Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle
Venus Versus Virus est une daube sans nom qui n'est là que pour surfer sur le mouvement Yurie
Je n'ai dû voir qu'une moitié de saison, mais de ce que j'en ai vu, il n'y a guère que le générique qui soit légèrement à tendance yuri, si ça change par la suite, je n'ai rien dit.
Et pour ce qui est de la repompe du thème et de surfer sur le mouvement, on peut en dire autant de pas mal d'animés.
Je n'irais pas jusqu'à dire que VVV en est un bon, mais ça peut se regarder, tout dépend des gouts. :D

À part ça, je vais attendre que Simkim nous cause de la saison 2 de Flag et de celle Haruhi.
Ton fil est intéressant, mec, continue.
Citation :
Publié par Kastïelle
En 2007 pour moi la série qui va roxe c'est vraiment la saison deux de Suzumiya Haruhi no yūutsu.
Han, je savais pas qu'il allait y avoir une seconde saison. Ça rox j'ai hâte de voir ça !
Je suis content de pas m'être arrêté à l'épisode 1 de la première saison quand même. Et j'espère qu'ils laisseront tomber l'ordre bizarre des épisodes.
Euh... Je savais pour Lucky Star mais je l'ai pas fait le jour même (ni le lendemain) et... euh... ensuite j'y ai plus pensé... Bon bref, il n'y avait pas que ça comme animé sorti même si c'est plus calme qu'il y a quelques semaines.

Kaze no Stigma
Les membres de la famille Kannagi sont liés à l'esprit du feu. Lorsque Kazuma fut vaincu par sa cousine Ayano (l'héritière de la famille), il fut banni (il est tombé en disgrâce). Il décide de changer de nom pour Yagami et passe un contrat avec l'esprit du vent (d'où le Kaze du titre, qui veut dire vent). Comme il est devenu assez puissant, et suite à un petit incident, la famille Kannagi commence à croire qu'il veut prendre sa revanche alors que ce n'est pas le cas. Résultat il se retrouve à devoir se battre contre son ancienne famille.

Ca a l'air d'être un animé classique avec des lycéens qui ont des pouvoirs spéciaux et qui sont plus forts que les adultes. Même si ça peut être sympa, je n'ai pas accroché plus que ça après le premier épisode (je ne sais pas pourquoi par contre). S'il y a plus de diversité dans les pouvoirs (parce que juste le feu et le vent ça risque d'être lourd à force) et si l'intrigue n'est pas trop mauvaise, ça devrait quand même être agréable à regarder.

AIKa R16 Virgin Mission
Envoyez les enfants chez les grands-parents, mettez vous devant votre télé et... matez. Voici venu un animé ecchi dont le scénario me semble être encore moins intéressant que d'habitude (mais c'est peut-être qu'une impression), bref juste un prétexte pour montrer des petites culottes et des seins (contrairement à beaucoup d'animé, dans celui-ci ils ne sont pas spécialement cachés).

Ca raconte l'histoire de Aika, une lycéenne qui effectue des missions pour une compagnie privée. Mais vu son caractère elle est considérée comme une gamine et n'est pas spécialement celle à qui on confie un travail en priorité. Elle décide finalement de poster une affiche dans son école et attire l'attention de Erika, une fille riche et chef du club de chasse au trésor. Celle-ci demande à Erika de retrouver quelque chose pour elle. Tout ne se passe bien entendu pas spécialement bien...

Je suis sûr que le scénario pourrait être bien (si si, je vous assure) s'il était plus développé et si l'accent était parfois moins mis sur le ecchi. D'un autre côté, un scénario développé n'est pas forcément ce qu'on demande à un animé ecchi.

Ookiku Furikabutte
Après Major (et peut-être d'autres), voici un nouvel animé sur le Base-ball. Cette adaptation du manga de Higuchi Asa (plus de 2 millions d'exemplaires vendus sur 7 volumes d'après les chiffres que j'ai trouvé) narre l'histoire de Mihashi et qui rejoint l'équipe du lycée de Nishi où il va prendre de plus en plus d'importance en tant que lanceur malgré ses doutes sur ses compétences.

Je suis plutôt mitigé quant à cet animé. Il semble mettre en avant la psychologie des personnages (espoirs, doutes, etc.), ce qui peut être intéressant. Mais... Je ne supporte pas les têtes des personnages. Graphiquement ça me donne l'impression qu'ils ont pris l'archétype du personnage timide et hésitant et qu'ils l'ont appliqué à tous les joueurs. Je pense que cette impression est juste due aux traits sous les yeux (je sais pas comment l'expliquer, regardez l'animé et vous comprendrez) mais je n'arrive pas à m'en défaire pour autant. Je pense malgré tout que cet animé peut être sympa. Cependant, si pour vous les animés de sport doivent être comme Captain Tsubasa (Olive et Tom), Slam Dunk ou Eyeshield 21, ça risque de ne pas vous intéresser.
Citation :
Publié par Lølita
Han, je savais pas qu'il allait y avoir une seconde saison. Ça rox j'ai hâte de voir ça !
Je suis content de pas m'être arrêté à l'épisode 1 de la première saison quand même. Et j'espère qu'ils laisseront tomber l'ordre bizarre des épisodes.
Normal que tu ne sois pas au courant, y a même pas eu de date pour une seconde saison annoncée pour l'instant.
S'ils veulent en commencer une en 2007, va falloir se dépêcher d'ailleurs.
Je n'ai vu personne en parler en survolant le thread :

Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Un animé de 14 épisode plutôt déjanté, pas tant sur la forme que le fond d'ailleurs, même s'ils ont poussé le vice à diffusé les épisodes dans le désordre. Heureuse chaque trailer de fin annonce la véritable place de l'épisode suivant à la diffusion.
C'est clairement un animé type amourettes entre lycéen avec du loufoque pour faire passer le tout, mais ça ne s'arrête pas là imho. Le gros de l'histoire, c'est celle de la SOS Brigade, le mysterieux club fondé par Haruhi, l'héroine.
Qui plus est c'est surtout joli et vraiment bien animé, le character's design est loin d'être mauvais (exepté pour les garçon peut être mais jmef moi des gars, haha).
Edition spécial du ending pour vous appater :
http://www.dailymotion.com/video/x1h...i-ending-dance
http://www.dailymotion.com/video/x1hmqn_suzumiya-haruhi-ending-dance
En même temps, le fil s'intitule "animés de 2007". Suzumiya, c'était l'année dernière, donc un poil trop tôt pour tomber dans la catégorie. Et entre nous, y a t il encore besoin de présenter cette série énormissime?

Enfin, j'imagine qu'on peut toujours le présenter dans l'attente d'une seconde saison, même si il y a peu de chance qu'une apparaisse pour 2007.
Bokurano, euh un conseil avant de vous emballze sur cette série : C'est une adaptation animé du manga du même nom, et sont auteur n'est autre que celui de Naru Taru.

Vous voila mise en garde, en tout cas si c'est comme la manga ne vous fiez surtout pas au premier épisode le reste et comment dire... Enfin vous verrez quoi...
Citation :
Publié par Kastïelle
Bokurano, euh un conseil avant de vous emballer sur cette série : C'est une adaptation animé du manga du même nom, et sont auteur n'est autre que celui de Naru Taru.

Vous voila mise en garde, en tout cas si c'est comme la manga ne vous fiez surtout pas au premier épisode le reste et comment dire... Enfin vous verrez quoi...
La fin de l'épisode 2 est carrément étrange en tout cas. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre du coup.

/!\Enorme spoiler, à ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode 2, ou si vous n'avez pas lu le manga /!\ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode 2 donc, et déjà un mort, de façon étrange qui plus est. Il perd à moitié conscience et tombe du robot, involontairement bousculé par un autre personnage (genre coup de coude malencontreux au mauvais moment). bref, si ça continue sur ce rythme, l'animé ne va pas dépasser l'épisode 16
Citation :
Publié par Ocuristitoui
La fin de l'épisode 2 est carrément étrange en tout cas. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre du coup.

/!\Enorme spoiler, à ne pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode 2, ou si vous n'avez pas lu le manga /!\ :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode 2 donc, et déjà un mort, de façon étrange qui plus est. Il perd à moitié conscience et tombe du robot, involontairement bousculé par un autre personnage (genre coup de coude malencontreux au mauvais moment). bref, si ça continue sur ce rythme, l'animé ne va pas dépasser l'épisode 16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense carrement a ca mdr
c'est pour ca que ca m'emballe(au dela de la musique d'intro)
Ca me rappelle un gantz mixé avec du battle royale...
15 persos , me dit non , les animateurs vont crever donc y a des persos qui vont "partir" tres vite lol.
en tout cas je le pressentais.

bref anime genial.

que je reconseille encore.
Bon je vais spoile un peu ce qui ce passe et de quoi il en retroune histoire que certaine âme sensible finisse pas traumatisé. Je ne spoile en aucun cas l'histoire au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non ce n'est pas du tout un accicent, en faite...

Chaque pilote va y passé, en effet le robot ce nourrie de l'energie vital du pilote.

Cest de ça que parle le manga, comment réagiriez-vous si vous saviez que vous alliez mourrir pour protéger la Terre? Surtout qu'ici ils n'ont pas trop le choix.

On va donc suivre la vie des divers pilotes (c'est pour ça qu'ils sont nombreux) et ce qu'ils vont faire pendant le temps qu'il leur reste a vivre avant de devoir piloté le robot... Pétage de plomb, rédemption etc.

En gros le coter robot est juste là pour donner une raison a tous ça.
Et hop, remontage du sujet.

Ikkitousen Dragon Destiny s'est terminé après 12 épisodes et c'est tant mieux ou dommage selon la façon dont on voit les choses. Même si le scénario était simplement basé sur le manga au lieu de le copier, cette adaptation est au final plus que moyenne. Plusieurs combats marrants sont supprimés, écourtés ou mal modifiés, quelques révélations sur le passé des personnages sont passées sous silence, le scénario du manga est très mal exploité, etc. En 24 épisodes on aurait pu avoir quelque chose de mieux mais vu comment se finit cette deuxième saison je doute qu'on en ait une troisième (la seule chose qu'on pourrait espérer c'est une nouvelle version de Ikkitousen, un peu comme Negima a eu ou comme Giant Robot devrait avoir).

A part ça trois sorties (dont une qui date un peu) :

One Piece the movie : Episode of Alabasta
Le nouveau film de One Piece se contente de reprendre la partie du manga basée sur Alabasta. Parfois ce genre d'adaptation (faire tenir quelques dizaines d'épisodes en 1h30) est sympa et d'autres fois ça l'est moins. Ici, il semblerait que ce n'est malheureusement pas super bien fait (combats abrégés au maximum, scénario pas forcément clair sans avoir vue la série, etc.) et qu'il vaut mieux revoir les épisodes originaux plutôt que de perdre 1h30 devant ce film.

The Skull Man
Après le super-homme (Superman), l'homme-chauve-souris (Batman) et l'homme-araignée (Spiderman), voici l'homme-crâne (Skullman) ! Du moins c'est ce qu'on pourrait croire à la vue du titre mais il ne s'agit pas d'un crâne humain (dommage diront certains) mais simplement d'un individu qui porte un casque en forme de crâne.
Bon le scénario... Comment expliquer ça... On a des sortes de monstres (des personnes victimes de manipulation génétique) et le Skullman s'amuse à les tuer. Cependant ce n'est pas une histoire à la "Buffy contre les vampires". Le Skullman fait plutôt office de personnage secondaire mystérieux et non de protagoniste principal. Il n'apparaît pas en permanence durant les épisodes (du moins dans sa version déguisée, mais qui sait pour sa version "civile"), et les monstres non plus (d'une certaine façon un peu comme Ergo Proxy où les proxys n'apparaissent pas en permanence). De plus, le Skullman n'est pas forcément un gentil héros. Pour lui, toute personne génétiquement modifiée est à tuer, même si cette personne est gentille et ne s'est pas transformée en monstre (et même si transformée en monstre elle reste gentille). Le protagoniste principal est un journaliste qui souhaite enquêter sur ce fameux Skullman, mais au-delà d'un simple individu masqué il semble y avoir une petite machination (bah oui, qui s'amuse à créer des monstres ?).
Personnellement j'aime bien (c'est un peu dans le même style que Darker than Black, je crois que c'est le même studio qui s'en occupe).

Dennou Coil
Dans le futur la réalité virtuelle s'est liée à la réalité réelle ("réalité augmentée" ?). En portant des lunettes spéciales, on peut voir cette réalité virtuelle et se balader par exemple avec son animal de compagnie virtuel (comme Nintendog mais avec le chien à vos côtés). Le concept de cette série ressemble à un .hack mais dans l'autre sens, les individus ne vont pas dans un monde virtuel mais c'est le monde virtuel qui vient dans la réalité. Difficile pour moi d'en dire vraiment plus sur le scénario en ayant vu juste un épisode.
Si le concept est sympa, j'ai du mal à accrocher au style graphique et à l'ambiance un peu trop jeune. Ne vous attendez pas à un .hack ou à un Tsubasa Chronicles (la partie dans le monde virtuel) car ici on a l'air d'avoir à faire à des personnages ayant 5-10 ans affrontant/utilisant des créatures dont le design est plus mignon qu'effrayant.
Je viens de regarder Denno Coil et les couleurs vraiment "grisées" ne m'attirent pas du tout. J'ai l'impression de regarder un anime noire et blanc qui où on a poussé la luminosité à 100%


Shijou Saikyou no Deshi Kenichi : sortie [edit] automne 2006 (Gomen Je me permets de laisser car l'anime le vaut bien^^)
shijo_saikyo_no_deshi_kenichi.jpg
Un matin, sur le chemin le conduisant au lycée, le jeune Kenichi Shirahama (victime de ses camarades) rencontre Fuurinji Miu, une nouvelle élève, experte en art martiaux. Après l'avoir vue battre un groupe de voyous qui s'en prenait à un petit vieux, Kenichi décide de rejoindre le dôjô où Miu s'entraîne, pour pouvoir battre Daimonji, qui l'a défié. Mais il découvrira très vite que les maîtres des lieux sont un peu spéciaux. Malgré tout il vaincra Daimonji, ce qui malheureusement pour lui, attirera les gangs aux alentours du lycée, et en particulier, Ragnarok ...

Mon avis:
Un anime assez déjanté, avec une Miu complètement clichée, la blonde aux yeux bleus à forte poitrine et cruche comme c'est pas possible. Mais pourtant, elle a une force incroyable dû à un passé très dur.
Le petit timide tout aussi cliché qui apprends à se battre. Ils font un duo terrible


Et je plussoie que Seirei No Moribito, Bokurano et Kaze no Stigma sont les incontournables du moment

[Edit] Enlevage des séries dont on a déjà parlé (à l'insu de mon plein grès) pour éviter une redondance inutile
Le premier a commencé en automne 2006, pour ça que Simkim n'en avait pas parlé.
Mais sinon, tous les autres ont eu droit à leurs quelques lignes dans le fil, ne pas sous estimer la minutie de l'auteur du fil
J'ai lu les 3 premières pages, puis les 2 dernières. Après avoir posté j'ai lu à reculons et je viens de voir qu'il en avait déjà parlé...
Je sais je suis spécial dans la lecture des thread
oubliez pas heroic age
d'ailleurs fo que je regarde les peisodes 4 et 5
y a un petit coté gundam seed que j'adore(persos en situation difficile comptant sur la force demesurée d'un seul homme apparemment invincible)
Citation :
Publié par Seïkan


Shijou Saikyou no Deshi Kenichi : sortie [edit] automne 2006 (Gomen Je me permets de laisser car l'anime le vaut bien^^)
shijo_saikyo_no_deshi_kenichi.jpg
...
Mon avis:
Un anime assez déjanté, avec une Miu complètement clichée, la blonde aux yeux bleus à forte poitrine et cruche comme c'est pas possible. Mais pourtant, elle a une force incroyable dû à un passé très dur.
Le petit timide tout aussi cliché qui apprends à se battre. Ils font un duo terrible
Tiens cuila est passé un peu inaperçu mais je suit les sorties des épisodes assidûment !
de l'anime bien old school je dirais ( ça ma fais repenser a un ranma ), rien d'original ,pas fameux niveau réalisation dans les premiers épisodes et bizarrement ça s'arrange d'épisode en épisode ( ça se vérifie rien que dans l'opening qui subit quelques changements appréciable pour les mirettes )

j'aime ce genre de serie shonen toute simple , ya plein de référence aux films de kung fu ( style drunken master ) et le kenichi va en baver pas mal avec tout ses maîtres qui l'entoure , et bien sur tout ça dans l'humour^^

bref c'est pas prise de tête.


Petite liste (pas forcément complète) des prochaines sorties (je développerais quand ça sortira, là c'est juste à titre informatif)
- Devil May Cry : une série en juin
- Sôsei no Aquarion : 2 nouveaux épisodes prévus en DVD pour cet été
- Code Geass : 25 épisodes de plus sont prévus (beaucoup doivent déjà le savoir mais je préfère le redire)
- Iblard Jikan : prochain Ghibli et directement en DVD en juillet
- Tales of Symphonia : des OAV en juin
- The Prince of Tennis : des OAV en juin
- Nasu : un film tiré de ce manga sur le cyclisme est prévu (par Madhouse, pas de date)
- Kappa no Coo to natsuyasumi : film d'animation prévu pour fin juillet
- Strandia Mukô Hadan : titre provisoire du prochain long métrage du studio Bones prévu pour la fin de l'année
- Gatchaman et Yatterman : aucune idée si ce sera des films ou séries, il s'agira en tout cas d'une nouvelle adaptation de ces séries
- Death Note : un spin-off centré sur L (normalement sans mettre ça en gras il devrait y avoir des réactions)
- Naruto : quatrième film cet été
- Pokémon : nouveau film cet été (Pocket Monster Diamond Pearl Vs Barukia Vs Darklie)
- Shakugan no Shana : un film est déjà sorti (avril), une seconde saison est prévue
- Gake no ue no Ponyo : prochain Hayao Miyazaki, été 2008
- Shigurui : adaptation d'un manga, série par le studio Madhouse
- Zombie-Loan : adaptation d'un manga, série par le studio Xebec
- Higurashi no naku koro ni kai : une suite en juillet
- Kyô kara Maô ! : des OAV en juin

Notez que ce qui est là c'est ce qui est prévu. Mais il peut y avoir des retards ou des annulations d'ici la sortie des ces différents films/OAV/séries.
Pour Kenichi je conseille plutôt le Manga, car l'anime est rusher...particulièrement dans les premiers épisodes.

Sinon, ma grosse deception pour 2007 est clairement Lovely Complex.... J'adore le manga... Mais l'anime est, pour moi, décevant...Du fait que le premier épisodes rush le premier volume...Que plein de petit détail sont passé a la trappe... Mais surtout...le doublage que je trouve absolument affreux.
Je trouve le doublage de Ootani et Koizumi franchement mauvais....En ajoutant le fait, aussi, que j'ai toujours eu du mal avec l'accent du Kansai Ben (mais ca c'est une préférence personnel)

Par contre, il me semble ne pas avoir vu parler de Kaibutsu Oujo (Monster Princess) qui est un excellent Anime, avec une ambiance excellente, super fun.
Au niveau de Monster Princess je suis pas super emballé, c'est un peu ... gamin. En tout cas dans le design des personnages qui est tout simplement moche.

Enfin je ne l'ai pas encore beaucoup suivi, il faudra que je m'y remette.
Je trouve le design, au contraire, très réussi....Je trouve que le générique de fin donne tout particulièrement le ton de l'anime (pauvre Hiro )

Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Je parle surtout des transformations et des ennemis.
Euh.. transformation?
Hormis Lisa qui est une demi Loup garou...Aucun autre personnage principal ne se transforme...
Quand au ennemis...Euh bah..j'ai trouvé le Loup Garou très bien... l'homme invisible excellent (je me suis bien marré au vu du carnage de la maison a coup de tronçonneuse pour le chopper )...

A part ça il n'y a pas eu de vrais ennemis a l'heure actuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés