Les animés de 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Jack 21
Voilà j'espère qu'on va en finir avec ce HS parce que je n'ai pas envie de créer un sujet sur NGE, trop lourde tache.
Le HS aurait du mourir après le HS de Dandal. Pour faire simple, faisons extrême : le prochain HS sur NGE finira à la poubelle, quelque soit sa qualité intrinsèque. Ce n'est pas un avertissement, mais une menace.
(oups, j'arrive après le coche... trop de temps à écrire ma réponse, tant pis... m'enfin je sais pas pourquoi on a pas le droit à une division de sujet, tout simplement...)

NdK : Oh, je veux bien, mais au vu du HS je crains ne créer qu'une foire d'empoignade de plus...
Beaucoup de choses aujourd'hui. Commençons par les prévisions de sorties et autres rumeurs (il y a quelques redites) :
  • Kidô senshi Gundam 00 : nouveau Gundam prévu pour cet automne, réalisé par Seiji Mizushima (Fullmetal Alchemist) et chara-design de Yun Kôga (Loveless, Earthian).
  • You're Under Arrest : une nouvelle série TV est prévue.
  • Genshiken : deuxième saison cet automne.
  • Tôkyô Majin Gakuen Kenpucho : une deuxième saison intitulée Daiemaku est prévue (pour cet automne ?).
  • Shugo Chara ! : adaptation d'un manga de PEACH PIT (Rozen maiden), série prévue pour octobre.
  • 20th Century Boy : adaptation en film live du manga du même nom.
  • Buzzer Beater : de nouveaux épisodes de cette série de basket de Takehiko Inoue (Slam Dunk).
  • Shion no Ô : adaptation de ce manga de Masaru Katori et Jirô Andô.
  • Dead Girls : OAV concluant la série Red Garden, en août.
  • Kite Liberator : suite de la série d'OAV érotico-fantastique Kite.
  • Bleach : deuxième film en décembre.
  • ??? : Isao Takahaka (Pompoko) pourrait réaliser un nouveau film, pas plus d'informations.
  • Negima ! : un projet de film live de ce manga est à l'étude.

Et maintenant les nouveautés (je crois que j'ai oublié un animé...).

Doujin Work
Après avoir accompagné une amie vendant un doujin hentai Najimi Osana décide elle aussi de se lancer dans le doujin (manga amateur auto-produit). Techniquement c'est correct mais sans plus. Les épisodes sont malheureusement courts (plutôt 10 minutes que 20) et l'esprit otaku risque d'être suffisamment présent pour que les non-otakus n'y comprennent pas grand chose (un peu comme ça peut arriver devant un Genshiken).
A regarder par curiosité.

Kenko Zenrakei Suieibu Umisho
Voici un animé ecchi sur le thème de la natation. C'est l'histoire d'un garçon qui ne sait pas nager mais qui donne un coup de main au club de natation (pas besoin de chercher bien loin la raison : c'est pour mater des filles en maillot de bain). Et voila que va bientôt arriver Ninagawa Amuro, une jeune fille qui vie sur une cabane flottante avec son père et qui est très douée pour la natation (mais aussi un peu stupide et pas trop pudique). Bien entendu ça en fait une recrue de choix pour le club.
Je ne sais pas trop quoi dire dessus si ce n'est que c'est pour les amateurs de comédie ecchi (mais je pense qu'on doit pouvoir trouver bien mieux dans le même genre).

Mushiuta
C'est une adaptation d'un roman de Iwai Kyouhei. Je n'ai rien compris au scénario et je n'ai pas trouvé d'informations sur Internet donc bon... Alors on a droit à des personnes qui semblent avoir le pouvoir de faire apparaître des insectes géants et avec ça je dirais qu'il y a aussi un groupe dont les membres ont ces pouvoirs et qui traquent les autres personnes qui l'ont (pour empêcher les mauvaises utilisations ?). Dit comme ça on dirait un nouveau Pokémon mais c'est quand même bien plus sombre. Une sorte de Pokémon pour 14 ans et plus au lieu de 6 ans et plus ?
C'est bien fait, c'est sombre, c'est Pokémon, c'est donc tout à fait pour moi.

Sky Girls
Des petites filles qui sont trop douées pour piloter des avions ou des sortes d'exosquelettes volants. Voila, j'ai résumé cette série qui est la suite d'une OAV de 2006. Pour développer un peu l'histoire, des extraterrestres appelés Worms reviennent sur Terre et seules 3 filles peuvent sauver le monde.
Techniquement ça va mais c'est vraiment un animé pour un public féminin très jeune selon moi. En tout cas je n'ai absolument pas accroché (pas que ce soit mauvais, c'est pas mon style).
J'ai eu vent d'une rumeur concernant une seconde saison pour La mélancolie de Haruhi Suzumiya cela devrait être confirmé officiellement dans les jours qui viennent.
Citation :
Publié par Simkim
Doujin Work
Après avoir accompagné une amie vendant un doujin hentai Najimi Osana décide elle aussi de se lancer dans le doujin (manga amateur auto-produit). Techniquement c'est correct mais sans plus. Les épisodes sont malheureusement courts (plutôt 10 minutes que 20) et l'esprit otaku risque d'être suffisamment présent pour que les non-otakus n'y comprennent pas grand chose (un peu comme ça peut arriver devant un Genshiken).
A regarder par curiosité.
Ca m'évoque un peu Comic Party dans le principe... et malgré son côté otaku, Comic Party restait très clair pour les autres, voir même instructif
J'ai appris presque tout ce que je sais sur le doujin et les conventions dedans...

On verra Doujin Work fait aussi bien... c'est clair que ça m'incite à regarder par curiosité.



Sinon, pas de nouvelles de Code Geass? (ou alors j'ai raté la page qui en parle dans ce fil)
http://www.anime-days.com/images/news/gundam00-1.jpg


Le nouveau gundam!
le 00!

il s'annonce geniallissime, dans la meme veine que les seed , je pense.a surveiller.
il n'y aurait pas de calendrier spécial cette fois mais l'histoire se déroule en 2307 de notre ère, fin bref tres peu d'infos(enfin j'ai rien trouvé d'autre)

sinon y a zombie loan qui a l'air vraiment bien
il me rappelle spiral ,chai pas pourquoi...
le seul truc qui me chiffonnerait c'est le coté zombie un peu du truc comme son titre l'indique(l'héroïne se retrouve nez a nez avec deux garçons , morts vivants)
fin je vais chopper la série pour voir.
Pour bien commencer la semaine...

Code-E
Chinami Ebihara génère des ondes électromagnétiques en fonction de ses émotions. Bien entendu, ça affecte tous les appareils électriques autour d'elle et elle s'est retrouvée à changer régulièrement d'école à cause de ça. Et dans sa nouvelle école ça recommence sauf que là Kotaro Kannagi (un étudiant) le remarque et se met en tête d'étudier cet étrange pouvoir.
C'est une petite comédie agréable qui peut entraîner des situations marrantes vu les pouvoirs de Chinami. A regarder pour passer le temps mais je ne sais pas si ça deviendra une comédie de référence.

Sayonara Zetsubou Sensei
Un de mes coups de coeur de 2007 ? C'est bien partit pour. Itoshiki Nozomu est un professeur légèrement pessimiste qui pour son premier jour d'école tente de se suicider... Et voila qu'arrive Fuura Kafuka, une écolière super optimiste qui va sauver ('fin bon, au lieu de tenter de le décrocher elle s'accroche à lui ce qui facilite un peu l'étranglement...) ce "Professeur désespoir" (comme s'il avait envie d'être sauvé).
Techniquement ça ma fait penser un peu à Negima ?! (au niveau de la mise en scène) et après recherche il s'avère que les deux séries ont été produites par Shaft (ce qui pourrait expliquer cela). Côté graphismes au début j'ai été rebuté par le style (ce qui a fait que je n'ai pas jeté un oeil au manga) mais finalement je pense que cet animé mérite de persévérer un peu.
Je conseille fortement cet animé et son son prof dépressif qui voit toujours les choses du mauvais côté.
Citation :
Publié par Nyu²
J'ai entendu parler d'une rumeur d'une saison 2 de Dokuro chan.
Quelqu'un aurait des infos ? :/
Ben écoute, d'après ton image, y aurait bien un "Dokuro-chan 2" prévu pour commencer sur petit écran le 11 Août. Y a même le titre des deux premiers épisodes. Donc si le site bin-kan.com est bien le site officiel, j'crois que ça devrait suffire comme info.


Sinon, pour Sky Girls, et après avoir regardé le premier épisode, petite précision sur ce que disait Simkim : strictement parlant, c'est pas la suite de l'OAV diffusé précédement, vu que la série part bien du début (zéro présentation & entrée directe dans l'action pour l'OAV). Pas besoin d'avoir vu l'OAV donc, si ce n'est pour se faire une idée de ce qui peut nous attendre.
Citation :
Publié par Melchiorus
Les épisodes 24 et 25 devraient être diffusés le 28 juillet.

Je vois que ce n'est pas mentionné mais la saison 2 de Zero no Tsukaima a commencé hier.
J'aurais préféré dire avant hier, vu que le 7/7/7 est plus facile à retenir comme date. M'enfin vu que c'était après minuit, techniquement c'est déjà le lendemain.

Sinon, c'était un joli retour en puissance de "baka/ero inu!". Je ne me souvenais pas qu'il était perverti à ce point, ou alors il s'est juste mis au hobby de mater les poitrines au mauvais moment?
Citation :
Publié par Simkim
Up the Albion : Le tournage du film live de 20th Century Boy semble avoir commencé mais il ne sera pas sur les écrans japonais avant début 2008.

Kyaaaa !

Bon l'histoire risque d'être condenser mais bon, en tant que fan on va pas cracher dans la soupe !
Sinon, puisque l'on parle de live action, réaction face à un autre titre

Citation :
Negima ! : un projet de film live de ce manga est à l'étude.
J'ai vu "Negima", je me suis dit cool. J'ai lu "live", j'ai eu peur, très peur.
J'espère qu'ils ont l'équivalent quelques cagnottes d'euromillion pour financer, parce que ça va les tuer en effets spéciaux pour faire un truc correct. S'ils veulent en plus transformer les 31 actrices pour ressembler un peu plus aux personnages originaux, ça va être bonbon (déjà, bonjour l'habituel japonais dans le rôle d'un étranger). Je parle même pas de l'acteur principal, censé être un gosse des pays de Galles de 10 ans qui cause parfaitement l'anglais comme le japonais.
Franchement, avec tout ça, je sais vraiment pas où ils ont été chercher l'idée de faire un live.

Mais apparemment ça a l'air d'être on ne peut plus sérieux, on a déjà un site officiel.
Citation :
Publié par Rafa
Mais apparemment ça a l'air d'être on ne peut plus sérieux, on a déjà un site officiel.
Y a de quoi faire un jeu là : "qui est qui ?"
Il faut deviner sans regarder le trombinoscope que l'on voit dans le manga, et sans traduire les noms. Juste avec les coupes de cheveux quoi. xD

A part ça, clairement, ça craint. A guetter de près pour se poiler un coup.
Nouvelle affiche ainsi que quelque image du premier trailer comportant des images du film qui a pour le moment été vraisemblablement très peu diffusé pour le moment.

h-681_74832_eva.jpg.jpg

http://project5555.com/images/jule/SS3.jpg

http://project5555.com/images/jule/SS1.jpg

http://project5555.com/images/jule/SS2.jpg


Les personnages ont l'air superbement dessiné pour l'occasion. La pauvreté des clichés n'arrive pas à masquer le soin apporté à Rei par exemple.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon, c'était un joli retour en puissance de "baka/ero inu!". Je ne me souvenais pas qu'il était perverti à ce point, ou alors il s'est juste mis au hobby de mater les poitrines au mauvais moment?
Il était loin d'être aussi pervers, ça c'est sur.
Citation :
Publié par Black Jack 21
Les personnages ont l'air superbement dessiné pour l'occasion. La pauvreté des clichés n'arrive pas à masquer le soin apporté à Rei par exemple.
Je ne vois aucune différence avec la première version de la série, pour ma part
Plutôt déçu à l'idée que le nouveau gundam ne suive pas la trame tracée par la série "seed" Laisser de côté des personnages comme lacus, asrun ou kyra est vraiment dommage. Ceci d'autant plus que les mini-épisodes gundam seed astray red & blue frame sont carrément sympa. A choisir j'aurais préféré une série axée sur les péripéties de ces personnages (surtout l'équipe de red frame) plutôt qu'une série originale.

Enfin, ça reste du gundam new-génération donc ça roxx forcément.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne vois aucune différence avec la première version de la série, pour ma part
Normal ce sont les même.
Mais le trait est plus soigné et se rapproche vraiment de la version manga de Sadamoto dont le principal intérêt était d'être bien mieux dessiné que la série.

Néanmoins, la qualité de l'animation n'a pas l'air en reste à en juger sur les premières vidéo du trailer :


On remarque la réutilisation, comme annoncé de scènes clef de la série. On peut supposer sans trop se tromper que ces scènes ont donc été entièrement refaite mais à partir des storyboards originaux.
La version de Fly Me To The Moon elle aussi refaite, par Hikaru Utada et qui ne m'avait pas convaincu du tout colle finalement pas si mal à ce trailer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés