi réfléchir et se dire que venir prendre une RK chèrement gagner tout de suite après qu'elle ait été prise ou casser un siège de tout un royaume par deux autres royaumes parce que les gens ont envie de jouer comme ils veulent... je pense que c'est le meilleur moyen de se retrouver à ne prendre que des RKs par petit groupe car la majorité des joueurs sera parti!

Donc comme tu le dis prendre des RKs de nuit car elles ne bougent pas au bout d'une certaine période, pas de souci, ça fera bouger les choses en effet, empêcher à deux royaumes de finir un siège pour son petit bonheur non, parce que là complètement tu embêtes ce qui sont entrain de jouer dans le siège!
Après je dis "tu" comme j'aurais pu dire "ils"!
Si tu veut déclaim tu le fait, mais tu le fait dans une tranche horaire où ca peut être reclaim facilement, et pas pendant l'attaque du fort.


Si tu veut baisser le claim pour éco des primes, bah ca tu peut tant que ca reste un claim honorable (rouge).
Mais le baisser pour qu'il se fasses prendre facilement, là tu joues pas avec ton royaume, donc oui c'est préjudiciable.

Il vaut mieux le déclaim et laisser le claim à d'autres.


Si t'es pas content de ton royaume, bah essaies de pas aider et défendre ton royaume si tu veut, mais viens pas lui mettre des batons dan les roues.
Sinon tu reroll en face.

Car la notion de royaume est censée transcender les opinions, c'est un pilier du jeu, on est pas dans l'irl y a pas de paix possible, t'entendra j'amais l'internationale dans ce jeu
c'est pour ça que tu peut pas taper ton royaume même si tu trouves pleins d'ennemis +sympas que certains types^^.

Si tu veut faire la police toi même ya camlann^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés