Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'a pas des animes à ambiance lourde / bizarre / glauque / un peu psycho en ce moment ? Perso les ninjas, grosses épées ou mechas c'est pas trop mon truc. Les derniers en date que j'ai vu et qui m'ont accroché sont Death Note, higurashi no naku koro ni, Gantz, Naru Taru, bref ce genre de truc. Des animes fantastique / horreur on va dire.
Darker than black, mais c'est juste sombre/bizarre/psycho. Sinon pour la totale, tu as Skull Man, mais il est un peu lent à se lancer. Il a l'air prometteur n'empêche.
Merci, je vais tenter de voir ça. J'ai commencé Ghost Hunt sur les conseils de Nijel, c'est vrai que c'est pas mal même si le premier cas est pas terrible et n'as pas d'autre interet que de poser le décor et les protagonistes. Ca s'ameliore nettement dès le second cas, bien plus flippant et glauque. J'espère que ça continue sur cette lancée. Le reproche que je ferai c'est pour l'opening, jamais eu autant envie d'en zapper une Sinon dommage qu'ils aient laissé un petit fond d'humour, on sourit parfois, les animes qui me font le plus tripper c'est les trucs sombres de A a Z
Citation :
Publié par Nijel
Ghost Hunt (animé de 2006-2007, donc il est possible que tu l'aies déjà vu). Surtout, ne pas se fier au tout premier cas étudié, ça augmente assez vite en intensité ensuite.
faut y aller pour voir cette serie ,c est hardcore!jai eu chaud sur certains episodes.en horreur fantastique y a skullman aussi
Ghost Hunt doit bien mériter le titre d'opening le plus sobre de l'année, mais j'ai tout de même adoré. D'autant plus que je m'accommode très bien de la touche d'humour, je cherche pas particulièrement des trucs sombres à 100%.

Sinon, pour ce qui est des séries actuelles avec une ambiance lourde, j'imagine que Bokurano a parfaitement sa place.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'a pas des animes à ambiance lourde / bizarre / glauque / un peu psycho en ce moment ? Perso les ninjas, grosses épées ou mechas c'est pas trop mon truc. Les derniers en date que j'ai vu et qui m'ont accroché sont Death Note, higurashi no naku koro ni, Gantz, Naru Taru, bref ce genre de truc. Des animes fantastique / horreur on va dire.
Texhnolyze :> pas "horreur" (même si parfois on peut se poser la question) mais pour ce qui est du fantastique, du bizarre, du glauque et du psycho, c'est du lourd.
Citation :
Publié par airman
faut y aller pour voir cette serie ,c est hardcore!jai eu chaud sur certains episodes.en horreur fantastique y a skullman aussi
Mouarf à ce point ? Marrant, perso pour l'instant ça me fait peu d'effet, doit être parce que j'ai l'habitude de bouffer du film d'horreur

Citation :
Publié par ~Mat~
Texhnolyze :> pas "horreur" (même si parfois on peut se poser la question) mais pour ce qui est du fantastique, du bizarre, du glauque et du psycho, c'est du lourd.
Ha oui, ben c'est par l'auteur de Lain qui est vraiment une série que j'adore. J'avais vu les deux premiers eps mais j'avais laché à l'epoque car ca m'avait semble particulièrement complexe et decousu, faudrait que je réessaie.

Citation :
Publié par Rafa
Sinon, pour ce qui est des séries actuelles avec une ambiance lourde, j'imagine que Bokurano a parfaitement sa place.
Oui il est dans ma liste des " a voir" celui-là.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Mouarf à ce point ? Marrant, perso pour l'instant ça me fait peu d'effet, doit être parce que j'ai l'habitude de bouffer du film d'horreur



Ha oui, ben c'est par l'auteur de Lain qui est vraiment une série que j'adore. J'avais vu les deux premiers eps mais j'avais laché à l'epoque car ca m'avait semble particulièrement complexe et decousu, faudrait que je réessaie.



Oui il est dans ma liste des " a voir" celui-là.
T'as raté le plus intéressant, la série devient plus prenante par la suite , avec des cas tout aussi gore les uns que les autres, le dernier cas particulièrement, m'a arraché des sueurs froides tellement c'est flippant, et le suspense est maintenu jusqu'au bout
Tire la langue
Citation :
Publié par Dimitry
T'as raté le plus intéressant, la série devient plus prenante par la suite , avec des cas tout aussi gore les uns que les autres, le dernier cas particulièrement, m'a arraché des sueurs froides tellement c'est flippant, et le suspense est maintenu jusqu'au bout
laisse beton c un truc de ouf .c est pas pour les gamins.et pis fo la voir seul apres minuit.hehe
Citation :
Publié par Sergorn, à propos des film Evangelion
Si je me souviens bien ce qui avait été annoncé, le premier film serait une préquelle, les 2 suivants un "remake" de l'histoire de la série, et le dernier une toute nouvelle conclusion à la série

-Sergorn
Non 4 films pour remake l'intégralité de la série avec une nouvelle fin pour le 4ème a priori.

> EVA 1:0 : YOU ARE (NOT) ALONE [Introduction / "Jo"] (90')
> EVA 2.0 : ??? [Exposition / "Ha"] (90')
> EVA 3.0 : ??? [Climax / "Kyu"] (45')
> EVA 4.0 : ??? [???] (45')

L'affiche de EVA 1.0 :

http://img156.imageshack.us/img156/3038/posterbx8.jpg
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Y'avait déja eu plusieurs films en plus de la fin de la série non ? Ils comptent faire combien de fins différentes ?
Je crois bien qu'il y a un ou deux films qui sont juste des compils et qui ne méritent même pas d'être vus

Sinon.. *Katching*
je conseille fortement les films qui sont mythiques.ils apportent une FIN plus complete que celle de la serie. pour rebuild ,le scenar sera moins obscur,ca sera limite plus simple a piger .
Citation :
Publié par airman
je conseille fortement les films qui sont mythiques.ils apportent une FIN plus complete que celle de la serie. pour rebuild ,le scenar sera moins obscur,ca sera limite plus simple a piger .
Je déconseilles les films qui sont le summum d'un trip sous amphé en perf continu des "scénaristes" de Gaynax....Trip qui c'est confirmé avec FLCL.(Bien que FLCL vaut son pesant d'or)

Perso on m'as offert le coffret avec les deux films... C'était un cadeau, alors j'ai dit merci, j'ai essayer de matter une fois... et depuis ca prend la poussière.
Je viens de finir Ghost Hunt. Bon c'est clairement a conseiller pour touts ceux qui aiment les animes fantastique / horreur / mythe, tout ça. Même si perso je trouve pas ça extra flippant, mais bon c'est pas l'avis de certaines personnes du thread.

Quelques regrets cependant :
- Une psychologie des personnages pas assez poussée, pourtant y'avait très largement de quoi faire vu le thème et le charisme intrinséque des héros.
- Certains persos sont vraiment caricaturaux, notamment Mai, bon c'est son rôle mais elle est un peu agaçante avec son sens aigu du bien et sa tendance a gueuler dès que quelqu'un en sort.
- Ils auraient pu aller plus loin dans l'étude des cultes et phénomènes abordés, c'est toujours enrichissant pour quelqu'un qui sintéresse à ces phénomènes, et ça aurait été d'autant plus flippant.

Sinon ça se regarde bien, je sais pas si il y aura une seconde saison mais la fin pourrait y laisser penser. J'aurai cru aussi que le passé de Naru et sa relation avec lin serait bien plus abordée. D'ailleurs à la fin du 25

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mai cite touts les personnages à part Lin, pourtant c'est pas vraiment le plus weak
Citation :
Publié par Lorim
Je déconseilles les films qui sont le summum d'un trip sous amphé en perf continu des "scénaristes" de Gaynax....Trip qui c'est confirmé avec FLCL.(Bien que FLCL vaut son pesant d'or)

Perso on m'as offert le coffret avec les deux films... C'était un cadeau, alors j'ai dit merci, j'ai essayer de matter une fois... et depuis ca prend la poussière.
Il n'y a rien à déconseiller dans Neon Genesis Evangelion tant tout est complémentaire. Même "Death and Rebirth" n'est pas inutile même si il n'est clairement pas d'un intérêt absolu.

Pour ton histoire de coffret je suis curieux de savoir ce que c'est car AUCUN coffret n'est paru en France pour le moment. Donc dans le meilleur des cas c'est un coffret étranger dans le moins bon c'est tout simplement un HK qui a autant de valeur légal que des DIV-X récupérés sur la mule et gravés.

Cela dit un coffret est prévu chez Dybex courant de l'année.


Sinon au Japon, quand ça touche NGE, même les ticket de cinéma sont collectors :
http://img130.imageshack.us/img130/9265/reiib2.jpg
En Gaule on pourra se toucher pour une sortie en salle.
sadamoto rox!!!enfin un gars pour defendre les films!!purée j'attends ce nouvel opus avec impatience, j'attends surtout les eva , sil y a des images , suis preneur.
http://img185.imageshack.us/img185/6274/vlphp059733ie4.jpg

La 2ème affiche de EVA 1.0 dévoile l' EVA01 version 2007 avec des parties fluorescentes.

Le trailer du film annonce NEW MACHINE, il devrait donc y avoir un nouveau robot dans cette série de film. Personnelement je crève d'envie de savoir ce qu'est devenu l'EVA04 qui se volatilise dans la série sans qu'on l'ai jamais vu. Si le marchandising nous a permis de savoir qu'elle était comme l'EVA03 mais de couleur argent on ne l'a néanmoins jamais vu animée.

Le trailer annonce aussi NEW CHARACTER mais là on se doute qu'il s'agira de Mana Kirishima.

Le trailer en question absolument génial de cohérence avec l'esprit de NGE :
http://www.youtube.com/watch?v=8-MMaAwIs9s
a girl friend made of steel haha!merci mec!!il est trop beau!!!bon sang c'est vrai , l'eva argenté , absent au bataillon, il aurait pu le mettre dans les versions renewal mais bon.il sera surement dans les films.j'espere neammoins un tout nouveau eva.
dommage , je pensais que c'etait un nouveau trailer avec des anims et tout.
Citation :
Publié par Black Jack 21
Pour ton histoire de coffret je suis curieux de savoir ce que c'est car AUCUN coffret n'est paru en France pour le moment.
You lose! ^^
C'est bel et bien un coffret (boite en carton and co) contenant les deux films (Death and rebirth et The end of Evangelion) édité/distribué par Manga Vidéo et Pathé! (Pathé c'est Français ^^).. Que je possède depuis au moins 5/6 ans.... Tout comme pour le coffret Akira Manga Video et Pathé! sortie a peu près a la même époque (contenant un gros making off avec)

Et je persiste, Eva est a évité comme la peste.
Citation :
Publié par Lorim
You lose! ^^
C'est bel et bien un coffret (boite en carton and co) contenant les deux films (Death and rebirth et The end of Evangelion) édité/distribué par Manga Vidéo et Pathé! (Pathé c'est Français ^^)..
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais d'un cofret de la série qu'on t'aurais offert avec les films.

Citation :
Et je persiste, Eva est a évité comme la peste.
Si tu veux t'éviter les informations sur le plan de complémentarité et la mythologie de la série en générale permettant de mieux comprendre la première fin, celle des épisodes 25 et 26, alors oui c'est à éviter, sinon rien que pour ça c'est à voir. Sans parler du fait que la première moitié de The End Of Evangelion est exactement ce qu'attendait le public : une fin plus narrative, là où la 2ème moitié reste fidèle à Neon Genesis Evangelion en proposant quelque chose d'expérimentale, introspectif et aux thématiques universelles.


Citation :
dommage , je pensais que c'etait un nouveau trailer avec des anims et tout.
C'est tout le génie de la mise en scène de Anno résumé dans ce trailer. Y mettre des séquence des film en aurait fait un trailer comme les autre. Ce non-trailer est un très bon coup, frustrant mais donnant tout de même des informations. Même la musique l'accompagnant est une non musique puisqu'il s'agit simplement d'un orchestre qui s'accorde. CO-HE-RANT.
Mais bon j'en dirais pas plus, on est tellement habitué à dire que NGE c'est de la branlette intellectuel de scénaristes dépassés par leurs propres concepts sur ces forum (et ailleurs) que je voudrais pas froisser les idées reçues qui traînent ça et là.
evangelion
t'facon dans l'anim ou les oav la fin est super bizarre

mais au moins dans les oav sa fight sec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés