Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
J'ai entendu dire par un ami que la saison 2 d'Haruhi Suzumiya est prévu pour ce Novembre 2007.
Un rapide coup d'oeil via google me montre soit confirmation soit réfutation de l'information.
Personne n'a de certitude absolue vis-à-vis de cette animé ? Je ne voudrai pas me pendre suite à un faux espoir.
D'après ce que j'ai lu sur un blog (blog renommé mais ça reste un blog ) l'anime sortira Fin 2007. Ce qui confirme ce que dit Ocuri : début novembre au plûtot tôt. / fin décembre au plus tard.
Pour Romeo x Juliet je parlais des épisodes de la première (le dernier que j'ai vu est le 13, y'en a peut-être d'autres qui sont sortis entre-temps).

Sinon pour School rumble, la sortie d'une troisième saison est sous entendue à la fin de la deuxième il me semble. Et puis ça serait surprenant que ça s'arrête en si bon chemin. Harima > *
Citation :
Publié par Jo le jolien
Sinon pour School rumble, la sortie d'une troisième saison est sous entendue à la fin de la deuxième il me semble. Et puis ça serait surprenant que ça s'arrête en si bon chemin. Harima > *
oui totallement d'accord sauf sur un point : yakumo > *
Jo le jolien :

Romeo x Juliet s'est terminé avec 24 épisodes il y a une semaine ou deux.

Etant donné que le manga School Rumble continue, ils devraient avoir au bout d'un certain temps de quoi faire une nouvelle saison. Cependant, ce n'est pas parce que l'animé a laissé une fin ouverte et/ou que le manga continue qu'il y aura une nouvelle saison (Berserk ?). Ca va surtout dépendre de l'audience des deux précédentes et des études faites par les chaînes de télé (si elles estiment que le rapport coût/gain sera inférieur à celui d'un des shojos de cette fin d'année, on est pas prêt de voir SR3).
Citation :
Publié par Twilights
Simkim tu oublies Ghost Hound qui est fait par le créateur de Lain Serial Experiment qui promet également d'être fort intéressant !
Hmm tu es sûr de ne pas confondre ? Ghost Hound ça a l'air d'être fait par Masamune Shirow (Appleseed, Ghost in the Shell), pas par Abe Yoshitoshi.

Edit : J'suis allé fouiner un peu partout et en fait c'est moi qui confonds, Abe Yoshitoshi il s'était occupé que du char design dans Lain apparemment, et il a pas l'air de participer à Ghost Hound mais on y retrouve bien Chiaki Konaka qui est l'auteur du scénario de Lain et Texhnolyze (ce dernier ayant aussi un char design made in Abe Yoshitoshi). Ouf.
Pour ma part deux animes m'on vraiment marqué pour 2007, le premier Darker Than Black, qui ce termine la semaine prochaine (25épisodes), et un série relativement récente Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, série très shonen quoi
Citation :
Publié par ~Mat~
Hmm tu es sûr de ne pas confondre ? Ghost Hound ça a l'air d'être fait par Masamune Shirow (Appleseed, Ghost in the Shell), pas par Abe Yoshitoshi.

Edit : J'suis allé fouiner un peu partout et en fait c'est moi qui confonds, Abe Yoshitoshi il s'était occupé que du char design dans Lain apparemment, et il a pas l'air de participer à Ghost Hound mais on y retrouve bien Chiaki Konaka qui est l'auteur du scénario de Lain et Texhnolyze (ce dernier ayant aussi un char design made in Abe Yoshitoshi). Ouf.
Donc finalement, Ghost Hound est fait par le scénariste de Lain, mais quid d'Abe? Il m'a semblé qu'ils travaillent souvent ensemble, et vu que ça fait un moment que yoshitoshi a plus rien sorti malgré ses annonces sur un blog récent (un autre), ça aurait pu être ça.
Citation :
Publié par Twilights
oui totallement d'accord sauf sur un point : yakumo > *
Oui mais non: Eri > *
J'ai raté le créneau sur School Rumble, la première saison était déjà licensée quand j'en ai entendu parler.

J'ai lu le premier volume du manga et j'ai pas trouvé ça hyper prenant ceci dit... La série est mieux?
Le manga est licencié mais pas l'anime. Je l'ai feuilleté l'autre jour dans une librairie et j'ai trouvé les dessins assez moches et inégaux. L'anime déchire tout par contre et on s'ennuie pas une seconde. Certains épisodes sont vraiment à se pisser dessus.
ya tellement de truc à regarder quand même... c'est épuisant , je me fais des overdoses en ce moment.

Après faut trier mais c'est pas si simple.

@Moonheart , je sais que t'es quelqu'un d' assez difficile mais je dis dommage si tu passes à coté de School Rumble.

puis l'anime tu le trouveras facilement en cherchant bien ou via mp... toujours prêt a rendre service moi!
Waow, plus de 20 nouveaux messages sur ce fil en à peine une journée, ça s'est bien lâché aujourd'hui.

Donc, réactions en vrac :

Citation :
Publié par Ocuristitoui
J'ai entendu dire par un ami que la saison 2 d'Haruhi Suzumiya est prévu pour ce Novembre 2007.
Un rapide coup d'oeil via google me montre soit confirmation soit réfutation de l'information.
Personne n'a de certitude absolue vis-à-vis de cette animé ? Je ne voudrai pas me pendre suite à un faux espoir.
A mon ais, c'est certitude absolue pour la non diffusion cet octobre. Le studio KyoAni est déjà occupé à nous servir Clannad, ce serait pas une bonne stratégie de se charger avec une autre série, aussi excellente fut-elle.
95% des séries sortant sur octobre/janvier/avril/juillet, il y a donc de fortes chances qu'il faille attendre 2008 minimum avant de voir une deuxième saison.

Pour Moonheart : ne t'attend pas à retrouver du Azumanga dans School Rumble. Les deux séries font de l'humour dans un cadre de lycée, mais ça s'arrête là : le genre d'humour change aussi de manière sensible, School Rumble étant au final plus classique. Ca plaira peut-être plus qu'Azumanga à certains publics.
De toute façon en règle générale, il vaut mieux éviter de regarder des séries en les classant a priori dans des catégories, et en les comparant donc aux autres oeuvres de cette catégorie. C'est un coup à se dégoûter dès le départ d'une série qu'on pourrait apprécier (ça m'est récemment arrivé sur Gurren Lagann par exemple, que j'avais regardé d'un oeil un poil trop sérieux).

Pour compléter les descriptions, n'oubliez pas les différents previews/trailers.
Un truc simple pour ça, c'est de prendre 20-30 minutes et d'aller sur youtube en cherchant "2007 fall New Anime Trailers".
Après ça, vu que j'ai un peu plus de temps que d'habitude cette saison ci, j'écrirais peut-être quelques synopsis+commentaires histoire d'être encore plus dans le bain (pour être franc, j'ai toujours trouvé de simples descriptions trop imprécises pour pouvoir vraiment accrocher. Si on veut donner envie, faut en révéler un minimum quand même!).

Et pour les fanboys des personnages de School Rumble, je rappelle l'existence d'un fil dédié, retrouvable grâce aux persistants.
Meuh nan, je vous dis pas d'aller polluer ailleurs, c'était juste à titre informatif
Bon, voila les opening et trailer des neuf animés présentés (quand j'ai pu les trouver). Par contre la qualité n'est pas toujours géniale.

Bamboo Blade
- opening
- trailer

Sketchbook Full Color's
- ending (pas trouvé l'opening)
- trailer

Da Capo II
- opening
- trailer (pas trouvé)

Suteki Tantei Labyrinth
- ending (pas trouvé l'opening)
- trailer (pas trouvé)

Majin Tantei Nougami Neuro
- opening
- trailer

Night Wizard
- opening
- trailer

Blue Drop
- opening
- trailer

Mokke
- opening
- trailer (pas trouvé)

Myself ; Yourself
- opening
- trailer (pas trouvé)

Et puis aussi un nouvel animé.

Dragonaut - The Resonance
Enfin un animé regardable (selon mes critères personnels). Jin, le héros, prend une navette pour aller dans l'espace avec sa famille mais juste après le décollage celle-ci se prend un météore et explose. Seul Jin survit. L'histoire se passe quelques années plus tard. Pour la suite... il se passe plein de truc et j'ai rien compris. Vu qu'il y a un héros introvertie, des personnages super forts avec des pouvoirs, des sortes de monstres, peut-être un peu de manipulation génétique, une organisation méchante et une méchante (je crois) à forte poitrine ça ne peut pas être mauvais.
Pour ma part je pense que je vais le regarder.
- opening
- trailer
Bon, j'ai [Modéré par Dandal : ...] regardé les 10 premiers eps de School Rumble hier soir (d'ailleurs, je suis fatigué ce matin à cause de ça).

C'est vrai que c'est mieux que le manga papier, par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est différent de Azu Manga Daioh...
Pour moi c'est vraiment pareil, sauf que je trouve Azumanga un poil mieux.
Dans le Weekly Shônen Magazine n°44 il y aurait une annonce concernant une troisième saison de School Rumble. Le peu que j'arrive à décrypter parlerait du... 5 octobre (demain). Sur ce coup là la sortie de la 3ème saison est un peu passé inaperçue (je n'avais vu nulle part quoi que ce soit d'officiel y faisant mention).
@Moonheart
Pas le même genre d'humour tout simplement

Genre moi, je me suis bien marré sur School Rumble (pour info, la qualité va croissant imho, les premiers sont sympas sans être transcendants, les ~5 derniers j'étais écroulé du début à la fin) , alors que Azumanga j'ai décroché après 3 épisodes où je me suis principalement ennuyé sans que ça me décroche le moindre sourire.

L'humour de SR est plus "tous public" alors que Azumanga est assez particulier, faut accrocher au style quoi...
Val, le truc, c'est aussi que sur Azu Manga, c'est l'inverse de School Rumble: c'est pas la version animée qui est la meilleure, c'est la version papier.... donc comparer les deux animes est biaisé: il faut comparer le meilleur de chacun.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est vrai que c'est mieux que le manga papier, par contre je ne vois pas du tout en quoi c'est différent de Azu Manga Daioh...
Pour moi c'est vraiment pareil, sauf que je trouve Azumanga un poil mieux.
Dans School Rumble, c'est vraiment un humour qui repose sur l'absurde. Genre "je sors des toilettes par la fenêtre et escalade le mur avec des ventouses, tout ça pour ne pas me faire voir de celui que j'aime secrètement". C'est du spectacle de clowns totalement imprévisible, et on ne sait jamais qui va surgir pour aller plus loin dans l'absurde tout en retournant la situation. Et au final, ça en devient presque fatiguant.

Dans Azumanga, on pourra aller aussi loin qu'on veut, la situation restera à peu près normale. L'humour s'appuie cette fois sur le rôle caricatural de chacun des personnages. En gros, c'est presque du comique de répétition vu que le seul élément déplacé c'est ce côté caricatural. Et au final, on peut prédire la majeure partie du déroulement d'un scénario (les apparitions de Kimurin était à 90% prévisibles par exemple. Je ne parle même pas du chat aux crocs affûtés).
Je ne suis pas d'accord sur le côté répétitif d'Azumanga, mais bon... chacun ses goûts après tout.

Comme tu le dis, School Rumble fait dans l'absurde.
Souci, c'est qu'absurde ne rime pas toujours avec "drôle" de mon point de vue, donc pour l'instant j'accroche moins.

Mais bon, si ça reste amusant et puisqu'il paraît que ça s'améliore avec le temps, je vais continuer à yeuter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés