Parce que c'est le détail qui tue :p

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searith (dsl si je me plante) disait qu'avoir la possibilité de voir les gradés elfes noirs changés en fonction des luttes internes etc... seraient très bien.


en fait étendre cela à toute une partie du jeu, le principe de war c'est un peu la prise de position, avec beaucoup de massacres etc...
donc avoir une évolution des personnages (morts aux combats etc.. pour les pnj évidemment)

et une évolution des décors, une forteresse naine prise par le chaos aura sans doute rapidement une touche bien crade avec tous les symboles et sacrifices chaotiques que l'on peut imaginer histoire de sanctifier le lieu (après d'ailleurs ça pourrait etre l'occasion de faire des quetes/travaux intéressants pour refaire les façades ^^)

autrement des ptis évents basés sur des pnj non persistants.
c'est à dire durant quelques jours/heures un pnj ou monstre apparait donnant une quete que l'on n'aura plus la possibilité de faire ensuite, cela donnerait une réelle consistance et un pti sentiment de "temporalité" intéressant.

c'est un peu le problème des mmorpg, ce sentiment d'immortalité des pnj.

idéalement tant qu'a réver.... mettre un maitre de jeu pour une dizaine de joueurs histoire de créer des évenements personnels et variés, mais enfin ça c'est totalement utopique
le jour ou un mmorpg tout joli propose ce genre de trucs je signe de suite
Exelente idée
D'autant plus que ca éviterais un nombre incalculable de site de spoiler
puisque les noms de pnj changerais, on ne pourrait plus décrire la quête : allez voir machin-chose par ici, machin-truc par la

Les pnj changeant ne doit pas être trop difficile, il suffirait de mettre un générateur de noms ig, des skins aléatoire et hop ! le messieurs s'écroue violemment, et un gus sortant de la ruelle sombre prend sa place
Apres pour les quête en cours on peut imaginer notre livre des connaissance (Notre gros log perso, répertoriant tout dans le jeu) avec des ratures, et les noms remplacé par d'autres
ce qui me botterait, ce serait un dammaz kron (livre des rancunes) chez les nains, contrôlé par le meilleur du serveur, à qui on pourrait demander d'inscrire des rancunes, et de déterminer comment les venger. ça ferait des p'tites quêtes renouvelées fréquemment, et ce serait tellement fluff
Le grand Dammaz Kron, c'est le Haut Roi Thorgrim qui l'a, pas un Brisefer, Martelier, Ingénieur ou Prêtre des Runes.

Après rien ne t'empêche de tenir ton propre Dammaz Kron.
Citation :
Publié par Ombreloup
Football américain en "un peu" plus violent. Est sorti sur pc sous le titre Chaos League, qui a ensuite été racheté pour prendre le nom de Blood Ball, nom qui venait d'un vieux jeu plateau. Par contre je ne sais pas qui avait la licence du jeu plateau, et a donc désormais la licence du jeu vidéo.
Bloodbowl est un jeu de plateau qui melange le football americain et le background de warhammer battle. C'est un jeu tres abouti qui est sorti apres plusieurs versions plus ou moins bonnes. Le jeu est aujourd'hui tres complet et completement delirant.

Voila un site non officiel mais de tres grande qualité pour jouer a bloodbowl en java et gerer des equipes online. Mais le jeu en figurines reste le must have a mon gout.

http://www.francebloodbowl.com/
Bonjour Voici les idées que je propose


"donner une emote qui crie, et qu'on entende vraiment le son du cri.
Je rêve d'une charge ou on entendrait tout le monder crier "

"ce qui serais intéressant comme idée c'est d'implanter un système qui obligerait un joueur à faire une action tout les X heures (cette action serai différente en fonction de ca race). Si il accomplit il bénéficie d'un bonus temporaire jusqu'a la prochaine action à réaliser et si le joueur ne réalise pas cette action il bénéficirai d'un malus jusqu'a réaliser son action. Ces actions pourraient etre par exemple:
  • Les nains doivent boire une à la bière !!
  • Les humains doivent montrer leur foi !
  • Les orcs qui se bouscule et se bagarre entre eux !
  • ...
il est facile d'imaginer une action pour chaque race, par exemple un nain doit boire tout les 12 heures une bière, si il s'execute il recoit un bonus (disons ténacité) se qui augmentera naturelement sa résistance. Au contraire si il ne boit pas sa bière , le nain est en manque est par conséquent ne pourra pas mettre toute ses capicités dans le combat et sonc se vera subir des pénalité de force, habilité (relativement minime)"

"implantation d'animations martiales, histoire d'impressionner l'adversaire avant un combat ! Comme dans le trailer où l'orc frappe son bouclier avec son arme (façon gorille qui se frappe la poitrine), quelques moulinets d'épée ou des furies qui executeraient des katas. Bref une petite animation (courte) qui en jette bien."

"l'apparence du perso qui change au fur et a mesure que son niveau de vie descend (gueule en sang , equimause... voire vetement qui se dechire). "

des petits détail du genre :

"personnalistation de la monture, de son bateau et de sa maison"

"pouvoir monter une tente et dresser un feu de camp"

"pouvoir nager"

"pouvoir escalader"

"personalisation en jeu du perso ( coupe de cheveu, boucle d'oreille et autre bijou, coiffure, barbe...)"

"pouvoir apprendre la langue des races différentes et pouvoir parler avec eux dans un langage codé pour les autres Comme dans WoW sauf qu'on pourrait aussi parler avec les ennemis faudrait que ca soit réservé à une élite de joueur, et donc déblocable par une quete pour chaque dialecte et avoir un très haut niveau de réputation auprès des nain pour qu'il m'apprenne leur dialecte secret !! "

"emotes spécial pour chaque race/classe avec emotes spécial (hacher un cadavre pour un orc par exemple)"

"bonus pour les étendart comme dans Warhammer battle"

"nommer des pièces d'armure ou des armes"

"voir son sac et les objets portés trop gros pour etre dans le sac sur l'avatar"

"effet meteorologique cohérent (flac quand il pleut...ect...)"

"auberge interessante : Les pnj changent régulièrement suivant les heures ou les jours de la semaine, l'ambiance est differente de partout ailleurs, avec pourquoi pas de temps en temps des ptits concerts où spectacles de ménestrels, Un endroit où tu puisse prendre des quêtes qui ne soient pas là en permanence, Un endroit où tu puisse choper des infos qui peut être plus tard te serviront dans une quête, Un lieu ou il peut y avoir des bagarres à main nue ( ex: t'es elfe tu rentre dans une auberge, un nain te regarde de travers voir t'insultes, tu choisis l'ignorer ou te battre, ca ve dire instauration des baston de taverne) et qu'elles puissent dégénérer en baston générales, et bien sûr tout ce fini autour d'une bonne bière..."

"j'aimerais bien qu'ils implantent l'usure de l'équipement et que celui ci en fonction de son état d'usure change légèrement: apparition coups (hache épée) apparition saleté apparition dechirures sur les habits en tissus etc..."

"instauration d'un jeu type bloodball"

"construction de ville de joueur et de forteresse du type d'Aoc"

"beaucoup de pub pour amener une très grosse communauté et un petit abonnement ainsi qu'une configuration mini très réduite"

"searith (dsl si je me plante) disait qu'avoir la possibilité de voir les gradés elfes noirs changés en fonction des luttes internes etc... seraient très bien.
En fait étendre cela à toute une partie du jeu, le principe de war c'est un peu la prise de position, avec beaucoup de massacres etc...
donc avoir une évolution des personnages (morts aux combats etc.. pour les pnj évidemment)
-Et une évolution des décors, une forteresse naine prise par le chaos aura sans doute rapidement une touche bien crade avec tous les symboles et sacrifices chaotiques que l'on peut imaginer histoire de sanctifier le lieu (après d'ailleurs ça pourrait etre l'occasion de faire des quetes/travaux intéressants pour refaire les murs, les tours...)
-Autrement des ptis évents basés sur des pnj non persistants.
c'est à dire durant quelques jours/heures un pnj ou monstre apparait donnant une quete que l'on n'aura plus la possibilité de faire ensuite, cela donnerait une réelle consistance et un pti sentiment de "temporalité" intéressant.
c'est un peu le problème des mmorpg, ce sentiment d'immortalité des pnj.
idéalement tant qu'a réver....


(un peu plus loin)

....D'autant plus que ca éviterais un nombre incalculable de site de spoiler
puisque les noms de pnj changerais, on ne pourrait plus décrire la quête : allez voir machin-chose par ici, machin-truc par la

Les pnj changeant ne doit pas être trop difficile, il suffirait de mettre un générateur de noms ig, des skins aléatoire et hop ! le messieurs trépasse violemment, et un autre sortant de la ruelle sombre prend sa place
Apres pour les quête en cours on peut imaginer notre livre des connaissance (Notre gros log perso, répertoriant tout dans le jeu) avec des ratures, et les noms remplacé par d'autres "

"CE QU SERAIT VRAIMENT BIEN C'EST UN EDITEUR DE QUETE, JE M EXPLIQUE : UN SAGE OU UN PERSONNAGE IMPORTANT PAR RACE TIENDRAI A JOUR UN REGISTRE ET LES JOUEURS VIENDRAIENT ECRIRE LEURS QUETES (tuer tel joueur, rapporter tel objet ...) ET FIXER UNE RECOMPENSE QUI LEUR SERAIT PRELEVE SI UN JOUEUR DE SA FACTION REUSSI SA KETE, ON PEUT DONC DEVELOPPER UN SYSTMEME DE CHASSEUR DE PRIME SUR CE PRINCIPE OU CERTAINS JOUEURS DEVIENDRONT DE VRAI DONNEUR DE QUETE EN INSTAURANT UN COTE RP. ON PEUT VOIR AUSSI CE SYSTEME POUR ACHETER LES SERVICES DE QUELQUN POUR ALLER RECHERCHER UN OBJET "


pourrais-je savoir si un modérateur va faire suivre nos idées jusq'au developpeur ????
Citation :
Publié par Legros
pourrais-je savoir si un modérateur va faire suivre nos idées jusq'au developpeur ????
Je me retourne vers mes confrères rédacteurs afin d'avoir leur avis sur le sujet
Y a t'il un officiel chez Mythic à qui on peut adresser les doléances de la communauté et surtout vu l'avancement du projet est-ce encore pertinent ?
Citation :
Publié par Misere
Y a t'il un officiel chez Mythic à qui on peut adresser les doléances de la communauté et surtout vu l'avancement du projet est-ce encore pertinent ?
Ils disent eux-mêmes que beaucoup de choses peuvent encore changer avant la version définitive du jeu, de plus le but de ce post est de penser à des petits détails pas trop compliqués à implanter et qui donneront du caractère au jeu. On ne parle pas de bouleverser le système du jeu, ou de ce genre de choses, on veut juste leur donner des idées de petites choses sympas et pas trop compliquées qu'ils pourraient rajouter si certaines de ces idées leur plaisent.
Citation :
Publié par MOLIVIO
On ne parle pas de bouleverser le système du jeu, ou de ce genre de choses, on veut juste leur donner des idées de petites choses sympas et pas trop compliquées qu'ils pourraient rajouter si certaines de ces idées leur plaisent.
J'ai beaucoup vu d'idées très compliqués quand même ^^

Ce n'est pas parce que c'est facile à décrire que c'est facile à faire
malgré ton avatar particulièrement roxxant sexuellement parlant, je me permets de te dire, c'est pas parce que cela te parais compliqué (peut etre différent de wow?) que cela n'est pas faisable.

De plus c'est les dévellopeurs qui sont à notre service pas l'inverse en théorie

dsl pour ce pull un peu facile
Je trouve l'idée de faire une action toutes les X heures un peu moisie, je ne me vois pas avoir un malus parce que je fais pas une action
Citation :
Publié par Ediep
Je trouve l'idée de faire une action toutes les X heures un peu moisie, je ne me vois pas avoir un malus parce que je fais pas une action
De même, je n'aime pas trop le principe de forcer le joueur à faire une action sous peine de gros malus. Ca donnerais des situations bien grotesques du genre:

-humain1(oui j'ai beaucoup d'imagination pour les noms de perso): Tu viens nous aider en pvp, on prend la capitale des <insérer ici une race ennemie> ?
-humain2(cf au dessus): Non, je peut pas venir. Je doit allez montrer ma foi en lattant une petite vieille et en aidant un monstre à traverser la rue, sinon je serais obligé de m'habiller en rose pendant une semaine. Désolé !

Bref ça casse un peu beaucoup l'ambiance je trouve.
Citation :
Publié par gadom
c'est pas parce que cela te parais compliqué (peut etre différent de wow?) que cela n'est pas faisable.
Ca me parait compliqué parce que ce n'est pas au milieu de la phase de réalisation d'un projet qu'on modifie son périmètre... à moins de vouloir péter son budget et son planning.
oui tu as raison dans le fond, mais en fait si je disais cela, c'est que j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs sont au service des dév et non l'inverse...


donc le fait de leur balancer cela fera sans doute rien du tout (et on est pas ricain alors bon encore moins de chance d'etre écouté) mais cela ne fait pas de mal malgré tout
Je suis pas d'accord là... les développeurs ne sont pas au service des joueurs.
Ils font un produit, s'il nous plaît on l'achète, s'il nous plaît pas/plus on ne l'achète pas ou on arrête d'y jouer. Mais en aucun cas ils n'ont de compte à nous rendre vu que jamais on ne signe un contrat les obligeant à satisfaire nos moindres désirs.


Je suis désolé mais ce discours me rappelle le souvenir douloureux des joueurs qui clament sans arrêt sur les forums le fameux "je paie j'y ai droit"


Sinon c'est vrai que ça pourra être sympa qu'un rédacteur pas inconnu des dév' fasse une petite synthèse de toutes ces idées et leur envoie ça... ^^;
bah si d'une certaine manière, ils font un produit, ils ne le font pas pour le fun mais pour gagner de l'argent.
de plus dans le cadre des mmorpg ils jouent énormément sur le coté "fanboy" des potentiels clients ultérieurs.

le meilleur exemple étant hero of might and magic 5, ils voulaient sortir le produit, la communauté a tellement gueulé en disant que le jeu était totalement buggé qu'ils ont repoussé la sortie.

pareil pour city of hero et city of vilain, à l'origine il était prévu que les joueurs payent 2 abonnements, ça a tellement gueulé que la société s'est rétracté.

j'ai connu le coté "t'es un client ferme là t'es qu'une vache à lait (avec DNL...)" now je ne fais plus trop de concession dans le domaine, et si les dév refusent de discuter ou d'arranger certains trucs, bah je vais voir ailleurs

c'est vrai qu'ils n'ont pas de contrat les liant a nous, par contre l'inverse est vrai (entre le cluff et les nda break etc..)
ce qui montre que quand je dis
c'est que j'ai de plus en plus l'impression que les joueurs sont au service des dév et non l'inverse...
j'ai un peu raison

enfin dsl pour le hs
Je suis d'accord avec Zebb.Les développeurs ne nous doivent rien.Ils sont maître de leur création et non pas à écouter les joueurs(comme les écrivains,etc).

Aprés s'ils veulent que leur jeu soit un gros succés , ils peuvent en effet écouter les conseils des consommateurs pour mieux cibler la clientèle , mais en aucun cas ils sont a nos pieds...

Manquerait plus que les "artistes" soient dépossédés de leur projet et création!
Perso dans mon monde de bisounours j'aimerai que les clients (joueurs) ne soient pas aux services des Devs, et que les Devs ne soient pas aux services des clients.

Mais qu'il y ai des discutions constructives, des retours....

Exemple :
Joueurs : ouais bouh instance PvP beuk, trop naze !!!
Dev : Bon d'accord, on va qu'en même en mettre des supers bien fichu, mais l'essentiel du PvP se passera en zone ouverte non instanciés !!

Joueurs : Bou !!! peu pas faire tueur, ou jouer un compte vampire !!! bouh bande de noob !!
Dev : Oui mais c'est pour mieu faire les autes races, vous allez voir ça va roxxer ta mémé !!!



Ps : en même temps ce job de "joueur" dans mon exemple, c'est surtout le role les premiers beta tester
Citation :
Publié par Elween
Perso dans mon monde de bisounours

On sait on sait .

Oui comme tu dis ces trucs là sont réservé à la béta et encore des fois on peut ptet arriver à faire changer des trucs aprés dans l'orientation du jeu si jamais tout les joueurs sont d'accord et arrive à s'organiser pour faire remonter sa jusqu'au devs .

Quand je parle des joueurs pas forcément nous pauvres européens mais tout le monde quoi .
Citation :
Publié par Harag' Tetdur
[*]Les orcs qui se bouscule et se bagarre entre eux ![*]
Je développe un peu le concept. On pourrait imaginer ça sous forme d'event. Des pnj peaux vertes commencent à se bastonner dans la ville, ils sont attaquables par les PJ, tout PJ qui décide de se mêler à la bagarre est alors attaquable par les PNJ mais aussi par les autres PJ alentours (si ils souhaitent prendre part à la bagarre en attaquant soit un PJ déja en combat soit les PNJ). Par effet boule de neige on obtiendrait alors de supers bagarres générales, bien dans l'esprit du bg des peaux vertes.

Citation :
Publié par smallbarns
Rooooooh !!!!!!
je viens de voir que la brasserie de bugman était présente sur la map du col du feu noir. rien que ça, c'est un détail qui tue
Exact ça m'a fait super plaisir aussi, j'espère que ça sera un petit fortin sympas qu'on pourra piller avec de la bonne bière qui filerait de bons bonus (buffs), bien sûr il faudrait au préalable se débarrasser du maitre des lieux (bugman) et de ses redoutables rangers !


Il faudrait qu'on fasse un peu le tri dans toutes ces idées pour ne retenir que les meilleures et surtout celles qui sont réalistes et on une chance de pouvoir être retenues par les développeurs, il faut aussi rester dans le concept du "petit détail qui fait la différence" et non pas les idées qui pourraient impacter profondément le jeu. Il faudrait aussi un spécialiste de la langue de shakespeare pour faire la traduction et un bon contact pour faire remonter tout ça auprès des devs ! Allez on y croit !
Faut y croire trés fort .

Mais bon qui n'essaie rien n'a rien ! Mais je pense pas que pour les détails y'est beaucoup de soucis à se faire .
Je préférerai plutot qu'on se concentre sur les détails qui tue vraiment . LEs truc vraiment importants pour le déroulement du jeu . Quoique il est vrai que nous les pauvres joueurs naïfs n'avons pas beaucoup d'emprise sur cette partie là du développement .
Je sais pas si y'a eu beaucoup de gros jeu MMORPG qui ont pris en compte les idées des joueurs pour ce qu'y est des détails! (une premiére serait-elle envisageable ? )
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