Café...coca...?

Répondre
Partager Rechercher
Ne pas aimer le café c'est pas très grave d'ailleurs, moi non plus je n'aime pas trop, je mets du sucre, je le fait court, et le bois sec sans vraiment prendre le goût.
Citation :
Publié par Klink
Aimer le café c'est pas très grave d'ailleurs, moi non plus je n'aime pas trop, je mets du sucre, je le fait court, et le bois sec sans vraiment prendre le goût.
C'est pas con ça.
Citation :
Publié par Kenron
Essaie de te faire un grand verre de café avec 2~3 glaçons si t'as du mal à boire un café chaud pour débuter.
T'est sérieux ?
Le café froid (ou même glacé) y a pas plus immonde à mon humble amha.
Citation :
Publié par Maeko | San
J'expose mon "problème" : Je n'aime pas le café, et pourtant, j'aurais souvent besoin d'un bon litre de caféine le matin pour me réveiller.

moi je dis une bonne douche ça réveille toujours
J'aime pas le café, alors je bois du capuccino.
+1, je bois que du capuccino le café c'est pas mon truc. Chocolat, lait mousseux, chantilly avec chocolat en poudre dessus et tout, ça rosk.

Le coca c'est bon, sauf quand tu sais qu'il y a 10.6gr de sucre pur dans 100gr de Coca, ce qui fait 35gr ~~ dans une canette, ça coupe l'envie.

Sinon pour la douche froide, au contraire j'ai toujours entendu que c'était bon pour la circulation, qu'il fallait se rincer les jambes à l'eau froide toussa, on m'aurait menti?
Citation :
Publié par korgana
T'est sérieux ?
Je trouve aussi mais je connais pas mal de monde qui préfèrent le café froid.
Citation :
Publié par Aiina
Sinon pour la douche froide, au contraire j'ai toujours entendu que c'était bon pour la circulation, qu'il fallait se rincer les jambes à l'eau froide toussa, on m'aurait menti?
Non c'est peut-être vrai, mais se rincer les jambes à l'eau froide c'est pas comme se tremper complètement
Enfin je ne sais, je sais juste qu'à la plage il y a pas mal d'accident à cause de ça, des gens qui grillent au soleil puis qui vont faire plouf plouf d'un coup, et hop (enfin ça ne doit pas être systématique quand même, vu le nombre de personnes qui font ça).
Citation :
Publié par Camélia
Non c'est peut-être vrai, mais se rincer les jambes à l'eau froide c'est pas comme se tremper complètement
Enfin je ne sais, je sais juste qu'à la plage il y a pas mal d'accident à cause de ça, des gens qui grillent au soleil puis qui vont faire plouf plouf d'un coup, et hop (enfin ça ne doit pas être systématique quand même, vu le nombre de personnes qui font ça).
C'est sur que si tu fais ca a la plage c'est mauvais mais je peux vous assurer que se rincer les jambes à la froide évite la formation de caillots dans le sang et favorise la circulation sanguine vive les cours d'svt
Citation :
Publié par Camélia
Oui mais ça c'est pas du tout la même chose, c'est de l'hydrocution, c'est dû à la difference de température qu'on inflige trop rapidement à la peau en rentrant dans l'eau généralement froide, ça provoque je sais plus quoi, un ralentissement cardiaque ou un truc comme ça qui peut engendrer une perte de connaissance.

< suffit de se mouiller doucement la nuque et tout le tralala avant de rentrer dans l'eau, au lieu de sprinter et de plonger comme un bourrin comme le font les 3/4 des blaireaux sur la plage. >
Citation :
Publié par Eno
Ba sinon Coca c'est good en plus t'en bois un verre super frai t'as plus soif tellement ça t'arrache
Et deux minutes après tu as encore soif tellement c'est sucré, c'est ça ?
Rien ne vaut l'eau pour couper la soif
Citation :
Publié par Aiina
Oui mais ça c'est pas du tout la même chose, c'est de l'hydrocution
Tu ne trouves pas que c'est un peu ce que j'ai dis avec le lien vers wikipedia ?
Citation :
Publié par Eno
Le café c'est comme la bière j'ai beau en boire je trouve ça deg
Ba sinon Coca c'est good en plus t'en bois un verre super frai t'as plus soif tellement ça t'arrache
T'as plus faim non plus ça bourre assez le ventre avec les bulles (bon à savoir pour le geek).
http://www-fbm.medinet.fr.eu.org/faq..._/ALIM/CAFEINE
Quels sont les taux moyens de caféine contenus dans le café, les Cola et quelques autres produits ?
En très très gros, très approximativement et selon les sources: teneur en caféine de quelques produits alimentaires
  • Espresso Arabica (7 g de café moulu) 80 à 100 mg par tasse
  • Espresso Robusta (7 g de café moulu) 180 à 220 mg par tasse
  • Espresso décaféiné (7 g de café moulu) 2 à 3 mg par tasse
  • Café filtre (12 à 13 g de café moulu) 150 à 300 mg par tasse
  • Thé 40 à 50 mg par tasse
  • Chocolat 80 mg pour 100 g
  • Coca Cola 65 mg par litre environ
  • Pepsi Cola 54 mg par litre environ
  • Diet Coke 100 mg par litre environ
Citation :
Publié par Aiina
Et puis tu finis surtout avec un cul énorme.
Vaut mieux boire deux canettes de coca par jour et manger des fruits & légumes, que bouffer des trucs gras avec de l'eau.

C'est un peu con de stygmatiser UN élement de l'alimentation en particulier sous prétexte que c'est bourré de sucre. C'est pas très grave. Et au final l'apport calorique d'une canette de coca est pas si élevé que ça.
Citation :
Publié par korgana
T'est sérieux ?
Tu peux toujours y rajouter des trucs
Perso je prends un (très) grand verre de café, je rajoute du lait concentré (je sais suis bizarre ) et de la glace pilé et je trouve ça extra .
Citation :
Publié par Troll qui pue
Vaut mieux boire deux canettes de coca par jour et manger des fruits & légumes, que bouffer des trucs gras avec de l'eau.

C'est un peu con de stygmatiser UN élement de l'alimentation en particulier sous prétexte que c'est bourré de sucre. C'est pas très grave. Et au final l'apport calorique d'une canette de coca est pas si élevé que ça.
vaut mieux manger des fruits&légumes en buvant de l'eau.

Le coca ça se boit après un effort, sucre rapide tu re-pètes vite la forme, mais sinon...
Citation :
Publié par korgana
T'est sérieux ?
Ouais je suis sérieux.
Quand j'avais 10~12 ans j'avais un peu de mal avec le café chaud, alors que le café avec 3 glaçons un morceau de sucre au shaker ça passait tout seul.
Citation :
Publié par Aiina
vaut mieux manger des fruits&légumes en buvant de l'eau.

Le coca ça se boit après un effort, sucre rapide tu re-pètes vite la forme, mais sinon...
Bah non, perso je préfère me gaver de sucre avec une canette de coca qu'avec des bonbecs ou des biscuits secs par exemple. Au final ça cale vite à cause des bulles et ça apaise très vite l'envie de sucré.

Et pour se reveiller le matin le mieux c'est de prendre son temps comme le dit quelqu'un sur le thread chaipuki. S'y prendre une heure à l'avance et arrêter de croire que 20 minutes de sommeil en plus vont changer quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés