[EYENGUI] : Editeur de JDR 3D On-Line

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leghola
c'est une technologie .net

Une meme "fonction" permet de définir ou récupérer une valeur...

Dans le premier cas, je récupère la valeur que me procure la fonction position dans le 2eme cas je la redéfini. Mais ceci n'était qu'un exemple.

Pour que tout soit le plus accessible possible, il est tout a fait possible qu'il y ait deux "fonctions" :

.récupère_position
et
.défini_position

voila
Oui voilà c'est ce que je voulais dire. C'est pas forcément évident pour quelqu'un qui ne connaît pas grand chose à la prog, d'où l'intérêt de faire 2 fonctions avec des noms différents.
Hello

Citation :
le langage de script sera en francais ? si oui, y aura t'il une version en anglais ?
On peut imaginer des versions en grecque chinois ou petit javanais.. ce n'est qu'un fichier de correspondance de langues

On voudrait aussi rajouter une option pour les programmeurs ou ils feraient leurs scripts directement en vb.net (entre nous, nous qui créons le projet en vb.net ca va nous perdre de devoir écrire des scripts en ESS !! )
Salut,

Je suis ce projet de loin depuis un certain temps, et dans tes derniers messages, il y a deux/trois trucs qui ne me semblent pas très clairs.

Citation :
Publié par leghola
Vous choisissez les objets, leur pourcentage de répartition et après validation, le système créé une zone avec toutes les instances.

Exemple :
5 maps composent la Zone Géographique : Foret des oubliés.
Dès que l'outil de génération auto s'ouvre, vous ajouté a la composition :
20% de l'objet Arbre Chêne
15% de l'objet Arbre Peuplier
10% de l'objet Arbre Merisier
1% de l'objet Arbre Mort
3% de l'objet Animal Loup
2% de l'objet Animal Lapin
Que représentent ces pourcentages en fait ? Si, comme je le comprends, ils représentent le pourcentage de de zone recouvert par chaque type d'objets, ça me semble un peu bizarre. En effet, cela signifierait qu'on ne peut dépasser 100%, ce qui du coup empêcherait d'avoir des grosses densités d'objets ? Je m'explique. Imaginons une forêt très dense avec tous types de plantes : des grands arbres jusqu'aux petits fourrés. Imaginons maintenant que la somme des toute la végétation atteigne 100% (là où il n'y a pas d'arbres, il y a les fourrés. Si maintenant on veut en plus que la zone crée des animaux. Comme on est déjà à 100%, c'est pas possible. L'alternative est de diminuer le pourcentage de végétation pour pouvoir ajouter les animaux. Mais dans ce cas, la forêt va forcément devenir moins dense et on va donc s'éloigner du concept initial de la zone.
Une autre façon de comprendre ce que tu as écrit serait que les pourcentages sont des pourcentages du nombre total d'objets. Mais dans ce cas il manque le nombre total d'objets comme information.

Peut-être que je comprends le concept de travers, aussi pourrais-tu l'expliquer un peu plus ?

Citation :
Publié par leghola
On voudrait aussi rajouter une option pour les programmeurs ou ils feraient leurs scripts directement en vb.net (entre nous, nous qui créons le projet en vb.net ca va nous perdre de devoir écrire des scripts en ESS !! )
D'un côté je me dis que c'est bien parce que ça devrait ouvrir plus de portes, mais en même temps, n'est-ce pas, dans une certaine mesure, un constat d'échec ? En effet, si déjà vous, en tant que développeurs de tout le truc pensez qu'il serait plus simple de scripter directement en vb, est-ce que ça ne signifie pas qu'ESS n'est tout simplement pas à la hauteur, et que donc des personnes ne connaissant pas vb risquent de ne pas pouvoir faire ce qu'elles souhaitent ?

Bon courage pour la suite !
Hello

Alors, niveau de l'outil de génération automatique...

Cet outil est loin d'être parfait mais il n'a pour but que d'aider a créer de grandes zones rapidement et relativement aléatoirement. Une fois ces zones créées, le créateur est libre de rajouter ce que bon lui semble sur la map.
L'exemple des loups était un mauvais exemple mais en fait je suis obligé de travaillé ainsi pour éviter que des objets se retrouvent au meme endroit.

Donc, pour avoir une foret dense, il suffit de ne générer une zone auto qu'avec de la flore et rajouter a la main des monstres...

Citation :
est-ce que ça ne signifie pas qu'ESS n'est tout simplement pas à la hauteur
Non Loin de là, au contraire...
Derrière chaque fonction de l'ESS il y a des lignes de codes VB.net pour la traduction. les 2 codeurs principaux de Eyengui (Cédric et moi même) sommes des développeurs professionnels en Vb.net, on code la dessus depuis des années.
Pour nous, il est plus rapide (surtout que les lignes de codes Vb.net seront écrites par nous !) d'écrire directement en VB.net et pas chercher la fonction ESS qui nous permettra de faire ce qu'on souhaite
Par contre, pour les gens qui (1) ne sont pas programmeurs ou (2) programmeurs mais ne connaissant pas le code VB.net qui se cache derrière de coder en ESS directement...

ai je répondu a la question ?

a++
Nico
Votre projet est tres intéressant et bravo pour votre motivation!!

Et est ce que vous projetez de faire votre propre MMO avec votre soft? Parceque vous seuls pourrez l'exploiter à 100%, donc autant en profiter.
Citation :
Et est ce que vous projetez de faire votre propre MMO avec votre soft? Parceque vous seuls pourrez l'exploiter à 100%, donc autant en profiter.
Oui nous avons un projet dans la tête...
Son nom de code est actuellement "NEL - NeverEnding Lands" et nous voulons montrer au travers de ce projet ce qu'il sera possible de faire avec Eyengui.

Notre concept est un concept sans monster bashing, sans lvl, sans PvP mettant l'accent sur l'exploration, la communauté (poussée) de joueurs ...

a++
Nico
Citation :
Si vous avez besoin d'une quelconque aide, prevenez moi.
Nous sommes 3 programmeurs, donc en dehors de ca, on a rien.
Niveau ambiance sonore, je préfère attendre ... niveau graphismes, j'ai déjà pas mal d'idées en tête mais pas les graphistes !

Citation :
Vu que le NEL est déjà un moteur pour les MMORPG, il vaudrait mieux que votre jeu (qui servira également de vitrine) n'ait pas la même abréviation...
Ouaip ce n'est qu'un nom de code provisoire entre nous, quand le projet sera public réellement, alors on trouvera autre chose...

a++
Nico

Le texture splatting fonctionne ! yes !
cf ici : http://eyengui.actifforum.com/Projet...atting-t33.htm
Citation :
Publié par leghola
+ 10k ! voir en C#.net aussi ca serait vraiment trop bien
Citation :
+ 10k ! voir en C#.net aussi ca serait vraiment trop bien
Si on peut le faire en VB.net, on pourra le faire en C# ...
En fait, l'ESS compile une DLL en live qui possèdera tout les évenements pour chaque objet... Les objets sont eux aussi dans une DLL compilée a la volée.

Les deux systèmes sont reliés via la fonction Partial Class qui permet de completer une class avec une autre...

a++
Nico
Citation :
Publié par leghola
Hello

Alors, niveau de l'outil de génération automatique...

Cet outil est loin d'être parfait mais il n'a pour but que d'aider a créer de grandes zones rapidement et relativement aléatoirement. Une fois ces zones créées, le créateur est libre de rajouter ce que bon lui semble sur la map.
L'exemple des loups était un mauvais exemple mais en fait je suis obligé de travaillé ainsi pour éviter que des objets se retrouvent au meme endroit.

Donc, pour avoir une foret dense, il suffit de ne générer une zone auto qu'avec de la flore et rajouter a la main des monstres...
Oui mais du coup on perd un peu de l'intérêt de la génération automatique s'il faut en plus rajouter manuellement des trucs qu'on n'a pas besoin de placer précisément.

Citation :
Publié par leghola
Non Loin de là, au contraire...
Derrière chaque fonction de l'ESS il y a des lignes de codes VB.net pour la traduction. les 2 codeurs principaux de Eyengui (Cédric et moi même) sommes des développeurs professionnels en Vb.net, on code la dessus depuis des années.
Pour nous, il est plus rapide (surtout que les lignes de codes Vb.net seront écrites par nous !) d'écrire directement en VB.net et pas chercher la fonction ESS qui nous permettra de faire ce qu'on souhaite
Par contre, pour les gens qui (1) ne sont pas programmeurs ou (2) programmeurs mais ne connaissant pas le code VB.net qui se cache derrière de coder en ESS directement...
Dans ce cas, il me semble que vous devriez utiliser uniquement ESS, pas pour vous, mais pour bien montrer à la communauté ce qu'il est possible de faire. Si vous commencez à dire "Avec ESS on peut faire plein de trucs trop cools, mais nous on s'en sert pas parce qu'on préfère VB", vous risquez de perdre la confiance des utilisateurs au sujet d'ESS. Même si ça peut paraître logique de préférer VB, ça me semble pas une bonne idée pour vous de l'utiliser à la place d'ESS.
Hello,

Citation :
Oui mais du coup on perd un peu de l'intérêt de la génération automatique s'il faut en plus rajouter manuellement des trucs qu'on n'a pas besoin de placer précisément.
Je pense qu'économiser le temps de placement d'une foret de 800 arbres différents possède assez d'interet pour que cet outil vive
Si il ne faut que placer des monstres, je pense que le temps va être fortement gagné non ?

Citation :
Dans ce cas, il me semble que vous devriez utiliser uniquement ESS, pas pour vous, mais pour bien montrer à la communauté ce qu'il est possible de faire. Si vous commencez à dire "Avec ESS on peut faire plein de trucs trop cools, mais nous on s'en sert pas parce qu'on préfère VB", vous risquez de perdre la confiance des utilisateurs au sujet d'ESS. Même si ça peut paraître logique de préférer VB, ça me semble pas une bonne idée pour vous de l'utiliser à la place d'ESS.
Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne peux qu'approuver ta remarque
Citation :
Publié par leghola
Je pense qu'économiser le temps de placement d'une foret de 800 arbres différents possède assez d'interet pour que cet outil vive
Si il ne faut que placer des monstres, je pense que le temps va être fortement gagné non ?
Tout à fait, et je ne dis pas que l'outil n'a pas d'intérêt, bien au contraire. Mais on pourrait sans doute gagner encore plus de temps en permettant d'autres techniques de peuplement des maps (en précisant des densités par exemples). Enfin, ça reste un point de détails, et votre technique a l'avantage d'éviter d'avoir plus d'objets que d'espace pour les placer.
Dans un premier temps, grand bravo à vous dans ce projet, que nous espérons tous voir aboutir un jour... vous les premiers j'imagine

Citation :
Publié par Ze Reaper
Tout à fait, et je ne dis pas que l'outil n'a pas d'intérêt, bien au contraire. Mais on pourrait sans doute gagner encore plus de temps en permettant d'autres techniques de peuplement des maps (en précisant des densités par exemples). Enfin, ça reste un point de détails, et votre technique a l'avantage d'éviter d'avoir plus d'objets que d'espace pour les placer.
J'avais plus vu cela comme une solution technique pour tester vite fait sur un map, le moteur, une quête ou n'importe quel animation. Tester un gameplay en beta, ... J'imagine que si on laisse une zone être générer automatiquement elle ne sera pas exactement comme on se l'imagine, comme on en rêve. Je me vois mal ne pas retoucher quelque chose aprés avoir fait cette génération auto.

A coté de ça elle me permet de gagner du temps sur ma plantation de 800 arbres et de me concentrer uniquement sur les détails de cette zone.
Le projet est très séduisant. Bon courage. Et le système de savoirs est excellent.

Et je tiens à dire que les graphismes, sans être révolutionnaires, sont loins d'être moches. C'est un très bon point.

D'ailleurs, en parlant des graphiques (je ne sais pas si la réponse est dans le sujet vu que je l'ai lu il y a un moment et que je ne me rappelle pas tout), seront-ils plutôt réels ou l'inverse (comme ceux que produisent Blizzard, par exemple, et qui évitent que le jeu ne se démode trop vite), ou un choix de la part des utilisateurs ?

J'ai hâte de tâter l'ESS aussi. Faudra une bonne doc, par contre
Hello,

Merci des encouragements, effectivement on est heureux de ce qu'on arrive a faire mais bien fatigués a force.. Malgré tout, plus on avance et plus on découvre les possibilités que vont induire le moteur et nous même nuos restons perplexes devant des trucs délirants qui vont devenir possibles !

NIveau graphismes, vous pourrez importer ce que vous voulez.. Donc ca peut aller du toon au med-fan en passant par le steampunk ou la SF, réaliste ou totalement farfelu, tout est possible.
Vous créé vous même votre bibliothèque d'objets et vous les placez sur votre map.

L'outil de génération automatique est là pour faire gagner du temps, Comme je l'ai dis, il permet de générer des forets ou de la jungle rapidement, il permet de faire un champ de blé (hop zone champs de blé, objet blé, 100%) en 3 sec, il ne va pas se substituer a vous mais ne souhaite que vous permettre de vous focaliser sur l'important.

Pour l'ESS, document, tutoriaux seront évidemment disponibles. J'espère aussi que certains donneront leurs scripts sur le forum pour créer une bibliothèque de ressources a ce niveau.
Nous fournirons nous même des scripts d'exemple, je pense que nous fournirons meme un "jeu test basique exemple" pour montrer comment s'organise le systeme.

Enfin, petite nouveauté, l'E3 (Editeur de Monde) possèdera en interne un canal Chat Développement ou toutes les personnes qui seront dans l'E3 pourront discuter et s'entre aider.. J'ai trouvé cette idée sympatoche..

a++
Nico
Cool
Citation :
Publié par leghola
Enfin, petite nouveauté, l'E3 (Editeur de Monde) possèdera en interne un canal Chat Développement ou toutes les personnes qui seront dans l'E3 pourront discuter et s'entre aider.. J'ai trouvé cette idée sympatoche..
Sympa comme idée, fallait y penser!
En tout cas continuez comme ça, c'est prometteur tout ça.
Citation :
Publié par Bartimeus
Sympa comme idée, fallait y penser!
En tout cas continuez comme ça, c'est prometteur tout ça.
Je confirme ca parrait tout bete ! mais ca sera probablement super utile (en esperant qu'il n'y ai pas de floodeur )
étant programmeur débutant (1 an de C) tout ce que vous faites me parait encore totalement génial !
Ca va meme jusqu'a me motivé moi meme a créer des projets : )

en tout cas bonne continuation je suivrai votre projet de tres près !
Hello,

Je ne suis pas mort mais je ne parle pas du projet déliberement pour menager les effets de surprise..
Et oui Eyengui évolue très vite actuellement et change de jour en jour.

Je viens d'aller jeter un oeil au site de Icarus Studios mais je n'ai trouvé ni prix, ni version d'essai...

Aller, pour la route, 3 screens de l'éditeur avant plusieurs changements :

http://terre1.free.fr/screens/e3_040807_1.JPG
http://terre1.free.fr/screens/e3_040807_2.JPG
http://terre1.free.fr/screens/e3_040807_3.JPG

a++
Nico
Félicitation !

Quel superbe projet !

Je suis dispo pour vous filer un quelconque coup de main !

Petite remarque : j’imagine qu’une problématique importante est de pourvoir l’outil d’accès vers de nombreuses bibliothèque d’objet 3D déjà réalisé qu’il ne reste plus qu'à customiser pour les besoins de la carte en cours. On peut également voir différent degré de granularité :
Une statue, une auberge, une auberge où le joueur peut déplacer des tables, une auberge où le joueur peut déplacer un grand nombre d’objet (dont certains peuvent se casser). Bref, peut être faudrait il mettre en place des bibliothèque, non seulement d’objet 3D mais aussi de script (ça il me semble que vous en avez déjà pas mal parler) simple : la porte qui s’ouvre, la fleur qui pousse, bref ce genre de petits scripts, sortes de « brique élémentaire » pour enrichir un décor.

J’imagine que ce genre de chose peut être mis en commun par les créateurs de map, encore faut il que ces objets soient indexés correctement.

Question : comment se gère un "combat" (au sens "graphique du terme" : échange de baffes, épées qui se croisent...) ?

A bientôt et bon courage !!!!!!!

Lotte
Bonjour et merci de cette proposition,

Pourrais tu m'expliquer dans quel domaine tu pourrai nous apporter de l'aide ?
Je commence a recevoir de plus en plus de mails de propositions d'aide, Eyengui commence a faire parler de lui et j'en suis fort enchanté (et surpris ! )

Au niveau des scripts, effectivement nous fournirons de nombreux scripts qui pourront être customisés par chacun. Le but est aussi de faire une communauté autour d'Eyengui ou chacun pourra proposer des scripts et ensmeble, nous pourrons trouver des choses dont l'equipe de dev elle meme n'a pas connaissance.

Quand je dis que nous meme nous n'avons pas la vision de toutes les possibilités qu'offre eyengui, je ne plaisante pas. A chaque discussion, nous revons d'un truc et nous nous disont "arf, ce serait bien si .." et 5 min apres ... "Mais, oui on peut juste ne faisant ca !"

Je te propose de me contacter via le forum du projet ou bien en PM pour en rediscuter.

Voici un test fait en 10 min chrono montre en main.
Modélisation et déformation du terrain, colorisation du terrain, positionnement des modeles.

http://terre1.free.fr/screens/E3_180807_1.JPG
http://terre1.free.fr/screens/E3_180807_2.JPG
http://terre1.free.fr/screens/E3_180807_3.JPG
http://terre1.free.fr/screens/E3_180807_4.JPG

A++
Nico
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés