Agramon 8v8 - Vos impressions - Retour sur un mois de Clust

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wiley
Ca donne surement l'impression d'être "brouillon", mais le style de jeu d'Ys reste assez efficace et organisé.
Comme dit plus haut ; les tanks sont la pour gener en face afin de permettre aux mages de deal.
Certains joueurs broc ont été etonné de nous entendre parler d'assist flottante.
Bof :/

Pour la majorité des groupes d'Ys pré clust, les mages étaient là pour faire aggrobot et tuer les pets (+3-4 mecs s'ils étaient trop longtemps free ), et les tanks pour deal. Après y a Typhon et NR qui sont revenus +- vers la clust et qui comptent un peu + sur les mages, mais la majorité des présents avant, c'était vraiment orienté tank.

Sinon globalement déçu du niveau de Broc au début, les deux groupes qui nous posaient vraiment problèmes sur hib avec notre compo sans seide, c'était NR et QD (voir Tenebres et BO avant quand ils étaient là). On a pas vraiment retrouvé une efficacité équivalente chez les groupes de broc, même si ça a tendance à progresser comme le dit Kaname ! Maintenant c'est un peu + équilibré contre Avengers et les K K par exemple.

Enfin globalement le niveau des serveurs s'équilibre donc on peut s'attendre à de bonnes choses pour l'avenir.
Pour le peu que j'ai joué post Clust (le PvM ça pwn ), je trouve le niveau des team issues d'Ys largement supérieur à celui des team de broc (ceci d'un point de vue Mid, peu rencontré les grp Mid dans des conditions normales car quand je jouais sur Alb c'était en full mage hin hin :>). En tout cas, ça jouait bien plus intelligemment.

De plus il y a de bons groupes Alb réguliers maintenant, ça change.

Bref la clust pour le 8v8, c'est du tout bon.

Quand au débat tank FFA blabla, je crois que ça a rien à voir avec Ys et Broc, ça a surtout avoir avec l'orientation du gameplay @Tank instoppable et prolifération de mage du coup pour pouvoir les défoncer vite et bien, d'où le FFA bien plus efficace que l'assist sur un mage seul pendant que les autres déboitent tlm.

Ah ce que j'aurais voulu jouer avec la compo EvE Mid tri mage post clust.
Citation :
Publié par Enetsylax
Pour moi c'est pareil, clust ou pas.
Le split tank, pratiqué avant la clust avec rappel assist si besoin, y a 3 ans on le faisait déjà quoi j'vois pas où est la nouveauté .
Les groupes Ys / Bro, c'est kiff kiff à peu de chose près faut pas rever la seul diff effectivement c'est le séide revenu à la mode mais bon ça se gere du séide faut pas chialer non plus.

Je trouve pas les Ys / Hib spécialement meilleurs que les Bro / Hib de même que pour les albs. Ca dépend surtout dans le groupe dans lequel tu es, de la motiv des joueurs et des classes pour adopter tel ou tel type de jeu.
Tu joues l'aprem
Citation :
Publié par Boten Eltha
Mais ce qui m'inquiete c'est qu'il y a de moins en moins de monde sur agra.
FAUT PAS REROLL SUR ALB ;(
En plus ça nique notre stuff ;(
Pour le onde sur Agra on va y venir petit à petit je pense, au début tous les groupes allaient tester la zone, mais je pense que cela sera amener à se vider (notamment niveau pick up) pour laisser place aux groupes fixes vraiment régulier et vraiment motivés pour le 8Vs8 et non par la ZF, comme sur YS il y a plusieurs mois
C'est marrant de voir comment les avis sont assez unanimes sur le fait que les styles de jeu d'ys sont beaucoup plus efficaces et modifiables que le jeu de broc.
J'attendais beaucoup des Hib/broc mais finalement on s'est retrouvé à lutter contre Elda avec leur nouvelle compo/technique à notre retour, et beaucoup moins contre les groupes 11L/12L de broc, comme quoi le RR fait pas tout.
Citation :
Publié par Karp
. Après y a Typhon et NR qui sont revenus +- vers la clust et qui comptent un peu + sur les mages, mais la majorité des présents avant, c'était vraiment orienté tank.
vous devriez revenir, le caba joue son fléau
c'était trop stressant la compo 3 tissu, et c'était pas vraiment passionnant à jouer que ce fut en clerc ou en merco mntn.
sinon je rejoins Hisooh, c'est ce que je conçois comme objectif à faire, avec adaptation en fight grace au ts.

c'est bizarre depuis qu'on est passé compo orienté tank (faut bien un sorc et un théu de totue façon) mais je trouve agra bien vide quand même et là en face ça sort les compo mago, après tout le débat qui ya eu, je trouve ça pathétique sur les bords.. m'enfin c'est comme ça
Citation :
Publié par Laeline / Darshee

Après ca me fait doucement sourir ce que tu me dis, d'autant que j'ai du t'y voir 2 fois sur Agramon et que c'était en compo full mageo donc j'imagine, encore une fois, que tu étais aux premières loges pour pouvoir juger ma remarque . Ou pas jsutement.
( Je vais pas souvent sur agramon l'apres midi, oui c'est vrai
Je prefers y aller les soirs pour rencontrer plus de 3groupes chacun sa philosophie, mais je trouve cela un peu osé de faire un post spécial agramon hors que tu y es jamais enfin bon si ca peut te conforter dans ton idée pourquoi pas ) [prit dans le meilleur de jol.]

Citation :
Publié par Zourah
Aspect communautaire, je trouve que les albs de broc sont bc plus "sérieux" et un jeu de royaume moins bon enfant (genre on peut pas déconner sur le bg rvr, faut ecouter le lead a la lettre, on passe le bg en listen quand il faut...)
Et il y aussi une face cachée avec pleins de petites histoires et autres petites rumeurs qui circulent... bien évidement ca provoque souvent des conflits entre personnes
Ca pour le bg c'est toi qui le dit, personnellement lorsque je me retrouve lead du bg je prend un malin plaisir a /bg leader tout les gens de mon grp ou ceux de mon alliance
Et en ce qui concerne des petites histoires / rumeurs ca concerne surtout broceliande avec les belles histoires de coucheries entre joueur

Citation :
Publié par Kaname
Avant la clust, on pouvait lire ou entendre que le niveau de jeu des groupes de Broc Hib était supérieur à ceux présents sur Ys, qu'on allait être surpris etc etc, mais c'est pas vraiment le cas.
Les gros groupes genre le mixte 5 12L dans le grp (barban morticia toussa) et l'association amicale des adorateurs de Vizou sont bcp moins present depuis le clust

--
sinon il me reste un truc a ajouter au sujet d'un petit plus pour les groupes alb d'agramon depuis la clust, c'est la presence des Grognard Hypogobelin coucou jte tape a 780 en ml9 XD
un peu deçus par le niveau des groupes de broc au vu de leur moyenne de rang et surpris par le nombre de groupe avec 2-3 magos et plus chez hib / mid pour des grp qui vont sur agra mais ca change c'est bien

Citation :
je trouve ça pathétique sur les bords..
la compo sans caba est plus efficace pour l instant meme (et bizarement) contre les compo magos donc on va pas se plaindre !

pr Boten Eltha, je pense connaitre ces 2 classes merci ^^
ha nan amid, moi je kiff, c'est carrément + sympa à play je vais pas tout énumérer, et en + ça semble mieux marcher donc c'est tout bénef.

je faisais juste référence aux moults ouinouin sur les back à 3km et là on s'y retrouve confronté. mais je dois faire une fixette :/ enfin on s'en tape §§
Citation :
Publié par Amidar/Shounie
un peu deçus par le niveau des groupes de broc au vu de leur moyenne de rang et surpris par le nombre de groupe avec 2-3 magos et plus chez hib / mid pour des grp qui vont sur agra mais ca change c'est bien

la compo sans caba est plus efficace pour l instant meme (et bizarement) contre les compo magos donc on va pas se plaindre !
Je vois pas en quoi c'est étrange
Le flex c'est quand une des meilleures classes d'interrupt :\
Citation :
Publié par Laeline / Darshee

@Enetsylax : Tu joues principalement en aprem mon petit Alystene aussi .
Non non pour le peu de fois que j'ai testé le soir, c'est pareil. Tu sais qui est dangereux et qui ne l'est pas. Du genre Avengers tu sais que son groupe est dangereux en général ( aprem comme soir quand il est là l'aprem en WE ), comme NR.

Même remarque pour patchenga, les plus dangereux le soir en hib c'est pas des Yssiens loin de là depuis la pause d'Elda.

Après ben coté mid je peux rien dire donc bon ^^
par contre le truc super sympa c'est sûr que ça reste le plus grand nombres de grp à affronter et ce quelque soit l'heure.
Donc le débat gros/petit zizi des serveurs... osef pour ma part je trouve que personne mais alors vraiment personne en a un plus gros que l'autre personne les teams albs sont solides de part leur compo c'est pas une nouveauté vu la puissance ne 8 des compos tournantes, mais la clust reste bénéfique en tout cas
Citation :
Publié par Boten Eltha
Je vois pas en quoi c'est étrange
Le flex c'est quand une des meilleures classes d'interrupt :\
suffis de voir de vieille video de saigon pour s'en convaincre

concernant le rvr en general je pense que c'est plutot benefique pour tout le monde c'est sure.mais passer un certain /play en team ça change pas bcps la donne.etant d'hib/ys, je dirai que depuis la clust y a peut etre exode/mid et le groupe "avanger" sur alb qui sort du lot sur de long fight, le reste c'est dans la continuiité, tenebre/no rel,BO (depand de la compo comme d'hab ).c'est mon sentiment même si il est tres certainement pas ojectif..je joue trop peut il y a surrement des groupes qui m'echappe ou que je n'ai pas croisé.
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Je trouve que le niveau Mid a enormément baissé sur Agra depuis la clust Hib a peu pret egal et Alb j'en sais rien .
Il y a effectivement un gros problème du côté Mid se moment, les groupes se font généralement victimiser d'une manière aberrante, mais je ne croit pas que ce soit le niveau de jeu qui ai diminuer

Tout un royaume entier qui se met tout à coup à mal jouer serait assez surprenant
Avec Elda ct principalement les combats contre des grps d'ys qui étaient tendus surtout NR QD Tenebres la clust a ajouté le grp avenger contre qui on a rip plusieurs fois , et ptetre le grp K K ou on s'est déjà fait avoir au back de roman + moc lifetap + belette du zerk sur le tank (gameplay intéressant Roman ).J'oublie peut-être des groupes mais c'est vraiment Avenger / NR / QD nos plus gros combats je pense.Dommage qu'on ait stop Elda/hib.

Le style de jeu bah outre le ffa/assist ponctuelle , je trouve , mais je peux me tromper, que globalement les grps de broc jouent dans un périmètre plus réduit ce qui ma foi est agréable de temps en temps.

Outre le nombre de grp mid qui se réduit de plus en plus , les pugs se font aussi de plus en plus rares et certains soirs ça manque vraiment de grp.

@Crew le niveau des groupes sur agra s'est bien reserré donc les ras ont un gros rôle , et vu que ya peu de grp mids....Enfin ptêtre que je me trompe mais sur hib c'est un fight toutes les 6 7 min en moyenne jdirais donc les ras sont svt up.
Citation :
Publié par La Crew
Il y a effectivement un gros problème du côté Mid se moment, les groupes se font généralement victimiser d'une manière aberrante, mais je ne croit pas que ce soit le niveau de jeu qui ai diminuer

Tout un royaume entier qui se met tout à coup à mal jouer serait assez surprenant
Bah ca n'a rien a voir avec le niveau d'un realm , disons que sur broc 2/3 gros groupes ont stop ( suto , Eve etc ) et qu'il n'y a ( a priori ) eu que peu d'apport de team Mid d'ys , niveau Hib c'est un peu different , des team de broc ont stop aussi ( tempest entre autre ) mais ca a été compensé par l'apport des team d'ys par contre .
Citation :
Publié par Enetsylax
Même remarque pour patchenga, les plus dangereux le soir en hib c'est pas des Yssiens loin de là depuis la pause d'Elda.
On parle depuis le début en fait pas de ces 3 derniers jours :x Et puis pour hib à vrai dire je sais pas trop vu que j'y joue , jpeux pas vraiment m'en rendre compte. après sur hib ys t'as pas 50 gp donc bon (à pars ns je vois pas:x) . En tout les cas personnellement que ca soit en pick up Outcasts la premiere semaine de la clust ou avec elda c'est bien contre les gp d'ys contre qui on a le plus de mal et de loin , hormis le gp d'avenger en gp elda contre lequel c'était souvent très serré les gp de broc ne nous pose pas plus de prob que ca.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Avec Elda ct principalement les combats contre des grps d'ys qui étaient tendus surtout NR QD Tenebres la clust a ajouté le grp avenger contre qui on a rip plusieurs fois , et ptetre le grp K K ou on s'est déjà fait avoir au back de roman + moc lifetap + belette du zerk sur le tank (gameplay intéressant Roman ).
Je me rappele pas avoir chain rip sur vous sauf tout début quand on devait mettre en place une certaine strat pour pas que nos mages rip bot, et depuis je pense qu'on a un meilleur ratio de win .

Citation :
Publié par Dayou Sweety
@Crew le niveau des groupes sur agra s'est bien reserré donc les ras ont un gros rôle , et vu que ya peu de grp mids....Enfin ptêtre que je me trompe mais sur hib c'est un fight toutes les 6 7 min en moyenne jdirais donc les ras sont svt up.
Souvent oui souvent .
Je dirais sympa du point de vue pick up , toujours marrant de croiser des teams d'ys ( dommage que l'ancien groupe use soit mort ca aurait été marrant de fight NR ! ) , à voir en team ds quelques semaines maintenant

We will see !
Citation :
Publié par YuGii
Je me rappele pas avoir chain rip sur vous sauf tout début quand on devait mettre en place une certaine strat pour pas que nos mages rip bot, et depuis je pense qu'on a un meilleur ratio de win .
Tu confonds de gp non? car bon après il ne s'en ai pas vanter et c'est pas trop le but du post imho
Pour résumer Ys > Broc , k ?

Sinon comme déjà dis mainte et mainte fois les groupes les plus chaud on les connais :

Alb : NR, Avengers

Mid : QD, KK

Hib : j'dirais rien mais vu le nbre de pick up atm depuis qu'Elda a stop j'anticiperai un retour de NS en disant NS !
Citation :
Publié par YuGii
Non je confonds pas ;o) mais bon on va te croire si ca te fait plaisir héhé .

Edit : pour le ratio de win je m'en vante pas c'était juste pour dire que c'est pas le même qu'au début .
DAYAN et non pas toi , ne s'est en aucun cas vanter de vous avoir chain , c'est ca que je pige pas trop après le post de dayan :
Citation :
Publié par YuGii
Il en parle pas en fait je pige pas pq tu viens te justifier de tes défaites :/
Excuse le d'être franc , on a bien moin de mal contre vous que contre QD et contre les autres gp d'ys en général Sur la fin ca devenait sympa de vous combattre , dommage que l'on se soit bien moin rencontré qu'au début au plaisirs de vous affronter à nouveau un de ces quatres
Citation :
Publié par Patchenga
Il en parle pas en fait je pige pas pq tu viens te justifier de tes défaites :/
Excuse le d'être franc , on a bien moin de mal contre vous que contre QD et contre les autres gp d'ys en général Sur la fin ca devenait sympa de vous combattre , dommage que l'on se soit bien moin rencontré qu'au début au plaisirs de vous affronter à nouveau un de ces quatres
Ca doit venir du manque de bg ;p et je justifie rien j'essaye d'atténuer plutôt et comme tu dis au plaisir .

Pour le sujet du post pour ma part je que la clust a bien relancer agra malgré une baisse de régime ces derniers temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés