Parce que c'est le détail qui tue :p

Répondre
Partager Rechercher
Oui il est bien ce sujet, alors ne le transformons pas en flame svp

J'aime beaucoup l'idée de pouvoir porter quelques étendards, qu'ils aient un effet (buff de proximité) ou non sur le gameplay. Ce serait pas mal qu'on puisse les choisir, qu'ils soient à l'effigie du royaume ou d'une guilde...
Pouvoir empailler la tete de mon ennemi et l'installer au dessus de ma cheminée.

Je dit la tete, mais cela peut etre une partie particuliere du corps (oreilles pour les elfes / barbes pour les nains...)

Callen
Citation :
Publié par Colosse
Pouvoir renommer quelques parties de son matos, ou de son craft

Genre : L'épée d'la mort qui tue de Colosse
J'pense que ça entraînerait trop de dérives.
Citation :
Publié par phada
Je dirais plutôt qu'il a trop joué à GTA:SA. ^^
En fait, si je devais dire d'ou me viens cette idée, c'est plutot probablement de warcraft III the frozen throne... Etant joueur elfe, mon héros préféré ca a tjs été le demon hunter .

Et un D.H., pour ceux qui connaissent pas, ca ressemble a ca:

http://www.freewebs.com/blahiam/Hero_Demon-Hunter_s.jpg

Si non pour ce qui est d'afficher our pas des pièces d'équipement, c'est simplement que je préfère qu'on voit pas mes nouvelles épaulières plutot que d'afficher un truc bien laid... Et que je sache, personne ne crie a l'hérésie quand on laisse le choix d'afficher ou non son casque. Pourtant, j'aimerai bien voir quel tank digne de ce nom irait résonnablement tanker un ogre, sans son casque...
Tu sais contre un ogre , j'pense pas que le casque change grand chose au moment de l'impacte sur ta tête!

Mais c'est vrai que c'est bien de pas être obliger d'afficher le casque qu'en celui ci est laid!
Citation :
Publié par Thraz
Mais c'est vrai que c'est bien de pas être obliger d'afficher le casque qu'en celui ci est laid!
Raison de plus pour en faire des beaux
Par contre c'est vrai que dans la lignée des petits détails et autres petites options sympas, j'aimerais bien pouvoir me promener en ville autrement qu'en armure lourde avec le casque et tout ça, donc si ils pouvaient rajouter quelques petits costumes "civils" ça serait bien.
Bof j'aimerais pas voir un orc en costard comme on peut le voir dans WoW.
Dans WoW c'est sympa parce que la guerre n'est pas sérieuse mais dans War je vois pas l'utilité vu que la guerre est partout et je me vois mal accueillir l'ennemi en tenue légère.
Après c'est sur que pour certains c'est important, moi ça m'enlèvera rien au plaisir de n'avoir qu'une armure pleine de pique^^.
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Voir son sac sur l'avatar comme un sac à dos, jusqu'a présent dans tout mmo on transporte un tas de truc et on vois jamais une seul poche
A sisi dans SWG on avait notre sac a dos, que de bon souvenir
Citation :
Publié par Mitraille/tapesec
Voir son sac sur l'avatar comme un sac à dos, jusqu'a présent dans tout mmo on transporte un tas de truc et on vois jamais une seul poche
Ouai enfin bon ça le ferai moyen de voir son élu guerrier du chaos en armure complète avec son ptit sac à dos, no comment...
Citation :
Publié par Wandering_Soul
Ouai enfin bon ça le ferai moyen de voir son élu guerrier du chaos en armure complète avec son ptit sac à dos, no comment...
Pourquoi pas ? :s

Bon sinon y'a des idées plutôt sympa, mais je pense quand même qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions sur ce genre de chose ^^
- Effet meteorologique cohérent (flac quand il pleut...ect...)
- Des villes vivantes et qui donnent envie d'y rester(taverne bien penser, PnJ vivant ecy..)
- Du blanc en teinture.
- Pouvoir mettre son blason/ecusson sur son armure, arme..
Citation :
Publié par Equinoxe
Il me semble qu'on pourra déjà porter une bannière. :]
Citation :
Publié par Equinoxe
- Effet meteorologique cohérent (flac quand il pleut...ect...)
- Des villes vivantes et qui donnent envie d'y rester(taverne bien penser, PnJ vivant ecy..)
- Du blanc en teinture.
Qu'appelles-tu "taverne bien pensée" ? ce serait quoi pour toi une bonne taverne ? une qui apporte quelque chose au joueur, qui lui donnerai envie de rester, mais quoi ? ^^

Je pensais à un système de "Battle Fatigue" (hinhin) où, pour récupérer il faudrait aller dans une taverne se reposer : les joueurs préfèreraient donc les tavernes/auberges pour rester AFK. On peut rajouter que le fait d'être assis "accélère" le repos.

On peut faire l'effet inverse : au lieu d'être pénalisé par la fatigue (effet débuff), on pourrait aller se reposer dans une auberge pour avoir un buff de "pleine forme"

Ou alors on combine les deux : perso très fatigué : débuff / perso normal : rien / perso en pleine forme : buff. On pourrait imaginer que ce sont des petits buffs/débuffs de caractéristiques.

Ou encore, ce serait comme WoW, double XP quand on pète la forme. Je ne trouve pas que c'est la meilleure solution mais ce serait mieux que rien !

Donc je pense que pour que les tavernes et auberges soient attractives, il faudrait que :
  • bon nombre de quêtes y soient disponnibles
  • le système que j'ai cité ci dessus soit assez attrayant pour motiver les joueurs à aller dans les tavernes
  • pourquoi pas un housing où on loue des chambres d'auberges !
Citation :
Publié par AzzA
Qu'appelles-tu "taverne bien pensée" ? ce serait quoi pour toi une bonne taverne ? une qui apporte quelque chose au joueur, qui lui donnerai envie de rester, mais quoi ? ^^
Pour moi une taverne bien pensée c'est une taverne où:

- Les pnj changent régulièrement suivant les heures ou les jours de la semaine.
- Où l'ambiance est diférente de partout ailleurs, avec pourquoi pas de temps en temps des ptits concerts où spectacles de ménestrels.
- Un endroit où tu puisse prendre des quêtes qui ne soient pas là en permanence.
- Un endroit où tu puisse choper des infos qui peut être plus tard te serviront dans une quête.
- Un lieu ou il peut y avoir des bagarres à main nue ( ex: t'es elfe tu rentre dans une auberge, un nain te regarde de travers voir t'insultes, tu choisis l'ignorer ou te battre ) et qu'elles puissent dégénérer en baston générales, et bien sûr tout ce fini autour d'une bonne bière...

Bref un lieu vivant, que tout amateur de fantasy aime côtoyer
J'ai pas tout lu c'est peut-être déjà proposé:
Que les boissons alcoolisées aient un effet sur le personnage et sur le jeu. Du genre: Le perso, n'avance pas droit mais titube aléatoirement malgré les ordres du joueur, la vision est floutée...
J'imagine déjà les bastons orcs vs nains avec des combattants bourrés
Citation :
Publié par Droone
Pour moi une taverne bien pensée c'est une taverne où:

- Les pnj changent régulièrement suivant les heures ou les jours de la semaine.
- Où l'ambiance est diférente de partout ailleurs, avec pourquoi pas de temps en temps des ptits concerts où spectacles de ménestrels.
- Un endroit où tu puisse prendre des quêtes qui ne soient pas là en permanence.
- Un endroit où tu puisse choper des infos qui peut être plus tard te serviront dans une quête.
- Un lieu ou il peut y avoir des bagarres
Je plussoie, les tavernes c'est un classique de l'heroic-fantasy, il faut les rendre interessantes (et pas seulement pour AFK ou deco).
J'aimerais bien qu'ils implantent l'usure de l'équipement et que celui ci en fonction de son état d'usure change légèrement :

- apparition coups (hache épée)
- apparition saleté
-apparition dechirures sur les habits en tissus
- etc...
Des métamorphoses accessibles via la barre de moral pour l'élu pitier monseigneur mythic et EA, donnez moi au moin ça

puis ... tout plein de truc pour rendre le jeux fun, genre, la musique d'ambiance qui reste une eternitée, pas comme a la DAoC ou t'a 20secondes de zik quand tu rentre dans une ville, puis qu'après c'est le vide intersidéral... j'en ai fini par couper tout les son et mettre de la musique maintenan

que tu entende la fureur des combats au loin, non de dieu, quand un canon crache un boulet, sa fait pas : prout, mais plutot un truc du genre :

BAOUMMMM
vous suivez?
- Pouvoir prendre des objet genre une pint de bierre et la jeter a la tronche d'un nain

l'idee sous entend qu'il serait possible de se retrouver dans une taverne neutre...
- Language universel... meme si la reponse est deja : non.
- Des emote brutaux entre orks comme pouvoir donner une grosse mandale a son congenaire.
- De bonnes boutades, comme un orques qui etale sa phillosophie ou bien un chaotique ventant les vertues de la mutation ^^
- Beaucoup d'emotes, surtout la whaaaag!
- Un minijeux avec un nain ou un gobelin enfermé dans une boite, il devrait passer sa tete ds des trous et vite re rentrer puisque le jeux serait d'arriver a leur taper sur le crane avec une masse a pics .
- Qu'il y ait un coiffeur/barbier/tatoueur.
- Pouvoir adresser des lettres de defis à une guilde specifique de la faction adverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés