Publié par Equinoxe
- Effet meteorologique cohérent (flac quand il pleut...ect...)
- Des villes vivantes et qui donnent envie d'y rester(taverne bien penser, PnJ vivant ecy..)
- Du blanc en teinture.
- Pouvoir mettre son blason/ecusson sur son armure, arme..
Qu'appelles-tu "taverne bien pensée" ? ce serait quoi pour toi une bonne taverne ? une qui apporte quelque chose au joueur, qui lui donnerai envie de rester, mais quoi ? ^^
Je pensais à un système de "Battle Fatigue" (hinhin) où, pour récupérer il faudrait aller dans une taverne se reposer : les joueurs préfèreraient donc les tavernes/auberges pour rester AFK. On peut rajouter que le fait d'être assis "accélère" le repos.
On peut faire l'effet inverse : au lieu d'être pénalisé par la fatigue (effet débuff), on pourrait aller se reposer dans une auberge pour avoir un buff de "pleine forme"
Ou alors on combine les deux : perso très fatigué : débuff / perso normal : rien / perso en pleine forme : buff. On pourrait imaginer que ce sont des petits buffs/débuffs de caractéristiques.
Ou encore, ce serait comme WoW, double XP quand on pète la forme. Je ne trouve pas que c'est la meilleure solution mais ce serait mieux que rien !
Donc je pense que pour que les tavernes et auberges soient attractives, il faudrait que :
- bon nombre de quêtes y soient disponnibles
- le système que j'ai cité ci dessus soit assez attrayant pour motiver les joueurs à aller dans les tavernes
- pourquoi pas un housing où on loue des chambres d'auberges !
|