Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
On fait jamais que de causer et donner des infos sur un film d'animation qui va sortir le 1er septembre 2007 sur un sujet intitulé les animés de 2007 ...

Mais bon si un modo veut bien se donner la peine de refaire un sujet à partir des messages sur NGE postés j'ai absolument rien contre.
C'est peut-être un sujet sur les animés mais il faudrait être quand même un peu logique, ce sujet n'est absolument pas l'idéal pour parler longuement d'un animé ou le mettre vraiment en avant :
- soit il sera noyé dans le reste
- soit il noiera le reste

Fusionnez ce sujet avec celui de Claymore, de Dark than Black, de Skullman, de Seirei No Moribito, de Bokurano, de Higurashi no Naku Koro ni Kai et de ceux que j'oublie, et essayez ensuite d'y comprendre quelque chose.

Juste pour voir si je n'exagérais pas un peu en considérant que NGE commençait à pourrir ce sujet j'ai rapidement compté les messages sur 5 pages (je suis qu'à 15 messages par page). En comptant celui-ci, ça fait 25 messages sur les 67 derniers qui sont dus à NGE (et je suis sûr qu'il y en a qui se retiennent de poster). Ca commence à faire plus que d'autres sujets dédiés à un animé en particulier...

Et pas besoin d'attendre qu'un modérateur passe pour ouvrir un sujet, au dernières nouvelles n'importe qui peut le faire (et en demandant ensuite à un modo il déplacera sans doute les messages).
J'ai vu les deux premiers de Zombie Loan, c'est pas beaucoup mais rien ne m'a donné envie de continuer :/ Scénario simpliste, deux héros super-communs, une héroine pas charismatique et tout ça un air de déjà-vu...

Ptet parce que j'ai vu ghost Hunt juste avant que j'ai trouvé meilleur.
J'ai trouvé ça sympa Zombie Loan pour le moment. Il a un peu le même défaut que Ghost Hunt (une héroïne stupide), mais l'introduction des personnages n'est pas aussi précipitée et les relations entre personnages tiennent plus la route. Apparamment, le manga est bien.

Mais dans les séries qui méritent le coup d'oeil, il y a, entre autre, Baccano! (déjà évoqué) et Sayonara Zetsubo Sensei (déjà évoqué).

La première est assez indescriptible pour le moment. Elle mêle immortalité et milieu mafieux de New-York des années 1930, mais surtout, le premier épisode nous jette dans le bain avec l'introduction d'une quinzaine de protagonistes.

Et Sayonara Zetsubo Sensei, c'est une comédie qui fourmille de bonnes idées. On n'avait pas vu ça depuis Excel Saga. Au passage, la seiyu de Kimura Kaede me semble être la même que celle de Nice dans Baccano!.
J'ai essayé de trouver le sujet qui me semblait le plus approprié ou proche, ne voulant pas créer de sujet pour ça, mais j'ai une question sur l'anime Zone of the Enders.

J'aimerai tout simplement savoir si certains l'ont déjà vu et quelle était sa qualité générale. Je ne suis pas exigeant en anime, surtout quand l'univers me plait et comme c'est le cas au travers des deux jeux sortis sur PS2... D'ailleurs justement, si certains l'ont vu et joué aux jeux, est-ce qu'il y a un rapport véritable ?
Merci
Citation :
Publié par Taibatsu
J'ai essayé de trouver le sujet qui me semblait le plus approprié ou proche, ne voulant pas créer de sujet pour ça, mais j'ai une question sur l'anime Zone of the Enders.

J'aimerai tout simplement savoir si certains l'ont déjà vu et quelle était sa qualité générale. Je ne suis pas exigeant en anime, surtout quand l'univers me plait et comme c'est le cas au travers des deux jeux sortis sur PS2... D'ailleurs justement, si certains l'ont vu et joué aux jeux, est-ce qu'il y a un rapport véritable ?
Merci
C'est 2001 ZoE Dolores Je pense pas que ca puisse avoir trop sa place ici, t'aurais pu ouvrir un sujet même juste pour ça (yen a des trucs a dire sur ZoE)

La série est en rapport avec les jeux puisqu'on retrouve les même persos, en fait ça se passe entre les 2 jeux...

Pour plus d'info:
ZoE Idolo
ZoE Dolores
Petite remontée du sujet pour parler des nouveautés à venir (source : Animeland 134) avant l'arrivée massive de séries en octobre (si je me trompe pas).

  • Clannad : Un film (15 septembre) et une série (octobre) tirés d'un jeu de drague du même nom. Je ne sais pas s'il s'agit de "live" ou "d'animé".
  • Stranger - Mukô Hadan : Un film d'animation (25 octobre) des studios Bones qui s'étaient occupé de celui de Cowboy Bebop et de FullMetal Alchemist. Le scénario sera de Fumihiko Takayama (Patlabor 3) et la BO de Naoki Satô (X, Eureka Seven).
  • Moonlight Mile : Une deuxième saison à partir de ce mois-ci (voila qui me fait bien plaisir).
  • Rosario + Vampire : Une adaptation par les studios Gonzo du manga de Akihisa Ikeda est prévue. Pas de date.
  • Tsubasa Tokyo Revelations : Suite de Tsubasa Chronicle avec trois OAV qui sortirent directement en vidéo (17 novembre pour la première). Elles seront réalisées par les studios Production I.G. (l'animé ayant été fait par Bee Train).
  • Sisters of Wellber : 13 nouveaux épisodes cet automne.
  • Blue Drop : Une série adaptée du manga de Akihito Yoshitomi est prévue pour cet automne.
  • Mahô Shôjo Tai Arusu : De nouveaux épisodes à venir qui sortiront directement en DVD (pas de date).
  • Shakugan no Shana : Bientôt de retour à la TV... Je sais pas quand mais bientôt.
  • The Sky Crawlers : Prochain film d'animation de Mamoru Oshii (Patlabor, Ghost in the Shell, Avalon) chez Production I.G. Les musiques seront comme toujours de Kenji Kawai et la sortie est prévue pour 2008.
  • Ex-Machina : Le 2ème long métrage d'Appleseed sortira le 20 octobre.
  • Kororo : La grenouille aura droit à un 3ème film au printemps 2008.
Spécial coup de coeur pour Serei No Moribito : scénario vraiment bon, très bonne intrigue, personnages profonds, un dessin très précis et très réaliste, une animation strictement irréprochable .... Vraiment le must du must de cette année a mes yeux

Pensée toute particulière a l'attention de Nodame Cantabile : des personnages sympathiques, bien pensés et marrants, histoire sympa aussi, et de long morceaux de musique classique très agréables a écouter, même si des fois on tuerais l'auteur de l'anim pour coller des dialogues en plein récital.


{...}
Et beh Simkim, la qualité de tes sources baissent un petit peu =)
Quelques précisions donc.

Concernant Clannad cet automne, ce sera bien une version animée, réalisée par KyoAni (pour cette raison, il est d'ailleurs peu probable d'avoir la saison 2 d'Haruhi à ce moment).

Pour Shakugan no Shana, on y aura le droit début octobre (4 je crois). Pour patienter, n'oubliez pas Zero no Tsukaima !


Tant que j'y pense, pour ceux qui ont aimé l'univers de Fate / stay night et de Shingetsutan Tsukihime (que ce soit version jeux ou animées) : il existe une autre oeuvre de TYPE-MOON qui n'a pour l'instant qu'un support papier (sous forme de nouvelle) : Kara no Kyoukai. Cette même oeuvre bénéficiera d'une adaptation animée pour le grand écran (japonais) à partir de décembre, sous forme de films, dont chacun retracera un des chapitres de la version papier.
Voilà, juste pour signaler le truc s'il y a des intéressés.
Mouais m'enfin pour moi cette année reste très décevante... Hormis que 2 (gros) coups de coeur (Nodame Cantabile et lucky Star)... C'est une année très moyenne je trouve

2005 et 2006 avait clairement été largement mieux... Et je ne fonde pas beaucoup d'espérance sur la fin d'année la... j'espère que 2008 seras mieux..

Allez pour le plaisir :



J'avoue je suis fan de cette anime totalement débile et de son générique de malade (C'est grave docteur? )
Citation :
Publié par Lorim
(C'est grave docteur? )
Très grave même
J'ai pas lu tout le post et ça a surement été dit et re-dit mais mon anime préféré, même s'il n'est pas finit, est et restera Claymore pour cette année ^^
Suivit de Fate stay night que je n'ai vu que cette année mais ça date de 2006 si je me plante pas.
L'anime de Claymore est un peu, voir pas mal décevant par rapport au Manga (au contraire de Nodame Cantabile et Lucky Star... Qui gagne même plein de chose au passage Manga ==> Anime (surtout pour Nodame, vu que c'est un Manga musicale a la base.. QUand a Lucky Star il gagne des animations d'enfer et un doublage génial ))

Bref, perso déçu par l'anime de Claymore :/
C'est vrai qu'il n'y a pas eu pour le moment de gros animés comme Death Note ou Code Geass, cependant la production de 2007 n'est quand même pas à jeter entièrement à la poubelle.

Claymore : Il ne me semble pas particulièrement décevant par rapport au manga... jusqu'à ce qu'ils décident de s'éloigner du manga et de rajouter des scènes.

Darker than Black : Ce n'est peut-être pas l'animé du siècle mais il est quand même au dessus du lot (techniquement bien, une intrigue, un univers particulier). La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il reste 3-4 épisodes pour finir l'intrigue (ça risque de faire comme Black Blood Brothers qui aurait énormément gagné à avoir le double d'épisodes).

Moonlight Mile : Il ne plaira pas à tout le monde mais c'est un bon seinen selon moi.

Reideen : Celui là devrait encore plaire à moins de monde mais on peut le voir comme un Goldorak (ou autre animé du genre) avec les moyens techniques actuels. L'inconvénient est qu'il vient de se terminer après 26 épisodes et plein de questions restent sans réponses (les origines de Reideen sont expliquées en une phrase, on ne sait rien sur les aliens ou Gadeon, etc.) et une deuxième saison n'aurait pas été de trop.

Seirei no Moribito : Je ne l'ai pas particulièrement suivi mais en tout cas techniquement il enfonce toutes les autres productions.

Baccano : Il est très difficile à suivre car ça passe souvent d'un personnage à l'autre et il y a des retours en arrière (faut pas être endormi ou fermer les yeux quelques secondes sinon c'est un peu mort pour y comprendre quoi que ce soit), mais qui est bien sympa.

Heroic Age : Ce n'est pas non plus l'animé du siècle mais dans le genre shônen il reste très distrayant.

Là c'est juste pour ceux que j'ai en tête. Puis bientôt on aura le nouveau Gundam qui va remonter le niveau de 2007 (à noter que je ne suis absolument pas objectif du tout quand je parle du nouveau Gundam).
Je n'ai pas dit a mettre a la poubelle j'ai dit moyen/bon et pas du niveau des années 2005/2006 (qui sont deux grosses années)

Après pour Gundam... Peut on en parlé objectivement?

Et oui j'ai trouvé l'anme de Claymore décevant, tout comme l'anime de D.Gray-Man... Ils ont changé plein de petite choses tout du long, fait quelques oublis et la direction que prend la fin de la saison est très decevante...

Maintenant, j'attend pas grand chose de la fin d'année 2007 (hormis Gundam)... j'espère que 2008 seras meilleur.
Je vais etre un peu HS, mais j'ai aussi découvert une petite perle cette année (en dehors de seirei no moribito, lucky star et nodame ) vu qu'une team est en train de s'occuper en ce moment d'une de ses saisons parallèles : legend of the galactic heroes.

Si vous aimez le space opera pour le coté politique et relations et non les combats spaciaux, foncez sur la série principale. Des dizaines de personnages dont les 3/4 sont corrompus, tordus ou sont prets a tout pour leur 'juste cause', des trahisons, massacres civils, morts des personnages clés de l'anime... souvent ... très souvent, et surtout quand on ne s'y attend pas; de la politique par propagande et relation de force... et une bande son entierement composée de musique classique.

C'est franchement une très très bonne surprise. Après ca ne plaira pas a tout le monde : c'est vieux donc c'est presque aussi kitch qu'Albator, que ce soit dans l'anachronisme éxagéré, les personnages secondaires qui font un peu trop souvent dans la caricature, les tactiques ridicules ('encerclons les !' 'quelle idée splendide, ce type est un génie militaire !', j'exagere a peine), et un dessin qui a pris un coup de vieux mais que je trouve encore très regardable.

Si vous pouvez passer les barrières de l'age, essayez sans hésiter, mais ne vous attendez pas a du combat spacial, il y en a peu et est quasiment ininteressant. La série est totalement inconnue a cause d'un sous-titrage tardif, elle est presque de 2007 sur certains cotés
Moarf tu vient juste de découvrir une des référence du Space Opera en Anime?

Mais oui je plussoi, Ginga Eiyuu Densetsu est assez énorme autant au nombre d'épidoses (110 + 2 films en 1988/92 + 28 de la version Gaiden sortie en 1998) que niveau qualité.

Saché que cette série est basé sur un Roman Japonais à l'origine.

Enfin ce n'est pas aussi "kitch" qu'Albator et c'est techniquement supérieur quand même vu que ca a, a peu près, 10 ans de plus que la première série des Captain Harlock et 4 ans de plus que la seconde série.
oui j'etais totalement a l'ouest sur cette série, au moins je peux enfin mettre crest of the stars au placard

j'exagere avec albator comme reference, mais on voit quand meme bien les memes défauts en moins prononcé ... et de toute facon les deux séries n'ont que l'espace et les défauts de viellesse en commun
Citation :
Publié par jaxom
et de toute facon les deux séries n'ont que l'espace et les défauts de viellesse en commun
Faux
Ils avaient un doubleur célèbre en commun (Il doublait Tochiro dans Albator et Yang Wan-Li dans LOGH ... il est mort peu après la fin de la série principale de LOGH )
Rahhh Lorim, c'est malin, vais devoir chopper Lucky Star maintenant, à cause de ton lien youtube .... je te hais

( bon on verra çà quand j'aurais fini les Urusei Yatsura ( Lamu ... et oui ))


mmmh sinon pour cette année : ma bonne surprise Claymore ( surtout pour l'ambiance Berserk style ; yavait un moment que je cherchais une série dans la même veine )

Code Geass

Par contre.... Death Note, outre la réalisation( sublime , ya pas à dire ) ; j'avais des envies de meurtres sur Yagami Light à chaque episode :x


sinon, et pour l'avoir découverte tardivement : One Piece ( malgré les "longueurs" de l'arc Enies Lobby)
Citation :
Publié par Amrael_Wae
j'avais des envies de meurtres sur Yagami Light à chaque episode :x
Ca c'est normal, j'avais des envies meurtres a quasi chaque page du manga
Citation :
Publié par Simkim
C'est vrai qu'il n'y a pas eu pour le moment de gros animés comme Death Note ou Code Geass, cependant la production de 2007 n'est quand même pas à jeter entièrement à la poubelle.
J'ai bien aimé kaze no stigma aussi. Un peu léger, mais bien marrant.

Sinon si je ne m'abuse, on devrait aussi avoir droit en plus du nouveau gundam, à la 2e saison de Geass, mais aussi un nouveau macross, sous forme de série (Macross F, ou Frontier, pour novembre).
Enfin bon, le début d'année était plus marqué par les excellentes séries de 2006 qui se terminaient que par des nouvelles d'un niveau équivalent. A vue de nez on est reparti sur un même cycle pour fin 2007/début 2008.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés