Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
C'était début 2005. Tant que tu y es, n'oublie pas les 2 summer special à voir après la série.
J'ai pris un peu de temps pour découvrir Air récemment, et je ne le regrette carrément pas!

Sinon, les mêmes teams ont bossé sur Kanon, diffusé l'année dernière, et Clannad, actuellement en cours de diffusion. Donc si d'avenir tu te retrouvais sans rien à regarder, pense donc à ces séries soeurs.
Citation :
Publié par Ganondorf
Pour les amateurs de Shakugan no Shana, la deuxième saison démarre enfin au neuvième épisode, sous réserve que l'intrigue ne retombe pas au prochain épisode
Effectivement, 8ème/9ème épisode, ça remonte la pente.
N'empêche, le début est traumatisant de niaiserie, et il ne se passe rien. Donc si vous voulez regarder la saison 2, matez les 2 premiers épisodes, et passez au huitième, et vous ne raterez vraiment que dalle.
Ah en parlant de Shakugan no Shana, je me suis acheté sur amazon.fr les 2 premiers volumes du roman (traduit en anglais par Viz), ca correspond aux 10 premiers épisodes de la saison 1.

Il y a pas mal de différences avec l'anime et je dois avouer que je préfère bien plus les romans.
Il y a actuellement 16 volumes du roman sortis au japon mais si Viz continue au rythme d'un volume traduit tous les 6 mois, on est pas près d'avoir la fin
18 volumes en fait, en comptant les bouquins 0 et S.

Sinon, le simple fait qu'ils soient traduits est déjà pas mal, donc j'irai personnellement pas me plaindre sur la vitesse de traduction.
Vérifie donc de tes propres yeux.

Ah, à ce rythme, on devrait ptêt faire de la nécromancie avec le fil de Shana dont j'avais ressorti le lien plus tôt. On commence à détourner le fil, même si je doute que ça aille aussi loin qu'Evangélion
Petit remontage de fil, parce qu'après tout 2007 n'est pas encore fini !

Pour les amateurs de Kimi ga Nozomu Eien/Kiminozo/Rumbling Hearts : hier est paru le premier épisode d'une seconde adaptation de l'oeuvre originale, qui empruntera donc une autre voie. Le tout sera en 3 épisodes, les suivants sortant dans 2 puis 4 mois. Et au programme, vous aurez le droit à Haruka !

En dehors de ça, l'hécatombe a commencé : le dernier épisode de Goshuushou-sama Ninomiya-kun a été diffusé il y a quelques jours, et c'est le tour d'ef - a tale of memories d'ici quelques heures, sans compter tout ce qui est à venir au cours de cette semaine. Tout ceci fut bien fun, mais même les meilleures choses ont une fin.

Plus qu'à espérer qu'on aura d'autres bonnes séries parmi celles à venir, mais ça ce sera déjà pour une autre année =)
J'ai absolument rien compris en regardant le premier épisode de Baccano!, c'est normal ?

La façon dont le vieux répète "Carole" sans cesse me gave a un point pas possible.
T'inquiete pas on le voit plus apres le vieux qui dit "carole" (pareil ça me gonflait, j'ai du m'y prendre a deux fois pour le regarder cet épisode) par la suite ça décolle et c'est vraiment sympa.

Si tu comprend rien c'est normal, les épisodes se passent sur 3 ans je crois (ou deux) et tu ne découvre l'histoire que petit bout par petit bout (et pas forcement dans l'ordre), dès le deuxieme épisode tu auras pris le plis tkt pas.
Et pour finir l'année en beauté, petit jeu !
Le dernier jour de l'année a enfin commencé. Ce fil aura vaillamment servi pendant un an, et maintenant que sa relève est apparue, il va pouvoir aller reposer tranquillement au fond du forum
Cependant, même si l'on n'annonce plus de séries ici, on peut toujours se réunir pour se souvenir de l'année que l'on a passée avec les animes.



Et dans ce but, je propose donc un petit quiz très simple : reconnaître la série du millésime 2007 à partir d'une de ses images. Simple non?

Et bien peut-être pas, car c'est pas moins de 108 vignettes que j'ai réunies pour ce petit jeu ! De bonnes séries comme des mauvaises, des célèbres comme des inconnues, des rires, des pleurs, de l'amour, de l'action... Un panel presque complet de l'animation de 2007 au pays du soleil levant!


Les règles sont très simples :
- à trouver : 108 séries, OAVs ou suites de séries qui ont débuté en 2007, et qui ont été mélangés dans le désordre le plus total.
- Il n'y a pas de double dans le cas où l'on a eu la série et une suite durant la même année.
- Pas d'obligation de trouver le titre exact, du moment que la réponse est sans ambiguïté possible (par exemple, "DBZ" marcherait, mais pas "Dragon" tout court). Cependant, merci de préciser lorsqu'il s'agit d'une suite avec un sous-titre qui va avec, ou encore d'une n-ième saison, etc.
- Pour participer à l'élaboration de statistiques, les réponses sont à renvoyer par MP avant le dimanche 6/01/08 à 24h. Si possible, essayez de n'envoyer qu'un MP. Dans le cas contraire, je me contenterai du dernier reçu.


Voilà, je crois qu'à peu près tout à été dit pour ce qui est des règles.
Pour ce qui est de la difficulté, j'imagine qu'il y a quelques mots à rajouter tout de même : si vous trouvez pas plus de 10 à 20 séries, c'est pas anormal. C'est même plutôt pas mal d'avoir "consommé" tout ça au cours de l'année, en plus des séries plus anciennes. Bref, n'ayez pas honte de renvoyer des réponses même avec moins de dix lignes, ça gonfle les statistiques
Dieu merci, il y a quand même quelques séries qu'à peu près tout le monde devrait pouvoir trouver. Mais inversement, il y en a d'autres qui ne doivent être connues que par quelques centaines de personnes en dehors du Japon, et je ne m'attend même pas à ce qu'une seule personne ne les trouve (hors tricheurs )

A titre personnel, si mon moi d'aujourd'hui avait présenté le test au moi de la veille, celui-ci aurait fait un score de 100/108 en comptant les séries connues de thème ou de vue. En même temps, comme ma participation sur le fil pourra le montrer, je suis également un acharné, donc ce n'est pas si étonnant

Accessoirement, saviez-vous que le nombre 108 a pas mal d'importance dans certaines cultures, et qu'il a également quelques caractéristiques particulières d'un point de vue mathématique?


Ce détail mis à part, il me reste plus qu'à mettre à disposition le quiz en pièce jointe. Pour information, mais c'est de toute façon écrit plus bas : il fait environ 700ko pour du 1600x1200. J'ai préféré ne pas trop compresser, de façon à ce qu'on ne perde pas trop même en zoomant un minimum.
Voilà, amusez-vous bien et bonne fin d'année =)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : quizz.jpg
Taille : 1600x1200
Poids : 706,1 Ko
ID : 35261  
6 animes reconnus, j'ai pas regardé grand chose \o/

Année plutôt sympa dans l'ensemble, je retiendrai surtout Serei No Moribito et Darker Than black (enfin faut dire que je suis assez difficile aussi )
Barf j'en ai reconnu 56 sur et certains, et 6 ou 7 ou je doute ...

Je regarde trop d'anime


méchant certaines images quand même, genre ne pas prendre de sur-opulente poitrine pour dragonaut
J'en aie reconnue que 16
Sinon la 13 me dit quelque chose
On ne passe jamais trop de temps devant des animes voyons.
Sinon, qu'est ce que je dois dire moi avec le score que j'aurais eu?

Accessoirement Ganondorf, n'hésite pas à envoyer ce que tu as trouvé en MP. Ou alors c'est trop fatiguant d'écrire tant de noms? =)
Et Deadstar, si tu pouvais faire de même... J'avais gardé ton reply non édité dans une fenêtre pour les noter plus tard, mais j'ai refresh sans faire gaffe


J'me demande bien combien Simkim en trouvera dans tout ça, vu le boulot qu'il a du faire pour le fil =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés