Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
[Edité par Dandal : devenu sans objet.]

Pour ce qui est de la série, Tengen Toppa Gurren Lagann, faut absolument pas s'attendre à quelque chose qui se prend au sérieux. Lorsque j'ai vu le premier épisode, j'étais un peu d'une humeur sérieuse justement. Et là c'est la cata, parce que déjà que j'aime pas trop les drills dans tous les sens sur les robots, il y avait en plus l'autre grande gueule qui passait son temps à débiter son blabla... Crevant quoi.
Puis quelques mois plus tard, je m'y suis remis, et me suis fait les 13 premiers épisodes (presque) d'une traite. Et finalement, quand on regarde cette série en s'attendant à quelque chose de déconnant, on peut être agréablement surpris.
Et j'ai aussi adoré le choix vers lequel l'épisode 8 a orienté la série


Pour ce qui est de Reideen, j'ai vu la série en entier, et j'ai un avis déjà plus mitigé. Graphiquement, c'est peut-être excellent, mais l'histoire est quand même un poil ennuyeuse, scénar pas génialissime, etc. Et paye ton animation vue n fois pour une des attaques du robot...
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais à moins d'avoir vraiment du temps, tu devrais facilement pouvoir trouver plus mémorable comme série.
Citation :
Publié par Rafa
Pour ce qui est de Reideen, j'ai vu la série en entier, et j'ai un avis déjà plus mitigé. Graphiquement, c'est peut-être excellent, mais l'histoire est quand même un poil ennuyeuse, scénar pas génialissime, etc. Et paye ton animation vue n fois pour une des attaques du robot...
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mauvais, mais à moins d'avoir vraiment du temps, tu devrais facilement pouvoir trouver plus mémorable comme série.
Moi, j'irais jusqu'à le dire, que c'est mauvais
Ok j'ai du voir 5-6 épisodes grand max mais alors dans le genre "random série de sentai/mecha n°398" , ça se pose bien... avec en héros un beau boyz'band de winners.
Et j'ai pas trouvé que la réalisation cassait des briques non plus...

Y a franchement mieux à voir côté mechas quoi.

Sinon Gurren Lagan j'ai tenté aussi, pour le moment le 1er épisode m'a pas vraiment emballé donc je suis passé à autre chose, je retenterai peut-être à l'occasion...
J'avoue, le seul truc qui retient mon couperet "mauvais" de tomber, c'est qu'au moins ils y a eu un effort sur l'image, même si l'animation elle-même n'est pas nécessairement géniale.

Quoiqu'il y ait aussi le fait que je me bouffe aussi des séries pourries de temps à autre, histoire de rester capable d'apprécier le goût des bonnes séries. Et comparé à d'autres séries, Reideen a au moins la politesse de se laisser regarder sans que l'on ait à se faire violence pour visionner jusqu'à la fin.

Donc au final ça passe plus pour "quelconque" que mauvais.
Vous êtes dur avec Reideen quand même...

Etant donné que c'est un remake d'une vieille série des années 70, en le regardant il faut plus avoir à l'esprit un Goldorak 2007 qu'un Gundam. Le héros récupère un gros robot et à chaque épisode il combat le nouveau robot envoyé par les extra-terrestres (les mauvaises langues diront que Gundam c'est pareil, le héros récupère le super robot et à chaque épisode il détruit les armées de robots envoyées par les méchants).

Pour le scénario le reproche que je lui ferait c'est qu'il n'est pas assez développé (et le père de Junki dans tout ça ? qu'est-ce que réellement Reideen ? d'où vient Gadeon et pourquoi il ressemble tant à Reideen ? d'où viennent les extra-terrestres ? etc.).

Pour ce qui est des animations des pouvoirs du robot ça me semble une constante des animés de méchas donc Reideen ne diffère pas des autres. Combien de fois dans ce type d'animé on a droit à la scène du lancement d'un robot, de son passage de véhicule à robot, de sa fusion avec d'autres robots, etc. ? A tous les épisodes... Ce qu'on peut reprocher à Reideen c'est peut-être de le faire trop de fois par épisode (quand il fait 5 attaques et bien ça fait 5 animations...). M'enfin, d'autres animés pas mauvais du tout s'en donnent eux aussi à coeur joie (je regarde actuellement Sousei no Aquarion et côté fusion...).
J'ai bien aimé Reideen aussi - je dirais même que ce fut une très bonne surprise. Ca reprends tous les clichés et thématique du genre; en offrant une réactualisation très réussie et sérieuse du genre sans pour autant trahir le principes les plus élémentaire du genre "Super Robot" (et j'ai bien aimé le côté llent et massif des combat de robots, à une époque où tout devient de plus en plus speed)

Sinon ouais le seul reproche que je ferais c'est que certains éléments restent sous développés et qu'on est un peu trop dans une optique "monster of the week" (aussi un truc typique du Super Robot, mais à mon sens la série était trop courte pour vraimnt se le permettre)

Quoi qu'il en soit c'est plutôt une bonne série AMA

-Sergorn
Citation :
Publié par Simkim
Vous êtes dur avec Reideen quand même...

Etant donné que c'est un remake d'une vieille série des années 70, en le regardant il faut plus avoir à l'esprit un Goldorak 2007 qu'un Gundam.
Ah, ben ça je savais pas que c'était un remake d'une vieille série, ça explique bien des choses ^^

Bon reste que ça passe plus terrible je trouve aujourd'hui, justement le syndrome "Monster of the week" , avec exactement la même chose d'un épisode à l'autre, en recyclant la bande video tant qu'à faire ça devient vite très lourd... surtout quand y a rien de bien excitant autour (que ce soit niveau scénar, persos, ou réal)

Ou alors faut vraiment être fan du genre Super Robot...

edit: tiens, je viens de voir que la série originale de 1975 a été la 1ère série réalisée par un certain Yoshiyuki Tomino (créateur de Gundam)
Marrant ^^
Je sais qu'on en a certainement parlé dans ces pages, mais question animés 2007 ... je développe un petit peu



Personnellement ces derniers temps je suis sur :

School Days
actuellement 11/12 ( le pq de la non diffusion du 12/12 dans le spoiler )

- Un ptit drame psychologique, un peu d'ecchi, un héros qui révèle une facette de lui au fur et a mesure des épisodes qui est totalement débectable, une ambiance assez malsaine, des personnages bien campés. tiré d'un jeu vidéo très populaire chez nos amis du soleil levant.

Histoire un peu gnagnan : un mec (Makoto) amoureux d'une fille, timide, il ne l'avoue pas, la fille (Kotonoha) de son coté est aussi attirée par le mec, meme timidité. La voisine de classe de Makoto, Sekai, leur "arrange le coup", et ca a l'air de marcher. Mais sekai finit par embrasser Makoto, et le bordel commence.
Makoto évoluera nettement plus vite que Kotonoha sur la gestion de sa timidité, et les dérives commencent a arriver...

Le charadesign est pas dégueu du tout, de très bonnes idées, et une fin qui se promet énormissime... nonon, vraiment, énormissime.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'épisode final - le 12/12 aurait du être diffusé sur TV Osaka, TV arashi et Chiba TV le meme jour (avant hier donc) mais, en raison de l'actualité dramatique locale ( le meurtre d'un agent de police par sa fille de 16ans a coup de hache, les autorités ont demandé de retirer l'anime de diffusion, car le dernier épisode est, semble-t-il, assez violent et s'entache d'un (ou plusieurs??) meurtres se rapprochant dangereusement de la réalité... ce qui est assez étonnant, vu l'ambiance générale "violence free" de l'anime jusque la, mais, finalement, on s'y attend un peu, mais ... qui va tuer qui ? comment ? ou ? c'est ... La grande surprise ... )


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Seto no hanayome
:

Ptit anime pas trop prise de tête, de plus en plus tordu, et m'a valu quelques bons moments, et meme quelques bonne séances de franche rigolade ( sisi j'assume !! ).

Histoire :

Un jeune citadin (Nagasumi) va chez sa grand mêre avec ses parents pour les vacances. En nageant en pleine mer, il coule, et est sauvé par une sirène.

En vertu de la loi sirénique en vigueur, San, la jeune et belle sirène, doit épouser Nagasumi pour éviter la mort (de se dernier). Et, cerise sur le gateau, la ptite San est l'héritière d'une famille de Yakuzas sous marin redoutée, avec des membres plus barges les uns que les autres, et dont le père, total papa poule / rambo, est un dégénéré surprotecteur notoire, et fera tout pour empècher ce mariage.

On va dire que ca commence un peu comme une série gnagna lambda... sauf que... dès le 1er épisode, on a des pistes que les auteurs ne se prennent pas au sérieux... et plus les épisodes avancent... plus ca part en vrille totale et intégrale... même si les histoirettes ne sont pas vraiment égales dans la qualité humoristique, il y a des perles totales (les parents de Nagasumi (l)(l)(l) - les apparitions du "bras droit - beau gosse black" de la mafia ) et les parodies quasi généralisées de films/autres mangas/anime ( en vrac : Terminator, appollo 13, kill bill, sailor moon, ... )

un épisode a d'ailleurs été interdit de diffusion (le 17 je crois) car un studio concurrent, au vu d'une de ses séries (totalement énormément) parodié a porté plainte.

un vrai bonheur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et le dernier :

Sayonara Zetsubô Sensei.

(note, j'ai mis l'opening, que je trouve superbement réussi (un des meilleurs que j'aie vu jusqu'a présent, en tout cas selon mes gouts)

Que dire. Un flash, un coup de coeur. Tous les codes sont brisés.

Déja, le chara design est assez spécial, avec des textures statiques (cheveux, vêtements tirés de vieilles tapisseries), du noir et blanc, des images réelles plic-ploc, des flash de couleur, le tableau noir qui change de message au fur et a mesure des scènes, les photos du concepteur sur certains objets, et en guise de masque "ecchi" sur les parties dénudées de certaines protagonistes...

Intro sommaire : un jeune professeur, Nozomu Itoshiki, est un dépressif paranoïaque suicidaire et défaitiste. Il tente de se suicider et est sauvé in extrémis par une jeune fille. S'en suit un dialogue irréel, et il s'en va finalement travailler. Mais surprise, dès qu'il entre dans la classe qu'il a en charge, la jeune fille est la. Au fur et a mesure, le prof va s'aperçevoir que les jeunes de sa classe sont tous totalement barrés et cultivent Tocs, passions étranges, perversions, illégalité, schisophrénie, j'en passe et des meilleures...

Mais cet animé, je disais, brise tous les codes. non seulement par la parodie éhontée de la majorité des mangas/animé existants, mais aussi par le charadesign, et l'absurdité générale. Il a recu un prix spécial dès son 3eme épisode, tant la qualité était au rendez-vous et le public en redemandait.


Pour moi, une bouffée de renouveau que je n'attendais pas, et même si l'overdose graphique, la vitesse globale de certains dialogues, et certaines occurences nippo-nipponnes ( et des textes tirés de la littérature japonaise, ou des vannes sur les personnalités politiques, ou simplement les écrits sur le tableau noir... pour certains cultes...) sont incompréhensibles pour moi, la causticité de l'ensemble me donne envie de voir et revoir certains épisodes


sur ce... je me retire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sayonara.JPG
Taille : 1017x756
Poids : 52,8 Ko
ID : 27618  
@Mouutarde !§

Si Sayonara Zetsubou Sensei te plait, sache que le studio qui nous le sort a déjà fait 2 séries du même genre, à savoir Pani Poni Dash et Negima!? (notez bien les caractères de ponctuation). Même tendance à foncer dans des situations sans sens en gardant un air le plus naturel possible, ainsi qu'à parodier plus ou moins subtilement diverses oeuvres que ce soit écrites, ludiques, etc.
Le coté graphique diffère un petit peu (faut bien s'aligner sur le style de l'oeuvre originale), mais les prises de vue restent dans le même genre.
Hésite pas à jeter un oeil, surtout à PPD.


Et vis à vis de School Days, je sais pas ce qu'il en est pour les autres qui regardent la série, mais je HAIS royalement Makoto. Jamais eu de telles envies de meurtre vis à vis d'un personnage de fiction
Dieu merci, School Days n'en n'est pas moins bon. N'hésitez pas à regarder les premiers épisodes si vous êtes à la recherche de bonnes séries du genre. Pis si vous en revoulez (et que vous lisez couramment le japonais), vous pourrez toujours aller acheter le jeu H dont la série est tirée. =)




Ah pas fini, j'oubliais de retaper un peu sur Reideen !
*Parce que* c'est le remake d'une vieille série, j'attendais d'autant plus autre chose qu'une série mécha à l'ancienne avec une couche de peinture fraîche, le tout affublé d'une pseudo intrigue qui laisse à la fin avec tant de questions sur le tout.
J'ai rien contre les titanesques robots et les mouvements longs qui vont avec (quoique la fin part un peu n'importe comment), mais j'aurais évité d'avoir 75% du temps Reideen qui fait exactement la même chorégraphie, avec l'adversaire suffisamment poli pour le laisser exécuter son attaque.
Nan, franchement, la réalisation est OK mais sinon c'est que du réchauffé, avec un scénar pas génial et une fin bien trop vague pour le public.
Citation :
Publié par Rafa
@Mouutarde !§

Si Sayonara Zetsubou Sensei te plait...

héhé
...
J'aimais bien le style de Negima!? ( oui avec la ponctuation, le remake quoi )
Même si en général, je trouvais les incartades assez lourdes... enfin question de goût.

j'ai un peu zappé PPD bizarrement.


Pour ce qui est jeu SimDate - H - School Days [Modéré par Dandal : non], il faudrait que je regarde cela de plus près... ( et oui, j'vois bien Makoto en rondelles. tout chez lui est une raison pour le pendre )

pour tout ce qui est Mecha et assimilés - genre guerre intergalactique de la mort avec des robots toussa toussa... j'acroche pas.
Et oui j'ai détesté Evangélion. j'ose le dire. J'aime pas ca du tout ... même les épisodes avec les méchas dans Full metal panic ( et ffumofu ) m'ont refroidi
Wow c'est excellent Gurren Lagann. Un anime qui arrive à reprendre des clichés bien éculés du genre shônen/mecha (de manière clairement volontaire) et à y ajouter une vraie touche d'originalité, tout en étant super dynamique et avec une réalisation et un style qui me plaisent beaucoup.

Y'a juste un épisode (le 4 je crois, me souviens plus trop) que j'ai trouvé horriblement nul et qui a failli me faire arrêter la série.
Probablement celui où y a eu un petit changement coté team de réalisation comme ça arrive parfois, donnant lieu à un truc à gerber niveau graphique
Citation :
Wow c'est excellent Gurren Lagann. Un anime qui arrive à reprendre des clichés bien éculés du genre shônen/mecha (de manière clairement volontaire) et à y ajouter une vraie touche d'originalité, tout en étant super dynamique et avec une réalisation et un style qui me plaisent beaucoup.

Y'a juste un épisode (le 4 je crois, me souviens plus trop) que j'ai trouvé horriblement nul et qui a failli me faire arrêter la série.
Mon poto qui m'a présenté l'anime m'avait dit que pour le 4 l'auteur n'avait pas participé (malade?) bref ca explique la mauvaise realisation.
Sinon j'ai trouvé ca terrible aussi, graphiquement j'adore, les persos sont attachants, ca fight ca s'arrete jamais bref a voir .
Yup, Mouutarde !§ nous a déjà apporté l'info.

Sinon, je ne parlerais pas d'une "bande" de sociopathe, vu qu'il n'y a qu'une seule personne à l'origine de ça (quoique sont aussi responsables dans la non-diffusion toutes les personnes qui gueulent "trop de violence à la TV).

Enfin, les dégâts subis sont relativement minimaux, vu que l'épisode original devrait être disponible sur le DVD un peu plus tard. Perso je ne suis pas à quelques mois près.
Kaze no Stigma a récemment subi le pire épisode final de l'histoire du dessin animé, mais bon il restait pas grand-chose à sauver de toute manière. ^^
je plussoie School Days mentionné par Mouutarde !§

super animé à l'eau de rose sauce echi japonais ave cune histoire archi tirée par les cheveux. J'ai l'impression que les auteurs s'inspirent de leur propre vie d'ados la dedans

vivement la sortie du derneir episode \o/
Pour Gurren- Lagann, le trailer permet de se faire une petite idée:


J'avais d'abord accroché pour son humour avec notamment la bétise de Kamina mais j'ai été surpris par l'évolution de la série qui change radicalement après un épisode clé et prend une tout autre dimension. Je ne peux que conseiller de poursuivre cet animé.

Pour éviter de trop spoiler, je vais juste dire qu'on retrouve du Gunbuster avec une touche d'Evangelion sur la fin tout en restant fidèle au style de la série.

Il ne reste plus que le final (27ème épisode) qui promet d'être épique.
Zero no tsukaima saison 2 terminée aujourd'hui, fin presqu'épique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OMG la puissance de SAITO en solo sans cette péta... plate de Louise... m'enfin bon, il y aura sans aucun doutes une saison III


Pour le plaisir on va mettre un lien vers l'op de la saison 2, qui n'est pas très interressant graphiquement, mais dont la musique (par le groupe Ichiko) - me fait trop tripper...

I SAY YES zutto kimi no soba ni iru yo donna mirai ga bokura wo tameshitatte kitto

Seto no hanayome se termine mardi prochain

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et la fin s'annonce assez chiante ... ils ne peuvent pas foirer la fin d'un animé aussi puissen... c'est pas possible...


Sayonara Zetsubou sensei s'est terminé avant hier

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai pas de spoiler ici, j'ai pas vu la fin LOL



School Days 12/12

vous l'attendiez toutes et tous.. en primeur, le spoiler de la mort...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NICE BOAT!!!!!


Non sérieusement :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nice boat, c'était l'émission de remplacement de la non-diffusion. Reste que maintenant, une TV diffusera l'épisode NON CENSURé (car ils avaient remplacé le sang par du noir en derniere minute pour essayer de quand meme le diffuser en soirée, tout en coupant des scènes selon mes sources, mais ca n'a quand meme pas été accepté) le 27 septembre 2007 a 2h30 du matin (heure Osaka)... par contre, si la diffusion venait à ne pas se produire, les premiers spoilers apparaîtront le jour de la prérelease du DvD (donc 3 jours avant la sortie en magasin, ou une salle prévue pour la diffusion de l'épisode 12 sera prévue et ou l'entrée sera réservée a ceux qui auront une copie encore sous cellophane du jeu SUMMER DAYS (meme éditeur que school days) donc une bonne opération marketing. J'aurai des infos fraiches vendredi matin au plus tard, un ami pour l'instant a Tokyô va me sortir certainement une flopée de trucs populaires la bas et j'vais encore courir en cercle en faisant "yokata yokata..." mais vous n'en avez certainement rien a caler, je dis juste ca pour remplir le spoiler, car je vous sent avides de révélations sur le grand final de cet animé. Alors le makoto ? dans la cuisine avec le pistolet ? dans la bibliothèque, avec le chandelier ? et le colonel Moutarde la dedans hein hein ? ... Sinon ca va chez vous ? le spoiler a l'air assez gros comme ca, on va arrêter d'en rajouter. Donc on attendra minimum vendredi soir pour y voir plus clair ici ... en espérant vous avoir déçus


Price of Tennis Nationals Semifinals a repris avant hier

Pas tout a fait un spoiler, mais un rappel...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande encore et toujours comment un mec qui a détruit Lleyton Hewitt et le wtfbbqpwnz avec un "mada mada dane" (fin de la saison 7) , fait un tie break de plus de 100 points contre un collégien japonais en un set et manque de s'évanouir... enfin bref... On reprend donc l'histoire, apres presque 3mois de pause de diffusion, où ca s'était arreté, avec Fuji qui se fait déchirer la tronche par "la bible du tennis" et on attend avec impatience le duel entre l'enfant singe (??) et Ryoma (va-t-il enfin avoir la classe de son pere ou va-t-il continuer a rentrer en trance tennistique et continuer a copier les autres comme un gros gamin en parlant en anglais ? Enfin, c'était mon coup de gueule
C'est le début de l'hécatombe de septembre/octobre pour les séries vu que beaucoup arrivent à leur 12-13ème épisode ou à leur 24-26ème.

En plus de celles déjà mentionnées on dit adieux (en attendant une deuxième saison) à :
- Moetan (12 épisodes)
- Romeo x Juliet (24 épisodes)
- Kenko Zenrakei Suieibu Umisho (13 épisodes)
- Over Drive (26 épisodes)

La bonne nouvelle c'est que les chaînes vont devoir remplacer tous ces départs et donc que de nouveaux animés devraient rapidement faire leur apparition.
Citation :
Publié par Exureris
Zetsubo aussi s'est finis cette semaine (ou la semaine dernière) me semble
Citation :
Publié par Mouutarde...
Sayonara Zetsubou sensei s'est terminé avant hier
On dit aussi au revoir a clEMOre
J'ai pu regarder l'épisode 12 de school days, diffusé ce jour sur AT-X ( je ne parle pas de piratage ni de fansubs mais bien de la version diffusée en direct - merci la webcam, l'image était toute pourrie et j'avais les commentaires d'un pote en temps réel LOL ) .

et j'ai qu'une chose a dire. J'ai pas compris grand chose aux dialogues, mais c'est assez clair.

La version diffusée a été éditée, le sang est noir et je suppose que les auteurs auraient encore voulu aller plus loin dans le gore, au vu de certaines images qui ont dû être rajoutées pendant "les raisons de la censure".

Mais, maintenant je comprends entièrement pourquoi ca a été censuré.

sérieusement...

Vous n'imaginez même pas ce qui se passe.

Même pas envie de spoiler. Faudra que vous le regardiez. Mais attendez-vous au pire. Clairement une des fins d'animé les plus dérangeantes.

[édit] Bon, pour éviter de me faire bombarder de MP, je vais spoil...µ

Vu qu'il n'y a pas de fil consacré a cette série, je vais utiliser ce post. (désolé du dérangement)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous êtes bien surs de vous ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certains certains ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, Makoto se retrouve au restau avec Kotonoha, Sekai avait déja fait a manger. Discussion, Sekai explose le diner par terre. Elle se prend un énorme flash, ou un personnage genre "théatre antique" lui fait la morale, le masque tombe, c'est Setsuna, elle se rend compte, au vu du couple MakotoXKotonoha qu'elle ne fait pas le poids, et elle utilise le fait qu'elle soit enceinte comme une arme. Kotonoha lui révèle que Setsuna était très amoureuse de Makoto et qu'elle l'a embrassé". Makoto décide de pousser Sekai a avorter, en lui conseillant d'aller dans l'hopital de la famille (?) de kotonoha. Sekai invite Makoto a discuter. Elle décide de faire du thé. elle voit le repas de la veille que Makoto a mis a la poubelle.. et lui envoie un sms... "gome nasai ... Sayonara" et quand Makoto (dans la piece a coté) le lit, elle se jette dessus et le déchire violemment a coups de couteau ( une bonne trentaine, elle le déchire totalement ). Elle s'en va. Kotonoha, flairant l'oignon, découvre le corps. Sekai reçoit un sms de Makoto - serait-il toujours en vie ? elle arrive sur le toit de l'école, et Kotonoha l'attend avec un sac de voyage. dans le sac, la tête fraichement coupée et sanguinolente de Makoto, sekai va vômir. Elle se jette sur Sekai avec un Coutelas de boucher, et la oneshot au niveau de la nuque, sekai, qui avait prévu un couteau, n'a meme pas eu le temps de bouger. encore a la limite entre la vie et la mort, elle voit Kotonoha approcher et kotonoha l'ouvre en 2, et cherche, pour trouver une trace du foetus, histoire de confirmer si elle était bien enceinte. La réponse est non, pas la moindre trace de foetus dans le bide ouvert de Sekai. final sur Kotonoha sur le bateau de sa famille, qui serre la tête de Makoto, et elle dit un truc genre "a jamais tous les 2". images des autres élèves qui continuent a l'école, et un téléphone portable, insigne de la série."



J'vous avais prévenus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés