Café...coca...?

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'adore le café et j'en bois un peu trop, mais je sais qu'à l'époque [où je dormais normalement], une bouteille (1,5L) de coca bue après 18h m'empêchait de dormir, donc il doit y avoir pas mal de caféine, suffisamment pour sentir l'effet.

Enfin bon 1,5L de coca le matin, c'est assez moyen je pense.

Sinon lève toi 30min plus tôt et fais un jogging ! Et ne fais pas l'amour le matin, ça donne envie de se rendormir je trouve, à moins que ce soit masculin.

Chéri, tu vas prendre des croissants ? .... ZZzZZzzzZ
De mon côté ces trucs là marchent que le soir, du genre pour rester éveillé devant le MMO. Le matin le seul effet que le café a sur moi c'est me donner envie de pisser toutes les heures.

Ce qui me réveille le matin c'est de marcher 10min dehors (station de bus, gare...)
bon alors pour les fruits j'ai pas le temps d'en manger le matin (donc ne parlons pas de se faire un jus d'orange maison -_- ),
pour le guronzan, c'est pas trop à conseiller, j'ai déjà test sur une semaine, ça m'a rendu super malade et pendant 2 jours (quand j'ai arrêté) j'étais dans un tel état de fatigue que je pouvais absolument rien faire à part dormir ou être assise ou allongé sans rien faire.
Sinon me forcer à boire du café j'ai déjà essayé pas 2-3 fois, avec des tonnes de sucres, c'était tout de même extrêmement dégueulasse, et en plus, j'ai pas eu l'impression que ça me réveille (j'étais très déçut d'ailleurs) ... ( Et non, c'était pas du déca :/ )
Et c'est dommage que j'aime pas non plus le chocolat noir, je savais que c'était plein de magnésium, mais de caféine, woua !

Edit : le truc c'est que j'aimerais trouver quelque-chose qui me réveille en pas moins de 20-30min, histoire que je m'endorme pas tout le temps à ma première heure de cours...Que je dorme 4 ou 10 heures c'est la même chose, je m'endors toujours à ce cours, (ce qui est embêtant car c'est souvent mes matières principales en première heure -_-) parce-que sinon, au bout de 1h-2h j'suis réveillée quand même
Citation :
Publié par Sayn
La Vitamine C n'est pas un excitant/stimulant, ça fait que dalle.

J'en prenais parfois à 2000% de la dose recommandée et ça vaut pas un café irl.
Normal, la vitamine C que tu prends en trop ton corps l'élimine naturellement.
Ca se fait pas en une journée hein.
Citation :
Publié par Sayn
La Vitamine C n'est pas un excitant/stimulant, ça fait que dalle.
j'ai des vitamines C avec de la caféine, ça permet d'avoir sa dose de caféine pour le stimulant, et des vitamines pour que le corps n'ai pas à puiser dans les réserves si il est fatigué.
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Sinon croque un bout de gingembre, de bon matin sa détruit tout. (même t'as copine qui as eu le courage de rester jusqu'à ce moment fatidique )
Et concrètement, quels sont les effets ? =D
Citation :
Publié par kAzama<Off>
En plein hiver par un jour où il fait -5°C, avec le vent dans la tronche qui te décoiffe et te gèle les oreilles.

Et encore là t'as de la chance, y pleut pas.
D'ailleurs il fait -5°C donc n'oubliez pas de vous couvrir.
Citation :
Publié par Sorgoth
Sinon lève toi 30min plus tôt et fais un jogging ! Et ne fais pas l'amour le matin, ça donne envie de se rendormir je trouve, à moins que ce soit masculin.[/i]
C'est une histoire d'hormone qui apparaît après l'orgasme, je ne sais plus laquelle c'est.
Mais si le soir tu n'arrive pas à dormir, fais bosser ta main droite (ou gauche).

Ah oui, la lumière du soleil aide à se réveiller.
Enfin a 5h du mat c'est pas simple : (
J'ai pas lu les réponses mais je crois qu'en fait la caféine met plusieurs heures pour agir, donc ça te réveillera pas tellement.
T'as qu'à essayer la douche froide, ça devrait exciter tes molécules pour te réchauffer.

Vous êtes des gamins si vous supportez pas le café.
Citation :
Publié par jeune demoiselle
J'ai pas lu les réponses mais je crois qu'en fait la caféine met plusieurs heures pour agir, donc ça te réveillera pas tellement.
T'as qu'à essayer la douche froide, ça devrait exciter tes molécules pour te réchauffer.
Le "pic" est atteint en une heure. Enfin je n'ai peut-être pas compris ce qu'il fallait mais :

"La caféine est très rapidement et intégralement absorbée par le tube digestif, et parvient au cerveau dès la 5e minute suivant l’ingestion. Elle est assimilée à 75% après un quart d’heure et le pic plasmatique est atteint au bout d’une heure. Sa demi-vie est de 4 à 6 heures."
Le café réveille bien mais rend nerveux je trouve, et attaque bien l'estomac.

Te conseille le thé, qui réveille aussi mais a un effet plus "dilué" dans le temps, moins violent que le café.
Citation :
Publié par Camélia
"La caféine est très rapidement et intégralement absorbée par le tube digestif, et parvient au cerveau dès la 5e minute suivant l’ingestion. Elle est assimilée à 75% après un quart d’heure et le pic plasmatique est atteint au bout d’une heure. Sa demi-vie est de 4 à 6 heures."
Source ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te crois, je voulais juste me la jouer Taverne.
Demande à ton compagnon de te coller une grosse, grosse claque dans la face, et normalement ça devrait te réveiller. Attention, je parle bien d'une claque, pas d'un gnon, va pas t'assommer non plus lol.

Mais plus sérieusement j'hallucine un peu sur ceux qui disent pouvoir boire du Coca dès le matin ; enfin je sais pas, c'est quand même une bonne petite agression du palais et de la gorge, perso je pourrais pas, je vous admire (un peu).
J'ai un pote à la fac qui boit je sais pas combien de litres de café par jour.. Il est increvable l'enfoiré, il se couche à 3h du mat minimum tous les soirs depuis le début de l'année et vient tout de même en cours (sans y dormir). De plus, il est toujours à fond et surexcité.
Que ce soit une drogue, peut-être, en tout cas quand je le vois, je suis sûr que ça marche.
Citation :
Publié par Anton Sch.
J'ai un pote à la fac qui boit je sais pas combien de litres de café par jour.. Il est increvable l'enfoiré, il se couche à 3h du mat minimum tous les soirs depuis le début de l'année et vient tout de même en cours (sans y dormir). De plus, il est toujours à fond et surexcité.
Que ce soit une drogue, peut-être, en tout cas quand je le vois, je suis sûr que ça marche.
Et hop, un infar à 25 ans, la bonne idée !
Citation :
Publié par Anton Sch.
Faudrait voir l'état de son coeur, dans disons quelques mois.
Citation :
Publié par jeune demoiselle
Source ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te crois, je voulais juste me la jouer Taverne.
Wiki.

Vous saviez que ma belle soeur utilise du coca pour déboucher tout un tas de trucs ?
Ce n'est pas le genre de truc à boire si on ne mange pas.
Citation :
Publié par Anton Sch.
Ben l'an prochain tu le verras plus car il aura fait un arrêt cardiaque.
Citation :
Publié par Anton Sch.
Et quand il arrête d'en boire, il se prend ses 3x nombre de nuits d'heures de sommeil en manque dans la gueule?
Citation :
Sinon lève toi 30min plus tôt et fais un jogging !
Mwé faut du courage ça quand même en ce moment .
+1 pour le café ça réveille, sinon le fait de griller mes 2 clopes matinale me motive aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés