Publié par Insipid~
Je suis d'accord avec le fait que les séides sont plus efficaces contre beaucoup de groupes, là ou une finalement se fera contrer plus naturellement et efficacement (BG suffit). Le séide nécessite plus de choses à gérer, bon CC du barde, pas de cassage de CC, une bonne communication (ne pas slamm un séide sur un root par exemple.

) encaisser pendant la charge, drain mana éventuels, bref plus galère. En revanche si cela est géré, le séide est totalement paralysé et il nous est arrivé de nombreuses fois de finir un combat en laissant les séides mez/root.
Si les séides en viennent à se multiplier dans les groupes je suis quasi persuadé que les groupes adverses parviendront beaucoup mieux à les gérer et donc la classe serait trouvé beaucoup moins
"imba".
Je ne crache pas du tout sur cette classe, entre compo 2 FL et 2 séides le choix est très délicat et se joue à un poil de mouche, mais je reste convaincu que l'efficacité actuelle des séides est grandement liée au fait que peu de groupes se donnent la peine d'axer leurs efforts de CC sur cette classe...Sur les 2 autres royaumes, il est impensable de grouper/jouer une classe sans deter 5 par exemple.
Jouant odin, tu devrais quand même avoir moins de problèmes à gérer un séides qu'une FL me semble (le séide propose sans doute un deal + important, mais un root d'1 min là ou celui de la FL durera 7 sec).
Dire que FL deal pas il ne faut pas pousser mémé dans les orties, il est sans doute moins important que celui d'un merco/zerk mais la FL reste tout de même un important damage dealer, ou j'ai manqué quelque chose.
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis ici à propos du séide et j'admets que parfois tu te fais totalement cc même si c'est extrêmement rare (barde en bois

). Pour ce qui est des deux autres royaumes, cela vient sans doute du fait qu'ils ne possèdent pas ce type de classe (du moins je vois pas

) aussi complète et efficace que le séide peut l'être.
Lorsque je joue mon odin, il faut tout d'abord différencier deux cas :
- Je joue avec un bg : par conséquent, une fois les banelords passés, mercenaire ou finelame vont tomber très vite, si ils ne sont pas accompagnés d'un fléau ou d'un champion pour interrompre, là ou un séide à lui tout seul peut gérer le rôle de dommage dealeur et générer de l'interruption, voir même me tuer à la griffe sous le bg (çà arrive plus souvent qu'on ne pourrait le penser :/ ).
- Je joue sans bg : si je prends une finelame, je vais avoir du mal à la lâcher, c'est un fait, mais je suis sur de ne pas tomber si un de mes guérisseurs est libre (voir mon chaman comme il y a quelques soirs avec Aldween), avec le up des lignes de soins, il est impensable pour une finelame de tomber une cible avec un soigneur de libre. Une fois le stun passé, si la finelame n'a pas été géré, je peux encore très bien lui moc dessus sans crainte de mourir et m'en débarrasser moi même.
Maintenant je prends un séide, déjà si il est étreinte, j'ai une chance de mourir à l'inc sans être soignable, dans le cas contraire, son deal sera celui d'une finelame, mais je ne pourrais pas le tuer sous moc (debuff efficacité, résistance rouge, fear les DD à 50), je pourrais bien sur tenter un root, mais il va sans doute le purger directement, ce qui veut dire que je vais prendre des dommages importants en continue pendant encore une minute.
Malheureusement, ce sont les scénarios principaux que je vie tous les jours en tant que mage, bien sur, parfois, le séide passe son combat mez, on le tue après, mais çà arrive vraiment rarement, parce que çà implique une concentration sur le séide pendant tout le combat, et on sait très bien qu'en se concentrant trop sur un aspect du combat, on néglige forcément quelque chose d'autre, qui peut sembler moins important mais qui au final, va se montrer décisif.
Et je pense que si on double l'effet séide, et qu'en plus on y rajoute une classe d'interruption pure, comme semble l'être le Kan-Laresh (pbaoe pulse comme le fléau), on peut obtenir un cocktail vraiment très efficace.
Voilà mon opinion, et je te remercie de m'avoir fait partager la tienne aussi clairement Insipid