Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaaden
c'est des conneries ca goa ne fera rien contre ca ta qua leurs répondre que tu fait ce que tu veux avec le fort qui est contrôle par la guilde c'est pas parce que c'est goa qu'il faut leurs faire des courbette j'ai déjà envoyer chier un dev qui m'accusais de windrag avec une reponse dans le genre

c'est pas une organisation au horraires de fonctionnaire qui va me dire ce qui est bien ou mal vous n'avez aucune preuve du win drag et dans les combats de masse ou les 3 realms s'affronte si y'a pas de lag c'est qu'il y'a un problem
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL T UN OUF LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

GOa c'est pas une organisation sinon
Citation :
Publié par Antipika
Déjà là c'est tout faux, je vois pas le rapport entre le respect et une attaque de nuit... Tu peux très bien respecter ton adversaire et attaquer de nuit.

Si pour toi le respect c'est être le moins efficace possible, go envoyer un pré-avis d'attaque RK 24H avant, /bow chaque personne avant de commencer a tapper et surtout attaque a 100 que si y'a 100 défenseurs en face, pour que cela soit fairplay. Et pourquoi pas aussi niveler les rangs aussi ? Car si y'a 100 personnes 11L+ ultra stuff, VS 100 types 4L sans SC, c'est pas respectueux tu sais.

Ton adversaire c'est un royaume, dans le royaume y'a des joueurs de jour, et de nuit, donc je vois pas le problème de respect ici, les canadiens, les joueurs d'outre mer, ceux qui bossent en horaires décalés seront bien content d'avoir un peu d'activité la nuit.

Pas vraiment objective ton opinion :s

Et vraiment arrête de parler de respect, car quand les attaques RK étaient a 17H-23H y'a 4 ans, c'était des CC full @200 players, un framerate moyen de 4, la moitié des gens qui devaient matter le sol pendant les déplacement a cause des lags.

C'est super respectueux pour les joueurs qui possèdaient des configs modestes, et même avec une bonne config, c'était pas la joie non plus.

Si le respect c'est forcé les gens a faire du F8>DD dans une masse, de matter le sol par crainte de LD, je dis bravo.

L'égalité des chances dans un MMO ca existe pas, faut que tu comprennes çà déjà. Ca va bien au dela de l'horraire de l'attaque RK. Le stuff, la config du PC, les doubles comptes/BB, le rang, l'organisation, les classes présentes qui veulent défendre/attaquer, etc....

Et la defense du fort à 1 c'est rp aussi si tu vas par la.
Et oui, tout d'un coup, nous devons defendre notre fort qui a hérité d'une relique que l'on ne voulait pas, le moral est au plus bas voir pire, le destin s'acharne sur nous et nous avons de la peine à trouver la motivation.
Hop claim passe de 10 à 1 pour marquer le moral au plus bas et l'effet je vais etre attaquer ;-)

Bref on peut justifier un peu tout et la en étant rp, je respecte les autres aussi. Je marque un certain rp donc personne ne me fera de remarque.
Enfin ca tourne un peu en rond la.
"Je vois pas le rapport entre le respect et une attaque de nuit... Tu peux très bien respecter ton adversaire et attaquer de nuit."

Du point de vue de GOA et du jeu, tu peut respecter ton adversaire mais tu n'en ai en aucun point obliger. Tu a trés bien le droit de haïr les deux royaumes ennemis et ses occupants.

Mon point de vue sur le respect , c'est comme tu le dit avoir un minimum de fair-play envers les joueurs que tu a en face de toi (enfin pour les preneurs de rk nocturnes il est vrai qu'il n'en ont que rarement en face). Les personnes qui ont passé 3h (j'exagére, quoique ...) en zf a essayé de prendre cette même relique ont une certaines fiertés à l'avoir prise (je parle des joueurs là je te rappele). Et toi, tu vient prendre cette relique quand 95% de ces joueurs sont en train de dormir. Là, je suis désolé mais c'est de la frustration que tu procure a ces personnes, et tu te réjouis de cette frustration, c'est assez petit.

Maintenant je vais utiliser les mêmes techniques que la plupart des joliens, c'est à dire des raisonnement absurdes : Tu joue dans un jeu massivement multijoueurs, le minimum serai que tu combatte contre au moins 10-15% de cette population non ? si tu veut faire tu pve en ignorant complètement le reste de la communauté du jeu, va jouer au Sims. Tu n'a rien à faire sur ce jeu à part t'amuser à ennuyer les joueurs en face. Oui tu paye ton abonnement comme tout le monde, GOA te soutient dans ton action, mais géner une partie de la communauté part tes vils actions ne font de toi qu'une personne BIP, il y a vos boites à MP, MSN etc si vous souhaitez vous insulter....

De plus, je tiendrai à rajouter que si ce type d'action n'arrivai qu'une fois en passant, ca pourrai passer. Mais le faire systématiquement, c'est d'une part une façon de facilité, et d'autre part inintéressant du point de vue du jeu. Ce type d'action rajoute a l'amertume d'une grande partie de joueurs et fait que ces même joueurs quittent de + en + nombreux le jeu, laissant ce jeu à des joueurs au raisonnement plus que limité (Je ne dit pas que c'est la seule raison mais ca en fait partie).
Citation :
Publié par Dijette
Mon point de vue sur le respect , c'est comme tu le dit avoir un minimum de fair-play envers les joueurs que tu a en face de toi (enfin pour les preneurs de rk nocturnes il est vrai qu'il n'en ont que rarement en face). Les personnes qui ont passé 3h (j'exagére, quoique ...) en zf a essayé de prendre cette même relique ont une certaines fiertés à l'avoir prise (je parle des joueurs là je te rappele). Et toi, tu vient prendre cette relique quand 95% de ces joueurs sont en train de dormir. Là, je suis désolé mais c'est de la frustration que tu procure a ces personnes, et tu te réjouis de cette frustration, c'est assez petit.
.
Ne récupère pas la relique alors si tu prend pas de plaisirs a jouer pendant ces 3 heures, et ca règle le problème.

Perso moi ca me fait plaisir de prendre une RK, que cela soit la nuit ou en heures pleines, et dans le dernier cas çà RP encore plus, donc je vais pas me plaindre.

Je vois pas le problème tu perd la RK, tu la récupère, si tu es frustré ben ne la prend plus et laisse les autres s'en charger. Personne ne te force.

Citation :
Maintenant je vais utiliser les mêmes techniques que la plupart des joliens, c'est à dire des raisonnement absurdes : Tu joue dans un jeu massivement multijoueurs, le minimum serai que tu combatte contre au moins 10-15% de cette population non ?
Je combat ce qu'il y a de présent en face au moment où j'ai décidé d'attaquer. Y'a pas un realm spé canada avec toutes les team spé attaque RK nocturne hein. Après si les gens qui sont logs préfèrent faire autre chose c'est leur choix.

Citation :
si tu veut faire tu pve en ignorant complètement le reste de la communauté du jeu, va jouer au Sims.
C'est toi qui ignore la communauté, en forçant les gens a suivre tes directives, a savoir jouer en heures pleines.

Si je prend une RK de nuit je vois pas en quoi j'ignore la communauté, des gens ont mis 3H pour la prendre la veille ? Et alors ? Je vais verser une larme ? Faudrait revoir la définition du mot guerre.

Citation :
Et la defense du fort à 1 c'est rp aussi si tu vas par la.
Cela serait RP si le friendly fire était possible

Un guilde se rebelle et met son fort a 1 ? Pas de soucis dans ce cas, on fait tomber ce fort. Les dissidents ça a toujours existé en temps de guerre, les traîtres aussi, je pense que les gens connaissent le sort qui leur étaient réservé.

Maintenant la politique ce n'est pas possible sur DAoC, donc on a pas trop le choix, que de se battre pour son royaumme.

Citation :
Et oui, tout d'un coup, nous devons defendre notre fort qui a hérité d'une relique que l'on ne voulait pas,
Quand on veut pas une relique, on ne claim pas un FC, de surcroît un FC près des forts frontières.

Dans un fort, y'a un slot pour mettre une relique, donc sois tu claim le tout, sois rien, c'est pas un claim a moitié.

Quand je claim un fort j'en assume la responsabilité, a savoir je répare ses portes si besoin, et je sacrifie une grande partie de mes primes pour protéger une relique, peu importe les circonstances de sa prise.

Si je désapprouve les prises nocturnes, dans ce cas je declaim/deup mon fort chaque soir AVANT qu'une éventuelle relique y atterrisse, et je le re-up chaque matin.

Ou je declaim mon fort en heure pleine pour qu'une autre guilde puisse le claim.
Citation :
dijette donc tu ne respecte que ceux qui pense comme toi , les autres n'ont droit qu'a des insultes , belle leçon de respect que tu nous donne la
Je ne respect pas les personnes qui ne sont pas fair-play, nuance. Le fair-play est une notion collective, c'est n'est donc pas juste des personnes qui ne pense pas comme moi.
donc je suppose que tu n'a aucun respect pour les personnes BB ? ceux qui auto-clic , ceux qui ce font PL , les afk stick en ml , les staffeurs , les chaintraverseurs ....

a part toi (et encore tu rentre p-e dans une ou plusieurs de ces catégories) tu doit pas respecté grand monde

Citation :
Le fair-play est une notion collective
donc le buff-bot qui est acceté par presque tous le monde c'est fair play meme grace a ca tu explose une personne qui joue non-bb ( limite avec ta description c le non-bb qui n'est pas fair-play vu qu'il ne te donne pas de challenge )
Citation :
donc je suppose que tu n'a aucun respect pour les personnes BB ? blablabla
Déja, tu derive du sujet principal (mais on a tous derivé plus ou moin du sujet principal).
Sinon pour ce qui est du BB, je l'utilise, c'est une pratique qui est rentré dans les moeurs de DAoC, point barre.
Les prises de rk nocturnes ne sont par contre pas rentré dans les moeurs et nombre de personnes les condamne, donc je ne respec pas les personnes qui le pratique.
le PL j vois pas en quoi c'est non fair-play ; l'afk stick en ml, mouai faut pas abusé non plus, ca pourri pas le jeu des autres joueurs.
merci ta réponse montre que pour toi le fair play n'est qu'une question de majorité et pas une question de fait

une prise rk a 5h du mat a 10vs 10 c'est non fair-play mais une prise a 120vs 50 c'est fair play si elle ce passe a 15h

et ne pas avoir d'horaire de bureau, de ne pas être a l'école et de ne pas vivre dans le même fuseau horaire que la france fait de c'est personnes des personnes non fair play

(et l'afk ml qui gene personne , vas dire ca quand un loot de ml tombe dans son inventaire )
Citation :
Publié par Dijette
Déja, tu derive du sujet principal (mais on a tous derivé plus ou moin du sujet principal).
Sinon pour ce qui est du BB, je l'utilise, c'est une pratique qui est rentré dans les moeurs de DAoC, point barre.
Les prises de rk nocturnes ne sont par contre pas rentré dans les moeurs et nombre de personnes les condamne, donc je ne respec pas les personnes qui le pratique.
le PL j vois pas en quoi c'est non fair-play ; l'afk stick en ml, mouai faut pas abusé non plus, ca pourri pas le jeu des autres joueurs.
Donc non fair-play pour toi , c 'est ce qui pourris le jeux des autres ?

Oki donc cet majorité qui sont contre les RK nocturnes sont non fair play aussi. Bah vi , vous pourrissez aussi le jeu des joueurs nocturnes en leur interdisant de toucher les RK
Citation :
Publié par Dijette
Je ne respect pas les personnes qui ne sont pas fair-play, nuance. Le fair-play est une notion collective, c'est n'est donc pas juste des personnes qui ne pense pas comme moi.
Ouvre le dictionnaire et cherche respect déjà, avant d'employer ce mot a outrance.

Ensuite me reply pas en quotant 15% de mon message, c'est un peu trop facile.

Citation :
Bah tu ne pense qu'à ta petite personne
Je crois pas non, prendre la RK de nuit ca fait :
  • Jouer les personnes qui sont présentes, en attaque et défense
  • Relance les actions RvR du royaume le lendemain (quand un realm monopolise les RK trop longtemps, c'est pas super intéressant, relancer la machine ca fait plaisir parfois)
  • Fait marcher JoL qui reçoit les aigris comme toi qui viennent whine sur des post-a-flood pour PL leur compte.
C'est les gens comme toi qui pensent qu'a leur petite personne, sous prétexte qu'ils sont mauvais d'un point de vu tactique et perdent leur temps pour ramener une rk on devrait leur laisser pendant une longue durée.

Le ratio attaque/defense est "censé" être le même peut importe la période de la journée, comme j'ai dis dans mon précédant post, y'a pas un realm spé canada.

Donc si la nuit ton realm se touche, j'y peu rien. Ca pourrait très bien être la même chose la journée.

Citation :
Je ne respect pas les personnes qui ne sont pas fair-play
Change de jeu alors, car quand je pwn un FG de gris a DF, c'est pas fair play, mais çà fait partie du jeu. Tout comme quand j'own un archer 2L en 3DD, sur un stun, lui laissant 0% de chance de s'en sortir. Que je bute un type qui est entrain de LD...

DAoC c'est pas fairplay, ça le sera jamais et heureusement, sinon y'aurait plus aucun intérêt a jouer. Si tout devient carré, nivelé, et que y'a plus aucun imprévus, c'est pas intéressant.

Le fairplay c'est idéaliste, ça existe nul part, même dans le sport irl ou n'importe quoi d'autre. Donc je vois pas pourquoi s'entêter a vouloir des combats fairplay pour TOUT LE SERVEUR (car on parle de tout le serveur ici) sur daoc.

Y'a déjà les problèmes avec le 8vs8, résolu depuis avec des zones "dédiés", même chose pour les solos, du moins sur Kernyw y'a une zone solo apparemment. Et je respecte ces zones, chacun est de son côtés, je vois pas le problème, même si la guerre est totale.

Mais les RK tu peux rien imposer, ca concerne tout le monde, GOA impose, et GOA a déjà répondu.
J'aurai envie de fermer ce post où la plupart des derniers messages ne sont que flamm, troll, provocations diverses...(et je ne parle même pas des fautes d'orthographe..)
Je rappelle aux derniers posteurs que vos boites à MP sont là pour cela, vous voulez vous écharper..en privé svp...
Je laisse ouvert pour le moment.
Citation :
Publié par Antipika
Quand on veut pas une relique, on ne claim pas un FC, de surcroît un FC près des forts frontières.

Dans un fort, y'a un slot pour mettre une relique, donc sois tu claim le tout, sois rien, c'est pas un claim a moitié.

Quand je claim un fort j'en assume la responsabilité, a savoir je répare ses portes si besoin, et je sacrifie une grande partie de mes primes pour protéger une relique, peu importe les circonstances de sa prise.

Si je désapprouve les prises nocturnes, dans ce cas je declaim/deup mon fort chaque soir AVANT qu'une éventuelle relique y atterrisse, et je le re-up chaque matin.

Ou je declaim mon fort en heure pleine pour qu'une autre guilde puisse le claim.
Grande nouvelle donc et on le notera, on claim un fort pour les reliques. Amha, tu t'égares légèrement et tu ne vois dans le claim de fort que le coté jeu pas le coté rp que cela peut apporter.
Mais bon, comme tout au long de ce fil, tu as le droit de prendre les reliques quand tu veux, d'ailleurs tu as le droit de faire ce qu'il te plait quand il te plait et ce n'est pas quelques energumenes qui vont t'empecher quoi que ce soit au nom de ta liberté.

Par contre, ceux qui n'ont pas ton point de vue sur les notions de fair play, rp et combat (notons que je parle de notion et cela diffère pour chaque personne), et qui sont prets à faire un acte qui ne te convient pas alors eux leur liberté de jouer comme ils veulent tu leur dénies directement.

Toujours la meme rengaine, je defend ma liberté et je dénie celles des autres dès que celle-ci empiète sur ma vision du jeu.
Une position assez égocentrique au final et surtout (pas forcément par toi ou uniquement par toi du moins) contradictoire.

Enfin j'en invite certains (et ca ne te vise pas, cela fait un moment que j'ai envie de le dire vu les reponses de certain) à aller lire quelques traités philosophiques sur la liberté entre autre. Cela leur fera peut etre un peu ouvrir les yeux sur la vision nombriliste qu'ils peuvent avoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés