Alpha & Oméga
|
Alors, dofus n'est pas "bien foutu"
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Tableaux d'expérience
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le légendaire bonus à 5 est du au fait que 5 personne du lvl du donjon correspondent a la tranche totale de lvl qui donne un xp optimisé, voilà tout.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Citation :
|
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
Peut-être ne recrutent-ils que cinq personnes afin que les combats aillent plus vite ? Ou peut-être sont-ils déjà trois et n'ont besoin que de cinq personnes supplémentaires
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ce qu'il calcule c'est le bonus, à 1 c'est 0,0.
![]() D'ailleurs c'est sûr que c'est diviser par le nombre de joueurs ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui le meilleur ratio est à 1 sauf que je ne parlais que des bonus de groupe et tout seul t'es pas un groupe.
Citation :
Citation :
En réalité on a toujours une perte d'xp en groupe vu que les bonus ne sont pas assez importants. Bien sur, vu mon explication sur la distribution de l'xp entre les membres du groupe Citation :
Pour voir qu'il y a une perte d'xp je vous donne une application concrete. Imaginons un mob niveau 30 qui donne 5 000 xp de base (cavalier porkass par exemple), un joueur niveau 30 avec 0 sagesse et 0% xp guilde/dinde (de toute façon il peut pas mettre de drago) gagnera 5 000 xp. Si on prend 2 joueurs niveau 15 sur ce même mob avec toujours 0 sagesse et 0% xp guilde/dinde, on aura cette fois une xp totale de 5 000 x 1.1 (c'est le bonus d'xp à 2) = 5 500. L'xp est ensuite répartie entre les joueurs (vu que les 2 joueurs ont le même niveau on divise juste par 2) ce qui donne 2 750 xp chacun. Donc oui le total d'xp est plus important mais l'xp individuelle est moins importante. Cependant si vous allez soloter un Peki vous aurez au plus un niveau 200 contre un niveau minimum 800 ce qui provoquera une perte d'xp telle qu'il est beaucoup plus rentable d'xp en groupe. Par contre ile est possible d'avoir un ratio individuel supérieur à 1 d'après mes souvenirs de mes calculs de l'époque si on prend le cas extreme de personnages de niveau n accompagnés d'un seul personnage de niveaux 3n. On aura donc les ratios suivants pour le personnage de niveau 3n (les autres auront un ratios beaucoup plus faible) : 1 lvl n : niveau total 4n, xp = 3n/4n x 1.1 = 0.825 2 lvl n : niveau total 5n, xp = 3n/5n x 1.6 = 0.96 3 lvl n : niveau total 6n, xp = 3n/6n x 2.3 = 1.15 4 lvl n : niveau total 7n, xp = 3n/7n x 3.1 = 1.33 5 lvl n : niveau total 8n, xp = 3n/8n x 3.6= 1.35 6 lvl n : niveau total 9n, xp = 3n/9n x 4.2 = 1.4 7 lvl n : niveau total 10n, xp = 3n/10n x 4.7 = 1.41 Pour les personnages de niveau n le ratio xp sera égale à 1/3 de ces valeurs |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|