Agramon 8v8 - Vos impressions - Retour sur un mois de Clust

Répondre
Partager Rechercher
nan mais déjà qui à pars NS joue en compo deux séides sur hib ys ? car je vois vraiment pas
sinon agree totalement dayan pour moi finelam > séide , t'as juste a regarder les vidéos du soir tenebre ou NR pour t'en rendre compte , contre les bonnes team qui savent le gérer tu joues à 7 .
Citation :
Publié par Patchenga
nan mais déjà qui à pars NS joue en compo deux séides sur hib ys ? car je vois vraiment pas
Exode avec Eneve et Arifah
Citation :
Publié par Patchenga
sinon agree totalement dayan pour moi finelam > séide , t'as juste a regarder les vidéos du soir tenebre ou NR pour t'en rendre compte , contre les bonnes team qui savent le gérer tu joues à 7 .
Comment tu peux dire quelque chose comme çà, tu me sidères sur ce coup Patch
Citation :
Publié par Kaname
Parce que tu crois sincèrement qu'un PS suffit à préserver les guérisseurs des attaques ennemis ? C'est pas vraiment ce que j'ai constaté ig, tu le fais ps, tu reviens on en parle plus, un peu comme la 5L du druide.

Je le répète encore une fois, un séide cc est un séide qui interrompt mieux quun séide libre (hors mez, mais il suffit de jouer avec un bon barde et ce cc ne pose plus aucun soucis ).

C'est ton avis, on voyait quand même nettement la différence avec un séide (quand je jouais avec vous ou que Fri me jouait).
Le healer outre le ps a la maille mid , des tanks adverses bcp plus svt sous maladie et le zéphyr pour les moments tendus.De plus le Ps je ne t'apprends rien sauve la vie au healer, on doit le "tuer" 2 fois en gros bien svt car il se fait quasi tjrs heal/ih/id pendant le ps ou l'autre healer moc svt dans ce cas.Là où tu peux espérer tomber un drood à l'inc , le healer c'est bcp plus tendu s'il peut purge le stun.
Un druide lui est vulnérable aux zerks/mercos, souvent sous maladie, et n'a pas svt 2 mages dans son grp donc les 2 sont quasi tjrs aggros.

Pour ce qui concerne le séide contre alb le barde ne peut pas tjrs demezz avec les pets , contre mid le pb est un peu le mm si le bd ne tombe pas rapidement car les ccs du pet marchent le début du fight et le tuer prend bcp de temps que le barde n'a pas pour revenir sur la banshee.Un séide root ça dure très longtemps , certes il peut interrupt mais c'est en grande partie de lui que dépend le deal et dans la durée c'est très dommageable pour son grp qui lui a du mal à tenir avec les pets dans cette mm durée.Sinon pour avoir joué avec toi certains soirs , séide c'est viable oui certainement mais pas de là à éclipser un bm.Pour jouer à 2 tansk charge pk pas en 2eme tank mais là encore j'ai peur qu'il focus trop les cc dans un grp rôdé et habitué à rencontrer son grp.2 séides pour moi c'est la roulette russe.

Je comprendrai jamais comment on peut dire qu'un bm deal pas.Il a des GR corrects , des armes 4.X sous célé donc tape en 1.5 , charge , et ml 10/rafale/battler/lames pour les moments cruciaux.Est-ce qu'un merco ne deal pas? Car la diff est minime , compensant certains GR par un snare de dos et lame spectrale(voir le debuff f/c champ...).

Enfin bref c'est tjrs un peu les mm débats chacun ses opinions , mais je pense pas que hib joue avec de mauvaises compos , c'est plutôt que les grps hibs en changent trop sans prendre le temps de se roder.Un hybride est bien svt plus efficace qu'un tank pur dans un grp fragile car il peut faire la différence dans un sens comme dans l'autre et a plus d'arguments pour se débrouiller en comblant certaines faiblesses du grp , là où le tank pur dépend bcp de son grp.

Bref ce qui me plaît avec hib c'est qu'il n'y a pas de compos définies comme sur alb.Ma seule certitude actuelle c'est que proto en bg > senti au final, et qu'à un seul mage la banshee lame est indispensable, bref reste pas mal de flou sur la compo mm si je ne me passerai pas d'au moins un bm et d'un hybride pour le dmg output.Je préfère aussi le barde iaemezz red car cela donne un avantage certains et que iaemezz > mezz vu qu'il est aussi purge ou moc demezz, un druide plutôt axé symbiose...
Oui autant finir sur ces mots c'est un débat sans fin, chacun ses points de vue, en tout cas, je pense de mon coté que le principal soucis d'Hibernia sur ce serveur vient du fait de compositions dépassées qui ne font qu'accentuer les problèmes de ce royaume (la seule finelame dangereuse pour nous les midgardiens, c'est Tyd, le reste ne deal pas non, c'est une constatation simple pas une invention).
Si tu le dis.Pourtant niveau deathblows j'ai pas à me plaindre et jvois pas une nette diff avec ma merc.Des bm avec 101 str 87 + 10 crea viva armes 4.X sous charge cele bonus ToA capés dealent tous pareils c'est le jeu.La seule diff peut être la race et force 5 sur un tank pur buffé = 6% de dmg faudrait retrouver les test tl.De plus étant 11L je ne pense pas que Doomed ne deal pas.

Et pour le grp mis à part 2 3 grps albs on avait pas trop de pbs.

Marrant que tu prennes la mouche si on donne un avis contraire au tien alors que je pense qu'on a jamais eu d'accros et que je pense avoir argumenté au possible.Ptêtre que je donne trop l'impression de ne pas écouter alors que ce sujet m'intéresse d'où mes longs replys et je suis à l'écoute de tout argument contraire n'ayant que peu de certitudes sur hibernia au final vu qu'on n'a pas trouvé la parfaite alchimie.De plus je parle le plus objectivement possible vu qu'on ne joue plus hib et que n'ayant pas voulu suivre sur alb je ne joue plus du tout.

edit : d'ailleurs jpense que ça va être mon dernier reply sur le sujet normalement vu que je n'ai plus d'intérêt d'en débattre.: x
Citation :
Publié par Patchenga
De tte c'est le fait d'avoir des puissants champions qui font tte la différence.

J'avoue, un bon martyr devant ca permet de prendre la défaite avec le sourire.

Citation :
Publié par Karp
Bof, BO vs Tenebres cet été, ça donnait double rage en assist avec le warlock sur les clercs, et on s'en sortait bien souvent sans morts. Et on avait limite pas besoin de shear les zerk (comparé à la nécessité absolue pour un druide).

Pour moi y a rien qui égale le dump alb.
Et vous vous en sortiez parfois avec 8 morts malgré vos 5-6 RKs aussi donc faut relativiser et remettre les choses à leur place.
Sans parler d'Aurore Boréale qui vous posait bien des problèmes à la même période.
Citation :
Publié par Airwave
Encore une fois y a aucune compo qui peut dominer toutes les autres atm. Et donc y a aucun realm qui domine un autre en 8v8 pur.
A moins de remplir tes groupes de séides et de bainshee lame tu peux pas faire grand chose contre une compo 3 mages albs.
Et même avec les classes suscitées c'est pas gagné d'avance car c'est toujours tendu d'affronter une compo avec 6 classes à deal potentiel et très completes et à fortes capacités d'itnerruptions.

Donc si pouir moi il y a une compo qui a un avantage en 8v8 et elle est plutot alb
Je pense pas que Hibernia soit tant à plaindre que ça. En pick up, en jouant le week end on tiens la majoritée des groupes d'agra, sans rk avec une abomination ingrouable appellée sentinelle si j'écoute certains.

Justement, pour en revenir au sujet, le clust a apporté également de différents points de vue, ce qui est pas pour me déplaire.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Je pense pas que Hibernia soit tant à plaindre que ça. En pick up, en jouant le week end on tiens la majoritée des groupes d'agra, sans rk avec une abomination ingrouable appellée sentinelle si j'écoute certains.

Justement, pour en revenir au sujet, le clust a apporté également de différents points de vue, ce qui est pas pour me déplaire.
Oui tu as raison , c'est surtout les groupes mid qui en prennent le plus au niveau des pet théu... ce qui est amusant a voir, c'est que ca "whine" sur les compo 3mages alb que depuis la clust
Les groupes 3mages alb sont facilement contrable avec deja une bainshee lamentation (qui est la spé la plus orienté a mon humble avis pour le 8vs8 que la spé cône qui s'oriente plutôt pour un rvr de masse ou de structure) ou un enchant pbae ce qui apporte un deal correct et un baod et une classe cc bot comme le seide par exemple
Personnellement, c'est contre ce genre de compo ou on en chie le plus pcqe meme avec un debuff le baod tu le sens bien
Non mais la FL c'est pas dépassé, c'est juste qu'il faut pas que des FL et jouer en bi-mago, 1 seul = full agro sur les druides et ton groupe va morfler.

- drood x2
- barde
- proto
- banshee lam
- eld/enchan/empathe ( à voir le plus interessant, perso je resterai sur un eld par nature mais un enchant peut etre pas mal )
- FL
- séide.

Le FL aura le BG perma sur lui, le séide le BG ne s'attardera pas dessus car il sait qu'il est inutile, bilan, la FL devient interrupt bot et deal quand le BD sera CC/doom, et le séide lui va se soloter les casteurs derrière. ( bien sûr faut pas un séide 2L pour ça ).

Ca ressemble un peu à un duo offensif zerk/valky ( avec le warrior a l'arrière ), a la différence que le zerk sera plus menaçant si erreur du BG ( rage en plus ), et le séide plus dangereux que la valky question DPS.
Parce que la valky.... si ça ragnarok pas, ça tue les mouches, donc si la cible survit au slam pour une raison X ou Y c'est mort durant l'immune :x

Dans cette configuration, hib perd sa chère BT 6 sec ( que bcp aime visiblement ) et passe a 6% de resist en moins sur 2 resist ( et 2% en plus sur une vu les template heal aug avec la 3eme res a 8% ) @res CL.
Mais gagne un BG qui deal derrière, très solide ( bambi toussa ), un mago capable de tuer des pets afk thkspulsant noskill, et un autre mago utilitaire ou full deal ( si enchant ).

Sans compter le baod, voir le double baod si enchant.
Donc dire qu'hib est à la ramasse... heu non, il a des avantages et des défauts comme mid ( soutiens un peu plus fragile ), mais il a de gros avantages en terme de gestion des pets et atm, c'est super important.

Seul Alb reste au dessus, après si certains qui y jouent dessus ne veulent pas le voir... c'est parce que ça les rassurent imo
Citation :
Publié par Aripha
Et vous vous en sortiez parfois avec 8 morts malgré vos 5-6 RKs aussi donc faut relativiser et remettre les choses à leur place.
Sans parler d'Aurore Boréale qui vous posait bien des problèmes à la même période.
Je parle de dump/burst dps, tu me réponds victoires, c'est pas bien le taunt. (2-3 rk force à l'irl tenebres en +)

Encore heureux que rien ne soit infaillible.

Citation :
Non mais la FL c'est pas dépassé, c'est juste qu'il faut pas que des FL et jouer en bi-mago, 1 seul = full agro sur les druides et ton groupe va morfler.
Le prob de 2 magos c'est qu'aucun des deux ne castera hors moc le + souvent, et que tu nerf énormément ton deal tank, après ça reste dans le gameplay hib qui consiste à compter sur les erreurs des autres.

Enfin vu l'orientation vers les compos 2-3 mages en face avec plus que 2 tanks off, c'est sûrement + jouable que quand on avait testé mais bon, sur les gros groupes c'est énormément compter sur le double moc mago en priant pour tuer au moins 1 cible clef.
Citation :
Publié par Amidar/Shounie
c'est partout pareil ca et ca depend plus de la compo

un groupe mid qui inc en sos lance 3 zephir sur les heal et le bg et derriere 2 ou 3 zerk qui sont sous charge nounours ml 10 le combat est plié en 30sec aussi ^^
les 2 heals qui rushent les clercs à l'inc fallait y penser, et les magots qui se touchent et tuent personne ? c'est beau le rêve
Citation :
Publié par Laeline / Darshee
A moins de remplir tes groupes de séides et de bainshee lame tu peux pas faire grand chose contre une compo 3 mages albs.
C'est de votre faute si vous (les hibs) faites des compo ultra opti @JoL mono mage bien pourries (Enfin non, c'est des groupes tank, c'est le beau jeu olol²), pas celle des Albs. C'est pas parce que les tanks et hybrides hib sont chea... euh puissants pardon , qu'il faut en mettre le plus possible dans un groupe.

Alys, je trouve que c'est du suicide de jouer sans senti face à un groupe Alb, surtout quand ces groupes rassemblent un caba, un sorc et un théu.
Le cdr est une super arme pour contrer le théu, après c'est sur que contre Mid les Hibs partent un peu désavantagés en groupant une senti.
Encore que je trouve que la bt pulsante, même contre Mid, est énorme, quand je vois comme je peux chain slam sur hibernia, ce qui m'était impossible sur les autres royaumes.
L'air de rien je préfère ces temps ci les compos deux mages, le classique eld/enchant, eld/eld, enchant/empathe, l'eld en spé mana qui Ns quand même( /victory Armaal ). La cellule étant une spécificitée propre à Hibernia, plus aussi cheatée qu'avant, mais néanmoins efficasse contre les pets et les assists tanks qui dorment.

Actuellement, je vois comme compo sympa à faire :

Barde
Druide
Druide
Sentinelle
Eld Mana
Enchant Mana
Proto Stratège
Seide

Rien d'innovant, mais ça me semble efficasse.
Puis bon : BOF*2, BAOD, Barricade.

Faut arrêter de dire que Hibernia à pas d'intrupts, rien que dans cette compo pas faite spécialement pour ça, je compte :

- 6 Zo
- Une classe à spam ae drain, senti.
- 3 Pets dont un ML9
- Une classe avec un intrupt en ae, 3 instant rapidement repopables, zephir, on a vu bien pire quoi.
- Une classe à dd ae et qui peut ns.

C'est sur on a pas le moc/pet mais ça va, c'est plus que viable, sans compter qu'il y a un baod+barricade contre les dégats magiques.
Citation :
Publié par Karp
Je parle de dump/burst dps, tu me réponds victoires, c'est pas bien le taunt. (2-3 rk force à l'irl tenebres en +)

Encore heureux que rien ne soit infaillible.
Lol tu parlais juste de l'encaissement du burst DPS mid oO
C'est chaud de comprendre comme ça quand même huhu
Citation :
Publié par Enetsylax
- drood x2
- barde
- proto
- banshee lam
- eld/enchan/empathe ( à voir le plus interessant, perso je resterai sur un eld par nature mais un enchant peut etre pas mal )
- FL
- séide.
C'est la compo que je ferai aussi je pense.
Eld + banshee ou enchant
Fl + seide ou champion
2druid
1bard
1bm
1bm ou champion ou encore warden
1enchant
1empath
1eld

simple et efficace.
j'ai une préférence pour les variantes sans warden, a moins d'avoir un leet warden ca sert a rien de les grouper, les compo off sont plus avantagées actuellement.
Citation :
Publié par Hatred
a moins d'avoir un leet warden ca sert a rien de les grouper.
Du pourquoi je ne joue plus le mien, trop de demandes j'arrivais plus à gérer les invites...

Trop dure la vie de star
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés