Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je viens de finir Ghost Hunt. Bon c'est clairement a conseiller pour touts ceux qui aiment les animes fantastique / horreur / mythe, tout ça. Même si perso je trouve pas ça extra flippant, mais bon c'est pas l'avis de certaines personnes du thread.

Quelques regrets cependant :
- Une psychologie des personnages pas assez poussée, pourtant y'avait très largement de quoi faire vu le thème et le charisme intrinséque des héros.
- Certains persos sont vraiment caricaturaux, notamment Mai, bon c'est son rôle mais elle est un peu agaçante avec son sens aigu du bien et sa tendance a gueuler dès que quelqu'un en sort.
- Ils auraient pu aller plus loin dans l'étude des cultes et phénomènes abordés, c'est toujours enrichissant pour quelqu'un qui sintéresse à ces phénomènes, et ça aurait été d'autant plus flippant.

Sinon ça se regarde bien, je sais pas si il y aura une seconde saison mais la fin pourrait y laisser penser. J'aurai cru aussi que le passé de Naru et sa relation avec lin serait bien plus abordée. D'ailleurs à la fin du 25

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mai cite touts les personnages à part Lin, pourtant c'est pas vraiment le plus weak

Pour la chronologie :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au japon, la série se compose de
- 10 romans, séparés en deux grosses parties (romans 1 à 8 série "Evil Spirit" et 9 et 10 série "White Heart")
- 9 manga, un 10ième serait dans l'air mais sa sortie a été annulée. Les mangas couvrent l'histoire des romans 1 à 6.
- Une série TV de 25 épisodes qui couvrent l'histoire des romans 1 à 6.

Info : Il semblerait que les réponses aux questions concernant la relation Mai-Naru et le fait qu'ils se voient en rêve soient données dans les romans 7 et 8 qui racontent la dernière enquête de la série "Evil Spirit"

Conclusion : Même si la série de romans et mangas semblent arrêtées, il y a encore matière à faire une suite. Mais de la à en voir une sortir, c'est une toute autre histoire
Ca restera toujours décevant pour celui qui attend(ait) une conclusion typique mais c'est oublier que NGE, du début à la fin, n'a fait qu'accumuler les casse têtes pour le spectateur et sa conclusion est donc assez logiquement le plus gros casse tête de la série.

La fin de NGE c'est clairement l'équivalent audiovisuel de ces musiques qui finissent en suspend, sans la retombé attendue. D'ailleurs c'est drôle parce que le terme anglais pour une musique comportant une cadence de fin sans résolution est "deceptive".
jamais j'appellerais un film autre chose que des vrais humain filmer.

juste une question de vocabulaire, mais on reste pote quand meme hein

ha un autre truc, on vois rei a poil
Citation :
Publié par Black Jack 21
Ca restera toujours décevant pour celui qui attend(ait) une conclusion typique mais c'est oublier que NGE, du début à la fin, n'a fait qu'accumuler les casse têtes pour le spectateur et sa conclusion est donc assez logiquement le plus gros casse tête de la série.
Je ne vois pas de quels casse-têtes tu parles.
Il y avait quelques mystères, pas plus que dans n'importe quelle bonne série ceci dit... et le final n'est peut-être un casse-tête si on veut le voir ainsi, mais ce n'est néanmoins pas une fin convenable pour une série (de mon point de vue, mais c'est aussi celui de la majorité des spectateurs, il me semble)

Quand je lis ce genre de textes, pour moi, ça ressemble plus à une justification tordue de fanboys qui ne veulent pas admettre que leur série fétiche s'est finie en noeud de boudin qu'à une vérité en soit.
A la base, PERSONNE n'a jamais dit qu'Evangelion était une série expérimentale qui ne se finirait pas comme les séries classiques (au contraire de FLCL)... c'est seulement après que les gens se sont raccrochés à cette idée-là.

Quand on veut faire une série expérimentale, on prévient d'abord... sinon c'est au mieux un duperie sur la marchandise (car la majorité du public ne vient pas voir quelque chose en se disant: ça sera peut-être de l'expérimental, mais ça m'ira même si c'est le cas) au au pire un sophisme (parce qu'on a décidé que c'était de l'expérimental après que les critiques commencent à arriver)
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne vois pas de quels casse-têtes tu parles.
Il y avait quelques mystères, pas plus que dans n'importe quelle bonne série ceci dit...
Ca c'est parce que NGE réussi le tour de force de poser des casses tête qu'on peut ignorer sans pour autant trouver la série incohérente mais qui rendent la série tellement plus profonde si on les étudie.


Citation :
A la base, PERSONNE n'a jamais dit qu'Evangelion était une série expérimentale qui ne se finirait pas comme les séries classiques (au contraire de FLCL)... c'est seulement après que les gens se sont raccrochés à cette idée-là.

Quand on veut faire une série expérimentale, on prévient d'abord...
Le plan de complémentarité de l'homme( = la fin de la série et des films) est annoncé dès le 2ème épisode.
Plus la série avance et plus elle regorge de scène expérimentales et introspectives.
Personnelement j'appellerais pas ça prendre par surprise et finir une série au petit bonheur la chance. Mais bon c'est mon point de vue de fanboy.

Bon sinon en fait c'est pas un thread sur NGE donc je sens qu'on va se faire taper sur les doigts pour HS dans pas longtemps là.

Citation :
jamais j'appellerais un film autre chose que des vrais humain filmer.
Ce que tu décris là c'est ce qu'on appel plus précisément -quand il est nécessaire de le préciser- un film live, c'est le genre majoritaire des films mais ça ne représente pas tout le cinéma.
On reste pote tant que tu veux, c'est pas moi qui ai à supporter qu'on recadre mon vocabulaire si tenter que ça ai quoi que ce soit de véxant.


Sinon pour revenir aux animés 2007 j'ai pas encore regardé Gurren Lagann.
Qui suit la série et peut vite fait, sans spoiler me dire s'il en pense plutôt du bien ou du mal ?
Citation :
Publié par Black Jack 21
Bon sinon en fait c'est pas un thread sur NGE donc je sens qu'on va se faire taper sur les doigts pour HS dans pas longtemps là.
C'est fort possible. Créez donc un fil dédié, si vous voulez débattre de ça.
Lucky Star best anime 2007 pour moi.
La preuve en image.
(Désolé je savais pas trop où poster ça mais j'avais envie de partager :p)

Opening original:


Nouvelle version:
:3
Putain Lucky Star on me bash avec ca tout les jours (merci /a/) du coup j'ai essayé de regarder le premier et pour la première fois dans ma vie d'otaku j'ai coupé avant la fin tellement j'ai trouvé ca exaspérant (OSEF DE COMMENT TU VEUX LA BOUFFER TA GLACE BORDEL) alors qu'en général je suis assez réceptive aux trucs délires complètement décalés (c'est pas n'importe qui qui survit a Bobobo bo bobobo ) mais alors là... non. J'ai essayé de zapper sur la suite histoire de voir quand même et quand j'ai vu que c'était rebelote avec la différence entre un rhume et un coup de froid...

Par contre je surkiffe l'opening <fan des /dance>, mais je trouve la version Lucky Strike complètement overpowered

Pour Lucky Star, euh, franchement, l'opening ne me donne pas envie de le voir particulièrement, et se fait aisément pogner par Jungle wa Itsumo Hare nochi Guu ou Bokusatsu Tenchi Dokuro-chan (même équipe les deux animes) par exemple, au niveau delirium (je parle uniquement de l'opening hein! je ne connais pas la série Lucky Star mis à part ton opening!) je trouve.
D'ailleurs, le chara-design ressemble aux deux autres séries sus-citées je trouve...

Citation :
Publié par Bellandy
(c'est pas n'importe qui qui survit a Bobobo bo bobobo )
Ah, toi tu aimes les canards

(par contre les vidéos des openings version IRL ont l'air déjà out apparemment (video no longer available) )
L'hécatombe a repris et plusieurs animés se sont terminés. D'un autre côté ça suppose de nouvelles séries pour les remplacer.

Ils nous ont quitté :
- Shinkyoku Soukai Polyphonica (12 épisodes)
- Death Note (37 épisodes)
- Bishoujo Celeb Panchanne (13 épisodes)
- Nodame Cantabile (23 épisodes)
- Shining Tears x Wind (13 épisodes)
- Saint Beast - Kouin Jojishi Tenshi Tan (13 épisodes)
- Major 3rd Season (26 épisodes)

Ne soyez pas trop tristes pour certains de ces animés. Death Note reviendra avec une série sur L, une quatrième saison de Major est prévue pour 2008 et nous reverrons sans doute Nodame plus tard (l'animé se termine au même moment que le drama et je crois que le manga va plus loin, peut-être qu'une seconde saison du drama est prévue et qu'ils ont stoppé l'animé là pour ne pas empiéter dessus).

Côté nouveautés, je vous propose :

Nanatsuiro Drops
Vous vous souvenez de Sakura la chasseuse de cartes ? Et bien voici sa "cousine éloignée". Je ne suis pas sûr que Sakura ait cependant le moindre lien de parenté avec l'héroïne de cet animé basé sur un jeu hentai avec pour s'occuper du design Noiji Ito (Suzumiya Haruhi et Shakugan no Shana).
N'en déplaise à certains, cette adaptation n'a rien d'hentai et s'adresse même à un public assez jeune pour ce que j'ai pu en voir. Si j'ai parlé de Sakura au début c'est simplement parce que nous avons une jeune fille (Sumomo) qui va acquérir des pouvoirs magiques et, aidé d'une peluche (Kerobero ? Non, Yuki), va chercher un truc que je vais appeler... "larmes d'étoile" ?
Si vous aimez les animés du genre de Sakura chasseuse de carte vous apprécierez peut-être Nanatsuiro Drops (même si au contraire des cartes de Clow ces "larmes d'étoile" ne semblent pas créer de monstres à combattre ni donner des pouvoirs spéciaux, du moins après un épisode).
En même temps, faudrait aussi penser à comparer ce qui est comparable. Lucky Star, c'est pas du delirium comme l'on en voit dans d'autres séries. Ici, y a pas de situation incongrue. Pas de lapsus et autres jeux de mots capillotractés toutes les deux secondes. Pas de situations ridicules à la pelle pour les protagonistes.
Lucky Star, c'est (à quelques exception près, qui doivent être des hommages à d'autres oeuvres) des situations et discussions que tout le monde pourrait rencontrer , le tout par des personnages quelque peu excentriques. Si vous voulez essayer de le comparer, prenez au moins un truc comme Hidamari Sketch.

Sinon, on dira ce qu'on veut, mais les différentes manies pour ce qui est de bouffer tel ou tel truc, c'est un sujet d'échanges potentiellement énorme, avec le recul. Ca, avec la fixation de Konata sur les choco cornets, ben ça donne un truc space mais tout de même sympa.
La différence entre une grippe et un rhume, c'était un truc bien efficace pour présenter quelques personnages. Mention spéciale à Konata avec des étoiles dans les yeux quand Miyuki lui dit à la fin qu'elle a peut-être, très éventuellement raison de penser que la grippe pourrait être perçue comme un gros rhume.
Un passage que j'ai bien aimé, de l'ep2 de mémoire, c'était les manières de réviser de Konata & Tsukasa. J'suis sûr qu'à peu près tout le monde s'y retrouverait dans l'une de ces deux méthodes


Enfin bref, tout le monde peut pas y être réceptif c'est sûr, et c'est en particulier le cas dans la mesure où c'est vraiment un genre spécial même parmi les séries décalées. Cela étant dit, je crois que les épisodes suivants sont largement plus regardables que le premier, qui n'était que "casual discussion" pure.


Une SERIE en plus pour DN? J'ai entendu parler que d'un special (un OAV quoi, mais diffusé à la télé).
Question de goûts. Moi Guu j'ai jamais accroché, mais j'aime bien Lucky Star.

Maintenant, sans être aussi sévère que Bellandy, je trouve pas qu'elle soit mirobolante non plus.
Au niveau humour j'ai déjà vu tellement mieux avec des animes comme Fumoffu et Puni Puni Poemi... mais bon, ça fait passer le temps malgré tout.

L'analyse de Rafa n'est pas fausse en même temps: Lucky Star, ce sont avant tout des situations de tous les jours, pas comme dans la majorité des animes humoristiques, donc...
Par exemple, je reconnais un peu l'étudiant que j'étais quand je regarde Konata alors que je ne risque pas de me reconnaitre dans un personnage d'un autre anime basé sur le délire à outrance tellement ils sont surréalistes en général.



@black Jack: Concernant NGE, tout ce que tu évoques n'est que ton interprétation personnelle et non des faits.

Qui a dit que "plan de complémentarité" = "fin à la noix annoncée d'avance" avant que le tolé soulevé par la fin à la noix n'ait eût lieu?
Quelle soit-disant "énigme" comporte NGE qui ne soit pas juste une question philosophique de base ou un mystère du scénario comme on en trouve dans plein d'autres animes?

On peut poser toutes les interprétations que l'on veut sur NGE, mais le fait est que quand sa première fin à été diffusée au Japon, elle a soulevé le plus gros tolé de l'histoire de l'animation tellement elle a pris le public au dépourvu et l'a déçu.
NGE est le SEUL anime qui ait dû ré-écrire sa fin deux fois sous la pression des ex-fans, je le rapelle quand même...

Maintenant, si tu veux en débattre on peut en effet ouvrir un fil à part, mais pour ma part, je ne vois pas ce que tu pourras dire qui changera ce fait.
Après tu es libre de continuer à aimer la série, mais ne vient pas dire que c'est la faute du public s'il a été décu par la manière dont elle s'est finie.
Citation :
Publié par Moonheart
NGE est le SEUL anime qui ait dû ré-écrire sa fin deux fois sous la pression des ex-fans, je le rapelle quand même...
NGE est aussi peut-être le seul anime qui soit réédité très régulièrement (on en est à combien de fois ? 3 ? 4 ? 5 ?). Et puis les fans ne sont pas vraiment une référence. C'est à cause des fans qu'on a du supporter des choses aussi horribles que les OAV de FMA. Mais dans le cas de NGE, ce n'est pas la pression des ex-fans qui a fait réécrire la fin, c'est parce que le concepteur de la série n'en est vraiment pas satisfait (d'ailleurs, toujours pas).


Sinon, quelqu'un aurait des informations sur un éventuel retour de Gunslingers Girls en animé ?
Citation :
Publié par Red Garden
...
Sur Wikipedia on apprend qu'il y a huit romans publiés entre 1989 et 1994 et onze mangas dont la publication est toujours en cours.
Rafa : Je ne connais pas le détail pour Death Note. En fait le seul truc que j'ai lu c'est qu'un spin-off sur L était prévu. Le problème c'est qu'on peut mettre un peu n'importe quoi dans ce terme : film, une OAV, une série d'OAV, une série en 12 épisodes, une série en 24 épisodes, etc.
Cependant pour moi une histoire avec L n'aura vraiment d'intérêt que si elle dure plusieurs épisodes (sinon ça va être : 10 minutes pour expliquer le contexte, 10 minutes avec L, 5 minutes où le méchant se fait piéger, 5 minutes de conclusion, soit un truc qui risque de ne pas vraiment mettre en valeur l'intelligence de L).
Citation :
Publié par Nijel
NGE est aussi peut-être le seul anime qui soit réédité très régulièrement (on en est à combien de fois ? 3 ? 4 ? 5 ?). Et puis les fans ne sont pas vraiment une référence. C'est à cause des fans qu'on a du supporter des choses aussi horribles que les OAV de FMA. Mais dans le cas de NGE, ce n'est pas la pression des ex-fans qui a fait réécrire la fin, c'est parce que le concepteur de la série n'en est vraiment pas satisfait (d'ailleurs, toujours pas).
Je ne vais pas contre-argumenter sur ces points parce qu'on est déjà bien HS par rapport au fil, mais en tout cas tout cela ne prouve toujours en rien que la majorité de spectateurs de la série est en tord de penser que sa fin est lamentablement foirée.
@Simkim : Apparement, on parlait pas de la même chose en fait.

Y a bien eu une annonce d'un spin-off sous forme de film, et qui serait basé sur L (j'ai trouvé quelques lignes sur ça sur animenewsnetwork, mais le lien pour la source était mort). Ce serait pour cette année semble-t-il.

Pour ce dont je parlais : j'ai pas pu vérifier une source officielle non plus, mais y aurait eu un special annoncé suite au dernier épisode, et qui serait prévu pour l'été.
Bon, les nouveautés continuent d'arriver.

Shigurui
Un animé se déroulant dans le Japon médiéval (en 630 pour être précis) centré sur un tournoi de combat au sabre. C'est tiré d'un manga auquel je n'ai pas accroché à cause du graphisme mais concernant l'animé je n'ai pas ce problème. Il semble y avoir un petit scénario derrière ce tournoi (vrai scénario ou excuse pour balancer des combats ?) avec plein de flashback pour découvrir les relations entre les différents protagonistes.
Le rythme a l'air assez lent, presque poétique (mais une poésie violente et sanglante), desservie par une réalisation qui me semble vraiment bonne (fait par Madhouse qui s'occupe aussi de Claymore et Devil May Cry et qui s'est occupé de Death Note). La combinaison entre un manga qui ne semble pas mauvais (d'après les commentaires que j'ai pu lire) et un studio qui peut faire du très bon concernant la réalisation laisse présager du meilleur.
A titre à surveiller de près pour voir s'il confirme dans les prochains épisodes.

Zombie Loan
Une autre adaptation de manga. Kita Michiru possède des yeux de Shinigami qui lui permettent de voir une espèce de collier autour du coup des individus (plus ce collier vire au noir plus la mort de la personne est proche). Deux de ses camarades, Akatsuki Chika and Tachibana Shito ont justement un collier vraiment noir qui signifie que normalement ils sont morts. En fait ils étaient supposés mourir il y a 6 mois dans un accident mais l'organisation Zombie Loan leur a offert une seconde chance. En paiement ils doivent tuer des zombies.
Le scénario me plaisait (il m'en faut peu) mais je n'ai pas trop accroché aux graphismes et à la réalisation (pas mauvaise mais je trouve que par moment c'est pas trop ça quand même).
A regarder sur 2-3 épisodes pour voir si le scénario et l'ambiance sont intéressants.
Je ne sais pas si quelqu'un en à parler mais il y à Tokyo Majin Gakuen Kenpucho qui se laisse bien regarder.

http://img130.imageshack.us/img130/8403/13689327vq7.jpg


Tokyo Majin Gakuen Kenpucho : Tokyo, ville où la violence règne. Mais parmi tous les meurtres commis, certains sortent de l'ordinaire. Un monstre qui s'improvise marionnettiste en contrôlant des zombies apparaît. Tuant de plus en plus d'humains en les déshydratant totalement, il finit par contrôler une véritable armée de morts-vivants. Seuls pour éradiquer cette menace, un groupe d'étudiants victimes d'insomnies et aux pouvoirs surnaturels entrent alors en scène. Monstres, magiciens et spécialistes en arts martiaux se combattent alors dans une lutte aux frontières de la mort...

13 Episodes de disponibles et une nouvelle saison qui débarque ce mois ci
Pour Shigurui, tu as oublié un millier d'années pour être précis

Pour Zombie Loan, j'avais déjà vu le nom sur le Cercle, à titre informel on peut trouver le fil manga (qui a vraiment pas eu beaucoup de succès le pauvre ) ici.



Sinon j'ai pu voir le premier épisode de Code-E :
L'histoire se passe dans un futur proche. Notre héroïne, Chinami, une lycéenne, a un troublant secret : quand elle est sous le coup d'une émotion, elle a tendance à dérégler tout matériel électronique alentours.
C'est là que ça se complique. Vous vous rappelez comme j'ai dit que ça se passait dans un futur proche? Ben forcément, on retrouve de l'électronique à peu près partout, même les tableaux de classes sont devenus des écrans. Pour compliquer le tout, Chinami est bien entendu du genre à paniquer pour un rien, ce qui brouille instantanément tout ce qui se trouve autour d'elle. Et plus elle cause de problèmes, plus elle panique... Bref, pas facile
Enfin bon, notre héroïne se retrouve au début transférée dans un nouvel établissement scolaire (devait y avoir trop de suspicions dans le précédent... Remarquez qu'une fois de plus, la croyance qu'un élève transféré est suspect se retrouve vérifiée ^^), et fera donc de son mieux pour passer inaperçue et pouvoir se faire des amis.
Inutile de dire que c'est mal parti pour ce qui est de passer inaperçue, ce serait pas drôle sinon.

Pour le premier épisode, mention spéciale au gars qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'a remarquée, et qui demande s'ils peuvent se voir, car il est intéressé par elle, et surtout son corps
Citation :
Publié par Simkim
Rafa : Je ne connais pas le détail pour Death Note. En fait le seul truc que j'ai lu c'est qu'un spin-off sur L était prévu. Le problème c'est qu'on peut mettre un peu n'importe quoi dans ce terme : film, une OAV, une série d'OAV, une série en 12 épisodes, une série en 24 épisodes, etc.
Cependant pour moi une histoire avec L n'aura vraiment d'intérêt que si elle dure plusieurs épisodes (sinon ça va être : 10 minutes pour expliquer le contexte, 10 minutes avec L, 5 minutes où le méchant se fait piéger, 5 minutes de conclusion, soit un truc qui risque de ne pas vraiment mettre en valeur l'intelligence de L).
Je ne sais pas si je suis le seul, mais de toutes façons un anime sur L ou sur Light tout seul, ça ne m'intéresse pas des masses à priori.
Tout l'intérêt de DN repose sur l'interaction entre les deux... l'un sans l'autre, ça donne ce qu'on a à peu près tous ressenti dans la deuxième partie de la série: c'est fade.
En tout les cas ce qui est sûr avec Evangelion, même 12 ans après on en parle et tout le monde sans souviens, preuve que cette série a vraiment marqué les esprits et c'est toujours un peu les mêmes remarques qui reviennent preuve s'il en est que cette série est quand même culte.

Moi en tout les cas j'attend les films avec une impatience non dissimulé.

Pour DN, je suis d'accord avec Moonheary il faut dire que DN c'est bien jusqu'à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la mort de L
après c'est e l'eau de boudin réchauffé, en tout les cas moi j'ai pas du tout aimé cette partie. :/

Edit : Black Jack pour Eva tu te trompe mais alors complètement... La fin est comme ça simplement parce que le budget de la série a littéralement voler en éclat et qu'il ne resté mais alors même pas un seul Yen a Gainax pour la finir Hideaki Anno l'avoue sans honte, c'est une fin faite avec 3 bouts de ficelle, après c'est surtout les fans qui on fait le reste, mais comme le dis si bien Anno "cette fin est un accident" dont il ne comprend même pas le succès lui-même...

D'ailleurs pour la petite histoire la fin a était plus ou moins prévue et trouve une fin logique (voir New Type 100%)
Rafa : Oui... Bon... Et puis qu'est-ce que 1000 ans dans toute une vie ?
Pour me rattraper je dirais que j'ai été induit en erreur par des textes de présentation qui parlaient de 630. Le shogun officiant durant la période de ce manga/animé serait Tokugawa Iemitsu qui était en place de 1623 à 1651 (pour les curieux voici la page Wikipedia en anglais de ce personnage historique, celle en français étant un peu légère) donc forcément la date de 630 est un peu pas bonne.
Je ne vais pas directement répondre à Moonheart pour éviter d'entretenir ce HS mais puisqu'on m'a apostrophé plusieurs fois je me sens le droit de répondre donc je le fais et Moonheart pourras trouver des éléments de réponse à ce qu'il avançait.
Je vais essayer de m'en tenir au faits pour éviter que chacun y aille de son "je le ressent pas comme ça" et que le HS perdure.

Citation :
Publié par Kastïelle
Edit : Black Jack pour Eva tu te trompe mais alors complètement... La fin est comme ça simplement parce que le budget de la série a littéralement voler en éclat et qu'il ne resté mais alors même pas un seul Yen a Gainax pour la finir Hideaki Anno l'avoue sans honte, c'est une fin faite avec 3 bouts de ficelle
Le budget n'a pas éclaté, il était alloué dès le départ, simplement à vouloir bien faire on dépasse son budget sur les premiers épisodes et il ne reste plus de sous pour la fin. Les derniers épisodes montrent déjà des signes de manques de moyen. Le plus sensible étant le plan fixe de l'épisode 24 où résonne la 9e de Beethov'. Cette scène est clairement due à un manque de budget, faut il y voir cependant quelque chose de raté ? n'est elle pas pour autant d'un intensité palpable ? Certains dirons que oui d'autre que non selon le ressenti. Je dis juste que puisque tel est le cas, quelque chose fait sans budget n'ets pas nécessairement quelque chose de raté. Cela s'applique donc aussi aux épisodes 25 et 26 de la série.

Citation :
après c'est surtout les fans qui on fait le reste, mais comme le dis si bien Anno "cette fin est un accident" dont il ne comprend même pas le succès lui-même...
C'est ce qu'à commencé à dire Anno une fois qu'on l'a harcelé de question à propos du sens de cette fin. Il a en effet laissé les fan trouver eux même. En cela il est resté fidèle au message qu'il y délivre.
L'accident dont parle Anno c'est surtout le fait qu'il ai tant bien que mal réussi à faire une fin correspondant un minimum à ses désires, dans le fond, sans moyens.
Anno s'est aussi mis à dire qu'il n'y avait rien à comprendre de plus dans evangelion que la simple histoire de Shinji. Il est pourtant évidant que non. On ne construit pas un univers aussi dense pour raconter la simple histoire d'un personnage finalement assez banal. Si evangelion n'était que l'histoire de Shinji alors des bout entiers d'épisodes deviennent inutiles.
Les interview d'Anno sont aussi déroutantes que sa série.

Citation :
D'ailleurs pour la petite histoire la fin a était plus ou moins prévue et trouve une fin logique (voir New Type 100%)
La fin était prévu depuis les débuts de la série.
Des problèmes de moyens en ont changé la forme, mais pas le fond.
Comparez le fond des deux fins, où est le gros revirement artistique reniant la fin de la série dans le film ? Imho, le film se révèle même encore plus dense et expérimentale que les épisodes 25 et 26.
Je suis prêt à parier que la fin de la nouvelle série de film ne trahira pas non plus.


Voilà j'espère qu'on va en finir avec ce HS parce que je n'ai pas envie de créer un sujet sur NGE, trop lourde tache.

http://amrs1.free.fr/evangelionstop.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés