Aller à la page... |
Les animés de 2007
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
<continuons dans le léger HS school rumblesque>
Celui de la Battle Royale est bien trouvé, avec des passages bien fendarts, par contre au final il s'étale un peu trop à mon gout (2 épisodes là dessus...) J'aurais préféré plus bref et plus intense ![]() Pourtant, l'aspect répétitif de l'humour d'Azumanga ça se voit dès les premiers, j'ai eu droit au moins 3 fois au chat aux dents énormes. Sinon School Rumble donne un peu dans l'absurde, mais c'est LOIN d'être le pire que j'ai pu voir dans le domaine. <fan de Jungle wa hare no chi Guu et Bobobo bo Bobobo> Et puis, c'est de plus en plus marrant au moins pour la 1ère saison, pour la 2ème ça retombe légèrement je trouve mais rien de grave. |
![]() |
|
|
Et bien dans SR, dès les premiers épisodes, j'ai 22 fois Haruma, donc selon ta logique c'est encore plus répétitif qu'Azumanga
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon, par quoi commencer... Alors la 3ème saison de School Rumble a tout l'air d'avoir été un fake (encore un...), quelqu'un avait montré des images de pub du magazine dans lequel est pré-publié le manga annonçant la série mais... c'était des pages de pub de 2004...
Bon allez, les rumeurs et les futures sorties (Animeland 135) :
Et maintenant les sorties. Attention il y a du lourd et du très lourd même. Gosyusho Sama Ninomiya Kun Pour la mise en bouche voici un animé... ecchi. Un jeune homme super trop (et lycéen) fort se retrouve à jouer les gardes du corps pour une fille qui vient juste d'être transférée dans son école et qui semble avoir d'étrange pouvoir. Tout ça est juste un prétexte pour des vues en plongée et contre-plongée, des t-shirt mouillés, etc. Rien de spécial à dire, c'est vraiment l'animé ecchi typique. L'avantage c'est que ce genre d'animé peut se regarder avec le cerveau totalement déconnecté. A voir éventuellement pour ceux qui ont du temps à perdre ou qui apprécie le genre. - opening - trailer (pas trouvé) Kaiji C'est fait par l'auteur de Akagi et ça raconte les aventures de Kaiji, un "drogué" des paris. L'animé semble vouloir traiter de l'aspect psychologique des paries (bluff ou pas bluff ?) et de l'addiction à ceux-ci. Je ne sais pas trop quoi dire car les graphismes m'ont rebuté instantanément... Si le thème est correctement développé ça peut être bien mais... faut passer les graphismes... - opening - trailer (pas trouvé) Kimikiss - Pure Rouge Encore une adaptation d'un jeu vidéo de séduction en animé. Une amie d'enfance (Mao) vient s'installer chez Koichi (un garçon) avec bien entendu tout ce que ça implique (Koichi qui rentre dans la salle de bain tandis que Mao comme à se dévêtir). Pour le reste c'est la vie d'écoliers et leurs relations amoureuses. Par contre ce n'est pas ecchi (pour ce que j'en ai vu) malgré le côté harem. Je suis mitigé, ce genre d'animé n'est pas spécialement pour moi en général mais pourtant il n'était pas désagréable à regarder. A voir 1 ou 2 épisodes de plus. - opening - trailer (pas trouvé) Clannad Tomoya Okazaki est un collégien qui mène une vie plutôt routinière et s'en plaint un peu. Pour le reste c'est de la vie de collégien mais il y a un peu de fantastique on dirait mais je n'ai absolument rien compris... D'un autre côté le premier épisode semble être là pour avant tout introduire le héros et les différents personnages féminins. Bon, je pense qu'au deuxième épisode je vais laisser tomber mais on sait jamais. - opening - trailer You're Under Arrest Full Throttle Cet animé qui en est à sa troisième saison raconte les aventures de Natsumi Tsujimoto et Miyuki Kobayakawa, deux policières au caractère un peu opposé (pour faire simple la première est énergique et la deuxième calme). Pas grand chose de particulier à dire, c'est un peu un City Hunter côté police. Personnellement j'ai trouvé le premier épisode assez distrayant et je crois que je vais regarder la suite. - opening - trailer (pas trouvé) Shakugan no Shana 2 Je n'ai pas vu la première saison (je sais, c'est pas bien) donc je vais plutôt laisser quelqu'un d'autre en parler. Même si c'est encore un animé avec des collégiens super trop forts, ça a l'air vraiment sympa. Le premier épisode de la saison 2 m'a en tout cas donné envie de regarder la première saison. A regarder... après avoir vu la première saison. - opening - trailer Gundam 00 C'est une bombe ! Mais encore... C'est trop génial ! Bon, je suis encore moins objectif que pour les autres animés donc à part dire que c'est l'animé de l'année je sais pas trop quoi dire. Si vous aimez les gros robots ou les séries Gundam, jetez vous dessus. Côté histoire il semblerait qu'une organisation, qui possède les Gundam, a décidé d'éradiquer les guerres en envoyant ses robots faire un carnage chez toute nation qui déciderait de prendre les armes. A coup sûr certaines vont pas apprécier et ça va finir en grosse guerre. A noter que c'est une femme qui s'est occupé du design et que ça se voit, certains personnages masculins ont un air un peu androgyne qui n'est pas sans rappeler Code Geass. Mon commentaire : a voir absolument du premier au dernier épisode ! - opening (par l'Arc~en~Ciel) - trailer |
![]() |
|
Lestat De Lioncourt |
Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
Les premiers animés de cette fin d'année n'était pas particulièrement géniaux (avis perso) mais finalement le niveau est en train de remonter (là encore avis perso).
Ef - A Tale of Memories C'est le nouvel animé des studios Shaft (Hidamari Sketch, Negima!?, Sayonara Zetsubô Sensei) donc forcément c'est génial (je suis super objectif). Ce n'est pas très évident d'expliquer cet animé car au lieu d'avoir un protagoniste masculin et plein de filles gravitant autour, on a plutôt des romances qui vont s'enchaîner sans forcément avoir un lien entre elles (si vous êtes perdus en regardant Baccano vous risquez de l'être tout autant ici). C'est bien moins décalé que les autres productions récentes de Shaft donc ne vous attendez pas à une comédie. C'est Shaft donc je vais regarder tous les épisodes je pense. - opening - trailer (pas trouvé, dommage car l'opening n'est pas très parlant) Minami-ke Voila une petite comédie qui m'a fait sourire, pourtant son scénario n'a rien d'extraordinaire. En effet, on suit simplement les aventures de 3 soeurs tout à fait normales (si on peut dire ça d'héroïnes d'animé) dans leur vie de tout les jours qui est relativement normale. Mais pourtant la façon de cette normalité est présentée rend des gags déjà vus assez marrant (par exemple lorsque les deux plus jeunes tentent de se faire un truc à manger alors que généralement c'est la plus âgée qui s'en occupe). Je crois que je vais continuer à regarder ça. - opening - trailer (pas trouvé) Rental Magica Ituki Iba s'occupe de l'entreprise familiale dont le travail est de louer les services de magiciens à ceux qui en ont besoin. Donc pour résumer on a droit à un groupe de magiciens qui affronte des créatures un peu surnaturelles. L'inconvénient est juste que ça fait un peu trop magical girls peut-être avec des personnages collégiens/lycéens (bon ils sont pas en primaire c'est déjà ça) et le fait que les magiciens qui interviennent le plus sont finalement des magiciennes (le héros étant un peureux ça aide pas). J'ai trouvé ça sympa donc je regarderais sans doute 2-3 épisodes de plus pour voir si j'accroche ou non mais il y a des chances pour que ce soit le cas. - ending (pas trouvé l'opening) - trailer Prism Ark La grosse déception pour moi... Pourquoi ont-ils mis des dessins aussi mignons et quelques personnages qui donnent l'impression de ne pas avoir 10 ans ? C'est un animé d'heroic fantasy avec plein de pouvoirs magiques et d'attaques spéciales, et même un gros robot. Le premier épisode est assez déroutant car on a droit en même temps à un combat et à un flashback. Bon, je crois que je vais quand même continuer de le regarder car c'était bien sympa (même si je me serais passé du flashback). - opening - trailer (pas trouvé) Jyushin Enbu - Hero Tales (aussi nommé Jûshin Enbu) Vous vouliez un nouveau shônen ? Et bien en voila un : un jeune héros dans un univers plutôt chinois, des combats, des super pouvoirs et des méchants à exploser. Les graphismes vous rappelleront peut-être quelque chose car son auteur est Arakawa Hiromu à qui on doit Fullmetal Alchemist. Je ne sais pas si l'animé suit le manga mais en tout cas le premier épisode est prometteur je trouve. Naruto traîne en longueur, Bleach risque d'avoir des HS (sans compter que j'aime pas trop l'arc suivant), One Piece va avoir des HS, donc pour moi cet animé est le bienvenu et je pense que je vais le regarder un bon moment. - opening - trailer |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon en Shonen il y a aussi Shijou Saikyou no Deshi Kenichi (copier/coller) : L'histoire se concentre sur Kenichi Shirahama, un adolescent moyen (et persécuté) de 15 ans, dont la vie tourne à l'enfer après sa rencontre avec une nouvelle élève de sa classe : Fuurinji Miu. Après avoir vu Miu apprendre la politesse à quelques voyous, il décide de rejoindre Ryouzanpaku, un dojo, où sévissent des experts en Arts martiaux d'un genre un peu particulier. Par voie de conséquence, il devient alors la cible de tous les délinquants des alentours, dont le gang Ragnarok (encore des gamers!). Shijou Saikyou no Deshi Kenichi, Kenichi pour aller plus vite, est une petite comédie sympathique et sans prétention avec pour toile de fond les Arts Martiaux (avec quelques parodies ^^). ![]() Opening/Amv |
![]() |
|
Apres mattage du premier Night Wizard, vraiment déçu...
J'ai quand même eus une bonne impression des OST opening /ending et graphisme mais ça s'arrête là. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|