Bon voilà je viens de up, je lis et réponds enfin à ce sujet dont on m'a tant parlé en jeu.
Première réaction que j'ai, c'est que le serveur n'est pas mort. Où s'il l'est, ce serait mort-né, cela fait très peu de temps qu'il est ouvert. Ce qui fait un serveur ce n'est pas seulement une équipe, mais une communauté. Et que vois-je? Que très peu de monde vient aider NMS. Critiquer d'accord, proposer aussi, mais vilipender sans rien apporter et crier à la fermeture ou sauter sur la moindre occasion pour le descendre, c'est pas malin. Jouissif peut-être, mais sage non.
Je ne connais pas du tout Nightmare et Lune, bien qu'ayant joué deux mois sur L4A, où je n'ai rien connu des intrigues internes. A peine NMS-R ouvert, ça y est ; certains ont deversé leur venin contre Nightmare. Je ne sais pas si c'est justifié ou non, en fait je m'en moque éperdument. Je suis un joueur lambda, inconnu au départ et qui a commencé comme les autres. Les débuts étaient difficiles, apparemment le serveur aurait du ouvrir un mois plus tard...
... Mais on se demande qui a mis la pression et qui à critiqué avant même son ouverture. C'est bien dommage.... du coup, en voulant écouter la communauté, ils ont ouvert pas prêt et donc forcément cela à causé de très nombreux problèmes. Ces problèmes là ont prit beaucoup de temps à l'équipe, qui du coup testait un peu à l'aveuglette des ajouts.... qui n'ont pas plu.
Et comment à réagit la communauté? En râlant, bien sur. C'est bien de donner son avis, mais dire de suite que c'est de la "merde", c'est un peu décourageant pour une équipe, vous croyez pas? Bien sûr il, y en a eu qui ont proposé et qui ont voulu faire avancer les choses. Je pense, en tant qu'observateur extérieur, que l'équipe s'est fait débordée par la tâche. Pour ma part, j'ai tenté de croire en premier à la communauté avant de croire à un équipe plutôt maladroite dans ses débuts. Je me suis fait mon personnage, joué fun et rp, apporté ma contribution à la communauté de part mon temps libre.
J'en viens à Petite Marine. J'ai grimpé les échelons RP de part mes compétences, et ce n'est pas moi qui l'ai dit. Cela ne s'est pas fait en une semaine ou deux, mais en deux mois. J'ai écrit de nombreux textes rôleplay, rassemblé des joueurs en jeu, participé activement au forum et beaucoup écouté les joueurs... etc. Tout en ayant aussi critiqué et proposé des solutions aux problèmes rôleplay avec les animateurs! Loin d'être un lèche-bottes donc, comme certains auraient pu le penser. Je comprends pas ta réaction Marine. Pourquoi ne pas avoir continué à apporter tes compétences? C'est comme cela qu'on améliore un serveur. Et c'est pas au bout de un mois qu'on peut se faire une idée définitive... ou bien ton aide était motivée par l'ambition? Un mois ne suffit pas pour être degouté, si on aime vraiment ce qu'on fait. Qu'importe les problèmes aux alentours, il faut contribuer à améliorer. Bien sûr, si ça aurait fait six mois.... cela aurait été tout autre. Mais nous sommes au début! Une démotivation si soudaine m'est suspecte.
Sentant le vent tourner, certains m'ont glissé à l'oreille l'idée de devenir animateur. Je ne l'ai jamais été, nulle part, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. J'ai posté une candidature, il y a quelques semaines, que j'ai retiré il y a quelques jours, pensant qu'il vaut mieux être un bon joueur qui apporte à la communauté qu'un animateur médiocre, ne connaissant rien. J'ai annoncé que je retirai ma candidature à l'équipe et voilà, rien de spécial. Hier, en pleine crise, c'est des membres de l'équipe qui m'ont convoqué, pour que je reconsidère ma demande... la crise est grave chez les animateurs et cela ne touche pas seulement Aube. Eux aussi ont cru au serveur, ils ont apporté leur temps et leur amour de T4C, mais ils n'ont récolté que des épines...
Je leur ai dit finalement que je sais pas, que c'est pas mon ambition finalement. Je suis épanoui en tant que joueur et être animateur m'a jamais motivé plus que ça. Etre un joueur apport plein de droits, au contraire d'un animateur qui requière beaucoup de devoirs. Je ne vois pas ce statut d'animateur comme étant un passe-droit ou être un Dieu, mais plutôt être bénévole pour le bienfait d'une communauté. Apparement, je dois être un des seuls à penser ainsi. C'est bien dommage...
Un petit mot pour le RP, Petite Marine. J'étais là lors de l'animation pour nommer Sire Intrigue, avec Jarko, en simple joueur. Qu'il y ait eu copinage ou pas à ce moment là, pas d'importance. As tu vu les autres animations, etc? J'ai grimpé les échelons chez Ogrimar sans avoir jamais été copain avec les animateurs, mais comme un simple joueur qui a fait ses preuves. Pareil pour Sire Yamaell, que j'ai apprit à connaître, et plein d'autres qui commencent à faire bouger le rôleplay, qui renaît au fur et à mesure. Pour ton poste de Barde Royale, tu as fait quoi à part quelques posts? As tu animé le jeu? As tu vraiment participé au rôleplay? Agit sans ambition? Tout n'est pas bouché. Il y a eu copinage peut-être, mais un joueur lambda, de part mon exemple, peut très bien s'en sortir et faire ses preuves. C'est du coup être reconnu non pas par quelques uns chez les animateurs, mais recevoir la gratitude de toute une communauté. Bien plus important qu'un titre rôleplay, crois-moi.
Oula! cela fait longtemps que j'ai plus fait de pavé sur JoL

En résumé, je crois encore au serveur et j'espère encore lui apporter. En tant que joueur, aide ou animateur, qu'importe ; pourvu que je reste en contact avec une communauté FUN, RP et PVP, car j'adore ces trois aspects ainsi que beaucoup de joueurs en jeu, qui sont tous différents de part leur expérience de T4C.
(édité) Tiens Hélia à posté en même temps que moi, donc je n'ai pas réagit sur ses dires.