Comment monter son Sacrieur? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grosbisous
Jouer 1/2 cc ou full carac ?

Pour les dagues, sans aucuns doutes, c'est 1/2 cc, sinon, ben, ça ne sert pas à grand chose (autant avoir une bonne épée ou hache, dégâts moyens par PA largement supérieurs).
Je voudrais nuancer cette remarque : jouer 1/2 cc est très intéressant uniquement si le cc est très intéressant. Un cc +10 qui demande trop de sacrifice en agi ne vaut pas forcément le coup si les dégats de base sont assez forts (me semble-t-il).

Citation :
Publié par Grosbisous
Donc en gros, je conseillerais, comme beaucoup le font déjà de toute façon, d'avoir une tenue solo en hache ou épée bien bourrines, et une panop multi en 1/2 cc et max sagesse possible.
Oula, mon conseil serait précisément le contraire : mieux vaut une arme sans cc pour jouer sagesse car le 1/2 cc bloque un grand nombre d'équipements, ce qui limite la possibilité de s'équiper sagesse... Par contre, les lutinations air sont très intéressantes pour le vol de vie conséquent donc très sympa en solo pour finir un combat full.

Pour Grosse-tête : Il t'a dit exactement la même chose que moi : les meilleurs dagues sont lutis ou bless air, les lutis intéressantes avec le vol de vie, les bless avec moins de prérequis...
Ok ben merci à toi Belnal et merci à Colcolnono pour vos précisions.
Je n'ai plus qu'à me fournir des blessdags FM air 80% pour jouer sur le CC.

En revanche j'aimerais toujours connaitre l'équipement de colcolnono afin de pouvoir jouer 9PA 5 PM avec blessdags en CC .
merci encore
Citation :
Publié par Grosse Tête

En revanche j'aimerais toujours connaitre l'équipement de colcolnono afin de pouvoir jouer 9PA 5 PM avec blessdags en CC .
merci encore
Suffit de demander :
Caracoiffe 1PA 9vita,
Tofu fou +91 1PM -100toussa²,
Bottes au choix, pour l'instant geta aerdala mais je passerai aux hogs dorées pour le multi,
Chafeuse +9CC,
Alliance de farle +4 (l'anneau DC peut être une bonne alternative plus tard),
Gelano,
Feuille d'automne 10CC 43chance 41agi pour le prérequis,
Bless 30chance 3Xagi 3Xvita 4CC,
Bwak,
PA du lvl 100,
Et un parchottage chance, 40 là j'ai la flemme d'aller plus haut,
Ce qui donne ~300agi suivant le parchottage, 9pa 5pm et 1/2CC aux bless et dans les 12XXvita.
Problèmes, beaucoup trop de +CC pas assez de sagesse, une vita moyenne et pas de vol de vie.

Par contre ça bourrine bien.
Bonjour,

J'ai maintenant un sacri agi lvl40, et je me pose la question de l'interet de le monter un peu intel...
Au lieu du classique agi/force, pourquoi ne pas faire agi/intel ?
En fait j'ai déjà flamiche (Ubber top pour les chati ) et foudroiement, ce qui me permettrait de ne plus être forcément en ligne pour tirer + sort de zone.

Donc mes questions : Quel est l'efficacité de absorption ? Est-ce que ce serait du gâchis de monter le chati Intel + absorption ? et foudroiement en prime ??

Merchi de vos réponse.
c'est clairement pas sur flamiche ou foudroiement que tu va rentabiliser le chati intel, et abso est pas tip top actuellement; par contre, ça t'offre des possiblités de réduc' avec les armures feca et prévention, et des possibilité de jouer soin en multi
Citation :
Publié par colcolnono
Suffit de demander :
Caracoiffe 1PA 9vita,
Tofu fou +91 1PM -100toussa²,
Bottes au choix, pour l'instant geta aerdala mais je passerai aux hogs dorées pour le multi,
Chafeuse +9CC,
Alliance de farle +4 (l'anneau DC peut être une bonne alternative plus tard),
Gelano,
Feuille d'automne 10CC 43chance 41agi pour le prérequis,
Bless 30chance 3Xagi 3Xvita 4CC,
Bwak,
PA du lvl 100,
Et un parchottage chance, 40 là j'ai la flemme d'aller plus haut,
Ce qui donne ~300agi suivant le parchottage, 9pa 5pm et 1/2CC aux bless et dans les 12XXvita.
Problèmes, beaucoup trop de +CC pas assez de sagesse, une vita moyenne et pas de vol de vie.

Par contre ça bourrine bien.
Equipement impressionant. J'ai une idée pour que tu améliores ta sagesse et même ton agi je pense : remplacer la caracoiffe par une puissante fulgu pour les 9 PA. Tu commences déjà à gagner en sagesse. Par contre, tu te retrouves à 22 cc (avec des getas aerdalas +4cc). Il ne te manque plus que 2 cc pour arriver à +24 (avec 300 en agi, ça passe). Et là, une coiffe du craqueleur légendaire sera idéale : +2 à 3cc, +agi, +sagesse, +vie et +%dommages, même si ce n'est pas très élégant. Tu peux aussi envisager une coiffe du DC ou une békille (mais pas de sagesse sur la békille).
Ou alors, remplacer la chafeuse par une vent, la caracoiffe par une des coiffes mentionnées et prendre une amu +1PA (craq légendaire ou dragoeuf selon ton level). Par contre, il faut une vent +8cc, une alliance +5cc et une coiffe +3cc minimum (ou +4cc pour ne pas changer d'alliance). Toujours avec des getas +4cc.
Et avec des Hogs dorées, ben il n'y aura plus aucun problème pour les cc. Par contre, bon courage pour les crafter.
Puissante fulgu pourquoi pas, mais pas avant la béquille, j'supporte pas la coiffe du craqueleur légendaire. L'amulette du dragoeuf est prévue même si c'est pas pour tout de suite, craq légendaire bof, vu la recette je préfère économiser pour autre chose.
Pour la vent, si j'ai des cuirs je les garde pour des hogs, elles me seront plus utiles qu'une vent. Au pire je peux emprunter l'un des deux.
Citation :
Publié par Belnal
Equipement impressionant. J'ai une idée pour que tu améliores ta sagesse et même ton agi je pense : remplacer la caracoiffe par une puissante fulgu pour les 9 PA. Tu commences déjà à gagner en sagesse. Par contre, tu te retrouves à 22 cc (avec des getas aerdalas +4cc). Il ne te manque plus que 2 cc pour arriver à +24 (avec 300 en agi, ça passe). Et là, une coiffe du craqueleur légendaire sera idéale : +2 à 3cc, +agi, +sagesse, +vie et +%dommages, même si ce n'est pas très élégant. Tu peux aussi envisager une coiffe du DC ou une békille (mais pas de sagesse sur la békille).
Ou alors, remplacer la chafeuse par une vent, la caracoiffe par une des coiffes mentionnées et prendre une amu +1PA (craq légendaire ou dragoeuf selon ton level). Par contre, il faut une vent +8cc, une alliance +5cc et une coiffe +3cc minimum (ou +4cc pour ne pas changer d'alliance). Toujours avec des getas +4cc.
Et avec des Hogs dorées, ben il n'y aura plus aucun problème pour les cc. Par contre, bon courage pour les crafter.
Pour la coiffe, couronne du roi gelax +6, faisable ? J'me rend pas bien compte à ce lvl. Puis bonus vita non négligeable (enfin ca dépend si > ou < à 120)
Tout à fait envisageable même. Je ne l'ai pas proposé car il se plaignait du manque de sagesse et la couronne du roi gelax n'en donne pas. De plus, cela ne donne pas d'agilité non plus, le bonus est donc uniquement en vie (ce qui ne me semble pas primordial pour un sacrieur surtout pour taper plus).
Citation :
Publié par Aloneg
Bonjour,

J'ai maintenant un sacri agi lvl40, et je me pose la question de l'interet de le monter un peu intel...
Au lieu du classique agi/force, pourquoi ne pas faire agi/intel ?
En fait j'ai déjà flamiche (Ubber top pour les chati ) et foudroiement, ce qui me permettrait de ne plus être forcément en ligne pour tirer + sort de zone.

Donc mes questions : Quel est l'efficacité de absorption ? Est-ce que ce serait du gâchis de monter le chati Intel + absorption ? et foudroiement en prime ??

Merchi de vos réponse.
J'ai choisi cette orientation.. mais uniquement parce je suis full intell a la base
Disons qu'aujourd'hui je joue intell en multi pour soigner mon equipe : vive la baguette dorée

Sinon en solo je joue plutot agi.
L'absorbtion est utile contre des monstres faibles au feu (type abra). Sinon le sacrieur feu pourra utiliser un tohlo ou bien une baguette (balgourde and co)
Bonjour à tous,
je débute tout juste dans la classe sacrieur et j'aimerai savoir tout simplement, quelle arme me recommanderiez-vous au C a C?
Je pensais à une traditionnelle épée ou de banales dagues, mais j'ai entendu qu'à l'arc un sacri roxxe pas mal aussi (reste le problème des PO lorsque l'ennemi est au C a C).
Merci de vos réponses
Couronne +6CC ça permet de porter la fulgu à la place de la chafeuse, ça fait déjà 2XXvita et 3Xsagesse de plus par rapport à caracoiffe+chafeuse avec +24CC, c'est déja mieux

Allez, jamais que 6cuirs de DC et 50pierres de dop' à droper

Sinon, j'me pose quelques questions sur mes sorts à monter. Lvl 100 j'ai 9points de boost, dont 5 pour la maîtrise 6. J'hésite entre marteau de moon 5, châtiment spirituel 3? et monter le châtiment forcé lvl6 pour les régah lvl 120
Bonjour

Je suis actuellement équipé 1/6 cc aux dagues luthinations.

Combien d agilité de base je dois avoir pour atteindre les 1/2 cc ?

Par avance merci.
Kourk
Citation :
Publié par Kourk
Bonjour

Je suis actuellement équipé 1/6 cc aux dagues luthinations.

Combien d agilité de base je dois avoir pour atteindre les 1/2 cc ?

Par avance merci.
Kourk
'zock !
Si je ne me trompe pas il te faudra 150 d'agi mini...voilà
Citation :
Publié par RocknTroll
'zock !
Si je ne me trompe pas il te faudra 150 d'agi mini...voilà
Et bien, désolé de te dire ça mais tu te trompes. 130 en agi permet de passer 1/5 cc à 1/2. Sinon, pour passer de 1/6 à 1/2cc, il faut environ 300 en agi.

Conclusion : si tu joues agi, tu devrais être à 1/2 cc et si tu joues force, il faut que tu gagnes 1 cc sur ton équipement.
Citation :
Publié par Belnal
Sinon, pour passer de 1/6 à 1/2cc, il faut environ 300 en agi.
J ai 140 d agi de base, avec 160 d agi provenant de mon châtiment je passe a 1/2 ou l agilité du châtiment n affecte pas les cc?
Le châtiment influe normalement sur les bonus cc.

Sinon, ce ne serait pas très logique

Enfin, comme je voulais le dire, vive les haches
(aucun rapport, mais je voulais le dire ^^)
Amis Sacris

Quid du nerf de sacrifice?
Quelqu'un a des idées a apposer pour éviter que la nouvelle team grobe classique soit composée exclusivement de persos a 1500+ pdv pour pouvoir survivre aux 2 tours sans Sacrifice puis au regroupement?
(oui 2 tours, le sacri joue généralement en dernier...)
Avoir deux sacrieurs ^^
Avoir plein de fecas pour trêve.
Avoir plein d'eni.
Avoir des osas qui mettent plein de bêtes pour augmenter les cibles.

M'enfin, réfléchir un peu, le nerf n'est pas si mauvais que ça pour nous, il suffira de réfléchir un peu plus à notre positionnement.
euh pas convaincu quand même....deja qu'on met du temps a se chauffer , qu'on a des sort bien pourri (je ne site que le 70 - 80 - 100) si en plus on ne peux plus lancer un sacrifice tranquilement...allez les gars je lance mon sacri mais ne vous eloignez pas trop si vous voulez toujours en profiter dans 6 tours....

Bon on doit etre tous des maso pour aimer encore jouer sacri
Personnelement à mon niveau, je suis bien content de cette future modif...
Je sacrifie essentiellement mon épée pour me double-buffé dessus à coup de flamiche, et ensuite je passe mon temps à l'éviter. Donc c'est cool, elle me suivra plus comme une dégénéré pendant tout le combat maintenant.
A plus haut lvl et en multi je connais pas trop les conséquence.

Par contre il y a un truc qui me turlipine à propos de l'épée volante. J'avais une pano prespic qui renvoyait 6 dégats, et j'ai changé un anneau pour qu'elle renvoie 7 dégats... et depuis cette gourdasse d'épée ne m'attaque plus ! Elle me suit toujours comme une dégénérée, mais elle ne me frappe plus.
C'est nowmal ça ?? Je comprends pas... c'est une petite chochotte en plus d'être débile cette épée ?
oui les daiv devait avoir corrigé le bug de cette épée debile depuis perpet maintenant , à croire que c'est roger qui doit s'occuper de cette affaire , on nous le sort à toute les maj "le bug de épée dansante a été corrigé et attaque desormais son lanceur" ... dsl cette épée ne m'a jamais frappé elle frappe uniquement mes alliés depuis 2 ans

alors au lieu de nous sortir 1 maj concernant le sacrifice monsieurs les daiv(lopeur) sortez vous les doigts de la main droite du cul et celle gauche des trou de nez
et corrigez ce bug datant de + de 2 ans , fin remarque on est habitué maintenant à vos imcopetence
En fait, je crois que l'épée n'attaque plus a partir d'un certains nombre de renvoie de dommages ou de diminutions de dégat...
Donc, a partir d'un certains nombres, elle ne te frappe plus...
Remet ton ancien anneau et elle te châtiera a nouveau

ça a beau être une épée de sacri, elle aime pas tant que ça se faire frappée...
Comme quoi, y a que nous pour ça

Et pour la Maj, et si on jouais a un tactical un peu?
Bonjour à vous les sacrieurs, je viens vous faire part d'une petite réflexion.

J'ai souvent entendu dire que dans une team grobe, les persos qui ne sont pas sacri, eni ou feca (rhon) ne sont bons qu'a booster le sacri et à passer leur tour en gros.
Si on part de ce principe, le nouveau sacrifice devient alors un énorme avantage sur grobe: après avoir été boosté, le sacri n'a plus besoin de ses "boulets", et pourra les tuer tranquillement au 5eme tour. Après, on sacrifie les membres restant (cest pas la mort hein^^). Ainsi, le combat pourra se terminer bien plus rapidement, et grobe deviendra encore plus abusay (désolé, mais j'ai pas trouvé d'autre terme...bon j'avoue, j'ai pas cherché bien longtemps).

Qu'en pensez vous?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés