Agramon 8v8 - Vos impressions - Retour sur un mois de Clust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cenarux\
très bien, mis à part que Mid est le realm le moins avantagé dans DAoC ;o)
C'est totalement faux, encore moins avec le up du Berserker qui devient le meilleur tank léger des trois royaumes

Pour jouer sur deux royaumes (pas besoin de jouer sur Albion pour se rendre compte que ce royaume ne joue pas dans la même catégorie que les deux autres), Hibernia est actuellement en dessous de ses adversaires, çà ne sera plus vrai avec Lotm et une adaptation des compositions certes (mais bon quand je vois des groupes avec des finelames ou encore des gens qui trouvent le monomage useless pour reprendre l'expression, je me dis que l'évolution ne verra jamais le jour sur ce royaume), mais pour le moment c'est le cas.

Araya / Roia.
je trouve que certaines compos mids n'ont rien à envier en efficacité aux compos albionnaises 3 mages ( qui sont pour moi les meilleures compos sur ce realm, car ça laisse beaucoup plus de liberté de cast au théu que la compo 4 tanks 2 mages )

2heal
cham

Odin
Hel

war
Zerk
Zerk

voire même le hel pbae, compo qu'avait No Skill sur orca que je trouve vraiment très bien, QD avec une compo similaire, se débrouille très bien contre les bons groupes albs du moment, et ils ont un désavantage au niveau des rangs

ce type de compo permet de mettre en danger les tanks adverses très rapidement, et d'avoir une bonne cellule pour gérer les pets, enfin avec un BD, le théu cast vraiment moins, ça sera moins vrai dans la prochaine version avec le nerf, mais là c'est quand même bien cheat le bd

et avec les avantages mids qu'on connait et qui ont été cités, toutes les résists jaunes ou rouges, zéphyr ps x2, demez x2, interrupt énorme du cham, deal de dingue des zerks, et les assist slam odin sur les mercos sans moine, comme dit Aripha, si c'est joué très bien, faut s'accrocher pour tomber ce type de compo
Citation :
Publié par Enetsylax
Encore que, ça reste quand même beaucoup plus abordable qu'un grp alb type NR ou Avengers.
Type de compo (enfin pas croisé NR vu que c'était pré clust) qui passait très bien avec un tri mage sur Mid... Tandis que cette compo Mid va en chier face à un monomage hib, cette compo hib se faisant défoncer par le tri mage Alb. ^^
DAoC c'est très Caillou / Papier / Ciseau. :>

Encore une fois y a aucune compo qui peut dominer toutes les autres atm. Et donc y a aucun realm qui domine un autre en 8v8 pur.
La seule qui vraiment me parait quasi impossible à tuer (notez le quasi !) c'est un mix 6 mages Alb qui joue parfaitement la portée avec un gros rank global.
Citation :
Publié par Laolyn
Je trouve que la meilleure compo alb c'est justement pas la 3 tanks / 3 mages , mais plutot la 4 tanks 2 mages.

Avec un reaver à la place du caba , tu perds du deal pur mais tu gagnes une interrupt monstrueuse.
Et derriere c'est tout autant resistant.

je suis d'accord pr etre passé de la premiere a la seconde neamoins je trouve qu'on ne perd que tres peu en deal voir pas du tt car un fleau en ffa deal enormement contrairement aux idees recus et est peu cc a partir d'un certain rang, de plus les groupes avec un seul bg ne posent pas de probleme avec 3 tanks off -ou plus- et le gros avantage sur le caba est d'avoir bcp d'interrupt sur un tank ce qui complete bien le theu

Citation :
pas besoin de jouer sur Albion pour se rendre compte que ce royaume ne joue pas dans la même catégorie que les deux autres
tu devrais pourtant je pense avant de dire des betises on ne va pas enumerer les avantages et inconvenients de tous les royaumes mais c'est sur que ca parait toujours bien plus facile de jouer en face
Citation :
Publié par Airwave

Encore une fois y a aucune compo qui peut dominer toutes les autres atm. Et donc y a aucun realm qui domine un autre en 8v8 pur.
La seule qui vraiment me parait quasi impossible à tuer (notez le quasi !) c'est un mix 6 mages Alb qui joue parfaitement la portée avec un gros rank global.
agree! mais avec deux théu ;>
Bah même en jouant dedans alb est + avantagé que le reste quand tlm est haut rang. Un groupe alb qui dump, même sans gros teamplay, bah ça fait très mal. Chose + simple à encaisser de la part des autres realms.

Je pense qu'hib est atm un peu en dessous parce que ça n'a pas de vrais burst dps comme la rage zerk ou les pets/mages alb, et ça compte beaucoup sur les erreurs des autres dans la gestion des hybrides, alors que si un groupe hib fait une erreur, ça se ressent énormément. Un groupe alb qui fait une erreur, ça lui fera + mal, mais il a + de chance de revenir qu'un groupe hib au final. Parce que bon la grosse différence d'hib avec les autres, c'est qu'au premier mort le fight est quasiment perdu.

Après au niveau du plaisir de jeu, je pense qu'alb est bien mieux loti avec ses 6 damage dealer + 2 soutiens très souvent free. En jouant sur hib, avoir tout le temps un reaver/valk sur le mage, deux zerks/mercos sur les druides, et les pets sur le barde, avec en + une impossibilité de deal si les tanks sont gérés, c'est vraiment pénible des fois mais bon.

Enfin bref faut pas trop se leurrer quand même, les realm sont équilibrés, avec un léger avantage pour alb une fois le teamplay à peu près acquis et très gros rang. Puis l'équilibre à l'heure actuel ça veut pas dire grand chose vu comment Mythic change la donne dans les prochaines versions
Citation :
Publié par Amidar/Shounie
tu devrais pourtant je pense avant de dire des betises on ne va pas enumerer les avantages et inconvenients de tous les royaumes mais c'est sur que ca parait toujours bien plus facile de jouer en face
Pas besoin de jouer sur un realm pour se rendre compte de ses avantages et inconvénients, avant de jouer sur Hibernia, je mettais parfaitement rendu compte de la faiblesse de ce royaume.

C'est plus facile de dire que les autres disent des bêtises que de se dire à soi même qu'on joue sur le royaume le plus avantagé des trois

Araya / Roia.
Citation :
Publié par Kaname
avant de jouer sur Hibernia, je mettais parfaitement rendu compte de la faiblesse de ce royaume
AHEM !

Pas loin de l'attaque cardiaque en lisant ça.
Bah , un groupe alb tourne bien en gpe thauma et ayé les thauma c'est cheat , un autre groupe alb tourne bien sur agramon et ayé les alb c'est cheat à 8 , spas leur faute si il n'y a plus le niveau en face non plus .
Citation :
Bah même en jouant dedans alb est + avantagé que le reste quand tlm est haut rang. Un groupe alb qui dump, même sans gros teamplay, bah ça fait très mal. Chose + simple à encaisser de la part des autres realms.
c'est partout pareil ca et ca depend plus de la compo

un groupe mid qui inc en sos lance 3 zephir sur les heal et le bg et derriere 2 ou 3 zerk qui sont sous charge nounours ml 10 le combat est plié en 30sec aussi ^^
Alb est depuis un petit moment le realm où avec du rang et du teamplay on peut dominer la majorité des combats sans avoir à bcp dump grâce aux clercs assez libres @ 3 magos ou au reaver pour gêner le bg adverse , là où hib est totalement dépendant des ras.

Mais perso j'aimerai bien tenté mid avec une compo actualisée type 2 mages thane /valk /zerk.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Alb est depuis un petit moment le realm où avec du rang et du teamplay on peut dominer la majorité des combats sans avoir à bcp dump grâce aux clercs assez libres @ 3 magos ou au reaver pour gêner le bg adverse , là où hib est totalement dépendant des ras.

Mais perso j'aimerai bien tenté mid avec une compo actualisée type 2 mages thane /valk /zerk.
ba non ça dépend de la compo
Ca toujours été un peu le cas sous OF.

Alb ne tenait pas le choc en groupe si les membres étaient pas rang 5 minima et des RA utiles prises aussi.

Enfin Mythic travaille sur l'équilibre.
Citation :
Publié par Amidar/Shounie
c'est partout pareil ca et ca depend plus de la compo

un groupe mid qui inc en sos lance 3 zephir sur les heal et le bg et derriere 2 ou 3 zerk qui sont sous charge nounours ml 10 le combat est plié en 30sec aussi ^^
Bof, BO vs Tenebres cet été, ça donnait double rage en assist avec le warlock sur les clercs, et on s'en sortait bien souvent sans morts. Et on avait limite pas besoin de shear les zerk (comparé à la nécessité absolue pour un druide).

Pour moi y a rien qui égale le dump alb.
Citation :
Publié par Karp
Bof, BO vs Tenebres cet été, ça donnait double rage en assist avec le warlock sur les clercs, et on s'en sortait bien souvent sans morts. Et on avait limite pas besoin de shear les zerk (comparé à la nécessité absolue pour un druide).

Pour moi y a rien qui égale le dump alb.
Oui enfin une classe (pas du tout cheat hein !) qui fait clic clic clic qui tue un joueur ...

Jouer à 2, avoir ID de mise que le joueur avec qui je suis n'ait pas même pas profité de mon ID tellement il est mort vite hum...

Enfin un jour on aura une classe cheat avec une prochaine extension sur Albion qui sait.
Citation :
Publié par Airwave
AHEM !

Pas loin de l'attaque cardiaque en lisant ça.
Quand je dis faiblesse, c'est vis à vis des deux autres royaumes et toujours dans le cadre du 8 vs 8.
Citation :
Publié par Kaname
Quand je dis faiblesse, c'est vis à vis des deux autres royaumes et toujours dans le cadre du 8 vs 8.
J'avais bien compris, et ça ne retire en rien mon étonnement, surtout pour quelqu'un qui a semble t'il joué sur Hib et surtout contre.
Citation :
Publié par Airwave
J'avais bien compris, et ça ne retire en rien mon étonnement, surtout pour quelqu'un qui a semble t'il joué sur Hib et surtout contre.
Il faut reconnaître qu'il a y un gros manque à l'avant chez Hibernia, une classe comme la valkyrie et le fléau capable d'afk stick sur une cellule et de la rendre inefficace, jouant mage sur Mid, croiser un groupe Hib s'est l'assurance de ne pas être embêter par les tanks (sauf les deux groupes qui jouent avec des séides, là je dis pas, je suis pas rassuré ), alors que sur Hibernia, lorsque tu prends un fléau ou une valkyrie, tu la sens vraiment passer.

D'ailleurs je trouve absurde les compositions sans ces deux classes tellement elles sont importantes (je me souviens à l'époque un pickup Ténèbre avec deux fléaux, mauvais souvenirs ).
Citation :
Publié par Kaname
Il faut reconnaître qu'il a y un gros manque à l'avant chez Hibernia, une classe comme la valkyrie et le fléau capable d'afk stick sur une cellule et de la rendre inefficace, jouant mage sur Mid, croiser un groupe Hib s'est l'assurance de ne pas être embêter par les tanks (sauf les deux groupes qui jouent avec des séides, là je dis pas, je suis pas rassuré ), alors que sur Hibernia, lorsque tu prends un fléau ou une valkyrie, tu la sens vraiment passer.

D'ailleurs je trouve absurde les compositions sans ces deux classes tellement elles sont importantes (je me souviens à l'époque un pickup Ténèbre avec deux fléaux, mauvais souvenirs ).
D'accord, dans ce cas il faut rester objectif, et prendre le probleme seulement si hib ne joue pas en compo gimp :
--> à savoir jouer avec des séides et une banshee lamentation.

Sinon ta démonstration basée sur valk/fléau ne tient plus
Citation :
Publié par Enetsylax
D'accord, dans ce cas il faut rester objectif, et prendre le probleme seulement si hib ne joue pas en compo gimp :
--> à savoir jouer avec des séides et une banshee lamentation.

Sinon ta démonstration basée sur valk/fléau ne tient plus
Si tu relis mes interventions, tu verras que c'est exactement ce que je dis (le problème est là, le royaume d'Hibernia ne sait pas se servir des classes mises à sa disposition) et je suis assez d'accord avec la composition proposée par Laolyn si ce n'est que je mettrais le protecteur en tant que bg et que je rajouterais un Kan-laresh offensif
Apres avoir joué un animiste seulement à bas rang, en spé arbo-qui-ne-veux-pas-que-planter-des-champis, je ne comprends pas pourquoi cette classe est si peu exploitée en rvr de plaine... Va ptetre y avoir une mode seulement quand un gros joueur exploitera cette classe avec succes et donnera l exemple.
Je trouve qu'elle a en tout cas un énorme potentiel et hib y gagnerait sans doute à la maitriser.
Citation :
Publié par zarathustra
Apres avoir joué un animiste seulement à bas rang, en spé arbo-qui-ne-veux-pas-que-planter-des-champis, je ne comprends pas pourquoi cette classe est si peu exploitée en rvr de plaine... Va ptetre y avoir une mode seulement quand un gros joueur exploitera cette classe avec succes et donnera l exemple.
Je trouve qu'elle a en tout cas un énorme potentiel et hib y gagnerait sans doute à la maitriser.
y a des video US assez impressionnante avec des animiste en grp 8vs8
Citation :
Publié par Kaname
(le problème est là, le royaume d'Hibernia ne sait pas se servir des classes mises à sa disposition)
Je trouve cela limité comme explication.Réduire la faiblesse d'hib à un défaut d'exploitation du potentiel...

Le séide c'est bien mais ça reste très dépendant du jeu adverse entre les drains manas , la garde et les cc.Donc hib peut être abusé mais si le groupe en face lui en laisse l'occasion.Là où sur alb tu peux vraiment imposer ton jeu , sur hib tu cherches à mettre la pression max pour empêcher l'adversaire de développer le sien.
De plus à un seul mage les druides sont super aggros et ont besoin de moc très svt , là ou c'est peu le cas sur alb et dans certaines mesures sur mid avec des healers très résistants.

Sinon insister sur la faiblesse du bm en disant que c'est useless que ça deal pas et que seide >> bm, jtrouve ça limité.

Un tank pur banelord qui a charge et ne peut (hors lag) pas être outrun , cc , qui deal avec deux armes 4.X + sous charge cele voir ml 10/lame spec/debuff battler quand faut abattre une cible rapidement n'est en rien dépassée et permet un jeu moins aléatoire.

Pk la mode du séide? Car sur hib on est svt réduit à ffa par manque d'interrupt donc on veut qu'une classe puisse soloter sa cible.Jtrouve que c'est prendre le pb à l'envers car on base alors l'interrupt sur des classes sensibles au cc quoi qu'on en dise sur jol , un séide avec du teamplay , que peu de groupes ont atm car les groupes sont assez récents dans leur ensemble, ça se cc bien.Et avec des druides qui ne castent quasi que sous moc , un mage libre c'est vite le drame.
Avant la clust en compo 2 bm quand je jouais tank avec Eldens ça marchait super bien.Ca + le proto sur la banshee lam.Les bms permettaient de durer dans le fight, ce qui nous arrangeait avec le proto + la banshee en cellule.Malheureusement cela impliquait un changement de classes pour bcp et on a finalement changé la compo aussi pour s'accorder aux désiers du grp et car jouer en grp avec des hybrides c'est plus fun car plus explosif.

J'aimerai sinon vraiment rejouer hib en compo 2 mages eld/enchant ou banshee lame afin d'avoir plus de classes à interrupt.Ca demande bcp plus de teamplay mais je suis persuadé que dans une telle configuration ce serait très compétitif quoiqu'en disent les gens.Ca ne se juge qu'avec du teamplay et à long terme ce que peu de grp ont actuellement (avec Elda on avait un jeu très fragile pas eu le temps d'en mettre vraiment un en place malgré des résultats plutôt bons globalement).
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Je trouve cela limité comme explication.Réduire la faiblesse d'hib à un défaut d'exploitation du potentiel...
Et pourtant c'est bien le cas, il suffit de voir les compositions qu'Hib propose actuellement pour s'en rendre compte

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Le séide c'est bien mais ça reste très dépendant du jeu adverse entre les drains manas , la garde et les cc.Donc hib peut être abusé mais si le groupe en face lui en laisse l'occasion.Là où sur alb tu peux vraiment imposer ton jeu , sur hib tu cherches à mettre la pression max pour empêcher l'adversaire de développer le sien.
J'ai jamais dit le contraire, je suis bien de ton avis, mais même si Hibernia ne peut pas rivaliser avec Albion dans ce domaine, autant essayé de le faire le mieux possible, c'est là que le séide devient très intéressant.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
De plus à un seul mage les druides sont super aggros et ont besoin de moc très svt , là ou c'est peu le cas sur alb et dans certaines mesures sur mid avec des healers très résistants.
Parce que tu crois sincèrement qu'un PS suffit à préserver les guérisseurs des attaques ennemis ? C'est pas vraiment ce que j'ai constaté ig, tu le fais ps, tu reviens on en parle plus, un peu comme la 5L du druide.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Sinon insister sur la faiblesse du bm en disant que c'est useless que ça deal pas et que seide >> bm, jtrouve ça limité.

Un tank pur banelord qui a charge et ne peut (hors lag) pas être outrun , cc , qui deal avec deux armes 4.X + sous charge cele voir ml 10/lame spec/debuff battler quand faut abattre une cible rapidement n'est en rien dépassée et permet un jeu moins aléatoire.
C'est ton opinion, je ne rentrerais pas dans le débat, pour moi cette classe n'a pas sa place dans une composition hib, bien trop limitée vis à vis du séide, quelque soit le template.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Pk la mode du séide? Car sur hib on est svt réduit à ffa par manque d'interrupt donc on veut qu'une classe puisse soloter sa cible.Jtrouve que c'est prendre le pb à l'envers car on base alors l'interrupt sur des classes sensibles au cc quoi qu'on en dise sur jol , un séide avec du teamplay , que peu de groupes ont atm car les groupes sont assez récents dans leur ensemble, ça se cc bien.Et avec des druides qui ne castent quasi que sous moc , un mage libre c'est vite le drame.
Je le répète encore une fois, un séide cc est un séide qui interrompt mieux quun séide libre (hors mez, mais il suffit de jouer avec un bon barde et ce cc ne pose plus aucun soucis ).

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Avant la clust en compo 2 bm quand je jouais tank avec Eldens ça marchait super bien.Ca + le proto sur la banshee lam.Les bms permettaient de durer dans le fight, ce qui nous arrangeait avec le proto + la banshee en cellule.
C'est ton avis, on voyait quand même nettement la différence avec un séide (quand je jouais avec vous ou que Fri me jouait).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés