Position de GOA sur le déclaim ou down de fort à 1

Fil fermé
Partager Rechercher
si un petit comité veut prendre la relique un matin c'est leur droit

si une masse veut la prendre entre 20h et 00h c'est leur droit

mais en aucun cas goa ou mythic ne favorisera un type de prise

une majorité ou une minorité de joueurs n'a pas a imposer un type de jeu à l'autre

je crois que c'est clair

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Khaira
faut arreter de croire que c les quebecquois qui organisent ce genre de prises.. sur brocolys c des mecs qui jouent 16 heures par jour...mais qui lorsqu ils leadent un camping de tour a 100 se font tuer sans pouvoir tuer le keeper sur un rush...

merci aux Anciens pour leur position mais maleuresement inutile de courrir a la sanction si c pour que la relique soit de toute maniere reprise 3 jours apres de la meme facon

il n y a que le dedain IG (exclure les participants de toute guilde/groupe auxquels ils participent ..bg rvr...bg pve..)
s ils jouent a l encontre de la communauté.. la communauté se doit des les mettre en Parias
Oui, mais cele ne se fera jamais. Tous ceux qui ne se mouillent pas pour prendre ces rks de nuit en profitent quand même à fond. Conclusion ils ont des rks sans rien avoir à faire, tout bénéf quoi. Je ne vois pas pourquoi ils mettraient au ban ceux qui prennent les rks de nuit. D'autant plus que comme cela a été indiqué plus haut, 90 ou 95% des rks prises de nuit se font par des joueurs " non canadiens ", et qui pour la majorité ont parfaitement les moyens de participer au rvr " classique ".
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus

une majorité ou une minorité de joueurs n'a pas a imposer un type de jeu à l'autre

je crois que c'est clair

Bon jeu à tous
En attendant c'est bien une minorité qui impose leur jeu à une majorité et qui décident du jeu des RK.
Citation :
Publié par Dyli/Papyrus

je crois que c'est clair

Bon jeu à tous

Et donc les anciens ont le droit de claim un fort 1 ?
Citation :
Publié par narayan
Bidon bidon si vous voulez,

Moi je ne peux jouer que de 6h à 12h le dimanche et le lundi et de temps en temps de 22h30 à 0h. Et pourtant je joue en france hein

Je fais comment si je veux pouvoir RvR en structure et prendre des rks j'attends 11h du mat qu'il y ait assez de défenseurs
Si tu veux on peut faire le compte du nombre de rk prisent entre 22h30 et 00h00... Y en a pas mal quand même... donc si tu veux faire de la structure, t'en a l'occasion.
Je pense que la position de GOa est logique.
Des gens vivent en horaires décalés et prennent des reliques à 4h du matin, et alors? les serveurs sont ouverts 24h/24h, ça fait partie des possibilités du jeu.
Je n'ai pas dit que c'est fair play, mais c'est une possibilité du jeu comme d'autres.

Du point de vue du monde dans lequel les personnages évoluent, il est logique de tenter de s'emparer par tous les moyens des reliques convoitées, y compris par des actions "commandos", et absurde d'oeuvrer contre son propre pays en facilitant le travail de l'ennemi.

La notion de communauté passe par une certaine logique, et cette logique est respectée.

Je joue rarement au dela de minuit, les actions commandos, c'est pas pour moi , mais quand le soir suivant je vois que mon royaume a gagné une relique, je suis contente d'en profiter.
Faciliter le travail de l'ennemi pour la lui faire reprendre, c'est :

-très suspect: alors comme ça on pull les royaumes adverses avec une grosse carotte pour se monter le compteur rp?
-encore plus suspect: alors comme ça on aide ses petits copains de l'autre royaume ?
-illogique: ben non finalement les reliques c'est useless
-irrespectueux: personne ne prend de relique adverse sans notre accord, les mecs, pigé? RAF de l'interet du reste des joueurs du royaume, c'est NOTRE vision qui doit primer, k?

je caricature mais c'est comme ça que je le ressens.

Jouant sur un royaume qui pâtit des prises de reliques nocturnes, je ne m'en plains pas, parce que ce n'est pas de la triche même si c'est pas fair play (mais qui a dit qu les guerres étaient fair play?), parce que ceux qui les ont prises se sont donnés du mal/temps pour le faire, parce qu'à ma prochaine semaine de vacances, je pourrais faire de même si j'étais pas aussi faignasse

quelqu'un cherchant le fair play, le consensus et la courtoisie dans la compétition devrait jouer à .... <transpire sous l'effort>.. à ... j'en sais rien, en fait, sûrement pas un MMO, mais avec un livre de règles . Et un arbitre.
GOA est d'une mauvaise foi infinie dans sa réponse

Si les rks n'avaient pas d'incidence sur le jeu, après tout pourquoi pas, ce serait un titre sur les
joueurs insomniaques
, personne les voit en dehors d'eux-même donc osef.

Mais ces rks ont quand même une grosse influence sur la puissance du royaume qui les contrôle et c'est dans ce sens où je trouve que GOA est d'une irresponsabilité sans nom.

Ok GOA veut laisser la liberté de farmer du pnj, c'est la liberté de
chacun
, ok.

Mais que GOA respecte le choix courageux de certaines GU qui refusent le cautionnement de ces actes. Tous les autres sont des opportunistes, ravis de bénéficier gratuitement de l'effet RK sans avoir eu à lutter pour.
tous le monde n'a pas des horaires de bureaux et tout le monde a le droit de jouer comme il le veut
si ca ne plais pas a une guilde d'avoir une rk prise par des personnes qui ne peuvent/veulent pas jouer comme eux cette guilde n'a qua declaim le fort il y aura toujours une autre guilde plus compréhensive pour le claim

sinon pour ceux qui veulent exclure les personnes jouant la nuit vous devriez demander que les joueurs qui jouent entre 1h et 8h du matin recoivent un titre obligatoire qu'ils ne peuvent enlever pour que tous le monde sache qu'ils sont different : vous me faites peur
Y a rien d extraordinaire à celà :

Pas de prise RKs nocturne, c'est d'une contraire à l esprit du jeu ( sauf reveirmeent de position de Mythic) et c'est d'une certaine maniere castré le RvR hors periode "normale" . je doute qu il y a iquelqun qui soit contre le RvR nocturne mais quand on regarde l incidence en terme RKs , la consequence des prises de forts nocturnes peut se traduire par des prises RKS matinales .

Par extension les pro anti-prises-rks-nocturne deviendront des pro anti-prise-forts-nocturnes , ça commence à devenir limite ridicule .....

Et la decision de Goa est celle du moindre mal, meme si elle me parait tres limitée

Tout ceci montre bien qu il n y a qu un interlocuteur pour mettre fin à cet effet boule de neige : c'est une coquilel dnas le design-concept de NF sur lequel Mythic aurait du se pencher car une chose est sur la solution en viendra pas des joueurs ou de Goa ....

ça n'a jamais fait l'objet d'un sondage et pourtant vu le nombre de reponse ici , ça a l'air d'être au meme niveau que le probleme de gestion des combats sous l'eau
Vu leur plan 2007 ( 1.88 1.89 ) enfin selon de fausses vraies rumeurs , ce ne sera pas dans leur ligne d'action .
En gros , on joue avec un bug-design et faudrait eviter que les joueurs s'entre-tapent dessus sur un probleme à laquelle ils n'ont aucun recours si c n'est la voie de l'enervement .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par thufyr
Bon pour éviter à juste titre de polluer le post "combat de masses" voici une copie intégrale de mon échange avec la FAQ sur le sujet.

Pas besoin que je vous donne ma position il suffit de lire...

Et vous qu'en pensez-vous ?
Je pense que t'as toujours pas compris que Daoc est un jeu qui se joue 24/24.

[ ... gardons l'essentiel du message et passons-nous de ce qui n'est pas forcément très respectueux ] n'oublie pas que certaines personnes ne peuvent jouer que la nuit.
Je suis un peu du même avis que le posteur, c'est aussi depuis qu'il y'a régulièrement des attaques nocturnes que le RvR au sens "noble" du terme a perdu tout son charme et son intérêt.
Là GOA ne fait que prendre une position neutre même si ses arguments sont un peu simplistes.
Qu'on le veuille ou non chacun est libre de jouer et de faire des attaques à l'heure qu'il veut, malheureusement, dans de très nombreux cas, c'est au détriment d'une grande majorité qui ne peuvent ainsi, plus y participer.
Mais apperement vous aimez les combats de mass/mass alors faites donc vos attaques quand il y a un grand nombre de joueurs. Mais apres faut pas venir oinoin sur tel ou tel realm cheat en defense ou attaque.
Tout ca est un faux debat , penchez vous plutot sur l'interet premier des jeux internet qui se jouent 24/24.

Prochaine proposition pour l'ONU , légiferer les heures de guerres entre les pays , apres 00h et jusqu'à 6h du matin interdit d'attaquer et tout le monde fait la sieste
Citation :
Publié par Waakoo
Prochaine proposition pour l'ONU , légiferer les heures de guerres entre les pays , apres 00h et jusqu'à 6h du matin interdit d'attaquer et tout le monde fait la sieste
Si on veut rester dans l'esprit Role Play, les batailles médiéval étaient effectuées du levée au coucher du soleil...

Après, c'est sure qu'en jeu, c'est vachement excitants de prendre une rk quand tous le monde dort... En cas de repop des PNJ par exemple
Y a un truc qui me fait bien marrer, ce sont les gens qui prennent des RK en bg et qui font la morale en disant qu'il n'y a aucun challenge à prendre une rk nocturne, surtout que ces gens n'ont probablement jamais participé a une prise / défense de rk nocturne.

Pour avoir participé aux deux types de prise RK je trouve pas que les prises en BG donnent plus de challenge, en général c'est la plus grosse masse + le 3 eme realm (qui en profite souvent pour taper le realm attaqué) + les décisions du leader qui font que la RK soit prise. (ensuite la plupart des prises RK nocturne c'est pas 16 vs 0 mais plutôt 8 vs 5 - 6)

Puis au final niveau RP technique du cheval de Troie toussa, enfin c'est la guerre quoi. Les adversaires sont fourbes et vont voler le precieux durant la nuit bah voilà. Alors autant que des gens n'approuvent pas np je peux comprendre, mais les beaux parleurs qui nous disent qu'il y a aucun challenge alors qu'en bg avec le lag toussa tout le monde reste dans son coin à f8 le premier ghost qui passe en LoS. (j'exagère un peu mais bon c'est pas très loin de la réalité.)

De toute façon y a pas une grande différence entre le nombre de lvl 50 de log sur les différents realms là nuit. Si les gens au lieu de farm pve la nuit allaient défendre les rk, elles ne partiraient sans doute pas aussi souvent vu l'avantage que l'on possède sur les attaquants lorsque l'on défends un fort.
Nan mais arreter de sortir des trus pareils serieux, exitant ou pas le jeu tourne 24/24 si vs n'acceptez pas cette etat de fait qu'est ce que vous faites encore sur des jeux comme ca ?! Oo

Perso si le matin je vois qu'une rk a bouger je peste en disant &quot;arghhh les salauds !&quot; et je me rejouis aussitot car je sais que c'est ca qui fait que le jeu bouge. Si je ne jouais que la nuit je passerai mon temps a attaquer les reliques, faut dire y'a pas grd chose d'autre a faire.
communataire est a prendre au sens du royaume
Prendre une relique chez un autre royaume, ou abattre un personnage d'un autre royaume, a n'importe quelle heure que ce soi, ca risque de les embeter, mais ca n'est pas pour autant que c'est antim communautaire. Dans un jeu de royaume contre royaume, attaquer un royaume adverse est une possibilité.

A l'inverse, faire perdre une relique a son royaume a soi, ca, c'est nuire a sa propre communauté. A noter que si la communauté trouve que la relique est mal aquise, la solution, c'est de ne pas la déffendre et de laisser les 16 gusgus qui l'on prise le faire. Ca sera alors vraiment un choix de la communauté.
En faisant resdescendre le fort niveau un, tu prends tout son royaume en otage, ils ne peuvent ni reclaim le fort et le up s'ils sont d'un autre avis que toi, ni déplacer la relique ailleurs, ils ne peuvent que subir. Il faut comprendre que goa désaprouve.

Dans un cas, c'est un truc imposé a un royaume ennemis, et c'est accepté et acceptable vu le contexte, dans l'autre cas, c'est l'imposer a ton royaume, c'est normal que ca soit deux choses considérées différement
Cette situation me rappelle un match de foot cocasse de je ne sais quel pays asiatique, je vous explique...

Le ballon avait été mis en touche pour permettre de s'occuper d'un blessé de l'équipe adverse, geste sportif mais qui n'a rien d'exceptionnel.
Aprés une telle action, le fair-play (mais pas les règles...) veut que le ballon soit rendu à l'équipe qui l'a mis en touche.
Mais ça n'a pas été fait et sur cette touche, un but a été marqué.

Il y a eu un moment de flottement et dans l'équipe qui venait de marquer, une scission s'est opérée : Une moitié des joueurs trouvait ça normal et l'autre moitié outrée par cet acte anti-sportif voulait marquer contre son camp pour rétablir l'équilibre.
Les deux partis n'ont pas su se mettre d'accord. Alliés à l'équipe adverse, certains essayaient de marquer contre leur camp et d'autres défendaient leur cage !!

Au final, le but a été marqué et l'arbitre l'a validé vu que rien ne spécifie qu'on n'a pas le droit de marquer contre son camp.

Si le match avait été acheté, ou si les règles n'avaient pas été respectées, on aurait crié au scandale, mais là, on voyait simplement des joueurs d'une même équipe défendre des convictions opposées...

Si on accepte que des personnes prennent des reliques sans défense, ou presque, on doit accepter que les propriétaires d'un fort ne veuillent pas cautionner cet acte et agir en conséquence...
Du moment que personne n'use de procédés non couverts par les règles, bien sûr.
Citation :
Publié par Torkaal
le RvR au sens "noble" du terme a perdu tout son charme et son intérêt.

Donc noble = jouer quand les autres jouent

Je ne suis pas noble alors

D'un manière générale, vous est-il si dur que ça de jouer en fonction des évènements qui se sont passés en votre absence et non en fonction de ce qui aurait du se passer

Quand on lis JoL on à l'impression de voir des politiques qui commandent aux IG d'agir de tel ou tel manière
Citation :
Publié par narayan

Donc noble = jouer quand les autres jouent

Je ne suis pas noble alors

D'un manière générale, vous est-il si dur que ça de jouer en fonction des évènements qui se sont passés en votre absence et non en fonction de ce qui aurait du se passer

Quand on lis JoL on à l'impression de voir des politiques qui commandent aux IG d'agir de tel ou tel manière

[Modéré par Turpitude : Oui mais non. On débat des idées, on ne s'attaque pas aux personnes. ]

Quand je parle de RvR noble au sens du terme, c'était l'époque bien lointaine ou les attaques relique s"organisaient à l'avance avec toutes les guildes du royaume, un jour précis, ou chaque guilde prennait son matos et j'en passe, pour un but commun, la relique, le temps pas si lointain ou y'avait encore un "esprit realm".
Après c'est sure que depuis NF et ses tp, map qui montre tout, ça n'a plus rien à voir, mais voila ce que j'entendais pas sens noble du terme.

Dailleurs je te signale au passage que si ce post avait été créé y'a 3 ans en arrière, tu aurais vu les réactions bien différentes d'aujourd'hui, parcequ'avant tout le monde (ou la majorité en tout cas) se préoccupait de cet aspect, alors qu'jourd'hui c'est chacun pour sa gueule et dieu pour tous.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Le soucis, c'est que les personnes prenant les rk de nuit, son rarement des canadiens. C'est ça que je trouve drôle.
Je voie pas le rapport entre etre canadien et jouer à horaire décallés.

Je suis en france métropolitaine et je dors pas en même temps que vous. Je n'ai pas le droit de jouer? car je suis pas canadien?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés