[NMS] Avis de joueur sur NMS et les gm bénificiant de l'xp X10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
.../...
Aube a dit vouloir démissionner, oui et a voulu revenir, Night n'a pas accepté son retour.
Si Aube a été lock dès le départ, c'est parce qu'il y a eu prêt de perso pj, excès de flags sur son pj etc .. et non par pression des joueurs. Donc merci de ne pas dire ce que vous ne savez pas à 100% ...
Je trouve ces informations très intéressantes. Merci Lune. Avez-vous réussit à identifier à qui il l'avait prêté son perso boosté ? Et l'excès de flag était du genre quoi donc ? Je trouve ça étonnant n'empêche. XP fois 10 c'était déjà super comme récompense... Mais apparemment l'être humain en veut toujours plus. Bonne chose en tout cas que l'histoire soit bien expliquée.
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
merci de ne pas dire ce que vous ne savez pas à 100% ...

Lune

Lune
En même temps, On de demande que ça que cette histoire nous soit expliquée et dévoilée au grand jour.
Keylan

Keylan.
Je pense qu'il est plus que temps au Staff de NMS d'expliuqre l'histoire a froid. La transparence dans ces cas la c'est quand meme la meilleure solution...

Ca evite aux joueurs de se faire des idées et arreter le jeu par depit. On sait tous que els erreurs arrivent, mais le principale c'est que l'on puise voir le staff essayer de corriger le tir.

Aux vues eds reactions, pour le moment ca a pas l'air gagner...
Citation :
Publié par Lune
Aube a dit vouloir démissionner, oui et a voulu revenir, Night n'a pas accepté son retour.
Si Aube a été lock dès le départ, c'est parce qu'il y a eu prêt de perso pj, excès de flags sur son pj etc .. et non par pression des joueurs. Donc merci de ne pas dire ce que vous ne savez pas à 100% ...
Merci de confirmer que vous n'avez pas de charte GM et que les sanctions arrivent sur le coup.
Aube avait dit vouloir revenir à certaines conditions lesquels sont? Je ne sais pas. (à vous de le dire.)
Elles ont du être refusé je suppose.
Citation :
Publié par Kan
Merci de confirmer que vous n'avez pas de charte GM et que les sanctions arrivent sur le coup.
Aube avait dit vouloir revenir à certaines conditions lesquels sont? Je ne sais pas. (à vous de le dire.)
Elles ont du être refusé je suppose.
mais vous me faites vraiment rire...

Charte GM, Sanctions sur le coup??? bin voyons donc ..

Sinon rien de ce qui se dit entre Aube et nous ne vous regarde, tout ce que vous avez à savoir, vous le savez déjà.

débat clos pour ma part !


Merci

Lune
Je commence par préciser que je ne joue pas sur NMS et n'ai donc pas suivi l'histoire, j'ai juste lu ce post. D'ailleurs j'ai pas tout lu j'ai sauté quelques passages, c'est navrant de voir toujours autant de personne suivre ce procédé méprisable qui consite à calomnier/discréditer les autres intervenants, plutot que de faire valoir son point de vue ou montrer l'incohérence des propos des autres.



Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est en quoi ca vous dérange tout ça.

Y'a combien d'animateur sur NMS ?
J'en sais rien, disons 5.

Ca va vraiment vous pourir votre jeu d'avoir 5 personnes montés avec de l'xp accélérée ??? C'est pas comme si NMS était un serveur PVP et que ces perso allaient être utilisé pour tuer tout le monde.

D'après les propos de Nightmare qui ont été rapportés sur ce post, les animateurs doivent jouer leur perso uniquement 20% de leur temps sur le serveur, et donc 80% du temps en temps qu'animateur (est-ce que c'est controlé ?). Alors si leur perso XP 5 fois plus vite (chiffre qui a été donné par la suite dans le post), ca ne fait que compenser. C'est peut être pas parfait comme systeme, mais ca ne vaut certainement pas le coup de faire tout un scandale, franchement 5 perso pas beaucoup joués qui au final monte pas beaucoup plus vite que les autres.

Le problème c'est pas ces quelques perso, le problème c'est les gens qui vont raler à tord et à travers à propos de ça... Ils vont finir par se convaincre eux-meme que c'est catastrophique et que ca va les empecher de jouer.

Au contraire, sur le principe, je trouve ça tout à fait normal ce genre de mesure (enfin XP x10 ca me parait vraiment exessif tout de meme) pour ce type de serveur.

Des le début, il était clair que les animateurs allaient avoir une place importante.
Le travail d'animateur pur et dur, on en conviendra n'est pas tres passionnant, et si les animateurs n'ont rien pour les motiver, ils finissent pas être de moins en moins présent et à disparaitre au bout de quelques mois. D'où la nécessite de faire en sorte que eux aussi puissent s'amuser. Ca parait donc tout à fait logique qu'ils puisse disposer d'un personnage joueur pour évoluer parmi les autres joueurs. Mais si rien n'est fait ils seront fortement handicapés par leur travail d'animateur.

Certains d'entre vous disent qu'en passant animateur, on doit arreter complétement d'être joueur. Je trouve ça assez ridicule, de même que ce n'est pas parcequ'on fait la cuisine qu'on a pas le droit de manger, ce n'est pas parcequ'un GM fait de l'animation qu'il n'a pas le droit d'en profiter ...

En devenant GM on passe de l'autre coté du miroir et on doit y rester ???
Y'a rien de pire, à force de rester de l'autre coté du miroir on fini par tout voir/faire à l'envers. Le meilleur staff reste encore celui qui peut se mettre à la place des joueurs, et le pire staff est surement constitués de personnes qui se prétendent "passionnées de T4C" mais ont complétement oublié ce qu'est d'être joueur.


Dès le début, NMS s'est affiché comme un serveur FUN/RP avec ses ajouts exubérants on peut dire qu'il s'agit d'un "serveur délire" ou d'un "serveur n'importe quoi" (en gros ca dépend si on aime ou pas^^). Il ne faut donc pas se plaindre de ces ajouts et de leur effets secondaires (bugs). Si vous ne voulez pas de ça, vous etes sur le mauvais serveur, essayez Memoria.
Ceux qui disent : "je pars de NMS vivement qu'abo sortent", n'avaient certainement pas leur place sur NMS dès le départ.



En conclusion, faut arreter de se plaindre à tord et à travers. Si on relativise, le problème est tout à fait minime, il y a eu un GM pourri, il a été banni, pour le reste ce n'est qu'une poignée de perso joués peu souvent, et certainement destinés au RP... Le vrai problème, c'est bel et bien ceux qui veulent en faire tout un scandale et pourir l'ambiance, c'est eux qui en définitive risquent de ruiner le plaisir des joueurs, un serveur c'est avant tout une communauté, et il est de la responsabilité de chaque joueur de faire en sorte que le serveur soit le plus agréable et interessant possible.
Citation :
Publié par Clea Stil
En conclusion, faut arreter de se plaindre à tord et à travers.

Tu oublie la que la communauté T4C /love la polémique(malheureusement)
Citation :
Publié par Clea Stil
Dès le début, NMS s'est affiché comme un serveur FUN/RP avec ses ajouts exubérants on peut dire qu'il s'agit d'un .../... d'un "serveur n'importe quoi" .../...
Tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi pour que NMS soit un serveur "n'importe quoi", comme tu dis. Ta définition du FUN/RP t'es personnel en fait. C'est un peu comme si je te disais demain qu'il est normal que sur Abomination les GM "killent" les joueurs, serveur free pk oblige, et que dans le font ceux qui sont contre, ce sont eux les problèmes.
L'XP multiplié est une grosse erreur.
Sans aller à l'extrême et interdire aux animateurs de jouer (comme dit plus haut il est bon de garder un oeil "joueur" au risque de s'en détacher) mais l'xp multiplié ne sert à rien.

On ne force personne à être animateur, c'est un choix. Ils joueront moins lgtps leur perso et donc avanceront moins vite, oui et alors ? On leur a pas mit un couteau sous la gorge.
Le travail d'animateur n'a pas que des avantages, il comporte beaucoup d'inconvénient et il doit en rester ainsi, il y a déjà assez de personnes qui postulent rien que pour le plaisir d'avoir des pouvoirs, inutile de les aguicher encore plus avec une carotte telle que l'xp multiplié. Quand on décide d'être animateur on prend la décision de prendre du temps sur son temps de jeu et de faire des sacrifices.
La plupart des serveurs marchaient sans cette méthode jusqu'à présent et il y avait toujours des gens prêt à postuler.

[edit] +1 sur les deux du dessous
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Clea... L'xp multipliée a engendré des derapages (Aube qui apparement pretait son perso xp X 10).
D'ailleurs les joueurs s'en sont rendu compte comme ca: des persos qui apparraissaient haut level du jour au lendemain.
Ca prouve bien que les possesseurs des comptes xp X10 ont bien xp leur persos.

Ca me fait un peu pensé a l'histoire des scalps sur Chaos, avec des persos qui surgissaient de nulle part.

Ensuite la polémique est apparu suite a de nombreux abus d'un GM, desormais remercié de m'equipe. Mais ce qui l'a alimenté cette polémique, c'est surtout la réaction pour le moins curieuse du Staff...

Nightmare qui censure a fond son forum pour que tout paraisse "clean" et Lune qui vient ici poster eds remarques sarcastiques en evitant soignement toute explication sur l'histoire...

C'est bien beau de traiter les gens de "gamins débiles", mais faudrait un peu expliquer pourquoi derriere?
0n balance sur un forum: "taisez vous, vous savez rien", mais on oublie d'expliquer ce qui c'est vraiment passé.

Je pense que Nightmare et Lune devrait mettre un peu d'eau dans leur vin et expliquer cette histoire une bonne fois pour toute.
Si il y a polémique, c'est qu'ils evitent soigneusement le sujet... Du coup les joueurs speculent.
Et puis sincerement, quand on est de bonne Foi, on a pas besoin d'eviter le sujet. Des erreurs ou des soucis, tout le monde peut en avoir, mais faut arreter de els nier en prenant les gens de haut.
Je rejoins Nergal, on ne parle pas içi d'une relation de cyberfriends ou autre. On parle d'un service payant, (voire semi-payant) et donc d'un rapport entre client et prestataire. C'est bien beau de vouloir avoir son propre serveur T4C, mais un minimum de notion en ce qui concerne le droit semble nécessaire. Une charte signée ne suffit pas.
Citation :
On parle d'un service payant, (voire semi-payant) et donc d'un rapport entre client et prestataire.
D'après Nightmare on ne paye que et uniquement pour les renaissance qui une fois vendu ne permettent aucun droit de client. (donc pas de service après vente )
Citation :
Publié par Nergal
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Clea... L'xp multipliée a engendré des derapages (Aube qui apparement pretait son perso xp X 10).
D'ailleurs les joueurs s'en sont rendu compte comme ca: des persos qui apparraissaient haut level du jour au lendemain.
Ca prouve bien que les possesseurs des comptes xp X10 ont bien xp leur persos.

Ca me fait un peu pensé a l'histoire des scalps sur Chaos, avec des persos qui surgissaient de nulle part.

Ensuite la polémique est apparu suite a de nombreux abus d'un GM, desormais remercié de m'equipe. Mais ce qui l'a alimenté cette polémique, c'est surtout la réaction pour le moins curieuse du Staff...

Nightmare qui censure a fond son forum pour que tout paraisse "clean" et Lune qui vient ici poster eds remarques sarcastiques en evitant soignement toute explication sur l'histoire...

C'est bien beau de traiter les gens de "gamins débiles", mais faudrait un peu expliquer pourquoi derriere?
0n balance sur un forum: "taisez vous, vous savez rien", mais on oublie d'expliquer ce qui c'est vraiment passé.

Je pense que Nightmare et Lune devrait mettre un peu d'eau dans leur vin et expliquer cette histoire une bonne fois pour toute.
Si il y a polémique, c'est qu'ils evitent soigneusement le sujet... Du coup les joueurs speculent.
Et puis sincerement, quand on est de bonne Foi, on a pas besoin d'eviter le sujet. Des erreurs ou des soucis, tout le monde peut en avoir, mais faut arreter de els nier en prenant les gens de haut.

Excusez-moi bien pardon, mais nous vous devons aucune explication à part celles qui ont été données sur le sujet de Aube.

Il n'y a aucun censure sur le forum, seulement des posts expliqués déplacés car ils virent toujours en flood démesuré.

Nous travaillons très fort à former une équipe droite. Certains diront qu'on s'est bien planté malgré nous. À force d'efforts, nous y arriverons.


merci

Lune
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
Excusez-moi bien pardon, mais nous vous devons aucune explication à part celles qui ont été données sur le sujet de Aube.
Donc en gros NMS c'est sois belle et tais toi ?
Citation :
Publié par Shan DeVald
Le travail d'animateur n'a pas que des avantages, il comporte beaucoup d'inconvénient et il doit en rester ainsi, il y a déjà assez de personnes qui postulent
Animateur ça n'a pas que des avantages ? Ca me semble évident. Par contre ce qui me semble beaucoup moins évident c'est les avantages à être animateur, tu peux me les donner ?

Il y a assez de personnes qui postulent ? D'où te viens cette info ?
Tu sais des choses que j'ignore ? Moi j'ai plutot l'impression que c'est le contraire, sinon comment expliquer qu'on retrouve toujours les memes GM sur les différents serveurs, ces accrocs des flags qui sont évidemment bien moins intéressant qu'une personne souhaitant s'investir dans l'intérêt d'un serveur particulier.
Cette mesure, et aussi le fait qu'il ait dû se resigner à embaucher le GM mis en cause ici, ca me donne l'impression qu'ils sont plutot désespéré pour trouver des animateurs corrects. Sinon, j'aurais bien du mal à comprendre leurs décisions.


Citation :
Publié par Shan DeVald
On ne force personne à être animateur, c'est un choix. Ils joueront moins lgtps leur perso et donc avanceront moins vite, oui et alors ?
Et alors ?
Et alors le GM, il risque d'en avoir marre de passer 80% de son temps en tant que GM, pour ensuite se retrouver seul avec son perso sur RD alors que tout le monde est sur la 4eme ile.
Et alors ?
Sans aide, le GM devra investir plus de temps pour monter son perso, et disposera donc moins de temps pour préparer les animations.
Et alors ?
Au bout d'un certains temps, le GM dévoué risque d'en avoir marre et de quitter son travail. Cela risque de laisser la place aux GM corrompus qui trouvent pleinement leur intérêt à être GM.




Citation :
Publié par Nergal
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Clea... L'xp multipliée a engendré des derapages (Aube qui apparement pretait son perso xp X 10).
Et moi je pense que tu vois le problème à l'envers.
Les dérapages dont tu parles sont la conséquence d'un GM malhonnete. L'xp multipliée n'est pas le véritable problème.

Vu les pouvoirs qui sont confiés aux GM, cela signifie que ces personnes sont considérées comme étant de confiance, si ce n'est pas le cas ça pose évidemment d'énorme problème.
Maintenant, si une personnes malhonnete a des pouvoirs de GM, les dégats qu'il peut faire sont énormes, je vois pas en quoi ça change grand chose qu'il possède un perso à XP multiplié.


Qu'est-ce qui s'est passé ? Un GM a abusé, il a été banni. Si on cherche pas à voir plus loin, on peut considérer que la situation a été bien réglée.


Vous ne trouvez pas qu'on peut s'attendre de la part d'un GM, qu'il soit capable de respecter un certains code de conduite et ne pas se servir de son perso boosté pour dominer tout les autres ?
Personnellement, si il n'en ai pas capable, j'irais certainement pas demander que son perso boosté lui soit retirer, mais bel et bien que tout ses pouvoirs lui soit supprimer.


[Utas: Félicitation, vous venez de vous faire éditer pour troll et provocation, ce qui vous donne directement le droit à une très bonne place pour notre prochain tirage au sort d'avertissements. ]
Citation :
Publié par ! ~ Lune Amère ~ !
Il n'y a aucun censure sur le forum, seulement des posts expliqués déplacés car ils virent toujours en flood démesuré.
Il serai peut être préférable de faire une modération plus proche de celle de JoL, c'est à dire devant de tel sujet, préferer au possible éditer les messages qui constitue le flood pour permettre aux autres messages de continuer à débattre tranquillement.
Bien sur ça demande de nombreux modérateurs et du temps, donc c'est pas évident, mais c'est souvent pas mauvais comme solution.
Citation :
Publié par Clea Stil
.../...
Tu parles de serveur n'importe quoi en désignant NMS, moi je te réponds que ton prêches est une bonne définition d'un serveur poubelle comme on est une majorité à ne plus en vouloir. Le mélange GM et PJ de GM, y a que ceux qui n'ont pas connu Pole et GOA, ou n'en ont qu'une vision bien lointaine pour en vouloir encore, surtout avec des avantages importants.

Shan a un avantage sur toi. Il a été GM sur un serveur officiel pendant prés de deux ans. Il sait parfaitement de quoi il parle en te disant que les candidatures n'ont jamais manqué, qu'accorder des boosts et autres avantages aux PJ de ces GM ne fera qu'attirer un peu plus de joueurs n'ayant pas l'esprit nécessaire pour faire du bon travail.

Ce n'est peut-être pas Nergal qui voit le problème à l'envers, mais toi. Accorder des avantages à des PJs sous prétexte qu'ils sont joués par des "animateurs" est une erreur dont il n'est pas difficile de montrer les limites, que ce soit en reportant les milles et un exemples où ca a mal tourné, ou que ce soit en rappelant qu'une fois dégager de l'équipe le PJ du joueur ex animateur, devient très difficile à êrtre accepté en jeu comme s'il avait été monté de façon honnête, loyale.

Personnages montés aux flag égal personnages non mérités. Personnages montés trop facilement égal plaie pour les serveurs. Enfin, ceux qui éventuellement auraient besoin d'avantages pour faire animateur ne devraient même pas être en position de postuler.
Donner l'xp*10 aux anims peut pousser certaines personnes normalement non intéressés par le role d'animateur à postuler rien que pour cette avantage.
De plus , si un animateur démissionne parce qu'il ne peut pas suffisamment avancer son PJ du fait de son role d'animateur c'est qu'il n'était pas prêt à être anim. Un anim doit prendre plaisir aux animations qu'il fait , pas forcément à toutes ses obligations (flicage , modération , résolution de conflits entre joueurs , ... ) car c'est impossible mais un bonne partie.

Sinon , sur le fait qu'on voit souvent les même personnes flaggués , certains sont sûrement doué pour animer , mais il doit aussi y avoir des personnes doués pour baratiner et se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Citation :
Publié par Angmar NaL HL
Donc en gros NMS c'est sois belle et tais toi ?
Pas du tout, mais vous savez le pourquoi du pourquoi de Aube. Vous n'avez pas besoin de savoir ce qui a été dit entre Aube et nous, ça ne vous regarde en rien c'est pourtant pas très compliqué à comprendre.

Faut-il que je demande à Marc Frega de venir déblatérer sur le sujet tant qu'à y être???

pousse, mais pousse égal.


merci

Lune
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés