Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Lovely Complex

une autre surprise pour ma part ,je l'ai commencé ya pas longtemps , à la base les anime sur les relations amoureuses j'aime pas , mais quand c'est drôle ça passe tout de suite mieux , même si ça tourne un peu en rond au bout de 20 épisodes j'aime toujours autant les têtes bizarres que fais risa suivant la situation.

Citation :
Publié par Nijel



Dans le même genre (histoire d'amour, fille avec super-pouvoirs, entourage de la fille voulant assassiner le héros, héros maltraité par absolument tout le monde, blagues répétitives), il y aurait Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan. 4x2x12 minutes. Personnellement, je n'ai pas trop aimé (je crois qu'une grande partie de l'humour repose sur le décalage "gore", et bon, quand on a vu Excel Saga ep26, Elfen Lied et d'autres, on finit par presque s'y habituer) mais ça ressemble à Seto no Hayanome.
j'avais raté ton message , ça m'a l'air interessant je vais regarder ça thx ^^
Citation :
Publié par jaxom
nodame cantabile / honey & clover, deux valeurs sures
Lucky Star (Oui oui, je vais vous bassiner avec )
Nodame Cantabile c'est plus un Shoujo qu'un Shonen (tout comme Honey & Clover ) qui plus est il n'en reste que c'est un petit bijou... C'est dommage que l'anime ne s'arrete qu'a la première partie )

Citation :
Publié par Smokeur
Lovely Complex
Deception total pour moi.
Je suis un gros fan du Manga... j'attendais l'anime avec impatiente quand il a été annonçé... Quand j'ai entendu le doublage et j'ai vu le massacre qu'ils on fait sur le début (il manque quasiment tout le premier volume voir une partie du second)... J'ai été dégouté.

Bref, lisez le manga.

(Bon ok, il est vrais que j'ai du mal avec la sonorité du Kansai ben que je supporte difficilement... Mais il n'en reste que je trouve que le doublage manque de vie alors que c'est un manga remplie de fun, de joie de vivre et autre)
Pour moi, la petite surprise cette année, c'est Dennou coil. Une petite série familiale, légère et originale, ça a un coté reposant.

Mais il est vrai qu'il n'y a rien eu de réellement scotchant à mes yeux. (la dernière série qui m'a épaté est Noein)
Citation :
Publié par Lorim


Deception total pour moi.
Je suis un gros fan du Manga... j'attendais l'anime avec impatiente quand il a été annonçé... Quand j'ai entendu le doublage et j'ai vu le massacre qu'ils on fait sur le début (il manque quasiment tout le premier volume voir une partie du second)... J'ai été dégouté.

Bref, lisez le manga.

(Bon ok, il est vrais que j'ai du mal avec la sonorité du Kansai ben que je supporte difficilement... Mais il n'en reste que je trouve que le doublage manque de vie alors que c'est un manga remplie de fun, de joie de vivre et autre)
je savais pas pour le manga ,
je sais pas trop ce qu'il ont bien pu enlever , c'était peut être pour éviter quelques lourdeurs ou répétitivité deja un peu présente dans l'animé

reste que l'anime se regarde avec plaisir et décoche quelques sourires bien distillé , et c'est gentiment triste quelques fois.

voila rien de + rien de -

et pour le doublage j'ai absolument rien à redire , pour ma part je sais pas faire cette différence qui semble t'agacer^^
J'aurais du mal à faire un bilan des sorties de l'année perso, vu que je regarde rarement les séries quand elles sortent... j'attends généralement qu'elles soient finies histoire de pouvoir mater ça à mon rythme et pas à 1/semaine.
Genre Code Geass, j'ai du voir ça y a que quelques mois...

Dans les exceptions notables, je mettrais Lucky Star qui me fait bien marrer, et Higurashi Kai que je suis toujours semaine après semaine.
Je crois rien avoir suivi d'autre dans ce qui est sorti cette année...
Citation :
Publié par Lorim
Après pour Gundam... Peut on en parlé objectivement?
Ben heu, oui

Gundam 00 va -encore- créer un nouvel univers, donc partir sur de nouvelles bases toussa toussa...
Donc à ce titre, il sera inévitablement comparé à son prédécesseur Gundam Seed, et ça risque de lui faire de l'ombre.

J'attends quand même ça avec une certaine impatience, ça fera partie des rares séries que je suivrai à sa sortie ^^
Pareil pour la future saison 2 de Code Geass d'ailleurs.
Ok, je revient sur ce que j'ai dit : je vient de trouver une 3eme petit perle pour cette année 2007.
Je n'avais pas lut le manga et j'avoue j'était peu attiré par l'anime...

Au final, très bonne surprise pour moi, une ambiance glauque, noir, décalé avec des "héros" cynique, sarcastique et désabusé... techniquement d'excellente qualité.
J'attend de voir ce que le scénario va donner sur le "long" terme...

Ah? quoi? quel anime je parle?

De Zombie Loan.... Franchement super bonne surprise pour moi. (je vais lire le manga de ce pas d'ailleur ^^ )

[edit : ajout du générique]

Moi c'ets l'inverse j'ai accroché direct au premier épisode ^^
Sinon sayonara Zetsubo Sensei j'ai pas super accroché le manga, donc regardé l'anime me dit pas trop... Faut voir.
Mon avis très personnel sur les animés de cette année, nous avons quand même un très bon Darker than black très bizarre mais innovant, ensuite Claymore (même si la version papier est supérieure) et comment ne pas nommé l'ultime, selon moi "Serei no Moribito" qui je trouve magnifique, que ça soit autant les décors comme l'animations, les personnages sont très travaillés, rien a redire, malgrès quelques passages un peut longuets :/

N'empêche qu'il est très planant et calme presque enivrant.

Bon, sur ta liste il y en a des sympas que j'attend de voir mais je retient quand même deux animés très prometteurs comme : Moonlight Mile, Zombie-Loan et Kara no kyoukai (ça m'a l'air d'un bon shonen).

Un gros Point négatif quand même, faut le préciser sur "Blue Dragon" !!!!! franchement a chier.... du réchauffé, trop nia-nia, on s'ennuie. Bref c'est loin d'être une merveille et j'en suis qu'au 8 ème épisodes. Pourtant c'est pas des cons aux commandes -_-


Sinon pour "El Cazador" je suis très peut avancé, pour faire une critique constructive, mais ça ressemble trop a "Noir"
Citation :
Publié par Millunne
Sinon pour "El Cazador" je suis très peut avancé, pour faire une critique constructive, mais ça ressemble trop a "Noir"
C'est normal ça, c'est l'auteur de Noir à la barre (avec une partie de l'équipe de Noir aussi d'ailleur et d'autre venant de .hack/sign ) ^^
très peu avancé sur Cazador aussi ( 7 épisodes ) mais j'ai trouvé ça très nul.

ce que j'ai pas aimé c'est vraiment l'absence de repère , on est laché dans une espèce de far west mexicain 'pop' ( mais la j'en fais ma propre interprétation ).

héroine au rabais avec absence de charisme , ennemie débile ( les 2 tarlouzes) , et scenar qui semble s'envoler dans un trip projet secret qui sent le "deja vu ".

niveau zik rien de mémorable.


c'est faible... maintenant à vous de me dire si ça décolle bien à un moment parceque sur 7 épisodes j'ai rien trouvé de flatteur à cette anime.
Citation :
Publié par Smokeur

c'est faible... maintenant à vous de me dire si ça décolle bien à un moment parceque sur 7 épisodes j'ai rien trouvé de flatteur à cette anime.

Franchement je pioche de temps en temps un episode ... et ca empire

Madlax etait deja un sous-noir, cazador est un sous-madlax qui a vraiment touché le fond. Ce n'est même pas que les séries ne se renouvellent pas, ils arrivent carrément a faire pire a chaque fois.

Darker than black m'énerve, j'ai l'impression de voir l'exemple parfait de potentiel gaché a cause d'un scenario general trop leger, a la skull man en moins pire.

heureusement que j'ai 120 episodes de galactic heroes pour m'occuper en ce moment
Citation :
Publié par jaxom
Madlax etait deja un sous-noir, cazador est un sous-madlax qui a vraiment touché le fond. Ce n'est même pas que les séries ne se renouvellent pas, ils arrivent carrément a faire pire a chaque fois.
Au contraire, el cazador de la bruja gomme voir élimine pas mal des défauts de Noir.
La construction d'El cazador reprend tout ce qui a fait le succès de Noir. Les même codes etc... (Non parce que bon les deux héroïnes de El Cazador on le même "charisme" que celle de Noir) moins nombre de défauts (c'est beaucoup beaucoup moins redondant. La construction de chaque épisodes n'est pas enfermé de la carcant a la seconde près de Noir etc...)

La question a ce posé est plutôt : si Noir était sortie 2007 aurait il aussi bien marché en occident? (Non parce que au Japon Noir ca pas été un super mega succès hein (très très peu de Dojin, Goodies, pas de seconde saison, pas de manga dérrivé de l'anime...il y a dut avoir qu'un seul jeu vidéo (et encore j'en suis pas sur)... bref rien de ce qui ce fait habituellement pour un anime a succès))

Ouvertement : Non.

[Modéré par Dandal : comme tu dis, non.]
non , autant noir n'est clairement pas une grande série , autant le classement est sans conteste pour moi noir >madlax> el cazador

Pour une raison toute bête : le coté noir justement des caractères, le coté légèrement déjanté façon glauque du duo de protagonistes. Il est de moins en moins présent, voir a disparu totalement dans la dernière série, sauf que c'était le gros intérêt de la série. (avec les musiques mais bon la aussi le classement reste le même.)

grosso modo ils ont enlevé les défauts ET les qualités de noir qui le faisait sortir un peu du lot... el cazador n'a plus aucune personnalité et deviens une série médiocre sans punch. (et je préfere revoir noir que de finir el cazador.... ou encore mieux de ne faire ni l'un ni l'autre.)

Un autre truc, noir arrivait a faire tenir un minimum en haleine sur la trame principale, malgré les innombrables défauts de la trame, la ou el cazador on s'en fout royalement du début a la ... presque... fin. Trame de l'episode c'est la même chose d'ailleurs, avec 5 ou 6 très bons episodes sur 26 d'un coté et des scénarios 'bouche trou' assez inattendus et interessants sur 20 minutes, et un roupillement continu de l'autre

Idem les scènes d'action stylisées et caricaturée un maximum dans noir avec deux ou trois scènes vraiment bonnes artistiquement parlant grace a un style différent sortant du lot... qu'ils n'ont pas repris car bourré de défauts.

Non en fait, a part la répétitivité abusée des episodes, sur quoi tu reste bloqué, et la technique qui a évolué (et encore la patte artistique est meilleure dans noir, el cazador est tout aussi beau que banal), je ne vois aucun point ou el cazador est meilleur. Oui ça reprend beaucoup, énormément, et de façon abusée comme madlax , mais pas vraiment en mieux... comme madlax.

En passant noir a eu aussi un succès correct au japon ... ils n'auraient pas fait les deux autres sur la même trame sinon. Bien plus gros que les deux autres en tout cas qui se plantent méchamment a juste raison.

bon j'arrête la, on est HS et je ne suis même pas fan de ces séries. Je ne conseillerai jamais noir mais el cazador est vraiment creux, bateau et inintéressant.
Citation :
Publié par jaxom

bon j'arrête la, on est HS et je ne suis même pas fan de ces séries. Je ne conseillerai jamais noir mais el cazador est vraiment creux, bateau et inintéressant.
+1 , mais ya un autre truc de bien dans noir et c'est ce que j'en retiens principalement, c'est l'ost , Coppelia no Hitsugi reste un belle opening qui met dans l'ambiance et surtout "Salva nos" pour les phases actions , c'est excellent meme si ce titre est un peu trop souvent utilisé.

voila /hs off aussi
Citation :
Publié par Exureris
Perso agréablement surpris par Mononoke. Design bizarre mais moi j'accroche trop
personnellement je trouve que c'est une des bonnes surprises de cette année. J'ai juste un peu peur pour la trame principale qui j'espère ne se cantonnera pas à des "mini histoires" comme pour le moment.

J'ai bien aimé "Shigurui" aussi (enfin juste le début vu que je n'ai pas encore vu le reste) qui m'a l'air bien glauque mais un peu au dessus des productions actuelles.
Moonlight Mile 2nd - Touch Down
YA-HA ! comme dirait un certain personnage de manga pour la seconde saison de Moonlight Mile qui vient de reprendre. Il n'y a pas grand chose à en dire si ce n'est un changement d'opening (pour les images uniquement) et d'ending (image et musique, mais j'ai l'impression que c'est le même groupe qui chante). Techniquement ça me semble être identique à la première saison. Si vous avez apprécié les aventures spatiales (et non-spatiales) de Gorô le mécanicien et Lostman le pilote d'avion de la première saison vous pouvez regarder celle-ci sans crainte (mais si vous ne l'avez pas aimé je doute que vous aimiez la seconde).
A noter que si l'animé suit le manga, il y aura quelques aventures dans la base lunaire (dont un passage qui peut être assez stressant s'il est bien rendu) et pas uniquement au milieu du vide spatial.
Citation :
Publié par Simkim
Moonlight Mile 2nd - Touch Down
(...)
A ce propos, j'ai jamais pu regarder la première saison jusqu'au bout... en fait j'ai lâché l'affaire après le premier épisode... j'ai cru mourir d'ennui. La suite de la saison est meilleure ?
Citation :
Publié par jaxom
non , autant noir n'est clairement pas une grande série , autant le classement est sans conteste pour moi noir >madlax> el cazador

Pour une raison toute bête : le coté noir justement des caractères, le coté légèrement déjanté façon glauque du duo de protagonistes. Il est de moins en moins présent, voir a disparu totalement dans la dernière série, sauf que c'était le gros intérêt de la série. (avec les musiques mais bon la aussi le classement reste le même.)

grosso modo ils ont enlevé les défauts ET les qualités de noir qui le faisait sortir un peu du lot... el cazador n'a plus aucune personnalité et deviens une série médiocre sans punch. (et je préfere revoir noir que de finir el cazador.... ou encore mieux de ne faire ni l'un ni l'autre.)

Un autre truc, noir arrivait a faire tenir un minimum en haleine sur la trame principale, malgré les innombrables défauts de la trame, la ou el cazador on s'en fout royalement du début a la ... presque... fin. Trame de l'episode c'est la même chose d'ailleurs, avec 5 ou 6 très bons episodes sur 26 d'un coté et des scénarios 'bouche trou' assez inattendus et interessants sur 20 minutes, et un roupillement continu de l'autre

Idem les scènes d'action stylisées et caricaturée un maximum dans noir avec deux ou trois scènes vraiment bonnes artistiquement parlant grace a un style différent sortant du lot... qu'ils n'ont pas repris car bourré de défauts.

Non en fait, a part la répétitivité abusée des episodes, sur quoi tu reste bloqué, et la technique qui a évolué (et encore la patte artistique est meilleure dans noir, el cazador est tout aussi beau que banal), je ne vois aucun point ou el cazador est meilleur. Oui ça reprend beaucoup, énormément, et de façon abusée comme madlax , mais pas vraiment en mieux... comme madlax.

En passant noir a eu aussi un succès correct au japon ... ils n'auraient pas fait les deux autres sur la même trame sinon. Bien plus gros que les deux autres en tout cas qui se plantent méchamment a juste raison.

bon j'arrête la, on est HS et je ne suis même pas fan de ces séries. Je ne conseillerai jamais noir mais el cazador est vraiment creux, bateau et inintéressant.
Au moins, ce que tu dis est clair, donc, perso, je lâche l'affaire, si la suite c'est très bof

Pour moi, c'est un total bide :/ alors que je n'ai pas vus la fin, et si tu dis que ça ne s'arrange pas, ça m'évite de supporter ce truc

Sinon quelqu'un a déjà vus "Reideen" ? j'en ai entendus parler, mais j'aimerais bien avoir quelques critiques sur l'animé avant de me lancer


Au fait je sais pas si tu l'a déjà citer, mais j'ai découvert ça pour le moment :

[Modéré par Dandal : disparu.]

Et ça m'a l'air tout bonnement génial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés