Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Le calme complet de ce coté. Exactement 0 chance de pouvoir présenter une troisième saison sur le fil 2007. Désolé.

Sinon, y a toujours la version papier. D'ailleurs, ça me fait penser qu'avec le retard que j'ai accumulé dessus, ça devrait m'occuper quelques temps.

(Hop et sur ces lignes, ma web-radio me sort une chanson de l'OST School Rumble Ni Gakki. Sympa le timing)
Moetan
Et un animé de Magical Girl pour les petites filles, un... du moins c'est ce que je me suis dit après les premières images. Nijihara Ink est une lycéenne (enfin je crois, j'ai du mal avec les écoles japonaises) qui a le physique d'une élève d'école primaire. Elle va croiser la route d'un canard parlant (en fait un super magicien très fort qui s'est fait éjecter du royaume de la magie et s'est retrouvé sur Terre transformé en canard) qui va lui donner un téléphone portable qui permettra à Ink de se transformer en magical girl et d'aller aider les gens.
Je suis assez mitigé concernant cet animé. D'un côté j'apprécie le magicien-canard qui fait un peu penser à Kon de Bleach (même si je me passerais bien de son côté obsédé pour les filles de 6 ans...), de l'autre le fantasme sur les petites filles c'est pas vraiment mon truc...
Citation :
Publié par Simkim

Sayonara Zetsubou Sensei
Un de mes coups de coeur de 2007 ? C'est bien partit pour. Itoshiki Nozomu est un professeur légèrement pessimiste qui pour son premier jour d'école tente de se suicider... Et voila qu'arrive Fuura Kafuka, une écolière super optimiste qui va sauver ('fin bon, au lieu de tenter de le décrocher elle s'accroche à lui ce qui facilite un peu l'étranglement...) ce "Professeur désespoir" (comme s'il avait envie d'être sauvé).
Techniquement ça ma fait penser un peu à Negima ?! (au niveau de la mise en scène) et après recherche il s'avère que les deux séries ont été produites par Shaft (ce qui pourrait expliquer cela). Côté graphismes au début j'ai été rebuté par le style (ce qui a fait que je n'ai pas jeté un oeil au manga) mais finalement je pense que cet animé mérite de persévérer un peu.
Je conseille fortement cet animé et son son prof dépressif qui voit toujours les choses du mauvais côté.
En lisant ton synopsis, je ne m'attendais pas à un animé aussi drôle (ça s'annonce très très prometteur, il faut voir si ça tient la distance).

Beaucoup de jeux de mots par contre. Il y a un énorme contenu textuel en fond (en fait, sur chaque frame quasiment, il y a une nouvelle phrase sur le tableau de professeur, sans compter les citations, etc.), et si beaucoup m'échappent,
certaines sont très drôles (celle que j'ai retenu, l'image où on voit que réfugié nord coréen et looser s'écrit presque pareil en kanji).

D'habitude, je n'aime pas trop ce style graphique, mais le générique de fin, le passage des cerisiers et les vêtements du professeur m'ont convaincu.
C'est bien du SHAFT tout craché : pile poil dans la lignée de Pani Poni Dash! et Negima!?, avec un humour à deux niveaux, des tableaux fortement inconstants mais à coup sûr hors-sujets, le tout avec transitions, effets sonores & prises de vues caractéristiques.

Enfin bref, c'est tout vu, ça fera partie de mes séries à suivre à tout prix pour cette saison.
Mononoke
Contrairement à ce qu'on peut croire en lisant ce titre (et bien entendu c'est ce que j'ai cru), il ne s'agit pas d'une série basée sur le film d'animation Princesse Mononoke. Il s'agit d'un spin-off de Ayakashi - Japanese Classic Horror (série de 11 épisodes sortie en 2006). Le héros est un pharmacien chasseur de bakemono qui apparaît d'ailleurs dans celle-ci. En plus de ce personnage, Mononoke reprend aussi le style graphique assez particulier de cette série et l'ambiance "kabuki" sur fond de mysticisme. Il y a aussi un peu d'horreur mais ne vous attendez pas à un film d'horreur, c'est plutôt... comment dire... il se passe des choses bizarres à cause de quelques démons qui se cachent dans le coin et il y a un petit côté angoissant (et non il n'y a pas de combat avec des gerbes de sang pour éliminer les démons, juste un exorcisme tout simple).
Si vous avez aimé Ayakashi je pense que vous apprécierez Mononoke. Pour les autres, il suffit de faire une petite séance de rattrapage. En passant outre l'aspect graphique qui peut rebuter, c'est un animé bien agréable à regarder.
Au passage la saison 2 de Zero no Tsukaima vient de commencer
Citation :
Publié par Vaux
Au passage la saison 2 de Zero no Tsukaima vient de commencer
Yep, l'honneur est sauf d'ailleurs : le retour n'était pas passé inaperçu dans le fil. Sinon le deuxième épisode sera même diffusé dans les 24H à venir =)
Citation :
Publié par Rafa
Yep, l'honneur est sauf d'ailleurs : le retour n'était pas passé inaperçu dans le fil. Sinon le deuxième épisode sera même diffusé dans les 24H à venir =)
Rohh puré je suis aveugle c'est dit un peu plus haut
Citation :
Publié par Simkim
- Shakugan no Shana : un film est déjà sorti (avril), une seconde saison est prévue

omg

C'est une très bonne nouvelle ! Mon dieu ! merci à toi j'avais complètement loupé ce détail, franchement, un ami me l'a fortement conseillé, et, c'est vraiment très sympas et accrocheur.
On peut enfin visionner le premier trailer comportant réellement des images du premier film remake de Neon Genesis Evangelion.
Ca a l'air techniquement super beau et c'est déjà ça.




Citation :
Publié par airman
j'achete !
A moins d'être japonais ou de te rendre au Japon t'auras rien à acheter concernant ces films en France avant au moins une, voir, plusieurs paires d'années. [Modéré par Dandal : ah mais non pas du tout.]


Citation :
trop puissant la gainax quand meme
L'animation est clairement au niveau, il suffit de voir les extrait des mouvements d'immeubles et d'armements de Tokyo 3 du trailer.
Quand au graphisme il est au moins aussi bien foutue que leur dernière production OAV telles que FLCL ou Gunbuster 2/ Diebuster. FLCL ayant été une vrai claque lors de sa sortie et Diebuster une confirmation du nouveau savoir faire de la Gainax en matière de colorisation, et cela semble continuer avec leur nouvelle série Gurren Lagann.

Citation :
et y a bien de nouvelles evas , je crois.
*saute de joie*
L'Eva que l'on voit de face dans le trailer et qui ne ressemble à aucune autre est manifestement l'Eva00 de Rei qui a été la plus retouché pour le moment.
L'Eva1 n'ayant subi quasiment aucun changement si ce n'est ces parties vertes qui deviennent plus flashy voir fluo.

Personnellement les seuls réticences que j'aurais encore face à ses films au niveau de la réalisation et puisqu'un trailer ne montre pas tout serait d'y trouver une utilisation assez moyenne de la 3D tel que l'on peut la voir dans Diebuster durant le premier combat de 19. Mais l'Eva00 que l'on voit dans le trailer, si elle est manifestement réalisée en 3D, me parait néanmoins assez réussi. Le budget d'une série de film étant vraisemblablement supérieur à celui d'une série d'OAV je pense que des effort on été fournis de ce côté, ce qui me rassure.

Là où le trailer me bluff pas mal niveau réalisation par exemple, c'est quand je vois tout ces reflets des décors sur la coque de Ramiel, on est loin du simple octaèdre bleu de la série :
http://www.rpgkingdom.net/images/dossiers/evangelion/imganges/5.jpg
yep , j'ai un peu pété un câble quand j'ai vu le vrai trailer avec les images, c'est vrai que c'est du remake, les nouvelles evas si y a, seront visibles bien après.
Ui diebuster étant une série d'oav bien que très avancée techniquement pour moi ,je pense que les films seront supérieurs, et pis c'est eva , c'est leur série phare.
j'ai pas connaissance du budget mais il doit être consequent vu que de toute façon, c'est plusieurs films qui sont réalisés.
Donc ouais chapeau a l'eva 00, très belle.
Pour ramiel oké, c'est clair qu'il est bluffant contrairement a sa première version, purée, j'attends leriel et zeruel(le 14eme, ange de la force)
J'avais parlé dès le premier message de Byôsoku 5 Centimeter, puis par la suite j'avais détaillé un peu plus Oukashou (la première des 3 histoires) qui était visible via Yahoo Japan.

Et bien je dois dire que mon impression première s'est trouvée totalement confirmée et ce film est vraiment magnifique. Par contre il y a tellement de choses vrais dedans qu'il est difficile de ne pas voir ressurgir certains souvenirs. A ce niveau, ce film est une véritable horreur pour peu que vous le regardiez avec attention et pas en faisant autre chose (sauf si vous n'avez aucun souvenir ou bien un coeur de pierre pris dans un bloc de glace).

Critique d'Animeland (n°132)
Les plus :
- la justesse de l'histoire et de son traitement
- l'animation est parfaite
Les moins :
- quelques jours pour s'en remettre

Et la conclusion : "Oui, c'est un petit bijou. Du format à l'histoire, rien n'est attendu. Les sentiments en toucheront certains plus que d'autres. Combien de temps pour se remettre de ce film ? Le temps est relatif pour chacun".

Il y a eu de bonnes surprises depuis le début de l'année et d'autres sont encore à prévoir mais en ce qui me concerne Byôsoku 5 Centimeter est mon gros coup de coeur 2007. L'année a beau ne pas être finie, j'ai du mal à imaginer un film ou une série qui arrivera à me toucher plus que celui là. Je ne sais pas si une version DVD sortira en France mais si c'est le cas je prendrais sans hésiter la version limité (s'il y en a une) quel qu'en soit le prix (à condition par contre qu'il y ait les sous-titres français, c'est vraiment le film qui ne mériterait pas un mauvais doublage).

Oui c'est juste l'histoire d'un garçon et d'une fille qui ont été éloignés par des déménagements et qui ont essayé de rester en contact, oui il n'y a absolument pas d'action ou de super pouvoirs... mais il n'en reste pas moins que c'est beau.
Citation :
Publié par Saber
c'est quoi l'intéret de ce film remake d'eva?? c'est juste une machine à pognon c'est tout :-/
Ca va, je pense deviner qu'il ne va pas te ruiner.
Citation :
Publié par Saber
c'est quoi l'intéret de ce film remake d'eva?? c'est juste une machine à pognon c'est tout :-/
Troll spotted.
Citation :
Publié par Nijel
Ca va, je pense deviner qu'il ne va pas te ruiner.
bin si je l'achète pas en effet ça ne risque pas sinon c'est quoi ce jugement à 3 balles ?

ce film il va rien apporter au scénario à ce qu'on sache
De mémoire, sur 4 films prévus, les trois premiers sont des remakes et le dernier propose une nouvelle fin (serait ptêt temps que l'auteur sorte une fin qui le satisfasse).

Donc effectivement, çui là n'apporte rien au scénario. Mais si Evangelion ressort de son cercueil, c'est quand même parce qu'il a quelque chose de nouveau à faire au final.
Citation :
Publié par Simkim
J'avais parlé dès le premier message de Byôsoku 5 Centimeter...
C'est la premiére fois que je passe sur ce thread, et grâce a toi j'apprend l'existence de ce projet de Makoto Shinkai dont je suis un fervent fan.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce réalisateur, jetez vous sur Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho, et sur ses divers court-métrages.

Merci Simkim ^^
Citation :
Publié par Saber
ce film il va rien apporter au scénario à ce qu'on sache
Rien n'est moins sur. On peut trouver des informations sur la mythologie de la série jusque dans le moindre petit produit merchandising NGE. Informations qui permettent de comprendre toujours un peu mieux la série.
Alors je pense que d'autre éléments seront distillés dans ces films.

Néanmoins même si cela ne devait pas être la cas. Aucun des membres du staff n'a promu ces films comme renouvelant le scénario. Donc même si tu devais avoir raison, je serais tenté de dire : oui, et alors ?

" Alors c'est bien la preuve que NGE est une grosse pompe a fric ? "
(vu ton entrée sur ce sujet je peux légitimement te prêter cette réponse)

En effet, mais ça fait juste bientôt 10 ans que NGE est une licence qui brasse du pognon. Alors résumer ces films à un simple coup de promo c'est juste troller. Parce que si tu veux te révolter face au merchandising qui tourne autour de la série en posant la question de l'intérêt autre que financier de ces films, commence plutôt par te demander quel intérêt peut avoir un VTT au look EVA01
http://www.evastore.jp/goods_images/1088/00_l.jpg
Tes propos outrés auront juste un peu plus de légitimité, car en admettant que ces films soient fait dans une optique mercantile ils resteraient néanmoins ce que Gainax aurait produit de plus "intéressant" -pour reprendre tes mots- en rapport avec la série et ce depuis longtemps.
Mais de toute façon l'aspect purement mercantile de l'opération reste à prouver.

Par ailleurs, indigne toi si tu veux, c'est ton droit, mais soit cohérent avec toi même et cours vite en faire autant sur tout les topics de tout les classiques et succès populaires qui sont toujours exploités sans vergogne par l'industrie de la culture. Les films Harry Potter : c'est juste pour le fric, la prélogie Star Wars : c'est juste pour le fric, les films LSDA : c'est juste pour le fric, tout ces manga adaptés en anime : c'est juste pour le fric.

Juste pour te donner une piste de réflexion quand à un des intérêt pourtant évidant de ces films : pense à tout ces fans de FF7 qui n'attendent qu'un remake de ce FF sur PS3.
Je vous préviens, il est hors de question de démarrer une énième quote war à propos d'Evangelion.

Edit : oui, je sais que tu vois ce que je veux dire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés