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Bonjour,
Je me présente, Nicolas, 29 ans, Analyste Programmeur de formation. Je me suis lancé il y a quelques mois de cela dans un projet relativement fou et étrange. Grand amateur devant l'éternel de JDR papier (PJ et surtout MJ) j'ai aussi joué a pas mal de rpg vidéos depuis l'arrivé de Zelda sur SuperNes (on rigole pas !! ![]() Passant de Zelda a FF4, secret of mana ou Chrono Trigger, de la série Eye Of Beholder et Elder Scroll j'ai aussi testé 3/4 MMORPG.. Je suis actuellement Joueur sur Guild War (Prophécie et Nightfall) Bref, Je me suis donc lancé dans un projet fou et démesuré qui est de donner une équivalence 3d - On Line a un concept identique a RPGMaker (même si je n'ai jamais testé ce programme) Eyengui est un projet vous permettant de créer vos propres jeux on line 3d. Muni d'une interface intuitive et originale Eyengui se veut puissant et convivial. Définition du Projet : Nom : Eyengui Plateforme : Windows XP - 2000 - Vista Développement : VB.net / C# / Truevision 3d / DX9 Je le dis tout de suite, je ne cherche pas d'aide a ce stade du developpement, je ne souhaite que présenter le projet afin d'avoir des retours et savoir si nous marchons dans la bonne voie. Voici les concepts dominants du projet : 3D : La 3D est assurée par le moteur semi-commercial Truevision en version béta 6.5. Il repose sur DX9 et apporte toutes les techniques actuellement utilisées (Splatting texture, Bump et Normal Mapping, LOD, Shader, Glow, Physic Engine, etc) Cette partie est assurée par un programmeur unique et spécialisé. Réseau : Nous avons actuellement un chat multicanaux qui fonctionne et repose sur le protocole UDP. Cette partie est assurée par un ami d'enfance, analyste développeur lui aussi qui est professionnel et ayant déja développé des applications VB.net/ASP.net certifiées Microsoft. Moteur de Jeu : Cette partie est la mienne. J'assure le développement du coeur du systeme et de la conception pure du projet. Le moteur de jeu est une étude de plusieurs mois reposant sur une BDD maintes fois modifiée et testée pour assurer la souplesse, la puissance et l'optimisation necessaire a ce genre de projet. Le moteur de jeu quant à lui est tiré d'une discussion que j'ai eu la chance d'avoir avec un responsable de projet professionnel qui a évolué sur plusieurs jeux vidéos à succès en france. Langage de Script : L'ESS (Eyengui Script System) est le langage de script développé exclusivement pour le projet par un programmeur spécifique. L'ESS est en charge de mettre de la vie dans le jeu. Il gère TOUT les aspects vivants et les évenements. L'ESS permet toutes les fantaisies possibles au niveau personnalisation du jeu. Actuellement en VB.Net il sera retraduit en C# afin d'être le plus puissant possible. Il est capable a l'heure actuelle de traiter 20.000.000 de commandes à la seconde. - Pour la 3D, nous sommes aidés par un modélisateur professionnel afin de tirer partie des dernieres technologies et des 'techniques' utilisées en milieu pro. - Pour le réseau, nous comptons aussi dans nos rangs le codeur Matsura, connu pour entre autre être le lead programmeur de Frog Créator. Notre but n'est pas de révolutionner quoique ce soit. Il n'est pas de sortir "Ze Project Of Ze Year" mais plutot un projet propre et fonctionnel qui nous fait plaisir. Je vous livre maintenant quelques images et vidéos actuelles, En esperant que vous apprécierez. Je répondrai a toutes les questions posées ici, dans la limite du possible, bien sur. A++ Nico. http://idril.com/fichier/video_ocean.wmv http://ilunaya.com/video_test/last_test_animation.1.wmv (Attention la vidéo qui suit est relativement lourde) http://ilunaya.com/video_test/defis--POse_du_decor.wmv |
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[EYENGUI] : Editeur de JDR 3D On-Line
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A quel(s) besoin(s) des joueurs est censé répondre votre projet?
Sans connaître vos objectifs, difficile d'émettre un jugement. |
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Ca a l'air simpa tout ca
![]() vous avez des dates pour une version "testable" ? (pas forcement complete mais dans laquel on pourra faire mumuse ![]() |
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Un logiciel du genre http://www.realmcrafter.com/ ?
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Citation :
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Le concept est intéressant.
A suivre |
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