Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon pour éviter à juste titre de polluer le post "combat de masses" voici une copie intégrale de mon échange avec la FAQ sur le sujet.

Pas besoin que je vous donne ma position il suffit de lire...

Et vous qu'en pensez-vous ?

Citation :
Publié par Holli
Bonsoir,

En tant qu'officier de notre guilde, j'ai le droit de up ou down le niveau d'un fort claim par notre guilde.

Si une relique adverse était prise à des horaires ne présentant aucun challenge (Ex : 5h du matin sans aucune défense autre que des PNJ),
et si cette relique était posée dans notre fort de guilde up au niveau 9 ou 10,
je souhaiterai volontairement descendre le niveau du fort à 1 pour manifester le désaccord unanime de notre guilde vis à vis de telles pratiques incompatibles avec la notion de RVR épique dont se targue Mythic.
L'objectif étant clairement de faciliter la reprise de la relique par l'adversaire.

Bien entendu le nombre de Primes de guilde disponibles ne rentre pas en compte dans ce cas.

Quelle serait la position de GOA face à cette réaction ?
Serais-je sanctionné/banni ?

Merci de votre réponse sur ce sujet très polémique au sein de notre AS.

Cordialement, Holli, Guilde Les Anciens, Hibernia, Broceliande
Citation :
Publié par GOA
Bonjour,

Au vu de la situation, ce que vous nous présentez peut être considéré comme une nuisance communautaire et donc est sanctionnable.
Si vous êtes en désaccord avec les actions de votre royaume, nous vous conseillons de libérer ce fort. Nous attirons votre attention sur le fait que nous restons très attentifs sur les conditions des libérations de forts ("declaim") et que nous n'hésiterons pas à sanctionner si nous le jugeons nécessaire.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Citation :
Publié par Holli
Tout d'abord je vous remercie de votre réponse claire sur ce point.

Mainenant j'aimerais creuser avec vous la signification du terme "nuisance communautaire".

A mon sens la communauté est constituée par la majorité des joueurs ( et par conséquent clients de GOA).
Si une minorité (16 joueurs mini) décide de changer volontairement et systématiquement les actions de la majorité en pleine nuit lorsque les serveurs sont vides, que compte faire GOA pour contrer ces joueurs ?

Etes-vous d'accord sur le fait que cette minorité de joueurs nuit à la communauté ?

Quelles sont les sanctions encourrues dans ce cas ?
Il ne peut pas y avoir 2 poids et 2 mesures...

Cordialement, Holli, Guilde Les Anciens, Hibernia, Broceliande
Citation :
Publié par GOA
Bonjour,

Nous attirons votre attention sur le fait que ces actions de joueurs prenant des reliques en petit nombre ne sont pas considérées comme "nuisance communautaire" même si elles peuvent paraître peu fair play. Notre définition du mot "communauté" ne correspond pas à celle que vous nous donnez.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Citation :
Publié par Holli
Merci de vos réponses.

Il est interessant de voir à quel point ma notion de jeu et de communauté diverge de la ligne officielle.

Là ou je parle de communauté de royaume orientée RolePlay avec une organisation pour le jeu RvR au sens masse vs masse qui me semblait être un des arguments pronés par Mythic,
vous me répondez :
- nous laissons faire certains actes "peu fair-play" qui détruisent et rendent caduque cette organisation
- nous (Mythic et GOA) ne prenons aucune mesure pour contrer ce jeu en petit-comité
- nous sanctionnons des actes comme "anti-jeu" en réponse à ces pratiques, aussi bien declaim de fort que diminution de son niveau

Pour ma part votre prise de position est complétement à l'opposé de ma conception, donc à moi d'en tirer les conséquences.

Cordialement, Holli, Les Anciens, Hibernia, Brocéliande

Tu veux qu'ils installent une pointeuse ?
excuse les joueurs ne vivant pas autour de ton nombril de vouloir s'amuser même si ils ne vivent pas sur le même fuseau horaire que toi !mail goa on devrait les mettre en prison irl !
sinon pour répondre a là ou il n'y a pas de question pourquoi tu ne serais pas libre de claim ou declaim ou upgrade ton fort
c'est des conneries ca goa ne fera rien contre ca ta qua leurs répondre que tu fait ce que tu veux avec le fort qui est contrôle par la guilde c'est pas parce que c'est goa qu'il faut leurs faire des courbette j'ai déjà envoyer chier un dev qui m'accusais de windrag avec une reponse dans le genre

c'est pas une organisation au horraires de fonctionnaire qui va me dire ce qui est bien ou mal vous n'avez aucune preuve du win drag et dans les combats de masse ou les 3 realms s'affronte si y'a pas de lag c'est qu'il y'a un problem
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Je suis d'accord avec GoA aussi ^^
Aussi, le declaim laissera une chance à ceux ayant pris la relique de la défendre, baisser son niveau à 1 non.

Ne pas défendre la relique ne veut pas forcément dire, je crois, empêcher les autres de le faire.
Je suis également d'accord avec cette prise de position de GOA.

Si tu commence à contrer ce genre de comportements (prise RK en petit groupe en pleine nuit etc...) tu nuis forcément aux libertés des joueurs.

La notion de communauté ca dépend évidement du point de vue, le realm des gars qui vont prendre la RK va être content à son réveil...
Le truc en faite , c'est pas que tu fasses chier que les 16 personnes qui l'ont prise , mais tu fais chier d'autres personnes qui s'en foutent qu'elles soient prise de nuit ou en soirée qui au final , ne représente pas du tout "16" personnes.

C'est un acte anti royaume. C'est tout. Et j'adhère totalement ce que dit GOA dessus.
Si une guilde veut baisser le niveau d'un fort qu'elle controle je vois pas le problême et pourquoi elle ne devrait pas le faire. Elle se le fait piquer et d'autres agiront peut être mieux pour le défendre.

Après les joueurs qui prennent les rk de nuit ont quà la poser dans le fort d'une guiilde qui ne désapprouve pas leur comportement.
Citation :
Publié par Gwamal
Aussi, le declaim laissera une chance à ceux ayant pris la relique de la défendre, baisser son niveau à 1 non.

Ne pas défendre la relique ne veut pas forcément dire, je crois, empêcher les autres de le faire.
Ce que tu dis est vrai, dans ce cas il suffit aux preneurs de relique PVE d'avoir un fort claim par leur guilde et de la poser dedans.

En pratique sur Brocolys, ce cadeau empoisonné est surtout offert à d'autres guildes, et la plupart du temps ces joueurs ne sont pas là pour défendre pendant les horaires d'affluence où elle est généralement reprise...

Citation :
Publié par Magross€
Le truc en faite , c'est pas que tu fasses chier que les 16 personnes qui l'ont prise , mais tu fais chier d'autres personnes qui s'en foutent qu'elles soient prise de nuit ou en soirée qui au final , ne représente pas du tout "16" personnes.

C'est un acte anti royaume. C'est tout. Et j'adhère totalement ce que dit GOA dessus.
Bha si je pousse le raisonnement à son extrème, pourquoi GOA m'interdirait une action qui en soit est intégrée au jeu ?
Je n'empêche pas la défense, je la rends seulement plus difficile, ce qui rétabli un certain équilibre avec la relative facilité avec laquelle une relique est prise à 8-16 face à des PNJ ?

Le point qui me choque c'est que la position de GOA n'est pas neutre mais qu'elle sanctionne dans un cas et laisse faire dans l'autre.

Pour garder une certaine cohérence, GOA pourrais sanctionner dans les 2 cas ou bien laisser faire dans les 2 cas...

PS : Je n'ai rien contre les canadiens/québecois, travailleurs diurnes.
Initialement ce post était dans la section Broc/Ys où la situation est volontairement pourrie par ce genre de prise de relik souvent à l'encontre du cours du jeu de masse.
Il faut se mettre à la place de GOA aussi

Je ne vois pas comment ils pourraient agir face à des québécois qui jouent comme toi et moi mais à des heures anormales pour nous, même si ils bénéficient de conditions particulières ce n'est pas leurs fautes.

Ou alors ils faudraient que mythic mettent en place un système qui contrôle l'heure irl de chaque joueur pour savoir si telle attaque est fair play (dsl, j'ai du mal mais j'arrive pas à mieux l'expliquer).
Citation :
Publié par thufyr
Bha si je pousse le raisonnement à son extrème, pourquoi GOA m'interdirais une action qui en soit est intégrée au jeu ?
Je n'empêche pas la défense, je la rends seulement plus difficile, ce qui rétabli un certain équilibre avec la relative facilité avec laquelle une relique est prise à 8-16 face à des PNJ ?

Le point qui me choque c'est que la position de GOA n'est pas neutre mais qu'elle sanctionne dans un cas et laisse faire dans l'autre.
Ce que GOA peut sanctionner, c'est le declaim volontaire pour faciliter une prise de fort/rk. Encore faut-il que cela soit prouvé.

A ne pas confondre avec la facilité déconcertante de prendre une RK quand il n'y a personne en face.
Bien que je n'adhère pas spécialement aux reliques de nuit je trouve encore plus inadmissible que des gens, se voulant contre et reprochant aux premiers le fait de nuir à une partie de la communauté par ce genre de prise de rk nocturne, fassent au final la même chose dans le sens inverse.

De plus en général la part de ceux qui adhèrent aux rks de nuit + ceux qui s'en foutent + ceux qui n'adhèrent pas mais veulent garder la rk >>>> ceux qui n'adhèrent pas et ne veulent pas la garder.

Donc tu n'adhères pas tu déclaim c'est tout. C'est un peu ce genre de réaction qui devrait apparaitre évidentes à tout le monde lorsqu'on parle de bus, de 8v8, de structures, d'Agramon, de petit comité. Tu adhères pas alors tu vas faire autre chose (et ce n'est aps l'espace qui manque) sans pour autant aller t'empresser de faire ton possible pour pourir les autres.

Au final je suis d'accord avec la position de GOA sur le sujet que j'estime logique et juste.
Toutafais logique aussi, tu veux pas défendre cet RK, no prob d' autre irons (ou alors ils irons pas et ouinerons ici juste après).

tu veux le declaim car tu estime que c 'est pas fair play oki, une autre guildes s' en chargeras. Mais que tu laisse a 1 et que tu empêche les autres jouer correctement, heuu la faut pas se foutre de la gueule du monde
Ou sinon tu claim que des tours ou un fort éloigné (c'est rare que les gens mettent la relique dans un fort côtier), le plus souvent c'est au plus prêt des reliquaires, sauf si trop de reliques

Citation :
Si une relique adverse était prise à des horaires ne présentant aucun challenge (Ex : 5h du matin sans aucune défense autre que des PNJ),
Moi quand je lis çà je comprend que dans la vie y'a deux catégories d'individu :
  • Les normaux, qui font du "9 to 5", mangent a 19H-20H, vont RvR jusqu'à 0H-2H maximum, toi si j'ai bien compris.
  • Le reste...
Mais tu oublies :

Ceux qui ont des horaires de vie décalées (si si en France certains font encore les 3x8 je t'assure !), les français d'outre mer, les francophones au Québec, ceux qui sont a l'étranger pour une raison ou une autre... Ok ils sont pas nombreux, mais c'est pas pour autant qu'ils ont moins de droit, ils payent les même 12 euros que toi.

Et eux aussi ont le droit de jouer, n'importe quand. La ZF c'est pas la poste ou la mairie, c'est pas ouvert 6H par jour.

Et je crois que niveau réalisme la guerre qui se stoppe a 0H pour reprendre le lendemain a 16H c'est moyen.

Et DAoC sans ce scénario...

On se log > on voit qu'on a perdu la RK > on go JoL univers voir le topic associé avec les screenshots etc... > on lit les 19 pages de flam > on fait son +1 > le modo édite tout et ferme

....serait beaucoup moins drôle
je crois que tout a été dis dans le fait que la relique aurait pu être posée dans un fort claim par une guilde "en accord" avec ces principes. De même la réponse de goa donnée par LeNain est tout à fait en contradiction avec la réponse qu'ils ont fait à Thufyr, comme quoi...

je vais à présent un peu m'éloigner du sujet "général" pour en arriver au point qui a fait éclater ce problème, je ne suis donc pas très objectif dans ce qui va suivre.

Donc, pourquoi blâmer une guilde qui deup un fort qui a été repris par cette même guilde et l'a tenu pendant plusieurs semaines, alors que notre zf était très multicolore? cette guilde défend sa vision du jeu tout comme les gens qui prennent et prônent les prises de relique de nuit, et par la suite affecte le royaume entièrement dans les deux cas.

J'ai pu lire aujourd'hui des accusations publiques et répétées allant à l'encontre de cette guilde, comme quoi elle ne jouait que pour elle, ne faisant rien pour le royaume etc... cela dit, je doute qu'ils aient repris puis claim ce fort dans un but de nuir au royaume et à sa communauté par la suite. De plus, la vision du jeu de cette guilde n'étaient en rien cachées, alors pourquoi mettre la relique dans ce fort-ci alors que 2 autres sont disponibles?

Cette guilde fait exactement comme ceux qui prennent la relique de nuit, à savoir jouer selon ses convictions, et le problème est que tout le royaume est impliqué... dans les deux cas (répétition je sais mais c'est pour marquer le coup )

enfin bon sinon, je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

(pis j'espère pas trop me faire édit pour HS, mais vous pouvez me flam sans trop de pb)
Je suis d'acoord avec goa...

Je pense qu'il y a plusieurs communautrés au sein d'une seule, celle du jeu au complet...

Il y a la communauté de journée, la communauté de soirée, la communauté de nuit, la communauté des TF, la communautés des solos, la communautés des fufus...etc etc...
Entre autres, a mon sens, déclaim un fort parce qu'il contient une relique qui a été prise contre tes principes de jeu, nuit a la communauté de nuit qui a pris la relique, et a la communauté hibernienne...Ca fait quand même pas mal...

Enfin pour réagir a tes propos j'aurai quelques petites choses a dire
1 : en quoi veux tu imposer une heure et une difficulté de relique ?
Le jeu est ouvert a toute heure que je sache, et si Goa souhaitait que telle ou telle choses ne soient pas faites dans certaines condition, il aurait posé des limites...
2 : pour jouer de nuit moi même et avoir déja pris des reliques de nuit, je voudrair emettre une petite chose a sa place : on va pas prendre la rk a 5h du mat parce qu'il y a plus d'ennemis, ou pas de challenge...Et en général, en petit comité, ca reste quand même un challenge même s'il y a peu d'ennemis, et même et surtout parce qu'il n'y a que des pnjs...En général, quand on prend une relique a 5h du mat, c'est juste parce qu'on ne croise plus personne en zf, que tout le monde est parti dodo, et qu'on s'ennuie...Donc réaction "qu'est ce qu'on fait ?" - " tiens et si on se tentait la relique?" - "ha oué tiens j'suis partant !!" - Des fois ca n'aboutit a rien, des fois on rip, des fois ca ne tente eprsonne et on ne le fait pas, des fois on arrete parce qu'on se décourage...
Vous les "puristes" ne voyez que les reliques qui sont prises de nuit, vous ne voyez pas toutes les tentatives de faites, ni l'état d'esprit dans elquel on est quand on se lance la dedans...
C'est pas par peur du challenge, c'est pas parce qu'il y a plus d'ennemis en defense, c'est pas pour faire chier le monde...C'est juste parce qu'il ne se passe plus rien et qu'on cherche quelque chose a faire...

Pis bon, faut pas se voiler la face non plus, si y'avait pas cette communauté de nuit pour les prendre ces reliques PVE comme tu dis, les reliques, elels bougeraient pas souvent de leur reliquaire...
Et la, bonjour le jeu sans action ni challenge, pas seulement la nuit mais tout au long de la journée...
Y en a sur Broc qui n'ont pas encore capté que les cartes avaient changé avec la clust, les prises de nuit étaient un désastre à l'époque du serveur bi-royaume, ou une prise à heure normal était logiquement impossible puisqu'il n'y avait pas moyen de déplacer ou de surprendre une défense sur les forts clef.

Aujourd'hui il y a 3 royaumes, les RK tournent sans arrêt, les bonus RK ne sont plus un problème et la prise en soirée et devenu un véritable plaisir, une prise de nuit? Osef cela veut dire 300 gus sur sa Zf le lendemain pour reprendre son bien à la condition bien-sur qu'on ne fausse pas le jeu en déclaim un fort pour se débarrasser d'une rk gênante, on est tellement mieux à farm sur une zf ennemi que prendre l'assist des 2 autres royaumes.

Donc Goa a raison, la logique du jeu n'est pas respecté, si on assume pas le claim de son fort on ne respecte pas l'ensemble de la communauté des 3 royaumes.
La réponse de Goa m'as l'air claire....Engagons des Canadiens!!!

Quelqu'un a pas une adresse de forum de jeu Canadien sous la manche? :])

Apres tout ceci j'espère juste pouvoir ravoir mon lead badcoolls /wo bad
tu sais bien bad on attend que tu deguilde pour te prendre chez nous
a plus sur le jeux enfin de nuit hi hi hi
Citation :
Publié par Irootz
Bah quoi GOA gère des serveurs ouverts H24.

Tu veux qu'ils installent une pointeuse ?
lol merci tu m'a mis de bonne humeur je peu aller en cours maintenant

Ding oracle
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés