Je pense que la position de GOa est logique.
Des gens vivent en horaires décalés et prennent des reliques à 4h du matin, et alors? les serveurs sont ouverts 24h/24h, ça fait partie des possibilités du jeu.
Je n'ai pas dit que c'est fair play, mais c'est une possibilité du jeu comme d'autres.
Du point de vue du monde dans lequel les personnages évoluent, il est logique de tenter de s'emparer par tous les moyens des reliques convoitées, y compris par des actions "commandos", et absurde d'oeuvrer contre son propre pays en facilitant le travail de l'ennemi.
La notion de communauté passe par une certaine logique, et cette logique est respectée.
Je joue rarement au dela de minuit, les actions commandos, c'est pas pour moi , mais quand le soir suivant je vois que mon royaume a gagné une relique, je suis contente d'en profiter.
Faciliter le travail de l'ennemi pour la lui faire reprendre, c'est :
-très suspect: alors comme ça on pull les royaumes adverses avec une grosse carotte pour se monter le compteur rp?
-encore plus suspect: alors comme ça on aide ses petits copains de l'autre royaume ?
-illogique: ben non finalement les reliques c'est useless
-irrespectueux: personne ne prend de relique adverse sans notre accord, les mecs, pigé? RAF de l'interet du reste des joueurs du royaume, c'est NOTRE vision qui doit primer, k?
je caricature mais c'est comme ça que je le ressens.
Jouant sur un royaume qui pâtit des prises de reliques nocturnes, je ne m'en plains pas, parce que ce n'est pas de la triche même si c'est pas fair play (mais qui a dit qu les guerres étaient fair play?), parce que ceux qui les ont prises se sont donnés du mal/temps pour le faire, parce qu'à ma prochaine semaine de vacances, je pourrais faire de même si j'étais pas aussi faignasse
quelqu'un cherchant le fair play, le consensus et la courtoisie dans la compétition devrait jouer à .... <transpire sous l'effort>.. à ... j'en sais rien, en fait, sûrement pas un MMO, mais avec un livre de règles . Et un arbitre.