[NMS] Avis de joueur sur NMS et les gm bénificiant de l'xp X10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petite marine
Oui mais toi le système en place te va bien. T'as quand même mis la main sur un titre de capitaine de la garde royale, alors c'est sûr que tu vas pas cracher dans la soupe des relations. J'étais là, j'ai tout vu, je sais comment les choses se sont passé. Mais le pire c'était pas toi. Non le pire c'est le joueur qui s'est fait nommé baron de Lighthaven grâce à deux animations où globalement le PNJ (Jarko) n'écoutaient que lui, un peu comme si toute la scene avait constitué une pièce de théâtre dont ils seraient le seul figurant, tandis que les joueurs autour ne se devait d'être là que pour faire *public*. Je me souviens des *taisez-vous* et autres *faites silence* chaque fois que quelqu'un tentait de prendre la parole. A l'époque j'avais dit ce que j'en pensais. Une semaine plus tard il passait dans le staff en tant qu'aide animateur, tandis que son PJ mourrait pour laisser la place de baron à un autre.

Quand j'ai vu les premières nominations j'ai compris que le copinage allait être une institution. J'ai essayé de secouer Nightmare et Lune. Ils m'ont fait croire qu'il y aurait une sorte d'enquête et une veille permanente, qu'il était hors de question de laisser un animateur faire ce qu'il veut. Lol mais en fait c'était du vent. Regardes moi ça. Non seulement ça n'anime pas mais en plus ça se fait des PJ à coup de flag.
Est-il si difficile que ca de comprendre que des joueurs qui ont payé 50 euros et passé des nuits blanches pour faire de beau personnages, soient dégouttés de voir que leur PJ se retrouvent sur un univers sans valeur ?

Enfin dans les idées constructives j'ai déjà proposé de déflaguer Nosferatu et l'intégralité de ceux qu'il a nommé. Mais ca n'arrivera pas. N'est-ce pas.
Comme la dit quelqu'un sur un autre poste, NMS a les qualités d'un serveur pirate. Et il en a aussi les inconvénients.
Mais ma pauvre fille, tu n'en a pas marre de décharger ton venin partout où tu peux, simplement parce que t'as été jalouse et dégoûtée de pas être nommé à un poste RP plus important que tu l'as été ?

Petite Marine (aka Luna) était la première (comme le disait Pingu) a toujours valoriser le serveur, et le jour où des personnes ont été nommés à un titre plus important qu'elle, elle s'est mise à pleurer auprès de chaque personne plus ou moins compétente.

J'ai été Baron de LightHaven pendant plusieurs semaines (et non une seule), personne à part TOI (c gros quand-même) n'a jamais critiqué mon RP ou ce que je pouvais faire IG parce que je me suis efforçé de tenir une ligne cohérente que tu conçois même pas vu que t'as pratiquement jamais participé au RP du serveur. Ensuite on m'a proposé d'être aide-anim pour aider la Royauté alors en déclin à ce moment. J'ai accepté et j'ai reconstitué la GR, j'ai nommé des nobles et tenu plus d'une trentaines d'events rp, éditer des pages de lois rp et de bgs, tout ça à fréquence de plusieurs heures par jour depuis 2 mois. Alors franchement, [ Juliette : Langage ]

Tu me critiques par derrière depuis que je suis arrivé sur NMS et que j'ai été nommé Baron grâce à mon rp, tu as parlé à l'époque de copinage alors que je ne connaissais absolument aucun des staffeux de NMS, même pas le moindre modo.

J'ai vu tout le venin que tu as pu craché sur le forum privé quand j'y avait pas encore accès et franchement les gens comme toi me font pitiés, jamais tu ne m'as rien dit en face et je sais pourquoi: tu sais très bien que tes accusations sont dégueulasses, fausses et gratuites, et qu'il me faudrait un claquement de doigts pour les démentir. Alors je sais pas, vu que je te connais pas et que je ne t'ai jamais parlé/critiqué, ce qui te froisse tant chez moi, peut-être un passé avec moi sur un autre serveur ? Ou tu es simplement une frustré qui est dégouté de pas être à la hauteur RP ?

Pas grand monde est sans savoir que j'ai pu faire des conneries en tant que GM, ou en tant qu'ancien responsable de prophetie.com, mais j'ai jamais eu aucun traitement de faveur (et bien au contraire des barrières) sur NMS et j'ai jamais abusé de quoi que ce soit. Je suis Helia-- dans le jeu et je crois pas que quelqu'un ai quelque chose à me reprocher sur mon travail en tant qu'anim Royauté, je fais ce que je peux, et je le fais malheureusement seul.

J'ai absolument rien a me reprocher sur NMS et j'en ai donc profité pour un peu l'ouvrir, désolé pour l'utilisation de certains mots familier mais cette frustré me tappe sur le système.. Sachez que je tiens une fréquence de 3 animations par semaines avec ce qu'on me donne (je n'ai aucun flag à part teleport et passe-muraille) et merci de pas foutre tout le monde dans le même panier.

Vous êtes tous tellement aveuglé par ce "scandale" que vous crachez sur tout et n'importe quoi et ça fait plutôt mal à ceux qui sont pas concerné...

Edit: complètement d'accord avec Cetrix d'en dessous
Bon voilà je viens de up, je lis et réponds enfin à ce sujet dont on m'a tant parlé en jeu.

Première réaction que j'ai, c'est que le serveur n'est pas mort. Où s'il l'est, ce serait mort-né, cela fait très peu de temps qu'il est ouvert. Ce qui fait un serveur ce n'est pas seulement une équipe, mais une communauté. Et que vois-je? Que très peu de monde vient aider NMS. Critiquer d'accord, proposer aussi, mais vilipender sans rien apporter et crier à la fermeture ou sauter sur la moindre occasion pour le descendre, c'est pas malin. Jouissif peut-être, mais sage non.

Je ne connais pas du tout Nightmare et Lune, bien qu'ayant joué deux mois sur L4A, où je n'ai rien connu des intrigues internes. A peine NMS-R ouvert, ça y est ; certains ont deversé leur venin contre Nightmare. Je ne sais pas si c'est justifié ou non, en fait je m'en moque éperdument. Je suis un joueur lambda, inconnu au départ et qui a commencé comme les autres. Les débuts étaient difficiles, apparemment le serveur aurait du ouvrir un mois plus tard...

... Mais on se demande qui a mis la pression et qui à critiqué avant même son ouverture. C'est bien dommage.... du coup, en voulant écouter la communauté, ils ont ouvert pas prêt et donc forcément cela à causé de très nombreux problèmes. Ces problèmes là ont prit beaucoup de temps à l'équipe, qui du coup testait un peu à l'aveuglette des ajouts.... qui n'ont pas plu.

Et comment à réagit la communauté? En râlant, bien sur. C'est bien de donner son avis, mais dire de suite que c'est de la "merde", c'est un peu décourageant pour une équipe, vous croyez pas? Bien sûr il, y en a eu qui ont proposé et qui ont voulu faire avancer les choses. Je pense, en tant qu'observateur extérieur, que l'équipe s'est fait débordée par la tâche. Pour ma part, j'ai tenté de croire en premier à la communauté avant de croire à un équipe plutôt maladroite dans ses débuts. Je me suis fait mon personnage, joué fun et rp, apporté ma contribution à la communauté de part mon temps libre.

J'en viens à Petite Marine. J'ai grimpé les échelons RP de part mes compétences, et ce n'est pas moi qui l'ai dit. Cela ne s'est pas fait en une semaine ou deux, mais en deux mois. J'ai écrit de nombreux textes rôleplay, rassemblé des joueurs en jeu, participé activement au forum et beaucoup écouté les joueurs... etc. Tout en ayant aussi critiqué et proposé des solutions aux problèmes rôleplay avec les animateurs! Loin d'être un lèche-bottes donc, comme certains auraient pu le penser. Je comprends pas ta réaction Marine. Pourquoi ne pas avoir continué à apporter tes compétences? C'est comme cela qu'on améliore un serveur. Et c'est pas au bout de un mois qu'on peut se faire une idée définitive... ou bien ton aide était motivée par l'ambition? Un mois ne suffit pas pour être degouté, si on aime vraiment ce qu'on fait. Qu'importe les problèmes aux alentours, il faut contribuer à améliorer. Bien sûr, si ça aurait fait six mois.... cela aurait été tout autre. Mais nous sommes au début! Une démotivation si soudaine m'est suspecte.

Sentant le vent tourner, certains m'ont glissé à l'oreille l'idée de devenir animateur. Je ne l'ai jamais été, nulle part, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. J'ai posté une candidature, il y a quelques semaines, que j'ai retiré il y a quelques jours, pensant qu'il vaut mieux être un bon joueur qui apporte à la communauté qu'un animateur médiocre, ne connaissant rien. J'ai annoncé que je retirai ma candidature à l'équipe et voilà, rien de spécial. Hier, en pleine crise, c'est des membres de l'équipe qui m'ont convoqué, pour que je reconsidère ma demande... la crise est grave chez les animateurs et cela ne touche pas seulement Aube. Eux aussi ont cru au serveur, ils ont apporté leur temps et leur amour de T4C, mais ils n'ont récolté que des épines...

Je leur ai dit finalement que je sais pas, que c'est pas mon ambition finalement. Je suis épanoui en tant que joueur et être animateur m'a jamais motivé plus que ça. Etre un joueur apport plein de droits, au contraire d'un animateur qui requière beaucoup de devoirs. Je ne vois pas ce statut d'animateur comme étant un passe-droit ou être un Dieu, mais plutôt être bénévole pour le bienfait d'une communauté. Apparement, je dois être un des seuls à penser ainsi. C'est bien dommage...

Un petit mot pour le RP, Petite Marine. J'étais là lors de l'animation pour nommer Sire Intrigue, avec Jarko, en simple joueur. Qu'il y ait eu copinage ou pas à ce moment là, pas d'importance. As tu vu les autres animations, etc? J'ai grimpé les échelons chez Ogrimar sans avoir jamais été copain avec les animateurs, mais comme un simple joueur qui a fait ses preuves. Pareil pour Sire Yamaell, que j'ai apprit à connaître, et plein d'autres qui commencent à faire bouger le rôleplay, qui renaît au fur et à mesure. Pour ton poste de Barde Royale, tu as fait quoi à part quelques posts? As tu animé le jeu? As tu vraiment participé au rôleplay? Agit sans ambition? Tout n'est pas bouché. Il y a eu copinage peut-être, mais un joueur lambda, de part mon exemple, peut très bien s'en sortir et faire ses preuves. C'est du coup être reconnu non pas par quelques uns chez les animateurs, mais recevoir la gratitude de toute une communauté. Bien plus important qu'un titre rôleplay, crois-moi.

Oula! cela fait longtemps que j'ai plus fait de pavé sur JoL En résumé, je crois encore au serveur et j'espère encore lui apporter. En tant que joueur, aide ou animateur, qu'importe ; pourvu que je reste en contact avec une communauté FUN, RP et PVP, car j'adore ces trois aspects ainsi que beaucoup de joueurs en jeu, qui sont tous différents de part leur expérience de T4C.

(édité) Tiens Hélia à posté en même temps que moi, donc je n'ai pas réagit sur ses dires.
Je lis beaucoup de choses sur ce fil, notamment des règlements de comptes HRP sur des histoires RP.
On aura beau me dire ce qu'on veut, mais ce n'est pas ça qui fait couler un serveur. Même s'il peut y avoir des faveurs HRP accordées en RP, ça ne justifie pas le reste, et par reste j'entends les problèmes de forme... Il y a apparemment d'autres problèmes que ces histoires de RP, qui sont d'ailleurs quasi-HS sur ce fil.
C'est bien beau tout ça mais comment resté sur un serveur ou il y a des abus pareil comment peut on après avoir confiance en ces personne vue les propos qu'elle tienne sur leur forum officiel.
Citation :
Publié par Pinguu
Puisque toutes les mauvaises langue du royaume se sont prononcées ici, je vais moi aussi m'attarder un instant sur l'échec cuisant qu'est en train de subir NMS.
J'ai défendu NMS aussi longtemps que j'ai pu le faire sans avoir honte de faire venir des gens sur ce serveur alors que jour après jour je voyais se découvrir des réalités insupportables.

Citation :
Publié par Pinguu
Bien sûr il y a cette xp*10 de GM qui est un instrument de serveur privé. Bien sûr il y a ces ajouts monstrueux qui déstabiliseraient ce serveur. Bien sûr il y a le cas d'Aube qui fout en rogne les 7/8 du serveur. Bien sûr.
Tu dis bien sûr et puis ensuite tu passes à autre chose comme si en fait ca n'était rien. C'est tellement plus facile de dire que tout le mal vient des détracteurs et non de ceux qui font scandales. Car le scandale, Pinguu, c'est pas que des joueurs disent que les animateurs d'un serveur abusent de leur fonction, trichent, donnent des postes roleplay ou des flags en fonction de leur affinités HRP. Le scandale : c'est que ce soit vrai.

Le copinage est un système consistant à utiliser un pouvoir en vue de se constituer une petite coure de fidèles intéressées, et qui pour garder leurs faveurs, leur privilèges, mettrons leur morale dans un bocal pour pouvoir continuer à profiter du système.
Tu vois, moi je n'ai pas la morale dans un bocal. J'aurais pu ne rien dire, me faire discrète et profiter. Oui profiter à mort des bonnes relations que j'avais avec Aube. Il suffisait pour ça tout simplement que je la boucle, que je ne dise rien de ce que je voyais. Si j'ai parlé c'est parce que ça m'était insupportable de laisser faire.

Citation :
Publié par Pinguu
Tout le monde sait ici que c'est pas à cause de l'xp*10 qu'Aube a démissionné.
Aube n'est pas dans la situation de démissionné, mais dans une position intenable où tout le monde sait désormais comment il fonctionne. Les 7/8 du serveur (c'est toi même qui donne cette proportion) sont dégoûté de lui, de ses agissements chaque fois excusé par Nightmare et Lune. Le dé-titrage arbitraire d'Ishkur en fut un exemple. Mais il y en a tellement d'autre. Et dans tout ca je n'y suis pour rien. Je suis loin de NMS depuis un mois.

Citation :
Publié par Pinguu
Comme l'a souligné Rafa, seul posteur intelligent que j'ai pu lire sur ce thème, c'est l'accumulation des évènements contre Aube qui l'ont faite disparaître du staff NMS.
C'est l'accumulation des scandales qu'il a causé, tout seul, comme un grand. Moi je ne suis plus sur NMS depuis quasiment noël. Des fois je passais la nuit pour une scène roleplay ou deux avec des gens que j'aime.

La disparition d'Aube du staff, franchement c'est pas comme s'il était mort. Par contre à mon avis ca arrive trop tard pour NMS.
S'il vous plait reglez vos affaire en mp

La question du suget etait est ce normal ce qu'il c'est passé !

Personnelement j'en ai conclu que si Night aidé un peu plus son équipe et ne fesait pas les meme erreur que d'autre serveur en donnant des privilèges nous en serions pas là.

Je suis désolé mais ce qui joue sur NMS en ce moment même et qui défende Aube je trouve cela anormal. Elle était bien en terme de rp mais incompétente en terme d'ajout de un.. on devait la guidé pour les nerfs et pour ces ajouts, puis toute les boulettes qu'elle a enchainé, et il y a eu les dernieres que je trouve inexcusable pour un membre du staff.

Si Aube avait juste eu son role de GM, c'est à dire en rp et aide des problème des joueurs en jeux. Et déja interdit de toucher l'ET. Cela aurai été un bon point. Une personne connaissant parfaitement le jeux et les classes en pvp aurait du etre pris.

Et si Night aurai donné des privilèges minimes qui sont déja pas mal (rennaissance de leur pj gratuite, et quete pas à faire...). Cela aurai fait deux bon points, et cette histoire n'aurai jamais existé.

Et le 3 eme point est que si Night avait pris quelqun de confiance pour verifier tous les logs gm comme il nous l'avait dit, cela aurai été parfait !

Et pour les idees de serveur que j'avais écris a Night j'ai jamais eu une seul réponse de sa par, juste quand je lui laché mes sous il ma répondu
L'xp multipliée pour les persos joueurs des anims sur NMS, ça se faisait déjà du temps du serveur pirate, mais à un taux plus "raisonable" si je puis dire, *2 ou *3 je crois. Et ça n'avait pas fait scandale, la structure privée aidant.

Enfin c'est clair que ça, ça fait très gros.
avec le temps j'ai vue et apris a me meffier des messages de marine, c'est une personne en rp compétente mais helas tres dirigiste. elle a d'excellente idée parfois mais a tendance en envoyer des informations negatives ou infondées lorsque cela ne vas pas dans son sens.
Pour le reste de ce magnifique post rempli de venin je ne dirais qu'un simple lol, quand je vois certain critique sur le forum de NMS écrite par l'un des plus gros tricheur d 'Utopia cela me fait doucement sourrire.
Avant de critiquer posez vous la question est ce que je peux faire mieux ? si c'est oui ouvrez un serveur.
Bon je vais pas reprendre tous les posts du thread alors pour faire bref :

[Utas: Même pas!]

Mais en tout cas va falloir arreter cette espece de propagande anti-NMS qui cause sans doute beaucoup plus de dommage à la communauté en place que tous les abus cités
(parce que bon si j'étais un joueur potentiel n'ayant pas connu le serveur, je serais sans doute dissuadé par vos posts telment ils sont virulents et remplis de haine.... *peace and love mes freres* )

Je pense que le plus néfaste à un serveur T4C, ce sont ces joueurs la : toujours pret à raler, à discréditer le serveur, à rappeler que "c'était mieux avant" et que patati et patata.

Sinon un grand BRAVO à tous les joueurs qui positivent et font marcher la communauté.
*air mistèrieux* (oups les fautes?)
Pour ma part, je suis en ce moment meme en train de construire avec qq potes, un site web qui d'ici un ou deux mois sera un plus non négligeable en faveur du serveur ................................................................................................................

Aussi en bref, pour la petite histoire, j'ai introduit deux potes à T4C (leur premiere fois), ils ont adorés ce jeu et sont bientot sur sh *fier de ses bébés*
Et bien franchement ca me fouterait les boules (excusez l'expression) si à cause de post comme celui ci d'autres joueurs potentiels ne venaient pas.

Enfin bon longue vie a NMS et à tous ceux qui se bougent le cul pour faire vivre ce grand jeu qu'est T4C et à tous les autres raleurs un grand F#### (a prendre avec le sourire ^^)

Votre serviteur Asi.
"Pour regarder quelqu'un, il suffit d'avoir des yeux. Pour reconnaître sa propre ignorance, il faut ouvrir ses yeux"
Phrase tirée de votre jeu favori

Ouvrez donc les yeux.
Citation :
Publié par Cetrix
Je comprends pas ta réaction Marine. Pourquoi ne pas avoir continué à apporter tes compétences? C'est comme cela qu'on améliore un serveur.
Parce que j'en ai assez de me battre contre des moulins à vent. Si Nigtmare avait voulu un serveur propres et sans histoire gloc comme on la voit ici, il aurait pas choisie des gens à problèmes ; il ne les aurait pas non plus protégé pendant un mois et demi. Il s'en serait débarrassé pour, protéger les joueurs, et pour protéger son serveur. Il était au courant. Je l'ai avertie de la problématique le 24 décembre. Il m'a écouté. J'ai eu l'impression d'avoir été entendue. Mais en fait les semaines ont passé, il a gardé Aube, il a continué de le laisser constituer le staff, c'est à dire autour de ses affinités.

Tu dis pourquoi je n'ai pas continué d'apporter mes compétences. Mais je vais te le dire pourquoi : parce que je n'ai pas envie d'attirer des joueurs sur un serveur où les animateurs ont des PJ en XP fois 10 et où l'administrateur trouve ça normal.

Il trouve ça normal, tu comprends ? Qu'est-ce que tu veux changer à ça ? Le serveur est à lui. Pas à nous. Si on est pas contant on dégage. D'ailleurs c'est bien ce qu'il a dit sur le forum : c'est comme ça et pas autrement si vous n'êtes pas contant vous êtres libres d'aller voir ailleurs. Et bien je l'aurais eu mauvaise d'avoir perdu mon temps plus longtemps.

J'aime T4C. Mais je me méfie de m'enchainer à un serveur via mes personnages. Chaque niveaux rend plus difficile le départ. Et à la fin on fini par rester juste parce qu'on ne se voit pas tout recommencer ailleurs, alors que tout ce que l'on voit autour nous peine.

Citation :
Publié par Cetrix
Et c'est pas au bout de un mois qu'on peut se faire une idée définitive... ou bien ton aide était motivée par l'ambition?
L'ambition de quoi ? D'avoir un titre ? D'avoir des flags ? Le seul rôle que j'aime jouer ne peut avoir de titre. Quand aux flags, pardon mais franchement là tu me décevrais en me prêtant ce genre d'ambition ridicule.

Citation :
Publié par Cetrix
Un petit mot pour le RP, Petite Marine. J'étais là lors de l'animation pour nommer Sire Intrigue, avec Jarko, en simple joueur. Qu'il y ait eu copinage ou pas à ce moment là, pas d'importance.
Je pense au contraire que ça fait toute la différence justement. C'était le début, c'était les premières nominations, c'était donc important. Ça n'aurait pas du arriver, ni passé comme une lettre à la poste. Tu sais pourquoi il ne fallait pas laisser passer ça ? Parce que si on laisse faire ça au début du serveur, que laissera t-on faire quand les habitudes se seront installés ? La preuve en est les scandales qui se succèdent à propos de Aube et dans lesquels je n'ai aucune part de contribution.

J'ai arrêté NMS dés que j'ai demandé le déflagage d'Aube et que ça m'a été refusé. C'était vers noël. En un mois je n'ai quasiment plus joué, mes nouvelles venant essentiellement de mes amis. Je me suis éloignée justement pour voir ce qui se passe lorsque je n'y suis pas. J'avoue me méfier de mon coté trop puriste. Je voulais voir ce qui se passe si je ne suis pas là pour "aiguillonner" le staff. Et bien voila je le vois.
Citation :
Publié par Asicolin
Enfin bon longue vie a NMS et à tous ceux qui se bougent le cul pour faire vivre ce grand jeu qu'est T4C et à tous les autres raleurs un grand F#### (a prendre avec le sourire ^^).
Tu as pas du joué sur beaucoup de serveur pour voir ce que ca donné ce genre de serveur a la longue . [ Juliette : Non. ]je crois bien par ta réponse tres constrcutive. Qui s'assemble se ressemble, on dit. Tendre bibi.

Tu crois qu'on se bougearai pour faire des choses pour rien dans le vent?!
Mouais, le vent commence déjà à tourner pour NMS. Loin de moi l'idée de critiquer qui que ce soit, mais il est certain qu'à l'heure actuelle de nombreuses choses ne vont pas sur ce serveur. J'espère pour la communauté que les dirigeants vont redresser la barre avant de noyer complètement le navire. Mais au cas où prévoyez tout de même vos bouées de sauvetage ; « mieux vaut prévenir que guérir ».

Have fun.
Citation :
Publié par Orion Ystralia
J'dirais pas un "je vous l'avais dit", mais... je vous l'avais dit.

De manière plus constructive, Night a beaucoup de qualités mais pas celle de la communication et de la direction. Les animateurs ne devraient pas être autorisés à avoir de PJ ou les jouer très rarement. Quand on passe animateur c'est pour être de l'"autre côté", si on est pas près à abandonner ses PJ, on a rien à faire en animateur.

C'est juste dommage de voir un nouvel échec de serveur T4C. :/
J'allais dire la meme chose

En plus quelle equipe dirigeante de choc, Night, Aube et tye
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
L'xp multipliée pour les persos joueurs des anims sur NMS, ça se faisait déjà du temps du serveur pirate, mais à un taux plus "raisonable" si je puis dire, *2 ou *3 je crois. Et ça n'avait pas fait scandale, la structure privée aidant.

Enfin c'est clair que ça, ça fait très gros.
En fait sur feu L4A j'avais fait abroger ce systeme (x2) aussitot que je suis passe GM. Il est donc reste en place moins de 3 mois, et bien qu'en profitant je l'ai toujours trouve honteux.
PS: Cetrix, ne deviens pas animateur, c'est que de la galere et aucune recompense.

[ Juliette : Langage. ]
Des erreurs et égarement il y en a eu. Je veux juste aider le serveur comme je peux, enfin aider à maintenant le rôleplay et à le développer. J'aime aussi le PVP et le FUN, je trovue qu'il y a pas assez d'animations qui vont dans ce sens. L'équipe du début à changée : Aube n'est plus, Fulm et Hélia sont venus, Unispirit ne vient plus. Il reste juste Morg.

Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
"Pour regarder quelqu'un, il suffit d'avoir des yeux. Pour reconnaître sa propre ignorance, il faut ouvrir ses yeux"
Phrase tirée de votre jeu favori

Ouvrez donc les yeux.
Pas mieux. Je n'ai strictement rien contre NMS et Nightmare. Au contraire l'ouverture de NMS avait meme ramené du monde sur memo a l'epoque...

Mais voila toute cette histoire est grotesque, la fermeture et le censurage du forum pareil.

Bref je trouve vraiment dommage que le plus gros serveur t4c Fr soit a nouveau diriger par quelqu'un qui ne fait pas d'effort.
Resultat, ca risque a nouveau de faire fuire des gens qui etaient revenus sur le jeu.

Sinon, faudrait quand meme pas melanger vos querelles RP et le vrai probleme dans cette histoire.
La c'est Xp x 10 pour certaines personnes, de l'abus de bugs avec aide d'un GM, le tout avec l'appuis du Sysop qui en plus trouve ca limite "normal".
Ils dégagent les tricheurs une fois que l'affaire a fait beaucoup de bruit, puis ils nettoient le forum rapidement pour effacer les traces. C'est quand même assez dingue que le serveur soit encore rempli après ça. Enfin, comme quelqu'un l'a dit avant c'était une bonne manoeuvre de faire payer les renaissances d'avance, ils ont pu s'en mettre suffisament dans les poches.
Citation :
Publié par Mothra
PS: Cetrix, ne deviens pas animateur, c'est que de la galere et aucune recompense.
Je suis entièrement d'accord. Quand j'étais GM sur Chaos, même si ce n'était pas du tout le même type du serveur, c'était parce que j'en avais marre de voir des joueurs tricher sans être punis et aussi parce que je voulais avoir un certain contrôle sur l'équipe en place. Le problème, c'est qu'en devenant GM, même si j'ai éliminé plusieurs tricheurs, je ne pouvais plus jouer comme avant, donc le plaisir n'y était pas (réparer des persos bugués et locker des tricheurs demande du temps et c'est pas nécessairement plaisant).

Nostredamus alias Aube était modérateur à ce moment et voulait que je l'aide à devenir GM. Le connaissant depuis Caern, je savais que ce serait une très mauvaise chose et j'essayais plutôt de l'empêcher de le devenir. J'ai commencé à moins me connecter (par dégoût, manque d'envie et manque de temps), tout en essayant de garder mon poste de GM le plus longtemps possible (parce que chez eA, il y avait 3 GMs maximum en même temps sur le serveur, s'il y avait un nouveau GM, c'est qu'un autre partait). Même en ne me connectant plus pour aider le serveur, je voulais garder le compte GM parce que je savais qu'un GM absent serait mieux pour le serveur que Terlak/Nostredamus/Aube en GM.

À ce moment, je ne sais pas exactement ce qu'Aube a raconté à nos supérieurs chez eA, mais il a lancé certaines rumeurs pour me discréditer (des trucs du genre que je trichais, favoritisme, etc) et comme je n'étais pas là pour me défendre et que j'étais souvent en désaccord avec les façons d'agir de certains admins, ça a fini par fonctionner. (Je pense quand même que la HGM en place me faisait encore confiance, mais bon) Bien entendu, Aube était toujours en accord avec eux et disait comme eux, c'est beaucoup mieux pour se faire apprécier du staff (mode slurp), mais bon.

Aube est alors passé GM aux côtés d'Ocean (il me fait un peu penser à Aube niveau quête de pouvoir mais je ne suis pas sûr que lui trichait) et même si le fait de rendre Chaos payant et la x10 sont des causes de la chute du serveur, le staff y est aussi pour quelque chose j'en suis sûr.

C'est sûr que c'est plus ou moins en lien direct avec NMS, mais ça montre un peu le passé d'Aube sur Chaos(et sur Caern il était loin d'être clean, il est aussi ami de Morg qui est actuellement coordonnateur sur NMS et qui était coordonnateur sur Caern, je ne sais pas si on peut lui faire confiance).

S'il y a une morale à retenir, c'est que s'il y en a qui veulent lancer un serveur T4C, le choix du staff est très important. Il est préférable d'avoir un staff extrêmement réduit plutôt staff corrompu. Aussi, ceux qui veulent être GMs seulement pour les pouvoirs ne doivent pas être choisis. Méfiez vous de ceux qui pensent trop comme vous et semblent trop heureux d'être GMs (si la première chose que fait un GM en ayant ses pouvoirs est de se montrer, ce ne sera sûrement pas un bon GM/anim).

Bref, je ne sais pas si NMS est mort, mais espérons que certains serveurs comme Faeria et Abo ne feront pas d'erreur de ce genre.
Pertinent et véridique.
Si l'on parle bien du même Callandor/Nostradamus/Aube, j'avais plutôt tendance à le considérer comme un mec sans aucune crédibilité, mais apparemment, il savait ce qu'il voulait et il a fait le nécessaire pour y parvenir. Pas si bête donc.
Pfouh et bien tout ça ne donne pas envie.: Mais je ne vais pas rentrer dans les batailles rangées entre clans et quêteur de pouvoir. Je n'aurai jamais imaginé que c'était comme ça sur les serveurs T4C Hallucinant, abherrant. Mais je reste très reservé sur toutes les versions, je ne veux pas prendre parti pour l'un ou l'autre étant donné que je n'y suis pas impliqué.
Actuellement, la question serait plutôt de savoir si la personne dont vous parlez a réellement quitté le staff NMS. Je vais pour cela me baser sur certains éléments présents sur les forums officiels :
- Le sujet traitant du staff NMS a été mis à jour sans mentionner le départ d'Aube.
- Aube est toujours modérateur sur un nombre conséquent de sous-forums, et, qui plus est, dispose toujours de son titre d'animateur.

Donc, là ou plus là ?

Note : qu'il soit ou non encore membre de l'équipe m'importe peu. Mon message a pour seul but d'aider la communauté à y voir plus clair sur ce qu'il en est réellement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés