|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les animés de 2007
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
Svp c'est super important, votez pour Siesta http://www.meido-rando.net/
![]() 95D + adorable + brune + maid. Tout repose entre vos mains, il manque environ 15 votes seulement pour qu'elle repasse devant. (3% de 500) |
![]() |
|
|
Plus important encore, votez Hisui&Kohaku, parce que là cette cruche de Mikuru est en train de reprendre du terrain.
Parce que 2 maids, c'est mieux qu'une ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oups, on dirait bien que le fil a eu le temps de couler en troisième page. Faut croire qu'en dehors de Gundam et des shônens à rallonge, y a pas grand chose de suivi ces temps-ci. Dommage, il y a quand même quelques bonnes séries en cherchant bien. M'enfin, c'est justement pour ça que je traîne encore dans le coin.
Sans plus tarder, les pavés du jour, avec au menu du jour quelques séries de qualité, d'autres moins, à savoir : ef - a tale of memories Mobile suit Gundam 00 Kimikiss pure rouge Shugo Chara! Juushin Enbu Hero Tales Minami-ke Mais lisez donc et, si besoin est, faites vous votre propre idée en regardant donc les premiers épisodes! ef - a tale of memories Genre : Romance Le synopsis : Boys meet girls. Asou Renji, grand lunatique devant l'éternel, fait la connaissance de Shindo Chihiro dans la gare abandonnée où il a l'habitude d'aller lire. Attiré par cette fille au comportement parfois mystérieux, il deviendra rapidement son ami, et fera de son mieux pour l'aider face à ses problèmes. Hirono Hiro n'a quant à lui pas autant de temps libre. Essayant de faire cohabiter son métier de mangaka et son statut de lycéen, il passe en fait la majorité de son temps à sécher les cours. Le soir de Noël, alors qu'il se rend chez son amie d'enfance Shindo Kei pour y passer le réveillons avec des amis, il tombe sur Miyamura Miyako, une fille très dynamique qui se trouve également être élève à son lycée. Bientôt, il ne peut s'empêcher de passer de plus en plus de temps avec Miyako, éveillant la jalousie de Kei. N'oublions pas non plus Tsutsumi Kyousuke, véritable tombeur, qui se retrouve lui-même pris au piège de l'amour après avoir aperçu fugacement une jeune fille courant dans la rue, jeune fille qui s'avère être Kei elle-même... ef - a tale of memories, c'est l'histoire des relations qui vont petit à petit se mettre en place entre ces jeunes gens, et tous les hauts et les bas qui vont avec. Mes commentaires : Le dernier bébé de SHAFT (Pani Poni Dash, Negima!?, Hidamari Sketch, Sayonara Zetsubou Sensei...), dont vous-avez peut-être déjà entendu parler pour ces séries comiques aux effets graphiques et scénarios très spéciaux... Mais avec ef - a tale of memories, SHAFT nous propose une série au scénario un peu moins aléatoire, puisqu'il y a vraiment une histoire derrière tout ça. Quant aux effets graphiques, aux cadrages et autres transitions déstabilisantes, elles restent présentes dans une mesure raisonnable, qu'on les apprécie ou pas. Ca, c'était pour la réalisation, qui n'étonne guère venant du studio en question. Quant à l'histoire en elle-même, ce sera donc une énième série de romance entre collégiens, mais en gardant un côté un peu original, presque fantastique (le problème dont souffre Chihiro est vraiment pas commun par exemple, mais je n'en dis pas plus). Par contre, les couples semblent à peu près évidents à première vue, ce qui devrait au moins éviter une fin à la School Days (d'ailleurs, référence "nice boat" dans l'épisode 1, alors au boulot les chercheurs de clins d'oeil). Avec le style graphique qui fait la patte de SHAFT, ef - a tale of memories est donc susceptible d'être relativement rafraîchissant pour une série romance, pour peu qu'on ne soit pas trop désarçonné par ledit style. Mais personnellement, je suis conquis. ****************************** Gundam 00 Genre : Action, méchas Le synopsis... Ou pas en fait. Ayant la flemme, je vous propose d'aller directement voir le fil dédié, qui non seulement résume l'état initial probablement mieux que je ne le ferais, mais avec en bonus des images et des vidéos streaming. Si je devais avoir quelque chose à dire sur la série, bah... C'est bien joli tout ça, mais tout ce joli monde de Celestial Being avec leurs airs de comploteurs ne font pas forcément convaincants. En particulier avec leurs répliques qui s'adressent en fait au public plutôt qu'aux autres personnages (cf épisode 4 : "Haha, on sait quoi faire, mais va t'on choisir A ou B? Surprise..." et juste après que l'on connait le résultat : "Haha, de toute façon c'était tout vu que c'était A!"). Je ne parle même pas des Gundams capables de torcher des dizaines d'unités avec un bras dans le dos, et sans se faire toucher une seule fois. Enfin bon, j'arrête de piétiner sur des détails qui ne sont de toute façon pas si atroces. Enjoy your service time, fanas de Gundam ! ****************************** Kimikiss pure rouge Genre : Romance Le synopsis : Une nouvelle année de lycée commence pour Sanada Kouichi et Aihara Kazuki, mais seulement après une nouvelle choc : le retour de Mizusawa Mao, une amie d'enfance qui revient tout juste de France et se retrouve à loger chez Kouichi le plus naturellement du monde. Quand le jour de la rentrée arrive, retrouvailles et rencontres : Kouichi retrouve Hoshino Yuumi, camarade de classe pendant plusieurs années, et pour laquelle il a le béguin (réciproque qui plus est!), tandis que Kazuki, en plus de subir le tyrannique entrain d'une fille de son club de foot, fait connaissance avec Futami Eriko, la génie du lycée, qui lui propose une expérience pour le moins surprenante. Avec toutes ces occasions, nos protagonistes, en bons lycéens qu'ils sont, vont donc pouvoir cette année accorder un peu d'attention à la recherche de l'âme soeur, pour le meilleur ou pour le pire. Mes commentaires : Ah, la n+unième romance lycéenne de la saison. Remarquez je l'ai déjà dit : après School Days, toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir se recentrer ![]() Autant le début du premier épisode fait fortement cliché avec le coup de la fille et du garçon sous le même toit, autant le reste s'annonce largement meilleur : il s'agit de ne pas se laisser berner par les 10 premières minutes. Il y a des filles de tous les côtés, mais pour autant ça ne part pas en harem, ce qui fait des points en plus. En plus, on ne se focalise pas sur un même loser de personnage principal, mais sur Kouichi, Kazuki et Mao, pris chacun plus ou moins séparément et avec ses propres intérêts amoureux. A titre informatif, le directeur de la série est également derrière Nodame Cantabile et Honey & Clover : on peut donc espérer qu'il ait un minimum d'inspiration pour nous pondre quelque chose d'accrochant. D'autant plus que graphiquement, c'est déjà une réussite. Au niveau romance pure, c'est probablement la meilleure série de la saison : gourmands du genre, n'hésitez pas, Kimikiss devrait vous charmer ! ****************************** Shugo Chara! Genre : Magical girl, comique Le synopsis : La "cool and spicy" Hinamori Amu est connue de tous les jeunes. Les garçons évitent de lui chercher des crasses, et les filles l'admirent. Elle est réputée parfaite, et rien ne lui serait impossible. Manque de pot, ce n'est pas du tout le vrai caractère d'Amu. Celle-ci est quelqu'un de timide, qui s'est retrouvée avec une telle réputation par erreur : un silence nerveux passe pour un signe rebelle de renfermement, et pour en rajouter sa mère lui achète des vêtements de fashion goth-punk. Et Amu, bien trop timide pour essayer de casser cette réputation non méritée, se retrouve à contre-coeur enfermée dans cette image, y compris en famille. Un beau soir, elle se mit à souhaiter de tout son coeur de pouvoir trouver le courage pour assumer son véritable caractère, et quel ne fut pas sa surprise quant au petit matin, elle trouva trois oeufs à ses côtés. Chacun d'eux donnera naissance à un Shugo Chara (Gardien Chara), un compagnon qui permet justement à son détenteur de changer carrément de personnage, et de devenir à titre temporaire quelqu'un d'honnête, ou de doué en sports, etc. Ce ne sera que le début de ses surprises, quand elle se rendra compte que des oeufs de Shugo Chara se trouvent en chaque enfant, et que des personnes telles qu'elle-même font en sorte que ces oeufs ne tournent pas mal... Mes commentaires : Un bon magical-girl des familles ! Amu est un personnage attachant, et même carrément craquant quand on la voit paniquer en ayant peur de montrer son vrai caractère. Et je ne parle même pas de ses réactions face aux interventions non-souhaitées de ses gardiens. Mais les autres personnages n'en sont pas moins sympathiques, avec des personnalités cachées parfois très surprenantes... C'est coloré, plein de "kawaiiness", un humour agréable, un personnage principal franchement sympa et tiraillé entre 2 comportements... Pour moi, c'est un début de shôjo bien réussi. Quelques points sur lesquels je suis dubitatif en revanche. C'est une adaptation, et la version papier semble peu avancée (ça doit en être au 5ème volume). Ce qui signifie que la série sera vraisemblablement courte et que des points seront peu développés et d'autres resteront non résolus. Dommage. Peut également poser des problèmes à certains, c'est le design très shôjo. Je ne parle pas que des gars efféminés, mais aussi des capes très théâtrales qu'ont certains élèves du lycée appartenant à un groupe spécial. Malgré ça, et si vous n'êtes pas familier avec les shôjo de ce genre (sinon à titre informatif, une série type romance est très rarement un shôjo, merci), n'hésitez pas à prendre Shugo Chara! tant que c'est chaud! ****************************** Juushin Enbu Hero Tales Genre : Action, fantastique Le synopsis : Nous sommes en Chine médiévale, dans une période de conflit. Taitou, 16 ans, est membre du Seiryutou, un groupe de combattants auquel a été confié en secret un grand trésor. Ce trésor, c'est le Kenkaranpu, une épée dont la légende veut que seul le futur maître du pays soit capable de pouvoir la dégainer. Mais le Seiryutou est bientôt attaqué par Keirou, un général de l'Empire qui s'empare alors de l'épée légendaire dans le but de renverser le gouvernement actuel. Il repart avec son précieux butin en laissant un Seiryutou presque entièrement massacré, et un Taitou qui n'a qu'une envie : venger ses camarades. Mais l'affrontement entre Keirou et Taitou est plus qu'une simple vengeance : c'est une destinée, imposée par une des 7 étoiles légendaires dont ils portent le signe sur leur corps. Ils auront à combattre pour la possession du Kenkaranpu, et le futur de l'empire... Mes commentaires : Entre Juushin Enbu et Shugo Chara!, c'est le jour et la nuit. L'un est un shônen classique, l'autre un shôjo classique. L'un ne m'a guère fait d'effet tandis que l'autre a su attirer au moins mon intention. Enfin bon, je dis ça, mais ce n'est quand même pas opposé à ce point. Dans les deux cas, on a des superpouvoirs (d'ailleurs on s'attendrait presque à voir un kamehameha sortir dans cette série). On a de l'humour aussi : le personnage de la petite soeur du héros qui n'en rate pas une pour foutre une tarte à son "baka-aniki" peut être drôle, voire très drôle par moments, mais comment est-ce qu'on va éviter une répétitivité à l'avenir? Bon, cela dit l'histoire sera peut-être capable de devenir intéressante, et les combats bourrins à grands coups de décharge d'énergie combative le tout avec plein de veines qui sortent des muscles en raviront plus d'un. A titre informatif, et c'est encore un point commun avec la série précédente : Juushin Enbu est l'adaptation d'un manga encore bien jeune. Et la série semble avoir pris dès le début un écart non négligeable avec le manga. Quand on sait que l'auteur du manga est la même femme qui a fait Full Metal Alchemist, on commence vraiment à avoir une impression de déjà vu! Amateurs de shônens aux grosses bastons, voici donc un autre amuse-gueule pour vous! ****************************** Minami-ke Genre : Comique, tranche de vie Le synopsis : Dans la maisonnée Minami vivent trois soeurs. Pas de parents. Haruka est l'aînée. C'est sur elle que repose la responsabilité vis à vis de ses soeurs, et elle s'en sort plutôt bien. Les travaux ménagers ne lui posent aucun problème ; belle, intelligente et bienveillante, c'est l'image de l'onee-sama par excellence. Même si parfois un certain manque d'épanouissement ne ratent pas de causer une grosse gêne lorsque ses soeurs lui posent les questions que des adolescents se posent. Kana est le nom de la seconde soeur Minami. Bruyante et hyperactive, elle a bien du mal à faire face à la réalité et se perd bien souvent dans ses délires. La laisser faire la cuisine est une erreur qui peut s'avérer fatal. En fait, il est même presque impossible de lui laisser une quelconque responsabilité et avoir des résultats satisfaisants. En bref, elle agit avant de réfléchir et accessoirement, elle a du mal à se faire accepter en tant que grande soeur par la troisième fille de la maison. Celle-ci se nomme Chiaki, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. En dehors d'Haruka, elle ne montre d'affection pour personne, et n'hésite même pas à sortir les mots les plus impitoyables qui soient si on lui en donne l'occasion. Kana en fait d'ailleurs les frais dans la plupart des cas. Qui donc en attendrait autant de la part d'une élève de primaire? Ensembles, ces trois soeurs donnent une alchimie unique, encore améliorée avec les fréquentations de chacune, donnant ainsi un certain piment à chaque journée qu'elles vivent. Mes commentaires : Les premières minutes ont suffit pour savoir que j'adorerai Minami-ke. Les personnages peuvent donner une impression de réchauffé (surtout l'hyperactive Kana en fait), mais la qualité n'en est pas moins au rendez-vous pour ce qui est de l'humour. Et les tentatives des garçons vis à vis des soeurs donnent des résultats à ne pas rater! Graphiquement, le dessin est plutôt bien, et certains points sont particuliers, tel que les visages avec un air sérieux qui semblent sortis tout droit d'une autre série. Quant au coté audio, les voix font peut-être un peu caricatural pour les trois soeurs, et donnent tout de suite une certaine idée de leur caractère, mais ça reste bien joué. Rien à redire sur la musique. Avec une dose inévitable de fanservice bien casé, une animation fluide et un panel de personnage relativement étendu pour une série du genre, ça ne peut-être qu'une série à ne pas rater pour tous ceux qui aiment les seinen comiques ! ****************************** Bref, contrairement à ce que disait Simkim pour cette saison je pense bien qu'on peut trouver quelques trucs intéressants, tant qu'on cherche autre chose que de l'action à gogo. Sinon, ne laissez pas l'éclipse Gundam faire de l'ombre à toutes les autres séries, vous pourriez le regretter après coup.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
j'ai bien ri en passant, il est encodé en ... xvid ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|