Parce que c'est le détail qui tue :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Navarre
Bonjour à tous
Alors;
Des combats réalistes ; cri de guerre avant la bataille, son du cor a la victoire ou pour annoncer la retraite, sang , provocation etc...
On peut difficilement parler de combats réalistes dans warhammer, ils sont plutot axés sur le fun et le jeu rapide

http://www.jeuxvideo.com/videos_edit...oning_f1q1.htm

De plus c'est avant tout un jeu de royaume, des chemins pré-définis et un temps imparti, la construction et la gestion de guilde n'y ont pas leur place, d'autant que le pve a presque les meme objectifs de le pvp et sont à la fois coopérant par un nombre de points à collecter et indépendant
Citation :
Publié par Navarre
un guerrier nain qui serait forgeron pourrait ajouter des symboles spécifiques a ces pièces d armures (marteau sur epaule droite, un hache sur épaule gauche, les deux sur le torse etc..). S il est officier des bidouilles supplémentaire sur son casque (cornes, ailes comme asterix ..
Ou un Forgeron-Cultivateur qui aurait un marteau sur l'épaule gauche, une faucille sur la droite ... et ... sur le torse, hmm j'imagine la scène, le marteau et la faucille croisés, .... et .... et .. ?! Maiiis ?! HAAAAAAA

COMMUNIIIISTE SORT DE CE CORPS !!!!!!

Citation :
Publié par Ombreloup
Football américain en "un peu" plus violent ...
Merci pour l'info
Pour avoir un peu plus de réalisme et de concordance avec les races,
ça serait bien que les gobelins PNJ qu'on affronte soient assez impressionnables et aient tendance à fuir facilement.
Sans rendre le jeu trop facile mais bon....c'est des gobelins...
ça serait bien qu'on se dise quand on en rencontre: pfff c'est des gobelins...
Pour en revenir au blood ball bah c'est censé être un artefact donc on se bat pour l'avoir, le cours de la guerre pourrait bien en être changé!
Je vote : "pour" le bloodbowl bien sûr ! Même si je sais pas très bien comment amener ça en rp sans s'opposer aux motifs de la guerre elle-même.

Ceci dit lors d'une espèce de trêve on pourrait envisager ça avec un grand plaisir

PS : moi je serai dans l'équipe peaux vertes bien sûr
J'adore l'idée du Blood Bowl mais comme je crois pas que ca sera implanté je me contenterais de pouvoir assister a des partie de Blood Bowl comme spectateur et comme dans toutes bonne partie de Blood Bowl les fan on leur mot a dire ca serais amusant de jouer ce rôle et en plus ça serais bcp facile a implanter.
==>

Citation :
Publié par Ombreloup
Football américain en "un peu" plus violent. Est sorti sur pc sous le titre Chaos League, qui a ensuite été racheté pour prendre le nom de Blood Ball, nom qui venait d'un vieux jeu plateau. Par contre je ne sais pas qui avait la licence du jeu plateau, et a donc désormais la licence du jeu vidéo.
C'est juste quelques posts plus haut.
Ha non ! faut pas l'implanter, je sens que moi et mon Squig allons finir par faire office de balle
C'est pas top le Gob's pour démolir la ligne de défense adverse

Sérieusement ca m'étonnerais bcp de voir le BloodBall implanté
Je vois mal comment l'appliquer au niveau du background : " Les deux races ennemis se rencontrent aujourd'hui pour jouer au BloodBall et ainsi gagner l'artefact nécessaire a la victoire X ou Y "
Ca fait pas sérieux hein ?

quel intérêt pour un orc de défier un sac a bière pour un artefact ? la seule solution c'est de lui couper un bras au kikoop, et de dévorer le pauvre nain agonisant, en prenant soin de ne pas salir la barbe, qui décoreras superbement l'épaulière droite
Citation :
Publié par Grath Moualdo
quel intérêt pour un orc de défier un sac a bière pour un artefact ? la seule solution c'est de lui couper un bras au kikoop, et de dévorer le pauvre nain agonisant, en prenant soin de ne pas salir la barbe, qui décoreras superbement l'épaulière droite
Pas mieux
Blood Bowl normalement, d'après la version originale.

On peut imaginer que ce sont des extraterrestres qui kidnappent des représentant de plusieurs races (volontaire ou non) pour faire un tournois de Blood Bowl sur un astérostade, juste pour amuser le chef des extraterrestres qui en est friand.
Le but est de marquer pour gagner, mais on peut aussi tuer toutes l'équipe adverse...plus facile de marquer après.

Ca changerai un peu de temps en temps, ça donne un scénario supplémentaire plus humoristique. On peut toujours rêver .
Mais...mais! c'est le scénario d'unreal tournament ça! (enfin presque ).

Sinon y'a pas de rencontre organisée forcée...Par exemple les nains et les orques se disputent pour une relique. Un nain choppent la relique on lui fonce dessus (kikoup, waaagh! bam mort) et le nain aurait du essayer de mieux se cacher pour survivre et ramener la précieuse relique à son camp et ainsi ramener une relique permettant de foudroyer tout ce qui bouge sur 200 mètres et permettre un avancement plus facile à sa faction.
Citation :
Publié par Ghork'zork
Mais...mais! c'est le scénario d'unreal tournament ça! (enfin presque ).
Je dirais même plus un scénario Bombe de Balle sans lance-missile.

Un autre détail qui tuerait, pouvoir construire des bâtiments sur le champs de bataille (pas des château fort biensur) mais un petit campement en bois ou des tranchées ou une tour de guet ça serait sympa.
Il me semble qu'il y aura des machines de guerres déjà, un début.
Salut,

Désolé, mais j ai pas spécialement envie de me tapper la traduction de mon propre message sur WHA...

Donc je vous le met tel quel. Je ferais peut etre une traduction quand j aurais un peu plus de temps . Sinon, bah hesitez pas a me poser des questions. Il existe un projet semblable mais uniquement au niveau d une guilde sur www.war-rvr.net . Toutefois, Fahran (dsl si je me foire sur le nick) n est pas partant pour partager son module flash / xml avec la communautée et prefererait le garder sur son site. Peut etre changera t il d avis.

Enfin, juste pour dire que ce petit document et plutot basé sur une organisation interguilde sur un serveur. Et que si cela est possible, faire en sorte que ce soit accessible directement en jeu.

Cordialement

Chryso

EDIT: Pour voir le thread mis a jour mais en anglais:
http://www.warhammeralliance.com/for...ead.php?t=8993

Bonjour a tous

Avant de commencer je tiens a signaler que mon anglais, bla, bla.....
Meme chose niveau graphisme, c est de la m****
1. Besoin

WAR c est la guerre. Pour gagner une guerre on a besoin de stratégies. Un MMO ca se repose principalement sur les guildes (ou tout autre nom qui convient pour un rassemblement de joueur). Comme pour tout groupe des dissensions peuvent apparaitre. La marine aime pas l air force qui aime pas l armée de terre. C est representé d une certaine maniere par les guildes. Les joueurs jouent aussi avec des gens qu ils apprecient

Toutefois dans une guerre, les guildes devront combattre ensemble comme le fait l armée. Mais une guilde trop massive aurait tendance a se scindre et une trop petite n aura pas forcement suffisament d influence. Pourtant on verra tout ces types de guildes. Il y aura aussi des joueurs solo. Les guildes reposent sur des officiers/ sous officiers. Une hierachie dans une guilde peut ne pas finir ou etre tres courte. Ca depend du nombre de personne dans une ugilde
Une guerre se base sur 4 points basiques:
  • Troupes (joueurs)
  • Developpement (scientifique principalement)
  • Economie (Recuperation de ressources)
  • Tactics (Gestion de l information)
Dans WAR on a pas de developpement / avancement technologique (end game). Les factions on grossomodomerdo les memes armes et les memes capacités. Les troupes sont determinés par le nombre de joueur de chaque faction. Mythic ne peut influencer le nombre de joueur excepté dans les villes / instances avec des chiens de guerre. L economy sera conduite par les joueurs and j vais pas parler ici de comment la controler vu que j ai pas fait eco ^^

Il reste donc le dernier point. Celui des informations. Si tout les joueurs peuvent decider, on ne peut faire de plans, si c est seulement quelques personnes c est une oligarchie. Pour ma part je pense que les joueurs devrait decider eux meme de comment planifier une bataille. SI 'L le veulent, bien entendu. Je compte pas forcer la main de quiconque
Je pense que Mythic devrait coder qqch IG pour aider les joueurs a planifier des raids. WAR est du FcF non pas du JcJ. Pourquoi dans le jeu ? Simplement pour la gestion des information serait simplifier. Si ce mod est hors jeu, c est dur a utiliser pour les personnes qui n ont pas 2 ecrans. Ils devraient alors utiliser a profusion Alt+TAB a chaque fois qu ils ont besoin d'une information.

Si Mythic etait capable de fournir un tel outil ca serait, PMP, genial. La question etant, cela est il utile ? quelles en seraient les caracteristiques et comment l implementer ?
Chaque caracteristiques / options devraient etre desactivable/filtrable pour que les joueurs ne soient pas surinformer.

1. Caracteristiques

A.3 modes de fonctionnement:

Ce qui suit est une sorte d approche hierarchique. J ai commencé par regarder les alliances de groupe avant de m interesser aux joueurs solo

i.Alliance de guilde:
  • Les chefs de guildes peuvent planifier les attaques, deplacement de troupes, les positions de defense strategiques, ect...
  • Les officiers peuvent voir le plan de bataille
  • Les officiers peuvent y inserer des informations
  • L'alliance peut decider de liberer l acces au plan de bataille pour que tout les joueurs le voient
ii.Guilde:
  • Les officiers peuvent indiquer des attaques, des positions defensives, des mvts de troupes
  • Les membres voient cette carte
  • Les membres peuvent inserer / mettre a jour des informations
iii.Tout les joueurs:
  • Les joueurs peuvent voir les deplacement massif ou les batailles en cours.
  • Les joueurs peuvent ajouter des notes personnelles ou les publier
  • Les joueurs peuvent voir tout information dite libre (plan de bataille, leurs notes, notes d autres joueurs)
  • Les joueurs peuvent voir tout plan de bataille diffusé
B. Information:

Ici se trouve, je pense, une liste d information qu un joueur devrait etre capable d inserer sur une carte.

i.Fleches de deplacement: (On ne peut voir que celles de sa faction)
  • Information de Guilde
  • direction du deplacement
  • la taille du groupe en deplacement

ii.Des sticky:
  • Faction : Meme ---- Differentes
  • Guilde : Icon / Color / Texture ---- Aucune
  • Force en presence : Range 10-20 / 20-50 ... ---- Approximatif(small,big)
  • Type : Chateau / Fort / Tour ---- Approximatif
1. Implementation

Here vous avez une vue d une possible implementation. et here des commentaires intégré a une image. Non je traduirais pas l image ^^

Vous avez un menu horitonzal representant differents filtres on va dire
Tout joueur peut voir les differents onglets sauf un joueur solo qui n aura que l onglet general et personnel

A. Personal:
Ici, un joueur peut enregistrer toutes lesn otes qu il veut.
B. General:
  • Les informations dans cet onglet devrait etre fournit par le serveur uniquement
  • Il pourrait etre ouvert au plan de bataille de guilde avec un bemol que je traduis pas (ca concerne le comportement en communauté)

C. Member:
  • Les membres d une guilde entre ici toutes informations pertinents et la partage avec la guilde
  • Les membres peuvent mettre a jour des informations fournis par un autre joueur

D. Officer:
  • Les officiers peuvent entre des informations
  • Les membres peuvent les mettre a jour si necessaire

E. Alliance:
  • Les chefs de guilde peuvent entrer des informations
  • Les officiers peuvent les mettre a jour

F. Other information:

De plus le serveur devrait indiquer la position des joueurs faisant parti du groupe / de la guilde. Avec un filtre pour les affichiers / effacer

Si l addon est IG, les communications peuvent se faire avec un certain delais pour simuler un peu plus le temps de transmission de donnée

Concernant l infrastructure. Je pense que ca ne necessite pas enormement de ressource pour les raisons suivantes

• La mise aj our d information n a pas besoin d etre en temps reel
  • Les informations sur les profils des joueurs n a pas besoin d etre en temps reel.
  • Les ressources reseaux sont faibles ( je developpe pas ce point pour des raisons qui me sont personnelles, si vous voulez plus d info... msg privé)
  • Images, Icons, tout ce qui concerne l affichage se situe coté client
  • L onglet personal peut etre sauvegardé coté client au lieu d etre coté serveur

Les mauvais points
  • Joueurs floodant un onglet
  • Les joueurs solo peuvent se sentir exteriorisé (dsl me souviens plus du mot francais) (left out)
Questions:
  • Vous en pensez quoi ?
  • Faudrait ajouter quoi ?
  • Tout commentaires est le bien venu sauf sur la traduction XD

NOTA: Les screens ont ete pris a partir d un truc que j ai codé. Je suis trop mauvais en dessin pour pouvoir faire un truc zolie sans codage

Cordialement

Chryso

Au début je me suis dit, bon allez un petit effort, c'est de l'anglais c'est pas bien méchant, je m'y attelle ... et la mon oeil droit indépendamment de mon oeil gauche, qui lui est concentré a lire, se déporte légèrement sur le coté droit de la fenêtre FireFox
Mon cerveau analyse la petite barre bleue brièvement, et compare avec les données existante : " Petite barre bleue = Long " "Dernier post = Petite barre bleue en bas" MAIS LA HORREUR ! un bug surviens , pourquoi cette foutue barre bleue est-elle si haute sur l'écran ?!?

je descends le long de la page, et vois défiler cette loooooooongue liste de mots anglais agglutinés les uns aux autres

*skriiiisshhhhh frshhhhhiiiiii* *Pouf* Mon cerveau est déconnecté, veuillez rappeler plus tard

Trop long
Trop sommeil
Trop d'anglais d'un coup

J'attendrais la traduction
Je crois que ce que Chryso présente là est un mod fait par ses soins pour pouvoir gérer en temps réel et d'un point de vue tactique le mouvement des troupes sur les champs de batailles. A moins que ce soit réservé aux guildes...

Enfin c'est pas très clair, c'est vrai que des petites explications en français aurait été appréciées ^^

Tracteur> ton commentaire est exécrable
Citation :
Publié par MOLIVIO
Sinon pour l'histoire du blood bowl, il y aura une instance où l'on devra s'emparer d'un artefact et protéger son porteur, une vidéo de démo est même dispo. Bref WAR aura aussi son Goulet ...
http://www.warhammeronline.com/engl..._Press-RvR.html
saut que la
- y a un seul artefact et non un par camps
- tu gagne des points en le gardant , quand tu atteint un certain nombre de point tu gagnes
-l artefact se trouve au milieux de la map , non dans ton camp
-tu ne doit pas ramener l artefact dans ton camps trois fois quand le tient y est

donc en gros sa a rien a voir mis a part que c est une instance ...
+1 necro...

Je dois dire que cette idée me plait bien et c'est pas anti rp comme le capture the flag de wow.
Citation :
Publié par necrophil
donc en gros sa a rien a voir mis a part que c est une instance ...
Je ne trouve pas que l'exercice soit si différent, pour moi c'est un peu le même genre de truc, ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien, je l'ai deja dit sur WOW le Goulet était mon instance PVP favorite, car celle qui à mon sens était la plus tactique et surtout où lon pouvait enchainer le plus de combat (et non pas perdre un temps considérable en déplacements sur une map).
Voila, j ai traduis a la sauvette comme on dit.

Tssss.... Par contre je tiendrais pas ce post a jour par rapport a la version qui se trouve sur WHA. Apres ce dernier point est negociable... mais me tapper la com en anglais et en francais ca me lourde un peu... et y a plus de francais qui savent parler anglais que d anglais qui parle notre charmante langue (... de bois)

Chryso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés