Aller à la page... |
Les animés de 2007
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je sais qu'on en a certainement parlé dans ces pages, mais question animés 2007 ... je développe un petit peu
Personnellement ces derniers temps je suis sur : School Days actuellement 11/12 ( le pq de la non diffusion du 12/12 dans le spoiler ) - Un ptit drame psychologique, un peu d'ecchi, un héros qui révèle une facette de lui au fur et a mesure des épisodes qui est totalement débectable, une ambiance assez malsaine, des personnages bien campés. tiré d'un jeu vidéo très populaire chez nos amis du soleil levant. Histoire un peu gnagnan : un mec (Makoto) amoureux d'une fille, timide, il ne l'avoue pas, la fille (Kotonoha) de son coté est aussi attirée par le mec, meme timidité. La voisine de classe de Makoto, Sekai, leur "arrange le coup", et ca a l'air de marcher. Mais sekai finit par embrasser Makoto, et le bordel commence. Makoto évoluera nettement plus vite que Kotonoha sur la gestion de sa timidité, et les dérives commencent a arriver... Le charadesign est pas dégueu du tout, de très bonnes idées, et une fin qui se promet énormissime... nonon, vraiment, énormissime. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épisode final - le 12/12 aurait du être diffusé sur TV Osaka, TV arashi et Chiba TV le meme jour (avant hier donc) mais, en raison de l'actualité dramatique locale ( le meurtre d'un agent de police par sa fille de 16ans a coup de hache, les autorités ont demandé de retirer l'anime de diffusion, car le dernier épisode est, semble-t-il, assez violent et s'entache d'un (ou plusieurs??) meurtres se rapprochant dangereusement de la réalité... ce qui est assez étonnant, vu l'ambiance générale "violence free" de l'anime jusque la, mais, finalement, on s'y attend un peu, mais ... qui va tuer qui ? comment ? ou ? c'est ... La grande surprise ... ) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Seto no hanayome : Ptit anime pas trop prise de tête, de plus en plus tordu, et m'a valu quelques bons moments, et meme quelques bonne séances de franche rigolade ( sisi j'assume !! ). Histoire : Un jeune citadin (Nagasumi) va chez sa grand mêre avec ses parents pour les vacances. En nageant en pleine mer, il coule, et est sauvé par une sirène. En vertu de la loi sirénique en vigueur, San, la jeune et belle sirène, doit épouser Nagasumi pour éviter la mort (de se dernier). Et, cerise sur le gateau, la ptite San est l'héritière d'une famille de Yakuzas sous marin redoutée, avec des membres plus barges les uns que les autres, et dont le père, total papa poule / rambo, est un dégénéré surprotecteur notoire, et fera tout pour empècher ce mariage. On va dire que ca commence un peu comme une série gnagna lambda... sauf que... dès le 1er épisode, on a des pistes que les auteurs ne se prennent pas au sérieux... et plus les épisodes avancent... plus ca part en vrille totale et intégrale... même si les histoirettes ne sont pas vraiment égales dans la qualité humoristique, il y a des perles totales (les parents de Nagasumi (l)(l)(l) - les apparitions du "bras droit - beau gosse black" de la mafia ) et les parodies quasi généralisées de films/autres mangas/anime ( en vrac : Terminator, appollo 13, kill bill, sailor moon, ... ) un épisode a d'ailleurs été interdit de diffusion (le 17 je crois) car un studio concurrent, au vu d'une de ses séries (totalement énormément) parodié a porté plainte. un vrai bonheur. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et le dernier : Sayonara Zetsubô Sensei. (note, j'ai mis l'opening, que je trouve superbement réussi (un des meilleurs que j'aie vu jusqu'a présent, en tout cas selon mes gouts) Que dire. Un flash, un coup de coeur. Tous les codes sont brisés. Déja, le chara design est assez spécial, avec des textures statiques (cheveux, vêtements tirés de vieilles tapisseries), du noir et blanc, des images réelles plic-ploc, des flash de couleur, le tableau noir qui change de message au fur et a mesure des scènes, les photos du concepteur sur certains objets, et en guise de masque "ecchi" sur les parties dénudées de certaines protagonistes... Intro sommaire : un jeune professeur, Nozomu Itoshiki, est un dépressif paranoïaque suicidaire et défaitiste. Il tente de se suicider et est sauvé in extrémis par une jeune fille. S'en suit un dialogue irréel, et il s'en va finalement travailler. Mais surprise, dès qu'il entre dans la classe qu'il a en charge, la jeune fille est la. Au fur et a mesure, le prof va s'aperçevoir que les jeunes de sa classe sont tous totalement barrés et cultivent Tocs, passions étranges, perversions, illégalité, schisophrénie, j'en passe et des meilleures... Mais cet animé, je disais, brise tous les codes. non seulement par la parodie éhontée de la majorité des mangas/animé existants, mais aussi par le charadesign, et l'absurdité générale. Il a recu un prix spécial dès son 3eme épisode, tant la qualité était au rendez-vous et le public en redemandait. Pour moi, une bouffée de renouveau que je n'attendais pas, et même si l'overdose graphique, la vitesse globale de certains dialogues, et certaines occurences nippo-nipponnes ( et des textes tirés de la littérature japonaise, ou des vannes sur les personnalités politiques, ou simplement les écrits sur le tableau noir... pour certains cultes...) sont incompréhensibles pour moi, la causticité de l'ensemble me donne envie de voir et revoir certains épisodes ![]() sur ce... je me retire |
![]() |
|
héhé... J'aimais bien le style de Negima!? ( oui avec la ponctuation, le remake quoi ![]() Même si en général, je trouvais les incartades assez lourdes... enfin question de goût. j'ai un peu zappé PPD bizarrement. Pour ce qui est jeu SimDate - H - School Days [Modéré par Dandal : non], il faudrait que je regarde cela de plus près... ( et oui, j'vois bien Makoto en rondelles. tout chez lui est une raison pour le pendre ![]() pour tout ce qui est Mecha et assimilés - genre guerre intergalactique de la mort avec des robots toussa toussa... j'acroche pas. Et oui j'ai détesté Evangélion. j'ose le dire. J'aime pas ca du tout ![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Probablement celui où y a eu un petit changement coté team de réalisation comme ça arrive parfois, donnant lieu à un truc à gerber niveau graphique
![]() |
![]() |
|
|
School days (et bien d'autres animes violents) ruiné par une bande de sociopathes. GG
http://www.animenewsnetwork.com/news...eal-life-crime |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Kaze no Stigma a récemment subi le pire épisode final de l'histoire du dessin animé, mais bon il restait pas grand-chose à sauver de toute manière. ^^
|
![]() |
|
|
Zero no tsukaima saison 2 terminée aujourd'hui, fin presqu'épique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG la puissance de SAITO en solo sans cette péta... plate de Louise... m'enfin bon, il y aura sans aucun doutes une saison III Pour le plaisir on va mettre un lien vers l'op de la saison 2, qui n'est pas très interressant graphiquement, mais dont la musique (par le groupe Ichiko) - me fait trop tripper... I SAY YES zutto kimi no soba ni iru yo donna mirai ga bokura wo tameshitatte kitto Seto no hanayome se termine mardi prochain Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et la fin s'annonce assez chiante ... ils ne peuvent pas foirer la fin d'un animé aussi puissen... c'est pas possible... Sayonara Zetsubou sensei s'est terminé avant hier Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai pas de spoiler ici, j'ai pas vu la fin LOL School Days 12/12 vous l'attendiez toutes et tous.. en primeur, le spoiler de la mort... Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NICE BOAT!!!!! Non sérieusement : Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nice boat, c'était l'émission de remplacement de la non-diffusion. Reste que maintenant, une TV diffusera l'épisode NON CENSURé (car ils avaient remplacé le sang par du noir en derniere minute pour essayer de quand meme le diffuser en soirée, tout en coupant des scènes selon mes sources, mais ca n'a quand meme pas été accepté) le 27 septembre 2007 a 2h30 du matin (heure Osaka)... par contre, si la diffusion venait à ne pas se produire, les premiers spoilers apparaîtront le jour de la prérelease du DvD (donc 3 jours avant la sortie en magasin, ou une salle prévue pour la diffusion de l'épisode 12 sera prévue et ou l'entrée sera réservée a ceux qui auront une copie encore sous cellophane du jeu SUMMER DAYS (meme éditeur que school days) donc une bonne opération marketing. J'aurai des infos fraiches vendredi matin au plus tard, un ami pour l'instant a Tokyô va me sortir certainement une flopée de trucs populaires la bas et j'vais encore courir en cercle en faisant "yokata yokata..." mais vous n'en avez certainement rien a caler, je dis juste ca pour remplir le spoiler, car je vous sent avides de révélations sur le grand final de cet animé. Alors le makoto ? dans la cuisine avec le pistolet ? dans la bibliothèque, avec le chandelier ? et le colonel Moutarde la dedans hein hein ? ... Sinon ca va chez vous ? le spoiler a l'air assez gros comme ca, on va arrêter d'en rajouter. Donc on attendra minimum vendredi soir pour y voir plus clair ici ... en espérant vous avoir déçus Price of Tennis Nationals Semifinals a repris avant hier Pas tout a fait un spoiler, mais un rappel... Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande encore et toujours comment un mec qui a détruit Lleyton Hewitt et le wtfbbqpwnz avec un "mada mada dane" (fin de la saison 7) , fait un tie break de plus de 100 points contre un collégien japonais en un set et manque de s'évanouir... enfin bref... On reprend donc l'histoire, apres presque 3mois de pause de diffusion, où ca s'était arreté, avec Fuji qui se fait déchirer la tronche par "la bible du tennis" et on attend avec impatience le duel entre l'enfant singe (??) et Ryoma (va-t-il enfin avoir la classe de son pere ou va-t-il continuer a rentrer en trance tennistique et continuer a copier les autres comme un gros gamin en parlant en anglais ? Enfin, c'était mon coup de gueule |
![]() |
|
|
Zetsubo aussi s'est finis cette semaine (ou la semaine dernière) me semble
|
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
|
|
![]() |
|
|
Trois tombes de plus à creuser :
- Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS (26 épisodes) - Nagasarete Airantou (26 épisodes) - Oh! Edo Rocket (26 épisodes) |
![]() |
|
|
Y a aussi l'excellent Terra E qui s'est finit après 24 épisodes. (Mais là on sait que ça va être remplacé par Gundam 00
![]() -Sergorn |
![]() |
|
|
Je vais y jeter un oeil alors, parce que la saison 2 d'Higurashi est clairement molle niveau flippe et dérangeant, à l'opposé de la 1 ><
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|