Grande nouvelle donc et on le notera, on claim un fort pour les reliques.
Tu claim un fort pourquoi ? Pour voir les NPC se pavaner avec l'emblème de ta GU sur leur dos ? Ou avoir le nom de ta guilde inscrit dans le /rw et les chroniques ?
J'ai jamais dis qu'on claim un fort seulement pour les reliques, mais pour le tout, que cela soit le bonus de points de royaume, la possibilité d'être alerté en cas de pull, pour protéger une éventuelle relique qui serait posée dans le fort, ou pour un motif RP comme tu le dis si bien.
Si tu veux pas claim pour la relique, tu claim la tour d'en face, c'est la même chose :s T'aura ton bonus de pts de royaume car tu possède une tour, tu seras alerté car souvent ca pull les gardes de la tour d'en face quand le FC est pull.
Mais l'argument RP est difficilement acceptable dans la mesure ou tu joue un jeu qui ne permet pas de tuer les membres de ton royaume.
Si demain une RS mid ou alb arrive sur hibernia, et fait un takeover de toutes les tours/forts en les laissant a 1, et que personne ne peut agir, c'est super roleplay dit moi :<
Et tu fais quoi dans ce cas ? La liberté blabla... Tu seras bien content que GOA fasse quelque chose.
Argument qui serait valable si c'était vraiment ces personnes qui prenaient les rks mais plus des 3/4 des prises rks de nuit se font par des joueurs qui ont juste un gros temps de jeu et qui peuvent se permettre de jouer si tard/tôt .
Dès lors où y'a un seul joueur c'est valable, ou dans ce cas il fallait sortir une version de "DAoC GMT+1 9 to 5", pour que seul les travailleurs de jour, et ceux vivant sur le même fuseau horraire que la France métropolitaine puissent jouer.
Je me doute bien que la nuit une grande partie des joueurs c'est des gens qui ont juste le temps de jouer, mais tu peux pas a cause de ceux là interdire les autres de jouer, aussi peu nombreux soient ils.
personne ne vous empêche de jouer comme bon vous semble,
GOA t'en empêche, CF leur réponse. Enfin personne ne t'empêche de jouer comme bon te semble, sur le court terme, avant que ta suspension arrive.
vous apprendriez à réfléchir avec votre tête et donc en l'occurence sur DaoC, vous laisseriez chaque joueur s'amuser comme il le désire...
Si demain il est possible d'attaquer les forts se son propre realm, alors libre a qui veut de claim un fort a 1.
Je vois pas comment tu peux laisser un joueur s'amuser comme il le désire, sachant qu'il n'a aucun pouvoir sur le claim du fort qui ne lui "appartient" pas.
La RK de nuit le joueur a un pouvoir, être présent et défendre, après y'a les blabla habituel, "moi j'ai une vie etc...", donc comme dit 3 fois, y'a pas un realm avec plus de joueurs nocturne que d'autre a la base... Donc le problème vient d'ailleur alors.
Et on en revient a un problème classique d'équilibrage des realms.
Au passage plus le nombre d'attaquants petit, plus il sera facile de defendre, ce que j'entend pas là c'est que si un 1 FG attaque, un seul FG en défense peut suffire a les wipe, voir moins.
1 FG vs 1 FG + PNJ + healer safe + chaudron c'est plus facile a défendre que 10 FG en attaque et 10 FG en défense (heures pleines).