Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
pfff.. je ne veux pas lancer de quote war... lol

mais bon tes comparaisons de la fin ne tiennent pas vraiment debout, ici on parle juste d"un remake d'un remake... (à ce que je sache on n'a pas encore fait de naruto remasterisé ou de harry potter 2v2 le film sous le film, le coté sex with harry)

c'est un peu comme les editions collector ultimate gold qui ressortent tous les 3 ans avec soit disant une remasterisation qui change tout... et qui se vendent tellement bien...

si ça n'avait pas été un tel succès aucune chance que ces films remake ai vu le jour

de toute façon je ne m'indignais pas spécialement ^^ libre à chacun d'en faire ce qu'il veut...



sinon sympa le vélo :P
Citation :
Publié par Saber
mais bon tes comparaisons de la fin ne tiennent pas vraiment debout, ici on parle juste d"un remake d'un remake... (à ce que je sache on n'a pas encore fait de naruto remasterisé ou de harry potter 2v2 le film sous le film, le coté sex with harry)
En effet, mais ce que tu n'as pas compris c'est que je ne faisais pas une comparaison stricte. J'ai fait exprès de prendre des exemples sensés être plus intéressant qu'un simple remake, à savoir des adaptation (sauf pour star wars que j'ai prix pour avoir un exemple de plus de série au merchandising ultra développé). Pourtant même dans ce cas certains pourraient trouver légitime de dire que ce sont des coups pour le fric considérant qu'ils n'apporteront rien de plus que les oeuvres originelles et surtout considérant le fric brassé grâce à ces licences. Mais, comme tu dis, ça se vend pourtant très bien. Donc soit tout le monde est stupide soit il y a tout de même un intérêt même s'il est peut être moindre que celui de l'oeuvre originelle.
Mais surtout : c'est être naïf de croire qu'en 2007 on produit des films à gros budgets par altruisme et amour de la culture cinématographique. Bien sur qu'il y a une question d'argent. La question pertinente et de savoir si c'est la seule question qui a sous-tendu la création.

Citation :
si ça n'avait pas été un tel succès aucune chance que ces films remake ai vu le jour
It's obvious captain obvious.
Et d'ailleurs tu touches du doigt un autre intérêt à ces films, autre que mercantile, et qui est partagé à la foi par les fans et les créateurs de la série : Il s'agit d'une nouvelle consécration de la série.
Il faut savoir qu'une autre série à mecha bien connue a elle aussi eu le droit à ses films : Gundam .
Avec ces films Anno donne à NGE l'occasion de rattraper sa rivale en terme de notoriété et d'impacte culturel.
Et en effet, seul une série à succès pouvait se lancer dans une telle opération sans réel risque financier.

Citation :
sinon sympa le vélo :P
Il est pourtant strictement inutile pour le coup.
Enfin ... il n'a pas plus d'utilité qu'un VTT lambda.
Puisque ce sujet est pour parler des animés 2007, autant discuter de quelques noms

Citation :
Publié par Simkim

Zombie Loan
A regarder sur 2-3 épisodes pour voir si le scénario et l'ambiance sont intéressants.
Pour le moment, c'est sympathique. On n'a pas encore appris l'essentiel, et le début est un peu abrupt, mais ça a l'air prometteur.

Citation :
Publié par Simkim

Doujin Work
Après avoir accompagné une amie vendant un doujin hentai Najimi Osana décide elle aussi de se lancer dans le doujin (manga amateur auto-produit). Techniquement c'est correct mais sans plus. Les épisodes sont malheureusement courts (plutôt 10 minutes que 20) et l'esprit otaku risque d'être suffisamment présent pour que les non-otakus n'y comprennent pas grand chose (un peu comme ça peut arriver devant un Genshiken).
A regarder par curiosité.
Non justement, aucun risque que le non-otaku se perde, car Najimi Osana est une non-otaku, et elle n'arrête pas de poster des questions. C'est un peu toute la situation comique, puisque l'animé raconte le parcours de Najimi Osana dans le monde du Doujinshi. Et apparemment, elle s'oriente vers des trucs hentais, ce qui donne beaucoup de des situations comiques. Et comme chacun le sait : personnages féminins + humour sur le sexe = WIN (enfin, normalement...). J'ai trouvé la blague sur le yuri excellente (et puis bon, un personnage principal qui se prostitue pour 20 000 Yen,...).
Le problème, c'est que chaque épisode dure 13 minutes, dont 3 minutes de générique.
Gundam 00 (qui sort cet automne) a été parfois mentionné mais sans plus de détails donc maintenant c'est parti pour les détails.

Voici le site officiel, et plus précisément la page des robots (pour moi ce sera le Kyrios à première vue) et la page des personnages. C'est bien joli tout ça mais ça ressemble à quoi au final ? Hmmm... à ceci ou à cela.
je viens de commencer Seto No Hayanome

que dire ... juste le 1er épisode est splendide, que j'aime quand c'est bien bourrée d'humour comme ça , vu la physionomie des protagonistes je sent que ça va être bien sympa les prochains ^^

l'op est extra aussi , c'est la que l'on sent le bon potentiel

c'est toujours difficile de commencer un nouvel animé mais si vous en avez d'autres comme ça dans les plus ou moins récents je suis preneur.
Citation :
Publié par Simkim
Gundam 00 (qui sort cet automne) a été parfois mentionné mais sans plus de détails donc maintenant c'est parti pour les détails.

Voici le site officiel, et plus précisément la page des robots (pour moi ce sera le Kyrios à première vue) et la page des personnages. C'est bien joli tout ça mais ça ressemble à quoi au final ? Hmmm... à ceci ou à cela.
thx man
suis fan des trois premiers gundams.
le premier a un dos, comment dire original(une arme secrete??,lol)
le gros gundam se tieent aussi.,mais il fait pas mal bourrin
persos ,mon preferé c'est hallelujah haptism.
vivement que ca sorte tout ca, l'année robotique 2008(eva, code geass, gundam oo, et peut etre la suite de wings of rean)
Trois nouveaux animés qui ont débuté il y a peu.

Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou Tou Dai Ni Maku
Sous ce titre plutôt long se cache la suite d'un animé au titre presque aussi long (Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou Tou). Les héros de la première saison sont de retour avec leurs super pouvoirs et, pour bien débuter la deuxième saison, se retrouvent presque tous agressés par des individus masqués.
J'avais complètement zappé cette série après 3-4 épisodes mais je pense que si vous avez aimé la première saison vous aimerez forcément la deuxième.

Buzzer Beater
C'est une série sur du basket intergalactique où une équipe des meilleurs joueurs de la Terre tente de se faire une place au sein de la ligue intergalactique dominée largement par une sorte de race extraterrestre au physique spécialement adapté pour le basket. Une première saison était sortie en 2005 (13 épisodes), la deuxième saison venant juste de débuter. A titre informatif cette série est tirée d'un manga de Takehiko Inoue qui n'est autre que l'autre d'un autre manga sur le basket à savoir Slam Dunk.
Je n'avais pas vu la première saison mais le premier épisode de la deuxième m'a fait plutôt bonne impression.

Baccano !
Je crois que voici un autre de mes coups de coeur de 2007. L'histoire se passe au début des années 30 à New York (l'époque de la prohibition dont un des personnages les plus célèbres est Al Capone) et mélange pour le moment familles mafieuses et personnages immortels. Le premier épisode est assez déroutant car il regroupe les intrigues liés à plusieurs individus différents (mais tous immortels), intrigues qui risquent de se lier et de se croiser au fur et à mesure des épisodes.
Personnellement j'ai complètement accroché au premier épisode et je recommande fortement cette série.
Je ne sais pas si on a parlé de Skull man, mais cette serie de 13 episodes dont l'intrigue rappelle un peu Speed Grapher vaut largement le coup d'oeil, avec une fin bien délire comme je les aime (enfin des scenaristes qui ont des couilles)...
En parlant de The skull man j'ai bien suivi mais j'ai pas bien compris la fin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien le masque qui donne les pouvoir non? et l'assistante du hero ( le photographe) à la fin on la vois avec un enfant , c'est le sien ? il est de qui?Oo


sinon buzzer beater est bien sympa je suis content d"une nouvelle saison j'avais bien aimé la premiere.
Skull Man était... Inégal.

On a eu droit a un début & milieu lent, et sans grosse surprise scénaristique, le tout avec des enjeux pas très clairs... Enfin ça pouvait encore intéresser.

A l'opposé, la fin part en vrille dans tous les sens, mettant en place un bon gros chaos, le tout pour un résultat plutôt décevant...

En fait, c'est à se demander si la série n'aurait pas du plutôt être bouclée en 4-6 épisodes, en passant la gomme sur la première partie de l'anime. Ca aurait probablement été plus honnête, et vu qu'au final les scénaristes ne se sont pas cassé le cul à éclaircir certains points, on y perd pas grand chose.

Sinon, il semblerait que la série fasse lieu de "prequel" à une autre oeuvre. Peut-être que les fans s'en réjouissent, mais en tant que série à part entière, Skull Man fera partie des trucs que j'oublierai rapidement. Dommage, la réalisation en elle-même était pourtant sans reproche.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Quelqu un a eu vent de la saison 2 de Suzumiya Haruhi?
Je... raaaaaaaah...
C'est officiel, Haruhi aura une saison 2.
Je n'en sais pas plus non plus mais ça racontera fort probablement ce que l'on trouve dans un des "romans" suivant celui dont cet anime est tiré.
Citation :
Publié par Smokeur
je viens de commencer Seto No Hayanome

que dire ... juste le 1er épisode est splendide, que j'aime quand c'est bien bourrée d'humour comme ça , vu la physionomie des protagonistes je sent que ça va être bien sympa les prochains ^^
J'ai trouvé la suite moins bien, je trouve.

Ca devient lourd les mêmes blagues avec Masa-chan, les sbires du père infiltrés partout et San qui peut pas s'empêcher de se placer partout où de l'eau va tomber...

Bref, ça manque de renouvellement...
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai trouvé la suite moins bien, je trouve.

Ca devient lourd les mêmes blagues avec Masa-chan, les sbires du père infiltrés partout et San qui peut pas s'empêcher de se placer partout où de l'eau va tomber...

Bref, ça manque de renouvellement...
Pareil, il s'agit toujours des mêmes blagues à répétition. En même temps le show n'a pas trop de prétention.

Citation :
Publié par Smokeur

c'est toujours difficile de commencer un nouvel animé mais si vous en avez d'autres comme ça dans les plus ou moins récents je suis preneur.
Dans le même genre (histoire d'amour, fille avec super-pouvoirs, entourage de la fille voulant assassiner le héros, héros maltraité par absolument tout le monde, blagues répétitives), il y aurait Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan. 4x2x12 minutes. Personnellement, je n'ai pas trop aimé (je crois qu'une grande partie de l'humour repose sur le décalage "gore", et bon, quand on a vu Excel Saga ep26, Elfen Lied et d'autres, on finit par presque s'y habituer) mais ça ressemble à Seto no Hayanome.
hahaha,je fais partie des nombre fans
trop belle l'eva ici.chai pas si c'est les nouveaux progressifs knifes mais bon ça déchire.

http://img123.imageshack.us/my.php?image=evaseptgc4.jpg



yamashita t'es mon DIEU!
thx manuloz pour le liengue ! (personnage d'un autre forum)
y a de nouvelles vidéos mais blackjack les postera sûrement .je laisse.
evangelion, c'est le biengue.

hop,des foto des dernieres maquettes , tres tres beau.need koi.
e2_item_img_l07.jpg
*


e2_item_img_l09.jpg

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://i.yimg.jp/images/evt/eva2/e2_item_img_l03.jpg
En effet un nouveau trailer est disponible :

.

L'affiche laissait déjà prévoir la présence anticipé de Kaworu, le trailer confirme.
Voilà qui va surement faire couler beaucoup d'encre virtuel sur tout les forums de fan de la série à travers le monde.
Laisse tomber, ca va etre très violent, y a déjà le feu aux poudre sur les comments on youtube xd!!!!et sur d'autres forums(genre, j'aime pas les truc fluo de l'eva 01, hohohoh l'eva 00 a les pieds blanches facon, lolilol!etc etc)
Le remake de ces 10 dernières années.
sans compter l'attente des nouvelles evas.
manquerait plus que la confirm du film live pour nous achever lol!

pour kaworu,je me demande s'il va
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
refinir comme dans la serie ou
...
arf ,tu as tort je pense, et puis, quand on parle de remake , faut savoir qu'il y aura quand même de grosses différences, avec notamment une relecture des scenars!.
Juste comme ça, rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet spécialement dédié à Evangelion.

Le but de ce sujet était de présenter brièvement les sorties de 2007 pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à suivre l'actualité des animés, pas de faire 50 pages sur un même animé (ça n'empêche pas de donner un avis sur un animé mentionné ici ou malencontreusement oublié, mais avec EVA ça va vite devenir exagéré). Claymore, Darker than Black et Skullman (et peut-être d'autres) ont été présentés rapidement ici mais pour les discussions qui tournent autour il y a des sujets dédiés. Vous ne pourriez pas faire de même avec EVA ?

Personnellement je n'ai rien contre cette série mais je n'ai pas envie de voir quelques animés intéressants mais ayant moins de publicité autour passer inaperçus au milieu de débats entre les pro-EVA et les anti-EVA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés