Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
je rebondis sur ce sujet pour demander à quelques personnes de me conseiller un titre ou 2 pas besoin de sortir une supra mega list , j'ai vu pas mal d'animé et je suis en panne ^^
Blood+ et Death Note!
Pour commencer ce week-end dans la bonne humeur, un nouveau départ : Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (26 épisodes).

Et voici pour les arrivées (les prochains mois vont sembler bien vides après cette déferlante de nouveautés).

Kotetsushin Jeeg
En 1975 sortait Koutetsu Jeeg (46 épisodes) et plutôt que de laisser dormir cette licence (que je ne connais absolument pas), les japonais ont décidé d'en faire une suite qui se déroule 50 ans après l'histoire de la série originale. Le héros est Kenji Kusanagi qui va prendre le contrôle d'un gros robot (Kotetsushin Jeeg ?) pour affronter les Haniwa Genjin (des sortes de monstres d'argile/pierre).
Ce qui m'a marqué au niveau de cet animé est le character design. Il me donne l'impression d'emprunter des idées d'un peu plusieurs sources. Par exemple le héros m'a fait tout de suite penser à Seiya (Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque) et la coupe d'un autre personnage n'a rien à envier aux personnages créés par Kurumada Masami. Il y a aussi un mélange de design "classique" un de design humoristique (un peu comme dans Albator, où l'apparence d'Albator ou des autres protagonistes principaux tranche avec celle du reste de l'équipage). A première vue ça ne sera pas un animé exceptionnel mais il devrait plaire à ceux qui aiment les robots (plus dans le style de Goldorak que de Gundam).

Oh Edo Rocket
Je dirais que cet animé est une petite surprise, en tout cas il m'a bien surpris. A première vue il s'agissait d'un animé sur les feux d'artifices (et oui les japonais font des animés sur n'importe quel thème) avec un graphisme ciblant les plus jeunes. En fait c'est exactement ça, mais ça ne l'est pas exactement non plus.
L'histoire se déroule pendant l'ère Edo durant une période où les activités de spectacle ont l'air plus ou moins bannies, ce qui inclus les feux d'artifices. Bien entendu ça ne convient pas à tout le monde.
Alors on trouve là dedans un mélange de graphismes classiques et humoristiques (limite des SD, Super Deformed), deux monstres qui s'affrontent (je me suis demandé si c'était bien le même animé) et une grosse dose d'humour (parfois lourd comme lorsque les gardes cherchent un intrus). Je n'ai pas vraiment d'avis sur cet animé mais je pense que je vais le suivre, il a l'air assez distrayant (et puis le thème des feux d'artifices est original).

Koutetsu Sangokushi
Il s'agirait d'une adaptation de Romance of the Three Kingdoms (nouvelle chinoise écrite au 14ème siècle) et cela se déroule donc dans la Chine médiévale. On a droit à des combats à l'arme blanche (je suis pas sûr que le terme "samourai" s'applique pour la Chine) avec des super attaques. A part ça il est question d'un cube mystérieux que tout le monde semble vouloir récupérer et qui va tomber entre les mains du héros (qui va obtenir ainsi un grand pouvoir).
Dès le début du générique j'ai pensé que c'était un Yaoi, et la relation entre le héros et un autre personnage me semble assez tendancieuse, cependant ça n'a pas l'air d'aller plus loin donc c'est regardable par ceux qui ont du mal avec ce style. Les graphismes sont plutôt bon mais je trouve que parfois l'animation laisse à désirer, dommage parce que ça gâche un peu cet animé qui est plutôt sympa à regarder.

Sola
Voila un animé qui débute comme tous les animés de romance entre lycéens. Un jeune garçon veut photographier un levé de soleil mais il est interrompu par le bruit d'une jeune fille qui tape sur un distributeur de boisson (qui marche pas bien entendu). Le garçon va donc essayer de l'aider mais lorsqu'il arrivera à obtenir une canette elle sera déjà partie. En retournant sur place un soir, il va la recroiser. Là on se dit que c'est le classique "Ils se sont rencontré par hasard et commencent à tomber amoureux l'un de l'autre". C'est exactement ça à quelque chose près.
Il y a dans cette histoire un homme qui s'occupe d'une fille (on dirait une poupée vu la façon dont elle est habillée) et qui va s'en prendre à la fille du distributeur. Il n'a pas l'air bien attentionné vu qu'il lui balance des sortes de fléchettes et qu'il finit par sortir un katana. Cette fille n'intervenant que la nuit et n'ayant pas l'air d'apprécier la lumière (l'homme allume des projecteur, dont elle essaie d'éviter l'éclat, pour l'empêcher de fuir) j'ai l'impression qu'elle va se révéler être une vampire ou un truc du genre (et bien entendu la canette qu'elle essayait d'avoir était du jus de tomate).
Je vais regarder la suite par curiosité vu que j'ai bien envie de savoir ce qu'il en est réellement. Par contre si ça dérive vers une banale histoire du garçon qui est tombé amoureux de la fille vampire, j'espère qu'il y aura des rebondissements sinon je vais vite m'ennuyer.

Shining Tears x Wind
Ca semble être l'adaptation animé du jeu Shining Tears qui n'a pas été vraiment apprécié par la critique. L'histoire se déroule dans une école où va débarquer un loup-garou qui va se battre avec une femme-chat. Le loup-garou va être capturé à l'aide de deux étudiants (un garçon et une fille) mais il va se libérer et briser une espèce de pendentif que porte la femme-chat. Résultat, les deux étudiants se retrouvent projeté dans un monde médiéval fantastique. Ils se font attaqué par des monstres et la fille se prend un coup d'épée à la place du garçon. Une lumière magique plus tard, le garçon obtient une super épée avec laquelle il tue les monstres.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est un des animé que je sens être le moins intéressant de 2007. Le jeu ne valait pas la peine d'être acheté vu les critiques et je crois que son adaptation ne vaut pas la peine d'être regardée. Peut-être que ça va s'améliorer au fil des épisodes mais je suis sceptique...

Kamichama Karin
C'est tiré du manga du même nom et c'est plein de Magical Girls (filles avec des pouvoirs magiques, généralement très jeunes). Karin est vraiment la petite fille qui n'a pas de chance : ses parents sont morts, elle vie chez sa tante qui a pas l'air de vraiment l'aimer, elle est pas douée à l'école et son chat vient de mourir. Heureusement elle a une bague, cadeau de sa mère avant sa mort, qui va la transformer en une déesse. Mais pour le moment elle n'est pas au courant de ce pouvoir (mais d'autres personnes le sont).
Ce n'est pas le genre d'animé qui me plaît particulièrement par contre ça s'adresse au même public que Cardcaptor Sakura (Sakura Chasseuse de Cartes).

Idolmaster Xenoglossia
Voila l'animé dont j'avais oublié de parler, et certains diront sans doute que j'aurais mieux fait de ne pas me rappeler d'en parler...
Alors il s'agit de filles qui passent des auditions et si elles sont reçues obtiennent un pendentif qui leur permettra de piloter une iDOL, un gros robot (par contre je sais pas si à la base elles savent que l'audition est faite pour ça). Le but de ces iDOL est simplement de détruire des météores avant qu'ils ne tombent sur Terre. L'héroïne se retrouvera dans un iDOL plus ou moins involontairement.
Les graphismes et l'animation sont plutôt bons et les robots pas trop moche mais ils auraient pu éviter de faire un énième animé avec des filles de moins de 10 ans... Pas grave, je pense que je le regarderais quand même (même s'il y a des chances pour qu'il finisse par me lasser).

Blue Dragon
Hum... Du lourd ? Du très lourd ? Voyons voir ça.
Pour commencer il faut avoir en tête que Blue Dragon est un jeu vidéo pour Xbox 360 dont le character design a été fait par Akira Toriyama (Dragon Ball) et qui a, il me semble, reçu de bonnes critiques au japon.
Autant le dire tout de suite, je ne suis absolument pas objectif pour parler de cet animé. Je n'y peux rien, c'est à cause du traits de Toriyama qui fait que sans même regarder l'animé j'étais déjà fan... C'est du médiéval fantastique avec une touche de technologie et un héros qui peut faire apparaître un dragon bleu. C'est plein de bons sentiments, c'est plutôt pour les enfants mais je ne peux pas m'empêcher de le conseiller.

P.S. : Ce que j'appelle "graphisme classique" c'est juste des graphismes où les personnages semblent "humains" et n'ont pas des proportions ou des visages trop exagérés.
Citation :
Publié par Simkim
El Cazador de la Bruja
Dès le générique j'ai immédiatement pensé à Noir et Madlax. On a une héroïne qui sait se servir des armes (je ne sais pas si c'est une mercenaire, une tueuse, etc.) qui rencontre une autre fille (dont le père a l'air de s'être fait assassiner quant elle était plus jeune et le jour de son anniversaire) qui semble avoir le pouvoir de chauffer le métal. Bien entendu derrière tout ça il y a une organisation et un projet secret (Leviathan). Mais bon, dès qu'on se rend compte que c'est fait par Bee Train (qui s'est occupé des deux animés cités), on comprend tout de suite pourquoi il y a des similitudes. Si vous avez aimez Noir et Madlax cet animé pourrait vous intéresser. Seul bémol, il me semble destiné à un public un peu plus jeune (simple impression, les deux héroïnes font un peu moins adultes) et il faut voir comment le pouvoir de l'une des héroïnes sera traité (juste un truc mystérieux ou bien un truc qui devient super bourrin au fil des épisodes ?).
J'avais relativement apprécié Madlax et bien accroché sur Noir, mais là j'ai pas pu regarder la fin du premier. J'ai l'impression que le réalisateur a voulu gommer le principal défaut de Noir, à savoir le temps avant que l'action ne débute vraiment. Autant dans Noir c'est super long (12 ou 13 épisodes, enfin jusqu'à ce que Chloé apparaisse), autant là en 20 min on a une présentation de tous les personnages sans rien biter aux liens entre eux (mention spéciale pour le type qui prend des photos à la fin avec son sourire genre c'est pas fait pour capter que c'est un presque méchant mais qui va sans doute aider Nadi ensuite), histoire de plus être emmerdé avec ca et de pouvoir passer au scénario dès l'épisode suivant. En un mot, bâclé.
Après, les similitudes entre Nadi et Madlax (salut je suis braquée de dos par 2 types je me retourne pan-pan et je les ai désarmé sans une goutte de sueur) et entre Ellis et Mirelle (ho un flashback de papa mort qui va revenir à chaque épisode ) sont assez énormes, mais bon je suis pas fan des clones. Surtout que le public visé a l'air quand même vachement plus jeune que dans Madlax et Noir vu les expressions et les blagues niaises des deux héroïnes.

Bref, déçu. En même temps c'était assez hasardeux, Noir et Madlax ont déjà beaucoup de points communs, un 3e animé reprenant encore la même histoire c'était sûr que c'était un peu foiré d'avance pour rester original (mais là je trouve qu'ils se sont bien chié dessus pour le coup, ou alors le public visé est vachement plus jeune que moi ). Et j'ai pas trouvé la musique particulièrement intéressante.
Laadna : J'avais conseillé cet animé aux fans de Noir/Madlax en lui reprochant juste de cibler les plus jeunes mais finalement après avoir vu le deuxième épisode...

Lorsqu'on regarde El Cazador, on ne peut s'empêcher de dire que cela s'adresse à un public plutôt jeune. Cependant, je crains que son scénario va vite se révéler difficilement compréhensible pour les plus jeunes, sans compter qu'il y a une scène du deuxième épisode à fort sous-entendu sexuel (une des fille prend son pied sans raison apparente au milieu d'un incendie tandis qu'un garçon qui la filme prend lui aussi son pied...) donc pour un public pas si jeune que ça. On se retrouve avec un animé qui sur la forme (graphismes) semble destiné à un public jeune mais qui sur le fond (scénario) serait plutôt pour un public un peu plus âgé. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais cibler deux publics aux attentes souvent très différentes c'est un coup à se retrouver sans public (surtout lorsque ce n'est pas la bombe de l'année). Bref, grosse déception pour ma part...

Par contre là où je ne suis pas déçu c'est Heroic Age (ce n'est pas ce qui se fait de mieux mais j'accroche, en particulier avec ses graphismes Gundam Seed/Fafner) mais surtout Darker than Black (vivement les 2-3 prochains épisodes pour voir si ça va se confirmer).

Côté nouveautés dont je n'ai pas encore parlé

Saiunkoku Monogatari 2nd Series
C'est la suite d'un animé de 2006 (39 épisodes), enfin je crois mais je n'ai pas vu la première saison (honte à moi d'ailleurs, j'en avais entendu beaucoup de bien). Ca racontait l'histoire d'une femme qui être concubine de l'empereur afin de le faire changer un peu (il est attiré par les hommes et délaisse la politique).
Si cette série est aussi bien qu'on le dit je ne peux donc que la conseiller (faudra juste penser à regarder les 39 épisodes de la première saison sinon ça risque d'être difficile de comprendre la deuxième).

Toward the Terra
Et un autre animé de science fiction, mais cette fois-ci sans robots (pour le moment et si ça ne m'a pas échappé). Par contre il y a des vaisseaux spatiaux, un peu de médiéval (pour les vêtements) et quelques pouvoirs psychiques. Donc que du bon (selon mes critères absolument pas objectifs).
Un garçon tout ce qu'il y a de plus normal fait des rêves étranges. En plus de ça, il se fait aussi embarquer dans un laboratoire (il est endormi avec du gaz et ses parents sont au courant même s'ils ont du mal à accepter ça) pour que des tests soient effectués sur lui avant d'être renvoyé chez lui (après lui avoir effacé la mémoire pour qu'il ne se souvienne pas des tests ?). Finalement ce garçon n'est sans doute pas aussi normal que ça.
Un autre animé pour les fans de science fiction et en particulier ceux qui sont en train de faire une indigestion de robots.
A noter qu'il existait un film d'animation portant le même nom sortie en 1980 et basé sur un manga datant de 1977 mais je ne sais pas la relation qu'il y a avec l'animé.

Lovely Complex
Ils sont jeunes, ils sont beaux mais... Elle est grande, mais alors vraiment grande pour une fille. Il est petit, mais alors vraiment petit pour un garçon. Ensemble ils forment un duo de comiques à cause de leurs disputes désormais célèbres.
Pour ce que j'en ai vu ça semble être un shojo bien sympathique avec une bonne dose d'humour. Je le recommande fortement.
Cet animé est tiré d'un manga et a bénéficié d'une adaptation en film.

Bokurano
Pas d'animé de robot aujourd'hui ? Mais bien sûr que si, je gardais juste le meilleur (ou pas) pour la fin.
Durant les vacances, un groupes de collégiens tombe sur une grotte où vie un homme bizarre entouré de pleins d'objets technologiquement avancés. Il prétend être le développeur d'un jeu dans lequel 15 robots (pile le nombre de collégiens) défendraient la Terre contre des aliens. Il leur demande donc de bien vouloir le tester pour lui.
C'est tiré d'un manga et il semblerait d'après ce que j'ai pu comprendre qu'il y aura des morts parmi les collégiens qui voudraient bien quitter ce jeu un peu trop réaliste mais ne savent pas du tout comment faire.
Pour le moment je suis un peu dépassé par cet animé (quand c'est plus compliqué qu'un shônen de base j'ai besoin de 2-3 épisodes pour comprendre) mais je pense qu'il vaut le coup de s'y intéresser. Ici il n'y a pas 15 enfants super doués qui vont sauver le monde avec des robots super perfectionnés (et qui vont écraser les méchants par paquet de 100) mais plutôt 15 enfants qui sont dans un jeu qu'ils aimeraient quitter et dans lequel ils risquent leur vie. Ca change vraiment de ce qu'on peut voir actuellement (ça m'a fait un peu penser à Gantz un tel scénario).
Si je ne me trompe pas, j'crois que j'avais lu un synopsis sur bokurano y a quelques mois, donc probablement basé sur la version papier, qui avait l'air d'avoir du succès. Apparement, ça semble être tout sauf le truc de mechs habituel avec des héros tout beaux tout forts. Et l'histoire semble être sévère avec les pauvres personnages. Très sévère.

Lovely Complex, je crois que je suis déjà amoureux. Le duo Ootani/Risa a l'air tout simplement excellent.
J'ai zieuté le premier épisode de Darker Than Black, et j'ai bien aimé les couleurs qu'ils ont su donner aux décors. L'intrigue qui pointe timidement le bout de son nez me semble pas mauvaise, mais pour l'instant c'est pas mal le bordel. A surveiller, en espérant qu'il n'y ait pas trop de longueur.
Je viens de regarder le 1e épisode d'Heroic Quest... j'ai comme l'impression qu'on est devant du tout tout bon là ^^

La 1e impression est meilleure que celle que j'ai eu avec Claymore et El Cazador en tout cas.

L'animation est vraiment superbe, ainsi que le design général. J'avais un peu peur en ayant vu le résumé plus haut dans le topic, mais je suis rassuré ^^
Si l'histoire se révele être a la hauteur, je crois avoir trouvé ma série phare de cette nouvelle vague me trompe rarement sur les bonnes impressions
Citation :
Publié par Simkim
Toward the Terra
(...)
A noter qu'il existait un film d'animation portant le même nom sortie en 1980 et basé sur un manga datant de 1977 mais je ne sais pas la relation qu'il y a avec l'animé.
Sauf erreur, l'oav est basé sur le manga, en plus d'être la version courte de la série qui débute. Restera à voir les différences entre eux.
Citation :
Publié par Simkim
Shining Tears x Wind
Ca semble être l'adaptation animé du jeu Shining Tears qui n'a pas été vraiment apprécié par la critique. L'histoire se déroule dans une école où va débarquer un loup-garou qui va se battre avec une femme-chat. Le loup-garou va être capturé à l'aide de deux étudiants (un garçon et une fille) mais il va se libérer et briser une espèce de pendentif que porte la femme-chat. Résultat, les deux étudiants se retrouvent projeté dans un monde médiéval fantastique. Ils se font attaqué par des monstres et la fille se prend un coup d'épée à la place du garçon. Une lumière magique plus tard, le garçon obtient une super épée avec laquelle il tue les monstres.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est un des animé que je sens être le moins intéressant de 2007. Le jeu ne valait pas la peine d'être acheté vu les critiques et je crois que son adaptation ne vaut pas la peine d'être regardée. Peut-être que ça va s'améliorer au fil des épisodes mais je suis sceptique...
>.<

Je ne dis pas pour le jeux vu que je l'ai pas testé mais Shining Tears est le descendant de la saga des "tactical" Shining Force sur Megadrive et Saturn ( je crois qu'on est quelques inconditionnels sur le forum ) ... moi qui avais placé beaucoup d'espoirs dans cet animé en voyant le trailer tu casses mes reves! J'espere que c'etait une mauvaise impression de ta part ! :/

< Deja l'histoire des etudiants ( de notre monde c'est ca ? ) teleportés dans le monde de Shining ... je le sent mal >
Citation :
Publié par Simkim
Seirei no Moribito
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un animé se déroulant dans le Japon médiéval. Ca raconte l'histoire d'une femme qui a l'air d'être une guerrière assez douée (elle utilise un lance) qui se retrouve à sauver un garçon de la noyade. Celui-ci a un étrange pouvoir et est un prince (ou quelque chose comme ça). L'héroïne est désignée volontaire pour assurer sa protection et s'enfuit donc avec lui tandis que les flammes ont l'air de ravager le palais.
Ca a l'air sympa et pour une fois sans débauche de combattants aux techniques impressionnantes ou avec des super pouvoirs. Je crains juste que ce soit un peu lent et ennuyeux à la longue...
J'ai vu le premier , je suis complètement emballé ... c'est le studio IG qui produit et on sent la patte "Blood The last Vampire" ( l'OAV ) et GITS ( la serie ) , niveau technique c'est pas loin de beaucoup de films ( rien que l'opening suivit des premiere minutes c'est une merveille j'espere que ce ne sera pas propre a l'episode 1 ) .

Pour l'histoire je trouve que cela commence tres bien , les personnages semblent sortir un peux des stéréotypes , rien que l'heroine qui ne tombe pas dans le cliché de l'autiste asocial et qui donc parle tout l'épisode c'est appréciable .

Enfin je pense que cette serie aura vite son post dedié ici ...

site off : http://www.moribito.com/

Opening qui tue et tout l'épisode est de ce niveau ensuite :


Mais la resolution est trop pourrie on voit pas le travail sur l'eau :/
Citation :
je rebondis sur ce sujet pour demander à quelques personnes de me conseiller un titre ou 2 pas besoin de sortir une supra mega list , j'ai vu pas mal d'animé et je suis en panne ^^


CODE GEASS

(gaffe quand meme ,c'est archi violent ,fin bref ,faut s'accrocher)
Citation :
Publié par Kastïelle
Archi violent? Euh c'est du deuxième degré parce que bon.
Les themes sont violents quand même ( parricide, fraternicide etc ... )
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Les themes sont violents quand même ( parricide, fraternicide etc ... )
Ouais mais bon ca reste du dessin Clamp "kikootisé" dans tout les sens pour mieux faire passer tout çà du coup on en ressort pas du coup choqué, c'est pas aussi violent qu'un Afro Samurai par exemple.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un thread regroupant tout les animes de 2007 étant donné qu'il y en a trop et que si chacun donnait son avis ca deviendrait vite le bordel (à la rigueur en mode WIKI pourquoi pas mais là c'est un peu le bordel).
Le fil ne sert pas vraiment à lister, mais à donner un avant goût rapide des toutes nouvelles séries, en "temps réel". Histoire que les personnes s'intéressant un peu aux séries récentes, mais ne souhaitant pas vérifier chacune d'entre elle pour faire son marché, puisse plus aisément se renseigner.

Et ça fait bien 4 mois que ça marche plutôt bien dans cette optique.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Ouais mais bon ca reste du dessin Clamp "kikootisé" dans tout les sens pour mieux faire passer tout çà du coup on en ressort pas du coup choqué, c'est pas aussi violent qu'un Afro Samurai par exemple.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un thread regroupant tout les animes de 2007 étant donné qu'il y en a trop et que si chacun donnait son avis ca deviendrait vite le bordel (à la rigueur en mode WIKI pourquoi pas mais là c'est un peu le bordel).
bah c'est pas compliqué
afrosamurai la violence est la ,c'est du gore ,on s'y attend deja ,c'est des samurai qui se battent avec des lames ,donc si y a pas de sang et des tetes qui volent ,c'est qu'il y a probleme.(surtout que ca se veut serieux)
de plus le scenar est assez inexistant ,classique.
du coup quand je l'ai vu ,c'etait plus pour analyser les techniques d'anim qu'autre chose.
Y a des scenes dures ,mais qui restent pas trop ,car ca semble gratos.(a mon sens hein)

mais j'aime bien afrosamurai ,fodrait des heros comme ca beaucoup plus souvent ,j'adore.

code geass ,en effet ,les fraternicides et autre tentatives (reussies pour certains persos ,particulierment ceux a tete d'ange )de paricide sont courantes
vu la complexité du scenario (deja plus d'episode) ,ca frappe beaucoup plus qu'un afrosamurai .
Donc a mon sens la violence est psychologique a certains moment du manga ce qui fait de lui ,un anime "gore".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pasque bon ,se lever un matin ,pactiser avec le diable ,vouloir detruire tout un empire ,massacrer des gens par miliers , vouloir tuer sa seur ,son pere et j'en passe ,franchement...si on est pas choqué ,chais plus qu'est ce quil faut.
de plus massacrer des gens rassemblés dans un stade desarmés , si c'est pas choquant ,bah suis sensible alors


bref ma serie ultime

need a geass!!!
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Ouais mais bon ca reste du dessin Clamp "kikootisé" dans tout les sens pour mieux faire passer tout çà du coup on en ressort pas du coup choqué, c'est pas aussi violent qu'un Afro Samurai par exemple.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un thread regroupant tout les animes de 2007 étant donné qu'il y en a trop et que si chacun donnait son avis ca deviendrait vite le bordel (à la rigueur en mode WIKI pourquoi pas mais là c'est un peu le bordel).
afrosamourai c'est du caca en barre a coté de code geass.


sérieux afrosamourai c'est un retour a la plus mauvaise ecole de l'animé et ses démons.

surenchère de sang et de corps démembré au service d'un scenar ultra merdique!


l'ensemble ne devrait même pas souffrir de comparaison. mais tu n'a pas du voir entierement code geass pour que l'on parle de violence sous une autre forme.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un thread regroupant tout les animes de 2007 étant donné qu'il y en a trop et que si chacun donnait son avis ca deviendrait vite le bordel (à la rigueur en mode WIKI pourquoi pas mais là c'est un peu le bordel).
Perso je suis bien content que ce thread existe ! Vu la tonne de nouveauté, d'un coup d'oeil, je peux voir d'après les résumés qu'elles sont les séries qui peuvent potentiellement m'intéresser.

J'ai zieuté le premier épisode de Bokurano sinon, l'histoire des 15 adolescents qui se retrouvent bizarrement impliqués dans un jeu vidéo "se superposant à la réalité". Si je me gourre pas, les studios Gonzo sont impliqués dedans. Du moins, on sent que l'animation des personnages à un p'tit coté "nhk ni youkoso", donc assez réussie sur ce plan là.
Le scénario en soit s'annonce prometteur, j'espère juste que l'on aura pas, comme souvent pour ce genre d'animé, les 2 premiers épisodes débordants d'intrigue, puis des passages creux jusqu'aux deux derniers épisodes où toutes les révélations se font.
Citation :
Publié par ]-[it0
...seirei no moribito...
Le premier épisode est vraiment superbe, excellente surprise. Si ça continue sans baisse de qualité ça va être énorme
enfin pu voir bokurano

trop bon , suis fan ,je m'attendais pas a ca ,par contre gerer 15 ado , ca va etre dure , donc d'ici peu , y en a pas mal qui vont nous quitter ^^

vu que ca s'annonce plutot dramatique.
en tout cas j'espere qu'ils vont pas faire un truc a la lost puis finir la serie avec une fin ouverte et hop allez pecho le manga pour voir la vraie fin(c'est pour ca que j'ai apprecié les mai otome/hime )
Citation :
Publié par airman
code geass ,en effet ,les fraternicides et autre tentatives (reussies pour certains persos ,particulierment ceux a tete d'ange )de paricide sont courantes
vu la complexité du scenario (deja plus d'episode) ,ca frappe beaucoup plus qu'un afrosamurai .
Donc a mon sens la violence est psychologique a certains moment du manga ce qui fait de lui ,un anime "gore".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

pasque bon ,se lever un matin ,pactiser avec le diable ,vouloir detruire tout un empire ,massacrer des gens par miliers , vouloir tuer sa seur ,son pere et j'en passe ,franchement...si on est pas choqué ,chais plus qu'est ce quil faut.
de plus massacrer des gens rassemblés dans un stade desarmés , si c'est pas choquant ,bah suis sensible alors
Bon, honnêtement, je vois pas de quoi être choqué par des tentatives de meurtres, de paricide, de fratricide...
De nos jours, pour une fiction, c'est plutôt banal sur ce plan.

Malgré tout, c'est vrai qu'il y a des choses assez dures dans cet anime.
Peu nombreuses mais non-négligeables.

Une scène en particulier m'a choquée, vers la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'épisode 23, la fin tragique d'Euphémia est particulièrement cruelle et tragique... De plus ce qui va suivre risque d'être pire encore

Ca faisait longtemps qu'une histoire ne m'avait pas sonnée comme si j'avais pris un uppercut, et là c'est le cas... donc bon, oui, y'a des choses qui sont "psychologiquement très violentes" dans cet anime, même si très rares.

Je ne laisserais aucun enfant regarder cette série, si j'étais parent, par exemple.... alors qu'à la rigueur, le gore, les gamins sont blasés dès l'âge de douze ans de nos jours.
bah c'est ce que j'ai expliqué quelque post plus haut.

c'est pas du afro samurai mais c'est plus violent .

c'est psychologique.

d'ou mon rire quand je lis que c'est kikoolol , clampesque ou chai pas trop quoi.


edit/
vu bokurano episode2
c'est vraiment puissannt et violent, la fin quoi... O__O

et mention special a l'opening , le plus beau que j'ai vu depuis longtemps(celui de lucky star ne compte pas , il est trop decalé lol)
la musique , les images tout concorde.
c'est bo. a ne pas rater.

UNINSTAALLL UNISTALLL!(la zic me quitte plus desolé )
Bokurano a attaqué fort avec son concept. Perso, j'adore : 15 gamins, rien des surhumains auxquels on peut être habitués, mais bien des gamins, faibles autant psychologiquement que physiquement. Et ces mêmes gamins, sans pouvoir s'appuyer sur les adultes, se retrouvent à devoir échanger leur vie contre la survie de la Terre. J'aimerais bien rajouter deux ou trois phrases, mais ça passerait carrément dans la catégorie spoilers clairs et nets je crois.


Sinon, puisque tu mentionnes vite fait Lucky Star, on pourra faire remarquer que celui-ci est passé au travers du méta-filtre de Simkim : il n'en a pas parlé, bien que ça doit faire un mois à peu près que ça a commencé :/

D'un autre coté, le décrire n'est pas facile. Bon, en commençant par ce que n'est pas : ce n'est pas une série à baston/super pouvoirs/romance/sports... Ok, j'ai du citer le principal. En fait, il n'y a même pas de ligne scénaristique à proprement parler. Au final, il reste pas grand chose. Mais ce pas grand chose est tout simplement une série énorme.
J'imagine que vous pouvez par exemple associer ça à Hidamari Sketch : des épisodes autour de la vie de tous les jours d'écolières un peu bizarres (en vrac, une otaku, deux jumelles, fausses, et d'ailleurs carrément opposées dans leur comportement, ou encore l'intello un peu à l'ouest, et carrément "moe" comme le fera remarquer l'otaku).
L'opening, puisqu'airman en parlait, et bien... Une petite ode aux uniformes d'écolières de type sailor (manquerait plus que le beret à la (cardcaptor) Sakura).
Ne pas oublier les quelques minutes de Lucky Channel, présenté par une idole qui alterne sans cesse entre un air blasé et un air insouciant/enjoué. Et en guise d'ending, qui change à chaque fois, on a le droit à des op/ed de séries plus anciennes, chantés par l'une des héroïnes dans une salle de karaoke.
Pour le staff, c'est majoritairement le même que celui qui nous a servi l'excellent "Suzumiya Haruhi no Yuuutsu" et j'crois bien que ceux qui ont aimé ce dernier peuvent se précipiter sur Lucky Star.
En bref, faut probablement avoir un coté otaku pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, mais ce truc est tout simplement... énorme <3
Lucky Star est plutôt destiné à ceux qui ont apprécié Manabi Straight (Gooooooooooooo)

C'est le genre d'anime inutile, et donc totalement indispensable pour se reposer le cerveau.


Pour Code Geass, je suis d'accord avec Moonheart, plus qu'une violence visuelle, c'est plus les chocs psychologiques infligés à travers l'histoire qui sont violents, or ce sont ceux ci qu'on retient le plus. Geass est dur psychologiquement à regarder, pas visuellement.

Pour donner une comparaison, on pourrait mettre Elfen Lied. Bien qu'il soit moins dur psychologiquement, le visuel fait que ça te met mal à l'aise quelque part. (Pour ceux qui ne connaissent pas, Elfen Lied est un anime visuellement extrêmement violet, du genre la femme innocente qui se fait réduire en charpie alors qu'elle passe par là, et on a le droit aux plus fins détails possibles).

Sinon, je suis de très près Heroic Age, définitivement mon coup de coeur avec Claymore. ( et Puis Nanoha Strikers, mais bon ça^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés